Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 1:44 | |
| Mickey 3D La france a peur
--------------------------------------------------------------------------------
J'allume ma télé Je vois un p'tit gars bien sapé Il me dit qu'ça craint Que dehors faut pas y'aller Que si je veux me sentir bien Et puis pour ma sécurité Alors je dois rester chez moi Aujourd'hui j'ai pas le choix Je me dit qu'il fait froid Qu'il a peut-être raison Il a l'air tellement sérieux sous ses allures de pauvre con
La France a peur Tous les soirs à vingt heure La police vous parle Tous les soirs à vingt heure La France a peur (Ouhhhhh) Tous les soirs à vingt heure (Ouhhhhh) La police vous parle (Aillez confiance) Tous les soirs à vingt heure
Ensuite ils font parler un type Qui a pas l'air de manquer de fric Il me dit que si je veux respirer Ben c'est pour lui qu'il faut voter Prendre ma carte du parti Lui filer quelques billets Il me dit que si l'air est pollué Si les francais sont stressés C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés
La France a peur Tous les soirs à vingt heure La police vous parle Tous les soirs à vingt heure La France a peur (Ouhhhhh) Tous les soirs à vingt heure (Ouhhhhh) La police vous parle (Aillez confiance) Tous les soirs à vingt heure
Alors écoute bien mon petit gars Toi qui trône à la télé Si un jour tu crève de froid Chez moi faudra pas venir sonner Et puis si un jour par malheur Les fachos prennent le pouvoir Dis toi bien qu'ça sera pas d'la faute À tous les gens qui broient du noir De toute facon ne t'en fait pas Ils auront surement quelque part Une jolie petite place pour toi T'aura bien fait ton cinéma (2X)
Salut alors là c'est PPD et j'vais vous raconter une histoire drôle. Alors là vous voyez au Soudan y'a 150 000 d'mort, mais on en a rien y'a branler du Soudan parce qu'ya Germaine, elle s'est coupée le doigt, et ça fait vachement mal de se couper le doigt, et y'a Marcel il fait des chaussures en bois, c'est vachement joli les chaussures en bois. Alors tu vois les mecs qui crèvent au Soudan on en a rien à branler, mais alors la rien du tout, on en a rien à foutre !
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [26183] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 2:00 | |
| Génériques TV Antoine de Caunes Lucky luke, il a pas peur de personne -------------------------------------------------------------------------------- In the poussière oh Ohio Wearing his beautiful chapeau But who's this caballero ? On his cheval y craint personne, Les rattlesnakes, y s'en tamponne Like the Peaux-Rouges or the Dalton {Refrain:} Lucky Luke Il a pas peur de personne Lucky Luke Pas surtout des Dalton He rides in le couchant With his fidèle Rantanplan Who is pas très intelligent, He's the empereur of the Far-West When he dégains his revolver He can shoo a fly d'un seul geste Give my sincères condoléances To all the gibiers de potence He'll kick you exactiy où j'pense {au Refrain} He always gives a coup de main To the veuve or the orphelin He's a real good américain In the désert there is personne Never a coup de téléphone He's a cowboy, poor & lonesome When he enters the saloon Nobody wants to make the clown You don't rigole in this cartoon ! {au Refrain, x4} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 13:34 | |
| Francis Lemarque Toi, tu ne ressembles à personne Paroles et Musique: Francis Lemarque 1953 © Ed Tropicales
--------------------------------------------------------------------------------
Tu me demandes pourquoi je t'aime tant Tu dis qu'il y en a de plus jolies que toi C'est peut-être vrai Mais crois-moi je sais Qu'il n'a qu'un seul bonheur pour moi C'est toi.
Les rues dans la nuit se ressemblent un peu Et le ciel aussi qu'il soit gris ou bleu Les jours de la vie sont bien monotones Oui mais toi tu n'ressembles à personne Si tu crois que c'est l'amour qui me fait Te voir autrement autrement que tu n'es Tant pis si j'ai tort j'ai mes rêves d'or Car pour moi tu n'ressembles à personne Sais-tu que le vrai bonheur se prend comm' ça Comme on cueille une fleur ici ou là Si d'être avec toi ça m'suffit à moi Et si tout' ma vie j'n'ai qu'un' seule envie C'est d'te voir comm' ça et d't'aimer pour ça Car vois-tu tu n'ressembles à personne Laiss'-toi faire crois-moi un amour comm' ça Aucun autr' ne lui ressemblera.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22612] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 17:47 | |
| Francis Lemarque Le temps du muguet
Il est revenu le temps du muguet Comme un vieil ami retrouvé Il est revenu flâner le long des quais Jusqu'au banc où je t'attendais Et j'ai vu refleurir L'éclat de ton sourire Aujourd'hui plus beau que jamais
Le temps du muguet ne dure jamais Plus longtemps que le mois de mai Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés Pour nous deux rien n'aura changé Aussi belle qu'avant Notre chanson d'amour Chantera comme au premier jour
Il s'en est allé le temps du muguet Comme un vieil ami fatigué Pour toute une année pour se faire oublier En partant il nous a laissé Un peu de son printemps Un peu de ses vingt ans Pour s'aimer pour s'aimer longtemps. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 18:28 | |
| Francis Lemarque L'assassin du dimanche Paroles et Musique: Francis Lemarque 1958 © 1958 - Disque Fontana
1. L'assassin du dimanche N'est pas bien dangereux Il met sa chemise blanche Pour tuer le temps comme il peut Quand il se paye des rengaines Sur une machine à sous C'est un peu de sa semaine Qui fout l'camp par petits bouts
2. L'assassin du dimanche S'en va au tir forain Casser des pipes blanches Et ça lui fait du bien Ou sur une pellicule Se fait tirer pour la vie Son portrait bien ridicule Pour offrir à ses amis
3. L'assassin du dimanche Se fait descendre un jour Par une flèche blanche Que lui tire l'amour Il fait valser sous les branches Du côté de Robinson Une fille en robe blanche Au son d'un accordéon
4. L'assassin du dimanche Ne fait plus que rêver A tous les beaux dimanches Qu'il ne veut plus tuer L'assassin du dimanche Devient un amoureux Amoureux des dimanches Des beaux dimanches à deux
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10944] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 27 Oct - 2:31 | |
| Réda Caire Les beaux dimanches de printemps Paroles: Jean Laurent. Musique: Gaston Gabaroche 1934 © 1934 Beuscher
Comm' je t'aimais, comm' on s'aimait ! J'étais alors encore enfant, Et dans la vie gaiement j'allais Le cœur léger comme le printemps. Les fleurs des champs et les prés verts Dont le parfum vous enivrait Etaient pour moi tout l'univers. Comm' je t'aimais, comme on s'aimait !
{Refrain:} Les beaux dimanches de printemps Quand on allait à Robinson Danser sous les lampions tremblants Ou s'allonger sur le gazon Comm' des oiseaux dans les buissons On s'embrassait à chaque instant Quand on allait à Robinson Les beaux dimanches de printemps
Comm' je t'aimais, comm' on s'aimait ! Et puis le soir je me souviens Dans les guinguett's, comme on chantait Le cœur bercé de doux refrains. J'étais grisé de mon bonheur, Grisé d'air pur, et l'on rentrait Les bras chargés de jolies fleurs, Comm' je t'aimais, comm' on s'aimait !
Les beaux dimanches de printemps Quand on allait à Robinson Comme il est loin ce joli temps Où je chantais comme un pinson : J'ignorais tout' les trahisons, La jalousie, la voix qui ment Quand on allait à Robinson Les beaux dimanches de printemps.
Comm' je t'aimais, comm' on s'aimait ! Mais ce beau temps est bien passé ... Sans un baiser, d'un air distrait Tu m'dis adieu, toujours pressée. Alors je vis du souvenir Des soirs d'été où l'on faisait Des rêves fous pour l'avenir. Comm' je t'aimais, comm' on s'aimait ! | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 27 Oct - 11:58 | |
| IAM Revoir un printemps 2003 "Revoir un printemps" -------------------------------------------------------------------------------- {Refrain:} Comme quoi la vie finalement nous a tous embarqués, J'en place une pour les bouts de choux, fraîchement débarqués A croire que jusqu'à présent, en hiver on vivait Vu qu'c'est le printemps, à chaque fois que leurs sourires apparaissent Je revois le mien en extase, premier jouet téléguidé Déguisé en cosmonaute, souhait presque réalisé, instant sacralisé Trésor de mon jamais épuisé, pour mon âme apaisante, Alizée. Akhenaton: Revoir le rayon d'lumière, transpercer les nuages, Après la pluie, la chaleur étouffante assécher la tuile Revoir encore une fois, l'croissant lunaire embraser la nuit Embrasser mes anges, quand l' s'noie Faire du sommeil une terre vierge, converser dehors sous les Cierges, revoir son sourire au lever quand j'émerge, sur Au-delà des turpitudes, des dures habitudes de l'hiver Peut être mon enveloppe de môme, abrite un d'Gulliver Revoir les trésors naturels de l'univers, douce ballerine L'hirondelle fonde son nid dans mes songes, sublime galerie A ciel ouvert, les djouns rampent à couvert, nous à l'air libre Mais les pierres horribles, cachent souvent des gemmes superbes Sous le couvercle Revoir la terre s'ouvrir, dévoiler la mer Solitaire dans la chambre, sous la lumière qu'les volets lacèrent Impatient de l'attendre, c'printemps en décembre, en laissant Ces mots dans les cendres, de ces années amères {au Refrain} Freeman: La patience est un arbre, dont la racine est amère et l'fruit doux J'aimerais revoir mes premiers pas, mes premiers rendez vous Quand j'pensais, qu'la vie, pouvait rien nous offrir, à part des sous Maintenant j'sais qu'ça s'résume pas à ça, et qu'c'est un tout, L'tout est d'savoir, voir, penser, avancer, foncer On sait qu'le temps, dans c'monde n'est pas notre allié J'aimerais revoir, l'instant unique, qu'a fait d'moi un père Un homme, un mari, on m'aurait dit ça avant, j'aurais pas t'nu l'pari Normal dans mon , y avait la tempête, les pression et l' Et pas beaucoup d'monde qui pouvait supporter cette rage J'aimerais revoir, ces pages, où on apprenait la vie, sans dérapage L'partage d'l'évolution, à qui j'rends hommage, loin des typhons J'aimerais revoir, l'premier sourire, d'mon fiston, mon D'puis c'jour là, j'me sens fier, c'beau gosse, c'est ma grandeur Un printemps éternel, une source intarissable, plein d'couleurs C'est l'jardin d'Eden, qui m'protège d'mes douleurs, Shurik'n: Revoir l'époque où y avait qu'des pelés sur le goudron s'arrachant Autant de printemps répondant à l'appel d'un air innocent Moins pressé d'aller à l'école pour les cours que pour les potes S'y trouvant revoir les parties de bille sous le préau se faisant avec acharnement Tendre moment jalousement gardé comme tous Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour….. Pour que rien ne salisse mille fleurs jaillissent Dès que son sourire m'éclabousse ça m'électrise cette Racine va devenir chêne massif sève de métisse Annonçant le renouveau le retour de mes printemps A travers les siens et construire les siens pour que un jour Il puisse les revivre à son tour Comme volant à mon secours ces graines fleurissent Dans ma tête quand la grisaille Persiste mur d'images refoulant mes tempêtes Voir un printemps superbe à nouveau fleurir {au Refrain} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [34297] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 27 Oct - 17:50 | |
| IAM Libère mon imagination 1997
{Refrain:} Le tempo libère mon imagination Me rappelle que ma musique est née dans un champ de coton
Les cinq sens bien affûtés, je suis prêt La musique fait son entrée dans ma tête, je me laisse guider Je me retrouve dans un endroit où tout est blanc Est-ce le Paradis? Pourtant, une odeur de sang
Flotte juste au-dessus du charley ouvert Qui guide ma plume et mon esprit dans ces quelques vers Pour chaque mot gravé, une goutte de sueur De ceux qui sont tombés dans ces champs de malheur
Leur vie ne tenait qu'à une chaîne Mais leurs âmes libres planent aujourd'hui dans les plaînes Ils ont passé leur vie entre la mort et l'amour Ma couleur de peau me le rappelle tous les jours à chaque fois que
{Refrain:} Le tempo libère mon imagination Me rappelle que ma musique est née dans un champ de coton
L'Ile de Gorée, à l'origine de ma plume De mon rythme résonnent des plaintes sinistres Qu'on entend dans nos versets, dans ces compositions exercées Sortent de la bouche d'un sage aux narines percées
Qui ramassait dans sa vallée Des poussières du ciel, destin bouleversé Dans les cales d'un négrier, corde au cou L'odeur de mort, ces percus sont la mémoire d'alors
Et chaque coup de grosse caisse blesse dans le cerveau La caisse claire rappelle ce fouet qui lacère la peau Le charlet, ces souffles de passivité Chaque mot dans mes pensées pour un esclave assassiné
L'échantillon sans cesse revient Fait de nous des victimes du quotidien Combien de gens connaissent déjà leur avenir Travailler dur pour à peine gagner de quoi survivre
Pour que l'esprit s'apaise il est nourri de liberté fictive Nous voilà esclaves sans chaînes Mais ils sont bien loin les champs de coton Aujourd'hui sans contrainte, on trime dans les champs de béton
Le conditionnement est si parfait, tellement accepté Que certains attendent qu'on leur dise de penser Le précieux héritage serait-il à jamais perdu Est-ce qu'il n'y a que dans ma tête que les chants continuent
J'ai une certitude L'évaporation des lettres libère du joug, de la servitude Et si aujourd'hui beaucoup en font usage C'est pour briser les chaînes des nouvelles formes d'esclavage
En vogue dans nos sociétés à l'Ouest rien de nouveau Les clés sont des mots Sinon pourquoi les nazis auraient-ils fait des autodafés? A Toulon, les livres se vendraient en toute liberté
Mais nos textes par voie hertzienne prennent le chemin des airs Nos voix ne seront pas prisonnières Parti pris pour la musique, cette atmosphère unique Casse les lois de l'asservissement psychique
{Refrain:} Le tempo libère mon imagination Me rappelle que ma musique est née dans un champ de coton | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 28 Oct - 8:53 | |
| Maurane Imagination Paroles: Evert Verhees, Maurane, Daria de Martynoff. Musique: Maurane
Passer dans la rue Balader mes yeux, mon âme au hasard Petits pas perdus, Déambulent dans ma vie sans histoire... Mais qui me parle... D'où vient ce regard?
Il est devant moi Me demande-t-il le chemin ou l'heure? Je ne comprends pas Assourdie par le chahut de mon cœur Je l'attendais, je l'aimais déjà L'ai-je rêvé, je ne sais pas
{Refrain:} Imagination Ou magie de ce moment Quand l'amour nous prend, Nous invente. Parti, l'horizon Effacés, la rue, le temps Rien que nous vivants. Imagination.
Que voulait-il dire? Ma raison voyage dans sa lumière... Un éclat de rire, Soudain nous traverse comme un éclair Un rendez-vous dans une illusion... Où allons-nous, quel est ton nom?
{Refrain}
Imagination...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16041] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 28 Oct - 18:17 | |
| Maurane Qui à part nous 2000
S'il existe un serment véritable Deux enfants- papillons du diamant sur les joues deux danseurs tremblants sur un câble qui à part nous....
Deux fantômes assez grands pour survivre sans jamais regarder vers le vide en dessous et s'ils sont nés seulement pour se suivre qui à part nous....
Le monde cherchera longtemps cet éclat transparent qui balance à leur cou mais c'est tout ce qu'ils ont tout ce qu'ils sont c'est tout La nuit les surprendra sûrement toutes voiles dedans à se serrer beaucoup mais c'est tout ce qu'ils ont tout ce qu'ils sont surtout
S'ils réchauffent leurs bras à la brume comme s'ils devinaient leur dernier rendez-vous dans le jour suivant qui s'allume qui à part nous....
Le monde cherchera longtemps cet éclat transparent qui balance à leur cou....
La nuit les surprendra sûrement toutes voiles dedans....
S'il existe un serment véritable Deux enfants- papillons du diamant sur les joues deux danseurs tremblants sur un câble qui à part nous.... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 28 Oct - 18:32 | |
| Maurane Boire dans le même rêve 2002
Boire dans le même rêve, dans la même bulle Nos idées comme la sève, Fourmis-libellules Mêlés, sang de l'ivresse, envie de sagesse... On refait le monde en mieux Qu'est-ce qu'on est heureux! (et) médire pour ne rien ne dire c'est bon, ça défoule Font, se défont les fous rires Les mots qui roucoulent Docteur Jeckyll, Mister Hyde..quand on se dédouble Des océans de corail à des eaux troubles... Tellement déluré (es) , débridé (es) , déshabillé (es,) Les yeux mi-clos, tout est flou Le bon, le beau, clair comme la boue L'effet, le goût, le tout nous tatoue.
{Refrain:} Mais qu'est-ce qui nous fait du bien, Nous allume, nous grise? Si léger, cristallin, Le champagne attise Le feu de l'esprit malin, De la gourmandise. Elle est douce, la mousse, elle éclabousse Qu'est-ce qui nous électrise, nous re dynamise, Passe d'effervescence à ce nuage évanescent Qui nous prend nous enlève? Qu'on soit des milliers à boire dans le même rêve....
Le champagne a ses raisons, ses vibrations Dont le raisin connaît bien La chair, les pépins. Le champagne, c'est l'or, C'est une trésor De reliquats délicats De traces de soi. Le champagne, c'est l'ambre De l'insouciance, L'eau de vie, le gingembre. Danse l'ambivalence, Sous le regard alangui Du chat qui sourit... Mais quand tous les chats sont partis, Les "souris" s' balancent... Tellement délurées, débridées, déshabillées La coupe à la main, remplie, Ç a dégénère en broutilles On pense, on dit, puis on oublie
{au Refrain}
Papillon ne vit qu'un jour, brûle ses ailes La chandelle par les deux bouts Ç a ne tient pas debout, Car demain n'est plus très loin... Quelques heures à vivre Dans les bras du "magicien" Mais qui peut le suivre??? Le champagne désaltère Puis, il donne soif On n'est plus qu'à moitié fière On reste en carafe Après la nuit de velours C'était trop court... ...à tanguer dans l'or qui pétille, l'or qui scintille Déranger les anges, les dangers mélangés D'ombres chinoises et lumières Instant fragile éphémère On aime, on éclate, on désespère...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [31560] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 28 Oct - 18:41 | |
| Jean-Jacques Goldman Au bout de mes rêves Musique: Jean-Jacques Goldman note: Reprise Les Enfoirés (Kaas, Obispo, Lavoine, Bruel et Fredericks,..) dans "Enfoirés en 2000"
Et même si le temps presse Même s'il est on peu court Si les années qu'on me laisse Ne sont que minutes et jours Et même si l'on m'arrête Ou s'il faut briser des murs En soufflant dans les trompettes Ou à force de murmures J'irai au bout de mes rêves Tout au bout de mes rêves Où la raison s'achève Tout au bout de mes rêves
Et même s'il faut partir Changer de terre et de trace S'il faut chercher dans l'exil L'empreinte de mon espace Et même si les tempêtes Les dieux mauvais les courants Nous feront courber la tête Plier les genoux sous le vent J'irai au bout de mes rêves Tout au bout de mes rêves Où la raison s'achève Tout au bout de mes rêves
Et même si tu me laisses Au creux d'un mauvais détour En ces moments ou l'on teste La force de nos amours Je garderai la blessure Au fond de moi tout au fond Mais au dessus je te jure Que j'effacerai ton nom. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 29 Oct - 11:01 | |
| Lynda Lemay Des mes rêves à tes rêves 2003 "Les Secrets des oiseaux" -------------------------------------------------------------------------------- On a parcouru le chemin De tes rêves à mes rêves Tes doigts à mes seins De ta bouche à mes lèvres De la guerre à la trêve Combien d' fois, mon amour Combien d'aller-retour Entre la haine et l'amour Chaque fois, la route et ses chaos Et ses roches et ses trous M'arrachaient à ta peau Me rej'taient sur tes g'noux Me tatouaient sur ta joue Combien de grands voyages Pour autant de naufrages Sur ce même rivage Jusqu'au jour où j'ai dit: "Va t'en ! J'ai plus rien à blesser Qui soit vierge de coups J' suis fatiguée des kilomètres Qu'on franchit pour être À un plus mauvais bout" J'ai dit: "Prends ta voiture de fortune Et roule tant qu' tu voudras Va t'en donc promettre ta lune À une autre que moi" J' croyais pas qu' t'allais m'obéir À la lettre comme ça J' t'ai regardé partir En mourant tout bas Sur la véranda Brisée à des endroits Que j' me connaissais pas Entre mon et tes bras Les étoiles qu' j'avais dans l' regard Et qui semblaient te plaire Sont venues s'échouer Comme des étoiles de mer Sur l'estran désert Le comme un souv'nir Le corps comme un grenier J'ai eu peur d' m'écrouler Je sais pas d' quelle manière Comme poussée par le vent J' me suis mise à poursuivre, en courant Le nuage de poussière Qu' ta voiture de misère Faisait tourbillonner en filant Puis j'ai crié: "Attends-moi j'arrive ! Je peux pas vivre sans toi Et si c'est pas une vie de te suivre Et bien ce s'ra c' que ce s'ra T'as encore, dans les mains La petite cuillère Qui m' ramassait si bien Quand j' m'écrasais par terre T'as encore, dans les mains La petite caresse Qui m' ferait, comme un chien Haleter d'allégresse" Ah, ah, ah, ah Ah, ah, ah, ah Mais, bien sûr, t'as rien entendu Et ton nuage et toi Vous avez disparu Et je suis restée là Comme un cheval de bois Qui ne berce plus personne Et que l'on abandonne Que l'on met au rebus Un jour que j' me croyais mieux Que j'allais au village Et que c'était pluvieux À deux nuages d'un À faire taire les oiseaux À deux pas du resto Et à trois du garage À deux doigts d'oublier Perdue dans mon imperméable Et dans quelques pensées Comme: "C'est drôle dans le sable Toutes ces traces de souliers" Comme: "J' sais pas c' que j' vais foutre De ma longue soirée" Juste à coté de moi Ce parfum agréable Ces cheveux familiers C'était... c'était toi Et l' éclata En même temps que le morceau de chair Qui me servait de Et le vent se leva En même temps qu'un éclair Nous fìt tous les deux trembler de peur J'ai dit: "Si tu viens pour les étoiles Elles sont tombées dans la boue Si t'es là pour me voir, j' te signale Qu' y'a plus rien à voir du tout" T'as dis: "J'ai parcouru Les chemins de mes rêves À des rêves qui n'étaient pas les tiens J' voulais juste que tu saches, mon amour Que ces foutus parcours Ont toujours été vains" Ah, ah, ah Ah, ah, ah, ah Alors j'ai dit: "Puisque t'es là Viens donc prendre un café Si tu veux, tu jett'ras Quelques bûches au foyer Ça nous réchauffera Le temps que l' passe Et que le feu s'embrase Comme autrefois !" Et c'est là qu' t'as baissé les yeux Que t'as dit: "J' pourrai pas Car, tu vois, y a un voeu Que j'ai fait là-bas Elle te ressemble un peu Celle à qui j'ai dit: "Oui" Ce petit "Oui" précieux Que je n' t'ai jamais dit" T'as ajouté qu'aussi Elle prend bien soin du p'tit Et qu' t'es déjà trop vieux, aujourd'hui Pour réparer l'erreur La pire de ta vie Qui est celle d'être parti d'ici Tu t'es mis à g'noux dans la vase Pour me d'mander pardon Le tonnerre m'a volé ta phrase Et tu t'es levé d'un bond Et t'es parti, l'air malheureux Le pantalon tout sale Et, au coin de mes yeux Y'avait comme... des étoiles -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [33903] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 29 Oct - 18:27 | |
| Hélène Ségara Mes rêves disaient la vérité Paroles: M.Jourdan. Musique: N.Kaniel 2001 -------------------------------------------------------------------------------- Sous le des projecteurs, venir avec ma peur, Trembler du cœur au bout des cils, Trembler comme sur un fil, Porter par la musique, oser, oser tout vous avouer, Aux creux de tous mes oreillers C'est vous que j'imaginais. Mes rêves disaient la vérité, Mes rêves déjà nous rapprochaient, Et me parlaient souvent de nous de moi qui chanterais pour vous, Mes rêves disaient la vérité, au creux de tous mes oreillers, j'en ai tellement rêvé Et cette fois c'est vrai. Quand vos briquets éclairent la salle Je vois comme des étoiles, D'ici c'est beau si vous saviez, C'est beau a en pleurer Quand elle deviennent des bravos Alors a chaque fois vos mains ressemblent à des oiseaux Qui volent autour de moi. Mes rêves disaient la vérité, Mes rêves déjà nous rapprochaient, Et me parlaient souvent de nous de moi qui chanterais pour vous, Mes rêves disaient la vérité, au creux de tous mes oreillers, j'en ai tellement rêvé Et cette fois c'est vrai. Mes rêves disaient la vérité, Mes rêves déjà nous rapprochaient, Et me parlaient souvent de nous de moi qui chanterais pour vous, Mes rêves disaient la vérité, au creux de tous mes oreillers, j'en ai tellement rêvé Et cette fois c'est vrai. Et cette fois c'est vrai. Et cette fois c'est vrai. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 29 Oct - 22:20 | |
| Gérald De Palmas Vérité
Je croyais bien Avoir fini par trouver Un moyen de pouvoir m'exprimer
Ne pas tenter à tout prix De tout maquiller Me suis-je vraiment trompé
Toute vérité n'est pas bonne à dire Mais l'éviter, n'est-ce pas pire Condamné à ne jamais dire La vérité
Blesser, ce n'était pas Le but recherché Je voulais alors tout éclaircir Le fait étant Que ce fut mal interprété Je dois désormais rectifier le tir
Courber l'échine Dire oui quand je pense non Ne fait pas partie De mes conventions Dans ces conditions Afin d'évoluer Je vais devoir louvoyer
Toute vérité n'est pas bonne à dire Mais l'éviter, n'est-ce pas pire Condamné à ne jamais dire La vérité
Quel est le prix A payer pour surmonter Les pièges de ceux Qui voudraient me bloquer
Quelques années De réflexion forcée Me confortent dans le pêché
Car toute vérité n'est pas bonne à dire Mais l'éviter, n'est-ce pas pire Condamné à ne jamais dire La vérité
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23628] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 2:09 | |
| Gérald De Palmas Regarde-moi bien en face Paroles et Musique: Gérald De Palmas 2000 "Marcher dans le sable"
Rien, rien ne doit jamais Te forcer à rester Ne fuis pas la vérité Non, ne change jamais L'amour en amitié Viens je vais t'aider
Regarde-moi bien en face Il faut que tu t'y fasses Regarde-moi bien en face tu vois tu ne m'aimes plus
Personne, personne ne t'en veut Ça fait partie du jeu, tu sais Je saurai faire semblant D'être , d'être fort Blasé, indifférent Fais ce que tu dois Je suis prêt, vas-y je sers les dents
Regarde-moi bien en face Il faut que tu t'y fasses Regarde-moi bien en face tu vois tu ne m'aimes plus | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 3:54 | |
| Jacques Brel Regarde bien, petit Paroles et Musique: Jacques Brel 1968
Regarde bien petit Regarde bien Sur la plaine là-bas À hauteur des roseaux Entre ciel et moulins Y a un homme qui vient Que je ne connais pas Regarde bien petit Regarde bien
Est-ce un lointain voisin Un voyageur perdu Un revenant de guerre Un montreur de dentelles Est-ce un abbé porteur De ces fausses nouvelles Qui aident à vieillir Est-ce mon frère qui vient Nous dire qu'il est temps De moins nous haïr Ou n'est-ce que le vent Qui gonfle un peu le sable Et forme des mirages Pour nous passer le temps
Regarde bien petit Regarde bien Sur la plaine là-bas À hauteur des roseaux Entre ciel et moulins Y a un homme qui vient Que je ne connais pas Regarde bien petit Regarde bien
Ce n'est pas un voisin Son cheval est trop fier Pour être de ce coin Pour revenir de guerre Ce n'est pas un abbé Son cheval est trop pauvre Pour être paroissien Ce n'est pas un marchand Son cheval est trop clair Son habit est trop blanc Et aucun voyageur N'a plus passé le pont Depuis la mort du père Ni ne sait nos prénoms
Non ce n'est pas mon frère Son cheval aurait henni Non ce n'est pas mon frère Il ne l'oserait plus Il n'est plus rien ici Qui puisse le servir Non ce n'est pas mon frère Mon frère a pu mourir Cette ombre de midi Aurait plus de tourments S'il s'agissait de lui
Allons c'est bien le vent Qui gonfle un peu le sable Pour nous passer le temps
Regarde bien petit Regarde bien Sur la plaine là-bas À hauteur des roseaux Entre ciel et moulins Y a un homme qui part Que nous n saurons pas Regarde bien petit Regarde bien
Il faut sécher tes larmes Il y a un homme qui part Que nous ne saurons pas Tu peux ranger les armes
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [21052] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 3:57 | |
| Thierry Amiel Je regarde là-haut 2003 "Paradoxes"
On cherche tous son étoile une bien vaillante Et à part quelqu'un à qui on parle qui nous éclaire le regard Une lueur qu'on retient est-elle la même pour tous le monde Comme un destin commun sur cette terre moins ronde
Je regarde là-haut S'il nous protège encore Je regarde là-haut Peut-il choisir encore Je regarde le ciel Et sa couleur est la même Pour ce qui on de la peine
Ca vole sans états d'âme Elles ignorent même quand elles brillent Qu'on abuse de leur charme Tous existent ici On prie la même étoile Sans trop savoir si on partage Le banal et le mal Sur cette terre moins sage
Je regarde là-haut S'il nous protège encore Je regarde là-haut Peut-il choisir encore Je regarde le ciel Et sa couleur est la même Pour ce qui on de la peine
S'il nous protège encore Je regarde là-haut Peut-il choisir encore Je regarde le ciel Et sa couleur est la même Pour ce qui on de la peine
Les larmes sont éternelles Les larmes sont éternelles | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 5:35 | |
| Patrick Bruel Alors regarde Paroles et Musique: Patrick Bruel
Le sommeil veut pas d' moi, tu rêves depuis longtemps. Sur la télé la neige a envahi l'écran. J'ai vu des hommes qui courent, une terre qui recule, Des appels au secours, des enfants qu'on bouscule.
Tu dis qu' c'est pas mon rôle de parler de tout ça, Qu'avant d' prendre la parole il faut aller là-bas. Tu dis qu' c'est trop facile, tu dis qu' ça sert à rien, Mais c't encore plus facile de ne parler de rien.
Alors regarde, regarde un peu... Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux. Alors regarde, regarde un peu... Tu verras tout c' qu'on peut faire si on est deux.
Perdue dans tes nuances, la conscience au repos, Pendant qu' le monde avance, tu trouves pas bien tes mots. T' hésites entre tout dire et un drôle de silence. T'as du mal à partir, alors tu joues l'innocence.
Alors regarde, regarde un peu... Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux. Alors regarde, regarde un peu... Tu verras tout c' qu'on peut faire si on est deux.
Dans ma tête une musique vient plaquer ses images Sur des rythmes d'Afrique mais j' vois pas l' paysage/ Encore des hommes au courent, une terre qui recule; Des appels au secours des enfants qu'on bouscule/
Alors regarde, regarde un peu... Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux. Alors regarde, regarde un peu... Tu verras tout c' qu'on peut faire si on est deux |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 13:42 | |
| Daniel Balavoine Ça ne vous regarde plus Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1975 "De vous à elle en passant par moi" © Editions Lorene note: Texte très court !
De vous à elle en passant par moi Ça ne vous regarde pas De vous à elle en passant par moi Ça ne vous regarde plus.
-------------------------------------------------------------------------------- |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 18:33 | |
| Daniel Balavoine La vie ne m'apprend rien Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" © Editions Barclays-Morris autres interprètes: Liane Foly (Acoustique-1998)
Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand Qui peut changer ce que je porte dans mon sang
Qui a le droit de m'interdire d'être vivant De quel côté se trouvent les bons ou les méchants Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
À ceux qui croient que mon argent endort ma tête Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête Ils croient peut-être que la liberté s'achète
Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
Je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
La vie ne m'apprend rien | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 19:28 | |
| Jane Birkin C'est la vie qui veut ça
Serge Gainsbourg studio version J'aimerais te dire que je te suis fidèle Mais d'abord je trouve que ça s'rait pas bien Car vois-tu ce n'est pas vrai Et autant qu'tu saches A quoi t'en tenir avec moi Non jamais je ne t'ai rien promis de tel Au tout début tu trouvais ça très bien Maintenant qu'tu l'as oublié Tu trouves que c'est vaehé Mais moi j' vois pas en quoi
J'y peux rien e'est la vie qui veut ça C'est la vie, ça n'est pas moi Moi je voudrais bien être autrement Mais j'vois pas comment
Souviens-toi la première fois à l'hôtel Tu m'as dit qu'j'étais une petite putain Alors t'aurais préféré Que je te le cache Mais moi je ne vois pas pourquoi Si tu veux m'garder il faut me prendre telle quelle Et t'faire à l'idée que j'ai des copains Moi j'te dis la vérité Et tout de suite tu te fâches Il n'y a vraiment pas de quoi
J'y peux rien c'est la vie qui veut ça C'est la vie, ça n'est pas moi Moi j'voudrais bien être autrement Mais j'vois pas comment
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11991] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 30 Oct - 19:32 | |
| Jean-Jacques Goldman La vie c'est mieux quand on est amoureux Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 2001 "Chansons pour les pieds" © JRG - Columbia / Sony Music
Ta ba dam tam da Ta ba dam tam da Ta dou dam mmh ba dou dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam
La vie c'est mieux quand on est amoureux La vie c'est mieux quand on est amoureux Ta da da dam ta da dam ta da dam Ta da da dam ta da dam ta da dam
Ta ba dam tam da Ta ba dam tam da Ta dou dam mmh ba dou dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam Ta dou dam da dam
La vie c'est mieux quand on est amoureux La vie c'est mieux quand on est amoureux Ta da da dam ta da dam ta da dam Ta da da dam ta da dam ta da dam | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 31 Oct - 20:36 | |
| Renaud Mon amoureux Paroles et Musique: Renaud Séchan 1994 "A la belle de mai"
J't'en supplie mon Papou si j'ramène un d'ces quatres Mon amoureux chez nous Lui file pas un coup d'boule une mandale un coup d'latte Lui fais pas bouffer des clous Fous pas l'feu à sa mob qui s'ra garée en bas L'appelle pas "Microbe" l'est plus grand qu'toi Lui dit pas qu'il est moche et qu'il a l'ch'veux gras Lui fait pas les poches y fume pas
T'en fait pas Papa, mon amoureux tu l'aim'ras Il écoute que Brassens et toi C'est pas un premier de la classe Il est achement plus beau On dirait toi sur tes vieilles photos
Tu craignais que j'ramène un p'tit con-Chevignon Il a qu'un gros pull en laine Pas d'boucle d'oreille dans l'nez et même pas d'blouson Il est plutôt normal comme dégaine D'abord c'est obligé qu'tu craques pour mon Manouche Il adore la pluie et le vent Il aime René Fallet et y pêche à la mouche Et en plus il est protestant
T'en fait pas, Papa mon amoureux tu l'aim'ras Il a tatoué Guevara sur le bras Question dope pas d'lézard Il est accro qu'à moi Y joue d'la guitare il aime les chats
Il est dernier en gym toujours prem' en redac' Y dessine on dirait Hugo Pratt Dans deux ans y veut s'arracher au Niger Bosser pour Médecins sans frontière Te bile pas pour l'armée y veut s'faire insoumis J'ui ai même dit qu'on l'planqu'rait En virant toutes mes p'luches,mon Marsupilami Y a bien une p'tite place sous mon lit
T'en fait pas Papa, mon amoureux tu l'aim'ras Y lit des livres qu'tu comprendrais pas Du sport il en fait pas N'empêche qu'en championnat Il aime que Lens et Marseille comme toi
T'en fait pas Papa, mon amoureux tu l'aim'ras Au bras d'fer l'est aussi nul que toi T'en fais pas, tu l'aim'ras Pendant au moins Une semaine ou un mois comme moi
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [18532] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 31 Oct - 21:13 | |
| Mon mec à moi Patricia Kaas Paroles : Didier Barbelivien Musique : F.Bernheim Il joue avec mon , il triche avec ma vie, il dit des mots menteurs, et moi, je crois tout ce Les chansons qu'il me chante, les rêves qu'il fait pour deux, c'est comme les bonbons menthe, ça fait du bien quand il pleut. Je me raconte des histoires, en écoutant sa voix, c'est pas vrai ces histoires, mais moi j'y crois ! Mon mec à moi il me parle d'aventures et, quand elles brillent dans ces yeux, je pourrais y passer la nuit : Il parle d'amour comme il parle des voitures, et moi je le suis où il veut, tellement je crois tout ce qu'il me dit (2 fois) Oh oui ! Mon mec à moi, sans jamais dire “ je t'aime “, c'est rien que du cinéma, mais c'est du pareil au même. Ce film en noir et blanc qu'il m'a joué deux cents fois, c'est Gabin et Morgan (enfin, ça ressemble à tout ça) Je me raconte des histoires, des scénarios chinois, c'est pas vrai ces histoires, mais moi j'y crois ! Mon mec à moi il me parle d'aventures et, quand elles brillent dans ses yeux, je pourrais y passer la nuit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|