| A la recherche en juin d'un kokedama | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mar 19 Aoû - 23:22 | |
| ici aussi presque beau , pas chaud mais moins froid!!! j'ai meme passé l'aprem dehors ben ya du boulot!!!! un massif de fait reste l'autre et les petits!!! c'est Isabelle qu'a decreté faire les courses?? HA vi z'avez pas les memes livres de cuisine si j'ai bien compris!!!! enfin c'est sympa de sa part, fait lui une liste et qu'elle s'y tienne hihiii bahh au moins , te soule pas lui!!! ici plus de poisson!! bon il chouine encore un epu mais c'est mieux!! et il a bien de la patience car il a essayé de reparer la tondeuse quasi toute la journée , moi ya longtemps qu'elle serait a la casse!!! le slins sont fauchés depuis un bout de tmeps par ici, ça seche au sol!! moutarde j'ai pas fait gaffe!!!! vii ma bonne dame c'est l'automne, brume le matin, un peu de l'aprem pfuuu!! on a meme pas vu l'été!!! le jaridn "pue" deja l'automne, c'est enervant!! j'ai voulu faire kekes tofs mais ya deja plus grand chose de nouveau!!! et pourtant j'ai ecnore plein de plantes qui n'ont pas fleuries, j'espere l'an prochain!! tout lemonde pousse bien c'est le principal, pourvu que l'hiver soit doux!! je file dodoter biosusssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 1:01 | |
| Meuh non ça se met pas à la poubelle une tondeuse en panne Je connais l'histoire j'ai tout démonté pour changé "ça " pis ça va pas mieux fô que je redémonte le bidule pis le truc ..... mais je l'aurai (dixit fiston bien sûr !) Vi c'est Isabelle qui fait les courses sauf qu'elle fait la liste avec moi Pas simple Quoique cette année elle mange comme tout le monde Ca doit être pour ça qu'il pleut tous les jours D'habitude elle insistait pour faire de la tarte sans beurre la pâte beurk du béton Ah vi mais ici c'est pas le même lin Nous on récolte la graine et on brûle le reste c'est pas vraiment en retard La moutarde ch'sais pas c'est la 1ère fois qu'on en sème J'ai refait kèke tofs mais pas encore envoyées ça va viendre ça doit être du déjà vu mais bon Ben moi j'ai de la lavande d'Afghanistan et de la verveine de Buenos aires avec quelques cléomes et queues de Renard ça fait tout de suite fleuri Vi ça sent l'automne Apparemment z'ont annoncé du presque beau pour une semaine j'espère ki ne se sont pas trompés M'en vais sus la couette Je tiens plus le soir mouâ Je dois plus récupérer convenablement non plus | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 10:08 | |
| Ze pense k'il sera possible de travailler dehors, un pantalon un pull et des gants. Vais au parc container, bric à brac à débarrasser.... Liselotte, k'est-ce kel mange ta carpe à table???? Une salade russe kom plat unique....cela bourre le ventre Mon ami restaurateur est un traiteur ki fait de la cuisine française, c'est goualant! Super Bibi si t'es pas prête à relancer le chauffage! Chez nous on menace (en hiver) certaine région de couper le courant pdt 4h car problème de centrale(l'entretien le démontre) et peu de fourniture car arrêt de certaines. Pour moi c'est encore une arnake politike pour augmenter le prix de l'éléctricité. Sans courant qu'est ce qu'on peu faire? - Titine : a écrit:
Pas de train, pas de cuisine ni de chauffage, pas de pompe essence, pas d'alarme indiv et signalisation, pas d'ascenseur dans les homes, quid des soins hospitaliers(autonome un certain temps) si cela se prolonge!..... la liste s'allonge. Bravo nos politiciens ki ont mit en place des centrale nucléaire pour 25 ans mais on est à 40 ans de fonctionnement et on pense seulement à des solutions
A ciao, soignez bien vos bêtes sauvages....ze surveille chez moi y a encore un envahisseur récalcitrant | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 12:29 | |
| Que bonnes nouvelles Arthuro Non vont pas oser couper le courant c'est pas possible ça L'eau le gaz la pompe à essence à la limite mais pas le courant Et comment on fait pour papoter nous si plus de courant Ici c'est encore gris mais la tv nous a prédit du peut être qu'il va finir par arriver On vient d'avoir 36h sans flotte c'est un record cette année Bof ma carpe mange comme tout le monde J'en reviens pas j'ai rien changé DE mes habitudes culinaires -très basiques il est vrai - et tout le monde mange personne ne ronchonne C'est vrai que j'ai pas mal de légumes au jardin et que je peux varier On a mangé qu'une fois de courgette et 1 fois de patates depuis 3 semaines C'est vrai les haricots verts reviennent souvent mais tout le monde apprécie Hier c'était carottes j'avais pas regardé encore c'est pas des carottes c'est des betteraves elles sont énormes Tout le monde est parti en courses alors m'en vais essayer de faire un peu kèke chose mon jardin c'est la misère y'a plein de trucs à couper l'herbe que je ne contrôle plus Je dis bien essayer y'a quelques jours que je n'ai pas vu Mélusyne m'étonnerait pas qu'elle vienne faire un tour avec sa maman Le papa bosse l'aprèm cette semaine Pas de solution pour ta bestiole Arthuro essaie un bâton de dynamite dans son trou peut être ça peut fonctionner nan pas sur la tête Bonne journée A taleur pitêtre | |
|
| |
bibi Amiral
Nombre de messages : 7342 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 14:45 | |
| bon mercredi a vous la nuit portant conseil, la tondeuse fonctionne!!!! elle a meme finit les pelouses!!! idem ici, ben non elle a rien c'est juste du reglage a faire (ben tiens!!!) dixit le zom!!! enfin je dis rien, ça l'occupe.......a l'exterieur!!! ben qu'est ce qui lui prend a Isabelle de tout changer d'un coup!!!! t'as vu l'été pourri qu'on a eu pfuuuu (je rigole bien sur ) tarte sans beurre,??? Alors juste farine et eau....beurkk!! ha j'y connais rien en lin, papa n'en faisait pas et ça a bien changé depuis 35 ans que suis partie du milieu agricole!!! la moutarde on faisait pas non plus papa etait tres basique!! Orge blé avoine, betteraves fourrageres car pas mal de betes et sucrieres!!! et des patates! et un champ de choux fourragers aussi!! haa et du foin aussi hooo que ça sentait bon ce truc!!! ha oui ma lavande d'Afgha est encore pitite mais fleurie c'est vrai la verveine aussi et les sedums se mettent en route!!! les anemones du japon blanches et roses sont aussi en pleins floraison!! sans parler des dahlias!! cleomes et queues de renard pas reussi, suis nulle parfois!!! bon !!! vais refair eun tour de jardin, j'ai ptet epas bien regardé hier!!! ici ce matin mais j'etais en cuisine! preparé pour moi ce midi , des cotes de bettes a la creme!! puis fait une soupe de fenouil et une sauce tomates avec les tomates avancées!! des patates pour zom aussi me reste a cuire cet aprem de la joue de boeuf pour zom!! ha vii les carottes sont reussis cette année enormes et bien longues icic aussi!!! et tres sucrés ,hier j'en ai fait au cumin, un regal! bon aprem au jardin j'espere!!! haaa chouette de sbisous!!! ben dis donc c'est le grand nettoyage de printemps chez toi, tu bazardes pas mal!!! vii faut se couvrir ça caille!!! ben nous le chauffage cette année se sera encore monsieur Godin!! zom l'a meme reparé, les briques refracteres etaient un peu fatiguées, c'est pret!!!! l'electrique on y fait gaffe ici car ça n'arrete pas d'augmenter!!! ça commence meme a bien faire!!grrrrrrrrr vous etes sur quelle centrale ??? THIANGE CHOOZ OU CATENOM ,, je pense aussi a une arnaque politique car en fait la France produit trop d'electricité et elle revend un peu partout ,alors on est loin de la penurie!!! tout est electrique maintenant sans cela plus rien ne va!!! et si le baton de dynamite de Lise fonctionne pas, JF a ptete encore kekes grenades de l'armée si ça peut aider mais bon refais pas 14-18 quand meme!!!! bisousssssssss | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 20:56 | |
| tout compte fait l'a fait beau tout l'aprem!!! donc jardin!! la nouvelle soupe au fenouil etait bonne, ça change!!! sinon rien de neuf bisousssssssssssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mer 20 Aoû - 23:49 | |
| Valà aprèm' au jardin aussi ça fait du bien J'ai comment dire réenterré les œillets Puis taillé un peu les melons -pour les mettre au c'est une jungle -sont superbes je voudrais bien qu'ils murissent -incroyable même pas malade ! Puis désherbé au pied des "choses " encore et encore Je voudrais pas laisser mes tis nouveaux se faire oublier ou étouffer. Tanguy a fait aussi la pelouse et les bordures -z'ont pas droit à chaque fois je reconnais c'est un peu barbant y'a toujours des fleurs qui dépassent un peu ou un peu plus Puis il est rentré avec 2 morceaux de ferraille à la main C'est un engrenage de la débroussailleuse qu'à plus de dents Pas solide l'engin un truc de "marque " acheter chez un concessionnaire sérieux et pas un bas de gamme C a à peine 2 ans l'engin y'a quand même plus rien ki est fait pour durer Bon l'était temps qu'il arrête comme y'avait au moins 45h qu'il n'avait pas plu ça s'est arrosé Ici on était basique aussi mais avec les nouvelles directives de la PAC on se diversifie tantôt pour limiter les apports d'engrais tantôt pour les phytosanitaires Le lin ne demande rien contre les limaces ni les maladies ni les insectes Le tournesol peu d'engrais pas de fongicides .... Mes anémones blanches sont aussi en fleurs Les roses s'implantent doucement mais je crois que c'est parti Je pense pas qu'elles fleuriront cette année pas grave du moment qu'elles ne sont pas mortes Ici ce soir c'était pommes vapeur /rognons de porc à la crème pour 3 et reste de bourguignon patates /carottes pour les z'autres -c'était prévu d'hier Ici j'avoue l'électricité on fait pas très attention C'est vrai j'ai un tout piti abonnement alors même en consommant beaucoup ça reste raisonnable Arthuro t'as encore des invités surprise ? Ou tu guettes ton envahisseur ? M'en vais profiter de la livraison de ce matin Je l'ai planquée sous mon oreiller T'es un amour | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Jeu 21 Aoû - 15:24 | |
| bon jeudi deja!!!!! temps moyen mais se tient!! pas de pluie 10petits degrés ce matin ça devient dur dur!!! matinée a l'interieur car zom coupait des gres, ça fait une de ces poussieres blanche dehors pouahhh du coup j'ai fait du menage!!! cet aprem je cuis la joue de boeuf, les legumes sont prets!! et apres sais pas encore, suis un peu flagada!! mal dormi ma dent enfin ex dent me chatouille grrrr!! pourquoi as tu réenterré tes oeillets?? ça fait quoi?? ici aussi zom a fini les pelouses et meme le rotofil!! c'est tout beau!! me reste a fignoler ds les massifs, ça avance!!! ça arrive aussi qu'il y ait des "accidents", zom qui coupe une branche qui depasse!! une fois c'etait un coup double...2 branches de bouquets tout fait!! l'a rien dit et les a mis ds le prunier!!! pfuuu il voulait me faire croire que ledit prunier fleurissait une deuxieme fois et en rouge!!! nanméé whoooo, faire croire ça, a moi!!! non ma brave dame ,ya plus d'outillage solide!!! et parfois c'est le moins cher qui tient le mieux!! pour couper ses gres zom a du racheter un disque, il est allé hier chez merlin, il avait le choix entre un a 150 euros, un a 179euros........et en bas du rayon, 2 a 16 euros!!!!!!!!!!!!!! ce matin il a deja fait plus de 60 tailles, et le premier disque a pas encore bronché!!! me demande bien ce que les autres ont pour etre aussi chers!!! ha oui je sais qu'avec la PAC on fait plus comme on veut!! mon copain du village m'en avait touché un mot!! le principal est que vous vous y retrouviez et si ça "pollue" moins c'est tant mieux!! ici le pied d'anemones roses a bien poussé cette année ,t'embete pas si ça marche pas ya de la reserve maintenant!! les oreilles d'ours se sont bien etalées mais pas de fleurs non plus, po grave le feuillage est deja bien beau en lui meme!!! je vais avoir des choses a bouger en automne car mal placé, j'ai repiqué parfois serré et cette année quasi tout a doublé de volume donc certaines se trouvent coincées!! Lise est ce que tu refais tes massifs d'iris de temps en temps comme c'est conseillé??? Cette année j'ai trouvé que c'etait pauvre en fleur chez moi, est ce la meteo ou dois je les bouger,? J'imagine bien Arthuro en tenue de camouflage, avec un gros gourdin a la main a attendre la bestiole hihihiiii on se fait un petit café gourmand??? HOOOOOOMERRRDE IL PLEUT grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Jeu 21 Aoû - 23:06 | |
| bah va etre froid votre café!!!! tout compte fait il a pu plu de l'aprem!! j'ai cuit ma viande dehors et hop ,moi au jardin en surveillant entre deux!! et là c'est dodotage car suis hs, bisousss a demain | |
|
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Ven 22 Aoû - 0:30 | |
| ze pensais avoir posté kelke chose ce matin...juste après les petites blagues! Ai pu encore travailler dans le garage, trier les vis et laver les différents jouets des enfants c'est Valentin ki va en hériter. Le poison fait effet mon voisin est venu me trouver pour ke z' assomme la bête ki était dans son jardin. Elle avait moins de vigueur assez pour échapper au coup de pelle! Début de soirée elle était immobile près de la piscine z'ai pu déposer un petit seau avec un pot de 20kg de peinture dessus. Sa longue queue dépassait encore du pot retourné si bien k'en allant fermer les poules(y a 30minutes) z'ai été étonné de ne plus en voir ...aucune traces de sillon de galerie autour du pot.... demain regarderai si la bête se trouve encore en dessous??? Serais pas étonné ke ses congénères ne l'aient mangé! Ce soir c'était poisson et risotto! me suis attardé sur le chardonnay Michel le frère de Titine vient déposé son chien pour la garde d'une semaine, ils descende en France et en soirée croiseront fiston.....Fiston1 dit: fait toujours beau en Auvergne, tjs aussi frisket au Puits de Dôme. Chez nous depuis le début du mois, la pluie n'a pas disparu plus de 24h! Ce soir les sont sous la bouillotte....profitez! A demain | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Ven 22 Aoû - 1:08 | |
| pas pu passer +tôt Je suis hs Répondrai demain ...enfin taleur quand le sera levé Plein de à vous deux | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Ven 22 Aoû - 13:36 | |
| Alors t'as retrouvé ta bête Arthuro ? Tu penses que ça peut se cuire au bbq ? Vide frigo ici hier soir Vi fô que ça se fasse aussi arrosé au Château La Pompe Et 36h de sans pluie pitêtre on va arriver à 48 Tout arrive Enfin p'tit pull de rigueur aujourd'hui encore Soleil triste et vent frais Va mieux ta dent enfin ton ex dent Bibi ? T'as pu passer une ? Désolée pour le ti déj ' d'hier à part la glace le reste était encore très bon aujourd'hui y'a des jours comme ça ! Houla j'évitai de mettre un truc à cuire et de sortir Maintenant c'est possible avec la plaque qui s'arrête seule Je croyais que c'était fini les grès Sacré boulot quand même Tanguy m'a demandé pourquoi les laissait pas en entier J'ai vérifié le travail de tonte pas d'accident de roto fil ouf Fô dire que j'ai désherbé largement où il risquait d'avoir du débordement Enfin l'année prochaine faudra aviser Le terrain ne va pas rester nu Bientôt y'aura plus rien à tondre si je continue Meuh non m'embête pas avec l'anémone rose Elle fait sa vie doucement mais sûrement fô lui laisser le temps Chez moi les œillets ont tendance à "sortir de terre" Tous les ans je ré enterre jusqu'au feuilles sinon c'est tout dégingandé et ça vivote L'an dernier je les avais changé de place pensant être tranquille cette année mais c'est encore pire Non je ne refais pas les massifs d'iris C'est vrai que les "nouvelles variétés " demanderaient peut-être -j'ai que les roses qui n'ont pas fleuri du tout les autres étaient "normaux " Mais j'ai des "anciens " bleu clair et bleu foncé qui sont en place depuis 25 ans et qui se portent très -trop - bien Enfin ça meubles des endroits ou la terre est très ingrate et se débrouillent tous seuls en plus Je prévois rien pour cet automne sinon entretenir ce qui est planté Avec Mélusyne je crains de n'avoir pas trop de temps et de courage pour faire grand chose d'autre Hier j'ai été déçue pas de papotage juste la chef qui nous a fait part de ses doléances Je me demande si ça va encore tenir un an Elle a vraiment l'air d'en avoir plus que ras le bol on verra bien Avec un ambiance comme ça je comprends que tout le monde participe "à reculons " Aujourd'hui les mômes ont prévu piscine sont bien courageux Eh hop encore une semaine d'usée Rien vu du mois mouâ Et je suis fatiguée c'est pas possible ça à+ | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Ven 22 Aoû - 15:43 | |
| bon vendredi a vous brrrrr beurk les details avec la bete j'aime vraiment pas ça!! a la ferme c'etait souvent un bon coup de carabine !! mais la pelle c'est bien aussi!! tiens ce midi me suis fait un risotto champignons!!! miam aussi haa la pluie vaste sujet de conversation car, des que tu croises quelqu'un, ça parle QUE de ça!!! heuu ha oui j'ai pas dis: il pleut la !!! et c'est pas fini vu la tronche du ciel!!! ben justement ma Lise, j'avais RDV A 13h15 chez la dentiste, j'ai eu peur de passer le week end comme ça,donc ce matin j'ai tel!! l'extraction est belle mais yavait un abcès en dessous et il s'est pas resorbé la derniere fois donc reparti pour 6 jours d'antibio, j'aime pas ça mais tant pis et là elle a meché avec un produit qui sent fort le clou de girofle, heureusement que j'aime l'odeur!!! alors moi qui supporte mal les odeurs de cuisson longue genre bourguignon, ou là joue de boeuf ben maintenant je cuis dehors sur une plaque que j'ai installé au cabanon!! et en etant au jardin je le sens mais pas torp....et j'y pense!!! nan les gres c'est pas tout a fait fini, il a pas pu finir l'an passé avec toute la pluie (et ça recommence deja cette année grrrrrr) il y a encore a finir au portail et au portillon et il veut aussi faire devant le garage de sa voiture!! bahh c'est banal un gres entier et c'est arrondi!! nous ça fait plat du coup on avait vu ça a Arras , ils ont refait toute la place des Heros comme ça et c'est joli...donc on a copié hihihiiii Et en meme temps l'an faut moins!! pour les conseils sur les iris et les oeillets ha oui toi tu vas avoir une autre sorte de "fleur" a faire pousser cet automne met lui pas d'engrais dans le biberon hein!!! zom es tpartie n courses vu le tmeps et moi ben heuuuuuu sais pas arfff demain berck vont etre charmé les clients oupsssssssss bisousssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Sam 23 Aoû - 0:22 | |
| Pas vu d pluie ici et je m'en passe très bien Malgré le temps plutôt ensoleillé c'était frisquet Enfin j'ai pu aller un peu au jardin J'ai envoyé chéri promener Mélusyne après la sieste Puis je l'ai "prêtée " aux cousines Du coup j'ai été trankil tout l'aprèm ouf ! Ben dis donc ta ex dent te fait des misères Espérons que ça suffise cette fois pour éradiquer la chose Pas terrible pour l'estomac les antibios mais bon c'est quand même bien utile Bonne idée la cuisine dans le cabanon Dans le temps je cuisinais aussi certains trucs au sous sol confitures conserves pot au feu crêpes mis y'a longtemps que j'ai abandonné Remarque j'ai aussi abandonné tout ça En plus maintenant avec la plaque qui s'arrête toute seul je me vois pas me remettre au gaz OK pour les grès remarque c'est bô aussi en "arrondi " Pas besoin d'engrais pour Mélusyne elle pèse près de 8kg Bonne route demain Attention c'est classé orange dans un sens et rouge dans l'autre Arthuro t'es perdu dans ton garage ? Alors la bête tait encore là ce matin ? | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Sam 23 Aoû - 15:38 | |
| Arthuro poursuit tjrs la bete en tournant autour de la piscine avec sa pelle!!! me demande bien qui va gagner,???? et quand ils cesseront!!! Rentrés de Berck il fait , et la cliente sortante etait pas trop deçus OUF, l'a meme deja reservé la meme semaine l'an prochain!! bon fait pas chaud hein, j'ai rangé tee shirt et pantacourt pour pantalon normal et pull!!! ha super si tu as pu aller au jardin te changer les idées!! tout compte fait la reunion a été plutot chiante alors, elle en a marre la dame!!! aucun jeune ne se decide a prendre la reléve?? bah vii je danse encore avec cette ex- dent, c'est par moment mais ça devient tres enervant , et ça fatigue avec antibio et dafalgan!! j'ai un autre RDV le 1er sept, je crois que je vais le reculer pour souffler un peu!! ben ecoute je sais pas comment je marche mais je me tord souvent les pieds sur des gres arrondis , c'est aussi une raison qui a poussé zom a faire au plus plat (pour que la vieille se casse pas la figure qu'il a dit!!!grrr ) mazette belle puce dis donc!!! l'a pas perdu de tmeps en 4 bons mois!!!! vais aller me reposer un peu, j'ai les nieux qui se ferment là! ataleur bisous | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Sam 23 Aoû - 18:06 | |
| Pfutt ça pleut ça caille faudrait du chauffage à la maison ... au prix du fuel ça va quand même attendre un peu Ici je suis habillée comme en hiver j'ai remis le sous pull ce matin et je ne pense pas le quitter avant ce soir Mon dos supporte pas le froid tes clients Ben non personne pour prendre la relève C'est quand même du boulot fô de la place +de 5000 pots Je vois rien que moi avec mon p'tit chantier de boutures et de semis le temps que j'y passe pis pas toujours de réussite Elle espère qu'un jeune jardinier ou paysagiste reprenne mais y'a rien en vue Je pense que c'est utopique on n'a quand même pas de quoi alimenter une boutique sur l'année Mais bon ça lui fait plaisir de rêver Vu le temps que ça demande c'est pas pensable de faire en plus d'un boulot et c'est nettement insuffisant pour gagner sa vie Ben l'est sympa ton chéri Le mien aurait dit "t'as qu'à faire attention " RAS ici Je fais rien donc c'est vite résumé Vi c'est une belle pièce la puce Ah ça pleut plus je vais aller cueillir des haricots blancs -haricots verts qui sont en grains- Tant qu'à rien faire autant le faire utile Nan Arthuro ne poursuit pas sa bestiole c'est le week end Toujours débordé notre homme le week end Bonne soirée | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Sam 23 Aoû - 22:29 | |
| rhoooo oui ça caille ce soir 11° A 20H taleur va geler debut septembre!!!! debut d'aprem (enfin vers 15h) il faisait et 2 des voisins se sont mis a jouer d ela tronçonneuse!!! du coup et aussi pour se changer le sidées ,on est partis a Tournai faire un tour!! on a mangé au flunch juste un plat,et on s'est pris une drache en sortant pour rejoindr ela voiture!! chez nous il a pas plu!! mais j'ai remis un gilet en rentrant ,si ça continue le smaiosns vont pas rester chaudes longtemps quand meme!!! c'est dommage d'avoir entrepris un truc pareil sans savoir s'il y aurait une suite,ça aussi ça doit la rendre aigrie cette brave dame!!! mais comme tu dis c'est beaucoup de boulot!! ha moi il dit aussi : mais fait attention bon sang!!! faut dire que pendant un certain temps ,je sais pas pourquoi, mais "j'embrassais" souvent le sol (me rétalais quoi!!) je butais tjrs sur keke chose et bardam a terre!! j'ai fait des sacrés vol plané mais dieu sans gravité, juste les pantalons troués!! c'etait pas les chaussures car j'avais jamais les memes, nan , sais pas , un mauvais moment!! et c'est là qu'a decidé de mettre les gres a plat !!! je confirme, une tres belle piece la puce mais les autres n'ont rien a lui envier non plus, une sacrée tribu!!! je te dis qu'il tourne encore autour de la piscine!!!! mais a cette heure il a pris une lampe de poche quand meme bisoussss si je passe plus a demain | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Dim 24 Aoû - 1:39 | |
| Je viens de rentrer Mélusyne nous avait invité à l'apéro Le papa a fait plein de tis trucs salés Humm trop bon Finalement ça nous a servi de diner Par contre je sais pas combien y fait dehors mais on serait un peu plus tard en saison je dirais qu'il y aurait risque de gel Pas possible de faire si froid à mi août Il a plu aussi en aprèm' Me suis pris pas mal de gamelles aussi quand je courrais Maintenant ça risque boucoup moins Je ne cours plus et je vais doucement c'est ma hantise de trébucher Ca me casse le dos et juste à glisser j'en ai pour 10à 15 jours à m'en remettre M'en vais sous la couette | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Dim 24 Aoû - 17:24 | |
| J'ouvre -un peu - en passant Temps hivernal c'est pas possible Bon dimanche quand même | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Dim 24 Aoû - 19:27 | |
| 2jours en dilettante, hier David faisait à 15h un goûter à l'occasion dde son anniv du 18... bon le Tiramisu, les choux à la crème et la mousse au chocolat... nous sommes rentrés à 21h et l'estomac encore impossible d'avaler kelke chose sinon une petite soupe. Comme z'ai mal dormi la nuit précédente, ze lorgnais sur mon lit...malheureusement encore seulement 2 h de sommeil puis plus rien.... suis descendu sur le divan avec l'édredon... Titine se contente d'un drap de lit kom couverture et moi z'ai la chair de poule après 1h . Ce matin Titine repassage et à la vue du dans le ciel elle a pleurer pour k'on promène les chiens....donc sommes allé faire une marche de 5km...petite restauration pain saucisse et petite leffe. Pas le courage en rentrant de courir autour de la piscine, elle est venu crever presk' a mes pieds(la bébête)... plus rien vu pdt 1 jour et tout à l'heure après la sieste z'en ai vu 2 plus petites Vais remettre une bonne dose de raticide, elles n'aurons pas l'expérience des autres!!!! sinon....si tu m'envoies les bâtons, Vais finir par mettre de la dynamite!!! BibiHa!! pour éviter de se trébucher ...faut mettre des pancartes avec ce ke l'on dit par ici ""Lève tes pieds grosse biesse"" Vrai Liselotte, ce ki fait vivre un fleuriste c'est pas les fleurs c'est les montages... en plus dans ton coin perdu z'ai vu k'il y en a kelke uns mais personnes ne connaissait le kokedama. Allez, voici petite photo de la bête... " As soon As | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Dim 24 Aoû - 22:22 | |
| brrrr c'est qui qu'a laissé les portes ouvertes,??? bah c'est Lise,!! c'est vrai fai tpa schaud mais on a eu beau ce matin quand meme, moins cet aprem!!! mais miracle pas de pluie!!! ben dis donc Lise elle commence tot Melusyne!! elle met quoi dans son bib pour l'apero ?? Ha vii, un tit apero dinatoire c'est bien aussi mais ici zom ne conçoit pas cela!!! on boit l'apero et on mange apres!!!! tes petites anglaises commencent a decompter non? Bientot le retour, ça file quand meme!! beurk beurk beurk Arthuro meme en photo j'en ai horreur!!! quoique ta bestiole est un rat de champs, plus "beau" qu'un rat d'egout noir rebeuuuuurrk!! brrr j'en frissonne rien que d'en parler!!! a la ferme, mon grand pere disait au sujet de ces bestioles: "si t'en vois un c'est qu'il y en a cent"!!! ça me mettais une frousse enorme!! ! j'espere que t'en a moins!! enfin en realité cela voulait dire qu'il y en avait tjrs plusieurs puisqu'un rat ne vit jamais seul!!! tu m'etonnes que tu dors mal apres tout ce que tu avales!!!!!!! une bonne diete pour te remettre sur pied!!!! toi aussi c'est bientot la rentrée!!! elle a bien fait Titine, une bonne ballade au grand air ça remet!!!! sinon rien fait, promenade au jardin ce matin et promenade a Arras "aux puces a Bidasse" cet aprem!!! mais c'etait vraiment des vieilles puces, rien vu intéressant!!! bonne soirée bisousssssssss | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Lun 25 Aoû - 0:07 | |
| fallait bien aérer un peu Z'aviez ka passer plutôt pour fermer Mélusyne avait du lait dans son biberon mais ça n'empêche pas de servir autre chose aux invités ! Ici toujours temps frais très frais sans pluie et sans ou si peu que ça compte pas Ben vi les filles repartent jeudi matin de bonne heure Fô pas rater le bateau Avant un billet donnait droit à une traversée maintenant c'est précisé celle de quelle heure C'est rien que 4 semaines Plus que 11mois à attendre au début ça parait long mais ça passe vite quand même Vi les bestioles c'est un peu l'invasion ici aussi avec les silos de grains Malgré que je dépense une fortune en produits anti et 3 chats C'est rare qu'on les voit mais on voit où ils passent et surtout on le sent ça fait partie des plaisirs de la campagne Tu me fais baver Arthuo avec tes choux et la mousse trop bon tout ça j'ai fait un clafoutis pommes /poires pas mauvais non plus Vi fô remplir les estomacs Ah vi j'habite vraiment dans la France profonde Si j'ai une voiture c'est juste parce que c'est indispensable pour pas mourir oubliée de tous Jusqu'à maintenant se porte bien le kokedama j'espère que ça va continuer Je serais bien de l'avis de Bibi t'as le foie fatigué par tous les arrosage BBQ p'tits choux mousse et le reste 2 semaines à la soupe de légumes et à l'eau fraîche tu verras ça va t'aider à dormir Nan je rigole je suis sûr que t'as encore plein de choses qui te turlupine Essaie le yoga parait que c'est magique pour se relaxer une bonne balade c'est pas mal non plus ou une journée de jardinage Ah trop bien j'en rêve tous les jours Et ça va pas être vraiment possible avant samedi J'ai pas vraiment ôté la couette de l'été mouâ Elle est ch réchauffée Titine M'en vais rejoindre " la fille de Baruch " ça se lit bien et m'a l'air intéressant je commence seulement | |
|
| |
bibi Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Lun 25 Aoû - 11:08 | |
| bon lundi bonne semaine a vous deux!!! profites bien des derniers instant avec tes fifilles Lise!! dommage qu'ils viennent pas faire une tite semaine a Noel, ça couperai l'année!!! - Mélusyne avait du lait dans son biberon mais ça n'empêche pas de servir autre chose aux invités ! a écrit:
hahaaa je vous imagine bien boire tous du lait en apero, c'est pas franchement bon arfffff ici je viens d'ouvrir les fenetres, un peu, faut bien aerer mais pas longtemps car j'ai l'impression de refroidir la maison grrrrrr!!! ha bonne lecture ma belle, j'espere que c'est "captivant"!!! allez ,un contrat a faire pour octobre, des quittances de loyer pour un locataire (ça sent encore un départ ça mais on s'en doutais,il a pris une nana avec deja un enfant, la maison est tout de suite plus petite!!!) bisousss ataleur bonne journée | |
|
| |
Arthuro Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Lun 25 Aoû - 16:13 | |
| Preske 36h sans pluie, cette fois suis rentré du jardin, la douche froide pas pour moi surtout qd y a des courants d'air. Z'ai racheté une bobine pour le rotofil car hier savait pas ou bbien mal embobiné le fil dans sa bôite.!? Du coup le talus côté des champs a été mis à nus pour découvrir les trous à rat() ze prépare des fumigènes puis ze reboucherai tout cela!! Bon cettee fois z'ai pris un demi-somnifère suis allé trop tard me coucher...y avait commissaire Montalbano sur Fr3. Ce soir gigot d'agneau...sais pas si Titine va essayer sa nouvelle Tajine tout feux" Le creuset" Si mon foie ne me lâche pas ....dormirai une ! Dit Liselotte, tes chats ne se sont jamais fait avoir avec la mort aux rats consommer par ses sales bêtes.....Ze vient d'enlever des graines ke z'avais mis autour de mes tomates.....si on les arrose mal elles se dissolveront dans mes tomates...alors plus d'Arthuro..... A ciao ze vous renvoie une pluie de ....ze le vois, le se cache dans vos ! | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama Mar 26 Aoû - 1:00 | |
| Voilà miracle l'ordi est déjà libre Bien reçu ta pluie de bisous Arthuro et celle du ciel aussi J'ai 3 chats qui chassent bien même très bien La maman ça fait 9 ans qu'elle vit avec nous -kdo des anglais lorsqu'ils ont quitté la France et pas de soucis pourtant je t'assure que j'en distribue des kg de mort aux rats Tu crois que c'et efficace les fumigène ? Ici au diner c'était vide frigo +raviolis Vi un jour sans cuisiner c'est appréciable Les p'tiotes sont allées chez Macdo avec la tata et les garçons C'est le temps idéal pour faire la paperasse Bibi Quand j'ai vu le ciel gris le vent et des t° hivernales je suis allée lire sur mon lit forcément j'ai eu vite fait de me retrouver avec Morphée Bof 2h de sieste ne m'a pas fait de mal J'ai quand fait le tour du jardin c'est démoralisant y'a de l'herbe partout des trucs à couper y'a même plus d'allée La jungle Pas grave ça va partir avec le nettoyage d'hiver Non pas question qu'elles viennent pour Noël les filles les jours sont trop courts et elles viennent surtout pour être dehors Puis c'est pas donné le voyage Vi les bonnes choses ont une fin plus que 2 jours M'en retourne lire un petit peu c'est mon somnifère à moi Vi c'est captivant c'est un polard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche en juin d'un kokedama | |
| |
|
| |
| A la recherche en juin d'un kokedama | |
|