Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre le don d'organes ?

Aller en bas 
+7
natachabis
lubo
steuf42
Jojo
Ulysse
Natacha
savane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre le don d'organes ?
1- Pour, seulement lorsque je serai décédé(e)
Pour ou contre le don d'organes ? Vote_lcap36%Pour ou contre le don d'organes ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
2- Pour, même de mon vivant
Pour ou contre le don d'organes ? Vote_lcap64%Pour ou contre le don d'organes ? Vote_rcap
 64% [ 9 ]
3- Contre, dans tous les cas
Pour ou contre le don d'organes ? Vote_lcap0%Pour ou contre le don d'organes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 20:33

Personnellement, je suis pour : j'aimerai que mes organes permettent de sauver des vies ou simplement donne une chance de vivre plus longtemps à certains.

De mon vivant, je donnerai sans hésitation un organe à l'un de mes proches si cela lui donne une chance de survivre.

Et vous, quelle est votre position ?


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 21:43

Exactement la même que la tienne Savane, celà doit bien faire 10 ans que j'ai ma carte de donneur dans mes papiers de voiture, et je suis inscrite au fichier des donneurs ( ainsi, pas de soucis pour mes proches s'il m'arrive un accident, il leur suffit de consulter le fichier pour savoir que je suis d'accord ) : ma famille le sait, et si de mon vivant, je pouvais sauver un de mes proches en donnant un morceau de foie où un rein, je n'hésiterai pas une seconde Pour ou contre le don d'organes ? Nonnon05

Pour faire un trait d'humour dans un sujet aussi " déclicat ", je dirai : " qu'ils ne prennent ni l'oeil gauche qui ne voit rien, ni les poumons, qui à mon avis, ne sont pas nets nets Pour ou contre le don d'organes ? Fumeur00 Pour ou contre le don d'organes ? Violenc3 Pour ou contre le don d'organes ? Mdr22 )
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 22:37

Moi, j'veux bien amener ma p'tite contribution au don d'organes avec ma saucisse...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 22:49

GTT a écrit:
Moi, j'veux bien amener ma p'tite contribution au don d'organes avec ma saucisse...

lol!

de Stasbourg ou de Toulouse ?, car y'a une différence Pour ou contre le don d'organes ? Mdr95 , et de taille Pour ou contre le don d'organes ? Mdr22 Pour ou contre le don d'organes ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 23:32

Ch'uis pas prétentieux, j'ai dit ma "p'tite" contribution... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyDim 16 Oct - 23:34

GTT a écrit:
Ch'uis pas prétentieux, j'ai dit ma "p'tite" contribution... Mr. Green


Oh c'est pas grave, elle a fait ses preuves Pour ou contre le don d'organes ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 0:01

Yesssssssss !!! Pour ou contre le don d'organes ? Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 0:15

Au fait, y'a longtemps qu'on a vu des photos de Marylou Smile
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 18:47

Perso, je n'ai pas de carte de donneur mais mes proches savent que mes organes pourront être prélevés à mon décès.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:05

ça ennuie babou et GTT si on supp les messages à propos de la "saucisse" car le débat a "un peu" dévié" ??? Pour ou contre le don d'organes ? Mdr22 et je le trouve sérieux ; je voulais aussi répondre à GTT par une blague mais bon "sujet sérieux" Pour ou contre le don d'organes ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:35

Bah un peu d'humour ne fait pas de mal et on revient au sujet...
Donc si on a besoin de mes organes, je les laisse volontiers puisque je compte me faire incinérer...
Bien entendu, si un membre de ma famille en a besoin, ce sera d'abord pour lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:42

Je suis pour le don d'organes, bien sur oserais-je dire. Et je viens de demander ma carte de donneur.
Si vous voulez faire de même, voici l'adresse du site de l'ADOT :
http://www.don-organe.net Pour ou contre le don d'organes ? Amour35
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:43

Nat, tu peux enlever les propos, mais c'était vraiment de l'humour, et j'ai plus envie de rire de ce qui est de toute façon inéluctable, mais tu fais comme tu veux Smile Pour ou contre le don d'organes ? Amour35
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:51

Pourtant, même si nous sommes pour le don d'organes, accepterions-nous de faire cette démarche pour un "inconnu" ?

Personnellement, c'est non : je donnerai volontiers un organe à un membre de ma famille mais n'accepterai pas de me voir ôter un organe pour sauver un inconnu : peur d'être mutilée, de ne pas pouvoir vivre comme avant sans cet organe, peur tout simplement je pense
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:53

Disons qu'en effet, c'est plus délicat pour un inconnu, mais c'est un beau geste pour ceux qui le font Pour ou contre le don d'organes ? Coucou21
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:57

C'est un beau geste en effet.

Les listes d'attente seraient peut-être moins longues si nous acceptions de donner un de nos organes pour sauver un vie mais la démarche est moralement difficile à accepter...

Et que penser des mutilations faites sur des enfants / adolescents pour nourrir le trafic d'organes ? Une horreur Pour ou contre le don d'organes ? Demon18


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 19:59

savane a écrit:
C'est un beau geste en effet.

Les listes d'attente seraient peut-être moins longues si nous acceptions de donner un de nos organes pour sauver un vie mais la démarche est moralement difficile à accepter...

Et que penser des mutilations faites sur des enfants / adolescents pour nourri le trafic d'organes ? Une horreur Pour ou contre le don d'organes ? Demon18


Oui : çà c'est horrible, on enlève des reins à des gosses pauvres pour sauver des gens riches, je suis horrifiée quand j'entends parler de çà Pour ou contre le don d'organes ? Demon18 Pour ou contre le don d'organes ? Triste20 , et encore, je ne parle que de reins, mais j'ai lu des choses bien pires Pour ou contre le don d'organes ? Triste20 Pour ou contre le don d'organes ? Triste20 Pour ou contre le don d'organes ? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:01

Je ne donnerais pas mon foie Pour ou contre le don d'organes ? Hein42

Mais mon Pour ou contre le don d'organes ? Amour21 est à prendre Pour ou contre le don d'organes ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:02

savane a écrit:
Pourtant, même si nous sommes pour le don d'organes, accepterions-nous de faire cette démarche pour un "inconnu" ?

Personnellement, c'est non : je donnerai volontiers un organe à un membre de ma famille mais n'accepterai pas de me voir ôter un organe pour sauver un inconnu : peur d'être mutilée, de ne pas pouvoir vivre comme avant sans cet organe, peur tout simplement je pense

Je pense qu'une fois dans l'au-delà, tu t'en ficheras de savoir qui va récupérer ton rein ou ton Pour ou contre le don d'organes ? Amour21... Laughing
Je pense qu'on parle du don d'organe suite à son propre décès, pas le don d'organe losque tu es vivante... Sauf pour un membre de la famille, cela va de soi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:06

Oui, GTT, je parlais bien une fois décédée.

Car globalement c'est ce qu'il en ressort : un don d'organes une fois mort ou pour un proche.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:10

Moi aussi : une fois morte : ils prennent ce qu'ils veulent et ils brulent le reste !
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:12

Pareil, incinération avec le reste de mon corps. Et on jette le tout, où ? je ne sais pas encore, faut je réfléchisse Pour ou contre le don d'organes ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:18

Ca : c'est un très gros dilemne auquel je suis actuellement confrontée personnellement. Mon mari a été incinéré, et de son vivant, il avait dit qu'il voulait que ses cendres soit dispersées à un certain endroit dans l'Aude, or, aux moments du décès, j'ai voulu faire au mieux, lui faire une sépulture pour l'urne, mais je me dis que je n'ai pas respecté totalement sa volonté : le problème est que je suis fâchée avec les amis en question, mais par l'intermédiaire de leur fille de 25 ans, je sais qu''ils sont d'accord pour le faire à l'endroit précis qu'il avait choisi, mais il me faut faire sortir l'urne du colombarium et traverser toute la France avec " çà " dans la voiture, très dur à prendre comme décision, et pourtant, j'ai la sensation que je ne serai vraiment en paix que lorsque j'aurai respesté sa volonté !
Je pense faire effectuer un partage des cendres et laisser une petite urne dans la sépulture ( pour ses enfants et pour moi, et aller disperser le reste où il souhaitait : je sais que celà peut se faire, mais celà me " remue " beaucoup !


Moi, je veux que mes cendres soient mises dans le colombarium du cimetière où repose mon père ! et c'est déjà écrit !
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 20:35

Ma femme n'aura qu'à mettre mes cendres dans un sablier, elle aura l'impression de me voir travailler, pour une fois !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? EmptyLun 17 Oct - 21:35

babou a écrit:
Nat, tu peux enlever les propos, mais c'était vraiment de l'humour, et j'ai plus envie de rire de ce qui est de toute façon inéluctable, mais tu fais comme tu veux Smile Pour ou contre le don d'organes ? Amour35

C'était pour savane, pour le sondage ..... mais ça n'a pas d'importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le don d'organes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre
» La sieste : pour ou contre ?
» Pour ou contre la peine capitale ?
» Pour ou contre le Da Vinci Code ?
» Pour ou contre les phares en plein jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: