Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyVen 12 Juin - 15:27

Merci copine Mais tu sais je plante pas grand chose j'enlève plutôt presque toit se sème tout seul même trop bien
Citation :

tous les coins sont superbes c'est l'abondance!!!
C'est vrai mais je ne m'en rends compte que lorsqu'ils fô couper les "trucs " fanés
Le jardin se réveille  - Page 17 Paraplui chaque année je me dis fô alléger puis .....Le jardin se réveille  - Page 17 Desole
Et chez moi rien ne tient en place tout déborde

Le truc bleu c'est le même que la bordure du champ un delphinium annuel J'en suis envahie Le potager en était couvert avant le labour Et dire qu'il y a quelques années il ne m'en restait plus qu'un pied de rose !!!!
Le champ jusqu'à maintenant il est à moi lol!

Normal les coquelicots ça s'hybride il s'en est quand même retrouvé 2 roses dans mon fouillis
Ceux que j'ai semés poussent ....doucement mais bon vont bien finir par fleurir
Les gros pavots pareils ils poussent tous seuls

Ah je sais la valériane j'en arrache des p'tiots tous les jours Enfin y'a pas qu'elle les coquelourdes pas mal non plus La sauge sclarée pareil les nigelles en plus n'ont pas beaucoup fleurit cette année Je parlerai pas des queue de renard que j'ôte aussi à brouettée Le jardin se réveille  - Page 17 Paraplui normal je les ai laissée grandir dans le potager et maintenant ben j'ai autre chose à planter des haricots par exemple et bientôt des poireaux

Ici sont en pleine terre les grenadiers je crois pas que ça craint le froid et comme pas mal de trucs ça doit même en avoir besoin pour fleurir
J'ai un jasmin en pot il passe l'hiver dehors et il est tout en fleur Je sais plus si j'ai envoyé la tof

A coté d'Annabelle qui s'est encore bien étalée c'est un rosier qu'on peut faire en pyramide sauf que moi je sais pas faire donc il reste buisson il est saumoné très doux avant de blanchir le gros défaut c'est qu'il pousse comme un fou et il est trèèèèèès agressif mais très généreux

T'as vu la bête pour faire tenir un tuteur Nan j'ai pensé mettre 2 fûts de 200l et poser les branches dessus Ben vi ti fiston a ça en stock en plus ça va
Citation :

sur la photo 4 la plante grasse je sais plus son nom
!
Ben moi non plus je sais pas mais ça doit être une sorte d' echeveria on dira un artichaut pis voilà

Les cactus pas évident à photographier ils sont à leur top vers 14h sauf que c'est plein Le jardin se réveille  - Page 17 Temps02 sinon ils ne s'ouvre qu'il fait en gros 50° et qu'il manque un peu de place -doux euphémisme - pour prendre les tofs dans de bonnes conditions

Naturellement tout est à votre disposition pour graines ou boutures

Nan c'est pas du boulot c'est une occupation Je ne me vois pas rester à la maison surtout avec chéri Bof en faisant en allant ça se fait encore Puis c'est pas pour mener à un concours hein Au pire l'hiver peut finir le nettoyage

M'en vais essayer de bouger un peu l'est rien tombé 4mm J'ai encore des déchets à ramasser j'ai calé hier soir




Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 16 Juin - 22:15

Coucou Le jardin se réveille  - Page 17 Ile
Pas facile de bavarder avec un gsm sur le forum
Suis en panne de WiFi le modem est en panne.
On me dépanne demain mais cela fait u. Mois le cela déconne
Zespere ke tout va bien chez vous.
Je vous lirai quand ça ira mieux... Suis en manque !
Ici la météo est variable. Ouf les rampes sont mises. On. Va pouvoir recevoir les enfants et Mamy. Le confinement ne vaut rien pour les personnes de son âge. Perte de repères et oubli qui se répète.

Vous envoie plein de Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63
À demain
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyLun 22 Juin - 9:48

Voilà quelques tofs du jardin Promis je reviens taleur avec les cactus


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02512
L'installation anti - bestiau Pas vraiment esthétique J'espère juste que ce sera efficaceHier il m'a encore fichu le bazar dans mon coin ...bazar  Le jardin se réveille  - Page 17 253p

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02511
Le 1er dahlia

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02515
un œillet rampant !

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02514
le gaura rampant aussi  Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02513
M'en lasse pas  trop bo les pavots et un aster un peu paumé Derrière c'est le chapeau de la cheminée Tanguy ne sait pas si fô le remettre ou pas les pros ont un avis différents donc il est en attente Et mes géraniums qui attendent toujours de retrouver leur endroit attitré

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02517
une sorte de chrysanthème qu'Isabelle a rapporté d'Espagne Elle n'a rapporté que des graines et là bas y'en avait de touytes les couleurs Ca doit encore un truc hybridé vu que les semis n'ont donné que ce blanc/crème C'est pas moche et ça se ressème tout seul aussi et ça boit peu

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02518
une Isope qui est arrivée toute seule C'est trop mignon mais je crains encore le pire c'est très productif en graines

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02516
Un coin bazar

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02450
Jasmin blanc J'en ai récupéré un jaune aux derniers échanges !

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyLun 22 Juin - 15:51

Hop un tit passage par ici rapido!!

encore de jolies choses!!!

bah bonne idée pour les cerises!!

rhaaa on me demand emaintenant
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 23 Juin - 0:11

Ce matin

J'ai coupé un peu les tofs pour alléger le chargement
Soyez sympas évitez de me demander es noms Ils en ont eu mais les tiquettes sont volages Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42 Et pour être franche j'y connais rien en cactus pire qu'au jardin c'est pas peu dire lol!

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02520

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02521

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02519

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02522

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02523

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02524

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02525
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 23 Juin - 0:13

je reprend!! bah oui l'est bonne ton idée c'est du costaud pour le bestiau!!

deja les dahlias,!!!!!!!!!! je sais pas pourquoi ça me fait tjrs penser a l'automne le sdahlias!! j'aime beaucoup mais ça fleurit tjrs trop tot pour moi hihihi

vu au jardin , se sera aussi celui là le premier a fleuri ici, dans pas longtemps!!

vii ça rampe un peu mais les pompons sont bien droits eux!! vrai trop beau le spavots!!
vais regarder si j'ai encore des graines en stock sinon je te ferai signe, j'en veux l'année prochaine, ici ou ailleurs!!! loool enfin si tu as le temps de recolter bien sur!!!

tjrs aussi belle la fleur d’Espagne!! c'est leger et lumineux!!!

l'hysope tres productif?? Ben la mienne a quasi disparue et jamais eu de pousse au pied!!!

faut dire que je m'en sers aussi en cuisine, elle aime ptete pas etre trop ponctionné!!!

joli coin bazar!!! lool

ha mortibus aussi ici, le jasmin blanc!!! il etait a l'interieur ,il partais dans tous les sens puis un jour l'a seché!! pas compris!! tant pis!!

je comprend que tu y passe du temps au jardin, mais tout est en pleine forme! c'est joli!!
















Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 23 Juin - 0:21

ha ben tu es là toi???

BAH oui on va etre gentil ,on va juste dire hooo la belle jaune, hooo la belle rouge loool

perso j'y connais rien du tout au kipik, donc pas grave pour le snoms!!

ça fleurit bien encore cette année!! c'est tjrs aussi "surprenant" pour moi!!!
une telle fragilité ou meme delicatesse sur des piquants!!! dingue!!! loool
les jaunes on dirait qu'il y a une lumiere dessus tellement elle donnent!!!
c'est vrai que la place est chere chez toi, sont bien serrés hihihi

tiens hier j'ai vu que le rosier Clara avait bien une belle pousse a coté!! et Celine me l'a deja requisitionnée ,elle la veut hihihi!! et aussi le rose qui fait une rose ancienne et qui sent super bon!! ouf il a aussi une repousse!! lool j'essayerai quand meme des boutures quand je les taillerais ,on sait jamais!! lool

Le jardin se réveille  - Page 17 Super21 pour le skipiks quelle collection!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 23 Juin - 0:32

le 20 juin

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02526

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02528

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02527

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02531

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02530

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02529

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02532

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02533

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02534
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 23 Juin - 1:10

Z'ai vu ton message mais j'ai préféré envoyer sans modifier On sait jamais avec l'engin

Vi Le jardin se réveille  - Page 17 Forum03 ça fleurit et refleurit bien Enfin J'ai quand même découvert 2 morts à l'arrosage Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42
Les places sont aussi "chères " que d'habitude vu que les pots "grossissent " Le jardin se réveille  - Page 17 Cache j'en ai encore plein qui voudraient être rempoté les cactus sont plus gros que l'ouverture du pot c'est un peu galère l'arrosage

Ben non c'est les chrysanthèmes et les asters les fleurs d'automne c'est gai les dahlias enfin quand ils ont un peu d'eau L'an dernier mi août je n'en avais plus beaucoup en fleurs

Ah bon ça se cuisine l'hysope KLa mienne est atterrie de je ne sais où dans une potée de lys Je savais même pas koi don c'était j'a trouvé par hasard sur le net Mais c'est trop beau Je pourrai de garder de la graine J'en avais semé mais je l'ai oubliée sinon elle était bien poussée

Pas de soucis pour les pavots j'en laisse toujours quelques uns qui assurent la reproduction Maintenant c'est sans garantiede pureté variétale lol! je surveille pas ce qu'ils font quand j'ai le dos tourner

Pas de soucis non plus pour Clara j'en ai à virer

Les boutures tu peux tenter maintenant avec les tiges de roses fanées si elles ne sont plus trop tendres un peu à l'abri du vent et à mi ombre

L'an dernier j'ai presque tout raté mais je vais en refaire c'est plus fort que moi quand je taille fô que je conserve les belles boutures Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42
Sauf aujourd'hui j'ai taillé le blanc enfin rose très clair à côté de la boite à lettre J'ai rien conservé Le jardin se réveille  - Page 17 Demon18 ça n'a pas tenu dans la brouette et il est plus qu'agressif Enfin c'est fait pour une fois encore

J'ai commencé à nettoyer mon coin bazar j'ai encore une bouture d'anémone rose à caser il me semble qu'elle serait bien là fô juste virer les pervenches un solidago un peu d' ochnas et un peu d'oreilles de j'sais plus quoi Fô limiter ces machins c'était presque sage et d'un coup j'ai perdu de vue lol!

J'ai encore une série à envoyer mais plus tard
La faudrait que j'aille dormir je bosse encore demain encore 6 jours avant les vacances
Le jardin se réveille  - Page 17 Dodo42

Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 17 Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMar 14 Juil - 17:58

Le jardin se réveille  - Page 17 Coucou16 Le jardin se réveille  - Page 17 Ile

Voici un lien pour visionner le jardin de ma soeur Jacqueline et de son compagnon Michel

Vous reconnaîtrez la plupart des fleurs mais suis désolé de les présenter un peu dans le desordre!

@+ Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 https://drive.google.com/drive/folders/1Z21k6v4pZHBZSrvBX4E6bhdjs1-QcMYn?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyJeu 16 Juil - 13:01

Le jardin se réveille  - Page 17 Coucou16

ze viens de vérifier et de corrigé le lien....
Vous ne serez plus obligé de créer un compte gmail(pourtant gratuit)
@+ Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 17 Amour63

autre possibilité les mêmes photos https://c.gmx.fr/@557948959486646708/KRd8dTrbQnmdoF2EaGSFBQ
Le jardin se réveille  - Page 17 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyJeu 16 Juil - 15:51

Ah ouais c'est un jardin ça Bravo
Autant côté fleurs que côté potager Le jardin se réveille  - Page 17 Hein36 faudrait qu'il m'explique le M comment il fait pour que chacun reste chez soi lol!

Le jardin se réveille  - Page 17 Cache J'attendais que ma fille passe pour m'ouvrir un compte gmail Ben vi pâs fut fut mouâ Le jardin se réveille  - Page 17 Desole

Merci pour le reportage ça mérite le détour
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptySam 18 Juil - 16:09

haaa ben ça y est j'ai vu!!!
j'arrivais plus a venir ici, pfuttt, pas fut fut non plus!!!


whoua bah dis donc ya beaucoup de varietes differentes!!! il est grand son jardin???

OUI Bien entretenu et chacun sa place nanmé!!! looool

Le jardin se réveille  - Page 17 Super21 a eux deux , sacré boulot!!

hannnn les cerises!!! je bave sur le clavier !!! je veux un cerisierrrrrrrrr moi!!! loool


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptySam 18 Juil - 16:39

j'avais pas vu non plus ta deuxième serie de kipiks copine!!!

sont tous beaux mais le orange wouahhhhhhh!! j'adore!

ha mais bien sur, les kipiks grossissent donc les pots s'agrandissent donc la place manque encore et toujours!! que de soucis ma brave dame!!!lool

en tout cas ils sont beaux et en forme!! comme partout ya des morts subites et on sait pas pourquoi!!

ben oui les asters suis d'accord mais c'est bizarre j'ai souvenir de dahlias et d'automne, quand j'etais petite !!
les miens commencent aussi a fleurir!!

faudrait que j'aille faire kelkes tofs quand meme !!

ho ben oui je veux bine quelques graines d'hysope a l'occasion, rien d'urgent hein!!

vais essayer des boutures de rosiers, mais il est quand meme pas exclu que je parte avec certains pieds!

bon aprem et encore Le jardin se réveille  - Page 17 Super21


Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 14:52

allez je me reveille aussi!!
j'ai fait quelques photos mais ya pas grand chose en ce moment!!!

Le jardin se réveille  - Page 17 01414


Le jardin se réveille  - Page 17 01613


Le jardin se réveille  - Page 17 02619

Le jardin se réveille  - Page 17 00819

Le jardin se réveille  - Page 17 01117

Le jardin se réveille  - Page 17 03012
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 14:58

les phlox commencent a fleurir!!!  mais comme chaque année pas vu de boutons floral sur le bleu grrrrrrrrrrr!!  je demissionne avec celui là!!

Le jardin se réveille  - Page 17 03412

Le jardin se réveille  - Page 17 03512

Le jardin se réveille  - Page 17 03616

 hébé et fuschias!!

Le jardin se réveille  - Page 17 03912

enfin des fleurs sur l’agapanthe

Le jardin se réveille  - Page 17 00319

mon vanille fraise qui est que vanille pour le moment!!!

Le jardin se réveille  - Page 17 00421
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 15:04

rudbekia blanc!! pousse doucement faudrait que je le bouge de place (ou remettre en pot pour le prendre!!)
Le jardin se réveille  - Page 17 02212


normalement on devrait se regaler en poires,   le pommier est aussi bien fourni!!
Le jardin se réveille  - Page 17 02313

les tomates de zom, celles qui donnent un peu en ce moment(j'ai ceuilli 3 mures avant la photos pfutt)
les courgettes elles donnent a fond!!

Le jardin se réveille  - Page 17 02818
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 16:16

Pas grand chose c'est vite dit Je trouve que c'est toujours bien arrangé chez toi C'est carré

J'ai à peu près la même chose Vi le phlox bleu boude toujours ici aussi même à un autre endroit même arrosé même pas arrosé Je le laisse faire sa vie des fois on sait jamais

Les agapanthes commencent aussi une blanche et une bleue l'an dernier je crois qu'elles n'avaient pas fleuri

Les rudbeckias à moi sont roses forcément lol!
J'avais un coréopsis marron et jaune l'ai perdu m'en reste un super vivace tout jaune
Perdu aussi les gaillardes enfin il en a repoussé mais fleuriront pas cette année

Mes commelines j'en avais mis en terre l'an dernier elles sont superbes encore cette année

J'ai aussi plein de p'tits asters blancs ma fois c'est pas moche et tant que ça tient debout j laisse

Les belles de nuit ....qui prennent leur aises La jaune à compris je crois elle n'est plus dans mes roses lol! Mais j'en ai tout un tas ailleurs
Tiens même une belle de jour qui traine

J'ai aussi des glaieuls roses qui ont fait comme les patates un ti bulbes d'oublié ça finit par faire une touffe sans compter que depuis quelques années je les laisse faire ce qu'ils veulent

Les liatris bof je pense que je vais les perdre j'ai pas trouvé un coin qui leur plait Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42

J'essaie de faire kèke tofs si le Le jardin se réveille  - Page 17 Temps02 veut bien décliner un peu

Le jardin se réveille  - Page 17 Hein36 les tomates peut être qu'on en aura pour Noël si tout va bien CA grossit pas Le jardin se réveille  - Page 17 Desole

Ah oui les fruits c'est dingue cette année Même mon abricotier qui a fleurit en février a réussi à faire une trentaine de fruits de très gros calibre qui mûrissent en ce moment trop bons


Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMer 22 Juil - 10:25

C'est toujours la brousse chez moi mais en cadrant un peu on arrive à trier kèke chose
Je  sais pas ranger pas de ma fôte

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02611
Entre les ficelle le p'tit rosier noir Je sais pas trop comment le tailler Il se refait une santé depuis que le houx est coupé
Lescommelines qui sont restées en terre depuis   l'an dernier Mais j'en ai d'autres en pots que je rentre l'hiver Mais juste des graines ça suffirait vu à la vitesse que ça pousse  

un dahlia "ancien " il est très prolifique

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02612
Monarde sauge  un canna en fleur j'ai jamais vu sitôt enfin il reste aussi en terre avec les dahlias
Le millefeuille rose fané mais il doit refleurir
J'attends toujours un ouvrier pour couper les 3 branches de lilas toutes déguingandées

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02613
vue plongeante de mon perron

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02614
L'agapanthe qu'il faudrait changer de place c'est un kdo d('Isabelle et là elle n'est pas très en "valeur "  Embarassed


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02615
Comme j'étais un peu en manque de potées m'ai offert ça  Le jardin se réveille  - Page 17 Paraplui

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02616
Le terrain est cher ici  c'est un peu serré c'était minuscule quand j'ai planté et j'ai ajouté le p'tit delphinium bleu qui ma foi à l'air de bien supporter la promiscuité

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02617
L'arbre à papillons accolé à gauche d'Annabelle de la tof précédente

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02618
Parure d'or qui mériterait d'être rajeuni et les trompettes un peu envahissantes


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02619

2intrus au potager mais z'étaient trop belles pas eu le Le jardin se réveille  - Page 17 Amour21 de les couper
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMer 22 Juil - 10:53

rho pardon je t'ai meme pas repondu!!!


puréeeeeee quelle luxuriance!!!c 'est superbe je trouve!!!


epatée de ta monarde!!! perso j'ai tjrs que 3branches et des fleurs toutes rikiki!! enfin j'avais car sont encore mourrues!!!
ça doit pas etre pour moi ces fleurs!!!

ma commeline reste en pots, on verra ailleurs a la mettre en terre peut etre.
joli rose le dahlia,
la chose blanche dans le mille feuille c'est la petite marguerite??ça fleurit bien ça et pas difficle!

je pensais aussi avoir une agapanthe blanches...j'ai 2 bleu differents!!

tu as raison faut se faire plaisir!!!
avec le covid et l'idée de depart, j'ai rien acheté cette année, ben keke part ça me manque!!!
mais bon je me reserve pour "l'ailleurs!!!" hihiih

ben moi je dis que ça va !! pas trop serré!! au moins ça fait masse et l'herbe ne pousse plus entre deux et besoin de moins d'arrosage!
je sais pas pourquoi, le buddleia j'ai du mal ça me dit rien!!

jolie la bignone, faut un support costaud soi disant!!! elle grimpe a quoi la tienne??

RHOOOO JE SUIS JALOUSE!! ,j'arrive plus a a voir des pavots pompon!! c'est con hein!!

et pour te repondre....

c'est de moins en moins carré ici, je laisse faire un peu!! on verra!

mais moi aussi j'ai des rudbeckias roses, sont pas encore en fleurs!!! hihiih

le coreopsis c'est le meme que toi ,tout jaune,!! l'autre j'avais mais j'ai plus!!!

des glaieuls pfutt pas torp mon truc non plus!!j'en met plus!

ouais c'est pas l'année tomate!!! tout le monde dit que ça pousse pas!!! ya le sfruits mais ça ne grossit pas!!
et des personnes de Bretagne ont deja du arracher le spieds dehors, mildiou!!!
en serre ça tient encore soi disant!!

allez j'entend le cri du fer au loin!!! il m'appelle!! arff


joli jardin copine, Le jardin se réveille  - Page 17 Super21 de faire tout cela toute seule!!!















Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMer 22 Juil - 13:02

Merci Bibi j'en ai encore en boîte j'en renverrai à la prochaine pause

Je fais ce que je peux hors de question de passer mes journées le c..sur le canapé devant la tv

Ça se débrouille quand même pas mal "tout seul " juste arrosage et nettoyage je plante pratiquement rien Les glaïeuls sont des "perpétuels " (enfin chez moi juste parce que j'ai décidé de pas m'en occuper )
Les dahlias pareil la plus grande partie reste en terre Les cannas idem
Et plein de vivaces ou de semis spontanés

La bignone ben elle tient toute seule juste une ficelle pour empêcher les tiges de traîner au sol Je la taille sévèrement chaque Automne aussi elle a un semblant de tronc
Derrière l'abricotier que j'ai pas réussi à empêcher de "grimper "pourtant l'avait bien expliquer comment tailler le M sauf que vu la vitesse de pousse j'ai pas su mettre en pratique
Je vais essayer de remédier sur plusieurs années

Je te récupère des graines de pavots divers


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyMer 22 Juil - 16:31

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02621

J'ai viré quelques groseilliers fallait meubler le vide J'ai juste planté les dahlias le reste est arrivé seul
Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02620

Petite haie pour séparer du voisin 2èmes repousses

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02622

Il devait encore y avoir un "trou"entre les framboisiers et les patates  lol!  c'est moi qui ai semé tournesols et courgettes

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02626
Annabelle au jardin Prise de vue unpeu tardive sinon on aurait vu le casque de Jupitaire sortir à travers les rosiers derrière


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02624
Phox blanc et un rose qui font leur p'tite salade
réltat des z'amours un fushia à petites fleurs et celui qui est à peine ouvert sera rose clair à petites fleurs comme le blanc aussi

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02627
Pas loin du robinet c'est quand même moins moche


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02628
Talus ingrat (enfin les ibéris s'y éclatent les tulipes aussi j'ai mis du millefeuille rose l'a l'air de s'y plaire disons plutôt que j'avais pas encore pris le temps de le "meubler pour l'été ) en plus des argératums j'ai mis une lavande et le kdo de ma copine le calicarpa et un muflier espérant qu'il va se ressemer
Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02629

un rosier soit disant bleu et Le jardin se réveille  - Page 17 Demon18 encore une coquelourde qui m'a échappé


Ah j'ai oublié Bibi les p'tites fleurs blanches un peu partout ce sont des sortes d'asters plus ou moins vivaces qui se sèment abondamment mais qui s'arrachent bien -plutôt bisannuels que vivaces

Toutes les photos sont d'hier ou peu avant

Aller faut que je bosse un peu suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyJeu 23 Juil - 9:28

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02632

"Clara " qui est entrain de bouffer l’hortensia derrière Pas grave faudrait que je le change d'endroit  Depuis que le marronnier à été coupé les hortensias ne tienne plus malgré des arrosages quotidiens ils grillent alors que l'autre côté nord est superbe

Le voici l'autre C'est toujours prévu d'ôter hémérocalle mais elle n'arrête pas de fleurir et la seule à "fleurs doubles "

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02633


Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02630
Quelques potées pas du tout encombrantes  Le jardin se réveille  - Page 17 Paraplui certaines restent dehors l'hiver heureusement Je commence à avoir du mal à trainer tout ça

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02634
Vanille fraise qui à l'air de supporte le Le jardin se réveille  - Page 17 Temps02 Pas encore réussi à le bouturer

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02541
un coin un peu perdu de vue  Embarassed

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02542
Ca c'est "l'entrée principal " de mon domaine juste en face le robinet

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02545
Un coin de talus J'avais planté qu' un p'tit godet y'a ...quelques années En plus ça se ressème bien aussi je commence à en avoir "partout "

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02543
Meuh si ça se multiplie assez vite ça c'est une p'tite bouture de l'automne dernier j'en ai 3 comme ça Embarassed c'est vrai que la maman à du mal -anémone du Japon rose -Je crois que l'endroit lui plait Un peu difficile sur le domicile
Des asters mauves qui fleurissent depuis plus d'un mois n'importe quoi Par contre ils sont malades oïdium ou j'sais pas
Dès que le "reste " sera plus développé je les virerai

Le jardin se réveille  - Page 17 Dsc02544

Isope après une première taille J'ai récupéré je croyais avoir récupéré les graines -Je ne les vois pas -Pas grave y'en aura d'autres
Désolée pour la qualité de la photo Embarassed c'est tout mimi j'adore


Voilà ce sera tout pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyJeu 23 Juil - 14:52

qu'est ce que c'est encore bien fleuri chez toi!!!
et de toutes les couleurs hihiiih

je sais pas si ça se reseme bien l'hysope!! j'ai deja essayé plusieurs fois pour changer le pied mais j'arrive pas a faire pousser!!!

ha oui, en forme l'anemone rose!!! tiens vais essayer d'en mettre une ou deux en pot

wouahhh superbe les rudbeckias rose!!

effectivement Clara s'etale chez toi!! ici j'ai aussi une repousse, elle va partir chez JF cet automne!!

j'aime beaucoup les tournesols mais je pense jamais a en resemer pfuttt!!!

tiens mon lys blanc m'a fait 3 tiges, deux bouffé par des bestioles total...une seule fleur!!!

toujours un plaisir de voir ton jardin, c'est super fleuri!!






Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 EmptyJeu 23 Juil - 16:54

vi z'étaient en pot mes boutures d'anémones y'a pas longtemps que je les ai plantées La maman a du mal Pourquoi? Pas grave la relève est assurée lol!
L'hysope j'avais un semis de l'automne dernier effectivement pas beaucoup de poussé Puis il a disparu Je pense la bestiole la culbuté et j'ai pas vu assez tôt Le jardin se réveille  - Page 17 Hein42 je retrouve des pots et des barquettes vides je sais même plus ce qu'il y avait dedans
Enfin là je commence à limiter j'ai de la place dans mo,n coin bazar enfin je l'avais un peu agrandi alors je sais plus Ce qui est sur c'est qu'il me faut pas mal d'eau pour tenir tour ça en vie

J'ai oublié les belles de nuit rose Je chercherai taleur

il n'est pas blanc mon lys il est rose pâle encore un truc qui veut pas vivre en pleine terre J'ai même perdu les blancs Le jardin se réveille  - Page 17 Grrrr01



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: