Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jardin potager

Aller en bas 
+5
Titine57
savane
Natacha
Pimprenelle
jullia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 23:04

jardin potager - Page 3 Coucou16 C'est ce que j'avais prévu le 5 juin !
jardin potager - Page 3 Faim02 En les dégustant tu penseras un peu à nous pauvres nordistes qui devrons attendre encore un bon mois avant d'espérer goûter les nôtres jardin potager - Page 3 Forum28
jardin potager - Page 3 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:45

Si jojo voit la courge trompette ... jardin potager - Page 3 Aaah

jardin potager - Page 3 A096
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 12:54

jardin potager - Page 3 Mdr95 Dans le mêmme "registre " je vous présente un de mes cactus
Je vous en parlé cet hiver
Il serait préférable de faire un film car il regarde toujours le jardin potager - Page 3 Temps02 si je ne tourne pas régulièrement le pot il peut êre à l'horizontale !
Il y a 2 jours entre les 2 photos

jardin potager - Page 3 Groscac18je


jardin potager - Page 3 Regros29ts
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 14:57

jardin potager - Page 3 Aaah c'est impressionnant en 48 heures comme il bouge - c'est vivant ces bêtes à piques jardin potager - Page 3 A096
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:50

jardin potager - Page 3 Mdr99 Oui Jojo à vu la courgette trompette, bah pas ridicule le Jojo jardin potager - Page 3 Mdr99 jardin potager - Page 3 Mdr99 , bon aller on va pas épiloguer spèces de cochonnes, raaaaaaaaa.
Mais j'aime bien la picoteuse à bout rouge de la Liselotte morte couille, faut faire attention ou on s'assoit chez toi ma belle jardin potager - Page 3 Mdr99 jardin potager - Page 3 Mdr99 on repart vite avec le panier à crottes en déconfiture, prêt juste pour essorer la salade après jardin potager - Page 3 Mdr99 jardin potager - Page 3 Xxrotflm jardin potager - Page 3 Mdr99 Aîe j'ai déjà mal oh non pas ça... jardin potager - Page 3 Violenc3 .

Sinon, vous avez de la chance de pouvoir vivre avec la nature comme ça. Je trouve que cela doit être assez reposant et surtout de voir pousser et changer la nature que vous avez planté, ouais je trouve cela assez beau.
Pour moi, hélas c'est pô possible du tout, à part quelques fleurs, et encore ce n'est même pas moi qui m'en occupe, car les pauvres, elles seraint bien séches et malheureuses jardin potager - Page 3 Hein42
Jullia vous avez un super potager, jardin potager - Page 3 Super21 à vous, je n'avais pas encore vu ce post, les photos sont vraiment belles, jardin potager - Page 3 Super21
Faudra quand même bien que je pose mes valises un jour moi quand même, comme dit la Bianka.

NB: tient au fait, elle vous fait des gros smacs ma belle, à tous, même à ceux qui ne l'aime pas (sic elle)... jardin potager - Page 3 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 22:56

Jullia a un beau potager et de belles fleurs et en plus elle est comme chris, elles font de très belles photos toutes les deux jardin potager - Page 3 Yessss
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 16:45

Tu as un bien beau cactus Liselotte, Jojo a raison qui s'y frotte s'y pique aie!aie!aie!
Alors que ma courge....Là elle est toute petite mais quand elle va grossir ..


Quelques vues générales du potager de mon Homme. jardin potager - Page 3 Amour21 ...Quel courage!!

jardin potager - Page 3 Vue10sy

jardin potager - Page 3 8a64f193ffba530b9c7247ea8fb1

jardin potager - Page 3 11ed1e1a756758a78c3ea93dbc0c

jardin potager - Page 3 B2845c7a6faccb91586cf8c66371
jardin potager - Page 3 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 17:05

Moi le mauvais paysan, je suis sous le charme yess !

Vraiment quel beau travail jardin potager - Page 3 Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 18:30

jardin potager - Page 3 Prostern trop beau ton jardin Julia

jardin potager - Page 3 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 20:59

Le potager est vraiment impressionnant de par sa taille mais aussi par son entretin nickel !

Chapeau Monsieur Jullia !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 23:13

C'est très beau un potager et le vôtre jullia est superbe - ton mari doit y travailler beaucoup jardin potager - Page 3 Yessss
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 14:16

Ca y est mes tomates commencent à "donner "
Vous êtes gentils vous ne vous moquez pas !
Après tout vous pouvez rire c'est ma façon à moi de cultiver les tomates ! et ça fonctionne
Elles ne sont pas très grosses mais c'est la variété
A noter qu'elles n'ont eu AUCUN traitements (sauf à boire )
En principe je dois récolter jusqu'aux gelées
L'an dernier avec 18 pieds après avoir fourni la moitié des voisins il y a eu
plusieurs brouettées qui sont restées sur le terrain !
jardin potager - Page 3 Tomatesim3
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 15:47

Dis Liselotte, la récolte de cette année va être prometteuse.
C'est la première fois que je vois des tomates cultivées à l'horizontal; j'avais déjà lu un article à ce sujet, mais il était conseillé d'isolé la plante qui touchait le sol par un paillis, ce qui, d'après ta photo ne semble pas être le cas, ne nuisant en rien au développement des tomates vu leur nombre.

Bon, faut avoir la place aussi Wink

De retour de congés, j'avais plein de tomates cerises Mirabelle, couleur jaune orangé et 2 tomates rouges et noires, un délice.
Et hier, j'ai goûté des coeurs de boeuf, un régal, je les ai mangées comme des fruits, trop bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
liselotte 01
Capitaine de frégate
liselotte 01


Nombre de messages : 1119
Age : 43
Localisation : nièvre
sexe : féminin
Date d'inscription : 05/12/2005

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 16:38

jardin potager - Page 3 Coucou16 Je suis surprise que tu connaisses ma "méthode "(en réalité je plante sans tuteur et ça pousse comme ça veut ça marcotte pas mal aussi c'est un peu fouillis je te l'accorde ) parce que dans mon petit village tout le monde jardin potager - Page 3 Mdr85 malgré que je leur ai démontré que c'était aussi valable qu'autrement ! Je ne mets pas de paillis dessous car moi je n'habite pas "au jardin potager - Page 3 Temps02 et tous les degrés comptent un paillis tient la terre au frais c'est pas un avantage pour les tomates !
C'est vrai que les jardin potager - Page 3 Amour21 de boeuf sont délicieuses je n'en n'ai pas trouvé en plant cette année Par contre j'ai un pied de tomates ananas je ne sais pas ce que ça va donner jardin potager - Page 3 Grrrr01 il est en retard y'a une bestiole qui m'a coupé la tige à mi hauteur lorsqu'il était en godet
Et pour la place j'ai pas de problème j'ai 1400 m2 de potager et je ne fais plus que des tomates et quelques curcubitacées pour meubler ! jardin potager - Page 3 Desole
jardin potager - Page 3 Coucou27
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 23:24

Spécial tes tomates liselotte jardin potager - Page 3 Yessss

J'en ai une qui rougit mais je viens de traiter au Bleu (bouillie bordelaise) ... qui peut me dire combien de jours à competr avant de pouvoir manger les tomtes traitées ???

Chez nous (dans le nord) c'est la cata pour tout : les fruitiers sont tous atteints de maladies ou attaqués par des parasites ; c'est le résultat de fortes pluies durant deux semaines suivies de fortes chaleurs

J'ai eu le mildiou sur mes plants de tomates, apparemment la criblure sur mon cerisier, la rouille sur les framboisiers .... le poirier est plein de tâches noires sur les feuilles et mon jeune cassis est tout troué sur les feuilles jardin potager - Page 3 Hein42

Le problème est de connaître l'origine exacte de la maladie ou du parasite pour bien traiter et même en jardinerie ils se trompent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 9:36

As-tu de nouvelles photos de tes légumes jullia jardin potager - Page 3 Desole
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 EmptySam 10 Mai - 9:21

Un petit article en passant...

Attendons les fraises de nos jardins....

D'ici à la mi-juin, la France aura importé d'Espagne plus de 83 000 tonnes de fraises. Enfin, si on peut appeler «fraises» ces gros trucs rouges, encore verts près de la queue car cueillis avant d'être mûrs, et ressemblant à des tomates. Avec d'ailleurs à peu près le goût des tomates... Si le seul problème posé par ces fruits était leur fadeur, après tout, seuls les consommateurs piégés pourraient se plaindre d'avoir acheté un produit qui se brade actuellement entre deux et trois euros le kilo sur les marchés et dans les grandes surfaces, après avoir parcouru 1 500 km en camion. À dix tonnes en moyenne par véhicule, ils sont 16 000 par an à faire un parcours valant son pesant de fraises en CO2 et autres gaz d'échappement. Car la quasi-totalité de ces fruits poussent dans le sud de l'Andalousie, sur les limites du parc national de Doñana, près du delta du Guadalquivir, l'une des plus fabuleuses réserves d'oiseaux migrateurs et nicheurs d'Europe.

Il aura fallu qu'une équipe d'enquêteurs du WWF-France s'intéresse à la marée montante de cette fraise hors saison pour que soit révélée l'aberration écologique de cette production qui étouffe la fraise française (dont une partie, d'ailleurs, ne pousse pas dans de meilleures conditions écologiques). Ce qu'ont découvert les envoyés spéciaux du WWF, et que confirment les écologistes espagnols, illustre la mondialisation bon marché.

Cette agriculture couvre près de six mille hectares, dont une bonne centaine empiètent déjà en toute illégalité (tolérée) sur le parc national. Officiellement, 60% de ces cultures seulement sont autorisées; les autres sont des extensions «sauvages» sur lesquelles le pouvoir régional ferme les yeux en dépit des protestations des écologistes.

Les fraisiers destinés à cette production, bien qu'il s'agisse d'une plante vivace productive plusieurs années, sont détruits chaque année. Pour donner des fraises hors saison, les plants produits in vitro sont placés en plein été dans des frigos qui simulent l'hiver, pour avancer leur production. À l'automne, la terre sableuse est nettoyée et stérilisée, et la microfaune détruite avec du bromure de méthyle et de la chloropicrine. Le premier est un poison violent interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la couche d'ozone, signé en 1987 (dernier délai en 2005); le second, composé de chlore et d'ammoniaque, est aussi un poison dangereux: il bloque les alvéoles pulmonaires. Qui s'en soucie? La plupart des producteurs de fraises andalouses emploient une main-d'oeuvre marocaine, des saisonniers ou des sans-papiers sous-payés et logés dans des conditions précaires, qui se réchauffent le soir en brûlant les résidus des serres en plastique recouvrant les fraisiers au jardin potager - Page 3 Amour21 de l'hiver.

Un écologiste de la région raconte l'explosion de maladies pulmonaires et d'affections de la peau.

Les plants poussent sur un plastique noir et reçoivent une irrigation qui transporte des engrais, des pesticides et des fongicides. Les cultures sont alimentées en eau par des forages dont la moitié ont été installés de façon illégale. Ce qui transforme en savane sèche une partie de cette région d'Andalousie, entraîne l'exode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx pardel, petits carnivores dont il ne reste plus qu'une trentaine dans la région, leur seule nourriture, les lapins, étant en voie de disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour faire place aux fraisiers.

La saison est terminée au début du mois de juin. Les cinq mille tonnes de plastique sont soit emportées par le vent, soit enfouies n'importe où, soit brûlées sur place.

Et les ouvriers agricoles sont priés de retourner chez eux ou de s'exiler ailleurs en Espagne. Remarquez: ils ont le droit de se faire soigner à leurs frais au cas ou les produits nocifs qu'ils ont respiré ....

La production et l'exportation de la fraise espagnole, l'essentiel étant vendu dès avant la fin de l'hiver et jusqu'en avril, représente ce qu'il y a de moins durable comme agriculture, et bouleverse ce qui demeure dans l'esprit du public comme notion de saison. Quand la région sera ravagée et la production trop onéreuse, elle sera transférée au Maroc, où les industriels espagnols de la fraise commencent à s'installer. Avant de venir de Chine, d'où sont déjà importées des pommes encore plus traitées que les pommes françaises...

Claude-Marie Vadrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardin potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jardin potager   jardin potager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jardin potager
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le potager de l'île
» Mon potager 2006
» Le jardin se réveille
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: