Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 0:52 | |
| Martin Rappeneau Encore Paroles: C. Lesieutre, Martin Rappeneau. Musique: J.C.ghrenassia, Martin Rappeneau 2003 "La moitié des choses" © Ed Cirta, Xtrasoul, Atmosphériques Ed
--------------------------------------------------------------------------------
J'en ai passé des nuits noires, des nuits blanches A rêver de revanche Ce soir c'est encore à toi que je pense Toi que je pardonnerai demain J'en ai passé des nuits noires, des nuits blanches Des appels au secours Tu pars souvent, mais tu reviens toujours J'ignore encore par quel détour
REFRAIN
Encore Je me vois t'attendre Encore J'accuse l'ironie du sort J'ai tort Ca n'a aucune importance Je te donnerai encore ta chance
Quand on me demande des nouvelles de toi Je déguise tes absences C'est encore moi qui remplis tes silences Je joue mais je te perds d'avance
REFRAIN
PONT
Faisons le compte de nos batailles Huit ruptures, neuf retrouvailles Des allers-retours Quand jours après jours Y a trop de moi sans toi
REFRAIN -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [35673] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 0:53 | |
| Le Roi Soleil Encore du temps 2005
--------------------------------------------------------------------------------
Être aimer Comme je t'aime Semblait suffire J'en ai même Oublier De te le dire
Laisse moi essayer S'il est encore temps S'il te reste du temps Au moins essayer Le dire autrement Ou juste me laisser
{Refrain:} Encore du temps Rien qu'un instant Pour ça Encore du temps J'ai tant attendu déjà De tout ce qu'on ne dit pas
Si je t'aime Suffisait A faire entendre Quand bien même Je pourrais Parfois l'entendre Laisse moi te manquer Ou je ne suis pas Ou je ne vais pas Au moins te manquer Le dire juste une fois Ou s'il faut te laisser
{au Refrain}
Encore du temps Un seul instant Laisse moi essayer Ou laisse moi te manquer Ne pas oublier Qu'il faut se laisser
{au Refrain}
Laisse moi Rien qu'un instant | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 10:26 | |
| Manset Gérard
Attends que le temps te vide
by Paroles et Musique: Gérard Manset 1974
AttendsQue le temps te videComme un œuf.Sors de ta coquilleComme un chienDans un jeu de quilles.Oublie d'où tu viens.Le fer ou la grille,Le bâtiment neufComme une arme brilleDans ta main.Sur le mur humide,TraceTon cheminMais n'oublie pasQue le temps te changera.Non, n'oublie pasQue le temps...AttendsQue la vie t'ait priseDans sa main,Que ton poing se briseContre le sien.L'habitude est prise.On sait d'où tu viensMais le fer ou la grille,C'est la porte qui s'ouvre enfin,L'ombre d'une filleQui court le long d'un train.Dans ce jeu de quilles,On te tire,On te tientMais n'oublie pasQue le temps te changera.Non, n'oublie pasQue le temps...Dans ce jeu de quillesOn te tire... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 11:27 | |
| Jenifer Donne-moi le temps 2002 "Jenifer"
Tell'ment de gens veulent Tell'ment être aimés Pour se donner peuvent Tout abandonner Tellement d'erreurs qu'on pourrait s'éviter Si l'on savait juste un peu patienter
{Refrain:} Donne-moi le temps D'apprendre ce qu'il faut apprende Donne-moi le temps D'avancer comme je le ressens Y'a pas d'amour au hasard Ou qui arrive trop tard J'appendrai le temps d'attendre
Tellement de rêve qui se trouvent gâchés A vivre tout, juste pour s'évader Est ce que nos peurs valent A ce point la peine Pour exiger aussi peu de nous même ?
{au Refrain, x2}
Tu auras le temps De prendre ce que tu veux prendre Tu auras le temps de nous faire avancer ensemble Tant de gens se cherchent Se désirent, se suivent et se perdent Donnons nous la peine De se découvrir, se connaître Je ne laisserai pas l'amour au hasard Ni qu'il soit trop tard Si la patiente s'apprend J'apprendrai ce qu'est attendre Je prends le temps Pour que tu m'attendes Le temps Pour toi | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 12:25 | |
| La League 06 Donne-moi ton numéro
Joe comme ci Joe Comme ça La League des gentleman extraordinaires Philémon, Alex, Humprey Est-ce que t'as ton portable sur toi là Et mec on dit quoi
[Humprey]: Depuis le début tu tournes autour de moi Tu défiles sous mes yeux Et fais mine de n' pas m' voir Tu secoues tes hanches et bordel quel déhanché J'ai mal à la tête Alors en dansant tout doucement Je me rapproche de toi
{Pont:} Tu sais que tu me donnes chaud Tant qu'on fait pas dodo Il faut qu'on grimpe au rideau (zézézé06) C'est la danse à gogo Faut qu'on ait mal au dos Et faire tomber les maillots (zézézé065)
{Refrain:} Oooooooh Donne moi ton numéro (zézé..06) Ooooooooh Donne moi ton numéro (zézé..06)
[Philémon]: Baby j'ai dû tel'ment attendre Que tu danses et te diriges dans mon sens Maintenant j' te demande ton phone Et tu me tentes je suis tell'ment contentes Oui c'est vrai j' veux bien comprendre Que tu t'inquiètes de mon compte en banque Mais ne t'inquiète pas j'ai l' temps Pour te téléphoner de temps en temps Vas-y Vas-y donne Même si tu n'as pas le fixe J'ai déjà commencé Dis-moi pourquoi t'hésites Si ce soir la boite est trop pleine Et que tout les regards te posent un problème J'éviterai de dialoguer devant tout le monde Si j'ai de quoi noter
{au Refrain, x3}
{au Pont}
{au Refrain, x5} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [37728] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 21:18 | |
| Patrick Fiori Ligne numero 13 2002
Vendredi, mercredi, en bas les jours sont les mêmes On s'enfuit, les samedis, de cette ligne numéro 13 Jour et nuit c'est idem, même électricité blême C'est aux mines qu'on devine
Un regard dans ces murs c'est une offense, une injure Pas d'écart, des armures, la foule angoisse et rassure Pas tomber, pas traîner, ici les hommes ont muté Rien que des usagers
{Refrain:} Faut-il que les plafonds tombent pour que les gens se regardent Faut-il un sort, une bombe pour que les muets se parlent Mais qu'a-t-on pu faire aussi mal pour avoir à vivre là Faut-il trouver ça normal cette méfiance, ce froid Ligne treize
Les perdants sur les bancs, devant le monde qui passe Pas des vies, des survies, des exilés des surfaces Attention, le wagon, un faux pas tu perds ta place Pas tomber, pas traîner
{au Refrain}
Et nos machines fonctionnent et nos techniciens nous étonnent Et s'éloigne l'essentiel, sous terre à l'insu du ciel Que faudrait-il que l'on ose, quel ouragan, quel élan Oh ! quelle métamorphose, ferait de nos cœurs usés, ferait de ces usagers Des gens | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 23:01 | |
| Patrick Fiori Sophie Paroles: S. Chapuis. Musique: P.Fiori 1995 "Le à l'envers" -------------------------------------------------------------------------------- Pleure pas, Sophie, Pleure pas . Même si les larmes font grandir Allez, viens sécher ton sourire Et grandir avec moi Pleure pas, Sophie, Pleure pas Et si mes mots t'ont fait souffrir Je ne veux plus jamais rien dire Je veux perdre la voix, Pour toi {Refrain:} Et que soudain les dieux se déchaînent, Qu'ils t'offrent des milliers d'amants, Que tu tiendrais entre tes chaînes, Et piétinerais en riant, Et si pour moi tu devenais reine, Tu serais belle à rendre fou, Je t'attendrai près des fontaines, De notre dernier rendez-vous. Pleure pas, Sophie, Pleure pas. Tu ne peux plus me retenir Je ne veux plus te revenir Je suis si loin de toi, Pour moi {au Refrain} Qu'ils t'offrent des milliers d'amants, Et que soudain les dieux se déchaînent, Que tu tiendrais entre tes chaînes, Et piétinerais en riant, Et si pour moi tu devenais reine, Tu serais belle à rendre fou, Je t'attendrai près des fontaines, De notre dernier rendez-vous. Pleure pas, Sophie, Pleure pas Puisque nos vies sont démêlées Rappelle toi de m'oublier Je suis si loin déjà Pour toi Pleure pas Pleure pas Pleure pas Pleure pas Pleure pas -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24324] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 23:09 | |
| Patrick Fiori Que tu reviennes (Jean-Mimi ) 2000 "Chrysalide" -------------------------------------------------------------------------------- Encore un jour qui se lève Encore un jour inutile Où la vie balaie les rêves Alors qu'ils étaient tranquilles Les bateaux quittent le port Quitte à ne jamais revenir Poussés par des vents plus forts Comme ceux qui t'ont fait partir Et du passé qui s'endort Et plus rien à retenir {Refrain:, 2x} Que tu reviennes Je ne m'y attends plus Que tu reviennes J'ai tellement attendu Des jours et des semaines Des mois peut-être plus Autant que je m'en souvienne Je crois que tu ne m'aimais plus Encore un soir qui s'achève Dans cette chambre immobile Et pourquoi me lèverais-je? Et pour qui le faudrait-il? C'est du passé qui s'endort Je n'ai plus que des souvenirs {au Refrain}... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 10:15 | |
| Gérald De Palmas Si tu veux Paroles et Musique: Gérald De Palmas 2000 "Marcher dans le sable"
Si tu veux rester, parfait Si tu veux partir je te suivrai Si tu veux parler j'écouterai Et si tu veux dormir je me tairai Si tu veux de l'or prends le mien Si tu es d'accord moi je ne veux rien
Si tu veux ma peau pas de problème Je t'aime
Si tu veux danser avec un autre Si tu veux coucher Dans la chambre d'un autre J'attendrai dehors sous la lune En comptant les étoiles une par une Si tu veux me voir à terre Tomber à genoux Mordre la poussière
Si tu veux ma peau pas de problème Je t'aime
Si tu te demandes pourquoi Je ne pleure pas Quand tu te fous de moi C'est que tu n'as jamais connu L'amour qui se donne à corps perdu Non ne sois pas triste pour moi La plus à plaindre dans l'histoire C'est toi
Ma vie n'est plus ,plus un problème Je t'aime
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [21922] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 11:32 | |
| Gérald De Palmas J'en rêve encore Paroles: Jean-Jacques Goldman. Musique: Gérald De Palmas 2000 "Marcher dans le sable"
Encore un effort Quelques mois suffiront Je suis presque mort Quelques mois et c' est bon
Supprimer les traces la moindre trace Ce qui reste de candeur Un morceau de glace à la place du cœur
Et même si je m' améliore Oh j'en rêve encore Même cassé, ivre mort Oh j'en rêve encore Encore, encore
Ne plus rien sentir Inconscient, minérale Plus le moindre désir Plus de peur ni de mal
Mais même si je m' améliore Oh j'en rêve encore Même en sachant que j' ai tort Oh j'en rêve encore Encore, encore
Vivant mais mort N' être plus q' un corps Que tout me soit égal Plus de mal
Et même si je m' améliore Ton absence qui me mord, Oh j'en rêve encore, encore, Ton départ et mes remords, Oh j'en rêve encore Son corps à lui dans ton corps, Oh j'en crève encore Encore, encore ,encore | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 12:13 | |
| Georges Chelon Ce n'est pas encore demain la veille Paroles et Musique: Georges Chelon 1971 -------------------------------------------------------------------------------- L'était pas grand, l'était pas beau Il sentait pas le sable chaud Il sentait plutôt autre chose Et c'était pas l'odeur des roses C'était pas lui le légionnaire Qui aurait fait rêver grand'mère A rendre jaloux mon grand'père L'était pas blond, l'était pas brun L'était chauve comme la main Et pour ce qui est de la chose Il sentait pas les mêmes roses C'était plutôt le légionnaire Qui aurait négligé grand'mère Pour s'occuper de mon grand'père On l'a vu arriver chez nous Lors d'une tempête de sable Comme on est poli avant tout On l'invita à notre table L'autre était grand, l'autre était beau Il sentait bon le sable chaud Et pour ce qui est de la chose Il se prenait pour une rose Mais si fidèle au légionnaire Qu'en plus de négliger grand'mère Il aurait négligé grand'père Ils sont repartis de chez nous Après une nuit de tempête Comme l'on couchait en dessous On eut des éclats de la fête Mais ce n'est pas encore demain la veille Que je me passerai de toi ma belle Pour illuminer mon septième ciel Je préfère la lumière du Non ce n'est pas encore demain la veille Que je me passerai de toi ma belle Pour parvenir jusqu'au septième ciel Je n'emprunterai pas de courte échelle Non ce n'est pas encore demain la veille Que je me passerai de toi ma belle Car j'aime mieux monter à tes jarretelles Que de descendre une paire de bretelles -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12356] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 12:15 | |
| François Feldman Demain, c'est toi Paroles: Jean-Marie Moreau. Musique: François Feldman -------------------------------------------------------------------------------- J'ai brûlé tant d'amour A la flamme des nuits. J'ai laissé tant de jours Sur des routes d'ennui. J'ai trouvé ton regard Dans cette foule immense, Un éclair dans le noir, Un cri dans le silence. Demain, c'est toi. L'avenir de mes pas, C'est l'été qui commence, Quelque chose comme la chance. Demain, Demain, c'est toi, La musique de ma voix, Le vent qui me soulève, Le bonheur qui m'enlève. Brisé par tant de chaînes, J'ai voulu m'envoler. J'attendais que tu viennes, Juste pour exister. J'ai perdu le Comme on perd la raison. Lance-moi dans le ciel, Ouvre-moi l'horizon. Demain, c'est toi L'avenir de mes pas. C'est l'été qui commence, Quelque chose comme la chance. Demain, Demain, c'est toi, La musique de ma voix, Le vent qui me soulève, Le bonheur qui m'enlève, Comme un rêve Et tu m'emporteras A l'envers de l'hiver. Tu me réchaufferas D'un grand feu de lumière Et tu m'envoleras Plus haut que l'univers. Notre amour survivra Quand tout sera poussière. Demain, c'est toi. L'avenir de mes pas, C'est l'été qui commence, Quelque chose comme la chance. Demain, Demain, c'est toi, La musique de ma voix, Le vent qui me soulève, Le bonheur qui m'enlève, Comme un rêve. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 12:26 | |
| Marie Laforêt À demain my darling Paroles et Musique: M.Farr, R.Gall 1965 Titre original: "The sha la la song" 1965 - Disque Festival -------------------------------------------------------------------------------- Deux voiles blanches voudraient regagner le port Restons ensemble encore encore Toi vers ton ile chaque soir tu dois repartir Moi dans mon île le cœur tranquille Je t'attendrai jusqu'à demain A demain my darling Je ne vis que pour ton retour A demain my darling Le ramènera l'amour Donne ta bouche encore une dernière fois Le jour se couche entre nos bras Mais toi ton île reprend toujours mon bonheur Trop près des villes à mille miles Du chemin qui mène à nos cœurs {au Refrain} Demain le fleuve tendra pour nous ses draps blonds Les coquillages nous berceront Une musique la plus vieille du pays Tous ceux qui s'aiment comme nous-mêmes Savent trouver le paradis {au Refrain} A demain my darling...... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10108] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 16:02 | |
| Leslie Vivons pour demain 2004
Y'a ceux qui marchent pour qu'on les remarque, Ceux qui portent Versace plus que des sous-marques Yeah Y'a ceux qui ne visent pas la lune mais bon, Ceux qui ne se poseront jamais de question Yeah
A chacun son évidence c'est fou, C'que les gens peuvent dire du mal de nous Que vous n'ayez rien ou tout c'est fou, C' qu'on peut dire tous entre nous c'est fou
{Refrain:} Vivons pour le bien ou ne vivons plus rien Vivons comme les gens pour qui tout va très bien Vivons pour le bien ou ne vivons plus rien Vivons pour le monde pour qu'il aille mieux demain
Y'a ceux qui voudraient tourner un Western Où toutes les répliques sont dix fois plus logiques T'as celles qui sortent en pleurant d'un château Lorsque d'autres lavent leur linge sale dans une flaque d'eau
Mais tant pis pour eux tous ces fous, C'que les gens peuvent dire du mal de nous Qu'on est rien ou qu'on est tout c'est fou, C' qu'on peut dire tous entre nous c'est fou
{au Refrain}
"Fatou dit Fatou dit: c'est pas le paradis Sofia dit Sofia dit: el hamdoulil alli Ravindra dit: j'ai peur pour mon pays et Mélanie: c'est comme sa c'est la vie "
{au Refrain, x3}
Vivons pour le monde pour qu'il aille mieux demain | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 16:14 | |
| Robert Charlebois C'est l'hiver demain Paroles et Musique: Robert Charlebois autres interprètes: William Sheller -------------------------------------------------------------------------------- On voit sur nos terres A l'abord des rivières L'empreinte des mauvaises nuits Les matins gris Aux vents du Nord se sont soumis Le givre escalade Nos plaines malades Jusque dans leurs moindres replis Sur le pays le est pâle à midi {Refrain:} Et c'est curieux de voir comme tout cela ressemble A ces temps mal aimés que l'on connait bien Toutes ces choses là venant toutes ensemble Laissent à penser que c'est l'hiver demain. Il court sur nos terres La nouvelle fière D'un loup abattu au matin Sur le chemin De l'ancien champ de sarrasin {au Refrain} Se figent les sources Se perdent leur course Que prennent les glaces en chemin Jusqu'au déclin D'un jour qui s'est levé pour rien {au Refrain} On dit par nos terres Le vent des misères A choisi de vivre chez nous On dit surtout Le froid n'est pas heureux partout Alors viendra la nuit où la fille des neiges Appellera ton nom jusqu'au matin Etranger méfie-toi de tous ces sortilèges Mais tu apprendras tout ça : c'est ton premier hiver demain -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11970] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 18:22 | |
| Michel Fugain Chante comme si tu devais mourir demain
Chante la vie chante Comme si tu devais mourir demain Chante comme si plus rien n'avait d'importance Chante, oui chante Aime la vie aime Comm' un voyou comm' un fou comm' un chien Comme si c'était ta dernière chance Chante oui chante Tu peux partir quand tu veux Et tu peux dormir où tu veux Rêver d'une fille Prendre la Bastille Ou claquer ton fric au jeu Mais n'oublie pas.
Chante la vie chante Comme si tu devais mourir demain Chante comme si plus rien n'avait d'importance Chante, oui chante Fête fais la fête Pour un amour un ami ou un rien Pour oublier qu'il pleut sur tes vacances Chante oui chante Et tu verras que c'est bon De laisser tomber sa raison Sors par les fenêtres Marche sur la t^te Pour changer les traditions Mais n'oublie pas.
Chante la vie chante Comme si tu devais mourir demain Chante comme si plus rien n'avait d'importance Chante, oui chante La la la.... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 18:35 | |
| Emma Daumas Il veut mourir aujourd'hui 2002
Dans sa tête les images défilent Comme un flash back dans un mauvais film Tous ses espoirs Ce sont envolés ce soir Il a pourtant attendu longtemps Dans le parc Assis sur un banc Et toutes ces heures pour briller d'une lueure Sont passées maintenant
Comme une fleur qui s'est fannée Aujourd'hui il s'est replié Sur lui même Nin nin nin nin nin nin nin D'un amour non partagé
Si cet homme pleure par amour S'il verse des larmes de sang Qu'il contenait jusqu'à ce jour C'est qu'il n'est plus rien maintenant
Et il a honte et il a mal Comme un enfant qu'on a puni Et sa fièrté il la ravale car il veut mourir aujourd'hui (hu hu hu hum)
Si cet homme pleure par amour S'il verse des larmes de sang Qu'il contenait jusqu'à ce jour C'est qu'il n'est plus rien maintenant
Et il a honte et il a mal Comme un enfant qu'on a puni Et sa fièrté il la ravale Car il veut mourir aujourd'hui (mourir aujourd'hui) (huuuuuum) Mourir aujourd'hui
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [29902] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 18:36 | |
| Emma Daumas J'attends Paroles: Emma Daumas. Musique: Maïdi Roth, Emmanuel Baroux 2003 "Le saut de l'ange"
Je marche lentement Aucune direction, définie Absence de gens Qui me rappelleraient...que je vis
Et le temps qui s'écoule Je suis comme saoûle Ma solitude amère parmi la vie et la foule J'attends, j'attends que les portes s'ouvrent J'attends, figée dans un monde qui bouge
Les nuages pleurent Ne pas regarder, en arrière J'ai peur d'avoir peur Plus avoir ma place sur la Terre
Une aiguille qui s'affole L'espoir qui s'envole Dans l'infini de l'espace et du vent qui m' rend folle
J'attends, j'attends que les portes s'ouvrent J'attends, figée dans un monde qui bouge Et dans la nuit qui passe Il ne reste plus rien qu'un espoir au creux de mes mains Les néons bleus m'ont éblouie trop longtemps, maintenant, et je m'enfuis
J'attends, j'attends que les portes s'ouvrent J'attends, figée dans un monde qui bouge J'attends qu'enfin s'allume la lumière J'attends qu'un jour nos raisons s'éclairent
Et être enfin heureux, rouvrir mes yeux, demain tout ira mieux... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 5 Oct - 18:40 | |
| David Hallyday J'attends que ça morde Paroles: Zazie, David Hallyday. Musique: David Hallyday
Quelque part dorment nos démons au fond de la mer j'irai voir voir ce qu'ils nous feront la paix ou la guerre
{Refrain:} j'attends que ça morde j'attends que ça morde pour les retrouver je tire la corde je tire la corde pour me retrouver
Quelque part a portée de ta main pour te tendre la mienne je peux voir Où s'enmêlent nos liens et sommeillent nos haines
{Refrain}
j'irai voir ce que nos âmes sont lire entre nos lignes
J'attends que ça morde j'attends quie ça morde pour nous éprouver je tire la corde je tire la corde pour te remonter j'attends que tu mordes j'attends que tu morde pour te retrouver et couper la corde et couper la corde pour me délivrer
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16348] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 2:39 | |
| Philippe Lafontaine Alexis m'attend Paroles et Musique: Philippe Lafontaine 1990
J'irai à l'orient embrasser les tsarines Et les bateliers Même si l'hiver est grand dans l'icône à Lénine Au cœur désarmé Au pays rempli d'hommes, au pays d'outre idée J'irai Là où sont les amants quand l'amour se résigne Triste et mal caché D'ici je les entends les mémoires qu'on mutile Tous dômes dorés Pour tout vivre en silence Pour tout vivant j'irai crier
Alexis m'attend Alexis m'attend Léninskiprospect Et sous sa veste De l'amour il a mis
De la Chine aux Balkans sans qu'on me l'interdise J'irai le trouver Même s'il faut saluer les héros qu'on déguise Au fard des mausolées Aux âmes qu'on emprisonne Pour qu'on lui donne la clef J'irai Même s'il faut traverser les tableaux de Soutine Même défiguré Dans le cirque des grands, ce sont les enfants qu'on grime Aux larmes dépensées Pour tout vivre en souffrance Pour tout vivant, j'irai crier
Alexis m'attend Alexis m'attend Léninskiprospect Et sous sa veste De l'amour il a mis | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 2:44 | |
| Daniel Balavoine Un enfant assis attend la pluie Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1985 "Sauver l'Amour" Editions Barclays-Morris / Editions Bicycle -------------------------------------------------------------------------------- La braise cachée de cendre est en vie Comme la fleur Eblouie Timidement sort de l'ortie L'horizon se déplie En ouvrant son toit Le ciel enfante un qui tire La mémoire de l'oubli Et les yeux grands ouverts Délivrés de la nuit Je sais que quelque part Un enfant assis Attend la pluie L'enfant séché sur le sol d'Erythrée Les traits tirés Tire un trait Sur cette terre aride et ridée Dont il a hérité En refermant son toit Le ciel enterre un qui meurt Mais la mémoire survit Et les yeux grands ouverts Prisonniers de la nuit Il me reste l'image De ce corps meurtri Qui pousse un cri Entend ce cri Entend ce cri Son lit de poussière a besoin de pluie Fleuve de pierre De ces yeux lunaires Ses larmes sèches n'ont pas de prix Tombe la pluie -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23179] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 3:17 | |
| Daniel Balavoine La vie ne m'apprend rien Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" © Editions Barclays-Morris autres interprètes: Liane Foly (Acoustique-1998)
Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand Qui peut changer ce que je porte dans mon sang
Qui a le droit de m'interdire d'être vivant De quel côté se trouvent les bons ou les méchants Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
À ceux qui croient que mon argent endort ma tête Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête Ils croient peut-être que la liberté s'achète
Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
Je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
La vie ne m'apprend rien | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 10:56 | |
| Zazie Ça fait mal et ça fait rien Paroles et Musique: Zazie 1998 "Made in love"
Combien de mots dans la phrase on se jette a la figure Combien de fleurs dans le vase pour refermer la blessure Combien de combats de trop et d'égo à la démesure Nous sommes deux beaux idiots
Chaque fois qu'on se laisse un jour on se revient Chaque fois qu'on se lâche un jour on se retient Comme quoi on ferait mieux de prendre la vie comme elle vient Ça fait mal et ça fait rien
Combien de mots qui font mal et de gestes déplacés Combien de fautes, de linge sale, combien de pièces au dossier Combien de guerres inutiles faut-il encore déclarer Nous sommes deux imbéciles
Chaque fois qu'on se laisse un jour on se revient Chaque fois qu'on se lâche un jour on se retient Comme quoi on ferait mieux de prendre La vie comme elle vient Ça fait mal et ça fait rien
Chaque fois qu'on se laisse un jour on se revient Chaque fois qu'on oublie un jour on se souvient Chaque fois qu'on se lâche un jour on se retient Comme quoi on ferait mieux de prendre La vie comme elle vient Ça fait mal et ça fait rien.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12151] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 11:44 | |
| Kayna Samet En mal d'amour 2005 "Entre Deux Je" -------------------------------------------------------------------------------- C'est fou comme des fois j'me sens seule Le silence crie trop fort, et l'absence me fait peur J'ecris ma vie et j'en suis qu'à son premier chapitre Rescapée d'une premiere vingtaine passée trop vite J'termine d'un point chacun de mes vers Comme pour m'interdire ouais de regarder derriere {Refrain:} Et mes larmes tombent sur mes pages blanches Et j'crie à l'aide ouais j'crie à l'aide mais personne ne m'entend Mes larmes tombent sur mes pages blanches Et pourtant moi j'veux y croire J'peux pas faire semblant et quand ma gorge se noue Ouais c'est des lames de rasoirs qui coulent le long de ma joue Tous mes rêves sont sanglant et finissent à genoux À croire que mon trainera toujours dans la boue Ouais j'crois que j'suis en mal d'amour Ouais et j'ai aucun recours J'ai tout donne et j'attendais en retour J'sais comme j'ai mal et y'a rien que du vide autour Et j'crie à l'aide mais personne viens à mon secours {Refrain:} Et mes larmes tombent sur mes pages blanches Et j'crie à l'aide ouais j'crie à l'aide mais personne ne m'entend Mes larmes tombent sur mes pages blanches Et pourtant moi j'veux y croire J'suis en mal d'amour, j'ai aucun recours Moi j'ai tout donne et j'attendais en retour J'sais comme j'ai mal et y'a rien que du vide autour, vient à mon secours {Refrain:} Et mes larmes tombent sur mes pages blanches Et j'crie à l'aide ouais j'crie à l'aide mais personne ne m'entend Mes larmes tombent sur mes pages blanches Et pourtant moi j'veux y croire | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 12:38 | |
| Sylvie Vartan & Johnny Hallyday Cocktail pour deux 1965 © duo: Sylvie Vartan & Johnny Hallyday note: Ressorti en 1993
Puisque ce soir tu es fâchée C'est bien toi qui l'a cherché Dans l'alcool je veux me noyer Je veux aussi Barman ! Un cocktail pour moi
Tu n'as pas honte de boire comme ça Puisque tu bois pourquoi pas moi Ta tête est plus dure que du bois Et toi aussi Barman ! Un cocktail pour moi
Ma mère m'avait bien dit Surtout méfie-toi de ce Johnny
Quand j'ai dit "j'épouse Sylvie" Mes copains pleuraient Je n'ai pas compris Les filles mon dieu quelle invention Quelle catastrophe pour les garçons Ça me servira de leçon A moi aussi Barman ! Un cocktail pour moi
Mais qui c'est celui-là J'attends Johnny ne restez-pas là
Mais que faites-vous ici Laissez cette place Moi j'attends Sylvie
Tiens quelle surprise que fais-tu là Un hasard je passais par là On prend un verre pour fêter ça Tu crois ? Je crois ! Barman ! Un cocktail pour deux
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12977] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|