Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 5 Jan - 2:46 | |
| Les Dix Commandements Je n'avais jamais prié Paroles: Patrice Guirao, Lionel Florence, Pascal Obispo. Musique: Calogero Bros 2000 "Les Dix Commandements" © Mercury France
--------------------------------------------------------------------------------
On peut croire Que tout est écrit Penser prévoir Ce que sera demain Mais qui peut vraiment savoir Quel en sera le chemin
On peut vivre Sans doute au présent Mais un instant Une seconde, un geste Change d'un coup le cours du temps Pour un nouveau destin
Tu n'avais jamais Non tu n'avais jamais prié Jusque là
Non je n'avais jamais Non je n'avais jamais douté Avant ça
On peut voir Au cœur des blessures Toute la grandeur Fragile des armures Et ce pourquoi on est là Comme ce qu'on deviendra
Découvrir Qu'on peut, ou qu'on doit Enfin partir Découvrir en soi Un éclair d'éternité Qui fait s'agenouiller
Tu n'avais jamais Non tu n'avais jamais prié Jusque là
Je n'avais jamais Non je n'avais jamais douté Avant ça
Tu n'avais jamais Non tu n'avais jamais prié Avant ça
Maintenant je sais Que je n'avais jamais aimé Avant ça | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 5 Jan - 8:24 | |
| Fabienne Thibeault J'irai jamais sur ton island Paroles: M.Grizolia. Musique: J.P.Bourtayre 1980 "Conversation" -------------------------------------------------------------------------------- Je sais comment tu l'imagines L'île que tu aimerais habiter Elle a des vallées bleu marine Et des brisants de livre anglais Mais moi, elle ne me fait pas rêver J'irai jamais sur ton island Elle est trop seule, elle est trop grande Je me sentirais mal à l'aise Dans tes criques, sur tes falaises J'irai jamais sur ton island C'est pas la peine que tu m'demandes Ton île, c'est pas mon hémisphère Tu vois l'Éden et moi l'enfer Tu sais comment je l'imagine L'île que je voudrais habiter Pas besoin de carte marine De boussole pour y aborder C'est ici que j'aime respirer J'irai jamais sur ton island Elle est trop seule, elle est trop grande Ton rêve est différent d'mon rêve Si j'y vais, j'mourrai sur la grève J'irai jamais sur ton island C'est pas la peine que tu m'demandes Je respecte ta rêverie N'exige pas qu'elle me sourie Je ne veux pas d'une autre island Que la terre où j'suis devenue grande Mon rêve n'est pas d'aller ailleurs Mais qu'ici tout devienne meilleur Que le monde soit comme une island Voilà tout ce que je demande Que chacun y trouve sa plage Au jusqu'au bout de l'âge, de l'âge -------------------------------------------------------------------------------- [16402] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 5 Jan - 14:13 | |
| Hélène Ségara Ne me laisse jamais partir -------------------------------------------------------------------------------- Même si on s'est dit que rien ne peut nous séparer Et même si on oublie Qu'aimer c'est se mettre en danger Même si tes yeux m'invite A ne pas douter de toi J'ai besoin d'être toute petite Dans tes bras J'ai beau avoir confiance Et chaque jour dans ton regard Sentir la différence Entre un amour et une histoire Il y a tant de saisons Tant d'orages dans nos coeurs Que quatre murs d'une maison Ne suffisent pas à protéger le bonheur {Refrain:} Ma vie est là Et si un jour le vent m'attire Trop loin de toi Ne me laisse jamais partir Ma vie c'est toi Et si un jour d'autres désirs Dansaient en moi Ne me laisse jamais partir Ne me laisse jamais partir J'aurai beau déguiser Ce que dans mon on peut lire Prendre un air détaché Quand ton absence me déchire Te dire que notre histoire Peut s'arrêter à chaque instant Il n' faudra surtout pas me croire Si avec des mots dérisoires Je me mens {au Refrain} Ma vie est là Pour tout ce qui reste à écrire C'est avec toi Ne me laisse jamais partir Ne me laisse jamais partir | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 5 Jan - 16:02 | |
| Lynda Lemay
J'ai jamais dit Paroles et Musique: Lynda Lemay 1994 "Y"
--------------------------------------------------------------------------------
5,18 € Lemay, Lynda - La Visite... 79 offres chez 8 marchandsPowered by Kelkoo J'ai jamais dit qu'j'étais jalouse J'ai jamais dit que j'avais peur que tu partes J'ai trimbalé les caisses de douze Sans dire un mot je t'ai regardé jouer aux cartes Et puis
J'ai jamais dit qu'ça faisait pas mon bonheur De te voir remplir autant de cendriers Tu m'as jamais vu le visage tout en pleurs J'ai jamais dit que j'ai déjà pleuré Mais peut-être que j'aurais dû
J'ai jamais dit qu'j'étais fragile J'ai jamais dit que ça me faisait du chagrin Si tu partais trois jours de file Je sais pas où voir je sais pas quels copains Et puis
J'ai jamais dit que j'avais le cœur tout en miettes Si tu sortais sans venir m'embrasser Y a jamais rien que j'ai voulu que tu promettes J'ai jamais dit qu'j'voulais des bébés Mais peut-être que j'aurais dû
J'ai jamais dit que je voulais plus Que la p'tite vie qu'tu voulais bien que j'partage J'me suis promenée en autobus J'ai jamais dit que j'voulais partir en voyage Et puis
J'ai jamais parlé de robe blanche Jamais voulu te voir mal à l'aise J'ai jamais dit qu'j'aimais la danse J't'ai jamais dit s'sortir de ta chaise Mais peut-être que j'aurais dû
C'est ce qu'elle a fait je suppose Celle devant qui tu te traînes aujourd'hui Croulant sous tes gerbes de roses Plutôt ridicule dans tes beaux habits Pour elle, t'es devenu presque sobre Tu l'as même suivie jusqu'à l'église C'est elle qui t'as parlé de la robe Mais suffisait-il que j'te le dise Je t'aime
-------------------------------------------------------------------------------- [16211] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 5 Jan - 19:50 | |
| Roméo et Juliette On dit dans la rue Paroles et Musique: Gérard Presgurvic 2000 "Roméo et Juliette" © 2000 Baxter / Double 6 note: D'après l'oeuvre de William Shakespeare # Spectacle en 2001
Benvolio, Roméo, Mercutio:
M: On dit dans la rue, que Roméo est perdu Qu'il mérite bien la lame, de ceux qui vendent leurs âmes B: On dit dans la rue, que le fils des Montaigu A trahi ses parents, déshonoré son rang M,B: Mais toi qui vis comme un ange, toi que rien ne déranges Tu crois que tout s'arrange mais la vie un jour se venge
M,B: T'avais pas le droit, R: Ne me parlez pas de droit M,B: T'avais pas le droit R: Vous n'en avez pas sur moi M,B: T'avais pas le droit R: Je crois que vous n'aimerez jamais M,B: T'avais pas le droit R: Pour vous, je n'ai pas de secret M,B: T'avais pas le droit R: Je vous regarde et j'ai honte M,B: T'avais pas le droit R: Je me fous de ce qu'on raconte M,B: T'avais pas le droit R: La seule chose pour moi qui compte M,B: T'avais pas le droit R: C'est que vous l'aimez aussi
M: On dit dans la rue qu'en lui prenant sa vertu Tu as perdu la tienne et réveillé la haine B: On dit dans la rue que pour toi y a plus d'issue Que pour sauver ton honneur, il faut quitter cette fleur M,B: Mais toi qui vis comme un ange, toi que rien ne déranges Tu crois que tout s'arrange, mais la vie un jour se venge
M,B: T'avais pas le droit R : Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise M,B: T'avais pas le droit R: Me punir pour ma franchise M,B: T'avais pas le droit R: Vous qui savez tout de moi M,B: T'avais pas le droit R: Vous doutez ainsi, pourquoi M,B: T'avais pas le droit R: Pourquoi me juger ainsi M,B: T'avais pas le droit R: Vous mes frères, vous mes amis M,B: T'avais pas le droit R: Je suis libre comme vous l'étiez M,B: T'avais pas le droit R: Avant de vouloir me juger
M,B: Bien sûr c'est la vie qui choisit R: Bien sûr c'est la vie qui choisit M,B: Mais pourquoi la fille de ton ennemi R: Je n'y peux rien, c'était écrit M,B: Quand toutes les femmes te veulent dans leurs lits R: Non, non, oh non! M,B: Pourquoi c'est elle que t'as choisie R: Je vis ma vie tel que je suis, je vous le dis, oh oui
M,B: T'avais pas le droit R: Allons, regardez-vous M,B: T'avais pas le droit R: Vous êtes simplement jaloux M,B: T'avais pas le droit R: Vous oubliez toutes ces nuits M,B: T'avais pas le droit R: Avec celles qui nous ennuient M,B: T'avais pas le droit R: Vous oubliez la confiance M,B: T'avais pas le droit R: Qui nous liait depuis l'enfance M,B: T'avais pas le droit R: Quand on priait en silence M,B: T'avais pas le droit R: Pour que vienne enfin la chance M,B: T'avais pas le droit R: Non, je n'ai trahi personne M,B: T'avais pas le droit R: Je ne veux pas qu'on me pardonne M,B: T'avais pas le droit R: Avec vous j'étais quelqu'un M,B: T'avais pas le droit R : Mais sans elle, je ne suis rien M,B: T'avais pas le droit R: Non, je n'ai trahi personne Je ne veux pas qu'on me pardonne Sans elle, sans elle, je ne suis rien... M,B: T'avais pas le droit... R: Je ne suis rien M,B: T'avais pas le droit... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 6 Jan - 2:41 | |
| France Gall Tu n'as pas le droit Gall France - 1968 (Original Album Reissue In Luxu... Tu n'as pas le droit De me sourire et de m'ouvrir les bras Puisque l'amour est mort au fond de toi Jouer la comédie à quoi bon
Je n'accepte pas Tu vois d'écouter encore une fois Les mots que tu dis à d'autres que moi J'ai ouvert les yeux pour de bon
Maintenant Je te hais Et pourtant Je t'aimais
Tu as si longtemps Voulu que je te suive aveuglément En m'interdisant comme à une enfant Beaucoup trop de choses sans raison
Tu pensais vraiment Que j'allais venir pleurer simplement Que je n'oserais pas montrer les dents Tu m'en a donné l'occasion
Sache bien Que je suis Libre enfin De ma vie
Et pour te prouver Que tu n'existe plus dans mes pensées Je vais t'ouvrir la porte et te chasser Comme on le fait pour un démon |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 6 Jan - 10:55 | |
| William Sheller
Un endroit pour vivre
Imagine-toi dans une rue toute en ville Mais avec une lumière comme y a pas chez toi Et ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre
Je s'rais bien loin de savoir ou dire Si l'on verrait des jours ou bien meileurs ou pires Ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre Ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre
Moi j'suis un homme de peu, je suis le fils de rien On m'a bandé les yeux avant qu'j'ai vu le chemin On m'a jamais dit: " vient ", on m'a dit: " va où tu veux " Mais j'déambule tout bas gentiment inutile J'aimerais faire quelque chose pas forcément facile J'voudrais pouvoir te dire: " j'ai un peu vécu pour toi "
C'est comme un jour où l'on s'promène Et l'on sent qu'ça va et qu'le vent t'entraîne Où ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre
C'est toute la nuit quand on parle au-dehors Du rêve tranquille d'un môme qui dort Et ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre Et ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre Et ce s'rait p't-êt' là un endroit pour vivre
Faudrait qu'je puisse donner tout l'temps qu'j'ai plus Qu'on m'a pris sans savoir et qu'on m'a pas rendu Que j'ai perdu dans l'air ou que j'ai pas bien vendu Faudrait qu'je puisse trouver au fond des moments bizarres Où je comprends si bien qu'il déjà si tard Un truc pour oublier, j'ai pas les moyens d'y croire
Mais j'veux garder ne s'rait-c' que l'temps d'un tour sur moi L'impression d'avoir pu un jour élever la voix Jusqu'à chanter des mots où tu te reconnaîtras
-------------------------------------------------------------------------------- [23174] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | nahia Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 342 Age : 42 Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! sexe : une nana et fière de l'être ... Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 6 Jan - 11:54 | |
| Hélène Ségara....................... Vivre La nuit est si belle Et je suis si seule Je n'ai pas envie de mourir Je veux encore chanter Danser et rire Je ne veux pas mourir Mourir Avant d'avoir aimé Vivre Pour celui qu'on aime Aimer Plus que l'amour même Donner Sans rien attendre en retour Libre De choisir sa vie Sans un anathème Sans un interdit Libre Sans Dieu ni patrie Avec pour seul baptême Celui de l'eau de pluie Vivre Pour celui qu'on aime Aimer Plus que l'amour même Donner Sans rien attendre en retour Ces deux mondes qui nous séparent Un jours seront-ils réunis Oh je voudrais tellement y croire Même s'il me faut donner ma vie Donner ma vie Pour changer l'histoire Vivre Pour celui qu'on aime Aimer Plus que l'amour même Donner Sans rien attendre en retour Aimer Comme la nuit aime le jour Aimer Jusqu'à en mourir d'amour Jusqu'à en mourir d'amour | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 6 Jan - 12:47 | |
| Jean Ferrat Je ne puis vivre que de toi Musique: Jean Ferrat
Comme à l'amour est l'eau fraîche Quand tu me dis bois Comme le sont à l'Ardèche Ses landes ses bois Comme Marie dans la crèche Attendait les rois Je ne puis vivre Je ne puis vivre que de toi
Je passais sans t'apercevoir Comme le vent dans les lilas Comme les peuples dans l'histoire Mais il fallait que je te voie
Le torrent laisse sa trace Au flanc du rocher Si demain le temps efface Ce que j'ai été Qu'il me laisse au moins ma place En tes bras creusée Où j'ai pu vivre Où j'ai pu vivre et t'aimer
Mon amour ma cartomancienne L'avenir point entre tes bras Comme l'aube entre les persiennes Il sera ce qu'on veut qu'il soit
Comme à l'amour est l'eau fraîche Quand tu me dis bois Comme le sont à l'Ardèche Ses landes ses bois Comme Marie dans la crèche Attendait les rois Je ne puis vivre Je ne puis vivre que de toi Je ne puis vivre Je ne puis vivre que de toi | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 6 Jan - 15:36 | |
| Mylène Farmer
Pas le temps de vivre Paroles et Musique: Mylène Farmer 1999 "Innamoramento"
Il est des heures, où Les ombres se dissipent La douleur se fige Il est des heures, où Quand l'être s ' invincible La lèpre s'incline Mais Si j'avais pu voir qu'un jour Je serai qui tu hantes Qu'il me faudrait là, ton souffle. Pour vaincre l'incertitude Ecrouer ma solitude
Il est des heures, où Les notes se détachent Les larmes s'effacent Il est des heures, où Quand la lune est si pâle L'être se monacale Mais Je erre comme une lumière Que le vent à éteinte Mes nuits n'ont plus de paupières Pour soulager une à une, Mes peurs de n'être plus qu'une.
Je n'ai pas le temps de vivre Quand s'enfuit mon équilibre Je n'ai pas le temps de vivre Aime-moi, entre en moi Dis-moi les mots qui rendent ivres Dis-moi que la nuit se déguise Tu vois, je suis Comme la mer qui se retire, de N'avoir pas su trouver tes pas
Il est des heures où Mes pensées sont si faibles Un marbre sans veines Il est des heures où L'on est plus de ce monde L'ombre de son ombre Dis De quelle clef ai-je besoin Pour rencontrer ton astre Il me faudrait la, ta main, Pour étreindre une à une Mes peurs de n'être plus qu'une...
Je n'ai pas le temps de vivre Quand s'enfuit mon équilibre Je n'ai pas le temps de vivre Aime-moi, entre en moi Dis-moi les mots qui rendent ivres Dis-moi que la nuit se déguise Tu vois, je suis Comme la mer qui se retire, de N'avoir pas su trouver tes pas
-------------------------------------------------------------------------------- [19778] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 7 Jan - 1:31 | |
| Mylène Farmer Que mon lâche Paroles: Mylène Farmer. Musique: Laurent Boutonnat 1992 -------------------------------------------------------------------------------- Bien trop brutal L'amalgame La danse des corps L'amour à mort Amour poisson Collision La peur s'abat Sur nos ébats Toi entre nous Caoutchouc Tu t'insinues Dans nos amours C'est pas facile Le plaisir Apprivoiser Ton corps glacé Que mon cœur lâche Mes rêves d'amours excentriques N'ont plus leurs strass Mon stress d'amour est si triste Que mon cœur lâche Mais fais moi mal Abuse des liens et des lys Les temps sont lâches L'amour a mal Les temps sont amour plastique Quel mauvais ange Se dérange Pour crucifier Mes libertés Moi pauvre diable J'ai si mal Vertige d'amour, amour blessé. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 7 Jan - 2:41 | |
| Alain Bashung Vertige de l'amour Paroles: Boris Bergman. Musique: Alain Bashung © 1981 Editions Allo Music & P.E.M
Texte Interdit Ce texte n'est plus hélas disponible sur Paroles.Net
L'éditeur Allo Music, dans un soucis de préserver les droits de ses auteurs, a demandé le 29/09/2003 de ne plus le diffuser sur Internet. __________________________________________________________ M'en fout Allo Music ! L'ai trouvé ailleurs, na ! ! !Vertige De L'amour Interprété par Alain Bashung
J'ai crevé l'oreiller J'ai du rêver trop fort Ça m'prend les jours fériés Quand Gisèle clap' dehors J'aurais pas du ouvrir A la rouquine carmélite La mère sup' m'a vu venir Dieu avait mis un kilt Y a du avoir des fuites Vertige de l'amour.
Mes cirquits sont niqués D'puis y a un truc qui fait masse L'courant peut plus passer Non mais t'as vu ou c'qui passe J'veux l'feuille'ton à la place Vertige de l'amour.
Tu t'chop' des suées à Saïgon J'm'écris des cartes postales du front Si ça continue j'vais m'découper Suivant les points les pointillés yeah !
Vertige de l'amour Désir fou que rien ne chasse Le cour transi reste sourd Aux cris du marchand d'glaces Non mais t'as vu ou c'qui s'passe J'veux l'feuill'ton à la place Vertige de l'amour.
Mon légionnaire attend qu'on l'chunte Et la tranchée vient d'êtr' repeinte écoutez Si ça continue j'vais m'découper Suivant les points les pointillés yeah !
Vertige de l'amour J'ai rêver trop fort Ça m'prend les jours fériés Quand Gisèle clap' dehors J'ai crevé l'oreiller J'ai du rêver trop fort.
Ça m'prend les jours fériés Quand Gisèle clap' dehors J'ai crevé l'oreiller J'ai du rêver trop fort. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 7 Jan - 3:30 | |
| François Feldman Suis-moi (Jusqu'au vertige) Paroles: Jean-Marie Moreau. Musique: François Feldman -------------------------------------------------------------------------------- Loin des cris de violence qui résonnent, Passe le mur de silence, abandonne, Pose tes pas sur mes traces de fièvre, Accroche-toi à mes rêves. Suis-moi dans les mondes imaginaires. On s'en va de l'ombre à la lumière. Pour que rien ne se fige, Suis-moi jusqu'au vertige. Suis-moi jusqu'au bout de l'avenir, Dans les ciels d'espace où tout chavire De démons et merveilles. Suis-moi jusqu'au . Tu n'auras plus jamais peur de la nuit. Si tu me donnes la main aujourd'hui, Fais-moi confiance, j'ouvrirai les portes. Ferme les yeux, je t'emporte. Suis-moi dans les mondes imaginaires. On s'en va de l'ombre à la lumière. Pour que rien ne se fige, Suis-moi jusqu'au vertige. Suis-moi jusqu'au bout de l'avenir, Dans les ciels d'espace où tout chavire De démons et merveilles. Suis-moi jusqu'au . Suis-moi, suis-moi... Au-delà de l'ennui, tu me suis Jusque dans mes folies, mes défis, Même en équilibre sur un fil qui danse, Comme des oiseaux libres qui s'élancent. Suis-moi dans les mondes imaginaires. On s'en va de l'ombre à la lumière. Pour que rien ne se fige, Suis-moi jusqu'au vertige. Suis-moi jusqu'au bout de l'avenir, Dans les ciels d'espace où tout chavire De démons et merveilles. Suis-moi jusqu'au . Suis-moi, suis-moi, Suis-moi, suis-moi... Suis-moi dans les mondes imaginaires. On s'en va de l'ombre à la lumière. Pour que rien ne se fige, Suis-moi jusqu'au vertige. Suis-moi jusqu'au bout de l'avenir, Dans les ciels d'espace où tout chavire De démons et merveilles. Suis-moi jusqu'au . Suis-moi, suis-moi, Suis-moi, suis-moi... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 7 Jan - 9:21 | |
| Paul Personne
M'laisse pas tout seul (avec moi) Paroles et Musique: Paul Personne 1984 "Barjo-Land" © Phonogram
Personne, Paul - Nuits Blanches... Étoilées...
M'dire qu'avec toi j'peux vivre Même si d'main c'est fini B'soin d'une voix qui m'rassure D'bras où j'puisse m'sentir bien Tu m'dis qu't'as perdu ton ch'min L'mien j'le perds d'avance tous les jours Viens et sers moi plus fort Fais-moi oublier tout
D'main j'vais me r'trouver à la dérive tu sais Que comme moi la nuit guette
Vaut mieux s'dire tout est permis Mens-moi et raconte Toutes les histoires qu'tu veux Mais pour c'soir laisses-moi croire Qu'y'a une chance d'espérer
M'dire qu'avec toi j'peux vivre Même si d'main c'est fini J'sens qu'tout brûle en toi Et qu'tes yeux brillent encore Viens t'en vas pas Et m'laisse pas tout seul avec moi.
-------------------------------------------------------------------------------- [25404] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 7 Jan - 15:46 | |
| Paul Personne La p'tite à côté d'moi Paroles et Musique: Paul Personne 1984 "Barjo-Land" © Phonogram
D'puis l'temps que j'cause Et qu'j'raconte mon histoire Tes yeux m'disent qu'tu t'en fous T'essaies même pas d'me croire
J'sais bien qu't'écoutes Surtout pas pour m'faire plaisr
Arrange ton sourire Bosse un peu ta contenance J'vois bien qu't'en peux plus Dans ta tête c'est la transe
J'sais bien qu't'écoutes Surtout pas pour m'faire plaisr
Et la p'tite là juste à côté d'moi Qui s'trémousse et minaude En s'barrant vers toi L'dernier verre elle attend Qu't'ailles lui offrir J'me casse il va bientôt Pleuvoir dans mes souvenirs
Même si j'me dis qu'd'main La nuit aura tout effacé J'sais qu'il suffira d'presser sur "start" Pour tout r'commencer
J'sais bien qu't'écoutes Surtout pas pour m'faire plaisr Et la p'tite là juste à côté d'moi Etait bien mon seul désir. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 8 Jan - 19:29 | |
| Jean Ferrat Pardonnez-moi mad'moiselle Paroles: Guy Thomas. Musique: Jean Ferrat
Pardonnez-moi mad'moiselle Je suis plein de confusion D'avoir frôlé vos dentelles Effleuré vos bas nylon J'ai pas d'excuse officielle Ni de justification Vraiment vous étiez si belle Et puis vous sentiez si bon
C'est vrai je suis pas sortable J'ai pas de conversation Je m'ennuie chez les notables Dans les repas les salons J'ai l'oreille imperméable Je n'entends pas les questions J'ai le cerveau sous la table Ou je dessine au plafond
J'ai des goûts épouvantables Des idées de petit con L'Economie ça m'accable Autant que la Religion Tous les sujets honorables Le Sport et l'Education Les maladies incurables Ça me donne le bourdon
J'aimerais mieux je vous jure Un p'tit air d'accordéon Une balade en voiture Un sandwich au saucisson Un petit coin de verdure Une rivière un pinson Votre main sur la figure Pour un baiser polisson
Le soir vous seriez encline A venir dans ma maison Une boîte de sardines Serait pour nous du saumon En délaçant vos bottines En arrachant vos boutons Pour vous convaincre en sourdine J'aurais d'la conversation
Pardonnez-moi mad'moiselle Je suis plein de confusion D'avoir frôlé vos dentelles Effleuré vos bas nylon J'ai pas d'excuse officielle Ni de justification Vraiment vous étiez si belle Et puis vous sentiez si bon
-------------------------------------------------------------------------------- [19660] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 8 Jan - 19:30 | |
| Jean Ferrat Pardonnez-moi mad'moiselle Paroles: Guy Thomas. Musique: Jean Ferrat
C'est vrai je suis pas sortable J'ai pas de conversation Je m'ennuie chez les notables Dans les repas les salons J'ai l'oreille imperméable Je n'entends pas les questions J'ai le cerveau sous la table Ou je dessine au plafond
J'ai des goûts épouvantables Des idées de petit con L'Economie ça m'accable Autant que la Religion Tous les sujets honorables Le Sport et l'Education Les maladies incurables Ça me donne le bourdon
J'aimerais mieux je vous jure Un p'tit air d'accordéon Une balade en voiture Un sandwich au saucisson Un petit coin de verdure Une rivière un pinson Votre main sur la figure Pour un baiser polisson
Le soir vous seriez encline A venir dans ma maison Une boîte de sardines Serait pour nous du saumon En délaçant vos bottines En arrachant vos boutons Pour vous convaincre en sourdine J'aurais d'la conversation
-------------------------------------------------------------------------------- [19660] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 8 Jan - 23:59 | |
| Jean Ferrat C'est si peu dire que je t'aime Paroles: Louis Aragon. Musique: Jean Ferrat 1965 "Jean Ferrat - Vol. 2 (1999)"
Comme une étoffe déchirée On vit ensemble séparés Dans mes bras je te tiens absente Et la blessure de durer Faut-il si profond qu'on la sente Quand le ciel nous est mesuré C'est si peu dire que je t'aime
Cette existence est un adieu Et tous les deux nous n'avons d'yeux Que pour la lumière qui baisse Chausser des bottes de sept lieux En se disant que rien ne presse Voilà ce que c'est qu'être vieux C'est si peu dire que je t'aime
C'est comme si jamais, jamais Je n'avais dit que je t'aimais Si je craignais que me surprenne La nuit sur ma gorge qui met Ses doigts gantés de souveraine Quand plus jamais ce n'est le mai C'est si peu dire que je t'aime
Lorsque les choses plus ne sont Qu'un souvenir de leur frisson Un écho de musique morte Demeure la douleur du son Qui plus s'éteint plus devient forte C'est peu, des mots pour la chanson C'est si peu dire que je t'aime Et je n'aurai dit que je t'aime | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 9 Jan - 10:56 | |
| Nino Ferrer
Je vais te dire adieu Musique: Nino Ferrer
Je vais te dire adieu La belle vie Ça ne m'intéresse pas Je vais te dire adieu La fête est fini Pour moi.
Je vais te dire adieu Le rouge et le noir Ça ne m'intéresse pas Je vais te dire adieu La fête est fini Pour moi.
Je vais te dire adieu Le pour et le pire Ça ne m'intéresse pas Je vais te dire adieu La fête est fini Pour moi.
Je vais te dire adieu Le n'importe quoi Ça ne m'intéresse pas Je vais te dire adieu La fête est fini Pour moi.
-------------------------------------------------------------------------------- [16967] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 10 Jan - 2:51 | |
| Zazie Au diable nos adieux Paroles: Zazie. Musique: Vincent-Marie Bouvot, Zazie 1995 "Zen"
Je ne vais plus dans les églises Je préfère de loin mes évangiles Lorsque ce sont tes mains Qui me les lisent ! Je suis à ta cause acquise J'aime et j'envoie au diable nos adieux
Et puis n'en déplaise à Dieu Ce n'est pas en lui que je crois Tant pis, n'en déplaise à Dieu Ce n'est pas en lui mais en toi Je n'est Dieu que pour toi
Et quitte à y perdre mon latin Entre le mal et le bien Puisque toi et moi ne faisons qu'un Puisque même ôtée de tout, je te retiens Entre le mal et le bien Je t'aime, et j'envoie au diable nos adieux
Et puis n'en déplaise à Dieu Ce n'est pas en lui que je crois Tant pis n'en déplaise à Dieu Ce n'est pas en lui, mais en toi Je n'est Dieu que pour toi
Depuis, je prends mon mal en patience J'attends que tu reviennes J'ai pris le voile quand tu prenais de la distance, J'attends que tu reviennes, tu vaux la peine.
Et même si tu me laisses, même si tu ne reviens pas, C'est toi que j'aime pour toujours c'est toi que j'aime Et qui sait, peut-être un jour ... {si j'ai de l'amour pour deux}
Tu en vaux la peine et c'est toi que j'aime Pour toujours c'est toi que j'aime Et qui c'est peut-être un jour {si j'ai de l'amour pour deux}
Oh ! plaise à Dieu que tes yeux se posent sur moi Plaise à Dieu, lorsque tu me fais ces yeux-là Je n'ai Dieu que pour toi . | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 10 Jan - 9:10 | |
| Martin Rappeneau Les adieux sans larmes Paroles: A. Auchatraire, Martin Rappeneau. Musique: Martin Rappeneau 2003 "La moitié des choses" Ed Cirta, Xtrasoul, Atmosphériques Ed Mais qui te pousse à dire je t'aime A ces amoureux d'un soir Alors que tu me le dis toi-même Ces histoires sont dérisoires Que ça ne sert à rien d'y croire REFRAIN Car les adieux sans larmes Les caresses sans âme Les rendez-vous sans fleurs sont les erreurs Que tu connais par Mais qu'attends-tu de leurs "je t'aime" Et pourquoi ainsi t'offrir Quand leurs silences, leurs regards même Devraient t'inciter à les fuir Tu t'entêtes à les retenir REFRAIN Il est bien temps de me dire tes peines Et de me livrer tes pleurs Mais si tu vois dans cette rengaine Une certaine idée du bonheur Rendez-vous même jour même heure REFRAIN -------------------------------------------------------------------------------- [35671] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 10 Jan - 13:45 | |
| Lynda Lemay Paul-Emile a des fleurs Paroles et Musique: Lynda Lemay 1994 "Lynda Lemay" © 1994 - Disque Wea
Lemay, Lynda - Live... 78 offres chez 8 marchandsPowered by Kelkoo Laissez la donc tranquille Laissez la donc dormir Retirez vos aiguilles Laissez la donc partir
C'est l'ciel et vos machines Qui tirent chacun d'leur bord Qui sont là qui s'obstinent C'est à qui sera l'plus fort Laissez la donc j'vous jure C'est elle la meilleure Elle soigne mes blessures Mieux qu'un troupeau de vos docteurs
Arrêtez donc d'vous battre Laissez la donc mourir Retirer vos salles pattes Arrêtez de la retenir
Lâchez donc les veines C'est pas votre mère à vous C'est pt'être même plus la mienne J'la reconnais plus du tout
Elle sait déjà par cœur Toutes sortes de p'tits poèmes Qui finissent par "Amen" Faut bien qu'elle voit l'Seigneur
Depuis l'temps qu'elle s'prépare Pour être belle pour lui Gâchez pas son départ Si faut que ce soit pour aujourd'hui
Laissez la donc tranquille Laissez la donc rêvez Elle rêve à Paul-Emile J'en suis persuadée
Et bon Dieu quelle tristesse Voyez comme elle s'ennuie Des blagues et des caresses D'son Paul-Emile chéri
Attendez donc un peu Rangez pas vos aiguilles Elle manquera pas à Dieu Autant qu'elle manque à sa famille
N'la laissez pas tranquille N'la laissez pas s'éteindre Comme j'connais Paul-Emile Y'va allez la r'joindre
Mais ranimez-la donc Mais faîtes donc quelque chose Gonflez-lui les poumons Augmentez-lui ses doses
Relevez-lui les paupières Elle a la trouille du noir Réveillez ma pauv'mère Elle va faire des cauchemars
Cognez-lui sur le cœur Mais faîtes la réagir Paul-Emile a des fleurs Il veut les lui offrir |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 10 Jan - 15:54 | |
| Génériques TV Susy aux fleurs magiques Paroles et Musique: Ch.Level, A.Valeri, Manera, GB.Martelli 1986 © 1986 - Disque Adès
Susy a de la chance Elle vit son enfance Au milieu d'un jardin de fleurs Aux millions de couleurs
Mais du fond des nuages De gentils personnages Sont descendus pour lui donner Tous les cadeaux dont elle avait rêvé
{Refrain, 2x:} Susy les fleurs sont magiques Sous leurs couleurs magnifiques Il y a toujours un bonheur Caché sous un bouquet de fleurs
Les sentiments venus du cœur On peut les dire avec des fleurs Un coin de terre qui est fleuri Devient un coin de paradis {au Refrain}
Apprends-nous la magie Susy La magie de tes fleurs Susy Susy
La plus petite rose Même si c'est peu de chose Il faut savoir la regarder La cueillir, la garder Il y a des fleurs qui vivent Dans les pages des livres Susie toi qui les connaît bien Dis-nous comment cultiver son jardin {au Refrain, 2x}
Les sentiments venus du cœur On peut les dire avec des fleurs Un coin de terre qui est fleuri Devient un coin de paradis {au Refrain}
Apprends-nous la magie Susy La magie de tes fleurs Susy Susy oh ! Susy | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 11 Jan - 11:16 | |
| Michel Fugain Les fleurs de mandarine Les fleurs de mandarine Ont entre quatorze et seize ans Déjà femmes au fond de leurs yeux Les fleurs de mandarine Vont s'épanouir au Et devenir le fruit Ce bon fruit qui M'a toujours mis L'eau à la bouche Les fleurs de mandarine Avec leur soupçon de parfum Ignorent parfois qu'on les aime déjà Elles s'impatientent Elles aimeraient gagner du temps Pour être davantage qu'une promesse Ce qu'elles souhaitent Ne m'est pas indifférent Mais vraiment rien ne presse Elles ne perdent rien pour attendre Les fleurs de mandarine Ont entre quatorze et seize ans Presque femmes au fond de leur L'amour c'est l'aventure C'est l'inconnu qui leur fait peur Mais elles rêvent d'être Ce bon fruit qui M'a toujours mis L'eau à la bouche Les fleurs de mandarine Avec leur soupçon de parfum Ignorent parfois qu'on les aime déjà Les fleurs de mandarine Les fleurs de mandarine Les fleurs de mandarine Les fleurs de mandarine Les fleurs de mandarine... -------------------------------------------------------------------------------- [25620] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 11 Jan - 22:28 | |
| Michel Fugain Fais comme l'oiseau Musique: M.Fugain, G.Blaness
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais l'amour dont on m'a parlé Cet amour que l'on m'a chanté Ce sauveur de l'humanité Je n'en vois pas la trace, dis Comment peut on vivre sans lui ? Sous quelle étoile, dans quel pays ? Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu
Fais comme loiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais j'en ai marre d'être roulé Par des marchands de liberté Et d'écouter se lamenter Ma gueule dans la glace, dis Est-ce que je dois montrer les dents ? Est-ce que je dois baisser les bras ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|