| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|
+16Chris liselotte 01 Clotilde missmag Papouyou canaillou natachabis lubo steuf42 Jojo Ulysse savane mim Pimprenelle KIKI Natacha 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 31 Jan - 22:11 | |
| Ce midi, en revenant de chez le kiné, j'ai eu une envie de frites : moi : je suis allée chez Mac Do :geek: m'acheter des frites Ce soir : beaucoup plus mieux : endives au jambon faites par moi même personnellement toute seule chat002 Y'en a plus |
|
| |
Pimprenelle Chroniqueuse culinaire
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 31 Jan - 23:38 | |
| Ce soir, je me suis concoctée une cote de porc....MMMhhhhuuummm!!
comme je n'arrivais pas à manger mon fruit dans la journée, je me suis dit : je vais le faire cuire avec la viande !
Donc j'ai fait griller tout doucement ma cote de porc dans ma poele anti adhesive, avec des échalottes et une poire. J'ai déglassé la poele avec 1 Cs de vinaigre balsamique et un peu d'eau. quelques champignons...
le tout servit avec une pomme vapeur et un peu de haricots verts, avec une noix de beurre....
A refaire, la viande était très bonne, tendre et bon goût !
Pour le reste de la famille (tous des difficiles) je leur ai fait un sauté de veau aux petits pois... vite fait bien fait et qui plait toujours... | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 31 Jan - 23:47 | |
| Steaks hachés + gnocchi pour les grands et pâtes au beurre pour les enfants pas apprécié mon steak la petite faisait des boulettes avec et n'arrivait pas à avaler J'en ai justement parlé avec le médecin que j'ai vu ce soir pour Olivier et il m'a dit que tant que son poids augmente régulièrement, il ne faut pas s'inquiéter | |
|
| |
Nombre de messages : 1318 Age : 64 Localisation : Arras (62) sexe : Féminin Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mar 31 Jan - 23:59 | |
| Surtout Natacha, ne montre pas ton angoisse de ne pas la voir manger à ta fille...
Elle te ferais tourner en "bourrique" !
Mon fils n'a jamais mangé correctement, toujours à chipoter, toujours en sous poid par rapport à sa taille, mais jamais malade !!
Le médecin disait qu'il ne fallait être plus royaliste que le roi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 0:02 | |
| Je sais que le comportement des enfants face à la nourriture est important ; je ne suis plus trop pour "obliger" car ça tourne mal et un enfant qui pleure mange sans aucun appétit Je me dis qu'ils diversifieront leur alimentation plus tard mais le grand ne mange quasi aucun légumes et pas un fruit | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 0:16 | |
| Et moi, j'en ai un qui ne se nourrirait que de pates, et de frites... pour qui le restau le plus coté, est la friterie qui jouxte son lycée...
Et l'autre qui n'acceptait que la nourriture industrielle en étant petit (il ne supportait pas un légume frais au risque de vomir..) et qui maintenant mange de tout, sauf des pates et du jambon... au restau, c'est un charme de l'emmener : il prend toujours les plats les plus raffinés (il adore le poisson)...
Alors on fait ce que l'on peut, moi ils sont jumeaux donc nourrit à l'identique en étant petit, et maintenant ils ont développés chacun leur goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 0:19 | |
| Tiens c'est marrant pour des jumeaux ils arrivent à avoir des goûts différents | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 0:38 | |
| Non seulement, ils ont des gouts différents, mais pour tout ils sont à l'opposé l'un de l'autre...L'un est très coquet et pourtant très macho : on ne lui fera pas mettre n'importe quoi, l'autre se fiche comme d'une guigne de ce qu'il a sur le dos...
L'un est très manuel, et n'hésite pas à désosser le magnétoscope quand il entend un bruit bizare, l'autre n'est absolument pas manuel, et ne sait même pas comment on tient un tournevis...
Et c'est comme ça pour tout.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 20:06 | |
| Mercredi 1er février :
Ce midi pour moi , steak haché cuit avec des oignons, une noix de beurre et caramélisé avec un peu d'eau (quand le steak est cuit et la poele se déssèche , ajouter un demi verre d'eau et déglacer la poele) De la semoule et des tomates provençales.(tomate cuite farcie avec un hachis d'ail, d'échalottes de persil et 1 cuillère à café d'huile)
Ce soir , je sèche... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 20:15 | |
| Ce soir : tartiflette de chez Picard |
|
| |
Vendredi Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 20:53 | |
| Ce topic est génial !! Il donne envie de cuisiner et je ne sors plus mes livres de recettes, je pioche ici et tout le monde se régale ! Merci à tous ! |
|
| |
babou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 22:17 | |
| Poisson à la bordelaise et l'autre ravier au brocolis avec des frites et plein de sauces (mayonaise - américaine - andalouse ) et du sel ça fait du bien de temps en temps de dépasser les limites du raisonnable pour le cholestérol | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 23:21 | |
| du poulet au four avec des patates de la soupe aux carottes et des cookies!!!!!!!! | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 23:33 | |
| - Zouzou a écrit:
- Raconte-nous d'où vient la frite Miss Nat (j'en ai mangé des "maison" ce midi, ça faisait une paye ! Hummmmmmmmmmmm ! Un régal )
D'où vient la frite ???? ......... de la patate Non sans rire, je ne me rappelle pas de l'histoire elle a été faite en France la première fois mais suis pas sûre - honte à moi Une anecdote de mon enfance : toute petite (4/5 ans), j'allais en vacances en Indre et Loire chez mon arrière grand mère et pour faire plaisir à son arrière petit fille Belge, elle me faisait des frites à la poêle .... très vieux souvenir | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 23:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 23:49 | |
| Ca ne me rappelle rien cette histoire de pêcheurs | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Mer 1 Fév - 23:54 | |
| Alors ce soir, j'ai finalement trouvé : une quiche aux légumes pour moi, et une quiche lorraine pour la famille.
Je met la recette de ma quiche dans le topic adequat... | |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 2 Fév - 0:05 | |
| Pimprenele devient notre chroniqueuse culinaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 2 Fév - 0:20 | |
| Bah oui, chroniqueuse culinaire, ça me plait bien ce titre...
Mais comme je suis obligée de manger équilibré, et que je dois me creuser la cervelle pour ne pas manger deux fois la même chose de suite, je me dis autant en faire profiter les autres..
En plus ça me motive !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? Jeu 2 Fév - 0:22 | |
| Si tu veux, je te mets ce titre en avatar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous aujourd'hui ? | |
|