| Le jardin se réveille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 15 Juin - 22:52 | |
| ha aussi Clara est en fleurs,enfin ya deja eu des fleur set yen aura encore!! et quelques dahlias commencent a avoir des boutons (alors que d'autres sont encore a 10 cm du sol arfff) voila le tour est vite fait cette année!! bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 27 Juin - 19:06 | |
| Oup's désolée Bibi j'ai vu et croyais avoir répondu je perds la boule mouâ Tu penses bien que je laisse pas passer une alerte jardin Ils pètent la forme tes rosiers Ton rosier grimpant ressemble à celui que j'appelle Clara 2 Moi je le taille à 1m d'hauteur environ et fleurit très bien toute la saison Il est trop frêle pour le laisser grimpant sans support Clara " fleurit bien ici aussi il n'est pas délicat c'est une variété ancienne je lui reproche de trop drageonner enfin y'a pire aussi j'ai rapporté sous le nom de Thérèse Bugnet une horreur question drageons plus j'en ôte plus y'en a Fô que je le vire de là Dommage il est bo et sent bon mais pas très généreux et très agressif C'est ton hangar derrière la rose trémière ? original ces colombages Il a l'air en forme ton grenadier ici j'ai cru qu'ils étaient gelés heureusement pas eu le temps-ou le courage - de les couper ils ont fini par repartir ....début juin Y'en a qu'un qui a vraiment souffert 90% des tiges n'ont pas reparti Malgré tout je pense qu'ils ne fleuriront pas cette année Le tien je pense qu'il n'y a pas de problème à le mettre en terre Les miens y sont J'essaie de mettre quelques tofs ensuite | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 27 Juin - 20:05 | |
| Des polyanthas oranges au bord de la terrasse Plus les asters blancs à virer y'en a partout grrr En face Pierre de Ronsard trop beau en plus même pas souffert de la pluie dommage il ne sent rien vu de plus près un lupin noir qui m'a l'air d'avoir déteint Quelques pavots qui ont du se métisser Le danois présent de ci de là sauf où j'en avais semé l'an dernier derrière pierre de Ronsard beau rosier corail 'à mon goût) hortensia Annabelle devant gypsophile phlox bleu Le blanc ailleurs est en fleur ainsi qu'un rose il me semble que c'est tôt et tout devant jaune une plante médicinale qu'est pas moche au feuillage bleuté Entre le rosier et le phlox un grenadier le plus atteint par le gel il n'a qu'une tige qui fait des feuilles mais ça repart de la base | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 29 Juin - 0:42 | |
| quelle abondance chez toi!! (oui je sais je me repete!!!lool mais ça m'epate! le polyantha orange j'adooore!!! c'est lumineux!!! le Ronsard est pas mal non plus, avec le rouge e tle jaune a coté, ya un paquet de fleurs!!!! j'ai des coquelicots et des pavots qui poussent mais je sais pas encore les couleurs et le genre!!! ton pompon rouge est joli !!dois pas y avoir le danois me rappelle pas en avoir semé!! ça gele fort ici aussi, je pense que le grenadier va rester en pot,sino vais le perdre!!!! non les hangars sont moches ici, ce que tu vois c'est la maison des gens devant nous, de l'autre coté de la route en fait!!! on les voit tres peu!! j'aurais bien aimé avoir une maison a colombage et queue de pie mais............ mes hortensias (annabelle et vanille fraise) ont des boutons, ça devrait fleurir, tandis que ceux du monsieur ils etaient pas bien taillé et ont cramés avec le gel!! j'ai tout retaillé, ils poussent bien mais je n'aurais surement pas de fleurs cette année, tantpis!! je cherche le nom de ta plante medicinale mais ça me revient pas!!! zut!!! copine on voit bien ton travail là, les fleurs sont magnifiques | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Mar 29 Juin - 10:16 | |
| Vi ça abonde cette année je dirais même que ça me dépasse J'y suis pour pas grand chose autour de 20° et de l'eau ça pousse Les pavots coquelicots j'ai rien semé ça se retrouve comme ça j'ai des gros pompons roses à foison aussi Le rouges est apparu l'an dernier je pensais pas le retrouver cette année Hier j'ai ôté un peu de nigelles c'est encore affolant c't'affaire j'ai aussi étêté les valérianes ça commençait à faire des graines même taillées un peu plus pour protéger ce qu'il y a en dessous Les rosiers croulent sous les fleurs et malgré la pluie ils "tiennent bien "....mais ça va être à couper un jour quand même Le grenadier supporte le gel en année normale là ce qui a été nocif c'est le coup de chaud en février La plante médicinale c'est de la rue officinale Ruta graveolens Les hortensias trop poussés ont gelés -les boutons ont gelé - du coup je les ai taillés à ras le sol ils repartent bien Un qui est au nord moins avancé va fleurir Vanille fraise je sais pas le pôv'e est caché sous les oreilles de souris Fô que je les coupent aussi et que j'en vire mais elles sont en fleurs et des abeilles charpentières y butinent à longueur de journée Je sais pas si ce sont des amies ou des ennemies mais je les laisse faire leur vie Elles butinent donc pollinisent donc sont utiles ...d'après le paysan que je suis Suis tranquille encore pas de chômage en vue pour cette saison Bon jardinage à vous deux | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 1 Juil - 17:19 | |
| mes Ze vous oublies pas! suis dépassé par tous les côtés, trop solicité donc peu de moments libre. Niveau mailing pas le temps de poster également...;Suis assez actif avec WhatApp Faut dire ke la euro foot 2020 nous occupe bcp Ze vous poste kelkes tofs un peu dans le désordre. Elles dates avant les précipitations, pour le moment le jardin est une vrai désolation. Qd il faisait chaud...pas moyen de s'activer. maintenat k''ilfait mouillé les bestioles sont envahissantes, les fruits & legumes sont pleines d'eau. Les nuits sont moins chaudes ...c'est déjà ça Allez hop z'envoie désolé pour l'ékipe de france | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 1 Juil - 17:41 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 1 Juil - 18:00 | |
| Sympa d'être passé Oui on fait ce qu'on peut Ici pas de foot mais les journées ne sont pas assez longues non plus pour suivre le jardin avec les caprices de la météo T'as pas à être désolé pour l'équipe de France ce sont les meilleurs qui ont gagné pis cétout Je crois que c'est la règle du jeu T'as eu de belles fleurs quand même Sympa le parc Tom a du être ravi Joli les coquelourdes dommage c'est un peu envahissant La centaurée j'adore je m e promets d'en semer tous les ans mais y'a des années que ça reste en projet Et c'est quoi les fleurs roses à côté du bidon à lait ? Bibi tu connais sûrement Bon courage l'été va bien finir par arriver | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 2 Juil - 22:25 | |
| haaaa voila notre homme, il nous oublie pas c'est deja bien hihi j'espere que tt le monde va bien chez toi???? idem ici les journées sont trop courtes et la meteo est soulante pfuu suis pas foot ,font bien ce qu'ils veulent et suis d'avis de Lise, les meilleurs ont gagné pissetou! belle sortie avec tom,c'est bien les grands espaces pour luif aire de la draisine!! hébééé c'est qu'il y en a des jolies fleurs, c'est diversifié et bien coloré tout ce que j'aime!! desolée Lise, je vois aps ce que ça peut etre, mas j'avoue que ça m'a tapé dans l'oeil aussi en regardant les photos!!! si Arthuro trouve le temps de refaire une tof de plus pres et de revenir nous la mettre, on sait jamais! ton rosier est magnifique c'est quoi son tit nom?? LEs digitales sont belles aussi, enfin tout est beau, bravoooooo | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 10:03 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 13:32 | |
| C'est trop gentil Le rosier on me l'a donné pour "gislaine de Féligonde " ça y ressemble bien Enfin aux échanges avec les copines fô pas être trop exigeant pour les noms Moi la première suis pas très douée à partie du moment que ça pousse et que ça me plait les noms n'ont pas d'importance En plus avec ma cervelle de moineau m'en souviens pas C'est pas un greffon c'est une bouture J'ai pas encore essayé les greffes Théoriquement c'est simple Pratiquement c'est moins évident y'a quand même quelques contraintes Bonne journée à toi aussi ainsi qu'à notre Bibi | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 14:56 | |
| on attend plein de photos alors Arthuro!! oui avec mes yeux du matin j'ai aussi reconnu ghislaine de Feligonde il me semble et comme vous dites peu importe le nom tant qu'il vous plait!! et là il est magnifique!!! et pour l'herbe a coté du pot a lait, j'ai pensé a la monnaie du pape, mais le feuillage me laisse de sdoutes!! j'attend une tof de plus pres de la fleur surtout!! profitez biend e votre dimanche tous les deux et VIVE NOT' LISE aujourd'hui c'est son jour!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 15:57 | |
| Effectivement ça y ressemble Ici y'a longtemps qu'elle sont fanées mais on n'a pas le même climat
Vi l'est beau Gislaine de Féligonde mais qu'est ce qu'il est agressif J'ose même pas le tailler
Passe un bon aprèm' aussi
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 17:02 | |
| Le zom vient de descendre continuer d'installer son atelier , moi pas envie de bosser donc je viens vous mettre quelques tofs d'hier! c'est pas la folie mais ça se colore doucement!! allez hop je prend un crocodile et je commence (c'est un bonbon le croco!!hihi) alors, un pot avec petunias, a coté un hébé blanc , devant le truc rose (perdu le nom) c'est mon hortensia annabelle et en petit sur la gauche un dahlia qui pousse doucement!!! ya aussi quelque spieds de pavots j'attend de voir la couleur un coin foutoir composé de rosiers,d'azalée d'arum et de potentille (heu rien a moi là je crois, apart le petit iris blanc tout en bas!! ) campanule bleue , j'ai aussi pri de la blanche qui a fleuri aussi!!! vais laisser se resemer!!! | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 17:09 | |
| mon bulbe de lys a bien repris, le phlox blanc de maman aussi, une bouture de ton sysy qui fleurit bien, c'est pas difficle ça! et mon pot de lychnis | |
|
| |
bibi Amiral
| |
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 17:18 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 17:24 | |
| enfin quleques coquelicots pour donner de la couleur!! un new dahlia, copine j'ai bien repris 4 petites boutures d'ephemere blanches loool je pensais avoir oublié la bleue mais oufff non, j'en ai une qui a fleuri avant hier !! yessssssssss!! voila en gros, ya encore des choses en boutons ,faut attendre la floraison!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 20:06 | |
| Ah c'est bien fleurit quand même et c'est dense Tu vois y'a de belles surprises Tiens mes ballons bleus sont fleuris depuis hier les blancs "patinent " c'est vrai qu'ils sont déjà âgés peut être faudrait que j'en ressème Les pavots n'ont pas aimé la pluie beaucoup sont tombés Les lys j'ai apprivoisé que les jaunes J'avais des roses en pots ils ont pourri cet hiver et j'ai jamais pu acclimater le blanc pourtant ma grand mère en avait plein Elle faisait tremper les pétales dans de l'eau de vie et ça s'utilisait en pansement sur les bobos Il est original le rosier foncé dommage il ne fleurit qu'une fois et il se tient mal mais c'est une antiquité fô en prendre soin ma grand mère l'a toujours connu chez son voisin Aller c'est pas tout ça je partais mettre encore quelques "godets " en terre mufliers quelques cléomes et quelques statices J'ai fait un peu de place ces derniers jours fô pas laisser la terre nue ça va se salir Puis ce sera tout pour cette année bonne glandouille Aller j'y go les filles doivent passer taleur Pfutt me suis fait bousculer par Bibi et j'ai pas recliqué sur envoyer Mini tour au jardin taleur puis ben il s'est mis à pleuvoir donc suis rentrée et les miss sont arrivée P'tite journée mais c'est dimanche | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Dim 4 Juil - 21:03 | |
| oui les rosiers du monsieur sont enormes, faudrait qu'il fasse beau et que ça fleurisse tous ensemble!!! mes ballons bleus sont en boutons! ceux semé ici en arrivant se sont fait bouffer par je sais pas quoi au hangar!! il fait de faire un sacré encore avec vent+++ et pluie+++ mes coquelicots sont couchés grrrrr verrai ça demain tout est archi trempé là!! l'eau ne rentre meme plus dans la pelouse ça floque floque!!! les tomates de zom sont nazes, dingue en une journée grrrrrr! ben oui il est assez compliqué ce rosier violet foncé, il n'a pas un gros tronc,il vit sur pas grand chose ,j'espere qu'il va se refaire une santé ici!! moi j'ai crocheté un pull a mon poupon hihihiih bizzzzzzzz | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 8 Juil - 14:59 | |
| Même plus envie de faire de tofs du jardin c'est en bataille tout partout Les iris sont rouillés y'aurait déjà plein de feuilles sèches à ôter Ca commence à se "salir " de partout Je sais c'est en bas et ça se voit pas mais ça me démoralise j'ai jamais vu dans cet état Ce matin encore une humidité pas possible un brouillard de novembre Météociel annonce 10 jours sans pluie j'espère qu'il ne se trompe pas la tv n'est pas d'accord Je m'inquiète pou la récolte des fistons encore plus que pour mon jardin Aller on y croit P'tite consolation les cactus s'éclatent Tout ne peux pas aller mal Je vous joint quelques spécimens Ouf j'ai eu une interruption d'internet de 4h mais ça n'a pas effacé mon message | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 8 Juil - 22:30 | |
| allez ma copine, ça va naller!!! je te comprend, l'herbe pousse a vue d'oeil cette année!!! et malheureusement les fleurs ,,elles, elles degustent!!!! bah comment ça se fait que ça seche deja les iris?? C'est humide de partout!!! ha ben ici c'est pas le cas, ils annoncent deja de la pluie pour samedi ( pour mes clients grrrr je prefere qu'ils arrivent sous le , surtout en juillet !!reggrrrrrrrrrrrrrrrrr) et en plus toute la journée de lundi!!! et faudrait quand meme mettre du chauffage, encore que 19° cet aprem!! grrrrrrrrrr oui on en parlait taleur avec zom, les recoltes vont en pâtir!!! les escourgeons devrait etre presque battus , ça ne doit pas etre le cas encore pfuuuuuuu une année de secheresse et cette année c'est tout le contraire, pas moyen d'avoir du sec!!! d’ailleurs il est encore tombé une tit rincée taleur grrrrrr pas un jour sans pluie! allez on laisse passer le 14 juillet et apres c'est plein été!! on y croit!!!! rhoooo mazette qu'il est beau celui de la photo 3, j'adooooore!!! en fait ils sont tous beaux , ya le mauve et blanc aussi sur la 1ere!!! mais le sblancs sont jolis aussi hein!! particulierement le + haut sur la tof 2, on voit pas bien son mais il me parait bien original!!! je n'ai pas ta patience pour faire pousser ces plantes là mais j'adore voir tes tofs de fleurs!!! en vrai ça doit etre wouahhhhhh!! ici ben ça se remet doucement des pluies d' , vais pouvoir refaire un tour de photos dans quelques jours si les fleurs s'ouvre!! par contre au potager c'est pas la joie, j'aia rrach le s18 pieds de tomates achetés!!! tous cramé par le mildiou!! on mangera du chou eux ils ont beaux | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Jeu 8 Juil - 23:52 | |
| Pfutt un peu dégoutée du jardin C't'aprèm j'ai coupé plein de boutons de rose pourris j'hésitais mais y'a plus rien à espérer sinon attendre qu'ils en revienne des nouveaux Les iris je pense qu'ils ont trop d'eau justement c'est la rouille qui fait sécher les feuilles Ils vont s'en remettre je m'inquiète pas mais c'est moche Mais j'y pense quand même Pas fait de fleurs cette année grrrr fô trop d'eau Mais là y'aurait pas eu de soucis Les tomates ne sont pas encore malade mais les fleurs "coulent " Les choux j'ai que des brocolis de plantés Les Milan et les Bruxelles seraient bons à planter mais trop mouillé ça va trop compacter si je marche Presque beau aujourd'hui quand même 3 gouttes en fin de matinée et météociel a retrouvé quelques petites gouttes Pfutt ça change tous les jours leur prévisions C'est pas les grandes chaleurs non plus j'ai ressorti le caleçon long et un ti gilet Oui l'orge d'hiver devrait être récolté depuis plus d'une semaine On se plaindra pas il est encore debout c'est pas le cas partout Et si ça n'arrête pas les blé vont germer sur pied - Citation :
- rhoooo mazette qu'il est beau celui de la photo 3, j'adooooore!!!
T'en veux un j'en ai que 3 d'ailleurs on en voit un autre sur la photo 2 désolée la photo est en double aussi Pourtant j'ai prévisualisé Le 3 c'est celui de la 1 de plus près Pfutt ça pousse tout seul j'ai déjà du "gagner 3ou 4 arrosages cette année heureusement je note mais quand je pense à regarder ça fait déjà un peu que la semaine est passée Ils n'ont pas m'air traumatisé Quand aux rempotages je leur promets beaucoup sont plus gros que leur pots même y'en a qui font éclater le leur Depuis que j'ai mon semblant de serre c'est pas vraiment contraignant comme plantes Juste les rentrer pour l'hiver et les ressortir au printemps En gros ils dorment 6mois où ils n'ont besoin de rien et à la belle saison 1 arrosage /semaine ou même moins Je suis pas pro non plus pas d'étiquette pas de fécondation manuelle -ils fricottent ou pas c'est comme ils veulent - Je sème comme de la salade il pousse ce qui pousse pis cétout mes néons on rendu l'âme ainsi que 2 tapis chauffant Pas envie de réinvestir Je crois que je deviens réaliste quoique si j'ai plus de fille à nounouter faudra bien que je trouve à m'occuper | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 16 Juil - 17:36 | |
| | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le jardin se réveille Ven 16 Juil - 22:25 | |
| "purée de pois cassés" comme on dit chez nous c'est un passionné ce monsieur, yen a partout des fleurs des arbustes .....et le reste!!! a lui c'est super fleuri et dans la serre ya de belles promesses de legumes!!! il a une jolie maison aussi, wouahhhhh!! rhoo ma Lise j'ai pas vu ni repondu!! nan il serait pas heureux avec moi le kipik!! ici il fait pas clair dans la maison, j'ai deja du mal avec les plantes que j'ai ramené de chez moi!,les tempés sont pas regulieres non plus!! le pauvre il vegeterait !! t'es pas pro mais quand meme une sacrée passionnée, qui sait faire pousser plein de choses!!! pas mon cas quand meme, moi j'essaye de garder vivant ce que j'ai ou qu'on m'offre hihi!! j'ai du mal a faire pousser a partir de la graine!! suis mal equipée en plus et tu connais ma moitié aussi hein!! il parle de serre parfois mais j'y crois pas!!!!!! je serais morte avant ! encore a tes amis Arthuro, on en prend plein le syeux comme chez notre copine!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin se réveille | |
| |
|
| |
| Le jardin se réveille | |
|