| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 22 Mai - 18:47 | |
| Trop beau le pavot rose Ayé j'en ai enfin un nouveau dans mes semis de 2ans n'a plus qu'à virer des rouges Et la maman à repris la forme Pfutt mes minis iris ne vont pas fleurir Ah j'ai aussi un coquelot rescapé de l'hiver tout frisé rouge Ceux de cette année sont tout petits encore mais ça va venir une fois parti ça va vite Ce matin j'ai balancé des graines de cléomes un peu n'importe comment on sait jamais déjà 3 essais semis et rien Avec des t°et de la flotte comme hier tout va vite Dommage ici ça a vite fait de faire "des rampants " Pfutt dans mes rosiers j'ai 4 grands trucs de Corse au départ je pensais à des delphiniums "normaux " Meuh non je sais même pas d'où les graines réchappent Je n'en ai jamais planté à cet endroit Sont prêt à fleurir je les virerai ensuite Les iris c'est un peu raté cette année Pourquoi ? c'est pourtant pas ce qu'il y a de plus délicat Vais voir si je peux mettre kèke chose en boite | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 22 Mai - 21:58 | |
| oulàlà en plus affiché vos tofs plus vous me mettez l'eau à la bouche. L'éclairage de vos fleurs est magnifike, c'est très réussi!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 23 Mai - 9:36 | |
| Chose promise Le est revenu hier soir j'ai fat comme j'ai pu Mon jardin est bien ensoleillé c'est pas mal pour les fleurs mais c'est un peu galère pour faire les tofs Fô choisir le bon moment Mon rhodo "botanique " Les iris roses plutôt généreux mais rien l'an dernier Les bleus désespérants Mon rescapé un polyantha super généreux un ancien je sais toujours pas s'il est grimpant ou pas mais bien généreux aussi et quel parfum très grosses fleurs La maman moins bien exposée que la fille donc elle a fleurit plus tard Pivoine rose kdo des anglais très prometteur un rosier botanique "un peu envahissant " mais pas moche généreux et très parfumé Tout et n'importe quoi pour meubler sur "l'assainissement " Super en avance cette année et bien généreux aussi Sauf que le parfum est intenable le soir et y'en a d'autres en boutons | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 23 Mai - 10:07 | |
| ben punaise, ya d ela recherche dans te sphotos!! tu joues avec le soelil, elle ssont superbes!!!! le rhodo superbe, j'en ai pas j'en ai perdu ça suffit!!! les iris, on passe, on en reparlera l'an prochain c'etait pas leur année!! bah ,pour un rescapé il se porte bien ton pavot, pas mieux ici!! les rosiers j'en parle pas non plus , suis jalouse, ils sont en pleine forme chez toi et tjrs genereux!!! j'aime bien les tit coins meli melo, ça fait tres naturel!! les kniphophias faut encore biena ttendre ici!!! ha oui ça sent fort le soir les hoyas mais c'est trop beau quand meme!!! tjrs aussi beau chez toi, j'adore voir tes photos !!! bisousss copine | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 28 Mai - 23:39 | |
|
Dernière édition par Liselotte02 le Mer 6 Juin - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 29 Mai - 11:03 | |
| puréeeeeeeeeeeee le jardin!!! superbe!! te sous estime pas tes photos sont superbes pour moi!! tant qu'on y a voit des fleurs c'est parfait pour moi!! mazetttttttttte les rooooosiers j'adore j'adore!!!!!! la rose de la 3eme tof est magnifique!!! oui enfin non tout est beau en fait!! tu vois avant j'etais plutot chacun sa place e ton deborde pas!!!! et maintenant je prefere comme chez toi, tout se touche et fait une belle masse!!! donc je laisse faire un peu chez moi hihihihi ya pas a dire le snigelles c'est jolies en tite dose et avec de srosiers!!! les campanules sont pas encore ouvertes ici joliiiiiiiiiii ha une question!! c'est quoi comme sorte le petit piaf rose là, qui pique des fraises,?????? moi j'ai dit a JB que j'avais mis un filet anti piaf et anti petite fille cette année hihihihihii (Morgane adore les fruits alors quand elle aura compris comment cueillir elle va tout dévorer!!) haa tu as un champ de chamallows derriere chez toi???? Merci copine c'est un vrai plaisir de voir ton jardin c'est trop beau! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 29 Mai - 12:12 | |
| Merci copine Le piaf ben connais pas l'espèce mais il est plus que glouton va falloir mettre un piège je pense le rosier de la 3ème tof c'est Pierre de Ronsard Dommage il ne sens rien Les chamallows ce sont des bottes de trèfles Les garçons récoltent la graine Mais c'est tout un binz c't'affaire à cette époque faut le récolter en foin et c'est seulement la repousse qui va produire les graines à récolter Ils ne s'embêtent pas trop non plus les boys là ils le vendent sur pied à un éleveur qui se débrouille de le récolter et l'enlever | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 30 Mai - 21:13 | |
| Des pôv'es malheureux j'avais préparé pour nos foires de jadis Sauf que personne n'est intéressé par ce genre de plantes Je réussis quand même à en refourguer un ou deux aux échanges mais suis loin du dernier Ceux de droite sont dans une barquette à viande de 3cm de haut depuis leur plus jeune âge encore ma "production " mes bébés à moi que j'ai semés Banales mais sympas toujours au rdv pour la floraison Celles de mes débuts de catophile Désolée impossible de réduire les tofs pourtant j'ai bien cliqué sur le truc pour forum Quand vous aurez vu je supprimerai Arthuro si t'as un conseil à me donner je prends | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 30 Mai - 22:02 | |
| aieeeeeeeeeeeeeee me suis piqué le nez!!!!!! bah au moins là, on les voit super bien!!!! ils sont tjrs aussi beau je trouve, meme s'ils vivent ds peu de.......terre!! en fait c'est quoi c'est du gravier ou un truc special que tu achetes??? Je mettrai mes tofs demain soir, m'en vais preparer les outils avec zom bisous | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 31 Mai - 14:05 | |
| pour tes cactus, z'ai du enlever mes lunettes mais pour lire le texte. Ha! ze vois ke tu aimes les roses à 2 couleurs!! Avec serving, tu choisis tes images, puis tu choisis le format à insérer(il se trouve sous URL) puis tu fais en dessous tout envoyer puis tout insérer CQFD https://i.servimg.com/u/f62/11/38/08/35/lescac10.png | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 31 Mai - 14:19 | |
| Merci c'est gentil Ben vi Arthuro j'ai fait comme ça -comme d'habitude en fait - mais ça n'a pas fonctionné | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 31 Mai - 14:31 | |
| les mysteres de 'l'informatique!!!!!! mais une question me passe là, tu en a combien de godet de kipiks????? | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 31 Mai - 15:04 | |
| Précisément j'en sais rien à la louche on dira entre 4 et 500 Mais cette année les semis vont tout juste compenser les pertes de l'hiver | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 4 Juin - 15:13 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 4 Juin - 16:02 | |
| Whouah c'est tout beau toujours bien net Ah les p'tites campanules bleues J'en ai protégé un mini pied pendant des années et là pfutt y'en a partout J'aime bien heureusement j'aime bien un peu tout c'est là le problème Ma tite sauge tricolore mène sa vie faudra que je te la montre c'est encore un bébé par rapport à la tienne Je vous ai pas montré non plus des tragopogons (salsifis décoratifs ) ça fait une fleur superbe mais ça éclos tôt le matin et ça se referme presque aussitôt Encore un truc encombrant pour rien En ce moment ben je n'ai plus que des rampantes Le vent et mls a pluie ont tout mis à terre | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Lun 4 Juin - 21:20 | |
| ma copine mais chausse tes lunettes et tu verras que c'est bien sale!!!! j'ai commencé cet aprem!! ça pousse pas tres vite la sauge mais c'est du costaud!!! haaa okkkkkkk je comprend mieux alors pour le tragopogon!! me disait aussi ça fleurit pas ce machin??? Va falloir que je surveille mieux alors!!! demain faut que je sort avec l'apn ,ya plein de nouveautés!! taleur vous mettrai keke tof s de semaine passée!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 5 Juin - 15:17 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 5 Juin - 16:40 | |
| C'est tout beau et encore debout chez toi Ici y'a pas mal de rampant mais bon je vais faire avec Impossible de tout tuteurer un enfonce pieu pour placer les tuteurs et récupérer la ficelle bleue à l'automne NON Ouf j'ai eu la bonne idée de mettre le casque de Jupiter au milieu de rosiers ou plus précisément j'ai planté des rosiers en oubliant la chose et par chance c'est tombé à côté J'aime bien aussi les campanules roses ça fleurit longtemps ..un peu envahissant mais bon y'a pas quelles Enfin je les aime bien toutes ça va devenir comme les myosotis un peu envahissant mais pour le moment c'est supportable Le fushia c'est plutôt une bonne idée de le tailler sinon ça repart à l'extrémité des tiges et il a du mal à rester debout Les nigelles j'en ai détruit plein mais l'en reste encore c'est pas moche non plus Sale tu dis j'ai vu pire et cette année pas évident de tenir propre Fais gris clair j'essaie de remettre kèkes bricoles en boite | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 5 Juin - 22:05 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 1:09 | |
| Whouah des roses on ne s'en lasse pas sont superbes les miennes ont souffert des orages Les noms tu sais bien c'est pas moi qui t'en fera la remarque
Tiens j'ai un bébé lupin noir qui vient de fleurir l'est tout mimi faudra que je surveille il est bien près de la sauge faudrait pas qu'il l'étouffe Les lupins ont été bien généreux mais je trouve qu'ils n'ont pas duré Peut être une idée à moi
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 10:18 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 11:26 | |
| C'était dommage de les avoir zappées
Pfutt même pas fait de tof de mon p'tit mien -rectification du mien à petites fleurs -Un peu livré à lui même mais couvert de fleurs
Je viens de mettre mon post précédent à la bonne "dimension " je continue avec les tofs d'hier J'ai le temps il est encore tombé 30mm cette nuit donc le jardin c'est une pataugeoire | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 11:29 | |
| ouiii ils poussent doucement mais sont trop chou!!! j'etais au jardin et j'y retourne il fait ici........mais je suis a l'ombre!! j(je tousse encore comme une crevée, m'etonne que zom a pas encore ralé arffff, je file hihihi) | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 11:53 | |
| Mon kokedama Je lui ai fait une "installation" plus en rapport avec sa taille Les quelques feuilles jaunes en bas sont celles d'origine Mob back beauty Vous croyez que je vais le sauver ? Ayé il démarre 2nouvelles tiges sortent du vrac poussé tout seul derrière la clématite un coréopsis qui survit comme il peut il a du prendre un mauvais coup (ro...up ) le fer à béton c'est pour éviter que des p'tits pieds saccagent la clématite elle est juste devant un cerisier des knifophias "anglais " les feuilles et les fleurs sont plus fines et ils sont un peu plus tardifs Devant de la sauge sclérée un peu encombrant aussi ce truc mais pas moche non plus et ça ne demande rien j'en ai qui pousse sur des cailloux La spirée une sauge Fo que je sévisse aussi m'a bouffée une bonne partie des gariguettes J'envoie je continue ensuite Le temps est encore à l' je crains que ça coupe | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mer 6 Juin - 13:19 | |
| sauge tricolore fô que j'ôte la valériane pour la laisser respirer Les myosotis parti le reste reprend vie .Le marronnier élagué ça apprécie aussi Dernière "folie " une sauge j'sais plus quoi Enfin en terre elle a l'air de se plaire une bouture d'heuchère pour meubler au pied de ma nouvelle haie ma batista sauvée de justesse parce que l'autre truc à poussé dans le pot Les 4 tosfs au dessus c'est sur le terrain libéré par l'ex haie ce qui explique qu'on voit encore de la terre ça va pas durer Mes dephiniums rampants Un vrac de rosiers mais le rose va bouffer les autres Le phlox blanc qui commence à fleurir Le post que j'ai réédité ça n'a pas fonctionné pour réduire les photos si ça dérange vous me dites je le supprime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|