Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre les phares en plein jour ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMar 23 Aoû - 22:11

Moi, je suis contre, car je trouve que du coup, on ne distingue plus les motos des voitures, et puis, je trouve celà éblouissant, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMar 23 Aoû - 23:29

Je suis pour mais pas en plein été quand le ciel est tout bleu !!!

Le gouvernement ne veut pas emm..der les Français par toutes les mesures qu'il prend mais il essaie de diminuer le nombre de morts sur les routes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMer 24 Aoû - 10:52

Contre ! Le gouvernement devrait donner davantage de moyens à la police et à la gendarmerie pour verbaliser les comportements irresponsables au volant plutôt que nous enquiquiner avec les phares.

Et comme dit Babou, pour repérer les motos, ce sera plus difficile.

Dans la région, peu d'automobilistes les allument; par contre, les touristes venant du nord, les allument plus facilement mais c'est normal, ils vivent dans le noir les 3/4 de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMer 24 Aoû - 10:59

J'ai lancé ce sujet, parce qu'avant hier, je suis sortie, j'ai fais, quoi : 10 kms, et bien, il est arrivée à toute allure une moto, dans mon rétro, j'ai pensé que c'était une voiture et que j'avais le temps de doubler celle qui me précédait, or, si je l'avais fait, la moto me rentrait dedans et le gars, il aurait été mal Pour ou contre les phares en plein jour ? Demon18 : c'est çà qui me fait peur, on avait pris l'habitude, en voyant un phare que ce soit une moto, je ne suis pas certaine que celà diminue les accidents, enfin, pour ma part, le temps que ce ne sera pas obligatoire sous peine d'amende, je ne les allumerais pas ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMer 24 Aoû - 11:14

Moi je suis CONTRE, non seulement c'est dangereux comme vous dites, mais ça augmente la cosommation en carburant : et franchement, je vois pas l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
mando
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMer 24 Aoû - 17:48

Moi aussi, je suis contre et je ne pense pas que cela évitera les accidents, au contraire!! Pour ou contre les phares en plein jour ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyJeu 25 Aoû - 22:32

Moi aussi, je suis contre, enfin j'étais contre car aux dernières nouvelles, le gouvernement aurait laissé tomber cette mesure.
De plus, dans un article de 'Que choisir', il était dit que le ministère des transports a demandé une enquête à un organisme indépendant, de vérifier la réelle utilité de cette mesure. L'organisme choisi était Norvégien (là où cette mesure est appliquée, à juste titre, vu leurs conditions climatiques).
Le résultat est qu'à 200 mètres le temps de réaction moyen d'un automobiliste, pour apercevoir une voiture avec ses codes est de 0.372 millièmes de seconde. Le temps de réaction face à une voiture sans code est de 0.395 millièmes :study:
Le résultat se passe de commentaire sur l'inutilité de cette mesure...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyJeu 25 Aoû - 22:41

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
lily
Capitaine de frégate
lily


Nombre de messages : 1244
Localisation : Grenoble
sexe : feminin
Date d'inscription : 10/07/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyJeu 25 Aoû - 23:17

Et bien moi aussi je suis contre, je pense également que les feux allumés
sont pour les motards et non pour les voitures.... c'est fou Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr85 de penser quand pleine journée ensoleillé il faudrait mettre nos feux... Pour ou contre les phares en plein jour ? Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyJeu 25 Aoû - 23:55

Hors sujet total Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr22 : Lily, tes fraises, on dirait des vraies, on en mangerait amour002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyVen 26 Aoû - 0:04

j'ai pensé comme toi ; c'est bien beau Pour ou contre les phares en plein jour ? Yessss
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyVen 26 Aoû - 0:07

On doit être jumelles, c'est pas possible Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr22
Jojo va encore dire que nous sommes hors sujet, mais j'ai prévenu Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyVen 26 Aoû - 1:14

babou a écrit:
On doit être jumelles, c'est pas possible Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr22
Jojo va encore dire que nous sommes hors sujet, mais j'ai prévenu Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr95


Babou = Natacha : jumelles !!! c'est Dieu pas possible Pour ou contre les phares en plein jour ? Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyVen 26 Aoû - 8:54

Nous faisons la paire en tout cas Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyVen 26 Aoû - 15:15

Natacha a écrit:
Nous faisons la paire en tout cas Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr85

Et quelle paire baaaaam Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 11:33

je suis contre l'allumage de phrares en plein jour, non pas parce que cela éblouit mais simplement à cause de la polution. Oui mettre ses phrares en plein jour, pollu ! j'explique : tes phares consoment de l'électricité qui est généré par la batterie, mais cette batterie pour fonctionner il faut qu'il y ai de l'énergie ( essence ou gasoil ou gaz etc) dans la voiture, donc lorsque tu allume tes phares, cela pompe un peu + d'énergie sur la batterie qui elle-même pompe encore + sur ton moteur qui lui aussi pompe sur le réservoir. Donc tu consome + et de surcroit tu pollu +
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 16:18

Anne a écrit:
je suis contre l'allumage de phrares en plein jour, non pas parce que cela éblouit mais simplement à cause de la polution. Oui mettre ses phrares en plein jour, pollu ! j'explique : tes phares consoment de l'électricité qui est généré par la batterie, mais cette batterie pour fonctionner il faut qu'il y ai de l'énergie ( essence ou gasoil ou gaz etc) dans la voiture, donc lorsque tu allume tes phares, cela pompe un peu + d'énergie sur la batterie qui elle-même pompe encore + sur ton moteur qui lui aussi pompe sur le réservoir. Donc tu consome + et de surcroit tu pollu +

Et pour contrer cette pollution massive, les gens n'ont qu'à respecter les limitations de vitesse et tout rentrera dans l'ordre, avec LARGEMENT moins de pollution qu'avant...

C'est donc une mauvaise excuse, je trouve... :?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 17:10

salut GTT, je ne vois pas en quoi les limitations de vitesse empeche la pollution à cause des phares. Que tu roule vite ou non cela ne change rien. Le véhicule consome.... respect des limitations de vitesse ou pas.

De toute façon on est là pour débattre et donner son opinion....voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 17:22

je suppose qu'au plus on roule vite, au plus on consomme Pour ou contre les phares en plein jour ? Hein42

en tout cas quand il fait gris en rase campagne, je mets mes feux... Pour ou contre les phares en plein jour ? Yessss

ce matin brouillard et tu croises des voitures (blanche entre autre) sans aucun feu Pour ou contre les phares en plein jour ? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 17:22

Si vous roulez à 90 kms/h sans les phares, vous consommez moins de pètrole que si vous allumez, ça c'est une réalité GTD. Donc la petite à raison.
Pi allumer ses ampoules pendant un Pour ou contre les phares en plein jour ? Temps02 pétant en plein été, je trouve que c'est d'un bêbete, surtout pour nos amis motards qui peuvent être ainsi noyés dans la masse de dizaine de lumières, surtout sur la grande bande...
Mais vous avez raison, on peut aussi comme le dit votre 1er ministre réduire encore la vitesse et ainsi rouler à 100 kms sur auto route et 50 sur route, voir même prendre les vélos, ça polluera encore moins...
Jusqu'ou va s'arrêtez cette démagogie qui consiste à dire donner moi vos taxes, mais surtout ne roulez pas trop vite, pour ne pas à avoir à en payer Very Happy
Bientôt, sur vos routes, les camions rouleront plus vite que les voitures, car eux bien sur avec le lobbis, bah ça les concerne pas, puisque on va encore leur reverser les taxes, le contraire de certains autres pays qui eux taxent le plus polluant...

Mais bon, vaste sujet, qui est déclanché par vos gouvernants encore pour vous diviser tous? Ca fait parti du jeu politique, enfin je crois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 17:48

Anne a écrit:
salut GTT, je ne vois pas en quoi les limitations de vitesse empeche la pollution à cause des phares. Que tu roule vite ou non cela ne change rien. Le véhicule consome.... respect des limitations de vitesse ou pas.

Alors il faudra prendre des leçons, très chère... C'est une loi mathématique : si tu roules à 120 km/h, tu consommeras plus qu'à 90 km/h... Rolling Eyes

Anne a écrit:
De toute façon on est là pour débattre et donner son opinion....

Tout à fait, mais il faut savoir de quoi on parle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 17:51

ahhhhhhhhh les femmes au volant Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr85

Pour ou contre les phares en plein jour ? Femmeauvolant2vi
Revenir en haut Aller en bas
GTT
Invité




Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyLun 3 Oct - 18:25

Je trouve le dessin très représentatif d'une certaine catégorie de femmes : blonde au téléphone dans son gros 4x4 qui ne prête pas attention aux autres...
C'est tout à fait ce que je vois tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Major



Nombre de messages : 152
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMar 4 Oct - 7:50

mdrrrrrrrrr natacha
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? EmptyMar 4 Oct - 8:43

je pense que de toute façon chacun peut donner son avis même s'il n'est pas expert en automobile.....

---> ma petite illustration ; c'est mon humour à moi Pour ou contre les phares en plein jour ? Mdr85

Je ne conduis que depuis bientôt 2 ans - et oui j'enlève mon A le 5 novembre - et si on me dit qu'il y a moins d'accidents en rase campagne grâce aux phares et bien quand c'est couvert, je les allume !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les phares en plein jour ?   Pour ou contre les phares en plein jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les phares en plein jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: