Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre le don d'organes ?

Aller en bas 
+7
natachabis
lubo
steuf42
Jojo
Ulysse
Natacha
savane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous pour ou contre le don d'organes ?
1- Pour, seulement lorsque je serai décédé(e)
Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_lcap36%Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 5 ]
2- Pour, même de mon vivant
Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_lcap64%Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_rcap
 64% [ 9 ]
3- Contre, dans tous les cas
Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_lcap0%Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 16:34

KIKI a écrit:
C'est à dire Jojo??? En gros tu sous entend que le don d'organe de son vivant ne devrait pas se limiter à ses proches?

* En quelques sortes, même si je suis convaincu que cela reste rare est difficile. Mais pour un enfant, je donne n'importe quoi, même si cela doit me couter la vie.
* Je l'ai fait pour une petite, un don de moelle, alors que je n'ai aucun lien de parenté de prêt ou de loin avec cette famille.
* Mais, attention, n'y voit aucune critique ma belle, car c'est un cas de conscience et les risques sont toujours là, quoi que l'on en dise.

* Mais en ce qui nous concerne, on peut toujours se donner nos reins, Wink ( juste pour détendre le débat Very Happy )

Kikou ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 16:34

Connais tu ton rhésus sanguin? le mien est A1Rh+
Chaque année près du campus il y a des campagnes de don du sang ça fait à peu près 4ans que je donne mon sang. évidemment vous me direz que donner son sang et donner un organe se n'est pas la même démarche. Je dois admettre aussi que si je suis pour donner à mes proches je suis ,peut être à tord, plus rétissante pour un inconnu. Et pourtant dieu sait que ça permettrai à cette personne de vivre mieux voire de vivre tout simplement. Si je me trouvais en situation qui nécessiterai une greffe j'aimerai en avoir une alors... je pense que cette ambivalence entre "oui je suis prête à donner mais à quelqu'un que je connais " ne se posera plus si je me trouve face à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 16:55

Kiki écrit:
Citation :
Connais tu ton rhésus sanguin? le mien est A1Rh+
Le mien c'est O positif. Je peux donner à tout le monde, mais je ne peux recevoir que le même que le mien( un truc comme ça quoi). Pô facile donc.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
leuke
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 14:24

Pour répondre à cette question je dirais que j'ai du mal à donner une réponse claire... je sais que c'est très important de penser à l'avenir de se dire que si l'on venait à mourir ce geste de don est primordial.. mais je crois que dans mon cas si je n'arrive pas à répondre à cette question, c'est peut être surtout parce que je ne veux pas avoir à penser à la mort... j'ai toujours eu du mal à l'évoquer.. et en parlant de don d'organe on parle de mort... et je n'ai pas encore le recul necessaire pour en parler...
Mais en tout objectivité je crois que nous devrions tous faire ce geste là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miléna
Major
Miléna


Nombre de messages : 173
Localisation : (Lille) Roubaix
sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2006

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 0:17

Je n'hésiterait pas une seconde pour un de mes proches, mais c'est sûr que j'y réfléchirait plus amplement pour un inconnu!

Mais je préfère ne pas y penser... Je m'imagine déjà avec un de mes organes en moins et j'ai bobo... :boudeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaya230.skyblog.com
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 12:20

moi je sais plus trop.... Avant l'évènement qui m'est arrivé, j'aurais dit opui sans hésiter, maintenant... on nous a sauter dessus pour prélever les cornées dem on frère, après seulement quelques heures, et ils ont même pas été foutu de tenir leur promesse donc, suis beaucoup plus réservée... de moàn vivant, peut être.... dans l'autre cas, pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 14:47

missmag a écrit:
moi je sais plus trop.... Avant l'évènement qui m'est arrivé, j'aurais dit opui sans hésiter, maintenant... on nous a sauter dessus pour prélever les cornées dem on frère, après seulement quelques heures, et ils ont même pas été foutu de tenir leur promesse donc, suis beaucoup plus réservée... de moàn vivant, peut être.... dans l'autre cas, pas sur du tout

Quelles promesses n'ont-ils pas tenues miss si ce 'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 20:46

de faire le prélèvement à temps pour ne pas empecher son retour sur bourg..
du coup, les pompes funèbres ont pris les choses en main et on dit à telle heure, on part, prélèvement fait ou pas, ils sont partis à 15h, rien n'avait été fait..et ils nous avait dit que cela serait fait dans la matinée...
c'est surtout la manière que je n'ai aps aimé... tu es dnas la peine, un de tes proches vient de décéder et même pas deux heures après, on te dit de but en blanc qu'on veut sa cornée, sans beaucoup d'explications... nous ont avait accepter, car on aurait bien aimé qu'un nouvel organe le sauve ou puisse l'aider et puis finalement rioen est fait.... c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:03

oui c'est bien dommage tout cela et franchement pas délicat pour une famille en deuil Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Hein42 pas besoin de stress en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jullia
Lieutenant de vaisseau
jullia


Nombre de messages : 641
Age : 74
Localisation : où le ciel est presque toujours bleu....
sexe : féminin
Date d'inscription : 15/04/2006

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:14

Je crois que le mieux serait que chacun porte sur soi l'autorisation de prélever ou non ses organes, cela éviterait bien des drames;
Quand on est hospitalisé si on ne remplit pas un certain formulaire cela veut dire que l'on est d' accord avec le prélévement, c'est assez pervers car le contraire serait mieux à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:16

On en a parlé il y a peu mais je n'ai pas retrouvé l'info sur le net .... ils parlaient d'une nouvelle carte vitale sur laquelle ce serait stipulé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le don d'organes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» La sieste : pour ou contre ?
» Pour ou contre la peine capitale ?
» Pour ou contre le Da Vinci Code ?
» Pour ou contre les phares en plein jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: