Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

Que mangez-vous aujourd'hui ?

+16
Chris
liselotte 01
Clotilde
missmag
Papouyou
canaillou
natachabis
lubo
steuf42
Jojo
Ulysse
savane
mim
Pimprenelle
KIKI
Natacha
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
babou
Invité

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMer 7 Sep - 23:21

Pimprenelle a écrit:
Ben non, j'ai pratiquement rien à l'electricité : mon chauffage est au gaz, mon cumulus pour l'eau chaude est au gaz...

Il n'y a que la lumière qui fonctionne réélement à l'electricité...

Le gaz coûte cher aussi, avant j'avais l'eau chaude par gaz dans l'appart, je payais quasiment le même prix, et je n'avais ni lave vaisselle ni sèche linge : demande à EDF GDF une étude, il y a peut-être une possibilité de tarifs dégressifs, de toute manière, si tu ne demandes rien, tu n'as rien, donc, mieux vaut demander, ils font assez de pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:23

Ce soir, moules - frites au four Smile
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 22:55

Saucisse frites mais la petite n'a quasi rien mangé alors qu'elle adore Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Hein42
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:24

Ce soir pas dans mon assiète, pas faim, j'ai une vilaine douleur dans la poitrine, je pense que c'est musculaire, mais si ça va pas mieux demain j'appelle le toubib!

tout ça pour dire que j'ai décongelé du pain (même pas le courage de le faire moi même !) et que j'ai dit à mes trois ados : "ce soir c'est frigo libre" !!

Heureusement que j'avais fait le plein de charcuterie !!

Mais je culpabilise un peu, car aucun des trois n'a mangé de légumes à la cantine ce midi !! Mais eux étaient ravis !!
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyJeu 8 Sep - 23:39

Ne t'inquiète pas, je suis certaine que dans ton dos, ils se gavent de trucs gras, alors pour un soir, ne culpabilise pas et prends soin de toi amour002
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 12:48

crevettes en entrée, puis moules- riz au vin blanc avec un peu de creme
leuke
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 13:02

pour moi seule ça sera une salade verte accompagné de saumon fumée, chèvre et ciboulette
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 14:09

Ce midi, en entrée, méli mélo de poissons et sauces ; roti de boeuf, purée maison, haricot vert ; dessert cheesecake aux spéculoos et aux pêches.

Ce soir, plateau télé : sandwich divers
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 15:29

Le midi, on ne mange pas en général : on mange si on a faim, sinon, ce soir, celà risque fort d'être petit déj : c'est notre repas du dimanche soir Shocked :twisted:
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 20:07

bon bah j'ai cru voir un marchand de pizza dans le coin avec sa belle camionnette. Je vais le voir de ce pas . A toute le forum Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Coucou16
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptySam 24 Sep - 0:40

Ce midi j'ai fait des cotes de porcs "tendre" (faire brunir des cote de porc à la cocotte minute ouverte, quand elle sont dorées, ajouter un oignon, faire revenir, mouiller avec de l'eau à hauteur des cotes, ajouter 2 CS de sauce soja, un belle gousse d'ail. faire cuire au moins 30mn , sortir les cotes , lier la sauce avec 1 CS de crème fraiche épaisse. ajouter 1 CS de sauce soja) avec des pommes de terre en tranche cuites au four dans un bouillon (bouillon cube+eau).

Ce soir, quiche lorraine salade, et pour moi (seule amatrice de fromage) une tarte au maroille... miam !
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptySam 24 Sep - 2:17

Ce soir, plateau de fruits de mer en famille Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Amour35 amour002
J'ai fais sa " fête " à un tourteau, je ne vous dis pas Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr85 Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr22
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptySam 29 Oct - 9:19

Je sais qu'il est un peu tôt dans la matinée mais voilà ce que je vais manger à midi, plat préparé hier par les soins de ma tata amour002

Tajine de potiron et patates douces Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Faim02

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Bg0162wr

**Pour 6 personnes
Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min

*Ingrédients :750 g de potiron
3 coings
3 patates douces
2 oignons
100 g d'amandes effilées
15 cl d'huile d'arachide
3 clous de girofle
3 bâtons de cannelle
1 écorce de macis
2 branches de thym
6 c. à soupe de miel liquide
le jus d'un citron frais
1 citron confit
3 c. à soupe de coriandre ciselée
sel, poivre

Préparation :

Coupez le potiron, les patates douces et les coings en morceaux.
Pelez et hachez les oignons.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte, puis ajoutez l'oignon et faites-le revenir quelques secondes.
Ajoutez les épices, le thym et le miel.
Faites revenir à feu doux pendant 5 min en remuant puis versez 45 cl d'eau et le jus de citron.
Salez et poivrez, et laissez cuire doucement 10 min.
Ajoutez le potiron, les coings et les patates douces, mélangez et faites cuire 25 min à couvert à feu doux en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, coupez le citron confit en quartiers fins.
10 min avant la fin de la cuisson ajoutez le citron confit et les amandes effilées dans la cocotte.
Servez très chaud avec de la semoule de blé fine en accompagnement.

Le bon accord :

Un jurançon (Blanc, Sud-Ouest)
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 0:13

Mon petit dessert devant le pc en passant bien à vous Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr22 une boîte pleine de pâtes d'amandes

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Ptesamande2yk
mikado87
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 0:18

AHHHHhhhh!!!!!! t'es dure là Nat ,j'adore la pâte d'amandes baaaaam
Tu ne me donnerais pas la petite rose sur la gauche ,s'il te plait ??? :face:
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 0:19

Des pâtes d'amande, Fred : mes sels !, je vais défaillir Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr95
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 0:29

Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr85 la rose n'existe plus et puis une à la pistache en moins et deux trois pièces ......... Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr85 .......... je savais que ça en ferait râler certaines mais je ne savais pas que les deux béa fu forum aimaient ça Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Nonnon05

Au prochain concours, j'offrirai un kilo de pâte d'amandes Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Hein05
babou
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 1:03

Un truc de saison : les fruits déguisés : des dattes fourrées : ah ! je me roulerais par terre Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Coucou03 , d'ailleurs, j'aime beaucoup les pâtisseries orientales aux amandes Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Faim02
Jojo
Vice-Amiral
Jojo

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:13

Ce soir c'est la noël et repas en famille dans un chez moi par là...J(attends ma cropette d'un momnet à l'autre pour deux jours Very Happy

Alors, simple mais tellement mieux chez soi. Marre des resto et autre tambouille grrrrr.

Les femmes sont à l'ouvrage et Jojo surveille comme d'habitude avec son tablier " ne touchez pas aux grelots du chef, ça peut le mettre en colère"

* Apèro au champage et toasts maison au saumon frais, façon maison.

* Entrée 1: foie gras accompagné de son Meursault 1990
* Entrée 2: noix de St Jacques fraîches sur son lit de petits légumes et sauce crème fraîche.( cuit maison)

* Coq ( pris à la ferme) au vin jaune du Jura aux morilles fraîches prèparées maison et haricots verts très fins. Sauce crème avec le jus des morilles. Arrosé d'un vin jaune du Jura de 1990.

* Plateau de fromage, x fromages chez plus

* Buches Maison aux fruits rouges, mi biscuit, mi meringue fine caramelisée façon Bianka ( je ne vous dis, chez pas comment elle fait, car les hommes ne sont pas autorisés à entrer en cuisine à ce moment là :( ) . Champagne.

* Café.

Voilà simple, mais alors je peux vous dire que dans la cuisine en ce moment les femmes ( trois belles Wink ) au vu des odeurs qui s'en dégagent, doivent nous faire des prouesses...
Bah cette année, on a décidé comme ça, car les resto ça gave c'est le cas de le dire et puis, c'est tellement mieux chez soit. On a zappé les coquillages et les poissons, à force, bouuuuuuuuah...
La cheminée est allumée, avec ses bûches de 1 mètre de long, j'adore ça. Faut dire que j'en suis tellement privé de ce truc là...

Merci de m'avoir lu et bon noel à tous. Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Coucou21
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 20:23

Ki Ki a des idées pour faire à souper ce soir ???

mes monstres ont déjà fini tous les restes du repas de nouvel an...

Pfft moi qui croyait avoir la paix jusqu'à demain !!

Help !! J'ai pas d'idée et l'heure tourne : comme demain c'est à nouveau le lycée, faut reprendre les horaires .....
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 22:38

Ici ça a été restes du réveillon pour les parents et raviolis pour les enfants Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Hein42
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 22:42

ouf!!!

A force d'explorer le frigo, j'ai trouvé !!

un reste d'escargots pour faire des feuilletés : avec des croutes de vol au vent toutes faites, ça a fait un plat pour 3 personnes.

Il restait un croissant au jambon un quatrième de servit, et une part de tourte lorraine, pour le cinquième.

Une soupe à l'oignon vite faite là dessus, du pain aux noix et du fromage. Un yaourt en dessert, et c'est fini !!

Demain, ils mangent à la cantine... faudra se creuser la tête pour demain soir...
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 22:43

Ahhhhhhhhh ces fichus repas Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Hein03 c'était plus simple du temps de mon célibat Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Mdr22
Vendredi
Invité

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 1:31

Soupe de légumes et pomme. Je ne mange beaucoup que le vendredi, jour de poisson. Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Hein42
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 12:37

Hier soir j'ai fait "bolognaise" au moins les enfants adorent et il ne faut pas leur crier dessus pour qu'ils mangent Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Yessss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mangez-vous aujourd'hui ?   Que mangez-vous aujourd'hui ? - Page 3 Empty

Que mangez-vous aujourd'hui ?
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant