| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|
+16Chris liselotte 01 Clotilde missmag Papouyou canaillou natachabis lubo steuf42 Jojo Ulysse savane mim Pimprenelle KIKI Natacha 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 13 Fév - 10:34 | |
| J'ai hâte d'être à midi car j'ai fait des tagliatelles fraîches avec un confit d'oignons et courgettes parfumées au Safran ...encore quatre longues à patienter... | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 13 Fév - 14:37 | |
| Nous ce matin, on a oublié le revéil... Levés très tard, petit déjeuner encore plus tard.. on va pas manger de bonne heure. Mais faut quand même que je me bouge, les garçons ont leur leçon de scooter à 14h !!
Probablement des pates pour l'un, et des pommes vapeurs légumes steaks hachés pour les autres... | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 13 Fév - 22:26 | |
| Saucisse de campagne avec des spaghetti au pesto | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 13 Fév - 23:12 | |
| Ce soir, omelette pommes de terre, jambon gruyère pour la tribu,
Moussaka pour moi !! j'en avais tellement envie depuis une semaine ! j'avais d'ailleurs trouvé des aubergines à 1€ le kilo chez Ed.... Je me suis régalée !!
Cet après midi pour mon gouter, je me suis fait un flan aux pommes.
Pour demain soir, je prévois un chili, je viens de mettre les haricots à tremper.
Je me creuse la cervelle pour mon repas de St Valentin, je ne sais pas encore quand on pourra le déguster ! mon homme travaille demain, et n'a pas le temps de faire un bon repas le midi, et comme il ne rentre pas avant 21h30... Peut être mercredi midi ?,
En tout cas, je sais que nous aurons du saumon, il y avait deux beaux filets qui me faisait de l'oeil sur l'étal du poissonier cet après midi...
Peut être aussi de l'agneau, que j'ai acheté sur un coup de tête chez Picard... ces morceaux là aussi m'ont fait de l'oeil...
Y a plus qu'à trouver le dessert..... | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Fév - 22:34 | |
| Ce soir : fricadelles (boulettes sauce tomate) + pâtes au beurre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Fév - 22:39 | |
| Les fricadelles, c'est pour demain !! les enfants en ont réclamés!!
Ce soir, j'ai fait des pains avec de la viande Pita. ça aussi , ils avaient réclamés.. et comme j'ai pas trop de goûts à cuisiner, ça m'arrange !!
Ce midi, c'était saumon roti au beurre d'épices douces avec du riz et des petits légumes. | |
|
| |
canaillou Major
Nombre de messages : 169 Localisation : au soleil sexe : féminin Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Fév - 22:41 | |
| demain spaghettis bolognaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 15 Fév - 22:45 | |
| Tu cuisines beaucoup pimprenelle Pour nous le midi, c'est resté très belge : du pain + charcuterie et fromage (+ crudités pour moi) avec de la soupe régulièrement | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 16 Fév - 0:26 | |
| C'est vrai que je cuisine beaucoup..
Même quand je travaillais, j'ai toujours fait "à manger" midi et soir... parfois, je m'arrange pour qu'il y ait des restes, mais j'ai horreur de servir deux fois de suite le meme plat...
Quelque fois les enfants, réclament le soir, du pain et du chocolat.. mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de manquer à mes devoirs de mère... on ne mange du pain et de la charcuterie que le Dimanche soir.
J'ai toujours vu ma mère cuisiner (beaucoup plus simplement que moi, mais elle cuisinait midi et soir), mon père ne supportait pas les repas qui n'était pas chaud et composé de légumes...
Pourtant mes origines sont belges aussi.. toute ma famille maternelle est de la région de Binche !
Maintenant, mon père accepte de "souper" d'un morceau de paté et d'une tomate ou salade. Mais je me souviens qu'enfant, j'avais "essuyé" une dispute entre mes parents, parce que Maman avait préparé des "croques monsieur" pour le souper !! depuis ce jour, plus aucun croque monsieur n'es entré chez mes parents... c'est d'ailleurs devenu un sujet de plaisanterie...
Et puis, j'essaye de veiller à ce que les repas soient variés, viande, légumes féculents.
Quand ma fille était toute petite, c'est son alimentation équilibrée qui l'a sauvée (anémie congénitale) car elle manquait toujours de fer. Son frère a eut le même problème à la naissance et lui qui refusait toute nourriture fraïche a dû être transfusé deux fois.. quand au troisième qui mange comme un moineau, il a l'intestin parresseux ...
Mais je t'avoue que parfois, je me contenterai bien de pain et chacuterie.... je suis aussi souvent en panne d'idée pour les repas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 16 Fév - 9:50 | |
| Si tu as des origines belges, je comprends maintenant que tu connaisses les fricadelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 17 Fév - 1:00 | |
| Ce soir c'était gratin de choux fleurs et rouelle de porc rotie au thym.
Ce midi, ils ont eut leur fricadelles, mais avec de la purée de pomme de terre, car je n'avais plus de frites congelées.. et comme je suis super fachées avec ma friteuse, je ne fais plus que des frites au four... | |
|
| |
Papouyou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 314 Age : 64 Localisation : ou le vent me pousse sexe : Rose Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 17 Fév - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 23 Fév - 20:05 | |
| Ce soir : poulet rôti + frites avec une salade de maïs et des germes de soja | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 23 Fév - 20:19 | |
| Bah la Bianka elle m'a dit ce soir, on ne sort pas, on est assez sortie cette après midi, bah jte crois la CB à encore chauffée, elle en est violette la pauvre. Ha la France pour les achats, elle sait, la ptite peste , donc on ne ressort pas on mange à la maison un gigot d'agneau cuisiné maison aussi, hummm En entrée m'a dit que cela sera la surprise, en dessert par contre, et j'adore une compote de pommes, poires et coings maison, caramèlisée et petit gateau qu'elle est en train de faire, chutt ça sent bon, non d'un caribou.Pas le droit d'entrer dans la cuisine, même pour lui faire un bisou . Bon, y faut dire que Lolo vient manger avec son z'homme et sa ptite Lucia. On va être en famille en quelques sortes quoi, c'est vrai que ça change et j'aime bien aussi... Bon appetit tous | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 16:12 | |
| Ce midi, émincé de dinde au laurier et au miel, accompagné de pommes. En dessert, mousse au chocolat.
Et pour le goûter, cake aux pèches.
Là, je digère... | |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 16:25 | |
| ce midi, ce fut léger après mon orgie de crêpes d'hier soir : salade de mais-oeuf Ce soir probablement pizza | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 17:08 | |
| Ce midi, ce fut poulet basquaise, riz. vite fait et toujours bon.
ce soir, c'est pour la tribu, charcuterie et pain maison, pour moi, je vais me dénicher une petite recette d'aile de raie...
Et vous savez quoi ?? ce matin je suis montée sur ma balance : et bien malgrè mon traitement à la cortisone, j'ai perdu 2 kg... je revois la diététicienne demain, je vais lui faire un gros bisous pour ses conseils.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 18:38 | |
| Super que tu aies maigri ; c'est que ton régime est super bien adapté et respecté Certainement un carbonara ce soir :salut1: | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 19:12 | |
| Ce soir, ce sera plus light (on a mangé les 3/4 du cake à euh... moi toute seule ) : une soupette (carottes pommes de terre et peut-être tomates), une claque sur le derrière et hop au lit ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 19:23 | |
| C'est mon chéri qui dit cela mais il n'utilise pas le terme "derrière" mais plutôt c.. (I'm shocking rhoooo ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Dim 26 Fév - 19:33 | |
| Hihi, il n'a pas intérêt ! Sinon, je le mords ! Je lui lâche le chat de 9 kg sur lui ! En fait, il utilise cette expression lorsque le repas est light, comme ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 27 Fév - 0:09 | |
| Ce soir j'ai cuisiné mon aile de raie en papillotte.
Sur un lit de brunoise de légumes (carottes, oignons, courgettes coupés en tout petit cube) j'ai déposé l'aile de raie, j'ai ajouté vin blanc, citron, un peu de crème épaisse légère, du piment de cayenne, du poivre et hop une heure au four. Servie avec une pomme vapeur et j'ai rajouté un peu ce crème... avec ça mon estomac est calé pour la nuit !!!
Comme j'ai toujours faim, il faut que je me cale l'estomac, sinon c'est la ruée vers n'importe quoi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 27 Fév - 18:25 | |
| Ce midi, c'était cuisse de poulet aux oignons (comprend pas , j'ai plus que du poulet dans mon congélo ) avec des légumes au WOk ( M. Picard!) et du riz... Ce soir, il me reste de l'aile de raie pour moi!! pour la tribu, je sais pas, je vais chercher ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|