| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 10 Déc - 16:06 | |
| Zut alors! Tu ne perds rien à demander...c'est juste ke les sols ne sont plus rentables et varier une fois de temps en temps les cultures.... | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 11 Déc - 1:33 | |
| J'en ai parlé "au chef de culture " m'a dit que c'était très aléatoire comme culture ici C'est tout un binz pour la récolte Effectivement ici on voit du lin du sorgho du millet et du soja un peu de moutarde et de féverolles pour essayer de diversifier les têtes d'assolement -précédent à blé - mais pas de chanvre
Les "précédents classique du blé jusque là c'était surtout colza tournesol maïs pois mais les terres s'en fatiguent effectivement fô tenter autre chose Mais toujours la même histoire faut quelque chose de rentable C'est à dire pas trop capricieux ni en rendement ni au cours et si possible un peu écolo -plus pour le porte-monaie que pour le fun au risque de me répéter les paysans n'épandent pas de pesticide pour le fun juste pour essayer de gagner leur vie !-ça fait beaucoup de conditions Les marges d'erreurs sont de plus en plus réduites
| |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 17 Mar - 15:21 | |
| allez gooooooooooo 2019 c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! tjrs les memes ,pas de nouveautés mais ça fait du bien de les revoir!! muscaris, primeveres et derriere sedum en forme, hemeros et achilée!!! (et autres!!) derriere a droite un peu des iris et a gauche la touffe d'un fuschia rustique de JF | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 17 Mar - 15:31 | |
| Bon ben c'est le jour sans nom today!! c'est plus des troude memoire que j'ai mais un gouffre!!! donc devant...... bleu ciel et derriere les ecus d'or qui redemarrent bien!! violettes blanches qui pointent ya aussi le smauves foncées e tles mauves claires ds la pelouse!!! ha là c'est sale !! mais tant pis! lot de coucous, coincé entre le lupin au fond, un pied de fleurs jaunes d'eté, et feu mon azalée orange qui a pas aimé la canicule!!! d'ailleurs faut que je toruve un truc a mettre a sa place!! | |
|
| |
bibi Amiral
| |
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 17 Mar - 15:37 | |
| ayé j'ai retrovué!! 1er post3eme phots les bergenias roses et derriere les iris!!!
et les petites blanches bleues c'est puschkinias!!!
ouffff ça me rassure looooooooool | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 17 Mar - 16:01 | |
| Whouah toujours tout beau chez toi J'ai à peu près la même chose mais en volume plus réduit Les bulbes ont du mal ici Les punsckinias y'en ai que 2 qui sont ressortis et m'ont fait des fleurs ridicules Les narcisses ont du mal à s'étoffer le tulipes bof j'ai l'impression qu'il en manque pas mal Les jacinthes veulent pas non plus s'acclimater Enfin vais me contenter du reste c'est déjà pas si mal J'ai quand même réussi a avoir des primevères Y'a une éternité que j'en achète une barquette chaque année et enfin depuis 2ans elles se ressèment Ca redonne pas les même qu'en jardinerie pas les belles de jardiner mais je les aiment bien aussi comme ça Eh vi ça remonte le moral de revoir tout ça | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Mar - 0:43 | |
| copine c'est la campagne qui fait ça Celine a du mal aussi avec les bulbes, les bestioles les bouffent!! par contre je lui ai passé 2 jardinieres bourrées de primeveres, j'espere qu'elle arrivera a les garder!! bien sur c'est du banal, j'en ai qui poussent partout!! allez go to plumes bisousssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Mar - 17:33 | |
| Ah j'allais oublié que j'avais promis des tofs Les jacinthes qui refusent de s'acclimater Et celle ci qui est là depuis je sais plus mais toujours aussi belle Mon magnolia tout moche une tite anémone qu'on se demande d'où elle réchappe Increvables ces machins je les ai laissés pour morts à l'automne terre ingrate pas d'eau Nouveauté chez moi contente ça ressemble vraiment à la tof de la pochette Vu de près La p'tite bleue est une rescapée du commerce fidèle depuis des années Et celle unique rescapée aussi d'une barquette de l'an dernier un pitit ptéris -enfin un nom dans le genre c'est tout mimi - Le cognassier rose que j'essaie de dompter Les gros narcisses de ma mémé superbe quand le vent ne plie pas les tiges ça ne sra pas encore pour cette année C'est moins spectaculaire que chez toi moi je laisse faire la nature ça pousse où ça veut la plupart du temps Pas banales les primevères en se métissant elles font des couleurs originales Les muscaris ne sont pas encore fleuris Les bulbes ici je crois surtout qu'ils pourissent l'hiver Le bergenia a été superbe mais il est presque fané Enfin réussi a en acclimater un j'ai eu du mal aussi c'est pourtant pas délicat | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 15 Mai - 23:17 | |
| hoooooo ben merde alors, j'avais pas vu tout ça!!!!! pardon Lise desolée!!! ben c'etait bien fleuri aussi a ce moment là chez toi!!! ha oui le narcisse nouveau est superbe!!!! tous le sans, j'ai qu'ne seule et unique jacinthe rose mais elle est là chaque année!! oool je connais pas ton pteris mais en cherchant j'ai trouve une plante d'interieur!! c'est pas plutot un pieris???? Pareil ici, le vent a fait bien de la casse ds les narcisses, si bien que j'en ai fait des bouquets, c'est rare chez moi de couper mes fleurs mais au moins j'en ai profité un peu plus!!! vivement les photos de printemps et d'ete chez toi!!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 15 Mai - 23:22 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 15 Mai - 23:30 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 15 Mai - 23:33 | |
| un tour au potager tu crois que c'est assez droit Lise,?? ça va pousser???? ET enfin celle ci, juste en sortant pour aller au jardin, on dirait qu'une boule d eneige s'est envolée loinnnn ds le ciel hihi | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 16 Mai - 10:33 | |
| C'est bien fleurit aussi chez toi bon ça me surprend pas ça l'est toujours Ici aussi mais c'est du vrac je sais pas ranger Avec le vent de ces derniers jours y'a encore pas mal e "rampants " Ton potager est plus avancé que le mien à M Whouah même un cordeau ça sert à quoi ce machin ... tu comprendras que mes "routes " sont un peu tordues je sais pas quoi m'a bouffé mes carottes elles commençaient a avoir de vraies feuilles Je prends mon courage et j'essaie de faire kèkes tofs Grand je vais faire ce que je peux bien sûr je sais pas régler l'APN voici ce qui est presque présentable Le reste est sur exposé j'essaierai d'en refaire ce soir Ca c'est ma p'tite glycine il y a une une quinzaine de jours désolée pour le tuyau d'arrosage fô bien le mettre quelque part | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 16 Mai - 22:56 | |
| ya beaucoup de sortes grace a une copine hihihi c'es tpour ça que ça parait fleurit!! mais c'est beaucoup moins propre que les années precedentes, bah tant pis ,peut pas y aller plus ou alors la nuit avec une lampe frontale mais bon hihii! hooo une glycine j'adore ça mais ici je ne saurais meme pas où la mettre grimper!!! heuu j'ai po trouvé le tuyau d'arrosage moi!!! je sais pa sce que tu fais avec tes iris mais tu a tjrs un paquet de fleurs toi!!! moi pas des tonnes encore cette année alors que j'ai refais mes massifs et JF m'a dit aussi que les siens ont peu de fleurs aussi!!! tu les arroses l'ete ???? C'est bien fourni aussi chez toi, j'ai pas tout reperé car mes yeux ne captent pas tout mais ya du monde!!! copine,les gens ont du se regaler a se balader chez toi bizzzzzzz | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 10:43 | |
| Ah ben il a été coupé le tuyau il était devant la glycine Ben la mienne elle ne grimpe pas n'a pas le droit c'est couic couic à 2 yeux chaque automne j'ôte quand même des tiges de 5à 6m Non je ne les arrose pas les iris et encore ceux là "végète " en bonne terre au jardin ce sont des géants et tiens les bleu clair qui vont suivre sont sur de la terre de remblai depuis plus de 30ans sans soins particuliers Ils me semblent qu'ils se mettent au repos l'été Vi plus ça va plus c'est fourni toujours ma vieille manie de ne pas détruire donc je laisse tout ce qui se re sème Enfin cette année j'ai fait un p'tit effort avec les myosotis la lavande machin et même les ancolies c'était des tapis de semis partout Mais va bien en passer quelques une quand même Comme promis j'ai essayé de faire quelques tofs hier soir | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 10:44 | |
| - e sais pas quoi m'a bouffé mes carottes elles commençaient a avoir de vraies feuilles a écrit:
ya pas un petit lapin dans le coin???? Ici on a du proteger les semis de choux car le sramiers et tourterelles nous bouffent les feuilles!!! le cordeau ben c'est pour aller tout droit mdrrrrrrrrrrrrr!! en rang les legumes ici nanmééé et personne ne depasse!!!!tout le monde bien en place!! il refait froid ce matin je trouve et z'annoncent que 14 a midi pfuuuuuuuuu ça poussera jamais a cette allure!!! en + la pluie annoncée n'existe plus sur le scartes!!!!!!!!!!!!!! pourtant ça manque deja d'eau!!! je vois mieux tes tofs ce matin, c'est joli, j'aime cette abondance dans chaque plante, joli copine, allez goo le fer hurle seul ds la cuisine hihih bizzzzzzzzzzz hier me suis bien fait engueuler que je mettais les attaches aux tomates trop basses!! voui madame, ici a 5 cm pres ben c'est pas bon pissetou!!!!!!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 10:51 | |
| ha ben tu es là toi!!!
je sais pa ssi c'est moi ou le site mais ça merdouille !!
et dans mon texte la derniere phrase se promene!!! (là ça doit etre moi!!)
wouahhhh c'est une azalée en rose?? SUPERBE!!
ha oui la pivoine rouge commence aussi ici!
et bizarre j'ai failli perdre la campanule glomerata alors que j'etais limite envahie!!! tu vois je crois quand meme que la secheresse+++ de l'ete dernier m'a grillé certaine splantes!!!
allez go go go je file
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 10:57 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 11:12 | |
| Je t'ai vue mais j'ai préférer envoyer sans modifier On sait jamais avec la bête Pfutt la glomérata c'est du chiendent j'en ai déjà 3 touffes Ah ben vi je veux pas la perdre Là elle se bat avec des phlox on verra qui va gagner J'ai ton heuchère citron qui se plait bien aussi pis l'autre ben elle est en sauvetage -i'ai rien compris elles étaient l'une à coté de l'autre - enfin elle est sauvée fô juste que je lui trouve une place de choix le temps qu'elle s'étoffe Encore quelques unes tant que j'y suis et que ça fonctionne plutôt bien Ce sera tout pour aujourd'hui mais y'a pas tout je sais je suis dingue | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 15:28 | |
| ha bon tu as achete une nouvelle maison??
ET les 2 du tonton vous avez reussi a les vider???
tres fleuri chez toi, c'est quoi devant la pivoine, j'arrive pas a voir le truc bleu!! la photo est un peu floue!!
haa vla zom bisousssss
| |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 17 Mai - 15:56 | |
| Ce sont des jacinthes des bois Un peu envahissant ça dure pas c'est indestructible bon c'est pas moche et ça garnit en attendant que les vivaces occupent le terrain Désolée la photo c'est pas mon truc
Vi c'est la maison qui est au 3/4 enclavée dans les bâtiment de la ferme C'est pas trop la maison qu'on a acheté c'est la tranquillité et le prix est tomber au ras de par terre aussi
Vu l'echantillon de voisins qu'on a ça suffit
Celles au tonton c'est à l'étude on prend on prend pas Donc rien de fait
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 18 Mai - 15:42 | |
| effectivement, maintenant que tu le dis, c'est bien des jacinthes des bois!! j'arrive pas a agrandir tes tofs et c'est vrai qu'elles sont un peu floues, mais connaissant souvent les choses j'arrive a remettre des noms hihihihi ha oui c'est vrai cette maison coincée ds vos terres!! ben au moins vs serez tranquille!!! ha toi aussi tu ferais disparaitre tes voisins si tu avait un pouvoir magique??? Ben tonton n'a pas d'autre heritier? Faut juste qu'il n'ait pas de dettes et que les frais ne depassent pas le prix!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 22 Mai - 23:51 | |
| voila les tofs du jour mes pots bleus la ligne ds la pilouze bon faut ça pousse!!!!!! la pivoine qui a pas encore pris un !!!!! premiere rose de l'année c'est Clara!!!!!!!! quel parfum!!!! je sais plus si je t'ai montré la facade quasi terminée!!! reste les marches a faire, se sera en gris foncé!!! c'est le coté de monsieur hein, plus mineral que floral!!! lool | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 19 Avr - 20:04 | |
| :oops:désolée ma Bibi j'avais pas répondu à ton post précédent pourtant il me semble bien l'avoir vu Je venais mettre quelques tofs c'est pas très différent de celles qui y'a juste avant le message de Bibi sauf que cette année c'est un mois plutôt Une tulipe rescapée avec une clématite "rampante " chez moi ancolie bleues avec une rose D'autres avec une bleu et blanche bordeaux et blanche et un p'tit deuzia Romarin avec des anémones en dessous Parure d'or ma glycine que j'ai essayé de faire en arbre mais pas trop réussie j'en ai replanté d une autre j'essaierai de mieux faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|