| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|
+16Chris liselotte 01 Clotilde missmag Papouyou canaillou natachabis lubo steuf42 Jojo Ulysse savane mim Pimprenelle KIKI Natacha 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Lun 27 Fév - 20:08 | |
| Moi je dois changer de menu car la directrice m'a appellée ce midi ; mon fils a fait trois vidanges dans la matinée Donc pas d'oeufs ce soir et direction congélateur pour des fricadelles avec frites | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 0:13 | |
| Qu'est ce que c'est les fricadelles ? | |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 0:29 | |
| Les Fricadelles c'est une spécialité du Nord de la France et de la Belgique (tu n'as jamais entendu le sketch de Danny Boon sur les "Fricandelles"?) . Ce sont des boulettes de viandes cuisinées à la sauce tomate. | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 0:32 | |
| Alors ce soir, pour la tribu, j'ai finalement retrouvé au fond du congélo un sac de sauté de veau, donc j'ai fait tout simplement veau aux petits pois et pommes de terre sautées.
Pour moi, j'ai fait cuire mon aile de raie au four avec un mélange de vinaigre Balsamique et de vinaigre d'alcool... un délice !! c'est une recette Weight Watcher , c'est tout simple, mais qu'est ce que c'est bon ! j'ai dégusté ça avec trois purées : épinard, pomme de terre et potiron, ça faisais joli dans l'assiète... | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 0:38 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Les Fricadelles c'est une spécialité du Nord de la France et de la Belgique (tu n'as jamais entendu le sketch de Danny Boon sur les "Fricandelles"?) . Ce sont des boulettes de viandes cuisinées à la sauce tomate.
Je ne connaissais pas du tout, Pimprenelle. Et pour Dany Boon, à part le sketch du K-way, je n'en ai pas retenu d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 16:12 | |
| Ce midi, je me suis fait un plat de fèves avec des carottes, et une cuisse de poulet (ben oui, j'ai toujours pas fait de courses, et j'ai plus que ça au congélo!) cuit dans un fond de vin blanc et assaisoné d'estragon...
Ma foi, ce n'était pas mauvais du tout...
Cet après midi, je fais mes beignets : j'ai retrouvé une recette de mon enfance : les pounskys... vais je retrouver les saveurs et les odeurs de mon enfance ???? comment mes enfants vont percevoir cette gâterie ?? bien sur pour eux elle n'évoquera rien... (je ne dirais pas à la diététicienne que j'ai mangé un pounsky.... de toute façon, elle ne sait surement pas ce que c'est !)
Et puis, j'ai aussi l'intention de faire des beignets de carnaval...
Et ce soir, pourquoi ne pas souper avec des crèpes au sarrazin ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 16:47 | |
| Il y a aussi ce type de fricadelles C'est ce que j'ai fait hier soir ça ressemble à de la viande et du pain pré-mâché ; les gosses adorent | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 17:28 | |
| Lévés tard, p'tit déj à 11h (beignet à la crème pour moi et croissant pour steuf) et puis à 13h jambon beurre......... trés équilibré n'est-ce pas!!! | |
|
| |
| |
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 17:50 | |
| Ce soir, dinde, si de la jeune dinde, de la steufilade à la tomate Sans rire, si ce soir c'est dinde au four au marron, très simple quoi ! Argh on est encore une dizaine à table ...Avant terrine de lapin.(Léger) Dessert: baba au rhum, chantilly, maison....(light) De toute façon, c'est tout maison...Il n'y a que ça de vrai. Ca remue déjà en cuisine, ché pas pourquoi môaaaaaaaaaa Bon chut faut pas l'énerver, c'est que ça s'énerve vite ces ptites cuistaud | |
|
| |
| |
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 18:02 | |
| - Natacha a écrit:
- Préparer pour 10 personnes, ce n'est pas rien
sage jojo, tu auras ta part ce soir Ouais, il vaut mieux être sage comme tu dis, si tu ne veux pas te retrouver à manger avec les chiens. Quoi qu'ils sont toujours avec nous ces deux là ... Bah oui, elle adore faire la cuisine, elle dit que ça lui manque trop et chaque fois que nous sommes en pose, elle retourne la cuisine systhèmatiquement. Elle aime même mieux faire à manger pour dix que pour deux, plus motivant qu'elle dit. en fait elle à raison. C'est d'ailleurs pour cela que je grossis toujours plus l'été que l'hiver môaaaa, car en vacances, ce n'est pas la peine de lui parler resto à ma belle, ou alors très rare et qu'elle y est invité par la force des choses. Si on prends notre retraite un jour, mon dieu je vais peser mon quintal si je me laisse aller... Bien le bonsoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 19:22 | |
| Pas de retraite pour jojo sinon il ne passera plus les portes | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 20:07 | |
| CVe soir, crèpes pour mon cher et tendre (c'est Mardi Gras héhé) et petite soupe + pomme pour moi, que j'avalerai au travail cette nuit si j'ai le temps. Bonen soirée ! Je ne vais pas tarder à partir | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 20:10 | |
| - savane a écrit:
- CVe soir, crèpes pour mon cher et tendre (c'est Mardi Gras héhé) et petite soupe + pomme pour moi, que j'avalerai au travail cette nuit si j'ai le temps.
Bonen soirée ! Je ne vais pas tarder à partir Travailler le nuit Bon courage Madame, pas facile de tenir la nuit, la nuit est pènible et à la fois majestueuse. Bon travail Savane | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 20:22 | |
| Merci Jojo pour ton petit message : je commence à 20h et finis à 3h, ce, jusqu'à jeudi. Vendredi se sera plus light : 17h-minuit.
C'est une autre ambiance mais cela reste éprouvant car l'organisme, enfiun le mien en tous les cas, n'en a pas l'habitude. Et puis, les jours quii suivent je suis complètement décalée.
Alors à demain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 28 Fév - 22:25 | |
| Tu ne fais pas des nuits que de temps en temps au moins car ça c'est dur de casser le rythme .... ( enfin après on en revient à ce qu'on mange je sais je dévie un peu du sujet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Mar - 1:40 | |
| Ce soir nous avons soupé de crêpes aux sarrazin !! Une mexicaine pour débuter : une Océane pour continuer : Une petite forestière : Celle de mon fils : jambon et toastinette (tiens il a oublié le ketchup!!) Et celle de mon grand bébé de fille (19 ans dans 6 mois....) et le dessert, les beignets.... (les photos demain !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Mar - 9:27 | |
| Ta fille fait de beaux bonhommes | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Mar - 12:32 | |
| - Natacha a écrit:
- Tu ne fais pas des nuits que de temps en temps au moins car ça c'est dur de casser le rythme ....
( enfin après on en revient à ce qu'on mange je sais je dévie un peu du sujet ) C'est ponctuel en effet, en fonction de l'activité du moment; parfois, dans la même semaine, je fais les 3x8 : un coup le matin à 5h30, un coup la nuit (20h-3h), un coup l'après-midi (11h-20h30). Et là, c'est le délire ! Tu ne sais plus où tu habites, quand manger ou dormir Dis Pimprenelle, vous avez pu sortir de table après avoir mangé des crèpes garnies comme celles montrées en photos ? On ne voit presque plus la crèpe dessous Pour nous, ce midi, ce sera certainement une salade de chèvre chaud, pas faim, je viens juste de me lever | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Mar - 12:50 | |
| Me disais aussi déjà levée savane | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Mar - 22:21 | |
| Ce soir : filets de poulet mijotés dans leur jus et coquillettes au beurre | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 2 Mar - 0:10 | |
| - savane a écrit:
- Natacha a écrit:
- Tu ne fais pas des nuits que de temps en temps au moins car ça c'est dur de casser le rythme ....
( enfin après on en revient à ce qu'on mange je sais je dévie un peu du sujet ) C'est ponctuel en effet, en fonction de l'activité du moment; parfois, dans la même semaine, je fais les 3x8 : un coup le matin à 5h30, un coup la nuit (20h-3h), un coup l'après-midi (11h-20h30). Et là, c'est le délire ! Tu ne sais plus où tu habites, quand manger ou dormir je connais ce genre de rythme : c'est celui que fait mon mari ! il travaille en 4x8, 2 jours du matin (5h-13h) 2 jours après midi (13h-21h) 2 jours de nuit (21h-5h) et 2 jours de repos. Au bout de bientôt 20 ans, il a pris le rythme, mais au début, c'était des réveils en catastrophe, la sensation constante d'avoir raté quelque chose... - savane a écrit:
- Dis Pimprenelle, vous avez pu sortir de table après avoir mangé des crèpes garnies comme celles montrées en photos ? On ne voit presque plus la crèpe dessous
Pour nous, ce midi, ce sera certainement une salade de chèvre chaud, pas faim, je viens juste de me lever Bien sur qu'on a pu sortir de table.... les photos sont prises en gros plan, mais les crèpes sont toutes petites et la garniture se résume à 4/5 bouts de poulet de 1cm ce coté et 3 lamelles de champignons... et puis, chacun a choisi la ou les crèpes qu'il voulait, on n'a pas tout mangé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 2 Mar - 22:41 | |
| Ce soir : des oeufs brouillés aux lardons et des frites | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Ven 3 Mar - 0:00 | |
| Ce midi, j'ai voulu faire une expérience : depuis le temps que je voulais en faire : des gnochis de pomme de terre ! expérience réussie, et puis ça ne prend pas autant de temps que ne le disait la recette (enfin on était qu'à deux seulement !).
J'ai servi avec du veau Marengo , j'aime bien ça en ce moment, j'en fais une fois par semaine ! Et une bonne salade de pissenlit.
Ce soir, j'ai fait une carbonnade flamande, avec de la purée de pomme de terre et une salade verte.
Demain midi, nous sommes à nouveau deux, peut être finira-t'on les restes d'aujourd' hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|