Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 1 Mar - 22:19 | |
| Grégory Lemarchal Le bonheur tout simplement 2005 "Je deviens moi" Tu te lèves un jour de bonne heure Tu regardes éclore une fleur Tout en toi te dit Qu'elle est belle la vie Ebouli par tant de splendeur Qui ne dure qu'un jour Ou une heure Tu te dis Ma vie mais mais qu'est-ce qu'elle vaut ma vie Un désir d'aimer Tout à coup t'envahir Et te donne envie Envie de t'envoler S'il fallait donner un nom A cette sensation Qui te fait grimper Jusqu'au sommet du monde Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Tout simplement Tout simplement Ecoute la chanson de ton Ta voix s'ouvrira Comme une fleur Et tu comprendras Que chanter c'est ta vie Et un jour l'amour Te prendra dans ses bras Alors tu sauras Ce qu'elle vaut ta vie S'il fallait donner un nom A cette pulsation Qui te fait chanter Jusqu'au plus haut des ondes Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Mais si c'était ça le bonheur Tout simplement S'il fallait donner un nom A cette sensation Qui te fait grimper Jusqu'au sommet du monde Il n'y aurait pas de mot Assez grand assez beau Mais si c'était ça le bonheur Oui si c'était ça le bonheur Si c'était ça le bonheur Tout simplement | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 3 Mar - 21:27 | |
| William Sheller
Simplement
Encore un jour tout seul Où tout fout l'camp Tu vois, j'ai jamais su Tell'ment parler aux gens J'suis mal dans ma peau J'ai un peu froid dans l'dos Lent'ment, douc'ment Je coule comme un bateau J'suis un mauvais capitaine J'suis qu'un mec qui traîne Auquel on tourne le dos Mais si t'avais l'temps D'm'écouter davantage Et si j'avais les mots qu'il faut Pour accrocher les images
J'te dirais Simplement En te regardant J'aurai presque l'envie De te suivre Tranquill'ment Même pour un instant Je s'rais peut-être heureux De te voir vivre
Mais j'reste là En osant trop rien dire Un premier verre de trop Dans un dernier sourire Et c'est plus qu'il n'en faut Pour t'aimer à mourir Lent'ment, douc'ment Je voudrais m'endormir Sous le pont des soupirs Ou dans le premier métro Comme un dernier délire Mais si t'avais l'temps D'm'écouter davantage Et si j'avais les mots qu'il faut Pour accrocher les images
J'te dirais Simplement En te regardant J'aurai presque l'envie De te suivre Tranquill'ment Même pour un instant Je s'rais peut-être heureux De te voir vivre
Simplement En te regardant J'aurai presque l'envie De te suivre Tranquill'ment Même pour un instant Je s'rais peut-être heureux De te voir vivre |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 3 Mar - 21:39 | |
| William ShellerLes mots qui viennent tout bas Trois heur's moins deux retarde ses aiguilles Au d'un volet qui baille Et ça respire tout au fond du vent C'est un rideau qui court autour de ses mailles Tu pousses l'amour vers moi J'aime bien les mots Qui t'viennent tout bas Mais Est-ce que tu sais que j't'aime en pagaille C'est comme un mal de vivre à la débraille Le feu de dieu qui court dans les entrailles Et qui vous laiss' le corps si lourd Juste après l'amour Et le jour traîne d'une heure à peine Au fil des ombres longues sous le bout des doigts La nuit va rev'nir monter sans rien dire Le long des arbres tièdes et jusqu'au bord du toit Tu pousses l'amour vers moi J'aime bien les mots Qui t'viennent tout bas Mais Est-ce que tu sais que j't'aime en pagaille C'est comme un mal de vivre à la débraille Le feu de Dieu qui court dans les entrailles Est-ce que tu sais que j't'aime en pagaille | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 4 Mar - 1:20 | |
| Alizée
Parler tout bas
Les jours de pluie Mes jouets sont vivants Les grands ont des griffes Comme des bouts de ciment Comment leur dire Quand on a que seize ans Le lit qu'on défait, n'a plus Le goût du zan A quoi bon Les vies chiffons Les mots d'amour Qui sont trop courts, Moi, j' rêve en grand Comme l'éléphant Je rêve immense Ventre rond Les yeux profonds Mon ours dit à quoi bon ? Son amitié C'est dur à dire Dure toute la vie Alors lui ...
Parler tout bas Trouver les mots qu'il faut Parler de tout, parler de moi Pour trouver le repos Ses bras : la douceur Il a un cœur à l'intérieur C'est l'objet de mon cœur C'est pour lui Mon poème Au Monde Inanimé
Les jours de pluie Mes jouets sont vivants Les grands ont des rires Qui vous giflent En passant
A quoi bon L'amour qui fond Moi j'ai un compagnon Je voudrais dire Pas pour de rire Même si c'est con ... Je l'aime, lui |
| | | nahia Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 342 Age : 42 Localisation : @u soleil, chez Maurice R@vel, au fond de l'impasse ! sexe : une nana et fière de l'être ... Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 4 Mar - 11:01 | |
| Là-bas ............... Jean-Jacques Goldman
Là-bas Tout est neuf et tout est sauvage Libre continent sans grillage Ici, nos rêves sont étroits C'est pour ça que j'irai là-bas
Là-bas Faut du cœur et faut du courage Mais tout est possible à mon âge Si tu as la force et la foi L'or est à portée de tes doigts C'est pour ça que j'irai là-bas
N'y va pas Y a des tempêtes et des naufrages Le feu, les diables et les mirages Je te sais si fragile parfois Reste au creux de moi
On a tant d'amour à faire Tant de bonheur à venir Je te veux mari et père Et toi, tu rêves de partir
Ici, tout est joué d'avance Et l'on n'y peut rien changer Tout dépend de ta naissance Et moi je ne suis pas bien né
Là-bas Loin de nos vies, de nos villages J'oublierai ta voix, ton visage J'ai beau te serrer dans mes bras Tu m'échappes déjà, là-bas
J'aurai ma chance, j'aurai mes droits N'y va pas Et la fierté qu'ici je n'ai pas Là-bas Tout ce que tu mérites est à toi N'y va pas Ici, les autres imposent leur loi Là-bas Je te perdrai peut-être là-bas N'y va pas Mais je me perds si je reste là Là-bas La vie ne m'a pas laissé le choix N'y va pas Toi et moi, ce sera là-bas ou pas Là-bas Tout est neuf et tout est sauvage N'y va pas Libre continent sans grillage Là-bas Beau comme on n'imagine pas N'y va pas Ici, même nos rêves sont étroits Là-bas C'est pour ça que j'irai là-bas N'y va pas On ne m'a pas laissé le choix Là-bas Je me perds si je reste là N'y va pas C'est pour ça que j'irai là-bas | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 4 Mar - 20:52 | |
| Jean-Jacques Goldman
La vie c'est mieux quand on est amoureux Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 2001 "Chansons pour les pieds" © JRG - Columbia / Sony Music
Ta ba dam tam da Ta ba dam tam da Ta dou dam mmh ba dou dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam
La vie c'est mieux quand on est amoureux La vie c'est mieux quand on est amoureux Ta da da dam ta da dam ta da dam Ta da da dam ta da dam ta da dam
Ta ba dam tam da Ta ba dam tam da Ta dou dam mmh ba dou dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam
La vie c'est mieux quand on est amoureux La vie c'est mieux quand on est amoureux Ta da da dam ta da dam ta da dam Ta da da dam ta da dam ta da dam | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 4 Mar - 21:11 | |
| Henri Tachan
La vie Paroles: Henri Tachan. Musique: Jean Musy
La Vie, Ça tient dans une paume, Ça résonne comme un psaume Mais ce n'est qu'un'e java, La Vie, A peine est-elle éclose On dirait une rose Mais ce n'est qu'un dahlia, La Vie, Même si tu la bourres De rêves et d'amours Qui n'en finissent pas, La Vie, Même si pour l'Enfance C'est plus beau que Byzance, C'est toujours Carpentras ! La Vie, Ça n'a pas de ressources, C'est pas coté en Bourse Comme l'or-étalon, La Vie, Ça se débine en douce A la vie comm'e j'te pousse Au détour d'un avion, La Vie, Si tu la perds, pas b'soin De d'mander le chemin D'la rue des Morillons, La Vie, On croit que c'est "pépère", Bien planqué à l'arrière, C'est toujours sur le front La Vie, Pas l'temps d'fair'e des projets, A pein'e même si j'ai Le temps d'êtr'e rossignol, La Vie, On t'la donne, on t'la r'prend Comme un jouet d'enfant, Un'e divine babiole, La Vie, C'est un bout de répit Qui couve au bain-Marie Dans un'e drôl'e de cass'role, La Vie, C'est la supercherieD'un Jupiter aigri, D'un dieu à camisole ! La Vie, Ça ne tient qu'à un fil, Ça s'joue à face ou pile Pour des profits et pertes, La Vie, Ça se sauve, ça s'épargne A la caisse d'épargne Des guerres qu'on déserte, La Vie, Moi, je la revendique Pour le moindre moustique, Pour la bête de somme, La Vie, C'est la fleur sans fusil, C'est la Terre sans patrie, C'est le Berceau des hommes, La Vie ! |
| | | natachabis Sentinelle (admin)
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 9:25 | |
| Concours Eurovision J'aime la vie - Sandra Kim (je pense ! ) Paroles et Musique: R.Marino, Atria, JP.Furnemont, A.Crisci 1986 © 1986 - Disque Carrère note: Grand prix eurovision de la chanson 1986 - Belgique 1ère
--------------------------------------------------------------------------------
Je vois des gens courber le dos Comme si la vie marquait zéro Moi j'ai 15 ans et je te dis Wo Wo j'aime la vie
(J'aime la vie, la vie, toute la vie) Il faut y croire, j'ai moi aussi Des flashs d'espoir, des insomnies Mais au total, à l'addition J'aime l'horizon
J'aime, j'aime la vie (Même si c'est une folie ?) J'aime, j'aime la vie (Bravo pour le défi) J'aime, j'aime la vie Ne m'en veuillez pas Je suis née comme ça J'aime, j'aime la vie Woo... Et tant pis, s'il pleut Un peu, beaucoup sur moi Woo...Woo... Tu es là Devant Jacques Brel, devant Mozart Je m'sens petite, j'ai le cafard Je ne suis rien qu'une poussière Dans cet univers
(C'est la vie, la vie, toute la vie) Mais dès qu'tu m'aimes, dès qu'tu souris Mes joies s'enchaînent à l'infini Y a plus de Brel, plus de Mozart Ma vie redémarre
J'aime, j'aime la vie (Même si c'est une folie ?) J'aime, j'aime la vie (Bravo pour le défi) J'aime, j'aime la vie Ne m'en veuillez pas Je suis née comme ça J'aime, j'aime la vie
Tant pis s'il pleut, un peu sur moi J'aime, j'aime la vie (Même si c'est une folie ?) J'aime, j'aime la vie (Bravo pour le défi) J'aime, j'aime la vie Ne m'en veuillez pas Je suis née comme ça J'aime, j'aime la vie (Même si c'est une folie ?) J'aime, j'aime la vie (Bravo pour le défi) Pour les jours qui n'vont pas J'ai un truc à moi Je compte sur toi J'aime, j'aime la vie Woo... Et tant pis s'il pleut Un peu, beaucoup sur moi Woo...Woo...La vie Oui tu es là
-------------------------------------------------------------------------------- [16319] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 10:53 | |
| Patricia Kaas
C'est la faute à la vie Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 2003 "Sex fort" © Columbia
Perdre son temps à chercher les coupables A qui la faute et le balai des "si" Si j'avais, si, mais si toi tu n'avais pas Pas de replay ici, ni ralenti Le nom des victimes inconnues, c'est nous Mais qui est le loup, le bandit De preuves en manque de preuves, elle avoue C'est la faute à la vie
On peut se perdre à chercher les sentences On peut l'enfermer, la mettre à genoux Mais qui se protège de ses malveillances Se prive aussi de ses goûts les plus doux Le cheminot n'évite pas la boue C'est le côté pile, le prix Alors on marche en comptant les cailloux C'est la faut à la vie
La faute à la vie... à la vie
On veut des experts, on veut des pendables Des assurances et bons de garantie On veut du cartésien, du raisonnable Pas de tempête et plus de maladie On la traite de putain, chienne ou garce Elle nous ignore, on sourit Jusqu'à notre mort, son ultime farce Quand elle nous oublie
C'est la faute à la vie... à la vie
On la traite de putain, chienne ou garce Elle nous ignore, on sourit Jusqu'à notre mort, son ultime farce Oui même la mort eh oui
C'est la faute à la vie... la faute à la vie |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 12:26 | |
| Edith Piaf
C'est d'la faute à tes yeux Paroles: Edith Piaf. Musique: Robert Chauvigny 1950
--------------------------------------------------------------------------------
J'avais tant d'amour pour un homme. Il en avait si peu pour moi. C'est peu de chose la vie, en somme. Je l'ai tué, tant pis pour moi...
Tout ça... C'est d'la faute à ses yeux, Aux tiédeurs des matins, A son corps près du mien. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours, C'est d'la faute à l'amour, Le ciel était trop bleu...
L'avocat qui prit ma défense Conta notre roman d'amour Et, pour prouver mon innocence, Il en salit les plus beaux jours...
Tout ça... C'est d'la faute à tes yeux, Aux tiédeurs des matins, A son corps près du mien. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours, C'est d'la faute à l'amour, Mon ciel était trop bleu...
Le juge avait un air sévère. Ses yeux n'avaient pas d'horizon. D'une voix grave et sans colère, M'a condamnée à la prison.
Tout ça... C'est d'la faute à mes yeux. Ils ont vu dans les tiens Que dansait mon chagrin. Tout ça... C'est d'la faute aux beaux jours Et j'ai vu mon amour Pleurer sur mon ciel bleu... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 13:06 | |
| Christophe
La fille aux yeux bleus Paroles et Musique: J.Albertini, J.Denjean 1965 © 1965 - Editions Llenas
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fille blonde aux yeux bleus Marchait dans la nuit Une fille blonde aux yeux bleus La nuit sous la pluie Caresse la pluie sans les yeux Oui quand elle m'a dit C'est fini entre nous deux Puis elle est partie Et je savais que plus jamais Je n'aimerais une autre fille
Une fille blonde aux yeux bleus Fuyait dans la nuit Une fille blonde aux yeux bleus La nuit sous la pluie Avec sa pluie dans les yeux Moi je suis parti Et si j'avais l'air malheureux J'avais bien compris que dans la vie Avec les filles il fallait jouer la comédie
Mais c'est plus fort, plus fort que moi Que je n'peux pas jouer ce jeu là | |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 13:17 | |
| Eddy Mitchell La fille du motel Paroles et Musique: C.Moine, P.Papadiamandis 1976 1976 - Disque Barclay -------------------------------------------------------------------------------- Le jour se lève Pour la fille du motel Un matin banal Un tout pâle Un samedi en hiver Elle est bien coiffée Elle part travailler C'est vraiment pas Noël Pour la fille du motel Machinalement Elle mâchonne son pain blanc Finit son café Se met à fumer En rêvant et pourtant Huit heures ont sonné Ça va commencer C'est vraiment pas Noël Pour la fille du motel Le client de la chambre cent Réclame encore des croissants La chambre vingt est partie Il faut refaire le lit Le salon est réservé On attend des jeunes mariés Les enfants feront du bruit Les hommes boiront toute la nuit Son fiancé Ce soir viendra la chercher Ils iront dîner Peut-être au ciné Puis l'amour, fatigués Devant la télé Dans les draps brodés C'est vraiment pas Noël Pour la fille du motel Parfois il y a des clients Un peu fous Un peu marrants Ils ne parlent que de musique Et de filles fantastiques Elle aimerait avoir le temps De leur parler un moment S'évader vers l'irréel Oublier la fille du motel Elle aimerait avoir le temps De leur parler un moment S'évader vers l'irréel Oublier la fille du motel -------------------------------------------------------------------------------- [15077] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 21:57 | |
| Claude Dubois Femmes ou filles
J'passais mes nuits de strip voyeur À cruiser des femmes légères Qui s'foutait le cafard dans les bars À faire l'amour à un micro En faisant semblant de faire l'amour oh! J'vas manger un hot-dog su'a "main" Prendre un dernier verre chez Pédro Les accrochages de Mercedes Parait que ça coûte la peau des fesses Viens on s'en va fouerrer dans l'ouest Tu ressembles à mon dernier chagrin C'était l'époque des gogos wow wow
Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles
J'ai jamais dragué dans le métro J'avais peur de tomber en amour J'prenais l'avion comme un taxi C'que j'fuyais j'l'avais en d'dans de moé Ça prit du temps mais c'est sorti oui oui Chez les comtesses ou chez les chums C'est pareil j'suis resté un bum Toujours un peu poète Même si ça rime avec tapette J'ai jamais eu rien contre ça Ça faisait plus de femmes pour moi
Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles
Je les regardais dans la brume Comme des p'tits soleils de matin J'oubliais la ville où j'étais J'étais et ça me suffisait C'est peut-être une vie de pop star Mais je fuyais les pop suckers On vit c'qu'on peut dans le brouillard C'est pas pire mais surtout pas mieux
Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles Femmes ou filles |
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Mar - 22:06 | |
| Salvatore Adamo
Les Filles du Bord de Mer Paroles et Musique: Salvatore Adamo 1964 © 1964 - Editions Pathé Marconi
Je me souviens du bord de mer avec ses filles au teint si clair Elles avaient l'âme hospitalière c'était pas fait pour me déplaire Naïves autant qu'elles étaient belles on pouvait lire dans leurs prunelles Qu'elles voulaient pratiquer le sport pour garder une belle ligne de corps Et encore, et encore, z'auraient pu danser la java
Z'étaient chouettes les filles du bord de mer Z'étaient chouettes pour qui savait y faire
Y'en avait une qui s'appelait Eve c'était vraiment la fille d'mes rêves Elle n'avait qu'un seul défaut elle se baignait plus qu'il ne faut Plutôt qu'd'aller chez le masseur elle invitait le premier baigneur A tâter du côté de son cœur, en douceur, en douceur En douceur et profondeur
Z'étaient chouettes les filles du bord de mer Z'étaient chouettes pour qui savait y faire
Lui pardonnant cette manie j'lui proposes de partager ma vie Mais dès que revint l'été je commençe à m'inquiéter Car sur les bords d'la Mer du Nord elle se remit à faire du sport Je tolérais ce violon d'Ingres sinon elle devenait malingre
Puis un beau jour j'en ai eu marre c'était pis que la mer à boire J'lai refilée à un gigolo et j'ai nagé vers d'autres eaux En douceur, en douceur
Z'étaient chouettes les filles du bord de mer Z'étaient bêtes pour qui savait leur plaire | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Mar - 2:20 | |
| Jessica Marquez Ce que les filles ont sur le Ce que les filles ont sur le Seul un scanner pourrait le dire Elles si promptes à se dévêtir Là ne dévoilent rien par pudeur Ce que les filles ont dans le Un bistouri saurait le dire Si leur ultime joli soupir N'emportait pas tout dans l'ailleurs Ce que les filles ont sur le Peut-être un graffiti "Ici mon amour gît" On écrit au marqueur "Interdit aux mineurs" "Peut-être du polystyrène Pour étouffer les peines Ou une couche de vernis Juste pour faire joli Ce que les filles ont sur le Un stétoscope pourrait le dire Entre chaque battement, il faut lire Mais grande est la marge d'erreur Ce que les filles ont dans le Seule une autopsie peut le dire. Elles qui pour tout l'or des émirs N'avoueraient rien question d'honneur Ce que les filles ont sur le Peut-être juste un post-it "Traversée interdite" Un revêt'ement d'béton Où se cognent les garçons Peut-être un liquide collant Qui capte les sentiments Ou un compter à rebours Au troisième "top" l'amour Ce que les filles ont sur le Ce que les filles ont dans le Ce que les filles ont sur le Seul un scanner pourrait le dire Elles qui pour tout l'or des émirs N'avoueraient rien question d'honneur Ce que les filles ont sur le C'que les garçons ont sur le C'est plus facile à découvrir A force derrière nous de courir Juste une pile et un pacemaker -------------------------------------------------------------------------------- |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Mar - 12:51 | |
| Pierre Perret Quand on a le gros Paroles et Musique: Pierre Perret 1970 -------------------------------------------------------------------------------- Quand on a quand on a le cœur gros On se tient on se tient comme il faut On va pas déverser son chagrin Sur l'épaule sur l'épaule des copains Les horloges le temps les saisons C'était toi toi mon seul diapason Tu étais ma clarté ma guitare Qui donc m'a dit qu'il était trop tard {Refrain:} Contre un seul petit moment de bonheur Que de vacheries Nini que de vacheries Contre un seul petit morceau de ton cœur Que de vacheries Nini que de vacheries La vie s'est arrêtée désormais Je ne te reverrai plus jamais Ici gît un amour de mille ans C'est la faute à personne et pourtant Quand on a quand on a le cœur gros On se tient on se tient comme il faut On va pas déverser son chagrin Sur l'épaule sur l'épaule des copains {Refrain:} Contre un seul petit moment de bonheur Que de vacheries Nini que de vacheries Contre un seul petit morceau de ton cœur Que de vacheries Nini que de vacheries | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Mar - 21:42 | |
| Jean Ferrat Le fragile Si je meurs un beau soir d'hiver On dira que c'est d'un cancer Ou bien d'un truc à quelque chose Il peut se trouver des experts Qui décréteront au contraire Que c'était la tuberculose C'est pourquoi je prends les devants Pour affirmer dès maintenant Croyez pas ces vieux imbéciles J'avais une santé de fer Je n'avais qu'un petit travers J'avais le cœur un peu fragile Le cœur fragile Les mains fébriles La bouche offerte J'aurai vécu Sans avoir cru L'île déserte En attendant Le cœur battant La découverte Je veux dormir Je veux mourir La porte ouverte Quand on prend tout d'un cœur léger Il paraît qu'on vit sans danger Que la mort longtemps nous évite Mais j'ai voulu croire au bonheur Et j'ai pris tant de chos's à cœur Que mon cœur a battu trop vite Au lieu d'être un homme averti Qui se passionne au ralenti J'ai pris le parti des poètes C'est en cherchant la toison d'or Que mon cœur a battu si fort Quand j'y pense encore il s'arrête Le cœur fragile Les mains fébriles La bouche offerte J'aurai vécu Sans avoir cru L'île déserte En attendant Le cœur battant La découverte Je veux dormir Je veux mourir La porte ouverte On me dira c'est pas sérieux On ne s'en va pas pour si peu Il faut des raisons bien plus fortes Mais je n'ai pas d'autres raisons De mettre sous le paillasson La petite clé de ma porte On peut mourir tout doucement D'un petit baiser qu'on attend D'une voix froide au téléphone D'un mot qu'on lance à bout portant D'une confiance qu'on reprend D'un amour qui vous abandonne Le cœur fragile Les mains fébriles La bouche offerte J'aurai vécu Sans avoir cru L'île déserte En attendant Le cœur battant La découverte Je veux dormir Je veux mourir La porte ouverte -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13012] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Mar - 23:54 | |
| Johanne Blouin - L'amour est si fragile
Comme un feu de bois Qui veut s'éteindre Au moindre coup de vent Combien de fois Cette douce étreinte Est morte en peu de temps Quand les longs silences Remplacent la romance Et quand les souvenirs sont vite oubliés La page est enfin tournée
{Refrain:} L'amour est si fragile Car il ne tient que par un fil Il faut se décider De s'accrocher ou laisser tomber Et quand le vent d'automne Nous rappelle qu'il n'y a plus personne Pour nous réchauffer le cœur C'est là qu'on a peur Car l'amour est si fragile L'amour est si fragile
Comme une fleur de mai Qui sous la neige Perdrait tout son éclat Combien de fois Prise au piège J'ai senti venir le froid Pour le meilleur, pour le pire C'est c'qu'on aim'rait se dire Pour la vie et jusqu'à la mort L'amour est-il si fort?
{Refrain, Musique}
{Refrain, les 8 premières phrases}
Car l'amour L'amour est si fragile | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Mar - 16:05 | |
| Bernard Lavilliers
Attention fragile
Je laisserai le lit comme elle l'a laissé Défait et rompu, les draps emmêlés Afin que l'empreinte de son corps Reste gravée dans le décor Je resterai là, immobile Les bras croisés, presque tranquille
Je laisserai la chambre comme elle l'a laissée L'odeur de Camel, Gauloises mêlée Afin que la lumière retienne Son ombre nue dans les persiennes Au bout du quai tombe le jour Je reste là sentant l'Amour
Dans ce port de fêlés juste à l'envers du monde Où d'énormes soleils me renvoyaient mes ondes Où les normes basculent au fond des volcans sourds Où je traînais mes bottes gaspillant ton Amour Attention fragile Attention fragile
Je laisserai ma peau comme elle l'a laissée Sueur et cannelle, orange poivrée Afin que ma mémoire revienne Me dessiner cette Eurasienne Cette criola de secours Quand je titube au petit jour
Je prendrai ma vie comme elle l'a laissée Avec un sourire en coin, un secret Afin d'accepter la tendresse Que j'avais refusée sans cesse Avec l'impression d'être fort Le sommeil, c'est presque la mort
Dans ce port de fêlés juste à l'envers du monde Où d'énormes soleils me renvoyaient mes ondes Où les normes basculent au fond des volcans sourds Où je traînais mes bottes gaspillant ton Amour Attention fragile Attention fragile
-------------------------------------------------------------------------------- [10980] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Mar - 19:03 | |
| Serge Lama - Souvenirs ... attention ... danger Paroles: Stefanidis. Musique: Y.Gilbert
J'ai trouvé dans un cahier bleu d'écolier Un vieux poème à l'encre un peu délavée Des mots d'amour couleur d'enfance et soudain Un prénom qui ne me dit rien Petite fille aux yeux si purs, mon amour Tablier rouge sur l'azur des beaux jours Le drapeau rouge sur la plage est levé Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise coupe le bois Là-bas, la résine embaume les toits Là-bas, le ciel est gris mais il fait beau quand même Là-bas, l'écume des vagues joufflues Là-bas, traîne des prénoms disparus Là-bas, le vent sur la dune a le cœur ému
Vieille plume, sergent-major, mon ami Tes mots brillent comme de l'or dans la nuit Accrochant une balançoire au jardin Du prénom qui ne me dit rien Elle est tombée dans le fossé, elle pleure Je lui donnerai un baiser tout à l'heure Dans le hangar sous le camion bien cachés Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise a les reins brisés Là-bas, la terre est dure à faire chanter Là-bas, les jours sont gris mais on est gai quand même Là-bas, l'écume des vagues d'hier Là-bas, blanchit les cheveux de la mer Là-bas, le vent sur la dune a l'humeur amère
Une feuille de marronier oubliée Entre deux feuilles de papier quadrillé Un buvard, une tache d'encre et soudain Un prénom couleur de chagrin Petite fille aux yeux si purs, cheveux blonds Les années ont dressé un mur en béton Sous le pont de tes jambes un autre est passé Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise et le vieux cheval Là-bas, lisent mon nom dans le journal Là-bas, je vis loin d'eux mais je suis près quand même Là-bas, de vagues vertes en vagues bleues Là-bas, l'océan fait les gens heureux Là-bas, le vent sur la dune a les larmes aux yeux
Dans ce cahier bleu j'ai puisé l'émotion Qui m'a aidé à composer ma chanson Désormais je serai partout étranger Souvenirs ... attention .. danger
-------------------------------------------------------------------------------- [22143] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Mar - 22:40 | |
| Serge Lama Femme femme femme Musique: Alice Dona Et l'ami mets ton habit de fête Ton cœur de paillettes Et ton regard heureux Ce soir je t'emmène On va faire la fête Tous les deux La fête charnelle Avec les plus belles J'ai gagné le gros lot Ce soir c'est la vie de château Femme, femme, femme, fais-nous voir le ciel Femme, femme, femme, fais-nous du Femme, femme, femme, rends-nous les ballons Les ballons rouges et ronds de notre enfance Femme, femme, femme, fais-nous voir l'amour Femme, femme, femme, sous son meilleur jour Femme, femme, femme, fais-nous in the room Du Prosper youpla, youpla, boum Et l'ami ce soir c'est la bourrasque Je t'achète un masque Et une chemise en soie Ce soir je t'emmène Sors tes grands je t'aime De galas Paris s'illumine Comme une vitrine De Trenet, de Chevalier Ce soir on est les héritiers Femme, femme, femme, n'aie pas peur de nous Femme, femme, femme, on n'est pas voyous Femme, femme, femme, choisis ton endroit Nous, on s'y connaît pas, on t'fait confiance Femme, femme, femme, on n'est qu'deux amis Femme, femme, femme, qui s'payent un sam'di Femme, femme, femme, fais-nous in the room Du Prosper youpla, youpla, boum Femme, femme, femme, fais-nous robe du soir Femme, femme, femme, champagne et caviar Femme, femme, femme, ce soir c'est férié On n'va pas regarder à la dépense Femme, femme, femme, fais-nous confetti Alcazar et tutti quanti Femme, femme, femme, fais-nous in the room Du Prosper youpla, youpla, boum Femme, femme, femme, fais-nous marengo Luna-parc et Monte-Carlo Femme, femme, femme, fais-nous genre Zizi Au casino de Paris quand elle danse Femme, femme, femme, fais-nous langoureux Du spécial et du larmes aux yeux Femme, femme, femme, fais-nous in the room Du Prosper youpla, youpla, youpla, youpla, youpla, youpla, boum -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14952] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Mar - 4:52 | |
| Corneille Le bon Dieu est une femmeLa terre saigne depuis la nuit des temps De grande misère et de guère souvent Et pour chaque soldats qui rentre Les femmes attendent Les hommes les pires et les tous puissants Les pires bourreau et même Adolf vivant Avait tous au moins une femme qui les aimaient tant Et quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui est Et quand c'est la mère, c'est l'épouse qui est Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme Ou… une maîtresse qui espère Alors Si c'est vrai qu'elle nous pardonne tout Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout Si c'est vrai qu'elle donne aux hommes le jour Moi je dis, que le bon dieu est une femme Nos mères paient depuis la nuit des temps Depuis l'histoire de la pomme d'Adam Elles portent les mots et les torts du monde pour leur vivant Le ciel bannis la femme qui hait mon corps En infidèle jusqu'à la mort Faut être dieu pour être trahi et aimer …plus fort Et quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui est Et quand c'est la mère , c'est l'épouse qui est Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme Ou… une maîtresse qui espère Alors.. Si c'est vrai qu'elle nous pardonne tout Si c'est vrai qu'elle nous aime malgré tout Si c'est vrai qu'elle donne aux hommes le jour Moi je dit, que le bon dieu est une femme Si l'or du monde était dans la main d'une femme On lui ferait la cour pour l'avoir Imagine les hommes, si il n'avait qu'a chantait l'amour pour avoir Si c'est vrai qu'elle nous pardonne tout Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout Si c'est vrai qu'elle donne aux hommes le jour Moi je dis, que le bon dieu est une femme | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Mar - 9:42 | |
| Serge Gainsbourg & Catherine Deneuve - Dieu fumeur de havanes Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1980 note: du film "Je vous aime" # duo: Serge Gainsbourg avec Catherine Deneuve
Dieu est un fumeur de havanes Je vois ses nuages gris Je sais qu'il fume même la nuit Comme moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Je vois tes volutes bleues Me faire parfois venir les larmes aux yeux Tu es mon maître après Dieu
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis Je le sais ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Sans elles tu es malheureux Au clair de ma lune, ouvre les yeux Pour l'amour de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi, loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond de mes yeux Aime-moi nom de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi, loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond de mes yeux Aime-moi nom de Dieu
-------------------------------------------------------------------------------- [13913] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Avr - 11:48 | |
| J'ai envie de relancer ce jeu. Je n'y jouais pas car je n'ai pas une bonne mémoire mais en fait en allant sur ce site http://www.paroles.net/ , par mots ou par auteur, on trouve pleins de chansons ..... c'est comme le grand jeu du net mais vous vous répondez en titres de chansons | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Avr - 11:51 | |
| Daniel Balavoine - Dieu que c'est beau -------------------------------------------------------------------------------- {A-ya a-ya a-ya} {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya} La muraille Tremble et se fend Comme un cœur qui éclate en deux Et la femme Entre dans l'histoire Comme arrive l'œuvre d'un Dieu L'homme né sans mémoire Reconnaît l'Ève qu'il veut Brise l'avenir Et nous fait monter aux yeux Les sanglots Le péché leur fait chaud Dieu que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya} La muraille Penche et se tord Pour faire un toit aux amoureux Et la femme Au ventre arrondi Se remplit d'un nouveau feu L'homme sur l'avenir Met ses mains et fait un vœux Ève doit souffrir Pour faire naître sous nos yeux Le héros Qui sort sous les bravos Dieu que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya} C'est de l'amour Et le fruit du péché est très beau L'enfant crie Tue le serpent L'ordre est nouveau Lève la foule Et admire l'enfant sorti des eaux La terre tourne Oh Dieu que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau -------------------------------------------------------------------------------- [13917] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. A vous de répondre par un titre qui a un rapport direct ou indirect | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|