| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 17 Mai - 14:29 | |
| hooo j'iame bien la couleur de ton heuchere!!! elle a l'air bien repartie!! super!!! le skipiks qui refont deja des fleurs, j'aime beaucoup leurs fleurs c'est delicat!!! le rouge d'une de tes dernieres folies est super aussi, wouahh tiens l'ai vu ce matin mes boutures de weigelia fleurissent!!! faut que je repique apres sont encore en pot!! super le slupins!! ici ça arrive! ben quoi ton cheri laisse la poub prend l'air t'es marrante toi elle est tjrs dans son coin la pauvre, cheri est defenseur de poub!!! tant qu'il se promene pas avec dans le village ça peut encore aller hihihi (ouiu je sais.... je sors...... suis moqueuse..pfutt) il est beau ton nuage rose et bleu, si on etait voisine ,j'y poserai Morgane au milieu ,ça ferait une belle photo enfantine!!! bravoo ma Lise, c'est bien fleuri deja!!! | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 17 Mai - 14:41 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 17 Mai - 14:57 | |
| C'est bien éveillé aussi chez toi Whouah les pivoines ici la pluie les a bousillées à peine fleuries Les iris germanica sont pas encore fleuris Puis les normaux y'a de tout des fanés des fleuris des pas encore Les pavots pas encore non plus Les mufliers beaucoup sont morts cet hiver et ceux qui restent j'aurais mieux fait de les couper sont tout moches et même pas de encore de boutons Mais y'a des bébés un peu partout si je trouve 5mn et un peu de courage j'en déplacerai Tes weigelias sinon j'ai aussi des boutures de fleuries ça racine sans soucis Mon ti palmier n'est pas près de fleurir il a 5ou 6 feuille et n'en fait qu'une par an Fô dire je sais pas trop comment m'en occuper il doit manquer de plein de chose Il est en pot et je le rentre l'hiver | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 17 Mai - 21:48 | |
| ça commence oui!!! oui j'adore ma pivoine, dommage , avec cette chaleur elle va pas tenir longtemps!!!! tiens elle vient du jaridn de la bicoque qu'on a renové, çut été dommage de la laisser aux locataires qui n'apprecient rien!!! d'ailleurs dans le jardin de l'autre bicoque il y avait un lilas simple mais mignon quand meme,on pouvait faire kekes beaux bouquets, ben ya un locataire qui devait pas aimer car il l'a coupé!!! il ne nous a meme pas demandé autorisation!! idem dans une autre maison, ya kelkes années,la locataire a fait abattre un prunier qui etait dans le jaridn depuis un paquet d'année!!! ça attirait les guepes qu'elle a dit a zom, bon là zom a poussé une gueulante quand meme!!! ben ça parait pas mais le palmier aime bien l'eau!!!!!!! ici il est en terre et a l'abri dans la cour!!! je lui mettais aussi de temps en temps de l'engrais palmier!! cette année a Noel on va couper le sapin qui a poussé a coté, pour le 1er Noel de Morgane!!! et puis faut de la place, le palmier pousse comme un fou!!! | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 19 Mai - 14:09 | |
| Vous etes les infirmieres des plantes, c est pas nor;al decouper des plantes sans rien demander Bibi daccord pour la gueulante de zhom Liselotte Ici on ne rattrappe pas l avance de tes plantations | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 19 Mai - 16:47 | |
| Mais j'y suis pour rien c'est juste une histoire de latitude je pense Pluie +vent beaucoup de choses sont rampantes | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 19 Mai - 18:13 | |
| oui une journée a 30° mini, plein ça devait etre plus!! et un gros + quelques pluies ben adieu deja la belle pivoine, ici,tout est a terre! grrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 25 Mai - 15:50 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 25 Mai - 18:49 | |
| wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dis donc qu'est ce que tu leur a mis a tes lupins??????????????? C'est magnifique j'adore!!!!! quel massif!!! trop trop bien z'en sont loin les miens quelle abondance!! bravoooo ma Lise ton iris bleu et blanc en jette aussi!! et suis contente aussi de revoir le festival de couleurs des kipiks, c'est aussi de tres belles fleurs, ça m'epate tjrs autant que des plantes disons "agressives" fassent des fleurs aussi delicates!!!la rose pale j’adore, la orange j'adore non je les aime toutes en fait!!! c'est quoi les deux petites fleurs bleues ciel ou blanc (je sais pas dire oupssss) bon benn heuuuu j'ai plus qu'a me foutre un coup de pied au cul pour que mon jardin soit a peu pres aussi beau que le tien!! encore c'est super!!! ha la fleur rose a la gouttiere c'est un rhaphiolepis, c'est longgggg a pousser mais cette année il est bien fleuri!!!normalement ce devait etre un arbuste, moi il rampe!!! | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 25 Mai - 22:04 | |
| z'aime et dire ke cela fleuri tout seul!! C'est le fruit de ton travail...juste récompence | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Mai - 0:59 | |
| Merci vous êtes gentils z'allez me faire rougir En plus c'est vrai Arthuro je n'ai pas grand mérite les lupins se sont multipliés tous seuls La valériane j'en parle pas ça devient une invasive id pour les hélébores et les echinos rose ... et presque tout Mon principal travail c'est de détruire pour sauvegarder les moins exhubérantes
Le truc bleu clair tu m'as dit que c'était un amsonia bleu clair A côté c'est un géranium blanc vivace
Et t'as vu les digitales que j'ai sauvées grâce à toi J'espère pouvoir récupérer de la graine Et au dessus un cerisier de montmorency qui s'est étallllllllllllllllllllllllllllllé si je peux avoir ti fiston 5mn on va lui redonner une forme en plus il rejette plein sur les racines
La pivoine rose a eu la bonne idée de fleurir après la pluie -kdo des anglais
Merci pour le nom j'ai noté suis pas près de m'en souvenir
J'espère pouvoir entretenir encore un minimum cette année
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Mai - 17:27 | |
| ben c'est normal de le dire quand c'est joli - Le truc bleu clair tu m'as dit que c'était un amsonia bleu clair a écrit:
c'est pour savoir si tu retiens ce que je dis!!! nan je rigole, mon neurone est balade!!! j'avais pas bien vu!!! arfff heuuuuuu oui j'ai bien vu les belles digitale smais pourquoi grace a moi??? J'ai rien fait je le jure!!! ( memoire de piaf, j'ai!! ) tu crois qu'il rejette sur les racines ou se ssont tous les noyaux qui germent!??? Paske ici, j'arrete pas d'arracher des pousses de cerisier..... sauf que le cerisier est chez la voisine, les oiseaux me laisse les noyaux!!!!!! ha ben tu as de la chance paske ic la pivoine a eté belle 2 jours, pluie d' ...plus rien!! - Merci pour le nom j'ai noté suis pas près de m'en souvenir a écrit:
je te le redirai au besoin!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Mai - 17:35 | |
| | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Mai - 18:07 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 26 Mai - 18:53 | |
| C'est bien fleuri aussi chez toi T'as vu pas facile les tofs avec le Ben si t'avais parlé de digitales un jour ça m'a fait penser que j'en avais qui trainaient en pot quelque part Je les avais un ti peu oubliées Mes pivoines rouges ont été saccagées aussi à peine ouverte par la pluie Les cerisiers ben y'a les 2 sur les racines et des noyaux qui repoussent Une galère pas possible plus j'en "arrache " plus il y en a Mes coquelicots annuels sont pas près de fleurir enfin ils poussent c'est déjà bien Les vivaces sont fleuris aussi même que le rouge s'est bien ressemé encore des trucs à virer 2pieds ça sufffit Quelques vues de puis mon perron Le rosier rose j'ai du faire un bricolage il était passé par dessus la rambarde et barrait l'escalier | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Sam 27 Mai - 22:46 | |
| | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 29 Mai - 10:49 | |
| beau reportage, allez ze vous engage tous les 2 kom reporter....beau résultat de votre passion! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 29 Mai - 13:12 | |
| Ca fait quand même plaisir de voir tout ça vu le mal que l'on se donne ce n'est que "le juste retour des choses " Enfin quelques coins de brousse comme chez moi C'était démoralisant de voir tout carré C'est quoi le machin blanc Un pavot ? de la 1ère tof Trop belle l'ancolie rose j'avais récupéré de la graine chez ma voisine ça a fait des fleurs simples jolie quand même Le lupins violet superbe les miens sont aussi fleuris Par contre les delphiniums ne le sont pas encore e le fushia du cap commence à peine J'ai aussi les campanules bleues 3petits pieds dont je prenais soin comme de la prunelle de mes yeux et cette année y en a partout !!! Pas tout compris | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 29 Mai - 14:49 | |
| c'est sur la photo 2 en fond,...oui c'est un pavot saumon!!! (et pas un pavé de saumon!!arff) l'ancolie, c'est JF qui m'avait donné des graines de rouge!!! j'en ai mais aussi eu des blanches!!!!! ha pareil j'ai cru perdre mes campanules bleues....et cette année elles poussent super et partout!!! les secrets de la nature!!! ça fait de belles surprises!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 1 Juin - 18:14 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 1 Juin - 22:27 | |
| rhollallaaaaa qu'est ce qu'il y a comme roses c'est dingue!!!!! c'est trop beau!!! ça fait vraiment de superbes massifs avec les autres fleurs!!! et le skipiks qui se mettent en route doucement!!! ils sont en pleine forme si la chaleur continue tu vas avoir de belles surprises!!!! ma Lise tu es une vraie cheffe jardiniere!!!! bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 2 Juin - 1:17 | |
| Merci ma Bibi
Bof cheffe fô dire vite ça pendouille de partout Je sais même plus quoi faire couper pas couper ?
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 2 Juin - 12:00 | |
| on le voit que ton jardin est au "naturel" et c'est bien mieux que moi qui met tt le monde au garde a vous!! d'ailleurs j'essaye de te copier un peu!! quand je suis au jardin pres a tailler ou lier, je dis non Lise ferait pas et laisserai faire!!! et j'avoue que c'est bien mieux et de plus que les fleurs en sont plutot contentes!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 2 Juin - 12:10 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 2 Juin - 12:33 | |
| Superbes tes pivoines-Le reste aussi d'ailleurs - ici sont toutes fanées depuis un moment quoique les roses ont bien tenu En pleine santé tes rosiers Cette année c'est vraiment la jungle chez moi tout à pousser à la folie même des rosiers ils ont poussé comme des fous et avec les fleurs -j'en ai jamais vu tant d'un coup - ben sont tombés J'en ai attaché quelques uns mais c'est plus possible déjà plus de 40° au j'y tiens plus mouâ J'y suis pas pour grand chose c'est juste un manque de temps ou de courage ou pitêtre les 2 Z'annoncent de l' violent pour cette prèm j'y crois qu'à moitié Hier aussi d'ailleurs et on a rien vu Enfin ça peut arrive d'un coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|