Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine capitale ?

Aller en bas 
+3
Josy
Natacha
missmag
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 28 Aoû - 21:37

Personnellement, mon avis est assez mitigé, sauf pour les meurtres d'enfants ou là je serai capable d'appliquer moi même la sentence je crois Pour ou contre la peine capitale ? Demon18

Et vous, qu'en pensez-vous ? Il n'est pas question de revenir sur son abbolition en France, mais moi je pense que ceux qui votent où autorisent la peine de mort, comme Busch Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 par exemple, devraient eux-mêmes appliquer la sentence, car je trouve celà un peu trop facile de condamner, surtout que parfois, on s'aperçoit qu'il y a eu erreur judiciaire, surtout aux Etas Unis Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 où le racisme est toujours là, et les condamnés à mort sont souvent des " noirs ", je trouve celà inadmissible, devant un jury de " blancs "; le type est condamné d'avance, celà ne devrait pas être permis Pour ou contre la peine capitale ? Demon18

Puisqu'ils souhaitent souvent appliquer une sanction en fonction de la couleur de la peau de l'accusé Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 , je trouve et pense juste que le jury soit alors composé de personnes de même couleur que lui !

Celà vous donne-t-il matière à réflexions ?
Avez vous envie d'en débattre ?
Revenir en haut Aller en bas
missmag
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
missmag


Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : le pays du poulet de Bresse à temps complet maintenant ! !
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 1 Sep - 21:23

dur dur comme question.... j'avoue que j'aurais tendance à être plutôt contre.... contre tout le système en fait, les faire attendre des années à coups d'appels rejets et contre appel, que des fois cela se joue sur un coup politique d'un gouverneur, à cause des inégalités raciales odnt tu parlais aussi... et je pars du principe que on ne vaut guère mieux que celui qui a commis le crime....
Mais je ne sais pas vraiment comment je réagirais si j'étais personnellement concerné....pour le meurtre d'un gosse notament
Revenir en haut Aller en bas
http://aeryn02.skyblog.com/
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 1 Sep - 23:11

Tuer un enfant ne mérite pas de pardon ....

C'est très dur comme sujet !!!

Un condamné Français vient de sortir après 41 ans de prison ; il est fini !

Vous vous rendez compte qu'il est en prison depuis 1964 Pour ou contre la peine capitale ? Hein03 comment se réintégrer après ça ???
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyVen 2 Sep - 4:55

Et pourvu qu'il ne recommence pas surtout Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyVen 2 Sep - 12:41

C'est un sujet dont j'avais discuté avec une amie, ça doit faire 30 ans de cela (hé oui, je suis un vieux) !

Je suis contre, Badinter a bien fait de l'abolir. Malgré les faits commis, je pense que l'on a pas le droit de retirer la vie à une personne. Une peine de prison à vie doit être très dure à supporter et doit faire réfléchir et se remettre en question...

Je pense qu'il est trop simple de "classer" les genres de crimes : enfant - personnes agées - femmes enceintes - SDF, etc... pour choisir la peine à affliger !

Mais c'est vrai que c'est un problème de conscience pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyVen 2 Sep - 15:01

C'est répondre à un crime en en commettant un autre, mais celui-çi sous couvert de la Justice, pas vraiment çà en effet Pour ou contre la peine capitale ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 8 Sep - 15:17

Les erreurs de justice existent - à cause d'enquêtes trop vite menées - de mauvais jugements de la part des autorités judiciaires, juges, procureurs, en France comme aux USA, et certainement dans d'autres pays.

Combien de personnes ont été électrocutées - injectées de poison mortel à cause d'un manque de sérieux dans l'enquête avec un jugement et un verdict erroné - combien de vices de forme ? Combien de personnes sont dans le "couloir de la mort" alors qu'ils sont innocents (surtout des personnes de couleur aux USA).

Certains parfois attendent des mois, voir des années avant leur exécution ???

Tout cela est criminel - odieux - intolérant - mais les hommes politiques s'en moquent, du moment que cela va dans le sens de l'avis de leurs électeurs - c'est toujours ça de gagné (je parle surtout des gouverneurs des états des USA) ce c.....D de BUSH en particulier !!! Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 8 Sep - 15:37

Bush, je l'appelle le " sérial killer " Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Eni
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 8 Sep - 23:23

Moi je suis pour, et je suis contre.

Je suis contre, parceque comme tu le dis babou, il y a eu trop d erreurs, et tuer un innocent, et s en rendre 10 ans plus tard, c est horrible.

Et je suis pour parceque, moi meme j aurais aimé voir les personnes qui ont gaché ma vie sur la place publique. Et je pense a tout ceux qui ont vecus les meme chose que moi, et qui sont bléssés.

bon allez on coupe la poire en deux, et un bon passage a taba pour les violeurs, tueurs, et la perpete, et je serais contente.

La prison c est bien, mais en general, ils ne purgent pas leur peine jusqu au bout, et la plupart recidive. Ce qui est qd meme grave...

Moi ca me ferait mal de voir l homme qui m a aggressée en prison pour 20 ans, et sortir au bout de 5, pour bonne conduite.. Pourquoi ces gens la aurait le droit de vivre sereinement dans la nature? alors que les gens a qui ils ont fait du mal, n arrive plus a vivre? que leur esprit sera a jamais tourmenté?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyLun 12 Sep - 14:00

Moi je suis contre la peine de mort.

A t-on le droit de retirer la vie.

De plus, je trouve que la mort

c'est trop doux pour eux.

La prison est une bien meilleure solution à condition

qu'ils soient condamnés à vie.

Où alors, je leur mettrai un boulet aux pieds comme en Arizona

et je les ferai travailler dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Linnée
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyMar 13 Sep - 14:08

bonjour
Sans hésitation,je suis contre la peine de mort,car je n'ai pas le droit de décider qui va mourir ou non.
Je suis pour des peines longues,trés longues et si c'est la perpétuité,pas de libération avant longtemps....
Par contre,je suis contre le maintien en prison de personnes gravement malades(je ne parle pas du célèbre "qui vous savez",malades ou handicapés!
a+
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 19:38

Du pour et du contre...

Il faudrait que la peine de mort soit stricte et régie par une loi juste... Par exemple pour les meurtriers de sang-froid et les violeurs récidivistes...

Bien sûr, la Ligue des Droits de l'Homme s'insurgerait en entendant ça, en disant qu'un criminel qui passe du temps en prison peut ensuite se réinsérer dans la société comme un agneau... Mais combien d'histoires de meurtres ou de viol sont dûs à des récidivistes ? La solution de la prison à vie n'est pas une bonne solution non plus, puisqu'ils sont coupés de la société à vie sans espoir de réinsertion et coûtent de l'argent au contribuable, donc aux victimes de ces maniaques...

Qu'on leur tranche la tête !!!


P.S : toujours le même problème avec les smileys, je vois... :X
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 21:58

Nous avons un exemple typique ce jour, un détenu emprisonné pour le meurtre d'un enfant de 11 ans sort de prison demain après avoir passé 41 ans derrière les barreaux ! Pour ou contre la peine capitale ? Hein03

On parle beaucoup de se réinsertion, mais pense-t-on à la famille de ce petit gamin mort dans la fleur de l'âge sous les coups d'un bourreau qui va aujourd'hui recouvrer la liberté Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 Pour ou contre la peine capitale ? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 22:35

J'ai entendu ce matin sur RTL une affaire Belge.

Une jeune fille de 18 ans violée avec beaucoup de brutalité par un jouer de foot qui était dans une équipe belge au moment des faits.

La fille a été tellement maltraitée qu'elle est depuis et jusque la fin de ses jours en hôpital psychiatrique.

Les enquêteurs tellement horrifiés par ce viol abominable ont mis un an a essayer de lui faire revenir un peu de mémoire et ils ont finalement découvert le coupable, il a été jugé sans qu'on l'aie retrouvé et condamné à trois ans de prison.....

Les mêmes enquêteurs éPour ou contre la peine capitale ? Amour21és par l'absence du prévenu ont recommencé leur enquête et viennent de le retrouver dans un club de foot français.

Il fera donc trois ans moins certaines remises de peine sûrement mais la jeune fille est "folle" à vie Pour ou contre la peine capitale ? Demon18

Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 .............. Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................ Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ..................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ............ Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 .............. Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................ Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ..................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42
............... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 .............. Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................ Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ..................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42 ................... Pour ou contre la peine capitale ? Hein42



CE N EST PAS JUSTE Pour ou contre la peine capitale ? Nonnon05
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 22:39

mais c'est horrible çà, il faut aller le lyncher ce type Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 22:41

pauvre fille .... et sa famille Pour ou contre la peine capitale ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 22:43

Le justice ne joue pas son rôle : un viol à mes yeux est un crime Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 22:46

oui trois ans c'est trop peu car apparemment ce viol était très brutal ....

Ce genre de type peut recommencer Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 2 Oct - 23:49

Il faudrait les castrer Pour ou contre la peine capitale ? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 13 Oct - 22:39

que l'on mette tous ces détraqués- assasins sur une île loin du monde, qu'ils se débrouillent pour leur survie en travaillant la terre et en élevant des bestiaux et qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux.....
Revenir en haut Aller en bas
axèle
Capitaine de frégate
axèle


Nombre de messages : 1223
Age : 56
Localisation : pas trop loin de bordeaux mais pas trop presnon plus
sexe : femme
Date d'inscription : 04/07/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 13 Oct - 22:57

contre la peine de mort
la vie de chacun est precieux

mais prison de longue longue durée alors oui!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyJeu 13 Oct - 23:18

Et une vraie perpétuité aussi, pas comme le type qui vient de soretir là au bout de 41 ans Pour ou contre la peine capitale ? Demon18 , il a tué un enfant : c'est irréparable çà !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 27 Nov - 19:18

Tient je n'avais pas réagit à ce sujet. Pt-être pas vu.

Bon, ben moi, je suis pour la peine de mort pour tout crime. Dans crime, j'inclus le viol sous toutes ses formes. ( oui c'est un crime).

Je pense que bien sur on peux philosopher autant que l'on voudra, mais le gars qui passe à l'acte et qui n'hésite pas à violer un enfant de 2 4 8 10 16 etc, ne se prèoccupe pas beaucoup de comment va ressortir cet enfant. Il ne va pas ensuite se prèoccuper si cet enfant va immerger dans la vie dans de bonnes conditions.
Le gars qui brule vive sa copine parce que la fille ne veut pas de lui, celui il va encore vivre et la meuf, elle est morte...
Idem lorsqu'il va faire un casse ou une banque et qu'il va tuer pour se barrer et forcer le banquier à ouvrir ses coffres. Etc etc.

Donc, je ne plains nullement ces vermines qui devraient être passés par les armes et je le dis comme je pense. Il n'est pas normal qu'un mec qui a enlevé la vie à quelqu'un vive encore, même en Prison à vie et en plus sur le dos de la socièté, alors que l'on ne dédomagera jamais la vie d'une personne.

Je respecte les contre la peine de mort, mais je vous dis, à ceux là, je ne vous souhaite pas que cela arrive un jour chez les votres. Moi je sais de quoi je parle, car je fréquente des parents à qui cela est arrivé. Et en plus voir ces fumistes se foutre de vous sur les bancs des tribunaux, sur d'eux et qu'ils sont même sur de ressortir très tôt ( surtout chez vous :twisted: ), je dis là que le film d'horreur est au somment de la connerie. Et on sait bien tous que perpétuité ne veut rien dire, car dans perpètuité cela veut perpertuelle, toujours, et on fait ressortir cette vermine 15 ou 20 après, vois plutôt pour certains Pour ou contre la peine capitale ? Demon18

En clair, moi, je n'ai pas envi de mourrir et d'aller en Prison. A ce titre je fais en sorte, ou que je me trouve, de ne pas enfreindre la loi du pays que je traverse.
Pourquoi violer, ils n'ont pas d'excuse, puisque l'on trouve partout des filles qui vous font ce que vous voulez pour une poignée d'euros ou de $.

Alors je répète au risque de choquer, mais ç'est mon avis dans le monde entier, aucun pardon. Tu enlèves la vie, on doit te reprendre la tienne. Tu voles, tu rembourses. Tu casses, tu répares. etc etc
Revenir en haut Aller en bas
lubo
Capitaine de vaisseau
lubo


Nombre de messages : 1824
Age : 45
Localisation : Clichy 92
sexe : masculin
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyDim 27 Nov - 21:18

Je pense être contre la peine capitale car si on décide qu'un homme n'a pas le droit de tuer ou de faire du mal, comment d'autres hommes peuvent s'octroyer ce droit?
Revenir en haut Aller en bas
poussette59
Major
poussette59


Nombre de messages : 147
Localisation : Lille (tourcoing)
sexe : femme
Date d'inscription : 28/11/2005

Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? EmptyVen 2 Déc - 2:05

ben moi je sais pas trop en faite j'me suis jamais trop posé la questions...
mais en y réfléchisant toute les personnes qui touche au enfants dans n'importe qu'elle sens du théme ou qui viole des femmes ou qui tue pour n'importe qu'elle raison...je suis pour c'est gens la...mais bon aprés vos voir car parfois y peu arrivé qu'on juge des gens coupable alors que se n'est pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine capitale ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine capitale ?   Pour ou contre la peine capitale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine capitale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle peine pour les violeurs et tueurs d'enfants ?
» Pour ou contre
» Pour ou contre le don d'organes ?
» La sieste : pour ou contre ?
» Pour ou contre le Da Vinci Code ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: