| Pour ou contre le don d'organes ? | |
|
+7natachabis lubo steuf42 Jojo Ulysse Natacha savane 11 participants |
|
Etes-vous pour ou contre le don d'organes ? | 1- Pour, seulement lorsque je serai décédé(e) | | 36% | [ 5 ] | 2- Pour, même de mon vivant | | 64% | [ 9 ] | 3- Contre, dans tous les cas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Ven 25 Nov - 16:34 | |
| - KIKI a écrit:
- C'est à dire Jojo??? En gros tu sous entend que le don d'organe de son vivant ne devrait pas se limiter à ses proches?
* En quelques sortes, même si je suis convaincu que cela reste rare est difficile. Mais pour un enfant, je donne n'importe quoi, même si cela doit me couter la vie. * Je l'ai fait pour une petite, un don de moelle, alors que je n'ai aucun lien de parenté de prêt ou de loin avec cette famille. * Mais, attention, n'y voit aucune critique ma belle, car c'est un cas de conscience et les risques sont toujours là, quoi que l'on en dise. * Mais en ce qui nous concerne, on peut toujours se donner nos reins, ( juste pour détendre le débat ) Kikou ma belle. | |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Ven 25 Nov - 16:34 | |
| Connais tu ton rhésus sanguin? le mien est A1Rh+ Chaque année près du campus il y a des campagnes de don du sang ça fait à peu près 4ans que je donne mon sang. évidemment vous me direz que donner son sang et donner un organe se n'est pas la même démarche. Je dois admettre aussi que si je suis pour donner à mes proches je suis ,peut être à tord, plus rétissante pour un inconnu. Et pourtant dieu sait que ça permettrai à cette personne de vivre mieux voire de vivre tout simplement. Si je me trouvais en situation qui nécessiterai une greffe j'aimerai en avoir une alors... je pense que cette ambivalence entre "oui je suis prête à donner mais à quelqu'un que je connais " ne se posera plus si je me trouve face à la situation. | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Ven 25 Nov - 16:55 | |
| Kiki écrit: - Citation :
- Connais tu ton rhésus sanguin? le mien est A1Rh+
Le mien c'est O positif. Je peux donner à tout le monde, mais je ne peux recevoir que le même que le mien( un truc comme ça quoi). Pô facile donc. Voili voilou | |
|
| |
leuke Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Mar 6 Déc - 14:24 | |
| Pour répondre à cette question je dirais que j'ai du mal à donner une réponse claire... je sais que c'est très important de penser à l'avenir de se dire que si l'on venait à mourir ce geste de don est primordial.. mais je crois que dans mon cas si je n'arrive pas à répondre à cette question, c'est peut être surtout parce que je ne veux pas avoir à penser à la mort... j'ai toujours eu du mal à l'évoquer.. et en parlant de don d'organe on parle de mort... et je n'ai pas encore le recul necessaire pour en parler... Mais en tout objectivité je crois que nous devrions tous faire ce geste là!!!! |
|
| |
Miléna Major
Nombre de messages : 173 Localisation : (Lille) Roubaix sexe : Féminin Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 0:17 | |
| Je n'hésiterait pas une seconde pour un de mes proches, mais c'est sûr que j'y réfléchirait plus amplement pour un inconnu!
Mais je préfère ne pas y penser... Je m'imagine déjà avec un de mes organes en moins et j'ai bobo... :boudeur: | |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 12:20 | |
| moi je sais plus trop.... Avant l'évènement qui m'est arrivé, j'aurais dit opui sans hésiter, maintenant... on nous a sauter dessus pour prélever les cornées dem on frère, après seulement quelques heures, et ils ont même pas été foutu de tenir leur promesse donc, suis beaucoup plus réservée... de moàn vivant, peut être.... dans l'autre cas, pas sur du tout | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 14:47 | |
| - missmag a écrit:
- moi je sais plus trop.... Avant l'évènement qui m'est arrivé, j'aurais dit opui sans hésiter, maintenant... on nous a sauter dessus pour prélever les cornées dem on frère, après seulement quelques heures, et ils ont même pas été foutu de tenir leur promesse donc, suis beaucoup plus réservée... de moàn vivant, peut être.... dans l'autre cas, pas sur du tout
Quelles promesses n'ont-ils pas tenues miss si ce 'est pas indiscret ? | |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 20:46 | |
| de faire le prélèvement à temps pour ne pas empecher son retour sur bourg.. du coup, les pompes funèbres ont pris les choses en main et on dit à telle heure, on part, prélèvement fait ou pas, ils sont partis à 15h, rien n'avait été fait..et ils nous avait dit que cela serait fait dans la matinée... c'est surtout la manière que je n'ai aps aimé... tu es dnas la peine, un de tes proches vient de décéder et même pas deux heures après, on te dit de but en blanc qu'on veut sa cornée, sans beaucoup d'explications... nous ont avait accepter, car on aurait bien aimé qu'un nouvel organe le sauve ou puisse l'aider et puis finalement rioen est fait.... c'est désolant | |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 23:03 | |
| oui c'est bien dommage tout cela et franchement pas délicat pour une famille en deuil pas besoin de stress en plus | |
|
| |
jullia Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 641 Age : 75 Localisation : où le ciel est presque toujours bleu.... sexe : féminin Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 23:14 | |
| Je crois que le mieux serait que chacun porte sur soi l'autorisation de prélever ou non ses organes, cela éviterait bien des drames; Quand on est hospitalisé si on ne remplit pas un certain formulaire cela veut dire que l'on est d' accord avec le prélévement, c'est assez pervers car le contraire serait mieux à mon avis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? Dim 23 Avr - 23:16 | |
| On en a parlé il y a peu mais je n'ai pas retrouvé l'info sur le net .... ils parlaient d'une nouvelle carte vitale sur laquelle ce serait stipulé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre le don d'organes ? | |
|