| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Le jardin se réveille Sam 18 Fév - 14:07 | |
| Le laurier tin -viburnum je sais plus quoi - plein de promesse mais très en retard Les crocus en pleine forme d'habitude ils ne fleurissent pas en même temps Les perce neige toujours au rendre vous Des p'tits trucs bleus tous mimis 2jonquilles déboussolées les autres ne sont qu'en bouton J'ai enfin trouvé un endroit où il se plaît Des roses de noël toutes mimis aussi mais se ressème trop bien aussi Quelques semis spontanés e primevères ...un peu envahissantes Désolée pour la qualité des photos on aura tout vu trop de et je sais pas régler l'apn J'ai de superbes roses de noël presque noires j'ai été incapable de faire une photo un minimum présentable Reste aussi pas mal de nettoyage à faire et faudrait aussi ramasser un peu de feuilles pas sûr que j'en ai le courage | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 8 Avr - 23:58 | |
| Patriotisme et pas fait exprès euphorbe je sais plus koi à côté le rosier black beauty qui sais pas trop s'il doit vivre ou périr 2tites heuchères d'une copines Marée bleue comme d'habitude -bien qu'e j'en ai supprimé beaucoup au jardin -avec le truc jaune increvable une giroflée ravenelles sont 3 à avoir survécu Faudra que j'en re sème cette année j'aime bien Des primevères dont je n'arrive pas à leur trouver un endroit qui leur plaît en terre J'ai sauvé celles ci in extrémis à l'automne n'avaient pratiquement plus de racines Les corettes du Japon avec au fond la remorque de mon commis ! Et mon ti cœur de Marie bien chétif J'ai vu l'autre à une feuille de sortie mais y'en avait 3pieds | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 10 Avr - 10:52 | |
| | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 11 Avr - 9:40 | |
| Je vous ai mis(sans commentaires) sur flirck des tofs des floraisons très clasik | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 11 Avr - 10:13 | |
| Classique mais bien agréable Tiens faudrait bien que Titine passe "équarrir" mes cognassiers aussi Ils sont plutôt échevelés | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 11 Avr - 15:34 | |
| ben vla je connaissais meme pas ce post!!!!!! super beau tout ça ma Lise!!! ya boucou de trucs dans ton jaridn hihihihi les toutes pitites bleues..des omphalobes, !! beau patriotisme hihi j'aime bien le melange!!! euphorbe polychroma!! Celien aime bien aussi, j'en prepare pour la prochaine fois!! une euchere citron (lemon) et a coté c'est une tiarella...elles sont peut etre cousine, je connais po la famille!! le truc jaune increvale..doronic, c'est vrai ici aussi il pousse super! les giroflées ravenelle si tu veux j'ai des jaunes ici, la tienne a une belle couleur!!! la primeveres connait pas!! il se gare n'importe ou ton commis là!!! le de Marie je pense que c'est pas facile a trouver son coin, j'ai du mal aussi ici, j'ai pris un tout blanc cette fois, mais se sera le dernier,s'il meurt c'est terminé!! maman en avait un pied enorme, c'est quand ça veut a croire!!! joli tout ça ma Lise!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 11 Avr - 16:23 | |
| Merci Les tites fleurs omphalobes ça c'était au début elles ont été beaucoup plus fleuries ensuite Merci pour les giroflées mais j'ai récupéré de la graine l'an dernier y'en avait des jaunes Puis si'il n'y a que des marron c'est pas grave La primevère a un nom mais forcément je sais plus Celle ci est violette elle existe en marron aussi C'est la saison ça fleurit de partout trop bien J'ai le muguetier de fleuri trop beau et le parfum humm J'ai fait plein de boutures parce que fô que je le vire de là il pousse comme un fou J'ai voulu le tailler pour qu'il reste petit pfutt m'a fais un fagot de tiges de plus de 2m l'an passé sans compter qu'il s'épaissit aussi du bas Je sais pas si mes bouture sont racinées mais elles sont bien feuillées et certaine sont fleuries Ma copine m'avait donné pour un arbuste sauf que l'étiquette ne correspondait pas à la chose ou le contraire Enfin c'est un peu encombrant pour mon jardin ! Vi les cœurs de Marie ce sont pas les 1er que j'achète non plus vi ça se plait pas chez moi Y'a quelques bricoles comme ça | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 15 Avr - 23:13 | |
| Valà mes omphalodes au meilleur de leur forme fin mars Quelques photos d'hier des p'tits iris tous mimis Ca c'est pas une fleur mais ça y ressemble y'en a 3 semblables Pas une fleur non plus mais généreuses et bien bonnes Le pommier soit disant nain des anglais Un aperçu de mon ancienne planche de fraisiers les 2 qui font la tête c'est que je les ai récupérés en virant une énorme ancolie qui squattait Un ti coin bazar avec des œillets vivaces pas délicats 2lys qui se plaisent pas trop et des anémones qui se ressèment donc peux pas bêcher Y'a aussi de l'oseille du romarin Le mugueter Je pense avoir quelques boutures de racinées donc je vais pouvoir le virer Un pied de pensée j'en ai plein aussi Je les laisse jusqu'à ce qu'ils ne gênent pas Un machin jaune rapporté des échange Je pensais que c'était un arbuste mais c'est un arbre je vais le donner à mon gendre -caragan genre d'acacia Mon fouillis au pied de l'escalier Le bord de l'allée du garage Des muscaris doubles toujours aussi pas beaux Ce fut mini et tout mignon mais c'était avant là il s'étale -deutzia Ah c'est le maximum je continuerai demain peut être | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 7:45 | |
| N'aurais-tu pas fait une faute de frappe...."Le mugueter" est plutôt géant mais il ressemble plus à un Lilas!!!!!! Rien à faire le printemps s'est déjà bien installé chez toi! bonne continuation | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 11:00 | |
| Non c'est bien un "muguetier " Prunus j'sais plus quoi Je ferai une tof d'une fleur taleur Vi Y'a peu de temps ma fille me disait "il est tout vide ton jardin Ca a bien changé voilà qu'on ne peut encore plus passer ça fleurit de partout Je me demande même où je vais trouver quelques cm2 pour planter des "annuelles " Je cherche toujours un p'tit coin pour planter le calystegia -plante grimpante - que j'ai acheter ces derniers temps Je négocie des fers à béton avec fiston pour faire une arche ou un truc du genre Trop contente c'est mon ti bonheur à moi Enfin c'est un emploi à plein temps quand même | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 11:22 | |
| punaaiiiiiiiiiiiiiise c'est deja l'ete chez toi!!! c'est magnifique,vraiment, j'adore!!!! e ttout est hyper en forme c'est trop beau haaa je sais ,c'est depuis que tu as une aide jardiniere!!!! 2 bras de plus ça se voit hahahahaaaaaa oui c'est bien un muguetier ,c'est un bébé Arthuro, heu un ado dirons nous hihihihi vous ferai la photo de celui du voisin!!! enorme!! j'adore te spetites pensées ça pete!!!! ben moi je les aime bien tes muscaris froufrou là c'est marrant!!! enfin j'aime tout c'est simple!! ma Lise | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 17:41 | |
| A vi le lin est bleu ...clair quand même Dans les champs c'est superbe ça fait une comme une marée au moindre coup de vent Moi j'ai je n'aurai que quelques petits carrés ...si ça pousse Donc voici mon lilas blanc et le muguetier -un grand bébé couic couic chaque année mais ça réussit àà faire des pousses de 1,5m en une saison !! Je continue fais trop froid dehors et pas grand chose à faire sous la serre Mon lilas pourpre Encore un truc sans entretien ça se sème tout seul -Lunaire (monnaie du pape ) Un truc bleu sympa Des violettes niçoises qui se plaisent trop bien à mon goût Un ti œillet anglais un peu pâlichon mais je pense qu'il va reprendre sa vraie couleur dès qu'il y aura du Les banales heuchères commencent aussi ça c'est la rose les rouges sont un peu moins avancées Mon ti bazar de dehors L'étagère pour les godets de potagère Puis mon ti bazar pour faire démarrer les géraniums Mon commis occasionnelle surtout inspecteur -vous constatez c'était pas du luxe de nettoyer la terrasse j'attends la pluie pour donner un coup de jet In door une bouture de streptocarpus Le gloxinia acheté ces derniers temps Mes crevettes là z'avaient soif mais c'est réparé | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 18:28 | |
| Je continue Unp'tit tour dans ma résidence secondaire Au fond au le gros des cactus Avec ma réparation "de fortune " mais ça devrait tenir la saison Devant dans l'allée un repiquage de choux brocolis qui va sortir bientôt sinon a déplacer pour l'arrosage des cactus A gauche à mi ombre bébé cactus et semis de potagères La suite -pas de recul pour tout prendre d'une tof la fin avec quelques kipics pas qui attendent qu'il n'y ait plus de risque de gel Ca c'est l'étage au dessous avec ce qui va partir au échange devant les boutures de pélargoniums dans l'allée faute de place ailleurs A droite suite à la table qu'on aperçoit sur la 1ère photo encore des bébés plus ou moins grands puis mon ti coin -de plus en plus petit - chantier travail Et encore des qui attendent pour aller dehors Vous complétez avec quelques récipients de substrats divers et variés plus a gamelle pour faire trempette un bidon d'eau pour qu'il soit à bonne température et la niche du chien quand il vient m'aider Reste peu de place pour se retourner Enfin l'avantage c'est que j'ai pas le temps de m'ennuyer ni de tomber en dépression | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 16 Avr - 21:16 | |
| Effectivement les places sont cheres chez toi aussi bien ds la serre que ds la maison!!! quel monde!!!! ton jardin est bien avancé par rapport a ici!!! les lilas sont pas encore en fleurs!! le truc bleu sympa c'est une centaurée!!! ya du boulot là!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 17 Avr - 22:54 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 18 Avr - 0:21 | |
| C'est quand même un on début Ca fait toujours plaisir à regarder Tu me connais hein suis pas curieuse Toujours aussi carré chez toi Superbes tes giroflées ici elles ont du mal à rester debout Mon géranium bleu n'a pas encore de fleurs le blanc non plus d'ailleurs J'ai aussi un cognassier saumon je l'ai oublié par contre il est à fleur simple Vi bien sûr c'est une centaurée vivace pfutt pas réfléchi plus que ça moi Enfin ça tient bien J'en ai des annuelles qui meublent bien aussi d'un joli bleu à l'origine j'en avais des roses et des pourpres mais elles se sont perdues -ça fait aussi partie des trucs qui se ressèment tous seuls Quoique j'avais acheté le paquet de graines au Lidl 0,29€ et y'en avait encore cette année j'aurais pu réinvestir Enfin faudrait un peu d'eau sinon ça va avoir du mal Je me sens pas le courage d'arroser tout | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 18 Avr - 12:10 | |
| tu as du reconnaitre pas mal de choses les giroflées j'ai strictement rien fait, ça s'est resemé et comme c'est juste au bord des pierres ça me genait pas donc j'ai laissé ....et voilà le resultat, premiere floraison...c'est apres que ça se gate et tombe!!! le jardin est assez prometteur cette année , ya de belles touffes!! mais faut attendre juin souvent pour que ça explose!!!! ha ben j'ai loupé ma sortie tiens, ça retombe et claque sur les fenetres grrrrrr!!! vais attendre la prochaine arffffff ha faut que je nourrissse le godin il cuit mes patates là!! ataleur | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 18 Avr - 17:06 | |
| c'est pas mal non plus chez toi BibiVoila ke tout se fan chez moi, les lilas montre des bourgeons...à mon avis dans 15j ce sera mieux. Z'ai dû rentré mon linge, une giboulée viens de s'abattre, séchera un peu à l'intérieur. Aciao | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 18 Avr - 22:24 | |
| Arthuro ouais faudrait quand meme plus de pluie et surtout de stempés qui remontent!!!! ça trainasse un peu je trouve quoique!..... pariel ici, j'ai fait que ça aujourd'hui essayé d'eviter le sgreles!!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 18 Avr - 23:30 | |
| Z'annoncent 0° pour la nuit pas eu le courage de tout rentrer Pitêtre avec mes abris de fortune ça va résister Juste rentrer mes 2 énormes potées d'amaryllis qui commencent à fleurir | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 30 Avr - 17:58 | |
| Un talus de rosiers botanique ...à nettoyer y'a plein de bois mort mais sont hargneux ces machins Un grimpant planté trop près de la rampe d'escaler et qui va bientôt entrer à la maison Le tamaris déjà un peu diminué mais y'a encore à faire La moitié de ma glycine l'autre moitié les fleurs ont gelé Un bébé Le marronnier un peu encombrant faudrait aussi de l'élagage c'est prévu mais "on " m'a pas dit quand La rhubarbe le bidon donne l'échelle Mes 2 potées d'amaryllis la 3ème est partie chez "une copine d'ailleurs " 3,4kg la potée et elle paraissait mini à côté de celles ci Je continue dans 5mn le temps de refaire le reste de ce que j'avais prévu envoyer y'avait trop de ça rendait pas grand chose | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 30 Avr - 19:03 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 30 Avr - 19:17 | |
| punaiseeeee qu'est ce que c'est en avance par rapport a ici!!! au moins 15 jours a 3 semaines,peu de bouton de roses encore mais les rosiers sont en pleine forme!!! le siris les boutons sortent doucement mais sans plus, les ancolies idem, ha oui c'es tpas fixe des ancolies, on a parfois de belles surprises!!!! enfin pis tout le reste est en retard aussi tes fleur ssont superbes ma Lise quel boulot mais là tu commence a etre récompenser, tu le merites bien | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 2 Mai - 15:08 | |
| pour le partage! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 16 Mai - 23:53 | |
| Quelques c quelques cactus y'en a quelques autres mais rien de spectaculaire Sont traumatisés par la météo Mes dernières "folies " un weigelia un ti peu encombrant -mais fiston m'a fait kdo d'une tronçonneuse électrique Ok c'est trop lourd je pourrai certainement pas m'en servir des lupins magnifiques Le fouillis devant rose /bleu j'adore Désolée chéri n'avait pas encore rangé la poubelle la benne passe vers 11 h et M à décrété qu'il ne fallait ranger la poubelle qu'à 19 h Ca m'étonne qu'il n'y a pas encore eu de voiture qui l'ait bousculée Mon sauvetage de ces derniers temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|