Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyJeu 5 Juil - 16:14

d'abord surprise!!! c'est trop beau!!
le probleme c'est que je sais pas garder!! puisque j'ai perdue le sbleues,!! suis pas forte en plante d'interieur  pfuuu

Le jardin se réveille  - Page 11 Ww17

la marguerite froufrou !!

Le jardin se réveille  - Page 11 Cc15

de plus pres

Le jardin se réveille  - Page 11 Vv12

une seule sauge, de rescapé, le pied grossit apres ou ça reste sur une tige????
]Le jardin se réveille  - Page 11 Ff16

Tu as raison le sphlox blancs ne font pas des boules!!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Bb14

celui que j'ai coupé a raz n'est pas encore fleurit, faut dire qu'il fait sec où il est installé!!!!
cuila est mieux placé!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Hh16
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyJeu 5 Juil - 16:25

allez pele mele

Le jardin se réveille  - Page 11 Dd17


Le jardin se réveille  - Page 11 Gg15

Le jardin se réveille  - Page 11 Kk16

Le jardin se réveille  - Page 11 Zz13

Le jardin se réveille  - Page 11 Xx14


Le jardin se réveille  - Page 11 Tt11
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyJeu 5 Juil - 16:30

Le jardin se réveille  - Page 11 Ss14

Le jardin se réveille  - Page 11 Qq18

Le jardin se réveille  - Page 11 Nn12

Le jardin se réveille  - Page 11 Rr12


Le jardin se réveille  - Page 11 Ll11

Le jardin se réveille  - Page 11 Ee13


bon tout ça date du 2 juillet!!!!!!!!
encore kekes jours sans eau et tout sera grillé!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyJeu 5 Juil - 19:13

Alors là tu m'épates mes achimènes sont pas près de fleurir Elles poussent c'est déjà bien Elles sont dehors les miennes C'est pas compliqué à garder tu laisses sécher dans le pot à l'abri du gel bien sûr et tu ressors au printemps
J'ai aussi perdu les bleues juste oublié de les sortir une année Le jardin se réveille  - Page 11 Desole Les tubercules sont vraiment minis

L'arbre à faisans rend mieux en photo qu'en nature

Original les marguerites froufrou

T'as sauvé le gaura Le jardin se réveille  - Page 11 Super12 mon mien et mort mais c'est pas grave

La forêt bleue c'est quoi ?

J'ai des trucs bizarre qui pousse j'espère que ce sont des persicaires
Par contre je sais pas trop ce qui s'est passé je me retrouve avec 5pots de commeline Admettons que celle de l'an dernier ait repoussé plus celles que j'ai semées cette année Mais dans les 3autres j'avais des Lys des incas qui eux du coup ont disparu
Je crois que je vais pas tout rentrer pour l'hiver en plus ça boit bien ces machins je leur pardonne c'est beau mais quand même faut pas pousser sont un peu sans gêne Le jardin se réveille  - Page 11 Hein36 A moins que je les rentre quand même et les mette en pleine terre l'année prochaine

Trop beau ton rosier orangé Les hortensias aussi Enfin tout est beau ça fait plaisir à regarder

Je te souffle un peu de nuages c'est bon on a assez de pluie pour le moment lol!



Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyJeu 5 Juil - 21:25

Alors là tu m'épates a écrit:

alors là suis pas peu fiere d'epater une pro!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr85

oui c'est ce que j'ai fait avec les bleues, mais elles ont diminuées puis plus rien!!
donc me suis dit la terre est plus bonne, j'ai trié, retrouvé kekes trucs , remis en terre mais ça n'a plus poussé!!!

moi j'aime bien l'arbre aux faisans, bon là il manque d'envergure car manque d'eau!

les frous frous et le gaura, je t'en renverrai!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Super12

La forêt bleue c'est quoi ? a écrit:
c'est une clematite viticella qui grimpe dans la haie!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr92

hooo ben j'ai perdu mes commelines, si tu pouvais me garder des graines j'en serais tres heureuse, car j'aime beaucoup moi aussi!!
mais cette année j'ai mis le pot a l'abri mais dehors quand meme, certaines sont sorties au printemps mais le soiseaux ont tout bouffé!!!!!!! grrrrrrrr
et là foutu ya plus rien !!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Forum03 Le jardin se réveille  - Page 11 Forum03 copine, j'essaye de m'appliquer!!
mais là suis un peu "défoutu" comme on dit ici!! on fait tout pour que ça marche et que se soit beau et la meteo abime tjrs tout, si c'est pas les greles une année, c'est secheresse une autre pfuuuuuu

enfin le potager de zom est bien beau donc on le previlegie en eau,c'est normal!!
chaque jour on mange les legumes du jardin, c'est une belle recompense aussi!!

halalaaa si tu pouvais souffler fort fort, et qu'on ait de la pluie!!
je crois que le jour qui pleut je sors danser sous la pluie tellement je serais contente pour mes fleurs!!!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr92 Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr92






Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 12:56

Faut plus êre trop exigeant enfin pour moi Y pousse ce qui veut et ça me va très bien

Les comelines ça m'a l'air que ça "part " tard en saison Mais ensuite ça se rattrape

Je fini par me demander si mes "lis des incas  n'étaient pas greffés sur des comelines Y'a des années que je les avais et n'ont jamais vraiment bien refleuri et là donc je les ai changé de pots et dédoublés et ce sont des comelines qui ont poussé juste à l'endroit où j'avais planter les bulbes Le jardin se réveille  - Page 11 Hein36 Des graines perdues ne se seraient pas retrouvées juste au milieu de chaque pot

Pas grave pour les lys c'était de l'embarras pour rien


Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01816
encore les bébes

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01817

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01818
J'ai essayé de grouper malgré tout j'ai pas pu cadrer sur une seule image donc ça se chevauche un peu


Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01819

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01821
Me semble que ce sont des persicaires qui ont fini par pousser Le jardin se réveille  - Page 11 Paraplui tiquette effacée J'en ai semé ce printemps

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01820

Et ça Me paraît en bonne voie


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 18:07

Je fini par me demander si mes "lis des incas n'étaient pas greffés sur des comelines a écrit:

tu crois ça possible toi?????
Le jardin se réveille  - Page 11 Hein03


Haa oui là ya du beau monde!!!
ça s'eclate ds ta serre!!!
c'est tjrs impressionnant!!
c'est incroyable ta collection, tu dois commencer a avoir des doublons non??

Si ma memoire est bonne je pense que c'est la grande persicaire!!
elle est pas en avance, moi j'en aipas mis cette année!! en fait j'ai tres peu semé etl e peu que j'ai eu les oiseaux ont tout demonté!!! grrrrrr

Le jardin se réveille  - Page 11 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 11 Amour63

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 23:16

Ben vi y' des doublons des triplons et même plus Le jardin se réveille  - Page 11 Paraplui vu que je ne jette rien Je replante tout ce qui "tombe " par accident surtout aux rempotage Et je sème Ouf cette année ça été un peu raté les semis Pitêtre m'en suis pas trop occupée non plus
Enfin pas grave c'était que des graines de ma récolte
Malgré tout les trucs jaunes (astrophytums )sur les dernières tofs sont tous différents C'est un M qui faisait de l'hybridation qui s'est débarrassé de sa collection et les a donnés aux membres du forum

J'espère aussi que les p'tites bêtes hybrident mes miens mais ça n'a pas l'air de fonctionner J'ai pas la patience de prendre le pinceau et de surveiller ça bien mouâ Pui pas sûr que j'aie tout compris non plus
J'ai déjà tenté les greffes bof une de réussie sur au moins une dizaine C'était encourageant c'est la 1ère que j'ai fait qui a réussi

Vi c'est la grande persicaire elle a poussé quand elle a voulu il me semble l'avoir semée assez tôt D'ailleurs j'y comptais plus de la voir



Citation :
Je fini par me demander si mes "lis des incas n'étaient pas greffés sur des comelines a écrit:


tu crois ça possible toi?????

Ben pour que ça pousse juste au milieu du pot où j'avais planté les tubercules ça me laisse à le croire
Celles que j'ai semées sont éparpillées dans le pot

Il a fait trop froid ce printemps et trop sombre les semis ont eu du mal a pousser

On essaiera de faire mieux l'année prochaine Comme j'ai déjà dit suis pas en compétition je fais ce que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 11 Juil - 10:23

Le jardin se réveille  - Page 11 Coucou16

Histoires drôles au potager



J’'ai rassemblé ici quelques histoires drôles sur le thème des légumes et des fruits aussi.

Bonne détente !


_ C’'est la bonne Datte pour vous souhaiter d’'avoir toujours la Pêche et la Banane, et de ne jamais tomber dans les Pommes.

_ Même aux Courges qui ont des coeurs d’'Artichauts et dont les Fraises rougissent comme des Tomates quand on fixe trop leur Poire et que ça leur file la Cerise !

_Une année sans Prunes ni Amandes de la part des Aubergines.

_ Moins de Navets au cinéma sans trop faire le Poireau dans les files d’'attente.

_ Une année pleine de Blé et d’'Oseille !

_ Voilà je vous lâche la Grappe après toutes ces Salades.
Quel est le fruit le plus végétarien ?

C'’est la « pas steak » !
Quels fruits rouges peuvent être silencieux ?

Les mûres mûres !
Quel est le fruit le plus féminin ?

La nana !
Histoire d’un citron

C’'est un citron qui fait un hold-up dans une banque.
> > > > Muni de son foulard autour du cou et brandissant un revolver, il rentre brutalement en bousculant le gardien à l’'entrée et crie :

« Pas un zeste, ze suis pressé ! »
Une petite orange va voir sa mère en pleurant

– Maman, maman, je crois que j’ai fait une bêtise !
> > > > – Comment ça, une bêtise ?
> > > > – J'’ai rencontré un citron … !
> > > > – Eh bien, qu'’est-ce qu’'il y a de grave à ça ?
> > > > – Voilà, il a eu un Zeste malheureux et je crois bien qu'’il va y avoir des Pépins … !
Un grand-père citron dit à ses enfants :

« Pour vivre longtemps, il ne faut jamais être pressé ! »
Une groseille à la fin de l'’été :

« Ouf ! Fini les gelées ! »
Quelqu’un qui ne connait pas bien les légumes

Il prend l’'oseille pour du blé et les amandes pour des prunes.
Quel est le sport le plus fruité ?

Réponse : La Boxe :
> > > > Tu te prends des marrons, des châtaignes et des pêches en pleine poire,
> > > > tu tombes dans les pommes,
> > > > l’'arbitre ramène sa fraise,
> > > > et tout ça pour des prunes !
Quel est le comble pour un blogueur potagiste ?

Réponse : c'’est de raconter des salades !
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 11 Juil - 10:41

Bien vu tout ça

Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr56
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 11 Juil - 21:46

Le jardin se réveille  - Page 11 Super21 pour ces petites histoires!! ça detend!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr85




Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptySam 4 Aoû - 16:42

Quelques tofs de ce matin
Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01823
L'anémone rose Et le truc que je parlais qui prends des proportioooons -sisyrinchium striatum-

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01824
Ayé se sont triées les roses sont devant et les jaunes là au jardin Les foncées sont ailleurs et pas fleuries

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01825
Un coin sauvages dommage ça me coupe l'allée Le jardin se réveille  - Page 11 Hein42


Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01826
semis spontané

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01827
Les brocolis bien tristounet du coup kj'ai laissé des amarantes j'adore pas ma fôte La rouge ce n'est qu'un pied

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01828
La jungle

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01829

idem

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01831
Un beau rosier dommage les roses ont du mal à s'ouvrir souvent ellles sèchent demi ouvertes

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01830

quelques boutures qui n'ont pas trouvé preneur ...à l'époque


Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01832
sous l'ex haie de pyracanthas

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01833

A la place des défunts pyracanthas
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptySam 4 Aoû - 17:06

Le jardin se réveille  - Page 11 Coucou24

ben punaise c'est encore bien fleurit chez toi, ici ya pu!!!!!!!!!!

j'aime bien tes jungles!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95

oui le sysymachin pousse bien ici aussi j’aime beaucoup!!!
l'anemone rose, commence mais a soif!!!

ha ben j'ai plus que des jaunes de belles de nuit pfuuuuu, j'en avais semé d'autres couleurs, meme pas une de poussé c'est dingue ça!! du coup mon coin est vide tant pis!!!

puréeeee c'est tout des tomates là???? Ben dis donc, ça pousse tout seul chez toi??? Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95 Nous on est aux petits soins pour esperer en avoir!!! bon cette année ça se passe tres bien mais quand meme,on surveille!

superbe tes amarantes mais ici ça veut pas ,ça reste petit!!! sniffffff

on aura pas grand chose en chou non plus, ce midi j'ai fait les 2 riquiquis de choux fleurs on en mangera encore ce soir ouaiiiisssssssss!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95

bah c'est mieux qu'une haie de pyracanthas, c'es tplus coloré hein!!!
pas de dahlias non plus cette année ici, sont encore a 20 du sol!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Grrrr01 Le jardin se réveille  - Page 11 Grrrr01
ha non je mens!! j'ai quand meme un noir de fleurit!! yess !

Le jardin se réveille  - Page 11 Super21 copine vais essayer de trouver keke chose a photographier!!!

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 8 Aoû - 15:10

ya vraiment plus grand chose de beau au jaridn pfuuu

vla les dernieres tofs!!!


Le jardin se réveille  - Page 11 Ww18


Le jardin se réveille  - Page 11 Bb16  

Le jardin se réveille  - Page 11 Cc16

Le jardin se réveille  - Page 11 Nn13

Le jardin se réveille  - Page 11 Qq19

Le jardin se réveille  - Page 11 Xx15

recolte de tomates chaque soir!!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Dd18


rien a voir avec les fleurs mais vla a quoi zom s'occupe!!!!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Vv13
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 8 Aoû - 16:03

Ah vi bien courageux le z'hom Ici pas grand chose ne bouge àpart la voiture avec ti fiston lol! ...mais c'est pas pour du "travail physique " D'ailleurs j'en sais rien précisément

Encore de belles choses aussi chez toi

Ici ça commence à déclarer forfait les dahlias ne s'ouvrent plus les rudbékias sont grillés Le sol est fendu même en arrosant ça ne mouille pas Le jardin se réveille  - Page 11 Desole
J'ai encore coupé des roses fanées ce matin il n'en reste plus beaucoup de fleuries et ça a du mal à en refaire

Le solidago increvable ce machin j'en ai aussi je me demande comment il s'en sort Les chardons Le jardin se réveille  - Page 11 Yessss c'est de la mauvaise herbe normal que ça pousse

Pfutt les 20mm d'eau annoncés pour demain z'ont disparus Le jardin se réveille  - Page 11 Triste20

Belles variétés de tomates
J'en ai plusieurs aussi vu que je sème mes graines c'est un peu mélangé mais c'est moins beau J'ai surtout des coeurs de boeuf Puis quelques crimée dont personne ne veut ( c'est pas la bonne couleur ! )j'ai aussi un pied d'olivette et es mini cerises Plus tout le reste de variété indéterminée
Ah les "pêches aussi rapportées des échanges bof c'est des grosses cerises rayées comme les tomates ananas

Enfin vu le peu qui est mangé cru ça n'a pas grande importance

J'ai eu aussi le "poires oranges " mais personne n'en voulait

M'en vais continuer d'arroser même si ça sert à rien ça me donne bonne conscience J'ai fait les potées et à droite en sortant ce matin là vais faire à gauche et ce soir derrière et le potager le gros morceau J'ose pas regarder le compteur Embarassed
on n'est pas en restriction le maraicher d'à côté arrose en continu et un paysan un peu plus loin aussi et j'ai pas le même débit qu'eux j'ai peut être le droit d'essayer e sauver ce qui peut l'être


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 8 Aoû - 23:52

Le jardin se réveille  - Page 11 Coucou24

bah oui ça avance!! en fait ça s'est plus ou moins enfoncé ala longue et ya comme une veritable marche pour entrer ds le garage et parfois ,la voiture touche le sol c'est chiant!!!

hoo ben ya pu que ça!!!!
si seulement il pleuvait un bon coup je crois qu'on aurait une deuxieme floraison sur certaines choses, j'ai vu des pitis boutons!!!

pas de dahlias!! cette année ici!!

oui certains trucs n'en ont rien a cirer du manque d'eau!!

si ma memoire est bonne j'ai mis 15 sortes de tomates en tout ça me fait 30 pieds!!!! chaque année je dis d'en faire moins mais je sais pas reduire arfffff Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95

et nous on mange tout, cru cuit mais a chaque repas!!! loool



Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 21 Aoû - 12:17

Au moins quelques uns qui apprécient la chaleur Quelques fleurs récentes Le jardin se réveille  - Page 11 Hein42 c'est surement du déjà vu Mais sont fous cette année certains sont à la 4ème floraison

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01839

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01841

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01840

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01843

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01842

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01844

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01845

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01846
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 21 Aoû - 12:35

Au jardin c'est moins beau

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01847
Le solidago s'en sortsans eau  mais les rudbékias devant même avec de l'eau  font la tronche

Ce qui suit c'est ce qui a remplacé la haie de pyrrachantas en bonne terre  avec moins de Le jardin se réveille  - Page 11 Temps02 et ...beaucoup d'eau ça s'en sort pas si mal

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01848

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01849

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01850

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01851
C'est un hibiscus annuel pfutt je crois que ça va encore être un bazar envahissant qu'est même pas beau je l'ai récupéré chez la copine il était superbe chez elle ici il fait les fleurs une à une et même pas le temps de les voir sont déjà fanées Le jardin se réveille  - Page 11 Hein42

Et ça c'est ce que j'avais baptisé sauge  Le jardin se réveille  - Page 11 Paraplui enfin traduit knautia par sauge

Le jardin se réveille  - Page 11 Dsc01852




Je croise les doigts pour que tout reparte au printemps
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 21 Aoû - 14:53

Le jardin se réveille  - Page 11 Coucou24

ha oui c'est la fete chez les kipiks!!
ya quand meme de sacrées belle couleur hein, comme le rose c'est d'un delicat!!!
les jaunes petent bien, j'aime beaucoup , ils aiment mieux le Le jardin se réveille  - Page 11 Temps02 que nous hihihiii

ha ben au jaridn hein!! ça a eu soif!!!
solidago a pas besoin de beaucoup de flotte, le petit est deja defleuri le grand est en fleurs et le moyen va bientot fleurir!!

ha ben j'ai meme pas semé de THITONIA cette année, ça aurait bien poussé en plus pfuuuu

ha Le jardin se réveille  - Page 11 Yessss le kautia, j'aime bien sa couleur!

tes dahlias sont beaux quand meme mais c'est vrai tu arroses, toi!!!

rhooo je viens de retomber sur la fleur kipik blanche elle est vraiment elle , elle aussi!! Le jardin se réveille  - Page 11 Amour02


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 21 Aoû - 15:15

Citation :
le kautia, j'aime bien sa couleur!
et pourquoi tu crois que je l'ai acheté ?
Enfin j'aime beaucoup de choses lol!


Les thitonias ont eu beaucoup de mal à démarrer trop froid

Les dahlias ce sont les seuls qui fleurissent vraiment ceux d'ailleurs -en terre rouge impossible à arroser soit l'eau ruisselle soit c'est fendu et se perd dans les profondeurs - grillent depuis longtemps

Puis je perds la foi de jours en jours pour arroser en dehors de ce p'tit coin Le jardin se réveille  - Page 11 Desole

Le kipic blanc à des cousins en rose mais la tof ne rend pas bien la couleur -la 5ème tof Rose dragée superbe aussi ...à mon goût

Y'a plein de jaunes mais bon je leur pardonne ils fleurissent J'ai essayé de faire la tite abeille jaune pernod xrouge
Je sais pas ce que ça va donner Dans l'immédiat y'a un fruit Ensuite fô voir si y'a des graines et si elles sont capables de pousser les faire grandir -c'est pas toujours évident -Puis patienter 3ou 4 ans pour voir la couleur de la fleur Enfin je peux rêver ça dérange personne


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 14:47

Le jardin se réveille  - Page 11 Coucou24

allez kekes rescapé de la canicule!!! ya pas grand chose hein, mais ça a l'air de revenir doucement!!!

c'est une fleur par ci par la!! ya plus de touffes de fleurs!!!

en fait la rose tremiere est rose tres pale!!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Tt13

Le jardin se réveille  - Page 11 Aa18

j'ai pas pu accrocher mes seaux comme les autres années car le tronc d'arbre es tpret a tomber!!!
donc elles ont poussé betement et sans soins ds mon coin bordel!!!
vais recuperer des graines et refaire kekes chose de mieux l'an prochain!!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Zz14
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 14:53

c'est tristoune hein!!!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Ee14[/url

par contre la lavande de mer est contente elle!!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Yy10


les seuls fuschias que j'ai

Le jardin se réveille  - Page 11 Bb17

Le jardin se réveille  - Page 11 Vv14

mon vanille fraise rescapé!! cassé plusieurs fois par zom grrrr, il lui restait 2 petites branches, je l'ai remis en pot et cette année il a bien fleurit et grandit aussi!! oufff
Le jardin se réveille  - Page 11 Ww20
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 14:59

mon pommier qui croule!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Uu11

 eux, s'en sortent bien aussi !!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Xx17

le polyantha blanc se remet en route !!!

Le jardin se réveille  - Page 11 Aa19

les anemones du jardon, tres peu de fleurs pfuuuu

Le jardin se réveille  - Page 11 Ee15

une tite rose pour la fin!!
Le jardin se réveille  - Page 11 Zz15


desolée c'est en 3 episodes!!! mais au moins j'arrive mieux a gerer arffffffffffff Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 17:12

Whouah t'as de l'herbe verte toi
Bien chargé le pommier
Le pourpier c'es increvable effectivement J'en ai supprimé pas mal j'aurais peut être pas du ça ferait du vert

Ah vi l'anémone du Japon blanche est fleurie depuis un certain temps elle est à l'ombre du magnolia et a l'air de bien s'y plaire fô dire je l'arrose Mon carré de rose clair sont toutes grillées

Mon vanille fraise enfin ce qu'on m'a vendu pour ne ressemble pas au tien n'a pas de "grosses fleurs qui dépassent "me serait encore fait arnaquer Le jardin se réveille  - Page 11 Demon18 Enfin il pousse et fleurit bien ...avec de l'eau évidemment Même Annabelle fait la tronche au jardin quoiqu'il a bien tenu quand même M'a même l'air envahissant

Les belles de jour se débrouillent ici comme elles peuvent se ressèment toute seules elles sont au pied du cognassier à fruits dont les jours sont compter aussi il perd toujours ses fruits

Les phlox ici même le blanc sont fanés depuis belle lurette J'espérais du bleu mais n'a pas l'air enfin je l'arrose peut être ...

J'ai même du mettre un coup d'eau aux heuchères c'est pourtant résistant ces machins Elles sont bien "revenues "

Beau jardin Bibi comme d'habitude bien rangé tout au carré Le jardin se réveille  - Page 11 Super12
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 10:44

Whouah t'as de l'herbe verte toi a écrit:

bahh oui ça repousse là!!! Le jardin se réveille  - Page 11 Mdr85

Le pourpier c'es increvable effectivemen a écrit:

heuu j'ai pas de pourpier moi!! Le jardin se réveille  - Page 11 Hein36

le vanille fraise c'est ça, une fleur conique qui commence blanche et se colore doucmeent en rose en bas! ce qui fait vanille fraise!!!! lol!

les hydrangeas ont du mal c'est sur, avec la chaleur!!! encore perdu un blanc ici pfuuuu

J'espérais du bleu mais n'a pas l'air enfin je l'arrose peut être ... a écrit:
pfuuu il est dur a lfeurir cuila!!
cette année, a peine vu ses feuilles meme, il fait trop sec!!!
si ça continue vais l'envoyer chez JF il le mettra sur les berges de l'etang ,pour voir si ça lui va mieux grrrr


Le jardin se réveille  - Page 11 Forum03 copine Le jardin se réveille  - Page 11 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 11 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 11 Amour63



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: