Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 3 Déc - 14:07 | |
| Jean Vallée Bebel (Belmondo) Paroles et Musique: Jean Vallée 1993 1993 Editions CBS -------------------------------------------------------------------------------- Le 9 avril 1933 A 9h du matin à Neuilly sur Seine Est né de Paul, est né de Madeleine Jean-Paul, mais c'est Bébel qu'on l'appelle Petit-fils de Paul l'Italien forgeron Petit-fils de Roseline (Soliveau) Du Piémont jusqu'à Denfert-Rochereau Il est venu le Belmondo Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Du conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo En 1939 la guerre se déchaîne Et c'est l'exode à la Claire Fontaine Il se fait jeter d'écoles en écoles Il est déjà le vrai clown du music-hall Un jour dans une bataille rangée Une de celles dont il avait si bien le secret Un mec lui a d'un coup bien appliqué Cassé son cap, sa péninsule, son nez ! Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du Conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Du Conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Le 19 Janvier 1959 Mariage avec Renée dite Elodie De cette union arriveront trois gosses Patricia, Florence, Paul, jolie trilogie Et le cinéma vient frapper à sa porte Avec le film "A bout de souffle" l'emporte Un vrai triomphe et le prix Jean Vigo, Il débutait le Belmondo ! Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du Conservatoire à Cyrano Il a grandit le Belmondo Du Conservatoire à Cyrano Il a grandit le Belmondo L'Aîné des Ferchaux, Le guignolo Tendre Voyou, Pierrot le fou Le cerveau, Borsalino L'animal, le marginal, Les voyous, Les morfalous Le casse, l'As des As et j'en passe Peur sur la ville, L'homme de Rio Il triomphait le Belmondo Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du Conservatoire à Cyrano Il a grandit le Belmondo Du Conservatoire à Cyrano Il a grandit le Belmondo J'ai gardé pour la fin de ma chanson Son époustouflante prestation Sur les planches du théâtre Marigny Messieurs du Conservatoire La salle pleure, la salle rit, Et la salle craque, c'est l'apothéose Cyrano de Bergerac C'est un étendard, un drapeau Le magnifique, c'est Belmondo Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du Conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Du Conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Roulez tambours, sonnez trompettes Soixante berges ça se fête Du Conservatoire à Cyrano Il a joué le Belmondo Du Conservatoire à Cyrano Il a gagné Bébel - mondo ! -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11457] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 3 Déc - 19:19 | |
| - Citation :
- Le 9 avril 1933
Yvette Giraud Avril au Portugal Paroles: Jacques Larue - José Galhardo. Musique: Raul Ferräo 1949 Titre original: "COIMBRA" © 1949 Warner Chappell Music France -------------------------------------------------------------------------------- Je vais vous raconter Ce qui m'est arrivé Sous un ciel où l'été S'attarde Histoire d'amoureux Voyage aventureux Que pour les jours heureux Je garde Un grand navire à quai, La foule débarquait Deux yeux sous des bouquets Regardent L'amour devait rôder Puisqu'on s'est regardés Et que mon cœur s'est mis à chanter ... Avril au Portugal, A deux c'est idéal, Là-bas si l'on est fou, Le ciel l'est plus que vous, Pour un sentimental L'amour existe t-il Ailleurs qu'au Portugal En Avril. Le soir sous mes yeux clos Glissant au fil de l'eau Je vois par le hublot La rive Des voiles de couleur De lourds parfums de fleurs Des chants de bateleurs M'arrivent... Tout ça berce mon cœur D'un rêve de bonheur Dont les regrets ailleurs Me suivent, L'amour devait savoir En nous suivant le soir Que j'aimerais un jour la revoir... Avril au Portugal, A deux c'est idéal, Là-bas si l'on est fou, Le ciel l'est plus que vous, Mais sans penser à mal Son cœur attendra t-il Que j'aille au Portugal, En avril. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 3 Déc - 20:59 | |
| Robert Charlebois Avril sur Mars Paroles et Musique: Robert Charlebois
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi, Miss Musique, T'es-tu sauvée sous les tropiques ? Depuis bientôt trois mois, Tu ne dors plus près de moi. Si tu ne reviens pas, Qui prendra soin de moi, Qui guidera mes pas, Qui partagera mes repas ?
Ce soir, j'ai le cœur plein de larmes. Je m'en irais si j'avais une arme. Je frissonne entre mes draps rayés Et je serre très fort mon oreiller Comme si c'était toi, Comme si c'était toi Entre mes bras. Tu reviendras à Pâques Ou à la Trinité Ou ne reviendras pas Et ce sera l'été.
Je m'enfonce dans l'enfer blanc Malgré mes violons en fer blanc, Mon piano allemand Et ma fusée d'argent. J'ai remplacé mes cordes cassées, Revu l'Iliade et l'Odyssée, Passé mon temps à te chercher, À te perdre et à te retrouver.
Mais ce soir, j'ai le cœur plein de larmes. Je m'en irais si j'avais une arme. Je frissonne entre mes draps rayés Et je serre très fort mon oreiller Comme si c'était toi, Comme si c'était toi Entre mes bras. Tu reviendras à Pâques Ou à la Trinité Ou ne reviendras pas Et moi, je t'attendrai
Bien à l'abri du temps, En canot sur l'étang, Dans les Laurentides, Solide comme une pyramide Sous les aurores boréales De Montréal Et nous irons passer avril sur Mars.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11231] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 3 Déc - 21:59 | |
| Jacques Brel Mai 40 On jouait un air comme celui-ci Lorsque la guerre s'est réveillée, On jouait un air comme celui-ci Lorsque la guerre est arrivée
Moi de mes onze ans d'altitude, Je découvrais éberlué Des soldatesques fatiguées Qui ramenaient ma belgitude Les hommes devenaient des hommes, Les gares avalaient des soldats Qui faisaient ceux qui ne s'en vont pas Et les femmes, Les femmes s'accrochaient à leurs hommes
Et voilà que le printemps flambe, Les canons passaient en chantant Et puis les voilà revenant Déjà la gueule entre les jambes, Comme repassaient en pleurant Nos grands frères devenus vieillards, Nos pères devenus brouillard Et les femmes, Les femmes s'accrochaient aux enfants
Je découvris le réfugié, C'est un paysan qui se nomade, C'est un banlieusard qui s'évade D'une ville ouverte qui est fermée Je découvris le refusé, C'est un armé que l'on désarme Et qui doit faire chemin à pied Et les femmes, Les femmes s'accrochaient à leurs armes
D'un ciel plus bleu qu'à l'habitude, Ce mai 40 a salué Quelques allemands disciplinés Qui écrasaient ma belgitude, L'honneur avait perdu patience, Et chaque bourg connut la crainte, Et chaque ville fut éteinte Et les femmes, Les femmes s'accrochèrent au silence |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 4 Déc - 16:45 | |
| .Jacques Brel La haine Paroles et Musique: Jacques Brel 1955
--------------------------------------------------------------------------------
Comme un marin je partirai Pour aller rire chez les filles Et si jamais tu en pleurais Moi j'en aurais l'âme ravie
Comme un novice je partirai Pour aller prier le bon Dieu Et si jamais tu en souffrais Je n'en prierais que mieux
Tu n'as commis d'autre péché Que de distiller chaque jour L'ennui et la banalite Quand d'autres distillent l'amour
Et mille jours pour une nuit Voilà ce que tu m'as donné Tu as peint notre amour en gris Terminé notre éternité
Comme un ivrogne je partirai Pour aller gueuler ma chanson Et si jamais tu l'entendais J'en remercierais le Démon
Comme un soldat je partirai Mourir comme meurent les enfants Et si jamais tu en mourais J'en voudrais revenir vivant
Et toi tu pries et toi tu pleures Au long des jours au long des ans C'est comme si avec des fleurs On ressoudait deux continents
L'amour est mort vive la haine Et toi matériel déclassé Va-t-en donc accrocher Ta peine au musée Des amours ratées
Comme un ivrogne je partirai Pour aller gueuler ma chanson Et si jamais tu l'entendais J'en remercierais le Démon
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15570] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 4 Déc - 18:46 | |
| Lynda Lemay On m'a fait la haine Paroles et Musique: Lynda Lemay 1996 "Lynda Lemay"
Fallait qu'ça tombe sur moi Fallait qu'ça tombe, il s'trouve que j'étais là Toute seule, toute femme Toute moi, rien que moi
Fallait qu'ça blesse mon corps Fallait qu'ça laisse des cicatrices au bord Du cœur, de l'âme Et toi, et toi
Tu viens me dire que tu m'aimes Tu dis que tu m'aimes quand même Que t'as envie d'me caresser Que je suis belle à regarder... mais
Penses-tu qu'il m'a trouvée belle Le gars qui m'a traînée dans la ruelle Qui m'a salie, punie Dis-moi
Quand on t'a appris à bander Est-ce qu'on t'a dit que ça pouvait marcher Tout seul, comme ça Pour rien... pour moi !
Et tu viens me dire que tu m'aimes Mais est-ce que tu m'aimerais quand même Si je t'ouvrais jamais ma chambre, hein ? Si je t'ouvrais jamais mes jambes... ?
On m'a fait la haine ; j'peux plus faire l'amour On m'a fait la haine ; pardon, mon amour On m'a fait d'la peine... On m'a fait la haine ; j'peux plus faire l'amour On m'a fait la haine ; pardon, mon amour... C'est un coup dur à prendre Mais c'est dur à comprendre J'ai comme le corps en cendres, j'ai comme Envie d'me pendre, et toi... et toi
Tu viens me dire que tu m'aimes Tu viens me dire que tu m'aimes quand même Et je t'écoute me répéter que tu m'aimes Et me redire que tu m'aimes quand même Est-ce que je pue la haine ?... mais tu m'aimes... Mais tu m'aimes quand même |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 4 Déc - 19:51 | |
| Lynda Lemay Est-ce que tu m' prends au sérieux Paroles et Musique: Lynda Lemay 2005 "Un paradis quelque part" -------------------------------------------------------------------------------- Est-ce que tu m' prends Comme on prend un taxi Parce qu'il est temps qu'il est passé minuit Est-ce que tu m'bois Comme on boit un whisky Parce qu'il fait froid Parce que ça t'étourdis Qu'est-ce que t'en dis Est-ce que tu m' prends au sérieux Ou est-ce que tu m' prends pour une idiote Lorsque j' me prends à ton jeu Et que j' me prend les pieds dans ta porte Est-ce que tu m' prends Comme on prend du Quand le printemps Jette l'hiver dans l'sommeil Est-ce que tu m' cherches Comme on cherche du silence Est-ce que ta crèche Est pleine d'enfants qui dansent Qu'est-ce que t'en dis Est-ce que tu m' prends dans ta couche Comme on prend une friandise au miel Pour changer l' goût dans ta bouche Parce que t'as trop menti à ta belle Qu'est-ce que t'en dis Pour qui tu m' prends Dis moi pour qui? Dis moi Est-ce que tu m' prends au sérieux Ou est-ce que tu m' prends pour une idiote Lorsque j' me prends à ton jeu Que j' me surprends à t' lécher les bottes Est-ce que tu m' prends au sérieux Peut etre qu'un jour tu me le diras Mais pendant qu' t'es silencieux Dis, est-ce que tu m' prendrais dans tes bras | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 5 Déc - 13:04 | |
| Les Chats Sauvages C'est pas sérieux Paroles: Fernand Bonifay. Musique: Mort Garson 1962 Titre original: "Theme for a dream" -------------------------------------------------------------------------------- C'est pas sérieux mon amour, mon amour De s'embrasser comme ça dans la rue n'importe où C'est pas sérieux mais c'est bon mon amour Quand ta bouche affamée se promène sur mon cou Et moi si timide { timide } Je me sens solide { solide } Depuis que tu m'aimes { tu m'aimes } Comment le cacher sans tricher Ce grand bonheur Qu'on affiche sans pudeur C'est pas sérieux mon amour, mon amour De s'embrasser comme ça dans la rue qui nous voit Avec ses yeux trop curieux tout autour Alors viens donc chez moi, viens chez moi, viens chez moi C'est pas sérieux mon amour, mon amour Tu sais tous les amis croient sûrement qu'on est morts Ça va faire quatre nuits, quatre jours Que nous n'avons pas mis tous les deux le nez dehors Et s'ils nous questionnent { questionnent } Faudra qu'on leur donne { leur donne } Une excuse valable { valable } Et zut après tout On s'en fout, on s'en fout Volets fermés Je ne pense qu'à t'aimer C'est pas sérieux mon amour, mon amour Oui mais le plus souvent quand on n'fait dans la vie Que c'qui est sérieux mon amour, mon amour C'est comme ça qu'on s'ennuie, qu'on s'ennuie, qu'on s'ennuie. C'est comme ça qu'on s'ennuie,... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12051] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 5 Déc - 20:14 | |
| Les Chats Sauvages Est-ce que tu le sais Paroles: Pierre Saka, D.Hortis. Musique: Ray Charles 1962 Titre original: "What'd I say" © 1962 - Disque Pathé Marconi
Vise un peu ça si c'est mignon ! Sais-tu où se trouve sa maison ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais dis-moi ? Crois-tu que j'peux l'aborder Sans risquer de me faire incendier ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais dis-moi ?
Pourrais-tu m'expliquer Pourquoi j'ai reçu sa main sur le nez? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais dis-moi ?
Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais dis-moi ? Est-ce que tu le sais ? ....... ad lib
Je n'veux pas rester vieux garçon Il doit bien y avoir une solution Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais ? Est-ce que tu le sais ? {ad lib} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 5 Déc - 21:34 | |
| Les Chats Sauvages Twist à St Tropez Paroles et Musique: A.Salvet, Lafitte,M.Solal 1962 © 1962 - Disque Pathé Marconi
Twist... à St Tropez Oui ça fait partie de l'ambiance De St Tropez C'est là que commencent Toutes les danses qu'on lance En France Pour les vacances Twist... à St Tropez On est toujours en avance A St Tropez Vas-y mais Vadim, Brigitte, Sacha nous quittent Un jour ils seront de retour
Tous ne pourront jamais S'en passer Tous viennent ici pour m'amuser Tous ont un jour appris à danser Twist... à St Tropez Oui, on vient partout dans le monde Vers St Tropez On vois sur la plage Mille visages Plus tard ils iront danser
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23096] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 5 Déc - 22:17 | |
| Johnny Hallyday Viens danser le twist Paroles: K.Mann, Adpt: G.Gosset, A.Pascal ?. Musique: D.Appel 1961 Titre original: "Let's twist again en français"
Venez les copains Tapez des mains On va faire le twist C'est le nouveau Rock Rien n'y hésite
N'hésitons pas Faites comme moi Suivez bien mes pas
Rythme le twist Donne-moi la main, là Tu t'y prends bien Continue comme ça Un tour autour de moi Balance encore tes bras Bien sûr mon cœur Il rythme le twist
Ah, tourne bien Oui, tourne bien encore Oui mais en dansant N'oublie pas, n'oublie pas Que je suis là Tout en rythmant le twist Entre tes bras Mon cœur bat pour toi
Rythme le twist Donne-moi la main, là Tu t'y prends bien Continue comme ça Un tour autour de moi Balance encore tes bras Bien sûr mon cœur Il rythme le twist
Ah, tournera Oui, tourne bien encore Oui mais en dansant N'oublie pas, n'oublie pas Que je suis là Tout en rythmant le twist C'est ça le twist Frappe des mains
Brûle la piste C'est mieux que bien | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 6 Déc - 11:47 | |
| Jean-Sébastien Lavoie Alors viens Paroles: Christian Vié. Musique: Christian Vié, Fabien Damide 2004 "Je me souviendrai" © Ed. Universal / Editions EMP
Si tu poses ton regard Sur ma détresse infinie Si tu m' redonnes l'espoir Qui s'était enfui
Si tu viens chanter comme ces anges Et te cacher dans mes cheveux Je te jure qu'en échange J' finirai par ouvrir les yeux
Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait oublier Tout au bord du ravin Que je n' sais pas voler Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait retrouver Chaque fois qu' j' me sens pas bien L'envie de vivre et de t'aimer oh...
Et si tu viens poser ta main Là juste au creux de mes reins Si tu m'apportes enfin L'amour dont j'ai besoin
Si tu deviens un jour l'objet De mes pensées au quotidien Je te jure que je saurai Me donner du mal pour t' faire du bien
Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait oublier Tout au bord du ravin Que je n' sais pas voler Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait retrouver Chaque fois qu' j' me sens pas bien L'envie de vivre et de t'aimer
Si tu sèmes en chemin pour que je t'y retrouve De petits cailloux blancs sur les peines que j'éprouve
Alors... viens oh...- Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait oublier Tout au bord du ravin Que je n' sais pas voler Alors viens et sois ce petit rien Qui me fait retrouver Chaque fois qu' j' me sens pas bien L'envie de vivre et de t'aimer... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [34807] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. [/center] |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 6 Déc - 13:12 | |
| France Gall Viens, je t'emmène -------------------------------------------------------------------------------- Toi qui as posé les yeux sur moi Toi qui me parle pour que j'ai moins froid Je te donnes tout ce que j'ai à moi La clé d'un monde qui n'existe pas Viens, je t'emmène Où les étoiles retrouvent la lune en secret Viens, je t'emmène Où le le soir va se reposer J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée Viens, je t'emmène Où les rivières vont boire et vont se cacher Viens, je t'emmène Où les nuages tristes vont s'amuser J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté Viens, je t'emmène Au pays du vent au pays des fées J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée Viens, je t'emmène Viens, je t'emmène J'ai tellement fermé les yeux J'ai tellemnt rêvé Que j'y suis arrivé Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail Viens, je t'emmène Où l'illusion devient réalité Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 6 Déc - 14:02 | |
| France Gall C'est notre show
Puisqu'on me donne la parole J'vais pas faire un discours de folle Ou une morale D'ailleurs j'ai pas de théorie Sur comment réussir sa vie Mais j'ai le moral
Alors que chacun se trouve un instrument On va pas attendre d'avoir 80 ans
C'est notre show À nous les larmes Et la tendresse C'est notre show À nous le rire Et la détresse
Je voudrais tous mes amis autour de moi Et aussi de ceux que je ne connais pas
C'est notre show Il faut du rire, du mélo C'est notre show Il faut de la musique qui coule à flot
Pendant que mon père s'occupe des lumières Mes sours trouveront bien quelque chose à faire
C'est notre show Nos chansons, notre vie
Et vous monsieur le professeur Le rock 'n' roll ne vous fait pas peur ? Apprenez-nous
Eh bien, je vous dirais que si le son d'une ricken Becker Vous fait quelque chose là au fond du cour Eh bien vous emportez la queue du Mickey Bonsoir, je rends l'antenne
Je trouve qu'il faudrait rajouter du bleu Non du rouge voilà ce sera merveilleux
C'est notre show Faut du Shakespeare, du Fellini C'est notre show Du Berlioz, du Paganini
Il faut des clowns, du cirque et des confettis Il faut du lyrique et de la comédie
C'est notre show Du prince Chaplin et moi Garbo C'est notre show Cécile B de Mille, c'est un zéro
Je vais mettre les amplificateurs à fond On va tous sauter en l'air jusqu'au plafond
C'est notre show Ça passe trop vite C'est comme la vie C'est notre show On tourne la tête Et c'est déjà fini
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12030] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 0:58 | |
| France Gall Ce soir je ne dors pas Paroles et Musique: Michel Berger 1975
Ce soir, je ne dors pas Comme la toute toute première fois Où tu es venu contre moi Où j'avais peur de toi Ce soir, je ne dors pas Comme la toute toute première fois Où tu dormais dans mes bras Où je prononçais ton nom tout bas
Quand j'étais enfant, mon prince charmant Était si différent de toi Quand j'étais enfant, mon prince charmant Était bien autrement, pourquoi
Ce soir je ne dors pas C'est la toute toute première fois Que je te sais loin de moi Et le vide n'en finit pas
Quand j'étais enfant, mon prince charmant Était si différent de toi Quand j'étais enfant, mon prince charmant Était bien autrement, pourquoi
Ce soir je ne dors pas C'est la toute toute première fois Où je comprends que c'est toi Ce garçon que je n'attendais pas | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 1:31 | |
| Jeanne Mas
Dors bien Margot Paroles: Jeanne Mas. Musique: Calabrese, R.Zaneli 1993
Le sable chaud Sous les bateaux Dans ces pays imaginaires Soleil de plomb A l'horizon Des pirates se jettent à la mer
Dans l'océan Tous ces trésors Que les dauphins rendent éternels Des poissons d'or Aux cheveux longs Dansent à la ronde en riant
Là-bas, tout est beau Tout est magique Oh oui, là-bas L'aventure est fantastique Alors...
Dors bien Margot Au pays des vrais sirènes Dors bien Margot Voyage dans les eaux
Dors bien Margot Au pays des vrais sirènes Dors bien Margot Le monde est si beau
Le sable blond Comme un rayon Se pose au milieu de tes rêves Et les baleines Glissent tout au fond Pour épier le bal des sirènes
Le roi Triton Pointe ses canons Quand les requins veulent faire la guerre Dans ce royaume Fragile et bon Un chant d'amour s'éveille.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14089] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 13:14 | |
| Jeanne Mas Les crises de l'âme Paroles: Jeanne Mas. Musique: Massimo & Piero Calabrese, Roberto Zaneli 1989 "Les crises de l'âme"
Touche pas, ça fait trop mal Provocation fatale Déboussolée, saoûlée Détonation cruciale Un peu contaminée Par des doutes que t'as semés
Déchirée sans juger Imperfection totale Souffrir sans décider Libération d'entaille Laisse-moi te respirer Plonger loin de ce passé
Les crises de l'âme Sont des mots qui vivent à l'imparfait Des traces de larmes Qui brûlent sans cesse et ne meurent jamais C'est un pardon qui ne pardonne pas Les crises de l'âme
Briser le grand miroir Rongé par les souvenirs Détruire tous les pouvoirs Du grand trou noir C'est un fleuve qui revit Un refrain qui me trahit
C'est un pardon qui ne pardonne pas Un cri d'espoir qui s'étouffe en moi | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 18:30 | |
| Jeanne Mas
Bulles Paroles: Jeanne Mas. Musique: Massimo & Piero Calabrese, Roberto Zaneli 1989 "Les crises de l'âme"
Parlez-moi de ces trucs Car lui ne m'en parlait pas Ces frissons qui moussent Et que je ne connais pas J'en devine leur insolence Entre vos doigts
Ces histoires sont fragiles Les dévorez-vous sans moi ? Vos yeux s'illuminent C'est l'expression de l'émoi Cette sensation fébrile entre vos bras Je la sens glisser sauvage au creux de moi
Bulles qui se maquillent Bulles qui se marient Bulles qui se déchirent à la dérive
Bulles sucrées bonbon Bulles salées citron Bulles qui se consolent, pêché mignon
Dessinez-moi ces jeux Qui sont interdits parfois J'aime quand ça clignote Ne vous moquez pas de moi C'est une explosion magique Cette passion-là Un délire énergétique De vous en moi
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11869] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 19:45 | |
| France Gall Serge Gainsbourg Les sucettes Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1966
Annie aime les sucettes, Les sucettes à l'anis. Les sucettes à l'anis D'Annie Donnent à ses baisers Un goût ani- Sé. Lorsque le sucre d'orge Parfumé à l'anis Coule dans la gorge d'Annie, Elle est au paradis.
Pour quelques pennies, Annie A ses sucettes à l'anis. Elles ont la couleur de ses grands yeux, La couleur des jours heureux.
Annie aime les sucettes, Les sucettes à l'anis. Les sucettes à l'anis D'Annie Donnent à ses baisers Un goût ani- Sé. Lorsqu'elle n'a sur la langue Que le petit bâton, Elle prend ses jambes à son corps Et retourne au drugstore.
Pour quelques pennies, Annie A ses sucettes à l'anis. Elles ont la couleur de ses grands yeux, La couleur des jours heureux.
Lorsque le sucre d'orge Parfumé à l'anis Coule dans la gorge d'Annie, Elle est au paradis. |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 7 Déc - 20:43 | |
| [color:09b9=black:09b9]Serge Gainsbourg
Ballade de Melody Nelson
Ça c'est l'histoire De Melody Nelson Qu'à part moi-même personne N'a jamais pris dans ses bras Ça vous étonne Mais c'est comme ça
Elle avait de l'amour Pauvre Melody Nelson Ouais, elle en avait des tonnes Mais ses jours étaient comptés Quatorze automnes Et quinze étés
Un petit animal Que cette Melody Nelson Une adorable garçonne Et si délicieuse enfant Que je n'ai con- Nue qu'un instant.
Oh ! Ma Melody Ma Melody Nelson Aimable petite conne Tu étais la condition Sine qua non De ma raison
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11324] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. [/center][/center] |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 8 Déc - 2:50 | |
| Gérard Lenorman La ballade des gens heureux Paroles: Pierre Delanoë. Musique: Gérard Lenorman
Notre vieille Terre est une étoile Où toi aussi et tu brilles un peu Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Tu n'a pas de titre ni de grade Mais tu dis "tu" quand tu parles à dieu Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Journaliste pour ta première page Tu peux écrire tout ce que tu veux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux
Toi qui a planté un arbre Dans ton petit jardin de banlieue Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Il s'endort et tu le regardes C'est ton enfant il te ressemble un peu On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux
Toi la star du haut de ta vague Descends vers nous, tu verras mieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Roi de la drague et de la rigolade Rouleur flambeur ou gentil petit vieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Comme un chœur dans une cathédrale Comme un oiseau qui fait ce qu'il peut Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 8 Déc - 14:26 | |
| Jacques Debronckart J'suis heureux Paroles et Musique: Jacques Debronckart 1969 April Music 1969 -------------------------------------------------------------------------------- J'ai la télé, les deux chaînes et la couleur J'ai ma voiture et la radio à l'intérieur Mon log'ment qui prend tous les jours de la valeur Et l'espoir de gravir l'échelon supérieur J'suis HEUREUX. .........
Une femme et deux fils qui n'obéissent guère A Chatou une résidence secondaire Le barbecue l'été, le feu de bois l'hiver Et pendant le mois d'août je me dore à la mer J'suis HEUREUX.
Je sais choisir mon déodorant corporel Ma crème, mon tonic au parfum personnel Je comprends mieux ma femme, je me rapproche d'elle Je sais danser le jerk, j'ai un slip Rasurel J'suis HEUREUX.
Ma femme sort sans moi quelquefois c'est son droit Elle a ses connaissances, ça ne me regarde pas Je vois tous les mardis une fille du nom d'Olga Elle a une bouche grande et ça compte pour moi J'suis HEUREUX.
Je suis un homme de gauche mais la gauche a vieilli Il faut évoluer c'est la loi de la vie Je ne dis pas cela parce que je suis nanti D'ailleurs tout ce que j'ai, je l'ai eu à crédit J'suis HEUREUX.
Si j'ai peur du cancer, j'ai pas peur des Chinois J'ai du cœur, j'ai donné dix francs pour le Biafra J'ai besoin d'érotisme, j'aime Barbarella Et De Funès et Dracula quand je les vois J'suis HEUREUX.
Je rêve chaque nuit et des rêves barbares Je suis toujours pirate, cosaque ou tartare Egorgeur ou violeur, incendiaire ou pillard. Puis quand je me réveille au matin c'est bizarre J'suis HEUREUX.
Je n'perds pas mes cheveux, je n'perds pas mes réflexes Je ne suis pas raciste, je n'ai pas de complexes Je suis bien dans mon âge, je suis bien dans mon sexe Aucune raison d'être angoissé ni perplexe J'suis HEUREUX.
J'ai la télé, les deux chaînes et la couleur J'ai ma voiture et la radio à l'intérieur Mon log'ment qui prend tous les jours de la valeur Et l'espoir de gravir l'échelon supérieur
J'SUIS HEUREUX ... J'SUIS HEUREUX ... J'SUIS HEUREUX----------------------------------------------------------------------------- * -------------------------------------------------------------------------------- [16425] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 8 Déc - 15:18 | |
| Un paradis quelque part Paroles et Musique: Lynda Lemay 2005 "Un paradis quelque part" -------------------------------------------------------------------------------- Il existe un paradis quelque part Un monde à l'abri du monde Où il ne pleut jamais dans les regards Où il n'y a jamais de voix qui gronde Un monde à part que je trouverai Peut-être à force d'en rêver Une belle histoire que je raconterai A mes enfants, à l'heure de les border Il existe un paradis quelque part Un monde à l'abri de l'âge Un lieu béni où plus rien ne sépare Les jeunes fous et les vieux sages Un monde à part que je forgerai A force de l'imaginer Une belle histoire que je ferai durer Pendant d'éternelles éternités Il existe un paradis et je veux t'y voir Avec tes cheveux d'ébène et ton sourire d'ivoire Je serais musicienne et je jouerais sur toi Tu serais un poème en chantier sous mes doigts Il existe un paradis quelque part Un monde à l'abri du temps Où la fatigue ne vient pas le soir Séparer les vieux amants Un monde à part que je trouverai Peut-être à force d'en rêver Une belle histoire où je plongerais Tête première et les yeux fermés Il existe un paradis, et tu m'y attends Tu me trouveras jolie, tu me diras comment On fait des moutons blancs avec des nuages gris On fait de bons enfants avec nos restants de vie Un éden à l'abri des moqueries, des jugements Il n'y aura rien d'interdit il n'y aura rien de gênant Tu me diras je t'aime et je ferai comme toi Tu seras un poème en chantier sous mes doigts Il existe un paradis quelque part Quelque part dans mon cerveau Si tu venais faire un tour dans mon espoir Tu verrais comme on est beau Il existe un paradis et je veux t'y voir Avec tes cheveux d'ébène et ton sourire d'ivoire Je serais musicienne et je jouerais sur toi Tu serais un poème en chantier sous mes doigts Il existe un paradis comme dans les romans Où tu serais gentil, où tu serais charmant Il existe un paradis mais c'est un secret T'en fait partie mais tu ne le saura jamais Il existe un paradis quelque part ------------------------------------- Le paradis, il est ici, sur l' : enfin, pour moi |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 9 Déc - 0:58 | |
| Diane Dufresne Un souvenir heureux 1986 -------------------------------------------------------------------------------- Un souvenir heureux Est plus vrai bien souvent que le bonheur Plus vrai que tous les mots du fond du cœur L'oublie est un affreux voleur Un souvenir heureux Comme une fleur a besoin de Il faut l'entretenir comme une abeille Garder sa mémoire en éveil Pourquoi m'as-tu laissé à mon chagrin Jouant d'un coup de dés nos deux destins Coupant le fil avant la fin Dans un tiroir secret J'ai cru trouver la clef que je cherchais Papier, photos, mots d'amour effacés Mais c'était toi qui me manquais Un souvenir heureux Est plus vrai bien souvent que le bonheur Plus vrai que tous les mots du fond du cœur L'oublie est un affreux voleur Pour toi j'ai toujours eu mes 18 ans Nous nous aimions comme deux adolescents Nos mains tendues vers le présent Pour moi tu changeais le noir en lumière Nous lisions des poèmes d'Apollinaire Ma vie passait comme un éclair Un souvenir heureux Est plus vrai bien souvent que le bonheur Plus vrai que tous les mots du fond du cœur L'oublie est un affreux voleur | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 9 Déc - 11:06 | |
| William Sheller
Photos souvenirs
Quelqu'un m'a demandé juste hier après-midi Si je me souvenais de toi Il m'a montré toutes ses photos d'amis Et j'en ai vu trop de toi Les clichés d'un week-end en Angleterre Quelques diapos d'un de nos anniversaires Enfin juste de quoi tout remuer Avec une envie folle De te retrouver Et de te chercher partout De te retrouver
Et puis j'ai repris ce matin mon job à huit heures pile Et là j'ai tout oublié C'est drôle de voir comme les heures qui défilent Peuvent à ce point tout changer Après tout je me fous de l'Angleterre Et j'aurai bien d'autres anniversaires Je vis la vie que je voulais mener A quoi bon tout changer Pour te retrouver Et puis te chercher partout Pour te retrouver
Après tout je me fous de l'Angleterre Et j'aurai bien d'autres anniversaires Je vis la vie que je voulais mener A quoi bon tout changer Pour te retrouver Et puis te chercher partout Un peu n'importe où
Peut-être à Paris, à Neuilly, à Passy, à Lagny, à Bondy, à Grigny, à Parly, à Nancy, à Trouville, à Blonville, à Deauville, à Tourville, au Tréport, à Newport, à Bangkok, à New-York, à Rabat, à Djerba, à Oslo, à Tokyo à Kyoto, à Stronzo, à Paris, à Neuilly, à Passy, à Lagny, à Bondy, à Grigny, à Parly, à Nancy, à Trouville, à Blonville, à Deauville, à Tourville, au Tréport, à Newport, à Bangkok, à New-York, à Rabat, à Djerba, à Oslo, à Tokyo, à Kyoto, à Stronzo...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20131] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|