| Le temps d'un instant dans la 4ème dimension | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 22 Mai - 9:59 | |
| bon vendredi le café est deja servi Merci Arthuro, tu es un pere pour nous!!! je prend que ça maintenant, je repasserai a midi pour le reste ca rmoi, manger le matin c'est impossible, pas avant 10h et encore que du pain et du lait!!! oui je sais je suis............speciale!! on se refait pas, mais je vis bien ainsi arfffff ha mais bien sur que ze vas manger des moules et du poisson!!! et c'est po moi qui cuisine, donc c'est encore meilleur!!!! Arthuro vous ave zpas de services de ramassage des verts??? C'est une chose bien pratique quand meme!!!! Vi ma Lise, la forme revient et a lire toi aussi tu as bien bossé!!! bahh c'est quoi tes bestioles là, genre acariens non??? Si petit!! ya quane meme pas deja des aoutats!!! idem pour les fourmis, nous co-habitons au jardin , je fais comme toi je donne un coup ds la fourmiliere et me casse plus loin une heure!!! et reviens apres faire ce qu'il y a à faire!!! mais pas de pitié pour celle qui rentre ds la maison, nanmecheeeee!!!! bon allez zou, faut mettre la maison propre avant le depart et apres c'est journée fleur!!! j'y go ataleur passez une bonne journée tous les deux! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 22 Mai - 11:32 | |
| Whoua trop bien le ti café au réveil pour moi ça ira aussi les sandwich je le mets au frais Pour la pause de la mi- journée ce sera parfait Toujours la forme vous deux En progrès Arthuro Encore un p'tit effort et tu vas réussir à" faire tes nuits " C'est vrai le fait oublier un peu les tis ennuis Et surtout après une journée de jardin on n'a plus trop envie de se prendre la tête Enfin pour moi c'est comme ça Les déchets verts ici pas de soucis => compost Quoique là je me demande comment je vais réussir à épandre tout le moment venu J'en ai 3gros tas et la saison ne fait que commencer Enfin comme d'habitude on verra sur place c'est mon organisation ou plutôt mon manque d'organisation Nul n'est parfait Pas de ramassage ici non plus Je brûle les taille de rosiers C'est pas pensable de les porter à la déchetterie déjà 15km a/r puis je vois mal les mettre dans le coffre de ma voiture Pour les p'tites bêtes je pense que c'est de l'allergie vu les dimensions que ça prend je mets de l'hémoclar ça calme bien les démangeaisons C'est un truc pour - ou contre c'est comme on veut - les "bleus " J'ai essayé ça un jour que j'avais rien d'autre et ça fonctionne enfin ça n'empêche pas d'enfler mais ça ne démange plus A 14 h je serai en week end jusqu'à mercredi 13h J'espère qu'il va faire beau La maison heu je pense pas trop dans quel état je vais la retrouver ensuite mais bon va bien attendre elle Si je finis pas mes plantations c'est la saison qui va être foutue Ce matin cool cool un peu de récup Mélusyne dort ouf ! Bonne journée ça a l'air bien parti A taleur | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 22 Mai - 23:01 | |
| et voilà encore une belle journée au jardin, coté fleurs!!! j'ai nettoyé a fond le massif de droite en haut du jardin, il pousse super bien, j'ai deja des roses, les roses qui sentent si bon ,un regal!!! le sautres ne devraient plus tarder!!!! moi aussi j'ai une bebete dans le jardin je sais pas quoi mais comme je passais le rotofil au bord des rubans de bergere j'ai vu bouger au milieu du massif!!! surement genre souris ça se faufilait facile!!! je dois aussi avoir un herisson qui dort sous une vieille souche,j'ai vu le trou et plus loin des crottes!!!! zom pense comme moi, on voit le passage!!! j'ai repiqué aussi 2 potirons que j'ai fait pousser a la maison, des graine srecuperé ds le potiron qui a poussé l'an passé!!! j'ai aussi mis a pousser des graines de cornichons ds du coton, le paquet est vieux je voulais voir si elles etaient encore bonne!!! 6 sur 6 !!!!! bon j'ai besoin que d'un ou deux pied!! le sac est pret aussi!!! en plus zom est rentré bien plus tot, ça m'a cassé mon "programme" bahh po grave ça attendra bien mardi!!! ici les verts ramassent tout, ça aide!! avec le cedre qui a cassé je leur ai mis des fagots de branches plusieurs semaines de suite!! z'ont tout pris!!! plutot que de faire des aller retour en voiture c'est mieux!!! t'en a jamais parlé a ton toubib Lise de cette allergie??? ça doit etre chiant quand meme!!! valaaa vous laisse, bonne soirée bon vikene et a lundi soir!!! gros bisous , portez vous bien attention au !!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Sam 23 Mai - 0:37 | |
| T'as bien bossé touâ Moi j'ai été dehors tout l'aprèm aussi mais au ralenti Je crois même que ça a pas mal calé Tant pis j'ai pris le c'est déjà bien Les roses ici c'est pleine floraison sauf le ti polyantha rouge J'avais encore pas fait attention qu'il fleurissait après les autres Mais ça va viendre et ensuite il n'arrête pas Ca peut être un lézard aussi ta p'tite bestiole filante s'il y a du et des pierre ils adorent ça Ici j'ai vu une tite musaraigne sur un talus L'an dernier j'en avais sauvé 2p'tiotes qui avaient eu l'idée d'aller boire dans une boite à conserves Sauf qu'elle ne pouvaient plus en sortir Z'avaient pas bien réfléchi J'ai aussi un hérisson il passe tous les soirs au sous sol récupérer les miettes de croquettes des chats Je me demande s'il bosse vraiment je suis envahie de limaces et d'escargots J'ai quand même récolté et cuisiné des tétragones vi y'en a des poussées partout -ben vi à l'automne je les vire sur le compost alors forcément Pas grave je vais en laisser un ti carré puis les autres je les coupe aux fur et à mesure qu'ils me gênent ma foi c'est pas plus moche que des mauvaises herbes et ça doit même les concurrencer sérieusement Ben non j'ai pas causé à mon toubib je vais pas le voir pour si peu ça finit par passer Pas de chance avec ton z'hom t'avais p'tête assez travaillé aussi C'est pas marrant d'arriver "en vacances "et d'être sur les rotules ! Bon week end t'as pas oublié ton maillot de bain ? Bon week end à notre hom aussi hein y'a pas de raison Bien que je ne me fasse pas de soucis pour lui de ce côté Je vous offre une rose de mon rosier qui tente de rentrer à la maison Le pôvre c'est un grimpant qu'à rien pour grimper donc il s'appuie sur la rampe de l'escalier Je l'aide discrètement car ça dérange chéri Je sais il vous manque le parfum mais il sent trop bon | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Sam 23 Mai - 11:33 | |
| Grand Je passe ouvrir on va pas laisser les huttes fermées par un temps comme ça Bon week end à vous 2 | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Dim 24 Mai - 23:12 | |
| La journée a été excellente, on a bien travaillé à l'extérieur pour terminer par un BBQ à 3. Hier y avait dégustation de vin...ce n'a pas été triste car le beau père de fiston1 connaissait le viticulteur. Avec ce ke l'on a consommé z'ai manqué de m'endormir devant l'eurovision... Sur les 27 finalistes z'ai apprécié plus de la moité des concurrents, ze ne voyait pas la russie et l'italie dans le trio de tête....mais on vote surtout à la fois politikement et par sympathie! Liselotte ze ne te demande pas ce ke tu as fait, on a une petite pensée pour Bibi ki fait un bain de mer. Demain un peu plus frais mais on continue dans l'élan d'aujourd'hui. big à gogo | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Lun 25 Mai - 0:08 | |
| T'es toujours bien occupé Content de ta journée d'hier c'est un peu de détente ne peux pas faire de mal Vi j'ai passé la journée au jardin avec quand même une grande pause en mi journée Mes rejetons sont passés et n'avaient pas l'air surbookés Enfin c'est pas grave il m'a resté assez de temps pour me mettre KO ¨Paraît que le temps sec doit durer au moins une semaine encore donc je pense me mettre à peu près à jour Ensuite ce ne sera plus que de l'entretien Je sais ça prend du temps aussi Je sais pas si Bibi a emporté son maillot de bain elle va surtout respirer le bon air iodé et s'offrir de bons p'tits plats Enfin elle et son chéri se reposent ils l'ont bien mérité aussi Pas regardé l'Eurovision En rentrant à 21h30c'et douche vite fait diner encore plus rapide et dodo J'ai vu que notre candidate n'est pas satisfaite de sa 25ème place ça me surprend !Je comprends même pas qu'on se donne encore la peine d'envoyer des représentants Je file sous la couette l'île est bien surveillée | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Lun 25 Mai - 10:39 | |
| Pfuut hier météo net annonçait du beau temps pour aujourd'hui il bruine Enfin si ça voulait mouillé un peu ce serait ...du beau temps pour le jardin Hier j'ai du arroser M'en vais mettre Conchita un peu au boulot en attendant que le revienne Dame Bibi doit nous revenir ce soir en forme et toute bronzée Qu'est ce que t'as au programme Arthuro ? Anniv' ? bbq ? travaux chez Mélanie ? sortie en amoureux ? ... Bonne semaine | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Lun 25 Mai - 11:27 | |
| ici il bruine également, on va fonctionner au ralenti. Titine promènera le fer, ze serai dans la cave et le garage vais trier dans mes vieux papiers. Ze motive Titine s'il pleuvine tjs dans 2 h pour faire un saut en Ardenne...un dépannage informatike m'appelle! L'anniv sera fin de semaine ce sera les 30 ans de Cécile et Anthony! Cécile organise les "Pretty Sunday" Ha! les chiffons ça marche! Pas d'arrosage today Fairai pas de la pêche non plus! Bibi ne mangera pas en terrasse bien ke sur meteox la côte semble épargnée! enfin elle racontera! Atal si ze bouge pas! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Lun 25 Mai - 11:40 | |
| Bonne idée l'escapade
Bon courage pour le tri Un cauchemar ici la paperasse
Ayé je vais bouger
A taleur
| |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Lun 25 Mai - 23:06 | |
| coucou vous deux!!! me revla!!! je vois que Lise a bien tenu la boutique entre les travaux du jaridn et que notre Arthuro est tjrs overbooké!! le vikene fut bon!! il a fait presque tjrs beau, un peu frais , ds les 17°de moyenne, fallait une tite veste mais bon on va pas se plaindre on a pas vu la pluie! le maillot de bain, a moins d'en avoir un longue manche et col roulé et surtout en molleton c'etait encore juste!!!!! si bien j'ai pas l'eau de trop pres!!! quelques ballades (petites on etait hs) et plusieurs essai resto (là ça va on a la forme hihi) on s'est aussi fait un ciné au Touquet: les jardins du Roy, on a bien aimé!! et puis zom est quand meme parti avec pinceau et boite de lasure!!! sauf qu'on avait oublié la pate a bois, donc samedi apres le depart des clients, direction Leroy merlin!! zom a mis la pate a bois l'aprem, le temps que "je nous installait!"! et dimanche matin mise en teinte d'une fenetre et ce matin de la porte fenetre, comme ça encore un truc de fait!!! valaa c'est tout simple mais zom a l'air quand meme d'avoir apprecié plutot qu'etre ici a penser a ses travaux!! demain il va chez JF et JB doit revenir mais je sais pas encore quand!!! pour l'heure c'est dodo, Didou m'attend et miaule, elle est restée seule 2soirs c'est beaucoup pour elle hihihii bisousss a demain | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mar 26 Mai - 0:40 | |
| Ah t'es rentrée si vous avez réussi à vous détendre un peu avec ton chéri tu lui as pas dit à ton chéri que vous étiez là pour vous reposer ? J'ai fait ce que j'ai pu sur l'île pas évident le z'hom était over booké comme toujours D'ailleurs il n'est pas rentré apparemment Ben vi j'étais au jardin encore et toujours Après les myosotis -y'en a encore un par ci par là d'ailleurs - je commence à combattre la truc de Buenos aires et les nigelles par la même occasion Je constate aussi que pas mal de trucs voudraient bien un peu d'eau On a eu quelques pipis de moineau juste pour embêter dans la journée mais ça n'a même pas mouillé la poussière Y'en a qui essaie de planter des fleurs et moi je passe mon temps à les arracher la vie est mal faite Ma fille est passée hier elle m'a fait une p'tite commande dans les rose /bleu /violet surtout pas de jaune Elle m'a demandé des graines mais je vais lui faire des tis plants ça sera plus sur Dans l'immédiat m'en vais sous la couette | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mar 26 Mai - 22:27 | |
| Hier journée entre pluie et , il a fait plus ke pluie donc nous ne sommes pas aller dans les Ardennes. Suis plus resté à l'intérieur, Paco (fiston2) a attrapé avec 1 sac à grain en plastic 2 souris. Elle ont nagé tant kel ont pu dans une poubelle à moitié remplie. Elles partiront demain avec les poubelles. Pour les autres elles sont nourries avec du poison ...on dirai kel aiment cela. Pas grand chose à la tv alors Titine va regarder un enregistrement programmé! Demain suis en congé, z'irai voir un docteur z'ai une douleur à la voûte plantaire et demanderai des vitamines pour me ressourcer car les nuits précédentes ont entamés mes réserves d'énergies. Liselotte comment va ton dos? chouette idée d'étaler tes travaux, il fut en garder pour plus tard! Bibi, soigne ton M il préfère travailler à l'extérieur k'à domicile. Ce soir au souper, cotelettes ardennaise Knocchi et petites salades. On termine dans la course le vin entamé d'hier. Voila cela fait 2 jours ke l'on est presk'à la diète. Allez ze sors de ma besace des tout chaud! ze vous les livre par douzaines. | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mar 26 Mai - 23:28 | |
| coucou vous deux!! il a fait beau malgré kekes gros nuages mais secs!!! donc j'ai balladé entre jardin et maison!! bricolé un peu dehors puis fait un pudding avec le pain sec, puis enlevé des oignons blancs qui montent et mis le bon au congel!! ça m'agace car ils sont deja attaqué par cette satanée mouche!!! ya deja des bestioles dans le bulbe grrrr demain je re -traite tous, les oignons echalottes et cie, yen a marre de cette bestioles ,le pire c'est qu'on trouve meme pas de produits efficaces!! sinon demain encore jardin et fin d'aprem JB arrive!!! ben dis donc Arthuro va falloir acheter kelkes chats ,tu as l'air bien envahi de bestioles!!! ici rien vu au jardin, meme le trou que j'ai bouché d'herbe, n'a pas eté rouvert!!! bon Didou n'y va pas mais d'autres chats passent et repassent ds le jardin (bon des fois je rale car ils laissent un cadeau et c'est tjrs ds le potager grrrrrrrrr!) mais ça aide quand meme questions bebetes!!! une fois c'etait la chouette Athena, vous vous souvenez, j'aimerais qu'elle niche pas loin mais je l'ai plus revue!!! vii le poison ,je trouve ça long aussi pour les bestioles c'est mieux les tapettes et autres pieges!!! haa mauvaises chaussures Arthuro??? ha bah moi j'ai demandé des vitamines au toubib, m'a dit que ça servait a rien , faut manger equilibré et bouger et une vie saine!! ben tiens!!! ben zom travaille où ya du boulot, et de l'exterieur on en a pas mal alros oui il est plus souvent ailleurs!!! mais 4 nouvelles fenetres vont bientot arriver, on restera là le temps de la poser!!! tu sais ma Lise, le zom ne sait plus arreter je crois!! et meme que quand je le freine un max ,je vois bien qu'il s'ennuie vite!!! donc je laisse faire!! ce vikene c'etait de spetites choses, ça l'a occupé et il est content ,ça fait propre!!! c'est bien la fifille a maman, là, pas de jaune!!! mais c'estb eau du jaune ça eclaire un jardin!!! vii d'accord je suis au nord, il fait souvent gris c'est pour ça que j'aime le jaune!! rhoo j'ai encore une nouvelle fleur de fleuri, genre centaurée rose!!! faudrait que je mette une tof ou meme plus, ça commence a se colorer au jaridn, j'ai des roses roses aussi!! entre autre!!! par contre,pas une année a iris ici, a moins que je doive deja refaire les massifs mais j'ai un doute car beaucoup de pousses mais peu de fleurs!!! faut que je rechefli!! bon allez dodo aussi l'est l'heure bisoussssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mer 27 Mai - 0:39 | |
| Arthuro à la diète j'y crois pas C'est pas des vitamines qui vont effacer tes soucis personnels Faudrait plutôt prendre du temps pour toi et pour Titine et les laisser un peu tous se débrouiller avec leurs problèmes Ou tu peux aussi inviter Mamy plus souvent A propos elle a trouvé une assurance acceptable pour sa voiture ? Merci de te préoccuper de mon dos Pour le moment c'est pas trop mal j'en prends très soin -du moins j'essaie A la tv je ne sais même pas ce qu'il y a en rentrant à 21 h j'ai pas envie de regarder grand chose Vi t'inquiète pas j'ai du boulot pour quelques années encore Et suis un peu comme M Bibi quand je fais rien je m'ennuie Enfin je travaille pas vraiment je m'occupe c'est différent Tout ce qui n'est pas fait n'a pas une importance capitale non plus Mal aux pieds mais t'as trop dans tout simplement T'es un peu loin sinon j'ai une "chouette " qui vient dormir en haut d'un pignon juste au dessus de ma baie vitrée -Je ne l'ai jamais vue mais elle me laisse aussi des traces de son passage - je pourrais lui dire de passer chez toi Enfin sur la ferme avec les silos à grain on met aussi des appâts vi ils ou elles adorent ça Ah vi Bibi je vois la "centaurée " je crois que c'est un truc sauvage mais je trouve joli en couvre sol et c'est pas trop envahissant J'ai eu ça aux échanges Les iris ici sont en pleine forme ça fleurit de partout Je sais pas mais les 1er que j'ai mis il y a 30 ans qui sont au même endroit et ils fleurissent toujours aussi bien z'ont même un peu envahi Vi je contemple beaucoup et même pas le temps de faire des tofs convenables Enfin c'est la même chose que l'an dernier Aujourd'hui j'ai viré la lysimaque elle me bouffait des ancolies Pis c'est pas très beau comme truc Pas de p'tites bêtes au potager les oignons n'ont pas l'air très gros quelques uns ont des fleurs Les oignons blancs très peu de levé et z'ont pas l'air de pousser bien vite Les tomates les fleurs tombent Enfin j'ai mis des haricots hier on verra bien J'avais des fleurs qui réclamaient déjà de l'eau Donc si fô tout arroser il y aura de la perte c'est pas pensable pour moi Les pêchers sont "pourris de cloques 2 fois que je traite et ça continue -c'est la 1ère année que je traite contre la cloque d'habitude ça prenait quelques feuilles mais c'était pas catastrophique Les chenilles ont bouffé les feuilles des ancolies Enfin c'est le jardin avec ses plaisirs et ses déboires Hier j'ai aussi réussi à égarer mon sécateur et pourtant j'y faisais attention Donc aujourd'hui j'ai passé un certain à le chercher sans succès Tant pis je vais réinvestir c'est l'outil que je me sers le plus Fô un truc qui fonctionne M'en vais allonger la bête demain doit encore faire bô aujourd'hui avec le vent du nord et quand le se cachait fallait avoir la p'tite laine à portée de main Faites de bô rêves | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mer 27 Mai - 14:50 | |
| bon mercredi a vous deux!!! Alors Arthuro tu es sage, point de folies today??? TU AS reussi a avoir des vitamines a ton toubib??? je pense tout comme Lise!! prend du bon temps et laisse les enfants et autres se demerder un peu seuls!!! elle est de bon conseils notre Lise, moi qui cours tjrs apres le tmeps ,j'essaye de ne plus stresser devant cette maudite pendule!! ce qui est pas fait today le sera demain ou apres!!! si siiiii je me le dit haut et fort!!! de un je me sens beaucoup mieux, de deux, suis pas si en retard que ça arffffffff hoo moi aussi j'en voudrais bien de ta chouette, j'adore ces animaux!!! je sais pas si c'est une sauvage la centaurée, mais elle a deja un beau feuillage pas ordinaire et le rose est clinquant j'aime!!! vais meme surment la bouger en automne car elle n'est pas en valeur à ou elle est!!! bah j'y comprend rien a mes iris, ya plein de petites repousses partout mais pas enormes en fleurs!!! me manque pleins de coloris!! j'ai lu aussi que certaines couleurs prenaient le pas sur les autres et les etouffaient!!! j'espere que c'est du pipeau!!! 30 ans sans les bouger, juste nettoyer?????????? HOOO MON REVE!!! dis moi vite si c'est ça!!! la lymisaque c'est jaune non???? j'comprend que c'est pas tres beau hihihihii alors ce matin grand traitement de tout!! na!!!!! c'est envahi de bestioles partout!!! ici les voisins ne font strictement rien ds leur jardin, c'est a peine entretenu grrrrrrrr donc ya surement proliferation +++++++ de bestioles en tout genre!!! toi,tu es en campagne donc deja ya de l'air, ça circule!!! et puis quand les agris traitent t'en prend ptete un petit peu!!! ce matin ,en arrivant, zom a fait un tour au potager de son fils cheri et il m'a tel! les legumes de JF poussent hyper bien, limite mieux que le miens!!! mais a la reflexion, JF arrose tous les soirs avec l'eau de l'etang!!!!!! et cette eau est chargée en nitrates!!!! tu parles, le fermier a mis au moins 5 fois de l'engrais ds sa pature juste a coté de chez JF et les eaux de pluies, filent et passent par l'etang de JF avant de rejoindre la riviere plus bas!!! enfin je verrais bien ,je peux pas tjrs traiter non plus, advienne que pourra!!!! comme tu dis le jardin ya avec et ya sans!! hoo ben moi aussi ça arrive qu'un outil dorme dehors mais un jour ou l'autre il re-apparait !! allez vais aller cafouiller dehors!!! bisous bon aprem a vous ataleur | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mer 27 Mai - 15:21 | |
| Eh ben moi je cours plus après le temps il va trop vite pour moi je pourrai jamais le rattraper Remarquez m'a fallu plus d'un demi siècle pour m'en rendre compte Je veux pas la donner ma chouette moi aussi j'adore mais juste la prêter pour dépanner Le jardin vi je trouve que c'est pas top cette année ça caille encore bien la nuit et la journée c'est guère mieux Aujourd'hui le joue encore à cache cache avec un vent du Nord ça va peiner à réchauffer le sol Vi c'est vrai j'ai les champs tout autour mais les insecticides c'est pas ce qu'on utilise le plus à part cette année sur ls pois et la moutarde sinon c'est rare sur les autres cultures C'est pas un peu trop d'arroser tous les jours à cette époque dans le Nord ? - Citation :
30 ans sans les bouger, juste nettoyer Mieux que ça n'a même pas besoin de les nettoyer y'a rien qui peut pousser entre les rhizomes se touchent Les plus récents n'en sont pas encore là mais ça vient Ce matin Morphée m'a abandonnée très tôt j'en ai profité pour mettre kèkes tofs sur Flirck si t'as envie de voir C'est brut de décoffrage sinon m'en sortait pas c'est depuis début mai à peu près Melle vient de partir m'en vais au jardin Je me suis encore emmêlé les pédales je croyais que j'étais d'aprèm' Bonne après à vous 2 | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mer 27 Mai - 22:37 | |
| Liselotte, Morphée aussi m'a quitté vers 3:30 du mat. Me suis intéressé au réseau informatique ! z'ai compris certaines choses mais pas tenu le coup longtemps. Le docteur me recevra demain lui expliquerai ke lundi mon dentiste se décidera à m'enlever une dent ki balance. Pas très beau de parler avec une canine en moins. La météo m'a attiré à l'extérieur alors z'ai vu le sol de près pour rejointoyer les joints de l'allée. Pauvre dos également !! un pré dodo a été le bienvenu! Bibi pour l'engrais tu es bien servi. De même pour les poissons de JF... Faudrait tester tout cela. Ce soir c'est foot à la TV, Titine est au trico c'est du rose pour les chaussons. vais pas qd même trainer car si morphée me fait encore défaut, serais encore à plat milieu de journée. Bug | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Mer 27 Mai - 23:12 | |
| rhooo ma Lise qu'est ce que j'ai pensé a toi cet aprem!!! enfin surtout a tes bon conseils!! vla ti pas(c'est du patois de chez nous hihihi) qu'a 15h20 , alors que j'etais en train de nettoyer mes fraises, j'entend claquer ma porte de maison coté cour!!! ben c'etait le zom qui etait de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhaaaaa mon sang n'a fait qu'un tour car j'ai su de suite que mon aprem allait etre bouffé!!!! et c'est là que j'ai pensé a toi, j'ai soufflé un bon coup et me suis dit ,c'est paaaas graaaaaveeee, le jardin est beau il fait beau tout va bien!!!!! ben vii il manque des crochets de gouttiere donc zom avait fini et JF a oublié de me mettre le fameux sms ;" papa part!!! " ( a ce moment là je sais qu'il me reste 1h15 a moi hihihi) donc suis rentrée faire un café a zom (moi un thé!!) puis faire le compte rendu de la journée ( ya rien mais faut que zom sache!!lool) et suis repartie au jardin jusqu'a ce que JB arrive!!!!! re-rentrée papotage, café et zut et flute, suis allée seulement rechercher mon panier au jardin BREF................... ha bon , par ici on voit souvent les pulvé de sortie je pense qu'ils traitent encore pas mal ici mais on a pas les memes cultures aussi c'est ptete ça!!! rolalaaa non Lise, le terre de JF est une vraie passoire, l'eau file!! et puis tu verrais c'est sec de chez sec!! il a pas plu beaucoup en mars avril c'est du beton!!! et ce vent a la con qui desseche tout!!! moi j'arrose pas tous les jours ,je laisse faire un peu mais le jardin est triste!!! c'est vrai que je nettoie de moins en moins les iris!! j'ai pensé aussi que mon sol a du s'appauvrir car au debut je ne mettais pas d'engrais!!!!( suis cachée là) mais depuis l'an passé, j'en jette de temps en temps!!! vais aller voir tes fleurs!!! mes photos sont faites, j'ai oublié l'appareil au cabanon, je les mettrai demain soir!! Arthuro ptete avec l'engrais JF va avoir des carpes comme des baleines hihihiiii, bonjour la peche hahahaaa , ne stresse pas a l'idée de ne pas dormir car c'est encore pire!!!! bisous a vous deux dormez bien (je l'espere) moi suis une marmotte!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Jeu 28 Mai - 0:12 | |
| Ah pas de chance Bibi Enfin t'as quand même le fiston ce soir Il doit avoir plein de choses à raconter lui depuis le temps Les mecs sont moins bavards que nous paraît-il Mais 'en suis de moins en moins sûr vu les Nos que j'ai à la maison Ils ne papotent pas de chffons - quoique ...- Enfin fô leur laisser croire Si JF pêche une carpe comme ça on a de Lachance d'être invité ? Arthuro t'es comme M Bibi tu peux pas rester à rien faire C'est vrai aussi que sur une propriété y'a toujours à faire Je compatis pour ton dos je confirme la terre est très basse j'ai l'habitude de jardiner à genoux ça paraît moins bas En fait je fais surtout comme je peux Les iris je sais pas si on voit tout bien sur les tofs mais je referai des tofs individuelles ...un jour peut-être Ah vi avec le temps pourri fô un peu de fongicide sur les cultures mais tu vas rien voir mais c'est presque à dose homéopatique vu les prix actuels fô limiter les dépenses -Me plains pas je constate -Ca peut être pour ça aussi que les pulvés sortent plus souvent Idem pour l'engrais on en met moins mais les apports sont fait en plusieurs fois justement pour qu'il y ait moins de " lessivage " Ici je sais plus qu'est ce qui fô faire avec la terre malgré le labour et la motobinette plus "les tonnes" de compost que j'épands c'est du béton j'ai l'impression que les plantes étouffent Aujourd'hui z'ai pas été bien rentable si j'ai pas ma nuit ça va pas En plus j'avais prévu un pré dodo et Flo est venu chercher des papiers J'ai quand même semé un peu de haricots une boite de "à écosser " et un mini paquet de verts j'en referai d'ici quelques jours J'avais préparé le terrain hier pour qu'il se réchauffe un peu L'engrais j'en mets pas des tonnes non plus aux fleurs ça pousse bien assez comme ça juste un peu de 0-20-20 et pas tous les ans vi je suis flemmarde fô être prête le jour que la remorque est dans la cour T'as vu ma campanule glomérata ? et encore l'an dernier j'en ai donné un " morceau " à l'assos pour faire des boutures Les margurerites j'en ai fait 3 pieds celui du jardin fait presque 1m2 sans parler des trucs orange je crains encore le pire Enfin pas loin y'a le phlomis qui va pitêtre tenir tout ce p'tit monde en respect Lui a commencé sa cure d'amaigrissement aussi côté libre C'est du costaud ce machin Et j'ai pas encore fini le millepertuis enfin j'ai le contrôle c'est déjà bien Faudra bientôt une machette pour traverser mon jardin M'en vais voir si Morphée m'attends et lui expliquer de rester toute la nuit Je pense que ça devrait aller cette nuit | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Jeu 28 Mai - 15:08 | |
| coucou vous bon jeudi il fait pas beau sniffff!!!temps gris et encore un vent de fou, je supporte plus!!grrr donc je suis ds la maison a faire de 'lintendance, du repassage et j'ai fait un lapin aux herbes na!!! zom n'a pas tondu encore, il a mal partout d'avoir monté sur la toiture des boxes!!po grave il fera demain!!! il a reparé la tondeuse et est en train de refaire une tronçonneuse pour JF!! benn JF est bavard quand il est là, mais pas JB, ya jamais grand chose a dire mais on papote quand meme!!! ben bien sur, pour manger une baleine sans gachis il nous faudra du monde hihiii je suppose que quelqu'un reflechit bien a tout ça, les produits font ptete du bien au recoltes mais abiment plus loin, ici c'est pa smal des pommes de terre et du blé, ça demane ptete aussi plus de choses!!! lundi en revenant de Berck on est passé ds la campagne ben on a vu des agris qui avaient deja mis l'arrosage qdans leurs champs de blés!! c'est fou ça!!! on est meme pas encore en juin!!! oui j'ai vu la campanule , quand elle se plait elle est vite envahissante fait gaffe!!! j'avais dis ici de la tuteurer cette année, ben pas eu le tmeps donc elle prend tjrs autant d eplace!!! ton jaridn est deja bien fleuri par rapport a ici, oui tu es + au sud ,je sais et j'adore ya toutes les couleur spartout ta potée de..... rhhhaaa sais plus, la groooosseeee là, elle est encore superbe cette année, que de fleurs!!!! dis donc c'est la vraie campagne chez toi, on voit meme pas un voisin pfuuu quelle chance!!! a la machette t'y va fort là, pauvre fleurs!! nan moi je toruve que c'est rempli et tres joli!! j'adore!!! allez vous laisse zom descend pour le café!!! tant que j'y suis voilà une tof des boxes!!! pas fini mais bientot!!! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Jeu 28 Mai - 15:45 | |
| Ayé j'arrive Briefing terminé Que d'histoire et de soucis pour céder mes droits de prime aux fistons Ouf ça a l'air arrangé Avant y'a un collègue k'est passé un vrai moulin à paroles aussi Melle a regagné ses pénates Donc je suis libre et j'ai encore rien fait depuis ce matin Bien vu jusqu'à 9h ce soir j'ai encore le temps de me fatiguer Whouh ça ferait une belle cabane de jardin c'est fou tout ce que je pourrais y entasser Il a bien bossé M Bibi Ben Bibi ici grand c'est vrai une tite pluie serait la bienvenue Hé vi c'est maintenant que le blé a besoin d'eau en juin il devra penser à sécher Les patates y'a un voisin qui en plante mais sans irrigation On n'a pas d'eau dans le coin -enfin pas suffisamment pour ça - Je suis toujours pas "fan" de tuteurage j'aime bien quand ça fait naturel C'est vrai qu'elle a bien poussé l'est superbe - Citation :
- ta potée de..... rhhhaaa sais plus, la groooosseeee là, elle est encore superbe cette année, que de fleurs!!!!
D'amaryllis non pas plus grosse exactement pareille 17 fleurs chaque année Les voisins sont pas très loin mais on les voit pas de ce côté de la maison A côté de la moutarde ce sont les petits pois presque bons à récolter en vert(pour manger z'avez compris ) ) -Flo les récolte secs pour faire de l'aliment à bétail Je confirme la partie "fleurs " du jardin est bien remplie La partie potager se rempli aussi Je sais pas si je vais arriver à "suivre " tout on verra bien Fô que j'y aille J'ai prévu planter les melons Bonne journée avec le fiston Arthuro tu prépares déjà le week end ? A taleur | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 29 Mai - 10:10 | |
| Re grand ici Je suis déçue je passais vite fait voir les new's sur Flirck et n'a pas Enfin je comprends c'est papotage aussi dans le 62 ça va faire un peu de repos c'est pas négligeable non plus Tout est encore calme ici Melle fait sa sieste m'en vais essayer de secouer un peu de poussière En plus hier coup de barre pas fait grand chose de l'aprèm y'a des jours comme ça Arthuro t'es où ? En fait n'importe où pourvu que tu passe du bon temps A taleur pitêtre | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 29 Mai - 15:47 | |
| je fais un coucou rapide avant de retourner dehors, , tant ke ze ne reste pas debout longtemps ze tiens le coup.....du coup encore un peu de rejointoyage, une séquence de dératisation on commence à ne plus les voir!! Faut ramasser les cadavres Z'ai du changer un pneu à cause d'un nid poule sur l'autoroute.. 136€ il était preske neuf ze vois que cela avance pas mal du côté de chez Bibi, Liselotte z'irai voir ce ke tu as posté, il doit y avoir bcp de couleur(jaune!) Big d'encouragement, ze penserai faire aussi un prédodo! Atal Ha! z'ai perdu le dernier message? oubli de le poster | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension Ven 29 Mai - 15:54 | |
| coucour apido je ferai plus ce soir pardon ma Lise hier JB a regard a l'ordi!!! mais c'est bon assied toi j'ai mis toutes les tofs sur flirck, t'en a pour un moment hihihiiiii!! bon courage Bon courage Arthuro, et prend soin de ta santé tu es jeune encore!!! je file zom attend son café!! ataleur bisoussssssssss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps d'un instant dans la 4ème dimension | |
| |
|
| |
| Le temps d'un instant dans la 4ème dimension | |
|