Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que mangez-vous aujourd'hui ?

+16
Chris
liselotte 01
Clotilde
missmag
Papouyou
canaillou
natachabis
lubo
steuf42
Jojo
Ulysse
savane
mim
Pimprenelle
KIKI
Natacha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 16:37

Et bien, résultat de mon menu du jour : je suis déçue !!

En fait, j'aurais dû me contenter de pommes vapeurs avec le roti de porc aux épices ! on ne ressent pas du tout le gôut des épices à cause des haricots verts à la tomate ! Il me reste quelques tranches de roti, je les ai replongé dans la sauce, demain on les finira avec juste une pomme de terre.

Quant au Quinoa, il va falloir que je lui trouve une autre destination, car mangé comme ça, c'est totalement insipide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 21:19

A quatre heure, j'ai eut une envie de grignoter ...

La famille dégustait un énorme magnum, et moi, j'étais là à saliver !!

Je me suis fait un clafouti aux poires et au chocolat...

J'ai consulté mes tablettes : dans ma ration quotidienne, il me restait le fruit et le lait à integrer !

Donc, j'ai coupé deux poires en quatre, battu un oeuf avec 20cl de lait, 40g de farine, 15g de maïzena, 4 cc d'édulcorant de cuisson et 4 cc de Cankao (chocolat en poudre fortement dégraissé et édulcoré et en plus c'est autorisé dans mon régime !!). J'ai mis le tout dans un petit moule à tarte recouvert d'un papier de cuisson, 1/2 au four et hop je me suis régalé du quart de cette préparation ...

Ah bien sur, ça ne vaut pas un gros gateau dégoulinant de crème (retenez moi !! retenez moi !!) mais bon, ça se laisse manger !! et c'est autorisé...
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 21:28

Aujourd'hui au déjeuner, on s'est fait des burritos au boeuf!!! MMMMMMMMM trop bon.... trés lourd mais c'est bien bon!!!! Aie caramba!!!
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 22:31

supprimé par babou

Dernière édition par le Sam 11 Fév - 10:34, édité 1 fois
steuf42
passe-partout (modérateur-animateur)
steuf42

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 22:37

ce soir soupe de courge et cookies à la noix de coco! tout fait maison Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Amour24
http://perso.photos-animaux.com/p40781,FRA.html
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 22:35

Aujourd'hui, nous avons finis les restes...

Ben oui, il y a bien un jour dans la semaine, où il faut y paser !!

Je n'aime pas trop cela, que chacun ait un plat différent.

Il y avait donc un reste de ragout de mouton, un reste de sauté de porc moelleux, un reste de pates avec des steaks hachés et un reste de salade à finir au risque de la perdre.

Pour demain, j'ai sorti des rotis de dinde, je ne sais pas encore comment je vais les cuisiner !!

Ou bien alors, comme à midi, nous ne sommes que deux, je me ferais bien un pavé de truite, et décongélerais des crustacés (restes de nouvel an et auquel je n'ai plus droit ! snif !!) pour mon homme.
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 20:26

Ce midi, j'ai enfin fait une recette qui trainait dans mes carnets depuis quelques années ! je la regardais souvent, et ne parvenais pas à la mettre en pratique.

Finalement, elle est très simple à faire, et très bonne.

Des filets de truites sauce verdurette, que j'ai servi avec du riz. (je vais mettre la recette dans le topic adequat)

Ce soir, je fais des filets de dinde au four. SImplement posés sur un lit de légumes hachés (carottes et oignons) , du sel, du poivre, du thym, du laurier, et un peu de bouillon cube pour éviter d'attacher. arroser de temps en temps avec le jus et ajouter éventuellement du bouillon si il manque de jus... Je crois que je vais servir avec un gratin de légume (pommes de terre, brocolis, choux fleurs).
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 20:53

Ce soir c'est pizza Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Yessss je vais essayer le beau four que j'ai reçu pour mon annif yess !
mikado87
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 21:05

Ca y est, tu l'as enfin ton four !!! Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Bonhomme
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 22:40

Yessssssssssss Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Bonhomme

Une pizza bolo pour les petits et une à la grecque miammmmmmmmmm

... mais la petite n'aime pas grrrrrrrrrrrr faut toujours qu'un des enfants n'aime pas Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Hein42
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 22:44

Tu fais comment ta pizza à la grecque ?

ET ta bolo, tu mets quoi dessus ??

Une sauce que tu prépares, ou bien sauce tomate + steak hachés ??

La mienne, la semaine dernière m'est restée sur l'estomac...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyMar 7 Fév - 22:47

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Hein42 j'ai pas fait c'était du congelé Embarassed

... à la grecque c'est avec de la fêta et de la viande pitta thumleft
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyJeu 9 Fév - 23:50

Aujourd'hui, j'avais préparé une daube de boeuf.

Vite fait (enfin la préparation, parce que la cuisson c'est au moins 3 heures ou 2h en autocuiseur..), et j'en ai eut pour mes deux repas.

HIer soir j'avais fait des lasagnes, et la famille les as finies en entrée, pendant que je me régalais de la moelle des os des jarrets de boeuf qui m'avaient servit à faire ma daube...

Le pire, c'est que je ne sais même pas si j'ai droit ou pas à de la moelle... Mais c'est si bon sur une tartine !!! Tant pis, si j'ai pas le droit, la diététicienne me grondera, mais on mange pas tous les jours non plus !

Chez Picard, je me suis trouvée une poélée de légumes pour wok, sans sel ajouté !! demain, je me penche sur la question de savoir avec quoi je vais déguster ça !!
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 0:01

Tu dois revoir régulièrement la diététicienne ?
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 0:16

Je dois la revoir une fois pas mois, pendant la durée du traitement à la cortisone et ensuite commancer à espacer les visites pour le retour à l'alimentation normale...

En fait, en plus de m'indiquer les aliments autorisés ou interdits, elle équilibre mon alimentation, en féculents, graisses, protéine de façon à essayer d'éviter quelques effets secondaires de la cortisone . (pas de sel et certains aliments, pour l'hypertension ; pas de sucre rapide, et un apport limité en sucre lent pour le diabète ; limitation à certaines graisses pour éviter la prise de poids trop importante et les artères qui se bouchent ; régime hyperprotéiné -beaucoup de viande et de laitage et aussi pour l'apport en calcium)

C'est mon médecin qui me l'a adressé, il préfére que je suive plus ou moins un régime cadré, plutot que de faire n'importe quoi , et risquer des carences ! par exemple, je n'aurais pas pensé qu'il me fallait quatre laitages dans la journée, ni 250g de viande pour conserver mon capital muscle...
natachabis
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
natachabis

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 0:20

Il va durer combien de temps ton traitement à la cortisone ?
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 0:55

Je n'en ai aucune idée...

J'ai une idée du déroulement : 4 semaines à la même dose, puis on commence à baisser.. pour arriver à un palier respecter pendant un temps donnné, puis on devrait rebaisser..

Mais tout ça c'est dans l'idéal, si le traitement fait effet et sans trop d'effet secondaire.. je revoie l'interniste mi avril pour décider de la suite...
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptySam 11 Fév - 17:20

Ce midi, cuisine express... Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Forum03 Mr surgelé....

Cote de porc, pommes vapeurs, choux de bruxelle.....

Ce soir, je fais des crèpes ...

Pas de grosse cuisine aujourd'hui...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptySam 11 Fév - 17:50

Vais faire un poulet rôti Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Faim04 avec mon nouveau four avec tourne-broche intégré ; comme au marché quoi Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Mdr22

Bonnes Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Faim05 pimprenelle
canaillou
Major
canaillou

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptySam 11 Fév - 22:40

demain dimanche =

raclette (je me fatigue pas comme cela, c'est repos Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Hein03 )
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 1:10

Natacha a écrit:
Vais faire un poulet rôti Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Faim04 avec mon nouveau four avec tourne-broche intégré ;

Il passe l'aspirateur ? il fait la vaisselle aussi ? tout ça ton nouveau four..... Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Mdr95 Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Mdr95 Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Mdr

Z'étaient bonnes mes crèpes... les gourmands ont tout mangé !!!

Moi j'ai resisté ! ce soir je me suis faite une truite meunière et une poélée de légume pour wok (sans sel ajouté, Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Forum03 M. Picard!)
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 10:02

Ca ne doit pas être facile de préparer pour les autres de bonnes choses et de ne pas en manger Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Hein42
savane
savane

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 16:06

Ce midi (ou cet après-midi car nous ne sommes pas à table !), ce sera fondue bourguignonne.

Cet après-midi, je vais regarder pour nous préparer un petit gâteau : tarte aux pommes ou cake aux poires, à voir...
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 1:16

Natacha a écrit:
Ca ne doit pas être facile de préparer pour les autres de bonnes choses et de ne pas en manger Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Hein42

Samedi après midi, pour une fois, nous n'avions pas d'occupation, les courses étaient faites, et comme c'est les vacances cette semaine, on aura le temps de faires des achats de fringues pour les gosses..

Comme je m'ennuyais, je leur ai fait des chouquettes (50 englouties avant que je n'ai eut le temps de sortir de ma cuisine), des crèpes et des crèpes soufflées à l'orange et au grand marnier pour mon hommme....

Je mérite une médaille.. j'ai juste gouté la sauce des crèpes soufflées du bout des lèvres!!!
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 9:27

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Super21 à toi pimprenelle Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Yessss tu tiens le coup yess !

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Medaille7mj bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty

Que mangez-vous aujourd'hui ?
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant