Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 1:58 | |
| Jean-Jacques Goldman Envole-moi Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman
--------------------------------------------------------------------------------
Minuit se lève en haut des tours Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd La nuit camoufle pour quelques heures La zone sale et les épaves et la laideur
J'ai pas choisi de naître ici Entre l'ignorance et la violence et l'ennui J'm'en sortirai, j'me le promets Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Pas de question ni rebellion Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés L'hiver est glace, l'été est feu Ici, y a jamais de saison pour être mieux
J'ai pas choisi de vivre ici Entre la soumission, la peur ou l'abandon J'm'en sortirai, je te le jure A coup de livres, je franchirai tous ces murs
Envole-moi {3x} Loin de cette fatalité qui colle à ma peau Envole-moi {2x} Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots Envole-moi
Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas Envole-moi, tire-moi de là Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas Envole-moi {3x} Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas Me laisse pas là, envole-moi Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça Envole-moi, envole-moi, envole-moi... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 2:03 | |
| Envole-toi - Boris VianUn gros cafard est monté sur la table de soir Et m'a dit me voilà Je suis venu m'installer pour te vriller le crâne Et m'ocuper de toi J'ai pris la pelle à poussière Et je l'ai posé dessus J'ai ouvert la fenêtre Et j'ai dit mon ami sors d'ici Envoel-toi Je n'ai plus de tristesse J'suis gale comme un pinson Depuis qu'mon Jules est en prison Vole vole mon cafard Moi je m'en vais à la foire Trouver un gars bien fringué Qui saura me consoler Envole-toi En quatrième vitesse Avec le sac à provisions Le gros cafard m'a regardée d'un oeil triste et m'a dit Faut que j'fasse mon métier J'suis là pour flanquer les flubes aux tordus qui n'ont pas L'courage de résister On me signale une femme seule J'accours une minute après Et je m'fais Engueler Non vraiment on peut plus travailler Envole-toi Car j'ai le en liesse Je rêve, je ris je danse Je finis par croire à ma chance Envole-toi J'ai pris dix huit cent grammes Depuis que ce crétin S'est fait ceuillir par les roussins Vole vole mon cafard J'ai jeté ma robe noire Je mets mes souliers dorés Pour aller me promener Envole-toi Vieux cafard qui m'assomme Va-t'en loin de chez moi Va chez mon gars C'est là-bas près de Fresnes Qu'on l'a mis dans les chaînes Va lui dire pour moi Qu'il y reste... Car je vis dans la joie... Depuis six mois. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 2:11 | |
| Maximillien Comme un oiseau qui s'envole
--------------------------------------------------------------------------------
C'est l'amour entre toi et moi qui s'achève C'est un mur entre toi et moi qui s'élève Tu ne crois plus à mes rêves d'artiste Tu m'abandonnes au milieu de la piste
Oui, ton cœur est déjà loin Tu ne m'aimes plus Tu partiras demain
Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole
C'est l'amour entre toi et moi qui s'achève Un jardin ne refleurit pas sous la neige Je ne veux pas que ta main me caresse Garde pour toi la dernière tendresse
Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole
C'est l'amour entre toi et moi qui s'achève C'est un mur entre toi et moi qui s'élève Le dernier pas, tu l'as fait dans ta tête Tu vis déjà sur une autre planète
Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole Comme un bateau qui s'en va Comme un oiseau qui s'envole | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 2:56 | |
| Chanson d'émilie jolie et du grand oiseau Interprété par Amélie Saimpont Et Jérôme Collet EMILIE: je m'appele Emilie Jolie je m'appelle Emilie Jolie je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel sur vos ailes et je voudrais vivre avec vous ma vie LE GRAND OISEAU: tu t'appelle Emilie Jolie tu t'appelle Emilie Jolie tu voudrais partir avec nous tout ou bout du ciel sur nos ailes et tu voudrais vivre avec nous ta vie EMILIE: oui,c'est ça m'avez compris alors dites-moi oui LE GRAND OISEAU: tu t'appelle Emilie Jolie tu rèves de voler la nuit partir rejoindre le et même la lune sur nos plumes faire un petit tour au paradis EMILIE: ou, c'est sa vous m'avez compris alor dites moi oui LE GRAND OISEAU: mais y'a tant de choses à avoir avant de partir pour le firmament y'a tant de pages à tourner ta vie ne fait que commencer y'a tant de choses à voir avant de paritr pour le firmament y'a tant de jours et tant de nuits tu es au début de ta vie EMILIE: j'ai tant de choses à voir avant mais l'oubliez pas pour autant la petite fille aux cheveux blonds qui vous a chanté sa chanson (allez,chante) je m'appelle Emilie Jolie je m'appelle Emilie Jolie et si un jour je devien vieille j'irais par le ciel sur vos ailes au rendez-vous du paradis LE GRAND OISEAU: mais prend le temps de vivre ta vie ma petite Emilie Jolie tu sais dans les pays rêvés les oiseaux ne sont pas pressés |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 4:07 | |
| Philippe Chatel Émilie jolie -------------------------------------------------------------------------------- Émilie Je m'appelle Émilie Jolie Je m'appelle Émilie Jolie Je voudrais partir avec vous tout au bout du ciel Sur vos ailes Et je voudrais vivre avec vous ma vie Le grand oiseau Tu t'appelles Émilie Jolie Tu t'appelles Émilie Jolie Tu voudrais partir avec nous tout au bout du ciel Sur nos ailes Et tu voudrais vivre avec nous ta vie Emile Oui c'est cà vous m'avez compris Alors dite-moi oui... Le grand oiseau Mais y a tant de chosse à voir avant De partir pour le firmament Y a tant pages à tourner Ta vie ne fais que commencer Y a tant de choses à voir avant De partir pour le firmament Y a tant de jours et tant de nuits Tu es au début de ta vie Émilie J'ai tant de choses à voir avant Mais n'oubliez pas pour autant La petit'fille aux cheveux blonds Qui vous a chanté sa chanson Je m'appelle Émilie Jolie Je m'appelle Émilie Jolie Et si un jour je deviens vieille J'irai par le ciel Sur vos ailes Au rendez-vous du paradis Le grand oiseau Mais prend le temps de vivre ta vie Ma petite Émilie Jolie Tu sais dans les pays rêvés Les oiseaux ne sont pas pressés... Le grand oiseau Au revoir Émilie, et tourne bien toutes les pages... Émilie Oui, monsieur l'oiseau, ! Le grand oiseau Adieu. Le conteur Allez, viens Émilie. Tu sais, les oiseaux ont toujours raison. Tu dois lire les autres pages, c'est la loi des livres d'images. Oh, mais dis donc, tu sais la meilleure ? On est à la page des oiseaux, et on a failli rater l'autruche ! Faut dire aussi qu'elle est jamais à l'heure... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 4:32 | |
| Jolie chanson de Florent Pagny et que j'aime bien.
Y'a pas un homme qui soit né pour ça.
Le jour n'est pas levé mais ça ne change rien Les murs sont condamnés à ne voir aucun matin Y a qu'une lumière filasse sur le froid du carrelage Et la peur qui vous glace, vous tasse et vous ravage
Quand ça arrive Quand on y est Alors on sait Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme, y a pas un homme Qui soit né pour ça
Des cris dans le couloir, le visage dans les mains On compte l'éternité d'avoir les mêmes lendemains On se sent seul et sale à bout de tout courage Comme au fond d'une cale quand on sait le naufrage
Quand ça arrive Quand on y est Alors on sait Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme, y a pas un homme Qui soit né pour ça Qui soit né pour ça
La nuit n'est pas levée mais ça ne change rien La vie est condamnée à n'espérer plus rien Et ces jours que l'on raye Ou qu'on décide pour vous Est-ce qu'on en sort pareil Ou plus sage ou plus fou Ou plus sage ou plus fou Ou plus sage ou plus fou Ou plus sage ou plus fou
Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme qui soit né pour ça Y a pas un homme, y a pas un homme
Y a pas un homme Qui soit né pour ça Qui soit né pour ça Y a pas un homme Y a pas un homme qui soit né pour ça |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 4:34 | |
| Florent Pagny Savoir Aimer Paroles: Lionel Florence, Pascal Obispo
Savoir sourire, À une inconnue qui passe, N'en garder aucune trace, Sinon celle du plaisir Savoir aimer Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir d'être aimé,
{Refrain:} Mais savoir donner, Donner sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à aimer, Aimer sans attendre, Aimer à tout prendre, Apprendre à sourire, Rien que pour le geste, Sans vouloir le reste Et apprendre à Vivre Et s'en aller.
Savoir attendre, Goûter à ce plein bonheur Qu'on vous donne comme par erreur, Tant on ne l'attendait plus. Se voir y croire pour tromper la peur du vide Ancrée comme autant de rides Qui ternissent les miroirs
{Refrain}
Savoir souffrir En silence, sans murmure, Ni défense ni armure Souffrir à vouloir mourir Et se relever Comme on renaît de ses cendres, Avec tant d'amour à revendre Qu'on tire un trait sur le passé.
{Refrain}
Apprendre à rêver À rêver pour deux, Rien qu'en fermant les yeux, Et savoir donner Donner sans rature Ni demi-mesure Apprendre à rester. Vouloir jusqu'au bout Rester malgré tout, Apprendre à aimer, Et s'en aller, Et s'en aller... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 4:41 | |
| Aimer Chanson : Roméo et Juliette - Aimer Paroles : G. Presgurvic Album : Roméo et Juliette Maison de production : Mercury / Universal Roméo Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Juliette Aimer, c'est voler le temps Aimer, c'est rester vivant Et brûler au d'un volcan Aimer, c'est c'qu'y a d'plus haut Roméo et Juliette Aimer, c'est plus fort que tout Donner, le meilleur de nous Aimer, et sentir son Aimer, pour avoir moins peur Roméo et Juliette + choeurs Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est voler le temps Aimer, c'est rester vivant Et brûler au d'un volcan Aimer, c'est c'qu'y a d'plus haut Juliette + choeurs Aimer, c'est brûler ses nuits Aimer, c'est payer le prix Et donner un sens ˆ sa vie Aimer, c'est brûler ses nuits Roméo + choeurs Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau Aimer, c'est monter si haut Et toucher les ailes des oiseaux Aimer, c'est ce qu'y a d'plus beau |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 4:43 | |
| Daniel Balavoine Aimer est plus fort que d'être aimé Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1985 "Sauver l'Amour" Editions Barclays-Morris / Editions Bicycle -------------------------------------------------------------------------------- Toi qui sais ce qu'est un rempart Tu avances sous les regards Courroucés Tu écris mais sur le buvard Tous les mots se sont inversés Si tu parles il te faut savoir Que ceux qui lancent des regards Courroucés Ne voudront voir dans leur miroir Que ce qui peut les arranger Toi qui as brisé la glace Sais que rien ne remplace La vérité Et qu'il n'y a que deux races Ou les faux ou les vrais L'amour Te porte dans tes efforts L'amour De tout délie les secrets Oh -et face à tous ceux qui te dévorent Aimer est plus fort que d'être aimé Toi qui sais ce qu'est le blasphème On ne récolte pas toujours Ce qu'on sème Tu connais l'ambition suprème De ceux qui te vouent de la haine Ils voudraient sous la menace Te fondre dans la masse Pour t'étouffer Mais pour couler le brise-glace Il faudrait un rocher L'amour Te porte dans tes efforts L'amour De tout délie les secrets Oh -et face à tous ceux qui te dévorent Aimer est plus fort que d'être aimé Ohhh.. l'amour... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 5:04 | |
| Daniel Balavoine Aimer est plus fort que d'être aimé -------------------------------------------------------------- Dans mon château fort(Dans mon HLM) ....Dans le village De mon château fort Y'a des espèces de pequ'nots Qui sont tous très bizarres Ils ne font que mendier Aux rares types de passage 'Passent leurs nuits dans les caves Du vieux templ' de Sigmar A causer aux cadavres A bouffer des cafards C'est vraiment des peigne-culs Des crève-la-faim tordus Ces cons n'sortent pas d'Wittgendorf Sinon on leur tape dessus Ils sont trop déjantés Pour faire une rebellion Y z'y'ont même pas pensé C'est vous dire s'ils sont cons Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... La basse-cour De mon château fort Est remplie d'loques humaines Qui survivent dans leur merde Qui n'valent même pas la peine Qu'on leur jette nos déchets Z'ont des bouts qui pendouillent Ou bien des trucs en plus C'est vraiment dégueulasse On dirait des limaces Mais ils sont surveillés Par des gardes en armure Qui n'veulent jamais les enl'ver Je sais trop bien pourquoi Car dedans c'est rongé Comme un vieux steak haché Y m'font vraiment gerber J'vais finir par m'tirer Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Dans une tour De mon château fort Y'a Ludwig qui compose Des odes pour les cafards Faut dire qu'il a changé Tout carapaçonné 'L'est lui même une grosse blatte Un truc a vous faire peur Avec six ou huit pattes Mais il n'est pas méchant Car au fond de son C'est toujours mon pater J'vous parle pas d'ma mother Et de ses chats tout bizarres De mon frangin l'empailleur D'sa collec de mutants Qu'il prépare tout vivants La famille c'est l'bonheur Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Dans les caves De mon château fort Y'a l'cadeau du grand-père Une grosse pierre du chaos Qu'il a été chercher Comme un con de mago Comme tous les lanceurs de sorts Pouvait pas s'empêcher D'ram'ner des salop'ries Pour mieux les étudier Mais cette fois l'a fait fort Et malgré sa magie C'est sorti nous bouffer De la cave au grenier C'est d'venu tout gluant Et tout dégoulinant J'vais finir par muter Si j'trouve pas à m'barrer Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Dans le donjon De mon château fort Y'a ma barge de frangine Qui joue au nécromant Ca lui plaît vach'ment bien Elle dit qu'c'est scientifique Récupère les cadavres Pour s'en faire des amis Elle les trouve à son goût Plus marrant qu'les vivants Elle en met dans son lit Je vous dis pas l'orgie C'est pas qu'c'est dégoûtant Faut juste se faire à l'odeur A chaque mort d'paysan On lui ramène les bouts Parfois y n'sont qu'mourrants Faut bien que la belle fasse joujou Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Il y'a aussi Dans mon château fort Une grande fosse chaotique Un docteur bretonnien Un gros Ogre sadique Qui torture un vieux med'cin Des hommes-oiseaux exotiques Cons comme des canaris Des valets faméliques Qui larbinnent en pleurnichant Quand j'en ai marre d'ces mutants J'fais un saut chez Slaanesh Pour prendr' un bon moment Avec quelques démonettes Je fais des galipettes Et des trucs plus tordus Puis j'me dis en jouissant "Casse-toi à Middenheim" Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... Putain c'qu'il est glauque Mon château fort Sauf au templ' de Slaanesh Là c'est la fête... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 5:10 | |
| La Compagnie Créole Bons baisers de Fort-de-France Paroles et Musique: T.Kluger, M.Vangarde 1984 © 1984 Editions Zagora
{Refrain:} Noël, joyeux Noël ! Bons baisers de Fort-de-France Ce soir on éteint la télé Ce soir ensemble on va chanter
1. Ici les champs recouverts de neige, On ne les connaît qu'en photo Le père Noël n'a pas de traîneau Le fond de l'air est bien trop chaud Ici les portes sont toujours ouvertes On peut entrer dans la maison Et pour partager nos chansons On n'a pas besoin d'invitations {au Refrain}
2. Y a pas de sapins sur la montagne On a décoré les manguiers Y a pas de souliers dans la cheminée Mais pour tout le monde y a des cadeaux Ici les champs recouverts de neige On ne les connaît qu'en photo Le père Noël n'a pas de traîneau Mais pour tout le monde y a des cadeaux {au Refrain} | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 10:38 | |
| La Compagnie Créole Ça fait rire les oiseaux Paroles et Musique: Jean Kluger, Daniel Vangarde 1986 "Ça fait rire les oiseaux" -------------------------------------------------------------------------------- Ça fait rir' les oiseaux. Ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages Et fait briller le . Ça fait rir' les oiseaux Et danser les écureuils. Ça rajoute des couleurs Aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ça fait rir' les oiseaux, Oh, oh, oh, rir' les oiseaux Ça fait rir' les oiseaux, Oh, oh, oh, rir' les oiseaux. Une chanson d'amour, C'est comme un looping en avion : Ça fait battre le cœur Des filles et des garçons. Une chanson d'amour, C'est l'oxygèn' dans la maison. Tes pieds n'touch'nt plus par terre. T'es en lévitation. Si y a d' la pluie dans ta vie, Le soir te fait peur. La musique est là pour ça. Y a toujours une mélodie Pour des jours meilleurs. Allez, tape dans tes mains : Ça porte bonheur. C'est magique, un refrain Qu'on reprend tous en chœur. Ça fait rir' les oiseaux. Ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages Et fait briller le . Ça fait rir' les oiseaux Et danser les écureuils. Ça rajoute des couleurs Aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ça fait rir' les oiseaux, Oh, oh, oh, rir' les oiseaux. T'es revenu chez toi La tête pleine de souvenirs : Des soirs au clair de lune, Des moments de plaisir. T'es revenu chez toi Et tu veux déjà repartir Pour trouver l'aventure Qui n'arrête pas de finir. Si y a du gris dans ta nuit, Des larmes dans ton cœur. La musique est là pour ça. Y a toujours une mélodie Pour des jours meilleurs. Allez, tape dans tes mains : Ça porte bonheur. C'est magique, un refrain Qu'on reprend tous en chœur Ça fait rir' les oiseaux. Ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages Et fait briller le . Ça fait rir' les oiseaux Et danser les écureuils. Ça rajoute des couleurs Aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ça fait rir' les oiseaux, Oh, oh, oh, rir' les oiseaux Ça fait rir' les oiseaux. Ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages Et fait briller le . Ça fait rir' les oiseaux Et danser les écureuils. Ça rajoute des couleurs Aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ça fait rir' les oiseaux, Oh, oh, oh, rir' les oiseaux -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12153] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 11:28 | |
| La Compagnie Créole C'est bon pour le moral Paroles et Musique: Jean Kluger, Daniel Vangarde 1983 "Vive le douanier Rousseau"
Un p'tit feu pour démarrer, Une caresse pour décoller. Si tu veux te réchauffer, Faut savoir bien béguiner.
C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral
Si t'es Doudou bien balancée Ou play-boy super sapé Et que tu cherches à t'amuser La Compagnie va te chanter
C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon, bon, c'est bon bon, C'est bon, bon, c'est bon bon.
{Break instrumental}
Si tu veux te faire plaisir, Faut surtout pas hésiter. Pour combler mes désirs, Y a rien de tel qu'un p'tit baiser.
C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon, bon, c'est bon bon, C'est bon, bon, c'est bon bon. C'est bon, bon, c'est bon bon, C'est bon, bon, c'est bon bon.
{Break instrumental}
C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral,
Un p'tit feu pour démarrer, Une caresse pour décoller. Si tu veux te réchauffer, Faut savoir bien béguiner.
C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon pour le moral, C'est bon, bon, c'est bon bon, C'est bon, bon, c'est bon bon.
Roulez, roulez, Dansez, danser, Roulez, roulez, Dansez, dansez...
Roulez, roulez | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 13:09 | |
| La Compagnie Créole C'est bon pour le moral --------------------------------------------------------
Leslie - Le bon choix Paroles : Adet / Bourgouin Maison de production : EMC Records / BMG
C'est pas la peine d'imaginer, Faut rien gâcher, ne rien lâcher, Fais comme moi, n'y pense pas, Mais fais le bon choix ! N'hésite pas, à tout laisser, Abandonner car sans tricher, Fait les cents pas si t'y crois pas. Mais fais le bon choix !
{Refrain:} Tout doucement s'en mêler, pas à pas se dévoiler, Et ne jamais s'arrêter, T'as fais le bon choix ! Tout doucement se parler vas de cesse de s'écouter, Car le temps nous est compté, t'as fais le bon choix !
Ne me fais pas le m'as-tu vu, Le premier pas du déjà vu, C'est pas comme ça que tu m'auras. Mais fais le bon choix ! C'est pas le genre de la maison, Il faut que tu saches, ce qui est bon, T'es mal barré, quand t'as plus pieds, Sois sûre de ton choix !
{au Refrain}
Je n'y peux rien, si tout se mélange, Je n'y comprends rien, même si tout s'arrange. Mais je me sens bien, quand je me range, Car je ne suis rien, qu'un ptit bout étrange !
Tout doucement s'en mêler, pas à pas se dévoiler, Et ne jamais s'arrêter, t'as fais le bon choix !
De lassitude, en attitude, de sentiments, si gentiment, C'est pas la peine, j'ai pas le temps, j'ai fais le bon choix ! |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 13:14 | |
| Leslie Vivons pour demain 2004
Y'a ceux qui marchent pour qu'on les remarque, Ceux qui portent Versace plus que des sous-marques Yeah Y'a ceux qui ne visent pas la lune mais bon, Ceux qui ne se poseront jamais de question Yeah
A chacun son évidence c'est fou, C'que les gens peuvent dire du mal de nous Que vous n'ayez rien ou tout c'est fou, C' qu'on peut dire tous entre nous c'est fou
{Refrain:} Vivons pour le bien ou ne vivons plus rien Vivons comme les gens pour qui tout va très bien Vivons pour le bien ou ne vivons plus rien Vivons pour le monde pour qu'il aille mieux demain
Y'a ceux qui voudraient tourner un Western Où toutes les répliques sont dix fois plus logiques T'as celles qui sortent en pleurant d'un château Lorsque d'autres lavent leur linge sale dans une flaque d'eau
Mais tant pis pour eux tous ces fous, C'que les gens peuvent dire du mal de nous Qu'on est rien ou qu'on est tout c'est fou, C' qu'on peut dire tous entre nous c'est fou
{au Refrain}
"Fatou dit Fatou dit: c'est pas le paradis Sofia dit Sofia dit: el hamdoulil alli Ravindra dit: j'ai peur pour mon pays et Mélanie: c'est comme sa c'est la vie "
{au Refrain, x3}
Vivons pour le monde pour qu'il aille mieux demain | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 13:54 | |
| Annie Cordy ÇA IRA MIEUX DEMAIN J. de Nijs - G. Liferman, 1977 Ça ira mieux demain Ça ira mieux demain Comme tout finira bien Il faut profiter du jour qui vient Quand le jour paraît, j'ouvre les volets Pour voir le dans le grand ciel bleu Tant mieux s'il est là mais s'il n'y est pas Je me fais mon même quand il pleut J'ai le léger quelque soit la saison Quand je chante ma chanson Ça ira mieux demain Ça ira mieux demain Si ça te semble loin Pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance Ça ira mieux demain Ça ira mieux demain Comme tout finira bien Il faut profiter du jour qui vient Quand je vois certains de mes bons copains Qui pour trois fois rien n'ont plus le moral Je leur tends la main, je leur dis "c'est rien" Tant que ton bat ce n'est pas si mal Pense que ce monde a était fait pour toi Maintenant chante avec moi Ça ira mieux demain (Ça ira mieux demain) Si ça te semble loin Pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance Ça ira mieux demain (Ça ira mieux demain) Comme tout finira bien Il faut profiter du jour qui vient Ça ira mieux demain (Ça ira mieux demain) Si ça te semble loin Pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance Ça ira mieux demain (Ça ira mieux demain) Comme tout finira bien Il faut profiter, profiter, profiter du jour qui vient -------------------------------------------------------------------------------- À la page des textes d'Annie Cordy À la page des textes |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 18:53 | |
| Annie Cordy Cho Ka Ka O Paroles et Musique: V.Vallay, P.Bousquet, P.Carrel 1971 1971 - Corany Music -------------------------------------------------------------------------------- Dans l'île au Dans l'île aux merveilles Y a des arbres en fleurs Des dragons siffleurs Et tous les enfants Pour passer le temps Chou pi ta pam comme des bambous Des toumbas en chantant cet air là Un deux trois {Refrain:} Cho Ka Ka O Cho chocolat Si tu me donnes des noix de coco Moi je te donne mes ananas Cho Ka Ka O Cho cho cho chocolat Rikiki tes petits kiwis Les babas de mes baobabs Cho Ka Ka O Cho chocolat Au bord de la plage Y a des coquillages Et des caïmans Des serpents rampants Du soir au matin Dans tous les recoins Les grands boas, les pandas Les babouins les pingouins Chantent tous ce refrain Un deux trois quatre cinq : {au Refrain} Si tu vas là-bas Un jour tu verras Des crabes-tambours Et des poissons-chats Des orange-outan Des singes poètes Des kangourous, des hiboux Et même des loups-garous Pour chanter comme nous Tous en chœur : {au Refrain} Cho Ka Ka O Cho chocolat Cho Ka Ka O Cho chocolat. | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 19:52 | |
| Cho Ka Ka O Serge Gainsbourg L'ami Caouette
L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? La p'tite Noé Veut plus m'parler Qu'a Noé ? L'ami Cao M'a mis k.o. Qu'a Cao ? La p'tite Ramel M'est infidèle Qu'a Ramel ? M'sieur Hannibal M'mine le moral Qu'a Hannibal ? Mam'zelle Leçonlon Me traite de con Qu'a Leçonlon ?
L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? Mam'zelle Gibi M'traite d'abruti Qu'a Gibi ? L'ami Outchou M'jette des cailloux Qu'a Outchou ? Mam'zelle Binet S'est débinée (oh) qu'a Binet ? Le p'tit Member Me jette des pierres Qu'a Member ? Mam'zelle Lamar D'moi en a marre Qu'a Lamar ?
L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? Mam'zelle Ramba Veut plus qu'j'la vois Qu'a Ramba ? Monsieur Nasson M'donne du bâton Qu'a Nasson ? Mam'zelle Nassucre Me traite de trouduc Qu'a Nassucre ? | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 19:53 | |
| Tryo J'ai trouvé des amis
J'ai fait des études jusqu'à vingt ans J'ai esquivé mon régiment Menti comme tout l'monde à mes parents J'rentrais trop tard au mauvais moment J'ai fait des p'tits boulots en attendant Un emploi bien payé à mi-temps Pour pouvoir profiter gaiement Des sourires que me donnaient les gens J'ai pris mon temps, j'ai bien plané J'ai regardé passer mon acné Sans trop regarder la télé J'voulais apprendre à partager
{Refrain:} J'ai trouvé des amis Man trouvé des amis J'leur ai donné un peu d'mon âme Man un peu d'ma vie, oui ! Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... J'ai trouvé des amis Man trouvé des amis
J'ai partagé mes poulets aux hormones Ouvert ma porte à toute la zone J'ai découvert la vie d'aumône De la Bretagne au Puy-de-Dôme J'y ai cotoyé quelques races Les mêmes que Le Pen trouve dégeulasses Avec qui j'ai partagé mes angoisses Et quelques fois sali mes godasses J'ai fait l'amour dans la paillasse J'ai gueulé pour la lutte des classes J'ai pris des coups, subi des menaces Mais rien ne terni un amour tenace
{au Refrain}
Ma force à moi, c'est mon orgueil C'est mes dix doigts, c'est ma grande gueule Mais j'sais qu'le silence de certains Pourra faire freiner mes instincts Parce que nous sommes tous différents De look divers, d'humeur changeante Admettons-le tout simplement Et partageons nos sentiments Et là je vois le monde en face Le supermarché d'la paperasse Qui rêve de conquérir l'espace Mais qui sait plus très bien c'qui s'passe Si tu es seul et bien pensant Que tu es bourré de tranquillisants Que tu dors pas évidemment Trouve-toi des potes et perds pas de temps
Faut trouver des amis Man trouver des amis Donne-leur un peu d'mon âme Man un peu d'ta vie Si tu savais tout c'que j'leur ai pris... Faut trouver des amis Man trouver des amis | |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 20:00 | |
| J'ai esquivé mon régimentMarie Dubas Mon légionnaire Paroles: Raymond Asso. Musique: Marguerite Monnot 1936 autres interprètes: Edith Piaf, Serge Gainsbourg -------------------------------------------------------------------------------- Il avait de grands yeux très clairs Où parfois passaient des éclairs Comme au ciel passent des orages. Il était plein de tatouages Que j'ai jamais très bien compris. Son cou portait : "Pas vu, pas pris." Sur son cœur on lisait : "Personne" Sur son bras droit un mot : "Raisonne". {Refrain:} J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui. Il m'a aimée toute la nuit, Mon légionnaire ! Et me laissant à mon destin, Il est parti dans le matin Plein de lumière ! Il était minc', il était beau, Il sentait bon le sable chaud, Mon légionnaire ! Y avait du sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière ! Bonheur perdu, bonheur enfui, Toujours je pense à cette nuit Et l'envie de sa peau me ronge. Parfois je pleure et puis je songe Que lorsqu'il était sur mon cœur, J'aurais dû crier mon bonheur... Mais je n'ai rien osé lui dire. J'avais peur de le voir sourire ! {Refrain} On l'a trouvé dans le désert. Il avait ses beaux yeux ouverts. Dans le ciel, passaient des nuages. Il a montré ses tatouages En souriant et il a dit, Montrant son cou : "Pas vu, pas pris" Montrant son cœur : "Ici, personne." Il ne savait pas...Je lui pardonne. J'rêvais pourtant que le destin Me ramèn'rait un beau matin Mon légionnaire, Qu'on s'en irait seuls tous les deux Dans quelque pays merveilleux Plein de lumière ! Il était minc', il était beau, On l'a mis sous le sable chaud Mon légionnaire ! Y avait du sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière ! | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 20:34 | |
| Marie Dubas La Charlotte prie Notre-Dame Paroles: Jehan Rictus (alias Gabriel Randon de Saint-Amand). Musique: Fernand Warms 1920 autres interprètes: Angèle Coutu
Seigneur Jésus, je pense à vous Ça m'prend comme ça, y a pas d'offense J'suis morte de froid, j'me tiens plus debout Ce soir encore, j'ai pas eu d'chance
Ce soir, pardi, c'est réveillon On n'voit passer qu'des rigoleurs J'gueulerais : Au feu ! ou Au voleur ! Qu'personne y ferait attention
Et vous aussi, Vierge Marie Sainte-Vierge, Mère de Dieu Qui pourriez croire que j'vous oublie Ayez pitié du haut des cieux
J'suis là, Sainte-Vierge, à mon coin d'rue Où d'pis l'apéro, j'bas la semelle J'suis qu'une ordure, qu'une fille perdue C'est la Charlotte qu'on m'appelle
Sûr qu'avant d'vous causer première Jeune femme qu'est plus bas que l'ruisseau Devrait conobrer ses prières Mais y m'en revient que des p'tits morceaux
Vierge Marie... pleine de grâce... J'suis fauchée à mort, vous savez Mes poignets, c'est pus qu'une crevasse Et me v'là ce soir sur l'pavé
Si j'entrais m'chauffer à l'église On m'foutrait dehors, c'est couru Ça s'voit trop que j'suis fille soumise Oh! mand' pardon, j'viens d'dire "foutu"
Tenez, z'yeutez, c'est la Saint-Poivrot Tout flambe, tout chahute, tout reluit Les restaurants et les bistrots Ils ont la permission d'la nuit
Tout chacun n'pensent qu'à croustiller Y a plein d'monde dans les rôtisseries Les épicemards, les charcuteries Que ça sent bon l'boudin grillé
Ça m'fait gazouiller les boyaux Brrr! À présent Jésus est né Dans les temps, quand y s'est amené Y gelait comme y gèle c'te nuit
Su'la paille de vot' écurie Vous avez bien dû avoir froid Jésus et vous, Vierge Marie
Bing! On m'bouscule avec des litres Des pains d'quatre livres, des assiettes d'huîtres Non, regardez-moi tous ces chameaux
Oh! excusez, Vierge Marie J'crois qu'j'ai encore dit un vilain mot
N'est-ce pas que vous êtes pas fâchée Qu'une fille d'amour pleine de péchés Vous cause ce soir à sa manière Pour vous expliquer ses misères ? Dites-moi que vous êtes pas fâchée
C'est vrai que j'ai quitté d'chez nous Mais c'était qu'la dèche et les coups La doche à crans, l'dâb toujours saoul Les frangins déjà affranchis
C'était un vrai enfer, Sainte-Vierge Soit dit sans être une effrontée Vous-même y seriez pas restée
C'est vrai que j'ai plaqué l'turbin Mais l'ouvrière gagne pas son pain Quoi qu'a fasse, elle est mal payée A n'fait même pas pour son loyer À la fin, quoi, ça décourage On n'a pus de cœur à l'ouvrage Ni le caractère ouvrier
J'dois dire encore Vierge Marie Que j'ai aimé sans permission Mon p'tit, mon béguin, un voyou Qu'est en c'moment en Algérie Rapport à ses condamnations
Mais quand on a trinqué tout gosse On a toujours besoin d'caresses On se meurt d'amour toute sa vie On s'arrêtait pas, que voulez-vous
Pourtant j'y suis encore fidèle Malgré les autres qui m'courent après Y a l'grand Jules qui veut pas m'laisser Faudrait qu'avec lui j'me marie Histoire comme on dit, d'l'engraisser Ben, jusqu'à présent, y a rien d'fait J'ai pas voulu, Vierge Marie
Enfin, je suis déringolée Souvent on m'a mise à l'hosto Et j'm'ai tant battue et soûlée Que j'en suis pleine de coups d'couteaux
Bref, je suis pus qu'une saloperie Un vrai fumier Vierge Marie Seulement, quoi qu'on fasse ou qu'on dise Quand on veut s'acheter une conduite Y a quequ'chose qu'est pus fort que vous
Eh ben, c'est pas des boniments J'vous l'jure, c'est vrai, Vierge Marie Malgré comme ça qu'j'aille fait la vie J'ai pensé à vous ben souvent
Et ce soir encore ça m'rappelle Un temps, qui jamais ne reviendra Ousque j'allais à vot' chapelle Les mois que c'était votre fête
J'revois vot' belle robe bleue, vot' voile Même qu'il était piqué d'étoiles Vot' belle couronne d'or sur la tête Et votre trésor sur les bras
Pour sûr que vous étiez jolie Comme une reine, comme un miroir Et c'est vrai que j'vous revois ce soir Avec mes yeux de gosseline C'est comme si que j'y étais, parole
Seulement, c'est pus comme à l'école Ces pauvres callots, ce soir, madame Y sont rougis et pleins de larmes
Aussi, si vous vouliez, Sainte-Vierge Faire ce soir quelque chose pour moi Pour l'temps qu'j'étais pas une impie Vous n'avez qu'à lever un p'tit doigt Et n'pas vous occuper du reste
J'vous d'mande pas des choses pas honnêtes Faites seulement que j'trouve et ramasse Un porte-monnaie avec galette Perdu pas un d'ces muf's qui passent À moi plutôt qu'au balayeur
Un porte-lazagne, Vierge Marie N'y aurait-y d'dans qu'un larantqué Ça m'aiderait pour m'aller planquer Ça m'permettrait d'attendre à demain Et d'm'enfoncer dix ronds d'boudin
Ou alors, si vous pouvez pas Ou voulez pas, Vierge Marie Vous allez m'trouver ben hardie Mais faites-moi de suite sauter l'pas
Et pis, emmenez-moi avec vous Prenez-moi dans le Paradis Ousqu'y fait chaud, ousqu'y fait doux Où plus jamais je ferai la vie
Sauf mon p'tit, dont j'suis pas guérie Vous pensez qu'je ne regretterai rien D'Saint-Lago, d'la Tour, des médecins Des barbots et des argousins
Ah! Emmenez-moi, dites, emmenez-moi Avant que la nuit soye passée Et que j'soye encore ramassée Sainte-Vierge, emmenez-moi, j'vous en prie ?
Je n'en peux pus de grelotter Tenez, allumez mes mains gercées Et mes p'tits souliers découverts J'n'ai toujours qu'mon costume d'été Qu'j'ai fait teindre en noir pour l'hiver
Oui, emmenez-moi, dites, emmenez-moi Et comme y doit y avoir du chemin Si des fois vous vous sentiez lasse Vierge Marie, pleine de grâce De porter à bras not'Seigneur Un enfant, c'est lourd à la fin
Vous me l'repasserez un moment Et moi, je l'porterai à mon tour Sans le laisser tomber par terre Comme je faisais chez mes parents La p'tite moman dans les faubourgs Quand j'trimballais mes petits frères | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 20:41 | |
| J'dois dire encore Vierge Marie
Johnny Hallyday Marie 2002
Oh Marie si tu savais Tout le mal que l'on me fait Oh Marie si je pouvais Dans tes bras nus Me reposer
Est venue mon innocence Tu étais pour moi ma dernière chance Peu à peu tu disparais Malgré mes efforts désespérés
Et rien ne sera jamais plus pareil J'ai vu plus d'horreurs que de merveilles Les hommes sont devenus fous à lier Je donnerais tout pour oublier
Oh Marie si tu savais Tout le mal que l'on me fait Oh Marie si je pouvais Dans tes bras nus, Me reposer
Et je cours toute la journée Sans savoir où je vais Dans le bruit dans la fumée Je vois des ombres s'entretuer
Demain ce sera le grand jour Il faudra faire preuve de bravoure Pour monter au front en première ligne Oh marie je t'en prie fais moi un signe
Allongé dans l'herbe, je m'éveille J'ai vu la mort dans son plus simple appareil Elle m'a promis des vacances Oui la mort m'a promis sa dernière danse
Oh Marie si tu savais Tout le mal que l'on m'a fait Oh Marie j'attendrai Qu'au ciel tu viennes Me retrouver
Oh Marie j'attendrai Qu'au ciel tu viennes Me retrouver | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 21:12 | |
| François Valéry Elle danse Marie Paroles: François Valéry, Gilbert Sinoue. Musique: François Valéry 1983
Dix sept ans le cœur bat rouillé Elle vit dans sa banlieue pommée Marie Elle se tire à pied tous les matins Pour pointer au lycée du coin Marie
Quand elle passe dans la rue les gens se disent Qu'il faut être fou De vivre avec un walkman toujours branché Marie elle s'en fout Son père lui dit qu'certains garçons mentent Au début ça la faisait pleurer mais maintenant
{Refrain:} Elle danse Marie elle danse Elle adore quand ça balance Et elle danse Marie elle danse Pour oublier qu'elle a pas eu d'chance Quand ça swingue Marie elle swingue Et tous ses complexes se débinent C'est sa musique son feeling Sa raison God save the queen
Six heures du soir elle rentre chez elle Sa chambre c'est son septième ciel Marie Tant pis si elle est toujours seule Loin d'ses parents qui s'font la gueule Marie
Les gens du quartier disent de Marie Qu'elle finira mal De danser dans le rue c'est pas normal Mais elle elle s'en fout Elle ne dit rien elle entend pas Elle sait qu'un jour elle partira
{au Refrain}
Elle danse Marie elle danse Elle adore quand ça balance Et elle danse Marie elle danse Pour oublier qu'elle a pas eu d'chance Quand ça sonne Marie se donne Et tous ses complexes l'abandonnent Ce genr' d'musique c'est son hymne Sa façon God save the queen | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 21:55 | |
| Georges Brassens La prière Paroles: Poème de Francis Jammes autres interprètes: Frida Boccara
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère Tandis que des enfants s'amusent au parterre Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent Je vous salue, Marie.
Par les gosses battus, par l'ivrogne qui rentre Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié Par la vierge vendue qu'on a déshabillée Par le fils dont la mère a été insultée Je vous salue, Marie.
Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids S'écrie: " Mon Dieu ! " par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne Je vous salue, Marie.
Par les quatre horizons qui crucifient le monde Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins Je vous salue, Marie.
Par la mère apprenant que son fils est guéri Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée Par le baiser perdu par l'amour redonné Et par le mendiant retrouvant sa monnaie Je vous salue, Marie.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20533] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 22:08 | |
| Kyo Telle est ma prière
Le temps me vole ce que j'ai de plus cher Dans mes souvenirs tu rigoles et tu fais tourner la terre Ce qui me désole et que je désespère Que ton image s'envole mais il n'y a rien à faire Tu es ce pourquoi j'ai vécu jusqu'à maintenant Mais voilà que tu n'es plus, plus rien n'est important Si seulement j'avais su Que tu me manquerais autant Je t'en aurais voulu de t'aimer tant Apprends-moi à croire qu'on oublie d'avoir mal Apprends-moi à croire que t'es devenue mon étoile
{Refrain:} Mon ange, ma lumière Mon intime repère Mon ange, ma lumière Qui chaque jour m'éclaire Telle est ma prière
Tu n'avais pas de royaume à tes pieds Mais je verserai pour toi Plus de larmes qu'un peuple entier Et ça ne suffira pas à me faire oublier Que tu n'es plus Apprends-moi à croire qu'on oublie d'avoir mal Apprends-moi à croire que t'es devenue mon étoile
{au Refrain}
Le temps me vole ce que j'ai de plus cher Dans mes souvenirs tu rigoles et tu fais tourner la terre Ce qui me désole et que je désespère Que ton image s'envole mais il n'y a rien à faire Apprends-moi à croire que t'es devenue mon étoile
Mon ange, ma lumière Mon intime repère Mon ange, ma lumière Qui chaque jour m'éclaire {x2}
Telle est ma prière | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|