Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sieste : pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
KIKI
Jojo
missmag
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites vous la sieste ?
Uniquement le week-end
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap0%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, dès que je peux
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap50%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Non, je n'aime pas
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap6%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
J'aimerai mais mes occupations m'en empêche
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap19%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Je la fais tous les jours
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap25%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Impossible de dormir le jour
La sieste : pour ou contre ? Vote_lcap0%La sieste : pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
babou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin - 19:12

Il parait que la sieste est excellente pour la santé, moi je suis une adepte, et vous ? La sieste : pour ou contre ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin - 20:42

moi la sieste, c'est quand je peux, c'est à dire le mercredi après midi et le week end... et c'est vrai que çà fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin - 20:52

Bah oui, quand je peux, surtout en vacances et après un bon repas, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin - 21:09

alors là moi la sieste jamais !!!
d'abors parce ce que je n'aime pas dormir le jour !!
enfin c'est surtout que je me couche trés tard car je met trés longtemps a trouvé le sommeil !!
et aprés je me lève enfin quand c'est les vacances assez tard vers 10h et quelque enfin sa dépend la dernière fois coucher a 3h00 du mat et lever vers 8h30!
mais non pas de sieste, ou alors sa serais lors des trajets et encore s'est rare car en voiture ou en car je tien pas en place!

mais ma mère me raconter que meme quand j'était enfant ben la sieste je la faisait quasiment jamais car a chaque fois qu'elle me coucher ben c'était caprice et je piquais ma ptite crise, alors la sieste je l'ai vraiment pas fait souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMar 28 Juin - 21:22

Une ptite peste double d'une ptite garce cette ptite Ingrid de pitchoun de cropette, bah pas facile le chtite...

Même avec ça La sieste : pour ou contre ? Violenc3 la mamanr n'arrivait pas à vous endormir la chtiniotte. Bah Jojo il aurait pas mis longtemps lui, arffff Wink

Bonne nuitée ma ptite Ingrid, fait de beau rêve...

Tient, imagine toi au début de ton sommeil, que Jojo, le beau Jojo va passer dans tes rêves, pi qu'il va te chanter une berceuse à la quitare séche, doucement, paisiblement, tranquillement, avé la voix douce, ..Tient, je te vois déjà fermer tes petits yeux innocents, pleins de tendresse...
Ayé, chuuuuuuuuuute les filles, la belle Ingrid dort, chutttttteeeeeee amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 0:32

La sieste : pour ou contre ? Forum03 jojo pour la petite berceuse!!

et oui c'est que j'était pas commode pour aller me coucher petite !!
d'ailleur encore maintenant pour moi le coucher est le moment que je n'aime pas de la journée!
en revanche une fois que je suis totalement dans les bras de morphée, ben aprés c'est partie pour un gros dodo!!

mais je sais pas pourquoi mais le fait de devoir m'endormir j'aimais pas ! sa devait certainement etre la peur du noir, d'ailleur je vous en parle meme pas quand par exemple ya un La sieste : pour ou contre ? Temps14 et que ya une coupure de courant alors là c'est pas possible, à 16 ans je suis pire qu'une gosse de 5 ans,!
c'est ma grande peur les orages et me retrouver dans le noir!

a chacun ses trouilles !!

allez j'imaginerez jojo en train de me chanter un ptite berceuse sa devra marcher!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 0:53

Bein moi, je suis en arrêt maladie depuis 15 mois et je commence à reprendre des horaires zarbi pour le sommeil :

Couché : 2h00 ou 3h00 du mat (SageWomen me connait bien) --- Léver 10h00 et fatigué comme si j'avais pas dormi... donc après le déjeuner, un coup de forum... et puis SIESTE !
Sinon, je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 9:57

fatigué

Pour moi, la sieste, c'est sacré. Comme je suis retraitée; je peux maintenant, d'autant plus qu'à cause de ma sciatique, le docteur me dit de me reposer au max. Bonne excuse !!!!!!!!!!!!! Et je ne m'en prive pas. J'aurais pourtant plein de choses à faire ..............
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 10:02

Ah le rituel de la petite sieste après le repas de midi!!! avec la chaleur de ces dernières semaines nous avons instauré une pause sieste au travail et je dois dire que je m'en félicite ça permet de récupérer un peu et tout le monde y trouve son compte: les emoployés sont plus détendus et donc travail mieux, le patron est content de ses employés!!
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 10:43

La sieste, j'adoooore !

Tous les week-ends, en ce moment, car je travaille de 11h à 21h. Sinon, quand je suis de nuit, l'après-midi avant d'aller travailler.
Et pendant les vacances aussi, c'est un rituel (parfois avec mon chéri hihi).

Kiki, c'est rare de trouver une boîte qui "instaure" une pause sieste. Mais comment les employés procèdent ? Vous vous affalez sur la moquette et dormez ?!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 10:48

Non on a une salle de restauration climatisée et il y a un jardin public avec des bancs assez confortables. Il ya des roulements : ça fonctionne par groupe de travail nous disposons d'une heure de pause donc 1/2 h pour manger et 1/2 pour la sieste à l'ombre ou alors dans la salle de restaurattion.
Ce sont nos cadres qui eux mêmes étant crevés ont soumis l'idée. Maintenant pour ceux qui bossent en magasin (moi je travail dans l'entrepôt) c'est un eautre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 10:52

Que fais-tu comme travail, Kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 11:04

La sieste oui, à condition qu'elle na soit pas crapuleuse, scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 11:11

Jojo a écrit:
La sieste oui, à condition qu'elle na soit pas crapuleuse, scratch affraid
c'est à dire jojo quesako une sieste crapuleuse?...ce ne serait pas quand tu chipes les pyj bleu à bretellles??? La sieste : pour ou contre ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 11:14

savane a écrit:
Que fais-tu comme travail, Kiki ?
je suis dans les livres nous fournissons les CDI, Les bibliothèques municipales, universitaires, les médiathèques de la métropoles et dasn les dom tom aussi! MOn service s'appelle le Service Aux Bibliothèques. mOn travail se compose de plusieurs tâches: une partie gestion des commandes clients, une autre logistique avec mise en colisage et envoi des commandes clients.
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 11:55

Sieste crapuleuse=sieste où tout ou presque est permis, y compris les mélanges les plus insolites, et ce quelque soit le temps !

Des statistiques du très sérieux Institut des Pyjamas Français ont montré que pendant ces instants de rapprochement, les pyj bleus, principalement à bretelles, avaient tendance à s'égarer. Néanmoins, ces résultats sont à nuancer car TOUS les pyj disparaissent lors de ces siestes... Un grand mystère auquel, nous espérons, la sience saura répondre dans quelques années... Affaire à suivre...

Kiki, je croyais que tu travaillais dans une bibliothèque. Cela doit être génial de travailler parmi tous ces bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 11:59

savane a écrit:
Kiki, je croyais que tu travaillais dans une bibliothèque. Cela doit être génial de travailler parmi tous ces bouquins...
non mais par contre je compte changer d'orientation (vu que j'ai raté mes concours en beauté,NO COMENT) et peut être passer les concours de bibliothécaire...pour l'instant je suis dans une phase récupération...d'où l'importanxce de la sieste!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 12:03

savane a écrit:
Sieste crapuleuse=sieste où tout ou presque est permis, y compris les mélanges les plus insolites, et ce quelque soit le temps !

Des statistiques du très sérieux Institut des Pyjamas Français ont montré que pendant ces instants de rapprochement, les pyj bleus, principalement à bretelles, avaient tendance à s'égarer. Néanmoins, ces résultats sont à nuancer car TOUS les pyj disparaissent lors de ces siestes... Un grand mystère auquel, nous espérons, la sience saura répondre dans quelques années... Affaire à suivre...

Kiki, je croyais que tu travaillais dans une bibliothèque. Cela doit être génial de travailler parmi tous ces bouquins...
La sieste : pour ou contre ? Mdr85 La sieste : pour ou contre ? Mdr85 La sieste : pour ou contre ? D0408jd MDR
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptyMer 29 Juin - 12:43

Moi, je suis comme Zouzou, en arrêt de maladie depuis juin 2004, et ce n'est pas fini ! Hier, avec la chaleur, j'ai cru que mon La sieste : pour ou contre ? Amour21 allait refaire l'andouille, j'ai hâte qu'on me le répare maintenant, car j'ai la trouille affraid

Et comme Maminou, car comme j'ai souvent une sciatique ( et aujourd'hui un lumbago ) je suis obligée de me reposer dans la journée : c'est sur ordre de mon rhumato et de mon médecin traitant, et je ne m'en prive pas non plus, même une petite heure, mais je dois m'allonger, sinon, je ne peux plus bouger le soir : quelle saleté de maladie La sieste : pour ou contre ? Hein05
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 13:29

quand je peux, je fais une peite sieste, mais je ne peux pas souvent

je retiens l idée de Kiki : faire une salle de repos ... je crois que je vais la proposer a mon employeur .........
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 13:31

Je suis persuadée que beaucoup d'employeur y gagnerait en productivité et en absentéisme Wink , encore faut-il leur faire comprendre :? , c'est comme pour les crèches d'entreprise, plus elles se développeront, plus les mamans seront présentes au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 13:36

OOh, oui, tout a fait La sieste : pour ou contre ? Yessss,
On en rit quelques fois, mais les experiences faites sur ce terrain ont monbtré, en effet, que le taux d'absentéisme pour maladie ou enfants malades avait drolement chuté ... et, si un employé est bien, il sera plus en forme dans son boulot, bien sur
Dommage que ce ne soit pas + répandu en france ...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 13:48

Oui, vraiment dommage désolé
Revenir en haut Aller en bas
Maryne
Invité




La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 14:02

La sieste aussi à chaque fois que je peux, ça fait un bien fou ce petit moment de récupération.......ces temps si je ne m'en prive pas, mon médecin m'a aussi recommandé le repos, allongée de préférence, pour guérir une jambe pas en forme, vais pas laisser passer un si beau pretexte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? EmptySam 2 Juil - 14:04

On attend gentiment que la digestion se fasse et hop, sieste dans quelques minutes...

Avec mon chéri hihi amour003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La sieste : pour ou contre ?   La sieste : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» Pour ou contre le don d'organes ?
» Pour ou contre la peine capitale ?
» Pour ou contre le Da Vinci Code ?
» Pour ou contre l'ouverture de magasins le dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Tous les sondages du forum-
Sauter vers: