Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 16 Nov - 21:51 | |
| Moustaki Il y avait un jardin Paroles et Musique: Georges Moustaki 1971 1971 Disque Polydor -------------------------------------------------------------------------------- {Parlé} C'est une chanson pour les enfants Qui naissent et qui vivent entre l'acier Et le bitume entre le béton et l'asphalte Et qui ne sauront peut-être jamais Que la terre était un jardin Il y avait un jardin qu'on appelait la terre Il brillait au comme un fruit défendu Non ce n'était pas le paradis ni l'enfer Ni rien de déjà vu ou déjà entendu Il y avait un jardin une maison des arbres Avec un lit de mousse pour y faire l'amour Et un petit ruisseau roulant sans une vague Venait le rafraîchir et poursuivait son cours. Il y avait un jardin grand comme une vallée On pouvait s'y nourrir à toutes les saisons Sur la terre brûlante ou sur l'herbe gelée Et découvrir des fleurs qui n'avaient pas de nom. Il y avait un jardin qu'on appelait la terre Il était assez grand pour des milliers d'enfants Il était habité jadis par nos grands-pères Qui le tenaient eux-mêmes de leurs grands-parents. Où est-il ce jardin où nous aurions pu naître Où nous aurions pu vivre insouciants et nus, Où est cette maison toutes portes ouvertes Que je cherche encore et que je ne trouve plus. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16005] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 17 Nov - 2:41 | |
| Axel Bauer Le jardin sauvage Paroles: Michel Eli. Musique: Axel Bauer "Les nouveaux seigneurs" -------------------------------------------------------------------------------- Et je sens dans mes yeux monter les fleurs sauvages dans un parc où s'amusent et le mal et le sage et mon âme libérée vole sur un nuage même si la terre veut garder mon corps en otage dans ma tête pousse un jardin où la terre est si fertile et mes nuits plus claires que vos matins comme un sans nuage un jardin sauvage... et mon ciel indigo n'a jamais vu d'éclipse pour laisser plus de place à mes feux d'artifice mais la terre vu d'en haut n'est qu'un ballon usé même si mon ciel doit brûler .laissez moi voler dans ma tête pousse un jardin où la terre est si fertile et mes nuits plus claires que vos matins comme un sans nuage un jardin sauvage... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 17 Nov - 16:57 | |
| Sheller William
Les enfants sauvages
by Unknown Les enfants sauvagesOnt des yeux innocentsOù la main des marchandsLance du mauvais sableQu'on dit ouvrir les cagesOù on vous oublie dedansPapa n'est jamais venuVoir ce dont j'étais capableY a des images qui durent longtempsY a des trucagesQui vous prennent la têteEt brûlent en-dedansY a des couragesQu'on perd vraimentY a des oragesQu'on ne pourra pas tenirToujours comme ça tout le tempsLes enfants sauvagesCertains partent en rêvantAux reflets d'argentDes épingles jetablesVeuillez tourner la pageRien n'est plus comme avantDessine-moi un moutonLes rendra plus raisonnablesEt y a des images qui durent longtempsY a des trucagesQui vous prennent la têteEt brûlent en dedansY a des couragesQu'on perd vraimentY a des oragesQu'on pourra pas tenirToujours comme ça le temps |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 17 Nov - 21:03 | |
| Lââm Les enfants de l'an 2000 Paroles: Patrice Marlone. Musique: Patrice Marlone, Frédéric Prévost 1999 "Persévérance" 1999 - Editions DR -------------------------------------------------------------------------------- Toujours les différences, les éclats de silence Les murs ont des mystères, mille secrets Les regards immobiles, puis les instants fragiles Quand ils font s'envoler des millions d'avions de papier Au gré du vent, au cœur des villes, tous les enfants de l'an 2000 Sont notre espoir de liberté, une autre éternité Un peu d'amour, un coin tranquille, pour les enfants de l'an 2000 C'est ma prière au monde entier, ma raison d'exister Laissons-leur une chance, sur cette terre immense D'y trouver un peu plus qu'un champ brûlé Pour qu'ils puissent y construire, de leurs éclats de rire Un chemin vers le ciel, illuminé par le Au fil du temps, au cœur des villes, tous les enfants de l'an 2000 Feront les couleurs, les idées, d'une autre humanité Un peu d'amour, un coin tranquille, pour les enfants de l'an 2000 C'est ma prière au monde entier, ma raison d'exister Au fil du temps, au cœur des villes, tous les enfants de l'an 2000 Feront les couleurs, les idées, d'une autre humanité Un peu d'amour, un coin tranquille, pour les enfants de l'an 2000 C'est ma prière au monde entier, ma raison d'exister | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 17 Nov - 21:12 | |
| Anne Vanderlove Les enfants tristes
--------------------------------------------------------------------------------
Les enfants tristes vont par deux Ou seuls, suivant l'humeur du temps, Suivant le jour, suivant le jeu, Main dans la main ou bras ballants.
Les enfants tristes vont ainsi Au carrefour de leur enfance, Dans quelques jardins interdits De vent, de pluie ou d'indolence.
Ils ont au tréfonds de leurs yeux Des chevaux blancs et des navires Et puis des larmes au milieu De leurs chansons ou de leurs rires.
Les enfants tristes n'ont pas d'âge, Hors de l'enfance et hors du temps; Ils vont sans prendre de bagages, Main dans la main ou bras ballants.
Il y en a, sans qu'on s'en doute, Plus qu'il n'en faut, plus qu'on ne croit, Des enfants tristes en déroute, En quête d'un je ne sais quoi... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [34845] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 17 Nov - 21:22 | |
| Daniel Balavoine Dieu que l'amour est triste Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1982 "Vendeurs de larmes" © Editions Barclay-Morris / Rougeagèvre
--------------------------------------------------------------------------------
Baisers d'amoureux baisers langoureux Que le monde est malheureux J'avais rêvé si fort D'un autre décor pour ma mort J'ai voulu t'emmener Pour une lune de miel Au San Salvador Et te faire l'amour En parlant liberté Au milieu des morts En comptant les corps
Mais Dieu que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Depuis que le monde existe Je dis que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Mais Dieu que l'amour est triste Oh oh...
Ne jamais miser en fermant les yeux Tous les jeux sont dangereux Quand le rêve s'endort Il n'y a plus de conquistador On n'a jamais raison De vouloir parler trop haut Surtout quand on a tort Ne pas dire que l'amour Est ce qu'il y a de plus fort Car la vie bouge encore Quand un amour est mort
Mais Dieu que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Depuis que le monde existe Je dis que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Oh oh...
Et quand le taureau brisé par l'effort A compris quel est son sort Pour cesser de souffrir Il va donner sa vie au matador Dans ses yeux on voit plus De pardon pour le tueur Que pour les picadors Celui qui se fait gloire De supporter le mal Est beaucoup moins fort Que celui qui s'en sort Mais Dieu que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Depuis que le monde existe Je dis que l'amour est triste Mais Dieu que l'amour est triste Oh que l'amour est triste Oh oh... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 18 Nov - 13:37 | |
| Daniel Balavoine Dieu que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya} {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}
La muraille Tremble et se fend Comme un cœur qui éclate en deux Et la femme Entre dans l'histoire Comme arrive l'œuvre d'un Dieu L'homme né sans mémoire Reconnaît l'Ève qu'il veut Brise l'avenir Et nous fait monter aux yeux Les sanglots Le péché leur fait chaud Dieu que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}
La muraille Penche et se tord Pour faire un toit aux amoureux Et la femme Au ventre arrondi Se remplit d'un nouveau feu L'homme sur l'avenir Met ses mains et fait un vœux Ève doit souffrir Pour faire naître sous nos yeux Le héros Qui sort sous les bravos Dieu que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya, a-ya a-ya}
C'est de l'amour Et le fruit du péché est très beau L'enfant crie Tue le serpent L'ordre est nouveau Lève la foule Et admire l'enfant sorti des eaux La terre tourne Oh Dieu que c'est beau
{A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau {A-ya a-ya a-ya} Oh que c'est beau
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13917] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 18 Nov - 21:30 | |
| Daniel Balavoine Pour la femme veuve qui s'éveille Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1983 "Loin des yeux de l'occident" © Editions Barclays-Morris / Rougeagèvre
Petite jaune au boulot Courbée l'échine Femme douce vit dans les nuits câlines En bleus de Chine Aux frontières de Shanghaï Faut bien qu'elle travailler Pour nourrir Nourrir ses fils Et dans le monde c'est partout pareil Pour la femme veuve qui s'éveille
Comme celle de Koustanaï Dont l'amant n'est qu'un détail Mort au camp de travail Seul champ de bataille Oh inconnue Dont la peine insoutenable Est insoutenue Met son cœur à nu Fait comme une entaille Une entaille
Bébé dans le dos penchée sur une terre Lâche et hostile Fille du peuple Massaïs Sue à son travail Gardant le sourire Et dans le monde c'est partout pareil Pour la femme veuve qui s'éveille
L'ennemi t'assaille Autour de toi resserre ses mailles Femme de Shanghaï Ou de Koustanaï Du peuple massaïs Veuve d'un monde qui défaille Rien ne peut égaler ta taille Ooohh... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 19 Nov - 4:06 | |
| Georgette Plana La femme aux bijoux Paroles et Musique: Ferdinand-Louis Bénech, Ernest Dumont 1912 © 1912 - Editions Benech-Beuscher autres interprètes: Dona (1912), Lina Margy, Anny Flore, Aimé Doniat, Jacques Lantier, etc.. note: Repris de Georgette Plana en 1967
Quand il rencontra la jolie Ninon Ce fut dans un bal au bois de Meudon, Au son d'une valse entraînante Il sut captiver la charmante Ils se séparèrent à la fin du jour Ayant échangé des serments d'amour Et lui tout joyeux de sa bonne fortune Disait : J'suis l'amant de la plus belles des brunes ! Ses amis lui dirent : Halte-là ! Cette femme tu n'la connais donc pas ?
{Refrain:} C'est la femme aux bijoux, Celle qui rend fou C'est une enjôleuse Tous ceux qui l'ont aimé Ont souffert, ont pleuré Elle n'aime que l'argent Se rit des serments Prends garde à la gueuse ! Le cœur n'est qu'un joujou Pour la femme aux bijoux !
Il leur dit : vous êtes jaloux de mon bonheur Parce que moi, j'ai su captiver son cœur Et sans compter, pour la jolie, Notre amoureux fit des folies Sa maman lui dit : Tu perds la raison Tu vas te ruiner mon pauvre garçon. Il lui répondit : Moi je l'aime, qu'importe ! Si ça n'te plaît pas, tiens, voilà la porte ! La pauvre vieille partit en pleurant : On m'a pris l'cœur de mon enfant !
C'est la femme aux bijoux, Celle qui rend fou C'est une enjôleuse Tous ceux qui l'ont aimé Ont souffert, ont pleuré Elle n'aime que l'argent Se rit des serments Malheur à la gueuse ! Le cœur n'est qu'un joujou Pour la femme aux bijoux !
Quand il fut ruiné, la belle partit En lui écrivant : Adieu, mon chéri, Notre amour était une folie Il faut nous quitter, c'est la vie ! Il souffrit tellement, qu'il ne put pleurer Il se prit à rire, d'un rire insensé ! Et c'est maintenant poursuivant sa chimère Un pauvre dément qui traîne sa misère ! Quand une femme passe devant lui, Il chante en fuyant dans la nuit : {au Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14934] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 21 Nov - 15:15 | |
| Jean Ferrat La femme est l'avenir de l'homme Musique: Jean Ferrat
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encor lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 25 Nov - 2:38 | |
| . . . . .Les Cowboys Fringants Grosse femme 1998 -------------------------------------------------------------------------------- J'me lève à onze heures toué matins J'déjeûne en lisant mes journaux à potins J'me promène icite et là J'aime ben ça scèner d'in centres d'achats Travailler ça sert à quoi quand tu r'çois ton chèque à chaque mois Aie! Bonhomme! J'ai l'câble/la TV Le Vidéoway Je r'çois la gazette Avec mon pagette Pis mon cellulaire Comme un homme d'affaires... Moé..! J'ai une grosse femme
J'me tiens au casse-croûte Chez Edmond Pis j'rêve de gagner le million J'tete mon café, j'fume des rouleuses Tout en cruisant les p'tites serveuses...
À quoi ça sert de travailler tu r'viens tout l'temps trop fatigué (Dans l'fond) Ch'pas si lâche que ça J'appelle d'ins lignes ouvertes J'collectionne les bouchons Les cartons d'allumettes J'ramasse les bouteilles J'arondis mes fins de mois... Moé..! J'ai une grosse femme
Toute la journée je r'garde dehors J'écoute les amateurs de sport
Pis j'm'éfoire sur le divan, j'manq'rais pas mes téléromans... (C't'année) Y'a Fort Boyard La poule aux œufs d'Or Toutes les games de hockey 'Sont télévisées Pis y'a des films de fesses À TQS... Moé...! j'ai une grosse femme |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 25 Nov - 3:49 | |
| Gilbert Bécaud La grosse noce
Ça chante et ça danse. C'est comme un dimanche. On va s'amuser Et sonnent les cloches, Sonnent pour la noce. Ils sont mariés. Maman se désole, Papa la console, - à chacun son tour ! - Et vive la fille Qui perd sa famille, Mais gagne l'amour. Au dessert, on chante Chacun sa romance. Même grand-papa Qui a fait la guerre, Là-bas, en Bavière, Mais qui n'oublie pas.
Ein tag in Paris mit einen grosse Mademoiselle Paris, Tour Eiffel und die Folies Bergère Wollen sie Fraülein, Promenade, Caramels ?... Wollen sie Fraülein ?...
Mais les petits amoureux, Comme ils sont loin de tout ça. Ils se caressent des yeux Du bout des doigts. " Quand nous aurons des millions Nous meublerons la maison Comme celle du patron, Petit patapon. " Les belles servantes Qui roulent des hanches Passent les plateaux. Le maire écarlate Défait sa cravate : Il a le cœur chaud ! Monsieur le Vicaire Cherche une prière.
Pour ces moments-là, Tandis que grand-père Trouve dans la bière L'écho d'autrefois :
Ein tag in Paris mit einen grosse Mademoiselle, Paris, Tour Eiffel und die Folies Bergère. Wollen sie Fraülein, Promenade, Caramels ? Wollen sie Fraülein ?...
Mais les petits amoureux, Comme ils sont loin de tout ça ! Ils se dévorent des yeux Du bout des doigts " Nous ferons beaucoup d'enfants Et le premier justement Avant qu'il ne soit longtemps, Petits garnements "... Voilà qu'il s'éloigne Avec sa compagne. Ils n'ont pas sommeil. Les célibataires Et leurs cavalières Feraient bien pareil. Là-haut, la fenêtre Se ferme à la fête. Adieu les petits ! Tandis que grand-père Plongé dans sa bière Continue sa vie :
Ein tag in Paris mit einen grosse Mademoiselle Chut ! Taisez-vous Monsieur. Paris !... Ich liebe dich, PARIS !... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 28 Nov - 21:39 | |
| Gilbert Bécaud Le pianiste de Varsovie Paroles: Pierre Delanoë. Musique: Gilbert Bécaud
Je ne sais pas pourquoi Cette mélodie me fait penser à Chopin Je l'aime bien, Chopin Je jouais bien Chopin Chez moi à Varsovie Où j'ai grandi à l'ombre A l'ombre de la gloire de Chopin
Je ne sais pas pourquoi Cette mélodie me fait penser à Varsovie Une place peuplée de pigeons Une vieille demeure avec pignon Un escalier en colimaçon Et tout en haut mon professeur
Plus de sentiment Plus de mouvement Plus d'envolée Bien bien plus léger
Joue mon garçon avec ton cœur Me disait-il pendant des heures Premier concert devant le noir Je suis seul avec mon piano Et ça finit par des bravos Des bravos, j'en cueille par millions A tous les coins de l'horizon
Des pas qui claquent Des murs qui craquent Des pas qui foulent Des murs qui croulent Pourquoi? Des yeux qui pleurent Des mains qui meurent Des pas qui chassent Des pas qui glacent Pourquoi Le ciel est-il si loin de nous?
Je ne sais pas pourquoi Mais tout cela me fait penser à Varsovie Une place peuplée de pigeons Une vieille demeure avec pignon Un escalier en colimaçon Et tout en haut mon professeur
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20133] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 28 Nov - 22:55 | |
| Michel Berger La groupie du pianiste (ou de Jean-Mimi au choix chat002 )
Elle passe ses nuits sans dormir À gâcher son bel avenir La groupie du pianiste Dieu que cette fille a l'air triste Amoureuse d'un égoïste La groupie du pianiste Elle fout toute sa vie en l'air Et toute sa vie c'est pas grand chose Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire À part rêver seule dans son lit Le soir entre ses draps roses
Elle passe sa vie à l'attendre Pour un mot pour un geste tendre La groupie du pianiste Devant l'hôtel dans les coulisses Elle rêve de la vie d'artiste La groupie du pianiste Elle le suivrait jusqu'en enfer Et même l'enfer c'est pas grand chose À côté d'être seule sur terre Et elle y pense dans son lit Le soir entre ses draps roses Elle l'aime, elle l'adore Plus que tout elle l'aime C'est beau comme elle l'aime Elle l'aime, elle l'adore C'est fou comme elle aime C'est beau comme elle l'aime
Il a des droits sur son sourire Elle a des droits sur ses désirs La groupie du pianiste Elle sait rester là sans rien dire Pendant que lui joue ses délires La groupie du pianiste Quand le concert est terminé Elle met ses mains sur le clavier En rêvant qu'il va l'emmener Passer le reste de sa vie Tout simplement à l'écouter
Elle sait comprendre sa musique Elle sait oublier qu'elle existe La groupie du pianiste Mais Dieu que cette fille prend des risques Amoureuse d'un égoïste La groupie du pianiste
Elle fout toute sa vie en l'air Et toute sa vie c'est pas grand chose Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire À part rêver seule dans son lit Le soir entre ses draps roses
Elle l'aime, elle l'adore Plus que tout elle l'aime C'est beau comme elle l'aime Elle l'aime, elle l'adore C'est fou comme elle aime C'est beau comme elle l'aime
La groupie du pianiste? | |
| | | SOLO Invité
| | | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 29 Nov - 15:05 | |
| Michel Berger -------------------------------------------------------------------------------- Y a des rêves, des promesses, des mirages qui reviennent cent fois Des images et des lèvres, des visages, on n'est pas de bois Et toutes ces lettres qu'on finit pas Et ces films et ces livres, ces poèmes qui ne parlent que de ça Et ces yeux, ces regards, ces sourires qu'on ne croise qu'une seule fois Ce temps qui passe, tous ces mots qu'on ne dit pas A quoi il sert Cet amour qui est en nous A qui on le donne Tous ces rêves qui nous secouent Si c'est pour personne A qui on l'avoue A quoi elle sert Cette musique qu'on joue partout Pour qui elle sonne Notre corps qui bat, qui bout A qui on le donne A qui on l'avoue? Y a des ciels, y a des soirs, des étoiles qui nous donnent l'espoir Des matins, y a des roses, y a des bleus qui recouvrent le noir Comme un début d'histoire Je veux la mer, le , des photos pour nous éblouir Je veux pleurer pour un rien, espérer Attendre et courir Donner sans réfléchir A quoi il sert Cet amour qui est en nous A qui on le donne Ces colères et ces tabous Si c'est pour personne A qui on l'avoue A quoi elle sert Cette vie qu'on vit malgré tout A qui on la donne Pourquoi se battre jusqu'au bout Si c'est pour personne A qui on la voue? -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10232] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 30 Nov - 20:36 | |
| Michel Berger La déclaration d'amour (A mon Jean-Mimi ) 1974 -------------------------------------------------------------------------------- Quand je suis seul(e) et que je peux rêver Je rêve que je suis dans tes bras Je rêve que je te fais tout bas Une déclaration, ma déclaration Quand je suis seul(e) et que je peux inventer Que tu es là tout près de moi Je peux m'imaginer tout bas Une déclaration, ma déclaration Juste deux ou trois mots d'amour Pour te parler de nous Deux ou trois mots de tous les jours C'est tout Je ne pourrai jamais te dire tout ça Je voudrais tant mais je n'oserai pas J'aime mieux mettre dans ma chanson Une déclaration, ma déclaration Une déclaration, ma déclaration Juste deux ou trois mots d'amour Pour te parler de nous Deux ou trois mots de tous les jours C'est tout Quand je suis seul(e) et que je peux rêver Je rêve que je suis dans tes bras Je rêve que je te fais tout bas Une déclaration, ma déclaration Je veux des souvenirs avec toi, Des images avec toi, Des voyages avec toi Je me sens bien quand tu es là Une déclaration, ma déclaration J'aime quand tu es triste Et que tu ne dis rien Je t'aime quand je te parle Et que tu ne m'écoutes pas Je me sens bien, quand tu es là Une déclaration, ma déclaration | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 1 Déc - 11:45 | |
| Michel Berger Chanson pour un (e) fan ( de Jean-Mimi ) -------------------------------------------------------------------------------- Tu as, tu as le son de ma voix Qui te chante n'importe quoi Des mots que j'ai dits cent fois Tu as, mon sourire au bout des lèvres Et mon regard dans tes rêves Et si ça ne suffit pas Mon piano fait des chansons pour toi, {4x} Pour toi, pas de promesse dans le cœur Qui te récitent le bonheur Mais sans y croire vraiment Tu as, tu as mes chansons par cœur Celles que tu aimes, où tu pleures Et si ça ne suffit pas Mon piano fait des chansons pour toi, {4x} Et même, si tu as peur de ma vie Si je te parais lointain Si tu n'me vois que de loin Et même si d'autres boucles d'argent, D'autres sourires en diamant Disent m'aimer passionnément Tu as, tu as le son de ma voix Qui te chante n'importe quoi Des mots que j'ai dits cent fois Tu as, mon sourire au bout des lèvres Et mon regard dans tes rêves Et si ça ne suffit pas Mon piano fait des chansons pour toi, {4x} Juste pour toi -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12663] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 1 Déc - 18:26 | |
| Michel Berger Quelques mots d'amour (à mon Jean-Mimi amour002 ) -------------------------------------------------------------------------------- Il manque quelqu'un près de moi Je me retourne tout le monde est là D'où vient ce sentiment bizarre que je suis seul Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent Que quelques mots d'amour De mon village capital Où l'air chaud peut être glacial Où des millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort Et dans ces boîtes pour danser Les nuits passent inhabitées J'écoute les battements de mon cœur répéter Qu'aucune musique au monde ne saura remplacer Quelques mots d'amour Je t'envoie mes images Je t'envoie mon décor Je t'envoie mes sourires des jours où je me sens plus fort Je t'envoie mes voyages Mes jours d'aéroport Je t'envoie mes plus belles victoires sur l'ironie du sort De mon village à cent à l'heure Où les docteurs greffent les cœurs Où les millions de gens se connaissent si mal Je t'envoie comme un papillon à une étoile Quelques mots d'amour | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 1 Déc - 18:37 | |
| Raphaël Des mots "La réalité" -------------------------------------------------------------------------------- Des mots des grands mots des tous beaux Qui vous vont frissonner et qui font craquer la peau Des mots pour calmer l'âme des pauvres Pour piquer aux yeux de petits amoureux Des mots encore et puis toujours Heureux ou bien saignant ca dépend du discours Qui crache à leur foi jusqu'en pleine figure Pour ne dire rien d'autre que mensonges de plus Si j'avais su {x2} Des mots dans les bouches les couloirs du métro Des mots tout chauds de ce qu'on vient nous inventer Et qu'il va nous en cuire Qui va nous arriver Qui raconterons comment on s'est qu'on se ferra bouffer Des mots des vieux, usés Des familles Des mots sur le courage, la vie et puis tout çà Des mots sur le bonheur qui pour une autre fois Et puisque y'a rien à dire Fait le nous ton discours Des mots pour flatter les petits animaux Qui sont déjà bien bêtes à bouffer du foin Des mots qu'on dit pour un bon locataire Une bonne année pour vous, pour la terre entière Si j'avais su {x2} Des mots pour la petite fiancée Celle qu'on aurait pas du laisser tomber Avec son petit qui rêve sur le pavé Son petit regard qui sait plus où se poser Des mots pour la vente générale Des mots encore en bouillis ou bien en drame Des mots tout près pour les grands abattoirs Et puiqu'il est bien mort Fait le nous ton discours Des mots par pleine charrette Des mots par plein de paquet Pour nous rassurer Je ne me batterai plus {x2} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [36772] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 1 Déc - 18:48 | |
| Raphaël Ne partons pas fachés 2005 "Caravane"
Bien sur qu'on a perdu la guerre, bien sur que je le reconnais bien sur la vie nous mets le compte, bien la vie c'est une enclume bien sur que j'aimerais bien te montrer qu'ailleurs on ferait pas que fuir et bien sur j'ai pas les moyens et quand les poches sont vides alors allons rire
Ne partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine
Bien sur que les montagnes sont belles, bien sur qu'il y a des vallées Et les enfants sautent sur les mines, bien sur dans une autre vallée Bien sur que les poissons ont froids à se traîner la dans la mer Bien sur que j'ai encore en moi comme un veau avalé de travers
Ne partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais
Bien sur j'ai la ville dans le ventre, bien sur j'ai vendu ma moto bien sur je te trouve très jolie, j'ai vraiment envie de te sauter bien sur la vie nous fait offense bien sur la vie nous fait misère on ira aussi vite que le vent, même si on a bien souvent ramper
Ne partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine tu sais
Nan nan nan non non non non
Bien sur que je te trouve très belle, bien sur je t'emmènerai à la mer y'a rien d'autre a faire qu'à se saouler, attendre le jugement dernier Transplanter la haut dans le Ciel, y parait que c'est pas pareil ! y parait que la vie n'es jamais aussi belle que dans tes rêves que dans tes rêves
Et si l'on ne fait rien, Ne partons pas fâchés, ça n'en vaut pas la peine Y parait que les petits moineaux... Petit petit petit petit | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 2 Déc - 17:07 | |
| Raphaël Petite annonce 2000 "Hôtel de l'univers"
Jeune femme sublime 29 ans type mannequin cherche un homme viril 30 ans enfants acceptés
explosive colombienne tempérament de feu cherche un homme joueur pour un grand voyage à 2
superbe slave 35 ans féminine dessus comme dessous cherche homme sensible et doux
bel homme grand standing bac plus 4 grande classe cherche femme très ronde pour relation à 4
si ça nous va
colonel 57 ans sensible et cultivé cherche une femelle de 20 ans départ ivre pour mers du sud
jeune homme actif passif très musclé cherche mâle d'âge mur aimant les nouveautés
sublime geisha splendeur samouraï lèvres de Malaisie et douceur du corail
si ça nous va
40 ans dentiste superbe raffiné humour forcené dentition distinguée
très grand couturier très hauts revenus responsabilité immense cherche femme ambitieuse pour partager standing pour partager standing
jeune homme doucement commence à apprendre qu'on est seul dans cette vie qu'on est seul dans cette vie
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20027] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 2 Déc - 19:49 | |
| Alain Souchon Petite annonce 1974 "J'ai 10 ans" -------------------------------------------------------------------------------- "Cherche une fille pour chauffer ma banlieue, Une fille provencé pour mes escalators. Cherche main tendue dans la foule qui dort. Ecrivez. Cherche une fille fleur aux près de Saint-Germain, Une fille bateau pour partir sur la Seine. Si vous voyez la mer au fond du RER, Ecrivez." {Refrain:} J'ai laissé le à l'autre bout du jour. Je n'ai plus que la nuit pour trouver mon amour. J'ai laissé le à l'autre bout du jour. Je n'ai plus que la nuit pour tomber en amour. "Cherche une amie peut-être au bout de ma campagne Avec des yeux de ciel et des cheveux de feuilles Mais le ciel est plombé et l'été est ailleurs. Ecrivez. Ecrivez-moi des mots impossibles à dire, Des mots d'eau qui ruissellent et des mots de forêt. Cherche une fille fleur dans la ville qui pleure. Ecrivez." {Refrain} "Cherche une fille aubépine, au dédale des planètes, Dans des années prières, peut-être, peut-être, peut-être. Cherche un amour lumière et j'ai mal à la tête. Ecrivez." {Refrain} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 2 Déc - 22:37 | |
| * dédiée à Mister Zouzou Alain Souchon Chanter, c'est lancer des balles -------------------------------------------------------------------------------- Chanter, c'est lancer des balles, Des ballons qu'on tape Pour que quelqu'un les attrape Et que ça bebop a lullap, Des ballons d'hélium Pour faire monter les hommes Au-d'ssus D'la pluie dans le solarium.
Chanter, c'est lancer des balles, Casser des verrières Et les filles, les seins à l'air, Regardent tomber les bouts d'verres, Pour qu'elles trouvent not'gage De musique et de langage Joli, à défaut du visage.
Chanter, c'est lancer des balles Derrière une vitre Pour pas qu'une petite nous quitte Ou pour que la vie passe plus vite. Seul contre un mur, Sur une scène contre nature, Ou en se cachant la figure. Râper, morose, pour changer les choses Et même, en désespoir de cause, Des blagues au téléphone Pour faire rire les personnes Et la mère de Jim Morrison.
-------------------------------------------------------------------------------- [12708] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 3 Déc - 3:10 | |
| Jean Vallée L'amour ça fait chanter la vie Paroles et Musique: Jean Vallée 1978 © 1978 Editions CBS note: Concours Eurovision 1978 - Belgique - 2ème
L'amour ça vous met dans le cœur Des crayons de couleurs Pour dessiner le monde L'amour on devient musicien De vrais petits Chopin Rien que pour une blonde L'amour c'est tellement fantastique Ça met le bonheur en musique Ça rit de toute sa symphonie L'amour ça fait changer la vie.
L'amour ça vous met dans les yeux Un regard fabuleux Qui vous change un visage L'amour ça vous donne des ailes Pour monter dans le ciel Jusqu'au septième étage L'amour c'est tellement fantastique Ça met le bonheur en musique Ça rit de toute sa symphonie L'amour ça fait changer la vie.
L'amour c'est un grand magicien Qui vous change un chagrin En moins d'une seconde L'amour en un mot comme en cent Ça vous donne vingt ans Dans tous les coins du monde L'amour c'est tellement fantastique Ça met le bonheur en musique Ça rit de toute sa symphonie L'amour ça fait chanter la vie. La vie ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|