Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 17:49

Le jardin se réveille  - Page 6 Coucou16
Les jardins reprennent des couleurs...
Vous ai mis 10 nouvelles tofs sur flirck...elles datent de 5jours
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 20:11

Mais c'est tout beau aussi chez toi 
Le cerisierà fleurs ou à fruits ? Sont en pleine fleurs ici aussi pourvu qu'il n'y ait pas une nuit de gel Normalement c'est pas prévu ils sont "à fruits " les miens 
Celui à fleurs a mourru  Le jardin se réveille  - Page 6 Triste20 je ne l'ai pas remplacé Je suis déjà bien embarrassée du muguetier donc j'essaie de réfléchir maintenant avant de planter n'importe quoi  Le jardin se réveille  - Page 6 Hein36 je dis bien j'essaie c'est pas mon point fort  Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr92

Les jonquilles c'est terminé le temps pourri ne les a pas aidées non plus et le chien a fait un peu de casse  Le jardin se réveille  - Page 6 Desole je peux pas tout lui interdire non plus 

Pitêtre je vais bientôt pouvoir commencer le potager la terre me parait suffisamment ressuyée pour passer la motobinette En plus météociel annonce du beau temps j'espère que c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyDim 15 Avr - 20:57

ha mais oui ça fleurit bien aussi en Belgique hihiih

ici c'est le prunier qui fleurit premier!! celui de la derniere photo!! il a meme battu le cerisier de la voisine!
le poirier est plein de boutons aussi, comme dit Lise pourvu qu'il gele plus!!!

hoo ben avec le schaleurs annoncées semaine prochaine me spauvres jonquilles vont faner c'est sur!!! et dire qu'il y a encore des varietes en boutons, elles risquent de secher et ne pas s'ouvrir snifff!

bravoo Arthuro la couleur arrive chez toi aussi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 15:36

Alors elles ont fleuri tes jonquilles ? 
Les fruitiers c'st une splendeur dommage ça ne tient pas longtemps -enfin dommage pour les fleurs mais tant mieux pour les fruits On peut pas tout avoir  lol!


Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01313
Une euphorbe Le parpaings sert à attacher un rosier grimpant ...qu'à rien pour grimper 

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01314
Les p'tites boutures de muguetier 

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01320
Une touffe d'ibéris du Caucase -corbeille d'argent -J'en ai pluseurs comme les myosotis et autre couvre sol -je vire quand ça me gêne Les dahlias derrière commence à sortir 

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01315
Mes rescapées de tulipes C'est un papy qui m'en avait donné un cageot quand on est venu habiter la maison -grand mélange rouge et jaune - Depuis j'ai essayé de trier rouge d'un côté et jaune de l'autre mais l'en revient toujours du coup je laisse faire C'est l'allée du sous sol au milieu La gamelle c'est l'abreuvoir des chats Chéri a décrété qu'il fallait qu'elle soit là et non un peu planquée  Le jardin se réveille  - Page 6 Hein42

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01317
côté "rouge " 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01319
Entrée côté rouge 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01316
Là c'est  le chantier de M Whaf au pied du chêne tulipes et narcisses ont bien souffert Je mets des pierres pour essayer de le dissuader mais c'est peu efficace fô que j'enlève les morceaux de carrelage mis un jour dans l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 15:53

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01321
Le  bord de l'allée côté "jaune "derrière l'ex haie que je réaménage 
grand fiston m'a  donné 3m derrière les vestige de la haie J'ai pas encore tout le champ  Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85 j'avais rien demandé mais bon il a ajusté avec mes 2 thuya qu'il était obligé de contourner  Le jardin se réveille  - Page 6 Cache

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01323
des giroflées ravenelles j'adore la couleur et je parle pas du parfum 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01322
Celles ci je ne sais pas d'où elles réchapent mais se plaisent bien Les primevères aujourd'hui font la tronche n'ont pas l'air d'apprécier la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 16:00

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01324

Mes new's tulipes noires J'en ai un autre paquet mais sont pas encore ouvertes 
Heureuse surprise du Li.l 
Les 2 paquets de narcisses et les 2 de tulipes pas déçue  C'est vrai que j'ai payé chaque la moitié de "pas cher " parfois c'est décevant mais pas toujours  Le jardin se réveille  - Page 6 Super12

J'ai un peu galéré à tout poster Vous m'excuserez pour les 3 messages Pas pu faire mieux Impossible de charger toutes les images en une fois  Le jardin se réveille  - Page 6 Desole
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 16:20

J'ai zieuté vite fait je reviendrai taleur!!
ayé c'est parti chez toi!!

j'ai mis des tof de snarcisses juste avant Arthuro, tu les as ptete loupé?? PO GRAF HEIN

j'en ai encore en boutons, ils ont l'air de tenir a la chaleur,on verra!!!
hop je file m'avez pas vu Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 16:31

Le jardin se réveille  - Page 6 Paraplui  Si je les ai vu ils sont superbes en plus Je me suis demandé c'est quoi le truc jaune sur la 1ère tof Puis j'ai oublié 
Je sais plus si ça m'a bouffé mon message ou si regardé vite fait en disant que j'allais répondre plus tard  C'est la vieillerie ma pôv'e dame  Le jardin se réveille  - Page 6 Hein42

T'inquiète dès que je vois un message sur le jardin j'y cours  lol! même si j'ai "pas le temps " 

C'est pas tout ça faudrait retourner bossé un peu
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 19 Avr - 23:01

nan mais c'es tpas grave ma Lise t'inquiete!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63

hihiii j'ai fai tpareil taleur j'ai vu un message jardin hoppp j'ai ouvert vite fait mais pas pris le temps de bien regarder!!!!

la fleur jaune de la premiere c'est de l'epimedium , ça s'etale doucement mais bien,si t"en veux je peux t'en mettre!!!
j'ai en rose et blanc aussi, vais voir ce que ça donne cette année !!

alors ton jaridn wouahhhhh il est magnifique!!
les tulipes noires sont tardives c'est bien je trouve!!
hooo ta ravenelle, j'adore, moi j'ai jaune et" jaune et marron" , c'est melangé!!

ce lot de tulipes bicolores est splendide!!! j'adooore!!

c'est en avance quand meme chez toi, ici le muguetier du voisin es tpas encore en fleur!!

l'iberis commence doucement ici, et j'ai pas fait gaffe a l'euphorbe!!

tres belles les bordures de tulipes, j'ai bien les deux couleurs melangées, j'ai aussi aussi tout en melange hihii

Le jardin se réveille  - Page 6 Super21 ma Lise c'est vraiment comme j'aime chez toi!!bah tu peux bien laisser un tit coin a Whaf pour jouer Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 0:14

Le jardin se réveille  - Page 6 Forum03 ma Bibi  j'ai pas grand mérite ça se débrouille pas mal tout seul Maintenant c'est les myositis qui meublent pui ce sera les ancolies -j'en ai laissé partout -puis la buenos aires tiendra jusqu'aux gelées sans oublier les nigelles Avec ça pas besoin de prendre la tête y'a des fleurs sans entretien ...ou presque


j'aime bien les couleurs mélangées aussi mais les tulipe rouge et jaune bof bof un peu trop pétant En plus cette année elles sont énormes 

J'ai d'autres noires qui commencent aussi un peu froufrou et plus bordeaux Sont pas encore fournies c'est en cours d'aménagement Celle de la photo ont sorti 2ou 3 fleurs à chaque oignon j'avais jamais vu 
Celle perdue dans les iris est à fleurs double je ne vois pas d'où elle réchappe non plus
La dronique à pas l'air en forme juste 1fleurs pas très grave c'est ptête un peu tôt pour elle 

Les ravenelles l'an dernier elles étaient plutôt jaunes aussi elles se sont ressemées et ça donne ça la plupart es maman a péri cet hiver

Ah t'as toujours des noms que mo je peux pas retenir donc ce sera encore un machin ton truc jaune 

Aller les asperges sont cuite -j'ai oublié ce matin - m'en vais dodo je passerai demain matin à côté 

Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 8:59

Le jardin se réveille  - Page 6 Coucou16
Très joli la floraison, cela nous donne envie de gratter la terre pour faire de jolie parcelle!
bon je mettrais des tofs de ce matin (!) il ya eu kelke averses pdt la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 15:29

oki Arthuro n attend hein!!!

Lise, ça se debrouille tout seul ben heuu oui et non ,comme dirait l'autre, faut quand meme s'en occupé c'est du boulot!!
sur qu'il ya de schoses qui demandent moins d'attention mais bon!

tiens ce matin je pensais a toi en repassant!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85 ben oui je repasse ds la cuisine donc je voyais le jarind par la fenetre et me disait,; quand meme le jaune ça eclaircit pas mal ,ça donne des touches gaies au jardin!! e tma Lise qui aime pas trop le jaune!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 moi je pourrais pas m'en passer!!!

allez vais mettre aussi kekes tofs, tu vas voir, ça se colore pas mal hiihih

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 15:33

J'envoie en vrac

Le jardin se réveille  - Page 6 Ww19

Le jardin se réveille  - Page 6 Xx18

Le jardin se réveille  - Page 6 Ss15

Le jardin se réveille  - Page 6 Vv18

Le jardin se réveille  - Page 6 Qq18

Le jardin se réveille  - Page 6 Dd14

Le jardin se réveille  - Page 6 Gg15

Le jardin se réveille  - Page 6 Hh15

Le jardin se réveille  - Page 6 Cc18

belle surprise!!!!!!!!

Le jardin se réveille  - Page 6 Ff15
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 23:09

C'est parfait en vrac 
En tout cas c'est superbe tout bien aligné ah des tulipes mon rêve Les bestioles ont réussi à m'en bouffer 3 sur celles que j'ai plantées à l'automne  Le jardin se réveille  - Page 6 Grrrr01 y'a plus que la couche extérieur de l'oignon et on voit pas de pourriture donc je suppose qu'elles ont été grignotées

Ma dronique je crois que les "oreilles de souris " sont entrain de lui manger sa vie J'avais craint une erreur de désherbage mais ça n'a pas l'air y'a des p'tites pousses qui ont l'air en  bonne santé Je vais peut être la déplacer ...si j'y repense 

Ben vi ça m'arrive d'oublier Taleur j'ai arraché un truc en me demandant quelle vacherie c'était Finalement c'est le truc grimpant rose qe j'ai planté l'an dernier Pfutt n'a rien fait l'an dernier e croyait qu'il était mort Meuh non sauf qu'il repousse pas vraiment où je l'ai planté Vu le nombre de pousse ça va encore être un sacré bazar ce machin Bien sûr j'ai planté le p'tit truc que j'ai arraché il a une mini racine ..on sait jamais  Le jardin se réveille  - Page 6 Violenc3 vi t'as le droit 
 
Le jardin se réveille  - Page 6 Hein36 Tiens sont pas fleuris mes tis iris bleu 

Ayé c'est la folie des ancolies je ferai des tofs demain si y'a pas trop de Le jardin se réveille  - Page 6 Temps02 

J'essaie d'envoyé ce que j'ai en magasin à la suite des fois que ça me bouffe mon message je prévois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 23:52

Le jardin se réveille  - Page 6 Forum03 ma copine Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63

oui j'aime beaucoup les tulipes aussi suis contente de mes 2 "lignes" la premiere tulipe et rampants etla seconde un peu de tout ,on verra le resultat cet ete , suis deja contente des tulipes!!

bah ma doronic est aussi coincée ds des couvres sols et ça la derange pas, apres oui le ceraiste est assez dense lui et fait mourir certaines plantes!!!

ça m'arrive aussi de me demander quoidon il y a là!!! mais souvent je met un tit baton, d'ailleurs l'hiver par endroit on dirait de smassifs de tits batons arfffff

meuhhhh non je tape pas moi,je te comprend !! et c'est bien paske j'ai pas de serre et que j'ai un homme qui se mele de tout, sinon je planterai t semerai bien plus!!

encore au moins 8 jours pour les ancolies ici!!!

douce nit ma copine bisoussssssss




Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 11:04

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01327
Le muguetier 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01326
Ma potée d'amarilys un peu flemmarde cette année à moitié de fleurs que d'habitude Peut être elle voudrait être rempotée Désolée pas possible 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01334
La fête des ancolies 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01329
En vieillissant les giroflées virent aussi au jaune 

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01328
Lilas blanc et cytise 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01332
Départ de ma nouvelle haie une sorte de potentille  enfin je crois 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01336
Le 2ème lot de tulipe "noires " J'ai tenté des aubriettes pour couvre sol 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01331
Le lilas rouge manque de Le jardin se réveille  - Page 6 Temps02 ce matin 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01335
Le talus de la DDE  où pousse ce qui veut bien
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01330
Des envahissantes j'en ai partout indestructibles ces bazars en plus ça dure pas et ça fait des tonnes de feuilles à ôter
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 14:49

Le jardin se réveille  - Page 6 Coucou24

hooo encore de jolies choses!!!

c'est beau quand meme du muguetier hein!! mais j'ai pas la place pour des grands arbres ici!!
le tien est encore en arbuste j’aime bien!!
haa elle est mal garée la brouette là, fais gaffe a pas prendre un PV hahahaaaaa Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95

haa j'ai failli acheter un amarillys comme ça pour la cousine samedi!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr92 enfin heuu yavait que 2 tiges je crois!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr2 la tienne est fournie quand meme!!

tiens la primevere auricula ,tu l'as en pot??? Je l'ai mise en pleine terre moi, aurais je fait une betise?????? Le jardin se réveille  - Page 6 Hein36 Le jardin se réveille  - Page 6 Hein36

J'aime bien tes scenes "mic mac" tout est melange, se touche, ça fait un beau tapis!! par contre ici, plus de myosotis depuis que zom a tout arraché en fleur ya 2 ans arff! Le jardin se réveille  - Page 6 253p

les lilas sont pas encore bien fleurit, j'attend!!! celui de la voisine, une autre variete surement l'est deja et sent super bon!!!

hummmmm :what?:t'es sure??? je reconnais pas la feuille de potentille là, enfin la tof est un peu loin, et puis suis pas experte en potentille mais souvent les feuilles sont decoupées!!!

hoooo mimi tes tulipes, ya tellement de sortes aussi on peuyt pas tout avoir arff! et tu sais beaucoup de varietes degenerent seules, pas besoin de rongeurs pour le sperdre!!!!

l'a de la chance la DDE ,ils ont un beau talus et sans entretien!!!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr2

au fait l'iris que je t'ai envoyé l'an passé, c'est bien un noir???? Le jardin se réveille  - Page 6 Hein36

HAAAA dimanche on a encore bien rit avec les enfants: on fait un tour de jardin et ya Celine qui s'arrete devant les jacinthes des bois et dit: il est beau votre muguet polonais!!!!!!!!!!

Le jardin se réveille  - Page 6 Hein03 moi heuuu je bloque et repond heuuuu c'est pas du muguet mais des jacinthes!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Hein03 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85

et JF de repondre: ha ben t'emmerde pas de lui expliquer!!! les polonais s'approprient tout et change meme les noms Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95
tt le monde a parti en rire!!!!!
et JB de lancer...:en tout cas le 5 mai c'est elle qui changera de nom nanmééé Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95

Le jardin se réveille  - Page 6 Super21 ma copine ton jarind est super joli et alors on voit pas un brin d'herbe, je comprend que tu sois hs chaque soir!! Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63 Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63









Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 15:56

Heu le muguetier je coupe encore et toujours il fait des pousses de plus de 2m/an Les 3qui dépassent je vais les couper sitôt fanées Je lui ai ôté aussi tout un tas de repousse au pied 

La brouette elle était "en service " c'est mon "camion atelier " Même des fois je me dis qu'il m'en faudrait une 2ème pour le transport des "marchandises " 

La primevère ici elle ne se plait pas en terre La dame qui me l'avait donnée en avait une grande bordure dans son jardinet C'est tout ce que je peux te dire Mais même en pot elle passe l'hiver au jardin sans aucune précaution

Tu sais le truc "potentille " vient des échanges beaucoup dont moi on n'est pas trop à cheval sur les noms Enfin c'est un truc increvable ça fait 4ou 5 ans qu'elle attendait...dans une boite à lait  d'être plantée en terre 

Sont pas encore fleuris les iris 

J'essaie de poster le reste de tofs Pratiquement toutes faites ce matin celles d'avant y'avait trop de Le jardin se réveille  - Page 6 Temps02 aujourd'hui c'était un peu juste mais moins mal Pas facile de trouver le bon éclairage En plus suis pas une pro en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 16:44

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01350

Ma lavande -qui ne vit pas en terre ici - avec un pied de phlox -j'sais plus quoi 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01354
Les corettes un peu malmenées lors de l'élagage du marronnier 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01347

encore une espèce d'euphorbe qui a pris un peu trop ses aises -va falloir sévir 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01353

Mes 2coeurs de Marie -y'en avait 4 au départ Encore un truc qui se plait pas ici  Le jardin se réveille  - Page 6 Triste20
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01357
couvre sol que j'aime bien un peu maltraité Il se trouve sur le parcours de Whaf 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01348
Petit deutsia 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01355
romarin j'aurais jamais cru que ça pousserait ici Avec des anémones qui poussent là où elles veulent Celles que j'avais plantées ont disparu depuis longtemps mais ils en relève un peu n'importe où 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01356
groseilllier à fleurs doubles Un peu trop traçant aussi 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01352
Mon bonheur un ti coin d'ancolies j'en avais planté 1 bleues Il s'en retrouve   des presque noires des bleues des roses des mauves 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01351
vues de plus près 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01349

L'invasion aussi de violettes "niçoises " 
Avec 2 heuchères je mettrai la collection complète plus tard certaines sont en boutons 

C'est pratique les myosotis ça fait désherbant rien ne pousse dedans Je te mettrai de la graine de côté  lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 17:00

bien fait de rentrer tiens, ya de belles choses ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 21:31

desolée j'ai du laisser la place a zom!! on va se battre, un jour , pour avoir l'ordi hihihihihi

ha bon?? Tu n'arrives pas a avoir de lavande??
phlox subulata ,copine hiihhi
j'aime bien l’ensemble avec le pot!!

elle va etre en forme l'an prochain cette corete!!!
connait pas cet euphorbe!! Le jardin se réveille  - Page 6 Hein03

Le jardin se réveille  - Page 6 Amour21 de marie j'ai eu les deux, le rose et le blanc, doivent pas se plaire ici, donc terminé!!!

deja en fleur ton buggle, ici il a souffert du froid je crois mais il est là!!

hoo maman avait aussi un deutzia comme ça, j'aimais bien mais pas pensé a le prendre quand on a vendu la ferme pfuuu

un groseiller a fleurs doubles??? Jamais vu encore!!!

ha oui on dit que les ancolies ne sont pas fixes, bon je toruve pas moi, car où j'ai mis des bleues elles sont bleues et les roses restent roses!!!
enfin je verrais cette année!! faut encore compter 15 jours ici!!
elles sont tres belles le stiennes, bravooo

ne t'embete pas pour le myosotis ma copine, Le jardin se réveille  - Page 6 Amour63 car je ne pourrais pas le remettre où il rendait bien!! c'est dans l'allée de cailloux devant et zom veut voir les cailloux!!! faut que se soit net!!!!!!!!






Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 1:08

Ben vi ici aussi les ancolies bleues reste bleu les roses rose .. mais celle qui se ressèment ça s'hybrides J'en ai même 2  nouvelles une bleue foncé toute froufrou comme les bordeaux /blanc et une autre bleue avec le Le jardin se réveille  - Page 6 Amour21 blanc 
Faudrait que j'en supprime c'est l'invasion ça me fend le Le jardin se réveille  - Page 6 Amour21 

Le buggle j'en donnais pas cher à ma sortie de l'hiver et d'un coup il a repris vie C'est increvable ce machin 

Le deutzia il vient de mon arrière grand mère elle appelait ça le bouquet de la mariée Ca racine tout seul j'en ai autre immense il a plein marcotté faudrait aussi ...vi ben peu pas être partout moua 

Pfutt dans tes tulipes ou narcisses ils trouveraient bien à pousser les myosotis 


Citation :
un groseiller a fleurs doubles??? Jamais vu encore!!!

J'ai du envoyer une tof l'an dernier pis sûrement celle d'avant C'est joli on dirait des p'tites roses et ça dure un peu plus que le simple L'ennui ça traine pas mal mais en surveillant les racines affleurent  la terre ça s'ôte plutôt bien  juste à tirer à la main et couper 

La lavande je sais pas pourquoi j'en ai déjà planté en différents endroits elle passe pas l'hiver la terre qui retient trop l'eau je suppose Celle ci était destinée à Cathaline mais son chéri lui en a offert une donc j'ai pas voulu la jeter
J'aime pas trop les potiches  -l'autre est planquée derrière le buis " y'a une aubriette qui pendouille dedans Mais c'est une amie qui m'en a fait kdo  Le jardin se réveille  - Page 6 Paraplui pfutt des fois je me dis faudrait que j'arrête de faire du sentiment Enfin m'y suis habituée puis je la laisse prendre la mouse pour qu'elle se fonde dans le paysage bizarrement ça va moins vite que sur le toit  Le jardin se réveille  - Page 6 Grrrr01

T'as pas à être désolée on passe quand on peut pis cétout les tofs ne devraient pas s'envoler 
Je ne passe pas toute la journée non plus sur l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 15:24

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01364
La récup de l'an dernier 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01365
une exhubérante
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01368
Une à fleurs rouge Les roses sont pas fleuries 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01367
Kdo d'une copine Pas trop bien placée mais j'ai fait des bébés 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01360

Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01366
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01369
Une clématite violette la tof -rend pas la bonne couleur -que je ne réussis pas à dompter Je lui ai mis un "arc " d'un côté ou de l'autre elle ne veut pas s'y accrocher 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01362
La haie à côté que j'essaie de nettoyer Y'a du boulot Des rosiers botaniques qui ne m'ont jamais vue depuis qu'ils sont plantés 25ans environ  Embarassed
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01363
La dernière folie de ti fiston Enfin il l'a eu pour un p'tit prix 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01358
Une ancolie que je trouve originale -résultat des divers hybride maison La couleur est bien rendue 
Le jardin se réveille  - Page 6 Dsc01361
idem sauf qu'elle est géante et n'a pas résisté au vent  Le jardin se réveille  - Page 6 Hein42 Pour la qualité de la photo 
 
Si je vous soule fô me dire Suis un peu gâteuse avec mes fleurs et mon jardin ici tout le monde s'en plaint
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 15:41

ha non tu nous soula pas au contraire moi j'adore et je dirais encore encore!!!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95

ataleur

je file go go go dixit Morgane!!! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:16

effectivement elles sont superbes tes ancolies, rien encore par ici!!!

tes heucheres aussi sont belles (tout est beau en fait!!) elles fleurissent quelle couleur???

C'est quoi le cadeau?? une tiarella , ou tu parles du truc devant ??

clematite fleurie deja!!! ici c'est encore des tits boutons!

hahaaaa et il marche de massey??? Tanguy s'en sert?? Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 a la ferme j'ai connu un Farmall et des Ford! Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr85

Et si tu mettais un bout de grillage entre les montant de ton arc?? Elle irait ptete mieux s'y accrocher??

Maman avait 2 clematites superbes a l'entrée de la maison et chaque année elle rabattait carrement au pied et ça repartait sur 4-5 m facile!!
j'ai jamais osé faire ça avec la mienne!!!
faut dire qu'elle me parait mal placée mais pas encore eu le temps de me pencher sur la chose, car je sais aussi qu'on doit refaire tout ce coin là!!!

bravoo ma Lise, c'est bien reparti chez toi!!
ici ça traine plus, il fait encore bien froid le matin!!!

la suite pleaseeeeeeee Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 6 Mdr95


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: