| La sieste : pour ou contre ? | |
|
|
|
Faites vous la sieste ? | Uniquement le week-end | | 0% | [ 0 ] | Oui, dès que je peux | | 50% | [ 8 ] | Non, je n'aime pas | | 6% | [ 1 ] | J'aimerai mais mes occupations m'en empêche | | 19% | [ 3 ] | Je la fais tous les jours | | 25% | [ 4 ] | Impossible de dormir le jour | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: La sieste : pour ou contre ? Mar 28 Juin - 19:12 | |
| Il parait que la sieste est excellente pour la santé, moi je suis une adepte, et vous ? |
|
| |
missmag passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 1649 Age : 45 Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! ! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mar 28 Juin - 20:42 | |
| moi la sieste, c'est quand je peux, c'est à dire le mercredi après midi et le week end... et c'est vrai que çà fait un bien fou ! | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mar 28 Juin - 20:52 | |
| Bah oui, quand je peux, surtout en vacances et après un bon repas, | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mar 28 Juin - 21:09 | |
| alors là moi la sieste jamais !!! d'abors parce ce que je n'aime pas dormir le jour !! enfin c'est surtout que je me couche trés tard car je met trés longtemps a trouvé le sommeil !! et aprés je me lève enfin quand c'est les vacances assez tard vers 10h et quelque enfin sa dépend la dernière fois coucher a 3h00 du mat et lever vers 8h30! mais non pas de sieste, ou alors sa serais lors des trajets et encore s'est rare car en voiture ou en car je tien pas en place!
mais ma mère me raconter que meme quand j'était enfant ben la sieste je la faisait quasiment jamais car a chaque fois qu'elle me coucher ben c'était caprice et je piquais ma ptite crise, alors la sieste je l'ai vraiment pas fait souvent! |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mar 28 Juin - 21:22 | |
| Une ptite peste double d'une ptite garce cette ptite Ingrid de pitchoun de cropette, bah pas facile le chtite... Même avec ça la mamanr n'arrivait pas à vous endormir la chtiniotte. Bah Jojo il aurait pas mis longtemps lui, arffff Bonne nuitée ma ptite Ingrid, fait de beau rêve... Tient, imagine toi au début de ton sommeil, que Jojo, le beau Jojo va passer dans tes rêves, pi qu'il va te chanter une berceuse à la quitare séche, doucement, paisiblement, tranquillement, avé la voix douce, ..Tient, je te vois déjà fermer tes petits yeux innocents, pleins de tendresse... Ayé, chuuuuuuuuuute les filles, la belle Ingrid dort, chutttttteeeeeee amitié | |
|
| |
Ingrid Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 0:32 | |
| jojo pour la petite berceuse!! et oui c'est que j'était pas commode pour aller me coucher petite !! d'ailleur encore maintenant pour moi le coucher est le moment que je n'aime pas de la journée! en revanche une fois que je suis totalement dans les bras de morphée, ben aprés c'est partie pour un gros dodo!! mais je sais pas pourquoi mais le fait de devoir m'endormir j'aimais pas ! sa devait certainement etre la peur du noir, d'ailleur je vous en parle meme pas quand par exemple ya un et que ya une coupure de courant alors là c'est pas possible, à 16 ans je suis pire qu'une gosse de 5 ans,! c'est ma grande peur les orages et me retrouver dans le noir! a chacun ses trouilles !! allez j'imaginerez jojo en train de me chanter un ptite berceuse sa devra marcher!! |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 0:53 | |
| Bein moi, je suis en arrêt maladie depuis 15 mois et je commence à reprendre des horaires zarbi pour le sommeil :
Couché : 2h00 ou 3h00 du mat (SageWomen me connait bien) --- Léver 10h00 et fatigué comme si j'avais pas dormi... donc après le déjeuner, un coup de forum... et puis SIESTE ! Sinon, je suis mort |
|
| |
Maminou Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 9:57 | |
| fatigué
Pour moi, la sieste, c'est sacré. Comme je suis retraitée; je peux maintenant, d'autant plus qu'à cause de ma sciatique, le docteur me dit de me reposer au max. Bonne excuse !!!!!!!!!!!!! Et je ne m'en prive pas. J'aurais pourtant plein de choses à faire .............. |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 10:02 | |
| Ah le rituel de la petite sieste après le repas de midi!!! avec la chaleur de ces dernières semaines nous avons instauré une pause sieste au travail et je dois dire que je m'en félicite ça permet de récupérer un peu et tout le monde y trouve son compte: les emoployés sont plus détendus et donc travail mieux, le patron est content de ses employés!! | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 10:43 | |
| La sieste, j'adoooore !
Tous les week-ends, en ce moment, car je travaille de 11h à 21h. Sinon, quand je suis de nuit, l'après-midi avant d'aller travailler. Et pendant les vacances aussi, c'est un rituel (parfois avec mon chéri hihi).
Kiki, c'est rare de trouver une boîte qui "instaure" une pause sieste. Mais comment les employés procèdent ? Vous vous affalez sur la moquette et dormez ?! | |
|
| |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 10:48 | |
| Non on a une salle de restauration climatisée et il y a un jardin public avec des bancs assez confortables. Il ya des roulements : ça fonctionne par groupe de travail nous disposons d'une heure de pause donc 1/2 h pour manger et 1/2 pour la sieste à l'ombre ou alors dans la salle de restaurattion. Ce sont nos cadres qui eux mêmes étant crevés ont soumis l'idée. Maintenant pour ceux qui bossent en magasin (moi je travail dans l'entrepôt) c'est un eautre histoire... | |
|
| |
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 10:52 | |
| Que fais-tu comme travail, Kiki ? | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
| |
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 11:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 11:14 | |
| - savane a écrit:
- Que fais-tu comme travail, Kiki ?
je suis dans les livres nous fournissons les CDI, Les bibliothèques municipales, universitaires, les médiathèques de la métropoles et dasn les dom tom aussi! MOn service s'appelle le Service Aux Bibliothèques. mOn travail se compose de plusieurs tâches: une partie gestion des commandes clients, une autre logistique avec mise en colisage et envoi des commandes clients. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 11:55 | |
| Sieste crapuleuse=sieste où tout ou presque est permis, y compris les mélanges les plus insolites, et ce quelque soit le temps !
Des statistiques du très sérieux Institut des Pyjamas Français ont montré que pendant ces instants de rapprochement, les pyj bleus, principalement à bretelles, avaient tendance à s'égarer. Néanmoins, ces résultats sont à nuancer car TOUS les pyj disparaissent lors de ces siestes... Un grand mystère auquel, nous espérons, la sience saura répondre dans quelques années... Affaire à suivre...
Kiki, je croyais que tu travaillais dans une bibliothèque. Cela doit être génial de travailler parmi tous ces bouquins... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 11:59 | |
| - savane a écrit:
- Kiki, je croyais que tu travaillais dans une bibliothèque. Cela doit être génial de travailler parmi tous ces bouquins...
non mais par contre je compte changer d'orientation (vu que j'ai raté mes concours en beauté,NO COMENT) et peut être passer les concours de bibliothécaire...pour l'instant je suis dans une phase récupération...d'où l'importanxce de la sieste!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 12:03 | |
| | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Mer 29 Juin - 12:43 | |
| Moi, je suis comme Zouzou, en arrêt de maladie depuis juin 2004, et ce n'est pas fini ! Hier, avec la chaleur, j'ai cru que mon allait refaire l'andouille, j'ai hâte qu'on me le répare maintenant, car j'ai la trouille Et comme Maminou, car comme j'ai souvent une sciatique ( et aujourd'hui un lumbago ) je suis obligée de me reposer dans la journée : c'est sur ordre de mon rhumato et de mon médecin traitant, et je ne m'en prive pas non plus, même une petite heure, mais je dois m'allonger, sinon, je ne peux plus bouger le soir : quelle saleté de maladie |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 13:29 | |
| quand je peux, je fais une peite sieste, mais je ne peux pas souvent
je retiens l idée de Kiki : faire une salle de repos ... je crois que je vais la proposer a mon employeur ......... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 13:31 | |
| Je suis persuadée que beaucoup d'employeur y gagnerait en productivité et en absentéisme , encore faut-il leur faire comprendre :? , c'est comme pour les crèches d'entreprise, plus elles se développeront, plus les mamans seront présentes au travail |
|
| |
mylvie Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 583 Localisation : nord Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 13:36 | |
| OOh, oui, tout a fait , On en rit quelques fois, mais les experiences faites sur ce terrain ont monbtré, en effet, que le taux d'absentéisme pour maladie ou enfants malades avait drolement chuté ... et, si un employé est bien, il sera plus en forme dans son boulot, bien sur Dommage que ce ne soit pas + répandu en france ... | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 13:48 | |
| Oui, vraiment dommage désolé |
|
| |
Maryne Invité
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 14:02 | |
| La sieste aussi à chaque fois que je peux, ça fait un bien fou ce petit moment de récupération.......ces temps si je ne m'en prive pas, mon médecin m'a aussi recommandé le repos, allongée de préférence, pour guérir une jambe pas en forme, vais pas laisser passer un si beau pretexte |
|
| |
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? Sam 2 Juil - 14:04 | |
| On attend gentiment que la digestion se fasse et hop, sieste dans quelques minutes...
Avec mon chéri hihi amour003 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sieste : pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| La sieste : pour ou contre ? | |
|