| jardin potager | |
|
+5Titine57 savane Natacha Pimprenelle jullia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: jardin potager Mar 2 Mai - 22:26 | |
| C'est le domaine de mon mari,il y passe un temps fou mais je crois que la terre c'est sa vie.... Quelques plants de tomates: tomate en fleurs ce sont des fraisiers sur la droite...et myca au milieu! quelques salades et du thym en fleurs au dessus... | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: jardin potager Mar 2 Mai - 22:53 | |
| C'est pas déjà des photos de ton potager maintenant ???
Ne me décourages pas s'il te plait... mes patattes sont à peine plantées, quand aux Tomates, il faut encore bien un bon mois et demi avant de les planter... | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: jardin potager Mar 2 Mai - 23:00 | |
| Je vois que tu as un système d'arrosage intéressant vu la pente ... pratique Il est énorme ce potager | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: jardin potager Mer 3 Mai - 10:25 | |
| Intéressant le système d'arrosage en pente Votre potager semble bien grand, en effet. Quels sont les semis que ton mari arrose ? Ici, j'attends que mon cher et tendre se décide à poncer et assembler les planches destinées à faire notre potager en rectangle. Va falloir que je le booste si je compte planter quelque chose dedans avant l'hiver ! | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: jardin potager Mer 3 Mai - 20:08 | |
| En effet ce sont des tuiles qui permettent de conduire l'eau dans les rigoles.. Mon mari arrose des radis il en séme tous les quinze jours jusqu'aux grosses chaleurs, en ce moment nous en mangeons..
Il doit y avoir au moins 80 plants de tomates,plus aubergines, poivrons courgettes, melons, et courges....
Ma fille en profite et nous congelons pas mal, c'est les avantages de la campagne mais quel boulot, il est trés trés courageux!
Moi ce sont plutôt les fleurs....
| |
|
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| |
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: jardin potager Mer 3 Mai - 22:31 | |
| 80 plants de tomates ... c'est vraiment beaucoup !!! Vous arrivez à tout consommer ? Tu dis que ton mari est courageux mais préparer tous ces légumes pour manger et conserver, c'est beaucoup de boulot aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Jeu 4 Mai - 20:11 | |
| Dans le midi on consomme beaucoup de sauce tomate! On la prépare l'été avec de l'oignon,du jardin bien sûr, de l'ail , rissolés à l'huile d'olive de nos oliviers et je la congéle pour le reste de l'année.... Un de nos oliviers: | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Jeu 4 Mai - 21:15 | |
| Quel bel arbre | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Lun 8 Mai - 19:07 | |
| Voici la première fraise du jardin : le premier artichaud : La première tomate verte bien sûr... | |
|
| |
Titine57 Capitaine de frégate
| Sujet: Re: jardin potager Lun 8 Mai - 22:21 | |
| Jullia, on a l'impression que tu vis dans un autre pays. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: jardin potager Dim 14 Mai - 11:20 | |
| Mon chéri a assemblé les planches de mon futur potager rectangulaire. Je vais utiliser la terre de jardin pour les plantations mais je me demande si je ne devrais pas l'enrichir avec un sac de fumier et aussi du bon terreau.
Qu'en pensez-vous ?
L'objectif étant de planter des salades (plein !), des radis et je ne sais pas quoi d'autre encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Dim 14 Mai - 11:46 | |
| Je pense que tu peux enrichir avec un peu de terreau pour potager ; j'en ai un bon, spécial pour tout cela ; je regarderai ce qu'il y a dedans.
Deux sacs achetés + 1 gratuit l'an dernier (ou même l'année d'avant) et je n'en viens pas à bout ; ce sont des très grands sacs avec je crois un peu d'algues dans le mélange. | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Dim 14 Mai - 13:48 | |
| Ce serait parfait ce type de terreau, je vois cela demain en allant à la jardinerie | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Sam 20 Mai - 19:59 | |
| Premiére fleur de courgette: premiére petite courgette: Mon mari avait laissé ce plan de scabiouse, salade sauvage, pousser au milieu du jardin, aurait il une âme de poète? | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Sam 20 Mai - 20:08 | |
| Scabiouse ?! C'est rigolo comme terme, connaissais pas, mais c'est très champêtre et naturel, j'aime bien. Ici, les radis pointent le bout de leur nez et les salades commencent à grossir. Seul le pied de ciboulette végète... Le pied d etomates cerises aussi d'ailleurws mais c'est un peu de ma faute, je ne l'arrose pas tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: jardin potager Sam 20 Mai - 23:01 | |
| Tu nous montreras l'évolution de ton potager Jullia ? J'aime voir pousser les légumes | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: jardin potager Dim 21 Mai - 22:17 | |
| | |
|
| |
natachabis Sentinelle (admin)
| |
| |
| Sujet: Re: jardin potager Lun 22 Mai - 18:13 | |
| C'est vrai que c'est nickel, impressionnant Et tes légumes ont poussé à une vitesse, c'est dingue ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: jardin potager Lun 22 Mai - 22:45 | |
| Jamais vu de nèfles en vrai ... je ne pense pas La fleur de grenadier est superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardin potager | |
| |
|
| |
| jardin potager | |
|