Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 11 Jan - 22:36 | |
| Jean-Michel Caradec
Fifi l'oiseau Paroles et Musique: Jean-Michel Caradec 1977
Fifi l'oiseau Sur son épaule siffle un air de tango Et s'il s'envole Vers Buenos Aires en passant par Rio Prends-lui la main Ligne de cœur ça mène droit à la fête Passe la mer Au carnaval des fous il n'y a pas d'hiver
Elle tend les mains Elle fait farouche un peu mais tu te retiens A chaque doigt Elle a des bagues qui brillent tant que tu t'y vois Elle vient s'asseoir Si près de toi que tu respires sa voix Et l'acajou De ta guitare fait moins rouge que ta joue
Près de la lampe Elle a des perles et des diamants dans ses yeux Elle dit j'ai froid Comme un enfant tu la protèges et tu crois Qu'en la touchant Du bout des doigts tu la réchaufferas Tu ne sais pas Que c'est seulement qu'elle a besoin de toi
M. Soleil A fait merveille quand il a bruni sa peau Si tu l'embrasses On pourra presque y voir la marque des mots Mais tu ne dis rien Elle mord ses lèvres et tu caresses le chien Quand elle soupire Tu t'imagines qu'elle va s'endormir
Fifi l'oiseau Sur son épaule siffle un air de tango Et s'il s'envole Vers Buenos Aires en passant par Rio Prends-lui la main Ligne de cœur ça mène droit à la fête Passe la mer Au carnaval des fous il n'y a pas d'hiver
-------------------------------------------------------------------------------- [15031] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 11 Jan - 22:39 | |
| Michel Fugain Fais comme l'oiseau Musique: M.Fugain, G.Blaness
--------------------------------------------------------------------------------
Fugain, Michel - Les Inoubliables De Michel Fugain...
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais l'amour dont on m'a parlé Cet amour que l'on m'a chanté Ce sauveur de l'humanité Je n'en vois pas la trace, dis Comment peut on vivre sans lui ? Sous quelle étoile, dans quel pays ? Je n'y crois pas, je n'y crois plus, je suis perdu
Fais comme loiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut
Mais j'en ai marre d'être roulé Par des marchands de liberté Et d'écouter se lamenter Ma gueule dans la glace, dis Est-ce que je dois montrer les dents ? Est-ce que je dois baisser les bras ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 11 Jan - 23:51 | |
| Michel Fugain
Je n'aurai pas le temps
Musique: Michel Fugain
Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Même en courant Plus vite que le vent Plus vite que le temps Même en volant Je n'aurai pas le temps Pas le temps
De visiter Toute l'immensité D'un si grand univers Même en cent ans Je n'aurai pas le temps De tout faire
J'ouvre tout grand mon cœur J'aime de tous mes yeux C'est trop peu Pour tant de cœurs Et tant de fleurs Des milliers de jours C'est bien trop court C'est bien trop court
Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même en cent ans Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Je n'aurai pas le temps Pas le temps...
-------------------------------------------------------------------------------- [16675] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 12 Jan - 2:37 | |
| Kyo Il est temps Paroles et Musique: Kyo 2000 "Il est temps"
--------------------------------------------------------------------------------
Oh, que restait-il De nos rires aux éclats, De la confiance en l'avenir, De nos rêves d'autrefois ? Oh non, quelques jours Peut-être plus longtemps On était tous les deux pour Se séparer un moment. Plus le temps passe Et plus j'ai peur De perdre ma place Au sein de ton cœur
{Refrain:} Il est temps pour nous de déposer les armes La nuit nous appartient Laisse la nous dire ce qu'on devient Il est temps pour nous de raviver la flamme Je n'ai plus que mes larmes Car la vie perd tout son charme sans toi...
Toi Au début On n'fait pas la différence On respire, on n's'en fait plus Puis on se lasse du silence Oh non, ces parfums Me reviennent et me hantent Comment apprécier la vie Quand c'est toi qui me manques Plus le temps passe Et plus j'ai peur Que tu ne m'effaces Un peu plus d'heure en heure
{Refrain:} Il est temps pour nous de déposer les armes La nuit nous appartient Laisse-la nous dire ce qu'on devient Il est temps pour nous de raviver la flamme Je n'ai plus que mes larmes Car la vie perd tout son charme sans toi La vie perd tout son charme sans toi
{Refrain: x2} Il est temps pour nous de déposer les armes La nuit nous appartient Laisse-la nous dire ce qu'on devient Il est temps pour nous de raviver la flamme Je n'ai plus que mes larmes Car la vie perd tout son charme sans toi Il est temps pour nous de déposer les armes La nuit nous appartient Laisse-la nous dire ce qu'on devient Il est temps pour nous de raviver la flamme Je n'ai plus que mes larmes Car la vie perd tout son charme sans toi Oh il est temps, oh il est temps Laisse-la nous dire ce qu'on devient... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 12 Jan - 11:02 | |
| Kyo
L'assaut des regards
Capturer l'horizon où tout semble Désert Il faut savoir se taire pour en tirer le son Je ne saurais vous dire si la lumière est là Allez savoir pourquoi
{Refrain:} Si loin de ma chair De nos repères Aussi grand qu'on espère De guerre en guerre
Tous ces écrans de fond à l'assaut des regards On a peine à y croire mais c'est ça la raison Aux rivières de Passion qui traversent nos terres J'irai creuser le fond jusque dans la lumière
{au Refrain, x2} |
| | | sirène Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 571 Localisation : département du rhone Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: répondre Jeu 12 Jan - 12:57 | |
| pouvez vous me dire ce qu'il faut cherché exactement ,car je trouve qu'il y a toujours les mème chansons et mème chanteur qui reviennent sirène | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 21 Jan - 2:11 | |
| |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 21 Jan - 11:38 | |
| La Chicane
Ma gueule, vos regards 2000
C'est mort dans ma tête C'est l'hiver, la tempête Loin du sud, mon pays chaud J'ai le nord dans la peau Sur mon visage qui me trahit Se cachent les âges que j'oublie À quelque part sur mon passé Où je suis mort, où je suis né Au seuil du grand boulevard Mes poèmes, vos mémoires L'aveugle et le clochard Ma gueule et vos regards
Je n'ai plus de jus dans les nerfs C'est le désert dans mon corps La descente c'est l'enfer Pis le crime c'est d'y croire Je boirais le cru de mes peines Purgerais l'ivresse et ma peine Mes rêves crèvent et j'hiverne Je ferai l'amour à la haine
Au seuil du grand boulevard Mes poèmes, vos mémoires L'aveugle et le clochard Ma gueule et vos regards
Au seuil du grand boulevard À deux pas de l'espoir J'ai vu la venue de la mort Ma gueule et vos regards
-------------------------------------------------------------------------------- Liens sponsorisés
-------------------------------------------------------------------------------- [17683] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 21 Jan - 12:14 | |
| Johnny Hallyday Ma gueule Paroles: G.Thibaut. Musique: Philippe Bretonnière 1980
Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? Oh je sais que tu n'as rien dit C'est ton œil que je prends au mot Souvent un seul regard suffit Pour vous planter mieux qu'un couteau
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Si tu veux te la payer Viens je rends la monnaie T'as rien dit tu l'as déjà dit On n'va pas y passer la nuit Ma gueule et moi on est de sortie On cherchait plutôt des amis
Quoi, ma gueule ? Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quoi, ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? Oui elle a une grande gueule Oui elle me fait la gueule Elle s'imagine que j'lui doit tout Sans elle je n'aurais jamais plané Sans elle je ne vaudrais pas un clou Ma gueule a bien le droit de rêver
Quoi, ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule? De galères en galères Elle a fait toutes mes guerres Chaque nuit blanche chaque jour sombre Chaque heure saignée y est ridée Elle ne m'a pas lâché d'une ombre Quand j'avais mal, même qu'elle pleurait
Quoi, ma gueule ? Mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Je m'en fous qu'elle soit belle Au moins elle est fidèle
C'est pas comme une que je connais Une qui me laisse crever tout seul Mais je n'veux même pas en parler Une qui se fout bien de ma gueule. |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 21 Jan - 21:17 | |
| Edith Piaf
Et ça gueule ça madame
Paroles: Edith Piaf. Musique: Gilbert Bécaud 1952 © 1952 Editions Paul Beuscher note: du film "Boum sur Paris"
{en duo avec Jacques Pills (son mari)}
C'est haut comme ça... Non ... J'exagère... Mettons, comme ça... Enfin ... à peu près ça ! Ça paie pas d'mine, Mais nom d'un chien ! Ça tient d'la place Ce bout de rien...
{Refrain:} Et ça gueule, ça, madame On n'entend qu'elle, dans la maison Y a pas, faut qu'elle se cherche des raisons De ça, elle en fait tout un drame ! Et ça gueule, ça, madame Elle me dit de toute sa hauteur : "Faudrait pas croire que tu m'fais peur !" Elle est crispée, elle tape du pied ! Elle sort ses griffes, elle ouvre ses yeux Ça bouge, ça crie, c'est tout furieux J'ai envie de la prendre dans mes bras Et de la serrer tout contre moi ... Mais ... ça gueule, ça, madame ! Moi, ça me fait rire, mais en dedans, D'abord, je suis un gentleman, Et c'est plus prudent !
2 - Pour la calmer, je cherche un truc Je me dis, voyons ... Je vais lui donner raison ! Et je lui dis : "Eh ben! C'est moi qui ai tort !" "Ah ! tu l'avoues! " qu'elle dit. Alors ... tut-tut-tut...
{Refrain:} Et ça re-gueule, ça, madame Même quand tout valse dans la maison Y a pas, faut qu'elle cherche des raisons De ça, elle en fait tout un drame Et ça gueule, ça, madame ! Elle m'arrive là, juste à mon cœur, Alors, des fois, pour lui faire peur, Je serre les poings, je lève la main... Elle a regard tellement surpris Qu'on dirait que ses yeux sont punis ! Alors, bien sûr, j'ouvre les bras Et elle se jette tout contre moi. Et ça pleure, ça, madame On cherche partout un grand mouchoir Pour y cacher son désespoir Qui fait peine à voir... Je la console et je la mouche Un peu après j'embrasse sa bouche Je la reprends tout contre moi Et je l'enferme dans mes bras... Elle se fait petite, petite... Mais alors, toute petite ... Pour un peu, ça dirait "pardon"... Oh ! Mais c'est pas fier, ça, madame ! C'est tout de même une satisfaction Lui faire admettre qu'elle a tort Et que je suis l'plus fort... "JACQUES !!! Tu viens, oui ? ! ..."
-------------------------------------------------------------------------------- [14636] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 25 Jan - 3:26 | |
| Edith Piaf C'est d'la faute à tes yeux Paroles: Edith Piaf. Musique: Robert Chauvigny 1950
J'avais tant d'amour pour un homme. Il en avait si peu pour moi. C'est peu de chose la vie, en somme. Je l'ai tué, tant pis pour moi...
Tout ça... C'est d'la faute à ses yeux, Aux tiédeurs des matins, A son corps près du mien. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours, C'est d'la faute à l'amour, Le ciel était trop bleu...
L'avocat qui prit ma défense Conta notre roman d'amour Et, pour prouver mon innocence, Il en salit les plus beaux jours...
Tout ça... C'est d'la faute à tes yeux, Aux tiédeurs des matins, A son corps près du mien. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours, C'est d'la faute à l'amour, Mon ciel était trop bleu...
Le juge avait un air sévère. Ses yeux n'avaient pas d'horizon. D'une voix grave et sans colère, M'a condamnée à la prison.
Tout ça... C'est d'la faute à mes yeux. Ils ont vu dans les tiens Que dansait mon chagrin. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours Et j'ai vu mon amour Pleurer sur mon ciel bleu... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 29 Jan - 2:47 | |
| Francis Cabrel L'encre de tes yeux Paroles et Musique: Francis Cabrel 1980 "Fragile" Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux. Je n'avais pas vu que tu portais des chaînes À trop vouloir te regarder, J'en oubliais les miennes On rêvait de Venise et de liberté J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire C'est ton sourire qui me l'a dicté. Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves Tu viendras toujours du côté Où le se lève Et si malgré ça j'arrive à t'oublier J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Aura longtemps le parfum des regrets. Mais puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Puisqu'on est fou, puisqu'on est seuls Puisqu'ils sont si nombreux Même la morale parle pour eux J'aimerais quand même te dire Tout ce que j'ai pu écrire Je l'ai puisé à l'encre de tes yeux. -------------------------------------------------------------------------------- [14463] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Josy Capitaine de corvette
Nombre de messages : 981 Age : 88 Localisation : Orléans sexe : Féminin Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Fév - 20:05 | |
| Marc Lavoine Elle a les yeux revolver Musique: Alain Lanty, Marc Lavoine ------------------------------------------------------------------------
Un peu spéciale, elle est célibataire Le visage pâle, les cheveux en arrière Et j'aime ça Elle se dessine sous des jupes fendues Et je devine des histoires défendues C'est comme ça Tell'ment si belle quand elle sort Tell'ment si belle, je l'aime tell'ment si fort
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, elle m'a touché, c'est foutu
Un peu larguée, un peu seule sur la terre Les mains tendues, les cheveux en arrière Et j'aime ça A faire l'amour sur des malentendus On vit toujours des moments défendus C'est comme ça Tell'ment si femme quand elle mord Tell'ment si femme, je l'aime tell'ment si fort
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue Elle a tiré la première, elle m'a touché, c'est foutu
Son corps s'achève sous des draps inconnus Et moi je rêve de gestes défendus C'est comme ça Un peu spéciale, elle est célibataire Le visage pâle, les cheveux en arrière Et j'aime ça Tell'ment si femme quand elle dort Tell'ment si belle, je l'aime tell'ment si fort
------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------ | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Fév - 0:34 | |
| Marc LavoineJ'habite en jalousie J'entends la musique Liste des chansons de Marc Lavoine J'use mes souliers J'habite en jalousie Imprimer la chanson J'habite en jalousie de Marc Lavoine à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité :-) Envoyer le texte J'habite en jalousie de Marc Lavoine à un ami MP3 Karaoké Ça me fait mal mais c'est comme ça C'est beaucoup plus fort que moi, quand ça prend ça n'me préviens pas ça me met dans un triste état il suffit de quoi que ce soit un petit geste maladroit une rue, un objet, un endroit, ça y est j'y est droit {Refrain:} Je vis en jalousie, c'est un drôle de pays entre le et le gris, J'habite en jalousie, en jalousie, Où les visites et les visas sont interdits Je suis toujours un peu fébrile un peu nerveux pas tranquille A la campagne ou à la ville Faudrait que j'aille dans une île Sinon c'est comment s'appelle-t-il celui qui te faisait du cil tu me prends pour un imbécile ou quoi c'est inutile {au Refrain} C'est dur mais on s'en lasse pas on s'en défait pas comme ça Même si on se dit parfois C'est ridicule je m'en sors pas Il suffit de je n'sais quoi Un mec en bleu trop prés de toi un inconnu qui te tutoie Et qui me tue me laissant coi {au Refrain} Je suis souvent, souvent nerveux Quand tu me quittes un peu des yeux Si quelqu'un touche à un cheveu de tes cheveux Alors c'est qui ce petit merdeux Celui qui joue l'aventureux Tu crois que j'ai pas vu le jeux ou quoi Tu m'prends pour un bleu {au Refrain} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Fév - 11:13 | |
| Françoise Hardy Si ça fait mal ...
the TV's broken and the cat is asleep there are no children in this home and I wish I see you I don't know why but I'm down... I don't know why he's OK... si tu m'arrêtes encore pour panser le mal fait sans y penser je t'inciterai à me chasser peu à peu de tes pensées même si ça fait mal... agir d'instinct gagner du terrain... ne plus lui tenir la main quand il va pas bien... où tu les passes toutes ces plombes? qui il embrasse qui il tombe? si tu m'arrêtes encore pour changer ton mal en bien prolongé j'élimin'rai mon corps étranger de ton cœur désagrégé même si ça fait mal... le temps déplace les zones d'ombre et les coups d'grace en surnombre... si tu m'arrêtes encore pour panser le mal fait sans y penser je t'inciterai à me chasser peu à peu de tes pensées si tu m'arrêtes encore pour changer ton mal en bien prolongé je ferai tout pour désagréger cet amour non partagé partager... prolonger... pour changer... mes pensées... même si ça fait mal... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Fév - 20:54 | |
| Françoise Hardy
Casse pas toute ma maison Paroles: Françoise Hardy. Musique: Lois Chedid 1982
trop d'gens qui gesticulement, de pojecteurs, de majuscules auteur de toi des foules qui crient, des fans qui hurlement j'connais tes pièges, j'connais tes armes j'connais mes manques, mes ombres mes failles t'as p't'êt un cœur, t'as p't'êt un âme seulement les miens sont pas d'taille alors casse pas, casse pas toute ma maison viens pas faire basculer ma raison casse pas pour un caprice, une chanson pour un peu d'rêve, d'illusion retourne-t-en vite dans ta bulle car, mien de rien des poisons rare que t'inocoules au p'tit hasard dans les cellules éloigne un peu tes tentacules tes tapis rouges, tes strass, tes tulles le cinéma m'rend incrédule tu vois j'marche pas : j'recule casse pas, casse pas toute ma maison viens pas faire basculer ma raison casse pas pour un caprice, une chanson pour un peu d'rêve, dillusion casse pas toute ma maison... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 23 Fév - 10:40 | |
| |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 23 Fév - 22:23 | |
| Solo France Gall Je saurai être ton amie Je saurai être ton amie Si tu veux me parler au milieu de la nuit Si tu veux raconter si tu as des ennuis Me parler de ta vie Tu sais je sais être une amie Et je les reconnais tous ceux qui m'ont trahie Quand plus rien n'était simple au détour de ma vie En plein cœur de la nuit Tu sais le moment vient où il faut être là On a vraiment besoin De quelqu'un près de soi Et si tu veux de moi Je saurai être ton amie Et je saurai comprendre tes silences à demi Si tu sais m'accepter et si tu te confies Je saurai t'écouter, tu sauras que je suis ton amie Je saurai être ton amie Et t'écouter cent fois recommencer ta vie Te redonner encore et encore mon avis Que tu n'écouteras pas et de faire des paris Que je saurai perdus | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 23 Fév - 23:36 | |
| Chantal Pary
J'suis ton amie
J'suis ton amie quoi qu'il advienne je serai là pour te parler J'suis ton amie les jours de peine en m'écoutant tout va changer
Si tu entends à la radio cette chanson faite pour toi Peu importe où tu es peu importe d'où tu viens Cette chanson te fera du bien Peu importe où tu vas peu importe d'où tu viens Cette chanson t'ira très bien
J'suis ton amie quoi qu'il advienne je serai là pour te parler J'suis ton amie les jours de peine en m'écoutant tout va changer
Si l'amour t'a laissé tomber Et si personne ne te comprend T'as pourtant tout donné Tu n'as jamais reçu Ta vie est vide tu n'y peux rien Peu importe où tu vas peu importe d'où tu viens
Cette chanson t'ira très bien
J'suis ton amie quoi qu'il advienne je serai là pour te parler J'suis ton amie les jours de peine en m'écoutant tout va changer |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 26 Fév - 4:52 | |
| Chantal Pary
J'attendais ton appel Paroles: Lucie Bernier "J'suis ton amie"
Allô Bonjour comment vas-tu? Tu sais j'attendais ton appel Bien oui justement je voulais t'appeler pour t'expliquer Un peu c'qui s'est passé hier L'amour n'est pas toujours étincelle Mais qu'est-ce que tu vas chercher là Ce n'est pas une question d'amour tu sais il faut bien Tu m'avais dit pourtant bien promis de ne pas me faire pleurer Mais écoute j'cherche pas à te faire pleurer Pourtant avec une autre tu es parti Mais non, mais non ce n'est pas comme ça Que ça s'est passé je l'ai rencontré par hasard Qu'à-t-elle de plus joli que moi Mais qu'est-ce qu tu vas chercher Qu'à-t-elle que moi je n'ai pas Ecoute je vais t'expliquer Non il est trop tard pour revenir Ecoute, écoute-moi bien je l'ai rencontré par hasard Comme ça tu sais j'suis un homme et une femme Non ne me dis pas oh oh oh non je ne crois plus en toi Ecoute donne-moi au moins la chance de parler Tout ce que tu fais n'est que pour toi D'accord j'suis peut-être un peu égoïste Mais écoute je me suis trompé Non je ne veux pas oh oh oh non je ne peux pas Oui mais si je pouvais au moins t'expliquer Donne-moi la chance de parler Tous ces beaux discours je n'y crois plus Ecoute-moi bien j'essaie t'expliquer Tu m'laisses pas la chance de te parler Tu sais j'attendais ton appel Mais c'est justement j'essaie d'expliquer c'qui a pu se passer L'amour n'est pas toujours étincelle Mais ce n'est pas une question d'amour Je t'aime tant c'est fini tu sais Je n'ai plus confiance en toi Oui mais écoute Demain tu recommenceras Oh non je te jure que plus jamais Notre vie à deux est terminée Oh non tu n'vas pas me laisser écoute je t'ai juré Tu vois je ne tarde pas Mais c'est pas ce que tu cherches Je crois que tout est mieux comme ça Mais non Non il est trop tard s'est terminé Non je t'en prie écoute Pense aux belles années qu'on a passé ensemble Donne-moi encore une chance, une chance, une chance Ecoute ne raccroche pas, ne raccroche pas | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 26 Fév - 11:41 | |
| Alain Souchon
J'appelle
Dans les microphones, débranchés sans doute, Des vieux music-halls démolis, Dans les p'tits téléphones Sur le bord des autoroutes, Ma vie je la vie toute, Mais qui, mais qui m'écoute ?
{Refrain:} J'appelle, j'appelle, j'appelle, j'appelle... J'appelle, j'appelle, j'appelle, j'appelle... J'appelle, j'appelle, j'appelle, j'appelle... J'appelle, j'appelle, j'appelle, oh, j'appelle...
Dans un vieux collège, J'appelle au fond du parloir Une petite fille dans un couloir. Un baiser très chaud, Caché au fond du préau Qui me suivait le soir, En rêve bizarre au dortoir.
{Refrain}
Par tuyau par câble Ou par fil télégraphique, J'appelle au futur, au passé. Quelqu'un, au présent, Est-ce que tu m'entends ? Mais la ligne entre nous Est toujours coupée, occupée.
{Refrain}
Dans les p'tits téléphones Au bord des autoroutes, Par tuyau ou par câble, Par fil télégraphique, J'appelle dans un parloir Une fille dans un couloir, Mais la ligne entre nous Est toujours occupée... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 27 Fév - 19:55 | |
| Alain Souchon Marchand de sirop 1980 "Rame" Qui c'est le cuistot, L'idiot visuel, Qui touille ses mots Et qui rate le puits d'amour avec elle ? Qui Super-8, Play-back rasoir, Mimie on s'quitte, Et qui nous en fait du coulis de framboise. L'impudique homme Qui fait sa recette Avec l'album Qu'on lit tout seul, d'habitude, en cachette, Qui lui, lui, lui, Alors que nous, nous, nous, Qui roule, roule, roule, Qui est tout en haut et puis boum, il s'écroule. C'est l'marchand d'sirop, Marchand d'sirop. (5 fois) Bla bla bla Ton bon profil Clown geignard On en a rien à s'couer d'tes idées noires Plaf t'étales Ton sale linge sale Pour qui tu t'prends Mais t'es qu'une bassine à bassiner l'temps Qui s'aime, s'aime, s'aime Sous les pots d'crème Qui confiture En croyant faire d'la littérature Qui âme strip-tease Qui dollars please Ce Pan Léon Qui croit des fois qu'il est Napoléon C'est l'marchand d'sirop Marchand d'sirop {5x} Mais on est tous pareils Besoin d'être le Je veux tout tout tout Qu'on m'voit toujours partout beaucoup sur tout Souterrain on vit pas bien On est tous Charlot On est tous des p'tits marchands d'sirop Des marchands d'sirop Marchands d'sirop... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 28 Fév - 12:25 | |
| Alain Souchon Tout me fait peur 1980 "Rame" Lumière de loin, Objet quelqu'un, Laissez voir un bout d'ficelle, Un symptôme, une étincelle. Oh ! Là derrière, Quelque chose plus léger qu'l'air, P'tit homme collé Crie "Au secours !" J'suis trop lourd. {2x} Flying Sainte Vierge, Ovnis v'nez m'voir ou j'm'énerve, Plume Gabriel, Tout le bordel Au milieu de ma pauvre semaine, V'nez m'chercher {2x} Parce qu'ici tout me fait peur... Boule sans frontière, Légère bulle d'air, J'veux pas rester, faire carrière Dans le matériel, dans le pépère. Choses mystérieuses, Sainte Jeanne d'Arc des nébuleuses, Au milieu de ma pauvre semaine, V'nez m'chercher. {2x} Fulguro-anges, Robot-archanges, Notre Dame de Goldorak, Neuve machine, Vieux bric-à-brac, V'nez m'chercher {2x} Parce qu'ici tout me fait peur, Tout me fait peur {2x} Parce qu'ici tout me fait peur, Tout me fait peur, Tout me fait peur... Belles gamitures, Beethoven, Rimbaud, la voilure, Léo Ferré, grande pointure, Lasers, grandes robes, Soucoupes, sixtines, synagogues, Chapeaux pointus d'astrologues, Grosses pierres, Les fées, Oeuf de Pâques Et lunes tombées, Melchior, Gaspard, Balthazar, V'nez m'chercher... {3x} |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 1 Mar - 19:54 | |
| Maurice ChevalierJ'ai peur de coucher tout seul
J'ai peur de coucher tout seul Paroles: Albert Willemetz, C.L.Pothier. Musique: C.Oberfeld 1930 © 1930 - Editions salabert
Quand j'étais petit, petit, petit La nuit j'avais peur dans mon lit Je ne pouvais jamais parvenir À m'endormir Près de moi lorsque j'avais trop peur Je couchais la poupée d'ma sœur Et je suis resté, j'en suis honteux Un peu peureux !
{Refrain:} J'ai peur de coucher tout seul Depuis l'âge de six mois Quelles sont les dames qui veulent Dormir près de moi ? Le soir sitôt que j'éteins la lumière J'peux pas dormir si je suis solitaire J'ai besoin d'une petite femme Pour veiller sur moi Ce n'est pas, oh non, mesdames Pour ce que l'on croit, C'est uniquement parce que j'ai peur d'coucher tout seul ! Quelles sont les dames qui veulent Dormir près de moi ?
Pourquoi donc Mesdames rougissez-vous ? Vous vous trompez du tout au tout ! Vous me supposez j'en suis certain Un libertin Mais tout dans ma vie peut vous l'prouver Je suis un garçon bien élevé Je n'ai simplement j'en suis pas fier Que ce p'tit travers !
{Refrain:} J'ai peur de coucher tout seul Et voilà pourquoi Je demande les dames qui veulent Dormir près de moi Dans mon grand lit quand je sens qu'y a personne Je suis glacé, tout transi, je frissonne Quand je suis avec une femme Voir même deux ou trois Leur chaleur je le proclame Me donne du sang froid C'est enfantin, mais j'ai peur de coucher tout seul Quelles sont les dames qui veulent Dormir près de moi ?
Je vous garantis qu'en acceptant Pour vous c'n'est pas compromettant Vous n'aurez qu'à me tenir la main Jusqu'à demain Je n'troublerai pas votre repos Je n'frôlerai pas votre peau Sur un bord, vous mettrez votre corps Moi sur l'autre bord
{Refrain:} J'ai peur de coucher tout seul Mais ce soir je vois Beaucoup d'jolies dames qui veulent Dormir près de moi J'en vois des brunes et des rousses et des blondes Certainement je vais r'fuser du monde Votre dévouement me touche Me remplit d'émoi J'vous avertis que j'me couche À minuit vingt trois Pour cette nuit, comme j'ai peur de coucher tout seul Quelles sont les dames qui veulent Dormir avec moi ? | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 1 Mar - 21:36 | |
| Jane Birkin Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve Musique: Jane Birkin 1983 Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve que le ciel azuré ne vire au mauve penser ou passer à autre chose vaudrait mieux fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve se dire qu'il y a over the rainbow toujours plus haut le above radieux croire aux cieux croire aux dieux même quand tout nous semble odieux que notre cœur est mis à sang et à feu fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve comme une petite souris dans un coin d'alcôve apercevoir le bout de sa queue rose ses yeux fiévreux fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve se dire qu'il y a over the rainbow toujours plus haut le above radieux croire aux cieux croire aux dieux même quand tout nous semble odieux que notre cœur est mis à sang et à feu fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve avoir parfois envie de crier sauve qui peut savoir jusqu'au fond des choses est malheureux fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve se dire qu'il y a over the rainbow toujours plus haut le above radieux croire aux cieux croire aux dieux même quand tout nous semble odieux que notre cœur est mis à sang et à feu fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve dis-moi que tu m'aimes encore si tu l'oses j'aimerais que tu te trouves autre chose de mieux fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve se dire qu'il y a over the rainbow toujours plus haut le above radieux -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15280] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|