| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 1 Sep - 10:45 | |
| - Citation :
- heuu j'ai pas de pourpier moi!!
ah vi t'as pas compris ici c'est le sédum spectabile qui poussait à l'état sauvage dans mon jeune temps et qu'on appellait pourpier Même quand j'étais gamine c'était un luxe d'en trouver on le mangeait en salade avec une sauce à la crème J'essaie d'appeler les choses par leur nom-quand je le connais ben sûr - mais là ça m'a échappé Par contre le copain de Tanguy m'a " envoyé "plein de graines de pourpier sauvage dans le compost de canard -il l'a pas fait exprès lui aussi est emm..avec ça- et c'est l'invasion j'en ai e partout et ça pousse à la vitesse de la lumière plus c'est sec plus ça pousse Y'a aussi quelques daturas dans le terreau mais c'est plus facile à détruire Enfin il me le donne le compost je vais pas râler en plus il m'avait prévenue qu'il y avait des mauvaises herbes Tu regardes sur le net "pourpier sauvage " Le comble c'est qu'Isabelle est rentrée de courses un jour toute contente d'elle en me montrant une boutures ramassée à terre au Lidl ... et c'était bien le même donc ça se vend aussi Enfin à jardichose y'a plein de plantes comme ça qui se vendent aussi 2€ le godet Comme on dit avec les fiston on pourrait faire fortune rien qu'avec la p'tite véronique bleue J'avais des boutures de vanille fraise mais n'ont pas supporté l'été Par contre j'ai plein d'Annabelle si JF ou toi est intéressé Pis je peux en faire vu qu'il se taille court Il se plait au avec de l'eau bien sûr mais à mi ombre il à l'air assez sobre et moins exubérant Les vacances se terminent on va pouvoir faire un peu kèke chose En tr autre s'occuper un peu de fleurs Comme d'hab y'aura la foire à la bouture le week end prochain si t'as envie ...enfin y' moins de choix mais on sais jamais Puis si t'a envie aussi dans mon p'tit bazar C'est toujours avec plaisir ....ça me débarasse Le phlox bleu toujours vert donc j'espère encore mais rien en vue pour le moment C'est une belle touffe je vais séparer et en mettre ailleurs des fois ..on sait jamais Quelle soucis quand même les fleurs J'attends toujours un peu de pluie c'est dingue quand même ça tombe un peu autour et ici rien Aller je vais encore faire n tour pour 2à 3 gouttes par ci par là Je peux pas tout laisser mourir et tout arroser je peux pas non plus L'année prochaine sera p'tête meilleure | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 3 Sep - 21:24 | |
| ben ben ben ça fait plusieurs jours que j'essaye de repondre ici et suis tjrs derangée!! haa non j'avais vraiment pas compris car je savais pas!!! connais pas non plus le pourpier sauvage et c'est pas plus mal!! ha oui je veux bien annabelle pour JF si un jour tu peux!! Celine aime bien les hortensias et familly!! et c'est pas le trucs que je reussi le mieux a avoir mouasss! en fait Celine aime mieux les grosses fleurs!!! genre hortensias, dahlias, phlox!! etc!! phlox bleu deja seché ici, pas de fleurs non plus il m'enerve cuila grrr, le rose est encore en fleur lui ,par contre!! bon alors mes questions!!!! 1 - la belle sauge sclarée que tu m'a donné, elle s'epaissit d'elle meme au pied??? 2 l'ellebore fetide elle pousse comment?? EN fait j'ai coupé la tige a 10 du sol car elle etait cassée et depuis plus rien, meme po une feuille!!!bizarre!! 3 le rosier a petite fleur rose foncé, il a un nom ou pas??? valaa je lance de suite avant d'etre derangé!!! bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 3 Sep - 22:38 | |
| Ah tiens toi aussi t'as des soucis pour te mettre à l'ordi Avec Annabelle va être servie Céline J'ai pas mesuré mais c'est sûr plus de 30cm de diamètre et il fait bôôôcoup de têtes Dommage qu'il ne se fait qu'en blanc Et cerise sur le gâteau il tient debout J'ai fait des vanille fraise c'taprèm je vais en mettre un ailleurs voir s'il se plairait mieux et essayer de lui donner une "forme " le mien est ridicule malgré qu'il a bien fleuri mais ça n'a pas tenu C'est pas de a faute cette année Les sauges ici elles meurent après la floraison mais ça se ressème bien Le phlox bleu pas sec mais pas de boutons Les autres ils aurait fallu que je les arrose plutôt mais j'y ai pensé il commençaient à griller le blanc je l'ai arrosé mais il a quand même fini de fleurir même s'il n'est pas sec L'ellebore fetide tu me surprends ça pousse comme du chiendent ça repart du pied je coupe avant que les graines s'ouvrent toute la tige qui a fleuri Je crois que j'ai viré tous les bébés enfin je vérifierai mais y'a beaucoup de mamans - Citation :
le rosier a petite fleur rose foncé, il a un nom ou pas??? . Certainement mais je ne le connais pas | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 3 Sep - 23:10 | |
| ha ben toi tu es bien plus rapide que moi a repondre!!!! ben oui un coup zom veut l'ordi ,le coup d'apres il descend pour le café et j'ai pas le temps de finir , enfin tout des trucs comme ça pfuuu oui le tien est superbe d'annabelle, elle aimera c'est sur!!! vanille fraise si j'arrive a a voir une branche j'essayerai bien!! mais pas gagné hein!! pour la sauge vais voir et j'espere!!! oui c'est tjr spareil avec le phlox bleu!! ,pas de tige florale grrr, enfin ici cette année il a rien fait ou presque pfuu doit etre mal placé, faudrait que je le bouge encore pfuuu ha ben le chiendent d'ellebore ici, ça pousse pas mdrrrrr!!!!!vais attendre , voir si avec le tmeps plus frais, ça redemarre!! c'est celle ci de rose ben moi je vais l'appeler Clara!! car je pensais qu'il allait mourir tant il etait mal en point et j'ai pas fait gaffe pendant un certain temps!! et ce matin apres la naissance de Clara j'ai fait le tour du jardin et j'ai vu une super belle petite rose!!! yessssss il refleurit et aujourd'hui en plus donc voila pour la petite histoire!!!' oui je suis con parfois mais tant pis!!) pour tout tes conseils et renseignements!! bisousss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 6 Sep - 17:20 | |
| Sans garantie ça doit être Thérèse de Bugner Me souvenais pas t'en avoir envoyé Mais ça y ressemble bien attention il drageonne je ne le savais pas Meuh non t'es pas ...on a tous nos p'tites manies chacun se repère comme il peut Cyclamen de Naples au pied d'un arbre il en veut ! N'a même pas une feuille Persicaire "Bibi " poussée toute seule Celles que j'ai semées ne sont pas encore fleurie ! De plus près c'est beau quand même Mini tomates comm si j'en avais pas assez de normales Lavande d'Afghanistan ça pousse sans eau et ça dure ! Remarquez les phlox à gauche sont moins beaux J'espérais une remontée mais c'est raté caryoteris idem régime sec ça dure moins que celle du dessus fleurit juste maintenant J'en parle pas increvable mais un peu envahissant j'aime bien Sobre jusqu'à un certain point donnent des signes de fatigue depuis un bon moment Je sais pas d'où ils réchappent | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 6 Sep - 17:43 | |
| Je continue Ma pampa trop beau c'taffaire Vanille fraise pourrie sedum rose et lavande de Buenos aires et belle de nuit tous increvable et régime sec très appréciable cette année +quelques touffes d'asters tous pas beau arrivés par les airs J'avais prévu les virer mais vu la saison je les ai laissés ça meuble et ça boit pas non plus Trop bien aussi ces p'tits machins blancs depuis le printemps que c'est fleuris et ça se débrouille aussi sans arrosages en plus ça se sème tout seul Mon laurier qui sent le caramel lui c'est 2l minimum /jour et a vite fait de faire savoir s'il a soif ! il a perdu plein de boutons heureusement il n'est pas radin ! Et ça on dira c'est le kdo d'anniversaire un peu en avance au ti fiston -30 ans ça se fête -Il avait acheté le p'tit broyeur il y a longtemps-une occas - et je lui ai offert le cheval à mettre devant Ca me paraît plus approprié que la tondeuse pour les abords de ferme Ca va bien la tondeuse à essence Surtout que le ti fiston n'est pas regardant à tondre Il doit bouffer une fortune en essence plus les courroies qui tiennent pas plus la lame qui rencontre quelques cailloux ... La tondeuse fera les pelouses un point c'est tout C'est pas un jouet non plus Désolée pas grand chose de beau à montrer Pitêtre on fera mieux l'année prochaine | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 6 Sep - 23:16 | |
| hummm je suis pas si sure que se soit therese Bugnet, le est bien plus serré , genre certaines roses anciennes!!mais de ton aide ben mazette c'est encore pas mal fleurit chez toi!!!! pampa magnifique!!! ben c'est ça fraise vanille je crois, je vois pas tres bien!! le mien es tpa splus gros mais il a ete cassé au moins 2 fois!! j'adore ton assos buenos aires, sedum et belle de nuit!! ça jette!!!! je confirme la vergerette est geniale,tjr sdebout et blanche de fleurs!!!! ben quoi il est genial le cadeau de Tanguy, c'est utile pour lui alors super!! maintenant le stracteurs sont trop gros ,ça passe plus partout!!! les cyclamens commencent ici aussi!! les fleurs sont tjrs premières et les feuilles seulement apres!!! tiens j'ai pas mis de persicaires cette année!!! le reste est pas mal non plus, tu t'en sort bien, je trouve, bon t'as pas compté le smetres cubes non plus!!! ouaipp comme tu dis on espere fair emieux l'an prochain ....ou pas!! car ça depend fort de la meteo!!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 7 Sep - 10:31 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- hummm je suis pas si sure que se soit therese Bugnet
Clara c'est un nom qui lui va comme un gant Il est superbe ce rosier -à mon goût Bof c'est un truc que j'ai rapporté des échanges Les copines toutes plus douées les unes que les autres mettent des noms sur les choses avec étiquettes tout bien Sauf ki fô pas y regarder de trop près Pis moi tu sais du moment que ça fleurit machin ou truc ça m'est bien égal C'est un peu fouillis ma lavande de Buenos Aires mais bon c'est fleurit et l'ensemble est encore vert ça remonte le moral vu l'état du reste ailleurs fô pas trop en demander cette année Non je compte pas les m3 mais mon dos en a un peu marre des heures d'arrosage debout et trainer mes 50m de tuyau dans ma brousse sans trop casser au passage ! - Citation :
- ben quoi il est genial le cadeau de Tanguy, c'est utile pour lui
C'est entre le jouet et l'utile comme une tondeuse en gros C'est pas tout à fait indispensable mais utile quand même Malgré qui fô quand même une assurance à ce machin Il est quand même en super état pour un engin de plus 50 ans Manque juste un macaron 140 et le logo MF devant | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 14 Sep - 16:34 | |
| En attendant qu'il fasse moins chaud dehors Des cactus et des cactus des fleurs des fruits suis ravie Je sais c'est toujours les mêmes Idem les rosiers toujours les même aussi un Queen Elisabeth rouge très généreux Un bleu qui revient de loin il a du prendre du désherbant quand mon fils remplissait le pulvé à côté en vrai il est presque violet super grosse fleur bien serrée Mon anémone blanche à l'ombre du magnolia elle est en fleur depuis ...un certain temps La rose au à moins bien tenu même avec de l'eau Je vais la dédoubler et lui faire une place à coté de l'autre | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 14 Sep - 17:55 | |
| bah meme , ça fait tjrs plaisir de voir des fleurs, d'autant plus (et je me repete) que se sont de tres belles fleurs qui ont le courage de pousser sur des epines!!! oui ça m'epatera tjrs ça!!!! la fleur d ela photo 4 est vraiment originale et on la voit pas souvent elle!!! hooo l'est beau le rosier rouge!!! le bleu c'est comme le mien?? il s'appelle Charles de Gaulle? ayé ici, l'anemone blanche fleurit grace a la flotte!! mais c'est trop tard pour la rose!!! la semaine prochaine ,je me met un coup de pied au luc et faut que j'aille mettre de l'ordre ds mes 2 grands massifs pfuuu j'ai rien foutu cette semaine!!! (ha si j'ai vu Clara lundi hihihii) | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 14 Sep - 23:39 | |
| Vi trop bo le 4 bon et fidèle tous les ans en plus c'est un kipic pas et qui se casse juste avec un courant d'air je te dis pas le nombre de boutures et là encore je sais pas qui est passé un chat certainement m'a fichu le pot à terre encore 2boutures dont une avec 4boutons J'ai pas précisé mais les "trucs " rouges sont des fruits ...avec des graines bien sur Mais non je ne les récolte plus ceux là J'ai un gros stock de semis que j'essaie d'écouler aux échanges mais ça part pas ou très peu Et tu vois certains sont pas radin 2 récolte /an Qu'est ti as fait à ton anémone rose la mienne le haut à grillé mais j'ai vu taleur qu'elle refait des fleurs tout en bas suis trop contente Elle est gentille quand même le sisimachin s'en approche dangereusement -je pensais pas qe ça poussait si vite ce machin - et les belles de jour s'en servent comme tuteur c'est la crise du logement comme partout Cette année tout ce qui était plutôt à l'ombre s'en est nettement mieux "sorti" que le reste Bof ça n'a pas l'air Bagdad tes massifs Tu serais pas un peu maniaque touâ Fô pas demander l'impossible on n'est pas paysagiste Vi y'aurait du boulot aussi J'attends déjà de voir voir ce qui voudra bien repartir au printemps - Citation :
ha si j'ai vu Clara lundi hihihii) C'est ta plus belle plante dommage ça se bouture pas | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 20 Sep - 23:36 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 20 Sep - 23:40 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 21 Sep - 11:39 | |
| Efectivement c'est bien vert chez toi Et t 'as encore plein de belles choses Beaux massifs comme toujours Moi non plus j'avais pas vu de suite l'anémone du coup j'y ai mis un peu d'eau Mais j'ai pas pu conserver grand chose même les campanules de ma fille qui je tenaient fleuries tout l'été j'ai pas réussi Même les écus d'or sont grillés à plus de 80% Les sédums eux s'en tirent bien aussi Les plus mal placés -sur des cailloux avec très peu de terre je leur envoie quand même un peu d'eau de temps en temps tes poireaux sont plus beaux que les miens Whouah un massif comme j'en rêve pour mes iris Pfutt pas de place mouâ Fô dire j'ai encore fait une con..;;j'ai planté du réglisse il y a quelques années 3p'tits godets Sauf que c'est sauvage pas possible c'taffaire j'en ai 6m2 plus que dense et je trouve des repousses à 4ou 5 m des pieds mère Vais essayé de faire kèke chose dès que ce sera suffisamment mouillé Conserver un pied ou 2 en récolter un peu Puis l'an prochain traiter toutes les repousses | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 21 Sep - 14:34 | |
| ha oui les ecus d'or ont morflé ici aussi, tiens faut que je regarde la tete qu'ils ont!! c'est surtout paske j'ai plus de fleurs que j'ai refait mes massifs d'iris!!! ça fait meme plusieurs années que j'en parlait mais jamais eu le temps!! ha bon tu recoltes de la reglisse??? ET ça se mange??? tiens je te met du vert!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 21 Sep - 16:33 | |
| Ben vi ça se mange comme celui qu'on trouve dans le commerce Enfin fô récolter les racines "de l'année " en automne c'est ça qui fait " les bâtons " Je bave devant ta pelouse voici la mienne Même des arbustes ont les feuilles sèches | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 24 Oct - 17:25 | |
| tiens j'ai retrouve le post!! est ce que tu voit la photo ma copine???? SI oui j'en mettrai d'autre ce soir | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 25 Oct - 23:32 | |
| Vi je vois z'ont plus la forme que les miens Pfutt ma copine m'avait dit qui y'avait beaucoup de roses même pas un Enfin comme le reste ils ont fait ce qu'ils ont pu A part les bleus qui ont eu un peu d'eau les autres n'ont pas tenu et beaucoup de fleurs minuscules Un peu encombrant comme truc mais c'est beau quand même en fin de saison quand le reste décline | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Oct - 11:38 | |
| Viii ze confirme, dans les environs on voit encore pas mal de rose mais avec l'annonce des flocons ce lundi dans les Ardennes...les jardins mettrons leur manteaux blanc | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 30 Oct - 16:14 | |
| c'est vrai la le tmeps est vraiment parti a l'hiver grrr allez vous met le sdernieres tofs de l'année je crois bien!!! un dahlia miraculé!! (ou moins fragile que les autres!!!) asters nain remonté de kelkes rosiers!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 30 Oct - 16:15 | |
| sacrée remonté de celui ci!! son voisin | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 30 Oct - 17:04 | |
| Whouah ça fleurit encore bien chez toi Ici plus grand chose et les quelques récidivistes je pense qu'ils ne vont pas apprécier mles 5cm de neige qu'ils se sont pris cette nuit Ouf tout est rentré ça aurait fait de la place Ici l'ensemble est boucou moins vert Enfin ça a mouillé un peu cette nuit 35mm pluie +neige La pelouse risque de reverdir un peu si ce que météociel annonce est juste Le chêne a perdu 4 branches et le tamaris une grosse Hier Tanguy m'a dit que les arbres perdaient des branches un peu partout le long des routes | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 30 Oct - 22:39 | |
| copine ho ben today avec ce quie st tombé + le vent de fou, ça a du bien abimer, c'est vraiment la fin!! des qu'il fait beau enfin sec, je vais tailler a tout va!!! vous avez beaucoup de vent aussi que les arbres perdent leurs branches?? | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 9 Déc - 23:14 | |
| voici un lien youtube sur le chanvre https://www.youtube.com/watch?v=HG5wkpSfKio&feature=youtu.be | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 9 Déc - 23:52 | |
| pour le lien Ti fiston a glané quelques graines dans un champ de grande culture j'hésite à le semer Je voudrais pas avoir de problème pour quelques plants de chanvre textile Enfin mes grand parents p'tête même mes arrière grand parents en cultivaient sans soucis mais les temps ont changés Je crois que c'est tout un "binz" pour avoir l'autorisation d'en semer ils le filaient et faisaient tisser de la toile pour les draps et les chemises de travail En pensant qu'ils n'avaient pas de machine à laver et qu'un drap en toile de chanvre pèse près de 5kg z'étaient bien courageuses les dames de l'époque ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|