Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| Juin2016, Rien ne vient de rien! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Dim 24 Juil - 22:09 | |
| Meuh si je vais trouver le temps de passer ici à quelle heure je sais pas mais je vais y parvenir Les gerbes debout chez nous ça s'appellait des "mouillettes " mais c'était le même truc Des fois quand ça avait plu fallait les défaire le matin et les refaire le soir Vi ça c'était y'a plus de 50ans pour moi p'tête même 60 T'étais gâtée toi Moi fallait que je ramasse les épis tombés Pas de pertes à l'époque Tiens là y'a une bande de corbeaux qui doit s'en charger Parait qu'on mange des œufs avec des haricots verts ce soir c'est pas moi qui a fait le menu et c'est pas moi qui suis de cuisine M'en vais voir quand même ce qui s'y passe à la cuisine Déjà sans gaz y'a moins de risques pitêtre à taleur quoi ki y'aura rien de nouveau | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Dim 24 Juil - 22:38 | |
| - T'étais gâtée toi Moi fallait que je ramasse les épis tombés a écrit:
Je devais etre trop petite pour ça!! j'ai pas fait et ça n'a pas duré car papa s'"est vite "modernisé" ils se sont groupé a 4 agriculteurs pour acheter la premiere moissonneuse batteuse!!! et ça été fini de la lieuse!! me souviens aussi apres, quand des hommes d epassage venait battre les bottes dans la grangr sur la grosse batteuse!! maman faisait toujours un enorme faitout de jambette et lard avec la soupe et le slegumes, ....a ce moment là on etait une bonne douzaine a table, m'en souviens, ça finissait toujours que les hommes me taquinaient, faut dire que je trainait toujorus pas loin, j'etais un vrai garçon manqué!!! bon appetit a tous bisousssssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Lun 25 Juil - 10:13 | |
| Je profite que c'est le moment où je suis trankil -tout le monde dort encore -pour faire ti coucou Gris et frais ce matin c'est prévu de la flotte pour c't'aprèm enfin sur météociel Quel truc des prévisions comme ça je crois que je pourrais les aire ça change tous les jours n'importe quoi Le plus idiot c'est qu'avec Flo on y regarde 15fois par jour Je pensais trouvé un ti mot de notre hom Il a certainement des soucis de connexion sur son île Enfin j'espère qu'il passe du bon temps - Citation :
- Je devais etre trop petite pour ça!! j'ai pas fait et ça n'a pas duré car papa s'"est vite "modernisé
Ici aussi on s'est modernisé assez vite -comme tout le monde en gros - mais j'ai quelques années de plus que toi le plus loin que je me souviens les mômes à mon époque étaient toujours occupés "utilement " forcément c'était pas le bagne non plus mais fallait participer Mon papa m'avait fait un mini panier en osier et je devais le remplir d'épis pendant la moisson ou de raisin en vendange ou de patates à l'époque des patates ... C'est vrai aussi qu'il fallait bien surveiller la gamine y'avait pas souvent quelqu'un à la maison c'était aussi l'époque qu'on surveillait les vaches au champs y'avait pas de clôtures Quand j'entends certains étrangers au métier qui nous disent que c'était mieux avant Je voudrais bien les voir à l'œuvre Allumer la cuisinière pour faire chauffer le café tirer l'eau au puits faire la lessive traire les vaches à la main les mener au champ 2xjour piocher les betteraves entretenir les haies .... Plus faire le travail aux champs bien sûr mettre le fin en "meules " le rentrer en vrac ... .. Vi j'ai bien connu aussi les "battages " chez nous c'était 14 et c'était encore moi qui allais prévenir les voisins que c'était tel jour chez nous ! Le menu c'était poule en sauce au cidre et poulet rôti à peu près la même chose chez tout le monde Plus la café /goutte au départ la soupe à 9h la soupe le soir et bien abreuvé dans la journée A la réflexion je me demande comment ils pouvaient encore tenir debout le soir et recommencer le lendemain Et encore quand ils ne jouaient pas aux cartes avant de partir le soir C'était quand même physique ce truc M'en vais faire un tour au jardin avant que je sois fatiguée Bonne journée à vous deux | |
| | | bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Lun 25 Juil - 14:59 | |
| bon lundi, bonne semaine a vous deux Arthuro doit etre les doigts de pieds en eventail sur une belle plage!!! meteo, ça a eu du mal a se degager mais le est là, fait un peu plus frais,( c'est pas plus mal arfff jamais contente la fille ) il est vrai que j'oublie toujorus que quelques années nous separent,tu es parfois bien plus jeune d'esprit que moi!!! et c'est aussi dans ces années là que le progrés allait vitesse grand V!!! ce que je raconte là,je devais pas avoir plus de 5 ans!!! me souviens que maman me portait encore a bras!!! apres oui, on se devait d'etre utile comme tu dis!! zuttt j'ai pas eu de tit panier moi!!! me souviens aussi d'un petit seau en plastique blanc pour ramasser patates!!! mais non j'ai jamais surveillé de vaches, ça me m'aurait pas deplu ça!!! rhollaaa je te lis et les souvenirs remontent, c'est quand meme dingue comme ça a changé!!!! ha oui le bruit que mon oncle faisait pour allumer le feu le matin (c'etait le frere de maman, il avait le coté droit paralisé mais travaillait plus qu'un jeune de maintenant!!) et apres il se faisait sa "mixture"(un chaud d'eau qu'on appelait ça) il battait un oeuf en omelette dans un bol (tac tac tac j'entend encore le bruit hii)et l'allongeait avec du café chaud, du sucre hummm c'etait super bon, faudrait que je m'en refasse tiens!!! et apres il partait s'occuper des betes! la lessive c'est l'odeur de la lessiveuse qui faisait bouillir le linge!! ...et puis moi, j'etais de "corvée" de faire fondre l'amidon pour les torchons et les draps ha oui et fallait aussi tourner les rouleaux au dessus de la machine pour essorer le linge, c'etait dur parfois ça!! ha oui commissionnaire j'ai bien fait aussi,: prend ton velo et vas voir untel pour ça ou ça hihiiiiii ouiiiiiii c'est vraiiii, avant d emettre en route, ils dejeunaient tous du paté,ou saindoux, cornichons ,café et goutte, tu as raisonn rhooooooo et fallait aller porter a boire entre deux c'est vrai !!! - A la réflexion je me demande comment ils pouvaient encore tenir debout le soir et recommencer le lendemain a écrit:
ils se depensaient bien quand meme, comme tu dis c'etait assez physique et c'etait po des petits hommes,c'etait de la baraque!!! et l'hiver, tu faisais aussi les longes pour les betes ???? qu'est ce que j'aimais ça!!! pfuuu on est en train de remuer tout le passé là, ça nous rajeunit pas!!! sinon ce matin j'ai rangé mes zaricots oubliés hier (oupssss) et fait une belle jardiniere de legumes ,n'a encore pour demain !!! puis fait kekes carreaux a l'etage!! zom continue le placo et decapage d'une chambre, il veut en faire la chambre de la mini miss!!! ça l'anime car il a pas trop de courage, il se sent fatigué mais comme je bosse ben il sait pas arreter ..donc il dit bricoler,je laisse faire!!! aprem a je sais pas encore, te dirai ce soir bon aprem, comment vont les anglaises,?? ça profites bien de la campagne?? BISOUSSSSSSSSSSSSSSS | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Lun 25 Juil - 15:07 | |
| | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Lun 25 Juil - 22:54 | |
| cet aprem j'ai fais mon repassage, ça c'est fait, j'avais du retard!!! pas eu froid!!!! apres un tour dehors et rien de special!!! maintenant un peu de lecture et dodo!! bisousssssssssss a demain | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 0:15 | |
| meuh t'as pas à être pardonnée c'est intéressant de voir comment tout a évolué en peu de temps On n'a pas fait notre service militaire mais on a des souvenirs quand même à raconter Pas grand chose de nouveau ici J'ai quand même réussi à nettoyer encore un peu dehors faisait bon timide t° raisonnable Pis ce soir il a fallu regarder "une hirondelle ne fait pas le printemps "J'ai déjà vu ça plusieurs fois mais bon c'est mignon Demain j'ai rdv pour une mamo le truc de prévention y'a au moins 6ans que j'ai pas fait Non Arthuro peut pas être les doigts de pieds en éventail il cavale quelque part C'est pas lui de rester à rien faire Enfin j'espère qu'il passe du bon temps M'en vais lire un ti peu aussi Assez papoter pour aujourd'hui | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 14:31 | |
| bon mardi a vous deux pas de news du chef?? PO grave c'est qu'il profite du paysage hihii - On n'a pas fait notre service militaire mais on a des souvenirs quand même à raconter a écrit:
haaa j'avais pas vu ça comme ça ,mais effectivement ,avec tout ce qu'on a fait, ya a raconter!! des fois on le dit avec zom,on aurait du tout noter et faire un livre, mais qui ça aurait pu interresser hein!!! deja que, de sfois ,quand on raconte rapido ce qu'on a fait depuis 15 ans les gens ne nous croient pas alors........ oui deja vu aussi l'hirondelle, j'aime beaucoup les deux acteurs et le film, mais bon!! - y'a au moins 6ans que j'ai pas fait a écrit:
- y'a au moins 6ans que j'ai pas fait
ne t'inquiete pas, si tu ne sent rien, ya rien qui urge, j'ai lu un rapport canadien qui dit que la mamo est bien plus dangeureuse!!! on se prend une sacrée radiation de chaque coté, que l'on met un temps certain a eliminer, ils disent que ça brule les tissus aussi ce qui provoque aussi le cancer alors hein!!!! moi j'en ai fait une ya 3ans, ya pas d'antecedents ds la famille en plus, alors,sont pas là de me revoir!!!......sauf si je le juge necessaire!!! c'est ma personne ,mon corps je fais comme je veux!!! sinon ce matin, le ciel etait plutot laiteux, ce qui m' apermis d'aller toute la matinée au jaridn sans avoir trop chaud!!! nettoyé par ci par là, je degage pas trop l'herbe au pied des vivaces, ça tient la fraicheur, par contre j'ai taillé un.....arbuste (je sais plus son nom) qui se trouve au milieu de la pelouse, il prend une place terrible et l'est moche!!! zom veut pas le tailler au taille haie,car ya des nids dedans, il veut attendre l'hiver!!! ouaiss mais ça pousse dare dare, donc clac piti secateur et j'ai commencé!!! j'ai aussi refait de stofs mais vient de me souvenir que j'ai oublié l'apn en route il prend l'air arffff j'y retourne cet aprem,ils disent que demain il pleut, a voir!!! bon aprem ma copine haa au fait ton canna fleurit là???? LE mien a de superbes feuilles mais tjrs pas de fleurs ,normal??? BISOUSSSSSSSSSSSSSS | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 17:14 | |
| Ayé suis reviendue Ben vi j'ai lu aussi que tous les 2ans c'est trop Mais moi ça fait 10ans que j'ai pas fait en comptant bien J'avais pas vu que le temps avait passé comme ça Puis j'ai déjà du en parler x6mois après avoir passé une mammo de contrôle elle s'est rendue compte qu'elle avait un p'tit truc pas normal Effectivemennt pas normal du tout donc ça été soigné Et cette année malgré le suivi lle a du se faire ôter le sein Alors prévention !!!!! ça me laisse encore dubitative Donc pour moi j'ai passé l'imagerie avec une dame et ensuite y'a un médecin qui fait le commentaire Avant de faire quoi que ce soit il m'a dit faut que je vous pose quelques questions Ouais normal hein Mais la 1ère question "est ce que vous permettez que je palpe vos seins " J'ai pas osé lui répondre que j'étais un peu là pour ça Nan mê où en est-on arrivé dans la stupidité Ensuite il a décrété -toujours si je le permettais - de faire une échographie parce que j'ai les seins denses et qu'on risquait de rater quelque chose sur les radios J'ai pas osé dire non bien que je pense que ce soit que du business Sûre j'y retournerai pas dans 2ans sauf nécessité bien Ici aussi fait bon modéré un peu d'air des t° convenables pour moi Me pause un peu Suis rentrée à 15h puis j'irai aussi au jardin au moins prendre l'air C'est vrai que les vacheries poussent en grande vitesse j'ai du plantain en graines j'avais même pas vu qu'il était là Et maintenant ce sont les mauvaises herbes "du maïs" qui poussent Je ne sais pas trop les nommer mais tu les vois presque grandir Pis j'ai encore des trucs à couper coquelourde delphiniums pavot.. ça a vite fait de faire du volume - Citation :
- des fois on le dit avec zom,on aurait du tout noter et faire un livre, mais qui ça aurait pu interresser hein!!!
Heu ça pourrait être aussi intéressant que quelques bouquins écrits pas des gens connus Mes cannas ceux qu'ont passé l'hiver en terre sont en boutons ceux que j'ai replanté non J'avais un nid dans un rosier Gislaine machin Même pas vu les bestiaux Et maintenant il est "désaffecté " Je sais pas si les p'tits oiseaux font plusieurs couvées par an mais je ne les ai jamais vu réutiliser le même nid à part les hirondelles bien sur Vi notre hom est en vacance et il n profite à moins qu'il ait des soucis d'internet c'est un peu le bout du monde là bas Comme risque encore d'avoir papotage ce soir m'en vais lire un peu sur le lit ..3 pages avant de me retrouver dans les bras de Morphée Bon aprèm ma Bibi | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 17:27 | |
| puréeeeeeeeeee que c'est long aussi la paperasse et mettre le site a jour et faire le scontrats!! po encore retourné au jardin je file il fait tout juste bien là!! a ce soir bisousssssssssssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 21:58 | |
| Je viens de voir les infos avec notre c......de président Je sais même pas quoi dire sinon comme tout le monde que c'est inadmissible intolérable ..... mais ces mots sont bien dérisoires devant l'horreur de la chose Sans parler que c'est un prêtre mais égorger un vieillard comme ça de sang froid c'est inqualifiable Détends toi m'as l'air stresssée la dame Pfutt moi rien foutu même pas le tour du jardin Pourtant faisait bon tant pis on verra demain..... pitêtre Y'a longtemps que je ne m'étais pas retrouvée sur les rotules comme ça Je sais faudrait pas vieillir mais bon pas encore trouvé le remède M'en vais préparer à dîner Ma fille m'a dit y'a es restes oui bien sûr 3 patates petites en plus et 4 haricots pour 7 Bonne soirée | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mar 26 Juil - 22:35 | |
| houuuuuuuuuuuu ben t'enerf po copine, c'es tpas bon pour ton tit !!! viii ya de quoi etre en colere , (et encore j'ai po regardé les infos sinon le poste risque de valser dehors!!), ça devient urgent de faire keke chose !!! j'ai pas assez de neurones ni fait d'etudes pour savoir mais y en a quand meme qui sont grassement payer pour reflechir a ma place je pense!!! là c'est vraiment incroyalbe!!!!!! ben moi avec un coup de pied au cul j'y suis retournée, au jardin!! de un fallait que j'aille rechercher mon APN resté en rade!!!! de deux ya du boulot!! et j'ai encore nettoyé, viiii mon jardin est sale j'avoue!! je voyais pas trop mais c'est comme le menage ,quand tu commences a toucher dans un massif, c'est tout le massif qui est sale!!!!!!!!! holaa oui ça fait un peu juste là comme repas, meme moi qui fait regime c'est tres light!!!! ce soir c'etait salade d'haricots verts sans patates!!! avec du jambon!! sinon JB est content la fille prend son studio en location des que 1er aout!!! Lydie decompte,c'est lourd avec la chaleur!! là elle est remonté dans le nord chez sa maman, hisotire de changer un peu d'air!!!JB viendra la rechercher lundi (elle est monté en train) et les campagnards vont bien, Celine se met a la couture , sa maman lui a preté sa MAC. elle a acheté du tissu et a fait une parure de couette hihi demain elle fait une housse pour le coussin de Louna!! elle se lance!!!!! valaaa ; joli coucher de là en live de ma fenetre!!! maintenant douche et dodo bisousssssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mer 27 Juil - 1:02 | |
| Le décomptage est vite fait chez Lydie septembre n'est plus bien loin pour Céline au moins ça fait passer le temps la couture Vi je sais pour le jardin c'est jamais fini et on aimerait que ce soit impec Mais c'est difficile Chez moi ce sera pas encore pour cette année Pfutt demain je reprends un ti remontant c'est plus possible de passer la moitié de la journée au lit et le reste du temps la tête dans le c.. ¨Pas que ça à faire mouâ ! Ce soir j'ai sorti un morceau de beuf à brochettes que j'ai tranché en steaks -enfin un peu patchwork les steaks mais bon de toutes façons fô les couper pour les manger et sorti aussi un paquet de carottes ça a fait jardinière avec les p'tits restes M'en vais sous la couette j'aurai même pas à ouvrir le bouquin je dors déjà ma copine | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mer 27 Juil - 14:36 | |
| bon credi ma copine vii encore 6 semaines pour Lydie si elle va jusqu'au bout!!! ben vii Celine s'occupe, elle ne sait ni broder ni tricoter, ça reduit le soccupations!!! mais bon JF l'occupe aussi en lui donnant les haricots a equeter et elle dit cuisiner plus, du coup!! ça prend du tmeps aussi ça!!! t'as pas encore revu ton toubib ?? je sais plus quand t'y vas!!! boh avec un congel sous la main, on trouve vite un repas quand les gens sont pas difficiles!!! ici ce midi courgettes farcies purée...yen a pour 2 jours chouette!!! ce soir salade de patates jambon, et zou!!! ce matin j'ai taillé les rosiers devant j'avais oublié!!! puis traité contre l'oidium sur les phlox et les taches noires des rosiers!! puis repassé la derniere lessive et popote et vala l'etait midi!!!! cet aprem sais pas encore mais ça va le faire!!!! bon aprem a taleur bisousssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mer 27 Juil - 15:17 | |
| Gris et plutôt frais aujourd'hui mais encore acceptable Ben dis donc déjà pour Lydie comme le temps passe c'est quand même plus rien qu'une année Céline ne doit pas dire la même chose Encore combien de temps pour le plâtre ? T'as encore bien bossé toi Tu crois que ça sert à kèke chose de traiter pour les taches noires des rosiers ? Les feuilles tombent et l'en repoussent d'autres Mon toubib je vais le voir dès que j'ai le compte rendu de la radio p'ête à la fin de la semaine ou au début de l'autre y savent pas à la clinique !!! M'en vais essayer de nettoyer un peu devant Où j'arrose y'a plein de trucs qui poussent normal me diras tu mais bon trop c'est trop Puis les belles de nuit qui commencent juste à pousser ça va pas faire grand chose et y'en a déjà pas mal de bien développées Plus kèkes trucs de fanés et aussi quand même un peu de mouron de séneçon et autres trucs du genre Si me reste du courage je ferai un tour au jardin aussi avec mon ti sécateur J'ai aussi le menu pour ce soir pizza maison bien sûr /salade Bon aprèm' | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mer 27 Juil - 18:39 | |
| VALLAAAA Fini ma pomme!!!!!!! pareil gris et plutot frais ici aussi, juste meme en tee shirt avec ce vent brrr!!! je ressors plus suis ko!!! benn vii elle promene son gros bidon maintenant hihiiii bon elle est revenu dans le nord, elle a pu chaud là!!! haa oui Celine trouve le tmeps tres lonnnnnnnng, en fait elle a pas eu de platre mais une attelle, pour pouvoir refaire doucmeent de la kiné,elle y va 3 fois par semaine je crois!! mais interdiction de poser le pied jusque fin Aout!!!!!!!! là c'est loin!!!!!!!! sais pas!!! j'ai traite pour l'oidum et comme c'est marqué pour les taches noires, ben j'ai tout fait na!!! sais pas ce qu'il veut le temps, pleut pleut pas, yen a besoin quand meme!!! ataleur bisousssssssss | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Mer 27 Juil - 22:49 | |
| rien de mieux depuis taleur!!!! alors vais aller sous la douche et dodoter, ya rien nul part!! la tv c'est plat et sur l'ordi c'est vacances!!!! fait frais ce soir j'ai remis un gilet pfuuuuu copine bisousssssssssssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Jeu 28 Juil - 10:06 | |
| Gris ce matin je vais aller au jardin tant que je suis tranquille enfin je profite aussi de l'ordi tant qu'l est libre Faudrait que les matinées soient plus longue Hier faisait juste bon à travailler j'ai coupé les roses fanées et arrosé bien sûr Mélusyne est rentrée de "vacances" donc passée voir son pépé Ma fille à constaté que c'était loin La Rochelle pour y rester 2 jours Je crois que je lui avais dit Mais bon elle a tenu à vérifier ma fille Ai fait taxi aussi Isabelle a cueilli des haricots j'en reviens pas y'a 2 jours qu'elle avait tout cueilli -^à peine défleuris - j'ai dit c'est pas près qu'il y en ait d'autres Enfin 30° et de l'eau tous les jours ça pousse quand même Elle les a équeutés je vais faire quelques bocaux c'est un peu ce que j'avais prévu Le stérilisateur est dans la chambre des filles donc e vais pas les déranger Ah oui fin août c'est vrai t'avais dit encore un grand mois j'y mets une tite fée Je pense aussi que Lydie est mieux dans le nord qu'en RP Elle vient papoter de temps en temps ? Les rosiers je ne le traite pas ils se débrouillent avec l'oïdium les taches noires et même souvent avec les pucerons A rien y comprendre d'habitude j'ai le p'tit orange qui est pourri d'oïdium cette année il se retrouve enfoui sous les campanules roses les pieds dans l'eau jusqu'à y' a pas longtemps Il n'est pas malade et n'a jamais aussi bien fleuri Hier à la tv on a regardé un reportage sur l'organisation du spectacle au Puy du fou c'est du documentaire mais j'aime bien sinon y'avait aussi les "coulisses " d'un zoo j'adore aussi mais bon c'est pas moi qui ai choisi ça va repasser m'inquiète pas ma Bibi je fais ce que je peux pour être présente ici En plus que l'ordi est souvent squatté le papotage prend pas mal de temps et même le dodotage ces derniers temps Même le jardin est négligé En plus pas grand chose à raconter c'est la routine J'arrête aussi de chouïner je crois d'ailleurs que ca s'arrange pas de sieste hier juste un peu de lecture en aprèm' et ce matin depuis 7h que je suis "debout " Je sais plus si notre homme a dit quand il revenait Ca doit aller pour lui pas de catastrophe d'annoncée dans le coin Enfin t'as entendu pendant "qu'ils "nous parlaient des attentats la loi travail est passée sans "qu'ils"en parlent ....! Bonne journée A taleur pitêtre | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Jeu 28 Juil - 15:11 | |
| bon jeudi ma copine Arthuro a parlé d'une semaine de vacances donc elle tire a sa fin ,deja!!! - ma Bibi je fais ce que je peux pour être présente ici a écrit:
hooo mon dieu ma Lise c'est pas d'ici ni de toi que je parle c'est tout le net qui est en vacances et c'est un peu normal aussi!!! je sais bien qu'il faut que tu "vises" pour avoir l'ordi et puis ya tant de choses a faire et surtout ,il faut que tu profites de tes petites filles et de ta fille c'est normal!!! c'est bien d'etre en famille, parfois ici je me sens un peu seule!!! mais bon c'est ainsi!!! je parle peu avec zom, un peu avec les enfants mais par tel et encore avec le zom qui est derriere moi a baragouiner ce que je dois dire ou pas!!!! un ou deux clients par tel mais c'est boulot..........et c'est tout je crois! je parle bientot plus ici, sur le fofo ,que dans la journée de vive voix!!! sinon fait gris et quel vent encore grrrrrrrrrr que c'est chiant ce truc!!!! on es tloin des 30 ici, on est plutot en dessous de 20 depuis 2 jours!!! hier j'ai fini de nettoyer le massif qu'etait crade, maintenant faudrait u peu d'eau pour reverdir, ça jaunit grrr! haa benn oui, se taper tant de route pour si peu de tmeps , c'est dommage je trouve!!! enfin elle etait en balade avec sa fille c'est quand meme du bonheur!! pareil ceuilli haricots encore, ça va aller au congel cet aprem!! - Elle vient papoter de temps en temps ? a écrit:
non c'est pas le genre de Lydie, et puis tu sais on se connait pas encore beaucoup, mais j'avoue que ça passe tres bien entre nous! par contre, a midi elle m'a mis son premier sms!!!! sa maman et elle, nous invite a manger dimanche midi!!! je pense que jb travaille mais pas grave!!! nous avions vu sa maman debut d'année et on s'etait bien entendu,elle etait meme resté manger une pizza le soir!!! en rosier j'attend que mon beau petit orange pousse pour faire des boutures mais il s'affole pas!!! pariel il a tjrs ses feuilles pleines de taches noires!!! alors que les autre ssont plutot pas mal cette année!! je sais plus regarder la tv, j'arrive pas a rester assise devant!! meme le dimanche quand je me force a rester ds le canapé pour que le zom se repose , ben j'arrive encore a me lever de tmeps en tmeps pour faire juste le tour de la maison!!!!!! et du coup, je comprend rien au truc qu'il regarde et ça m'enerve encore plus sinon jarind ce jardin a bricoler et ceuillir haricots!! zom a ete appelé ds une bicoque pour un prob de chauffe eau, punaise ya plus de qualité dans tout ces materiaux pfuuu il a quoi??? 10 ans, pas plus!! il l'a remis en route mais va-t-il tenir vraiment!!! tiens vla le !!! bon aprem ma copine, et surtout profite de ta famille, on aura bien le tmeps de papoter a deux dans l'hiver arfffffffffffffff bisousssssssss | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Jeu 28 Juil - 18:30 | |
| Ben encore fait une tite sieste mais bon me suis levée à peine 7h Ayé les haricots sont bouillis 4 bocaux de 1,5l suis étonnée mais bon n'ont pas été cueillis chez les voisins Hier et aujourd'hui nuages / mais 25° quand même à l'ombre Vi faudrait de l'eau au jardin même les laiterons font la tronche où j'arrose pas ! Enfin faudrait qu'elle attende dimanche que les boys aient fini l'orge p'tête même lundi y'a encore la moutarde ensuite Ici le papotage c'est qu'avec les mômes chéri c'est pas un mot pendant des jours et des jours Par contre avec les mômes on papote mais pas forcément de ce qui m'intéresse on peut pas tout avoir non plus Si le courant passe avec Lydie c'est bien Elle n'ose peut être pas encore s'imposer à venir te voir sans JB Ce matin j'ai réussi à nettoyer sous mon cerisier y'avait encore plein de nigelles sèches au moins y'a pas d'autres saloperies qui y sont poussées Pis en balançant direct dans le champ c'est plus rapide que d'emporter au à composter au fond du jardin Je vois surtout que les tas de compost sont énormes et je crains de ne pas avoir le courage de les épandre La TV j'aime bien les documentaires quand ça m'intéresse sinon j'ai vite fait de déserter aussi -ou de dormir devant -et c'est jamais avant la nuit Je vais retourner promener ma brouette et mon ti sécateur Pour le matos suis au courant heureusement que j'ai un mécano sous la main C'est désolant quand même Va nous rapporter encore plein de belles tofs notre hom Bonne soirée | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Jeu 28 Juil - 21:45 | |
| j'ai pas fait de sieste je sais pas faire mais j'ai rien foutu non plus cet aprem, des tracasseries sont venues me casser les bras!! on verra semaine prochaine pour tout ça pfu je devrais quand meme bien commencer la semaine car JF vient manger lundi midi et JB et Lydie passent aussi Lundi avant de repartir chez eux!! je pense que la prochaine fois qu'ils reviendront dans le nord.. ils seront 3 !!! zom a reussi a trouver que le groupe de chauffe eau et dans un magasin pas loin d'ici!!!! , donc il l'a change et ça refonctionne oufffffff! puis il est allé aussi mettre du roundup dans la cour des bicoques, ben vii hein, ils vont pas arracher l'herbe les locataires, c'est trop fatgiuant hein!!!!!!!! tiens un petit bonheur ce matin, je partage, yen a 3 bouquets!!! et lui embaume toute la cuisine et le salon!!! bonne soirée e tdouce nuit, bisouss a vous deux si le homme passe!! | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Ven 29 Juil - 0:58 | |
| Trop beau e hoya J''en ai un du même genre qui fleurit depuis le printemps mais i l sent beaucoup moins que l'an dernier J'en ai d'autres aussi pas vraiment photogénique ça regarde "en bas " ces machins Puis a se ressemble plus ou moins Un peu déçue des trucs vu l'encombrement que c'est sont là m'en occupe quand même En plus j'ai fait plein de boutures pour une copine ça lui a fait plaisir c'est déjà bien Superbe aussi le stéphanotis -enfin je crois que c'est son nom - Rien de grave j'espère La visite des jeunes ça va te redonner la pêche Je comprends tes locataires c'est pas rien de nettoyer autour de la maison en plus s'ils sont plusieurs faudrait pas qu'il y en ait un qui arrache une herbe de moins que l'autre pas possible d'être aussi flemmard Je suis retournée un peu au jardin couper encore et toujours et arroser même les phlox et les échinoj'saisplusquoi rose faisaient la tronche Je vais avoir du mal à sauver tout si ce temps continue En plus le sol est lézardé je me demande même où va l'eau Ce soir c'est ma grande tite fille qui nous a fait le repas des feuilles de briques fourrées viande œufs durs râpé c'était bien bon M'en vais rejoindre Morphée je tiens plus | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Ven 29 Juil - 15:11 | |
| Bon vendredi ma copine!!! meteo: on a eu un peu de pluie ce matin mais court quand meme!!! et toujours ce vent a la con qui desseche tout!!! j'ai que ça en hoya et ça me suffit paske comme tu dis ça prend d ela place et ça fleurit quand ça veut!!! vii le stephanotis s'affole!!! et pourtant j'ai ai rien fait!!! bah non les soucis de la vie courante et du boulot qui s'entassent au moment où on se sent crevé et qu'on a pas de gout a rien, donc ça prend tjrs de l'ampleur!!! faut juste recheflir au calme et relativiser!!! et comme d'hab on devrait s'en sortir!! ben tout compte fait JF vient pas Lundi mais plus tard ,mais demain on passe manger un barbeuc apres Berck, faut qu'ils finalisent les plans du boulot qu'on fera pendant qu'ils seront en vacances a Lyon!!! (ou mettre les prises , droite, gauche, hauteur ect etc!!! ) les locataires .......j'en ai plein le dos!! mais je me repete et me rabache que c'est notre metier et qu'il faut faire avec mais boudiou le monde est mal barré avec tous ces jeunes qui ne foutent rien et ne veulent surtout rien foutre!!! purée merde, nous on a reussi a eduquer les notres et leur donner des valeurs, du respect ,du savoir!! comment ça se fait qu'il y ait autant de feneants autour de nous!!! bref passons!!!!! c'est dingue comme c'est sec malgré tout ce qu'on a eu comme flotte!!! ici les tonneaux sont vides, chaque jour ils annoncent de l'eau mais niet!! zom va remplir le tonneau au tuyau du coup!! faudrait pas qu'il s'envole en plus!!!(le tonneau pas le zom hein ) hoo la chance!!! c'est vrai que ça grandit hein!!! j'y pense plus a faire des feuilles de brique ,on met ce qu'on veut dedans et c'est tjrs bon ce truc!!! pas mis de legumes avec ?? Ce matin rien fait d'exceptionnel, je deviens une pro du "tournage en rond"!! un peu dedans, un peu dehors et l'est vite midi si tu veux je t'explique comment faire!!!! au jardin j'ai vu un joli dahlia rose tres pale, magnifique!! va falloir que je fasse une tof et un fushia du cap je crois qui a des boutons (meuhh non l'es tpo malade!!) et aussi un truc qu'a poussé d'un coup, un ceratomachin, je sais plus faut que je cherche!!! le feuillage es tpas mal!! a voir les fleurs!!! a l'interieur, j'ai vu que de la poussiere, ben tu me crois si tu veux, j'ai meme pas eu peur..........lui ai tourné le dos et suis partie!!! allez suis en retard pour rien faire ailleurs vais deja me faire un bon thé ,apres on verra hein bisouss ma copine,bon aprem | |
| | | Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Ven 29 Juil - 17:03 | |
| Ben ma copine un ti coup de mou Faut prendre des vitamines Nan je rigole pas ça arrive même des fois au moment où on s'y attend le moins Un truc qui cloche et voilà on s'en fait une montagne Pourquoi là plus qu'un autre jour c'est comme ça on y peut rien T'aurais pas besoin de vacances par hasard ? Je vois que t'as déjà fait des progrès si tu laisses la poussière trankil Me suis rendue compte ce matin que depuis que les Anglais sont arrivés y'a pas eu grand ménage de fait Après tout si ça les dérange pas moi non plus Enfin j'ai quand même fait les sanitaires un peu bien ce matin c'était pas du luxe Normalement ils partent camper au lac demain pour 4 ou 5 jours Pas une goutte d'eau ici J'arrose au tuyau un peu tous les jours ce qui réclame trop fort mais ça suffit pas Même les phox font la tronche Enfin même si ça souffre un peu je pense sauver tout le monde En plus comme ça a été dans la flotte tout le printemps ça supporte encore moins un coup de sec Suis vexée j'ai rapporté un caryoptéris l'an dernier je croyais l'avoir planté pfutt c'est une spirée rose Enfin le ti truc est toujours vivant dans son ti pot je me demandais ce que c'était mais va pas fleurir J'avais aussi un chouette ti dahlia que la copine à chéri - la femme de son copain -m'avait donné et quand j'ai planté j'ai retrouvé l'étiquette sans la chose Ouf il est quand même fleuri donc pas perdu J'ai eu peur comme j'en ai donné plusieurs cageots je me voyais mal demander aux copines si elles ne l'avaient pas vu Vi j'ai trié un peu jen ai mis un de chaque variété que je voulais conserver dans un coin afin de les arracher à l'automne et tous les autres resteront en terre Pareil pour les cannas j'en arrache 1 et c'est tout Je me démoli le dos tous les ans pour finalement en donner les 3/4 au printemps à des personnes qui n'ont pas eu le courage d'arracher les leurs Tiens vais faire des tofs de ma "collection " - Citation :
- comment ça se fait qu'il y ait autant de feneants autour de nous!!!
Oui bizarre les jeunes pour certains tout leur ai du enfin faut les comprendre aussi quand on gagne plus à rien faire qu'à bosser ça n'encourage pas à se lever le matin C'est pas tout ça je suis de cueillette de haricots Là je suis plutôt contente de moi ça donne bien Isabelle en a déjà cueilli 3 fois j'ai dit que c'était mon tour Fo pas pousser non plus T'envoie la tite fée elle va t'aider retrouver le moral La minimiss veut pas trouver une mémé déprimée A taleur | |
| | | bibi Amiral
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! Ven 29 Juil - 22:13 | |
| copine ben justement j'en prend des vitamines, 2 pastilles par jour!!! ben ça fait rien du tout!!! - T'aurais pas besoin de vacances par hasard ? a écrit:
ben justement (aussi) on en prend des le 10 aout!!! ...chez JF..... et la porte et la fenetre a poser sont deja arrivées!!! manque la porte fenetre, c'est prevu le 3 aout!! c'est juste pour pas s'ennuyer hein, entre deux on prendra le temps de papoter avec les poules et jacasser avec les poissons!!!! ha tu vois je suis tes conseils hein, je laisse la poussiere tranquille!!! bon parfois la honte me monte mais je fais la sourde oreille!!! mais lundi matin faut que je nourrisse l'aspi quand meme, il maigrit a vu d'oeil!!!!!!! (et les enfants viennent ils comprendraient pas!) ha oui avec les echanges on a parfois des surprises (,pas entre nous off course enfin si mais c'est des bonnes surprises hihi) je sais enfin ce que c'est le petit arbuste qui a mis 3 ans a pousser chez moi,c'est un saule marsault!!!!!!!!!!! je sais plus ce qui etait ecrit mais surement pas un saule!! vais l'enlever!! et ça m'est encore arrivé cette année,dans les graines demandées avec les tomates, c'est encore 2 pousses de saules a la place des stokesias!! doit y avoir un petit plaisantin dans les donneurs!!! pas facile quand meme le sdahlias, si l'hiver est doux ils peuvent rester en terre sinon bonjour la cata!! mais moi suis tellement nulle que ceux que j'avais rentré pour les proteger ont pourris dieu ceux resté au sol sont bien là, sauf un noir, mais j'en avais a plusieurs endroit donc nickel!! vii faut etre en forme pour la minimiss, tiens comment t'appelle les enfants toi ?? c'est mémé, ou mamie ou autre?? Moi, j'aimerais que la puce m'appelle grand mere, tout simplement!! enfin elle decidera me souvient que ts les neveux et nieces appelait ma maman ,mémé, meme JB au debut ,puis est arrivé JF!!!!! et quand il a su parler c'etait mémé off course mais ma mere avait des chats donc c'est devenu mémé mimine et ensuite pour JF et JB ça a tjrs eté mimine meme encore maintenant quand on parle de maman c'est mimine!!! je trouve ça mignon!! allez te laisse équeuter tes zaricots, bonne soirée ma copine bisoussssss | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juin2016, Rien ne vient de rien! | |
| |
| | | | Juin2016, Rien ne vient de rien! | |
|