Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jardin se réveille

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyMar 5 Mai - 14:27

au fait, question a 10 balles, ta voiture est rouge ??? LOOOL


J'avoue j'ai fait ma curieuse et suis allée sur google earth voir ton beau jardin d'en haut!!!
mais loupé tu es dans la campagne et l'adresse ils connaissent pas vraiment hihi !!

j'ai trouve un grand terrain tout planté avec une belle maison et ya une voiture rouge devant hihiih!!

valaama question!

bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyMar 5 Mai - 20:18

Ben vi presque tout se plait chez moi c'est bien mon soucis Le jardin se réveille  - Page 15 Triste20 je peux pas tout garder
J'y passe quand même un certain temps

Vi ça peut être ma mienne la voiture rouge En ce moment y'a même une noire le long de la route c'est celle de Cathaline qui attend que ti fiston change les pneus
Belle maison Le jardin se réveille  - Page 15 Hein36 disons un pavillon relativement récent

Meuh non pas curieuse t'es comme moi tu t'informes c'est tout

Mon azalée Le jardin se réveille  - Page 15 Temps14 achetée l'an dernier à l'air en forme et fleurie je crois pas que j'ai une tof mais ça va venir

Citation :

il a le vertige Pierre de Ronsart??
Ben non mais il a du mal à se tenir debout donc j'y mets un contre poids à l'opposé du penchage lol!

Pfutt je bine en permanence les semis d'ancolie valériane myosotis nigelles coquelourdes .... bof c'est pas pire que les cochonneries qui poussent aussi sans se faire prier véroniques capselles gaillet gazon laiterons pissenlits plantain les herbes à maïs le séneçon du pourpier et que sais je encore

Avant d'acheter des iris tu me fais signe j'ai pas tout ce qui existe mais quelques uns quand même c'est une voisine collectionneuse qui me les a donnés +les tiens Le jardin se réveille  - Page 15 Danseurj Le noir est près de s'ouvrir suis impatiente Le pôv'e je l'ai changé de place l'an dernier il ne se plaisait pas et j'ai même cru le perdre pourtant à côté les autres vont bien Ne serait ce pas un capricieux ? lol!

Ma cabanne ben moi je paie les impôts et les assurances +les matériaux pour la refaire Et ti fiston a prévu y mettre la tondeuse le motoculteur les godets du tracto pis sûrement encore plein d'autres trucs qui eux aussi pourront servir un jour
Un peu récupérateur le p'tiot et il vend des pièces détachées sur le bon coin

J'avais juste demandé qu'il mette des tôles sur le toit car les clous des liteaux étaient pourris et ça risquait de crouler mais la charpente était encore bonne
Et y'a pas que celle là à refaire On n'est pas malheureux en granges et battisses en tous genres qu'on peux rien en faire

Mes grand parent paternels ont agrandit leur exploitation au fur et à mesure des opportunités sauf qu'à l'époque une ferme se composait d'une maison d'une grange et d'une étable et 2 ou 3 ha de terre pour avoir la terre fallait tout acheter

De l'autre coté de la routé Tanguy a démonté 2 murs intérieurs il y loge quand même 3 voitures un gros tracteur 4000l de fuel et y'a encore de quoi tourner autour C'est du travail c'est tout ôter des murs de 50cm d'épaisseur en terre +pierre
Ouf enfin un bricoleur dans la famille

J'étais venue envoyer kèkes tofs bof tant pis reviendrai taleur


Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyMer 6 Mai - 0:21

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02270

ancolie blanc pur je ne sais pas d'où elle réchappe mon unique mienne d'origine est  blnche avec quand même des reflets rose ou jaune

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02271
A coté

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02269

et encore à côté mon vestge de muguet Il couvrait tout le "coin " du talus Le jardin se réveille  - Page 15 Triste20

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02311
Dans le même endroit -c'est à dire à l'emplacement de la haie de pyrracanthas que 'ai fait virer ces dernières années
Une espèce de marguerite dont Isabelle avait rapporté de la graine d'Espgne sauf que là bas elles sont de toutes les couleurs et le semis n'a fait que des comme ça Mais ça tient toute la saison et se ressème tout seul

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02312
Graham Thomas une copie d' ancien grimpant aussi mais modeste et qui sent rien

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02310
Clématite Bordeaux Les cailloux et le coup de rou...p c'est pour la protéger de la débroussailleuse
Dans la "potiche " ..en plastic un bébé  passiflore que j'ai rapportée des échanges
La rhubarbe qui serait bonne à couper

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02315
Tu vois Bibi y'a des trous  lol!
au 1er plan au miieu c'est un phlox bleu qui se porte aussi bien que sa mère mais aussi flemmard que sa mère pas de fleurs ni l'un mi l'autre M'en vais les mettre au régime peut être feront ils un effort

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02313
presque une vue d'ensemble de mon talus ouest Le bébé  géranium rose s'éclate en haut Embarassed y'a rien qui voulait pousser à cet endroit La maman est enfouie sous les ancolie devant la maison mais elle s'en arrange aussi

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02316

Le reste du talus mais vu d'en haut Le coin dahlias  ils sont bien "partis ' par contre les échinos rose qui faiaient le "coin" eux sont bien partis aussi mais dans l'autre sens du mot partis Le jardin se réveille  - Page 15 Triste20


Aller ce sera tout pour ce soir Mais y'en a encore
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro
Amiral
Arthuro


Nombre de messages : 6705
Age : 67
Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente
sexe : M-M-S
Date d'inscription : 31/07/2006

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyMer 6 Mai - 7:05

Le jardin se réveille  - Page 15 Coucou16
les Le jardin se réveille  - Page 15 Ile Ben moi ze dis: Le jardin se réveille  - Page 15 Super21 beau travail avec si peu d'eau...Pense à soigner ton dos!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 0:08

oui ya pas a dire c'est superbe tout ça!!! on voit que c'est choyé!! Le jardin se réveille  - Page 15 Super12 Le jardin se réveille  - Page 15 Super12

tes talus sont superbes!!! que d'iris c'est dingue!!!

c'est quand meme bien plus en avance qu'ici, j'ai meme aprecu en fond des kniphophias fleurit aussi ,ici on a encore le temps pfutt!

hoo ben le phlox bleu ici est en terre ingrate, ben pas de fleurs non plus !! j'en reviens pas!!! un morceau a l'ombre, un autre plein Le jardin se réveille  - Page 15 Temps02, hé ben aucune fleur!!!

j'ai pas capté le bebe geranium rose!!!! gneeeee???

BAH Nan ,pas vriament des trous!! juste de sespace spour mettre en valeur tes pieds de plantes!!!! c'est superbe je te dis looool

originale tes petites fleurs d'espagne!!! c'est "petant " j'iame bien ,ça met du peps au jaridn des plantes comme ça!!

le muguet a pas aimé la secheresse de l'an passé je crois ici me reste 5 brins!!!!!!!!!!!!

jolie pivoine, ça commence ici!!

rhooo super le coin blanc!!! c'est pas moi le sancolies !!! lool j'avais eu de sblanches genre pompons de JF mais je les ai perdues et ils n'en a plus non plus!!! mais c'est pas celles là!!

d'ailleurs j'ai remarqué taleur que j'ai perdu pars mal d epied d'ancolies aussi!!! grrrrr mais j'ai encore bien de la graine, faut juste que je sache ou je suis l'an prochain, donc je fais pas de semis!!

ha ben vi c'est ptete bien ça ta maison hihihihi, ya la voiture rouge dans une entree et un claire sur le bord de route!! lool


bah oui je voulais juste voir ou tu passais te sjournées!!! par contre le paradis,ya que des champs et ça j'adore!! j'espere bien trouver un peu dans ton genre!! une maison au milieu des champs ou patures!!!

Le jardin se réveille  - Page 15 Forum03 c'est gentil pour les iris!! Le jardin se réveille  - Page 15 Amour63 , si bien meme si je déménage un jour, j'aurais tjrs l'ordi hein,je vous quitte pas hihihii

bah moi j'ai remarqué taleur que j'avais bientot plus que de sblancs en iris!!!!!!!!!! toutes mes belles couleurs sont parties!! ou ne fleurissent pas!!
pas de noir cette année, plus de bleu ciel non plus pfuttt!!
ha si j'ai vu un jaune et un avec du marron!!
sinon c'est le violet que je t'ai envoyé je crois!!!

faut que je fasse des tofs et les mettre ici !!!

allez vais aller aux plumes, sinon demain panne d'oreiller hihihihihi

encore Le jardin se réveille  - Page 15 Super21 copine, ton jardin est vraiment bien fleuri et en forme, quel boulot!!!!

bisous bisous








Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 0:56

Merci à vous deux
J'ai pas vraiment de mérite j'y passe ma vie dans ce jardin parce que je ne supporte pas le "confinement" avec chéri dans mes pattes Et c'est pas du boulot pour moi c'est un loisir

La maison in door est beaucoup moins bien tenue La cuisine c'est du vite fait Le jardin se réveille  - Page 15 Hein42

C'est un géranium que tu m'as envoyé il est ailleurs et j'ai fait un bébé au cas:rifflard: où je voudrais pas le perdre Le jardin se réveille  - Page 15 Paraplui

Les iris en plus du noir tu m'as envoyé un marron /bordeaux/jaune et un violet /bleu /clair /un peu rose Il est sur la tof vers les ancolies mais la tof ne rend pas la couleur on l'aperçoit aussi derrière les boule de neige il est plus ressemblant
.L'autre est juste à coté des échinos

J'ai aussi enfin réussi à sauver la 2ème heuchère que tu m'avais envoyée quelle capricieuse celle là Autant la citron a de descendance autant celle là est difficile

Les ancolies se portent bien ici j'ai encore du passer les virer de mes asperges Le jardin se réveille  - Page 15 Grrrr01

Citation :
BAH Nan ,pas vraiment des trous!! juste de sespace spour mettre en valeur tes pieds de plantes
et accessoirement les miens de pieds quand fô passer lol! Parfois c'est un peu galère

Ah vi suis assez tranquille J'ai choisi cet emplacement pour ne pas avoir de voisins trop près
La voiture blanche c'est le caddy de la société je suppose elle est souvent là aussi

Quand t'auras trouvé la maison de tes rêves pas de soucis tu vois en gros ce que j'ai tu fais ton marché et encore si ça se trouve on voit pas tout
Puis fô pas désespérer les échanges vont p'tête reprendre à l'assos

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 14:54

Le jardin se réveille  - Page 15 Coucou24

heu tu es sure que c'est d emoi ce geranium???
C'est pas la chose que j'ai le plus comme plante!!! et rose en plus,??
J'ai 3 geraniums vivaces, 2 violets et un blanc!! Le jardin se réveille  - Page 15 Hein36 Le jardin se réveille  - Page 15 Hein36

tu feras une tof s'il te plait?

BEN que se soit loisir ou boulot tu as le merite de le faire bien et ça se voit!! donc bravooo

oui je les ai encore ces deux là d'iris!! enfin quelques fleurs cette année et c'est surtout le blanc qui prend le dessus!!

tu parle de l'heuchere caramel?? Ha bon?? Ben ici c'est plus l'inverse !! citron dur dur!!

Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr95 Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr95 ha oui faut aussi qu'on y mette le snotres d epieds, parfois c'est coton hein, faut pas bouger sinon on ecrase... alor son se contorsionne pour attraper la mauvais herbe et le soir ben on "ouille" fort!!! Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr85

Le jardin se réveille  - Page 15 Forum03 ma copine je sais pouvoir compter sur toi au cas où je pourrais pas embarquer ce que je veux d'ici!! c'est limite plus important pour moi d'avoir mes fleurs que mes meubles!!!!

vais essayer de mettre quelques photos!!

bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 14:57

puisqu'on en parle!!

les iris
Le jardin se réveille  - Page 15 95663810

Le jardin se réveille  - Page 15 95722810

Le jardin se réveille  - Page 15 96291510

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 14:59

j'en ai oublié un!!

Le jardin se réveille  - Page 15 95309710


ton salsifi hihihi

Le jardin se réveille  - Page 15 95125210


premier coquelicot!!

Le jardin se réveille  - Page 15 96115010
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 15:03

les heucheres!!
yen a d'autres en pleine terre aussi

la bordeaux et la citron, zom me les a piqué pour mettre devant!!! (cailloux autour!!)
la caramel est a l'ombre du boule de neige!!!

Le jardin se réveille  - Page 15 00119

Le jardin se réveille  - Page 15 00420

Le jardin se réveille  - Page 15 00521
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 15:09

enfin un joli coin grace a toi!!

le millepertuis a pris sa place, ça m'aide bien!! e tles oreilles d'ours aussi, ça s'etale bien dans ce coin ingrat!!!

le phlomis aussi et la consoude qui a trouve son utilité cette année hihiih

Le jardin se réveille  - Page 15 01115


ha oui ya eu aussi ces petits iris bleus precoce, tjrs le spremiers et pas haut sur pattes!!! mais c'est pas le siris nain hein!!

Le jardin se réveille  - Page 15 02519



magnifique au jardin, au pied d'un rosier blanc, ça pete de couleur!!
Le jardin se réveille  - Page 15 02618

phlox subulata, j'en ai mis un peu parotut j'iame bien!!!

Le jardin se réveille  - Page 15 02714
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 15:10

la suite plus tard c'est café!!
bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyJeu 7 Mai - 15:47

Bien beau aussi chez toi Un autre style c'est tout Chez moi la nature fait un peu keskelle veut Embarassed chez toi c'est organisé

Vi c'est les 2 iris que tu m'as envoyé

Pour les heuchères j'ai fait une tof mais pas sortie encore .
Là mon commis vient d'arriver m'en vais voir t donner mes ordres
A taleur
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 15:43

des vues d'ensemble!!

le petit massif de pierres est pas tres entretenu arfff
va falloir que je le refasse ..ou pas!!

Le jardin se réveille  - Page 15 00318


un autre d'iris avec le rosier versailles au bord, puis des......je sais plus quoi a droite
et une pivoine simple rouge a gauche
Le jardin se réveille  - Page 15 01513

un coin d'un ,au fond du terrain, un peu de tout, de tout un peu hihihiihihi
Le jardin se réveille  - Page 15 01814
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 15:56

vue de fond , la peloouse a besoin d'un coup de tondeuse, elle est envahie d epaquerettes !!

au bord le spetits pois de mossieu, a droite les vignes qui demarrent


Le jardin se réveille  - Page 15 03111

sur la gauche de la premiere tof, dorinic qui finissent, les bleuets qui s'eclatent, un geranium vivace qui s'eclate en bas et le spivoine srouges au fons!! et plein d'autres choses partout hihi
Le jardin se réveille  - Page 15 04111


la premiere tof de plus pres!
tout en bas, geum rivale qui rivalise avec plein de repousses de campanules bleues ou blanches!!
tout a droite sauvetage d'une lavande papillon( le peu de bleu qu'on voit), des rosiers, des hemero, une fuschia du cap au fond a gauche!!
a droite le buisson tout marron c'est la potentille orange ,je l'ai ratiboisé elle a moyennement aimé mais elle redemarre quand meme, sa copine la jaune est moins difficile elle est en forme elle,

Le jardin se réveille  - Page 15 04511
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 15:59

encore 3 vite fait zom descend!

me demande bien ce qu'elles se racontent ces deux là!!! lool
Le jardin se réveille  - Page 15 00817

palette de peintre hihi
Le jardin se réveille  - Page 15 01116

bonnet de grand mere!! hihih

Le jardin se réveille  - Page 15 01717
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 18:33

Ben c'est bien fleurit aussi chez toi
Les p'tits pois sont bien avancés aussi bonne idée de les expatrier du potager

Mon rêve des massifs sur la pelouse mais pfutt j'ai pas eu le temps de le faire puis ensuite on a acheté une tondeuse auto portée soit disant que c'était trop "dur de vider le bac " pour moi ti fiston m'a dit bien vouloir tondre mais pas que je foute pas du bo..partout en plus c'est lui aussi qui fait aussi les bordures Puis il a fallu laisser de l'espace aux p'tiots Pis bien vu c'est vrai que c'est aussi bien comme ça Le jardin se réveille  - Page 15 Hein36 je grignote seulement un peu sur les bords Le jardin se réveille  - Page 15 Nonnon05 j'y suis pour rien moi ce sont les plantes qui prennent leurs aises

trop belle ta palette du peintre

Le géranium c'est le même que le mien

Toujours aussi bien tenu ton jardin c'est dense aussi
Ici les giroflées sont finies

J'essaie d'envoyer quelques bricoles
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 19:36

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02318
un iris Bibi il a beaucoup de bébés


Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02319
Je crois que j'ai déjà envoyé tant pis pas le temps de vérifier


Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02317

Ca c'est un surprise qui m'est arrivée à ma sortie d’hôpital l'an dernier il a l'air de se plaire là Si rien ne l'arrête il promet une belle floraison Fô juste que j'ôte les 2 hémorocalles

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02321
Amsonia avec un géranium vivace blanc bizarre mais pas moche

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02320
surprise il y a quelques années j'avais planté une digitale et l'an dernier celles ci ont repoussé

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02322

Mon heuchère rose qui a besoin d'un nettoyage et la 2ème que tu m'as envoyée Bibi Je crois qu'elle a enfin trouvé une bonne place elle est en fleur Elle a encore une tite sœur en pot au cas où lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 23:36

oui ça commence doucement a fleurir un peu partout!! manque les rosiers surtout!!!!

vi ça m'arrive aussi d'agrandir un tit peu par ci par là!!! mais là je me calme hein!!!

ouais suis etonnée moi meme d'avoir autant de renoncules!!! c'est difficile ce truc!!

hoo ben ya des coins vaut mieux pas les montrer hein , c'est les zerbes folles!!!! c'est pour la faune (rhooo l'excuse a deux balles hihihih)
tiens ,en voila un justement !!
Le jardin se réveille  - Page 15 96413810

tu vois c'est pas tout net chez moi!!!
mais bon j'y remedie depuis avant hier!! ça vient bon!!
a gauche de la photo(on voit pas) c'est encore aux goutteux c'est en route aussi!! ça fait crever mes framboisiers cette saloperie!!!


ha ui cet iris là est pas complique du tout!!! et derriere ton lupin est deja bien avancé!!! meme le delphinium est en bouton, ici on cherche encore apres!!! loool 'les boutons hein, la plante fait quand meme ds le s50 cm de haut)

nan c'est bon pas de doublon! hooo super le geranium!!!
c'est un astilbe a gauche?? J'arrive pas a faire pousser ici!!!

uais il a l'air en super forme ton hortensia!!! super!!
tiens ya pas de nigelles sur cette photo!!!!! Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr95

mes amsonia poussent doucement , j'adore leur couleur!!! j'espere la voir un jour en vrai!!!
pourquoi l'est bizarre ton geranium blanc???

pareil des digitales j'en ai mis plusieurs, certaine sont fleuries mais plus rien!!! pas pour moi, ça doit aimer la mi ombre et etre arrosées et je peux pas tout arroser surtout les massifs du haut!!!

elle est belle citron là!!! et ça rend bien avec la rouge derriere!!!
moi j'ai rechappé ta rouge aussi, mais elle va bien oufff

haaa toutes ces plantes que de soucis hihihihiihihihihi mais que du bonheur aussi!!!







Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyVen 8 Mai - 23:50

pele mele

une belle ancolie bleue nuit!! ,entourée de rosiers, oeillets devant, et la cataliptique a droite

Le jardin se réveille  - Page 15 02018

pivoine, oranger doré et devant Clara qui va bientot fleurir!!
et oui ya un drageon pres du pied!! j'avais pas vu!!

Le jardin se réveille  - Page 15 04412


le meme iris que toi, a coté des phlox blanc de ma maman, puis la potentille n°2? Puis des rosiers et tout devant l'euphorbe polychroma!!
Le jardin se réveille  - Page 15 04611

premiere rose!!
Le jardin se réveille  - Page 15 05611

derniere renoncule
Le jardin se réveille  - Page 15 05212

c'est parti pour les coquelicots!!
Le jardin se réveille  - Page 15 06110
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Amiral
bibi


Nombre de messages : 7342
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2009

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 15:22

ben heureusmeent que j'ai fait une photo de ma pivoine , car today elle est raplapla avec la pluie!!!

chaque année ,des qu'elle est en pleine floraison, bimmm elle se prend un Le jardin se réveille  - Page 15 Temps14 ou une grosse pluie pfuuuu!!
ya que l'an passé que je l'ai vu aller jusqu'au bout, !! secheresse oblige!!!

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 19:16

Mes pivoines rouge n'ont pas aimé non plus la pluie mais bon ça tient pas longtemps de toutes façons La rose est ouverte d'aujourd'hui

Pas net chez toi j'ai déjà vu pire d'ici peu faudra pas trop regarder chez moi c'est fou ce que tout pousse depuis quelques jours

En tout cas t'as de jolis massifs bien "pensés " Je sais pas faire Puis comme je détruis pas grand chose finalement c'est le bo..; Pas grave c'est aussi bien que des orties

Nan pas une astibe mais je sais plus je te mets la photo de +près J'aime bien c'est vivace et pas fragile a se re sème bien aussi
vi les digitales à l'ombre elles sont coincées sous un cerisier la glycine un weigelia et le magnolia autrement dit elles doivent être au régime sec une bonne partie de l'année
Non c'est ps l'heuchère citron (pas de soucis avec elle elle se plait partout ) c'est l'autre que tu m'as envoyée en même temps Un peu capricieuse mais je m'en occupe nanmêo

Les ancolies j'en aides presque noir trop belles

Superbes les coquelicots Je désespère pas ça y est sont tous poussés les miens les limaces ont fait unpeu de dégâts mais l'een reste de tous enfin coqueliotits et pavots

Meuh si l'en reste quelques unes nigelles mais sont pas encore fleuries on s'en débarrasse pas comme ça Puis c'est pas moche mais bon fô laisser de la place aux copines

Citation :
haaa toutes ces plantes que de soucis hihihihiihihihihi

A qui le dis -tu Le jardin se réveille  - Page 15 Mdr56

J'essaie de mettre quelques tofs les dernières d'il y a quelques jours et celles d'aujourd'hui
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 19:45

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02325
Mon beau rodo rose  Le jardin se réveille  - Page 15 Triste20 va finir par mourir

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02323
Une barquette de semis de pavots vivace plantée en vrac normalement z"auraient du être tous roses Si je suis courageuse je vais essayer de virer les intrus rouge

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02324
Mon azalée orange peut être vais je la mettre pour tenir compagnie à l’hortensia c'est pas compatible en couleur mais ça fleurit pas en même temps

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02326
Y'avait un trou devant donc j'ai posé un bac d'oeillets ça fait plein de boutures ces machins  lol!  et je ne jette rien  Le jardin se réveille  - Page 15 Cache

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02327
Le truc que t'as pris pour une astibe
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 21:54

Je continue -un peu capricieux l'engin je prends pas le risque qu'il m'efface tout
Donc aujourd'hui

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02329
Perre de ronsard que j'ai essayé d''étayer il étoufait le pôv' p'tiot en dessous rosier style ancien très parfumé le ronsard y sent rien

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02328
Ah la pelouse est tondue mais les bordures attendent Faudra que je me repaie un outil ça m'énerve un peu de pleurer tout le temps Le fer à béton protège mon ti "sapin noir " ça y est il s'étoffe A coté du fer  un rosier Thérese j'sais

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02330
rosier corail trop beau et généreux à droite un botanic tout moche à virer sauf qu'il me faudrait un commis

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02331
Encore Ronsard vu de dos

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02332
Kado d'Isabelle elles tiennent mieux que les rouges Normal venant d'Angleterre elles sont habituées à la flotte  lol!

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02334
rosier orange  devant un ti rose hérité de ma grand mère en arrière plan un truc à Bibi en fleur j'ai du oublier de l'envoyer je chercher ensuite
Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02335
Ghislaine
Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02333
une sorte d'iris bof bof

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02336
Entre la route et la maison  la maison

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02338
Mon Clara qui s'étale insidieusement 3 rejets à ôter encore

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02337
Le rosier qui colonise le prunier de la DDE mais vu de dos

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02340
géranium blanc vivace bizarre

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02341
un rosier style ancien un peu envahi par les ancolies

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02339
C'est pas une julienne des dames ça tient fleuri plus longtemps et ça se plait bien à l'ombre

Je vais chercher le truc j'envoie déjà ça l'Le jardin se réveille  - Page 15 Temps14 gronde
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte02
Amiral
Liselotte02


Nombre de messages : 7973
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 08/01/2008

Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 EmptyDim 10 Mai - 22:00

Voilà Rassure toi Bibi il est droit c'est juste une maladresse du photographe qui lui donne son air penché Puis un peu entouré de rosiers pas facile de l'approcher

Le jardin se réveille  - Page 15 Dsc02342

Ce sera tout pour aujourd'hui plus rien "en stock

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin se réveille  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin se réveille    Le jardin se réveille  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin se réveille
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon jardin de fleurs aujourd'hui
» Quelques photos de mon jardin
» Mon jardin fleurs et fruits
» Fleurs d'hiver de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: