| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 14:18 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 14:22 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 14:31 | |
| vla ma chose!!!! un astrance et l'ensemble | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 14:33 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 14:33 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 15:18 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 15:22 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 20:43 | |
| Tout plein de belles choses chez toi encore et c'est debout Mes pavots et coquelicots semés tard ne sont pas encore fleuris Le seingat et les phomis fanés Le sissi machin jaune un peu étouffé par un autre espèce de machin même pas beau qui est envahissant vi faudrait que je fasse du ménage mais ce genre de truc je sais même pas comment m'y prendre pour le virer Je bave devant ton rosier rose Les lupins et campanules c'est fini aussi Les lys je n'ai que 3ou 4 jaunes ils ne se plaisent pas Les astrances je m'y habitue ça garni bien et ça réclame pas d'eau Les delphiniums sont couchés mais tiennent bien aussi L'est pas moche ton achillée rose Superbe ton jardin c'est pas demain la veille que j'en aies un si bien ordonné Ici problème inverse trop de pour faire des tofs on n'est jamais content je sais Magnifique ton jardin Bibi comme d'habitude d'ailleurs | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 20 Juin - 22:22 | |
| ma copine, ça s'etoffe doucement!! j'ai oublié de resemer des pavots roses, comme les tiens que j'ai vu sur l'autre post et yen a pas eu de resemé seul, c'est rare!!! tant pis l'an prochain! le sissi j'adore sa tenue!! c'est original en plus!! c'est quoi ton espece de machin qui es tpas beau et qui envahi???? Les lupins j'ai deja enlevé pas mal, parfois ya une petite 2eme floraison! les autres lys, jaune rose ou rouge, ça disparait ici aussi, pfuuu!! me reste que ces blancs qui eux sont costauds!!! j'ai une rose aussi d'astrance ,oublié d efair eune tof!! j'en ai donné a JF chez lui elle estenorme, (faudrait que je fasse une photo!! c'est la premiere année que les delphiniums sont aussi beaux et debout!!! c'est vrai qu'on a pas encore eu de vrai ici OUFFF J'en ai un petit rose aussi mais pfuu ça fait 2 fois qu'il se fait ratiboiser par un escargot!! mais ayé l'est mort l'escargot nanméé vais le diviser l'achillée je verrais bien et moi j'iame bien l'effet moins rangé du tien, d'ailleurs cette année je laisse un peu plus de liberté a mes plantes, ça remplit bien c'est pas mal !! le est revenu milieu d'aprem avec la chaleur, là il fait superbe!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 10:48 | |
| Suis rentrée tard hier soir j'en ai profité pour faire quelques tofs quand le donnait moins Pour le fouillis vous allez être gâtés C'est le machin qui fleurit de nuit vu la quantité je réussis toujours à en voir quelques uns un truc niçois qui ma fois est bien acclimaté en plus chaque feuille perdue fait une plante Je vous dis pas l'élevage -je ne jette rien !_ Mo, clivia bof pas spectaculaire mais fière de moi les copines d'ailleurs ne réussissent pas à faire fleurir le leur normal elles ont toute la théorie et ne comprennent pas qu'on puisse "avoir notre l'expérience " bon passons | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| |
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 11:08 | |
| Passons dans la jungle Annabelle toujours aussi généreux Le casque de jupiter bien "coincé " dans des rosiers -il fait déjà plus de 2m de haut - Astrance rouge et blanche Z'ont du aussi fricoté ensemble j'en ai des rose clair par ailleurs Les astibes j'aurais jamais cru qu'elles se plairaient je croyais qu'il leur fallait de l'humidité et de l'ombre _la rouge a du se planquer mais y'en a une Mon phlox blanc très exhubérant je lui avais mis un copain rose je crois qu'il va le bouffer (pas grave y'en a d'autres ) La lysimaque derrière toute folle cette année aussi je la contiens quand même enfin j'essaie | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 11:35 | |
| Mes lis n'ont plus ne feuilles les gastéropodes ont du s'en régaler Un coin zone sauvage à côté du compost Mon talus que je croyais avoir "civiliser " l'an dernier | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 11:43 | |
| Les hostas un retardataire un semis de coquelicots il commence à fleurir Tu vois Bibi t'as encore du chemin à faire avant d'arriver au même bo bazar Et encore ça vient d'être "nettoyé"! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 14:30 | |
| punaise ya du poids aussi chez toi hein c'est bien fleuri!!! ici les hostas ben ça veut pas vraiment pfutt mais chez JF elles sont superbes!!! joli le rosiers rose saumon, je pense avoir le meme genre!! ha super ,tu vas avoir des coquelicots, ici c 'est deja bien avancé!!! je pense plutot que c'est les "gendarmess" qui bouffent les feuilles des lys (pas ceux en kepi hein, je parle de la bestiole rouge et noire!!) tiens j'ai pas fait gaffe a mon lys martagon, faut que je le cherche cet aprem hihi j'iame bien ta zone sauvage tout y pousse, c'est un ailium a gauche?? Super Annabelle!!!! je l'ai jamais eu aussi haut ce casque de jupiter!!! je te le redis attention c'est du poison ce truc hein, t'as vu ds les Pyrennées, un couple a encore confondu cette plante avec une autre et ils ont fait une salade, l'homme est mort, la femme gravement intoxiquée!!! Gaffe aux enfants!! bon apres chez toi ,ça court pas a la salade hein arff ha ben voila pourquoi je reussissais jamais mes asthilbes!!! ha café!! a++ | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 21 Juin - 15:19 | |
| ayéé ce phlox ne fait pas un gros pompon?? A moins qu'il soit qu'au debut de sa floraison?? Oui les lysimaques sont costauds cette année! pfuut tu sais, quand ça veut pousser ben ça pousse!!! et si tu le deplace pour un meillleur endroit il risque meme de pas apprecier alors....... le truc jaune va fleurir bientot ici!! c'est marrant certaines fleurs sont deja finies ici et commencent chez toi et inversement, la nature hein!!! oui j'avoue tu as plus de bazar que moi , mais c'est beau partout quand meme ma lise, tout ça toute seule ,je tire mon chapeau!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 22 Juin - 0:11 | |
| Ah vi je confirme y'a du monde J'ai encore ôté 2grosses brouettées de tailles en tout genre c't'aprèm' sanscompter qu'il faudrait que j'arrose j'ai fait unpeu hier et encore un peu ce soir Mais t'as du m'envoyer ton vent du nord qui va tout sécher Non le phlox blanc que tu dois connaitre ne fait pas de pompons il a une pousse continue de la fleur ça fane d'un bout etça continue de fleurir un peu le principe de la Buenos Aires Il tient très longtemps Le truc vers les compost c'est un poireau en fleur Je vais récupérer la graine Cette année j'en ai acheté un paquet pas un seul n'a poussé D'habitude j'ai jamais de soucis avec mes graines que je récolte Mon soucis c'est pas de faire pousser c'est de limiter l'envahissement J'ai oublié de faire une tof des marguerites mais elles vont bien La monarde commence aussi les gaillardes en pleine forme Les annuelles ont du mal Mais limite je me demande pourquoi je m'embête y'en aurait pas besoin y'a assez des semis spontanés -ça aide pour faire du n'importe quoi je laisse où ça pousse - J'ai même planté des géraniums que je ne savais plus quoi faire Enfin je vais les laisser geler Pas de danger que quelqu'un se risque d'aller cueillir l'aconit il est au milieu de rosiers plutôt agressifs Et en principe personne ne touche "aux fleurs à mémé " Il va être trop beau déjà l'an dernier il était pas mal J'ai oublié aussi un grenadier bien généreux aussi cette année Le calystegia a plein de promesses juste qu'il a soif pas pensé que ça pouvait lui arriver Vi ça m'arrive quand même d'avoir des défaillances Je reconnais aussi c'est une occupation à plein temps fô rien me demander à côté et je crains fort ne pas pouvoir continuer bien des années Fô bien s'intéresser à kèke chose je vais pas rester le c.l sur le canapé toute la journée | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 23 Juin - 5:31 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 23 Juin - 12:00 | |
| - Citation :
- ..Attention ze vais venir m'installer.
Pas de soucis y'a de quoi t'occuper | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 28 Juin - 21:47 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 28 Juin - 22:16 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 28 Juin - 23:00 | |
| Et moi suis deja passée voir hihihi bon appetit a vous deux le kipik rose est tres beau! avec la chaleur qu'il fait ça va fleurir de partout non?? J4aime bien le orange aussi c'est "petant"!! les marguerites commencent ici aussi, j'en ai des froufous elles sont superbes!!! wouahhh deja des dahlias en fleurs??? Ici ls font 30 cm de haut, pas la de fleurir!! et apres, m'en reste plus beaucoup arffff, j'ai ete puni de ma feneantise!!! joli ton yucca!! ici ils poussent doucement, encore en pot, j'attend que zom enleve le tronc pourri pour les mettre a la place!!!! haa l'ophiopogon est fleurit,?? Celine appelle ça du muguet polonais, j'ai dis haa non hein, tu as deja piqué mon fils ,tu vas pas aussi me piquer mes fleurs!!! c'est de l'ophiopogon et pas du muguet et c'est pas polonais nanméé!!! toujours aussi beau chez toi, j'attend la suite!!!!! bisousss | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 29 Juin - 9:00 | |
| - bibi a écrit:
- ... j'ai ete puni de ma feneantise!!!
....toujours aussi beau chez toi, j'attend la suite!!!!! bisousss Que dire de ma min verte...ze mis met tout doucement en arrosant les plantes depuis kelke jours. Ici on va pas se plaindre du ke cela tienne car on prévoit dimanche d'une petite fiesta au jardin à l'occasion de l'anniversaire de FrançoisLe parrains et marraine n'était pas libre le WE dernier. A bientôt dans vos beaux jardins | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 1 Juil - 19:15 | |
| Les phlox roses toujours en avance par rapport au ruoge et aux oranges Sauf que sans flotte ils vont vite faner La monarde résiste un peu mieux au sec Le calystegia Je découvre que ça va être une plaie dans le jardin ce machin c'est un liseron C'est beau ...avec de l'eau le grenadier Et encore 2bébés qui ont grandit J'en ai plein d'autres mais c'est toujours les même qui fleurissent et refleurissent Je voudrais pas vous souler un ti oeillet perdu dans la brousse En bonnes conditions je ne réussis pas à les conserver Cherchez à comprendre Mes 2 hortensias un rouge et n bleu ...sur la tiquette avec encore un oeillet coincé entre Enfin c'est arrosage tous les jours impérativement Ah là j'avais 50cm2 de nus donc j'ai acheté une barquettes de pétunias Pfutt avec l'arrosage y'a des piments et des misères qui poussent Les pierres c'est pour empêcher les chats de gratter J'ai trouvé comment mettre plus de 3 photos par message Quand y'en a 3 de chargées fô les "inclure " au message et faire prévisualiser puis recharger 3 et ainsi de suite | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 1 Juil - 21:19 | |
| D'abord pour le conseil vais essayer apres!!! pas encore de phlox rose fleurit ici, mais ils ont moins d'eau que chez toi c'est sur!!! les tiens sont beaux et la monarde derriere whouaa superbe, ça fait un joli coin originale la fleur de calistegia!!! rhaa le grenadier !!! il est grand!! le mien pousse doucement, il m'en reste qu'un apres la casse de l'an passé mais bon il est là!! meuhh non tu nous soule spas avec les kipiks, les fleurs sont belles et les couleur different !! je suis tjrs etonné de voir ça sur des epines!!! les oeillets c'est quand et où ça veut laisse faire ile st beau là looool les hortensias tu sais que c'est le sol qui fait la couleur, donc sans produit tu as des roses!!! tu es comme la nature tu n'aime spas le vide hihihihii copine , encore de bien belles choses!!! vais essayer d'en mettre kekes unes aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|