Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: La suite en chanson Dim 5 Juin - 10:45 | |
| Je démarre le jeu avec une première chanson :
" Les copains d'abord " | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 11:33 | |
| Les compagnons de la chanson
C'était mon copain |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 22:36 | |
| Georges Guétary Maître Pierre Paroles: Jacques Plante. Musique: Henri Betti 1949 © Arpège 1949 autres interprètes: Yvette Giraud, Yves Montand, Les Compagnons de la Chanson, Jacques Hélian
--------------------------------------------------------------------------------
Il fait bon chez vous maître Pierre Il fait bon dans votre moulin Le froment vol' dans la lumière Et partout ça sent bon le grain J'avais douze ans et j'étais haut comme trois pommes Qu'en me voyant vous me disiez d'un ton bonhomme Voyez-moi ce sacré p'tit drôle Le métier lui semble à son goût Prends ce sac, mets-le sur l'épaule Maître Pierre, il fait bon chez vous Hardi ! Hardi petit gars Bonnet sur l'œil, sourire aux lèvres Hardi ! tant qu'il a deux bras Un bon meunier ne s'arrête pas.
Il fait bon chez vous maître Pierre Je m'souviens de mes dix-huit ans Votre fille était écolière Que déjà, moi je l'aimais tant Et quand plus tard je l'épousai devenue grande Tout le village est venu danser dans la grange Et toujours de ses grandes ailes Le moulin continue tout doux Le tic-tac de son cœur fidèle Maître Pierre, il fait bon chez vous Hardi ! Hardi petit gars Bonnet sur l'œil, sourire aux lèvres Hardi ! tant qu'il a deux bras Un bon meunier ne s'arrête pas.
Il fait bon chez vous maître Pierre A trente ans j'aimais mon métier J'adorais ma jolie meunière C'est alors que vous nous quittiez Mais quand du ciel vous regardez par la campagne Tous ce moulins tournant du Nord à la Bretagne Vous pensez avec un sourire Qu'on est là pour en mettre un coup Et qu'on a bien raison de dire Maître Pierre il fait bon chez vous Hardi ! Hardi petit gars Bonnet sur l'œil, sourire aux lèvres Hardi ! tant qu'il a deux bras Un bon meunier ne s'arrête pas.
--------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------- [17905] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:00 | |
| Décevoir Paroles et Musique: Lynda Lemay 1999 "Lynda Lemay live"
J'ai aucun compte a rendre a quelque âme qui vive j'ai pas d'conseil a prendre que je saurais pas suivre si je prie si je mens si je dis des bétises je ferai pas autrement quoi que tu fasses ou dises tu seras jamais ma mère et même si tu l'étais j'te déclarerais la même guerre qu'à celle que j'ai si il y a une réussite dont je peux me prévaloir dont j'ai tout le mérite c'est de décevoir j'ai déçu ma famille j'ai déçu mes amours j'ai pas déçu ma fille oh mais j'ai tout fait pour quand j'ai quitté son père elle a penché sa tête elle a pris ses affaires elle a dit je suis prète comme si elle comprenait pourtant j'était fautive elle a dit "oh tu sais" ce sont des choses qui arrivent" elle est monté tranquille dans ma vieille bagnole elle a changé de ville elle a changé d'école je sais que tu m'en veus et que tu me condamnes oui je passe aux aveux et je prends tous les blames toi le témoin gentil de toutes mes erreurs toi qui est mon amie sois-disant la meilleure toi qui t'montre fidèle depuis la petite enfance toi qui est mon modèle un modèle de patiente je savais que j'arriverais a perdre ta confiance mon cœur est si mauvais qu'tu tremble d'impuissance tu sais ou j'me les mets tes belles remontrances puisque j'ai pas d'cervelle c'est bien là ou tu penses s'il fallait que j'men veuille chaqe fois que j'fais d'la peine je serais dans mon cercueil j'me serais ouuvert les veines c'pas vrai qu'y faut que j'me donne une foutue seconde chance qu'y faut que j'me pardonne et que je recommence dis pas d'conneries ma vieille je sais que j'te dérange mais c'est pas demain la veille que j'vais devenir un ange et si c'est aujourd'hui que j'dois perdre ma dernière plutôt ma seule amie eh bien vas-y ma chère j'vais t'ajouter au poids de tous mes grands echecs tout le respect que j'te dois j'vais m'étouffer avec si t'étais pas déçue y'était temps que tul'sois c'était du temps perdu tout ce temps avec moi fallait pas perdre ta vie a vouloir me sauver reprends ton crucifix et laisse moi sombrer il me restera ma fille mon petit rayon d'amour mon restant de famille ma bouée de secours il me restera ma fille qui veut me ressembler qui danse et qui se maquille et qui met mes souliers il me restera ma fille qu'tu m'offres d'adopter car tu crains la béquille qu'elle va m'emprunter ile ne me restera qu'elle voila c'est mon histoire il ne me restera qu'elle seule à décevoir |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:29 | |
| Home - Favoris - Contacts 0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ::: Téléchargements ::: Partitions ::: Screensavers ::: Wallpapers ::: Soluces ( Jeux ) ::: Messenger ::: Jeux Flash ::: Videos Fun ::: Photos Fun ::: Sonneries TOP POLYPHONIQUES + de polyphoniques
Visiter la version BETA de All Paroles
Music Wallpapers - Annuaire Musique - Photo Stars - I.F.A Logos
TOP LOGOS COULEURS + de Logos
Blagues Fun
Linda Lemay > Les Souliers verts
Ça faisait deux petits mois d'amour Qu'on s'connaissait Pas un seul accroc dans l'parcours C'était parfait On a fini par s'faire l'amour On a choisi notre moment On était mûrs, on était sûrs De nos moindre petits sentiments J'étais sceptique, j'étais peureuse T'as mis deux mois À remettre ma confiance boiteuse En bon état J'avais baissé mon bouclier Cessé de nous prédire une guerre J'étais en train d'emménager Lorsque j'ai vu... les souliers verts Des souliers verts à talons hauts Dans l'garde-robe Une paire de souliers verts Aussi suspects qu'ignobles J'les ai r'gardés droit dans les semelles Quand ils m'ont sauté dans la face Et ça puait la maudite femelle Qui a dû les porter rien qu'en masse Et ce fut un interminable face-à-face C'était entre moi et la vieille paire de godasses Et j'ai vu ma vie défiler Devant mes yeux déconcertés Et j'ai senti la sueur couler Le long d'ma tempe ... Ça faisait deux petits mois d'amour Qu'on s'connaissait Fallait voir ça la belle petite cour Que tu m'faisais J'avais cessé d'me protéger Depuis le cœur jusqu'à la chair J'me sentais en sécurité Jusqu'à ce que j'voie... les souliers verts ! Des souliers verts à talons hauts Sur la tablette Une paire de souliers verts de femme Ou de tapette J'les ai r'gardés droit dans les semelles Dieux merci, c'tait pas ta pointure J'suis allée m'mettre des gants vaisselle Pour m'emparer d'ces petites ordures Quand j'suis arrivée dans la chambre En t'les montrant T'étais comme un caméléon sur le lit blanc Je t'ai demandé à qui c'était J'peux pas croire que t'as bredouillé Exactement ce que j'craignais Que t'en avais aucune idée Que t'étais le premier surpris Qu't'avais jamais vu ça avant Au grand jamais, jamais d'la vie Non... sincèrement !! ...Ben oui ça pousse des souliers verts C'est comme une sorte de champignon Une sorte de quenouille ou d'fougère Ça devait être humide dans ta maison C'est parfaitement compréhensible Qu'ça apparaisse des souliers verts J'pense même qu'y en a des comestibles Mais eux, ils poussent dans l'frigidaire C'est sûr qu'j'ai pas à m'inquiéter Des petites chaussures de rien du tout Le petit modèle de fin de soirée Pour dames à quatre pattes ou à genoux Qui sait si c'est pas l'Saint-Esprit Qui est venu t'octroyer des souliers C'comme les brassières en dessous du lit Qui poussent chez d'autres "miraculés" Bien sûr ! Ça faisait deux petits mois d'amour Qu'on s'connaissait J'allais quand même pas laisser ça Nous séparer Mais si tu veux bien mon amour J'vais me permettre un commentaire Pour toutes les jeunes filles au cœur lourd Qui ont rencontré des souliers verts Allez chercher vos gants d'vaisselle Puis jetez-moi ça à la poubelle Vous saurez pas l'fond d'l'histoire Puis c'est p't'être mieux de n'pas l'savoir ! Fermez vos yeux petites brebis Vous irez droit au paradis Le ciel est rempli de petits anges Qui ont jeté des souliers aux vidanges Et puis j'vous parie qu'en enfer Dans la basse-cour du vieux Satan Y a pleins de poules en souliers verts Et y a plein d'maris innocents Qui n'les ont jamais vues avant Non... sincèrement !!! Bien sûr... ! |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:31 | |
| J'adore cette chanson, et son interprète |
| | | zoé Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:40 | |
| BON!!!! premier hic pour Zoé j'l'avais deja dis a Cécile que les jeux et moi ça fait 2!! alors j'ai po compris le truc c'est ki qui m'explique!! parce que si c'est pour chanter les paroles toute seule devant l'ordi,ben c'est pa çà , y a le mari qui dort à cote et qui va pas etre charmé t'entendre chanter une casserole à 22h40!!! alors on fait quoi là!! Zoé |
| | | babou Invité
| | | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:52 | |
| Moi aussi, je l'aime beaucoup. J'ai en tête une chanson où elle parle de son père d'une façon très émouvante. Je vais essayer de la retrouver. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 5 Juin - 23:56 | |
| Ne cherche pas : je l'ai :
Le plus fort, c'est mon père Paroles et Musique: Lynda Lemay 1992 © 1992 - Disque Warner
Comment t'as fait maman, Pour savoir que papa Beau temps et mauvais temps Il ne partirait pas Est-ce que t'en étais sûre Ou si tu savais pas Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
Comment t'as fait maman Pour trouver le bon gars Tu l'as connu comment, Tu l'as aimé pourquoi Est-ce qu'il y en avait juste un Dans tout le présent siècle Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec
{Refrain:} Comment t'as pu trouver, Un homme qui n'a pas peur Qui promet sans trembler Qui aime de tout son cœur J'le disais y a longtemps Mais pas d'la même manière T'as d'la chance maman Le plus fort c'est mon père
Comment ça s'fait maman Que dans ma vie à moi Avec autant d'amants Avec autant de choix Je n'ai pas encore trouvé Un homme comme lui, Capable d'être ami, père et mari
Comment t'as fait maman Pour lui ouvrir ton cœur Sans qu'il parte en courant Avec c'que t'as de meilleur Est-ce qu'il y a des mots magiques Que t'as dits sans t'rendre compte Explique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.
{Refrain}
Quand j'ai l'air d'les aimer Les hommes changent de regard Si j'ose m'attacher Y s'mettent à m'en vouloir Si je parle d'avenir Y sont déjà loin derrière J'avais raison d'le dire, Le plus fort c'est mon père.
Vas-tu m'dire maman Comment t'as pu savoir Dès le commencement, Qu'c'était pas un trouillard Qu'il allait pas s'enfuir Et qu'il allait tout faire Pour que je puisse dire Le plus fort c'est mon père
Quel effet ça t'as fait Quand tu l'as rencontré Est-ce que ça paraissait Qu'il allait tant t'aimer Les hommes bien souvent Paraissent extraordinaires Mais dis-toi bien maman Qu'le plus fort...c'est mon père. |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 6 Juin - 0:06 | |
| img2 Georges Milton C'est pour mon papa Paroles: René Pujol, Ch.L.Potier. Musique: C.Oberfeld 1930 © 1930 - Editions Salabert
J'ai des parents qui ne sont pas du tout assortis Papa est petit et très mal bâti Tandis que maman est grande, jolie et fait du sport Mon père avec ma mère a toujours tort, Elle commande à chaque coup es robes de chez Patou Mais elle habille papa au décrochez-moi ça !
{Refrain:} L'habit qui n'va pas, c'est pour mon papa Les plus beaux vêtements, c'est pour ma maman ! Le livreur c'est tout le temps pour ma mère Les factures, c'est tout l'temps pour mon père Les vieux pyjamas, c'est pour mon papa Les dessous troublants, c'est pour ma maman Ses chaussures sont coquettes mais les plus sales chaussettes Aux trous grands comme ça, c'est pour mon papa ! C'est à maman qu'les gens font toujours des beaux cadeaux Mais papa, c'nigaud, ne reçoit qu'la peau Tous les ans, le jour d'sa fête, maman se fait offrir Des choses de pris qui font toujours plaisir Elle a des objets d'art, des sacs en peau d'lézard Et mon père a aussi des sacs en peu d'zébi !
{Refrain:} Le pot d'pétunia, c'est pour mon papa Mais les gros diamants, c'est pour ma maman Le plus beau, c'est tout l'temps pour ma mère Le plus moche, c'est tout l'temps pour mon père Le p'tit agenda, c'est pour mon papa Les bonbons fondants, c'est pour ma maman Elle invite tous les gens qui lui dont des présents Mais les frais du repas, c'est pour mon papa !
Ma maman chaque matin fait sa petite ballade en auto Papa s'lève plus tôt et s'tape le métro Maman, au five o' clock boit l'thé avec ses amis Elle ne revient pas avant huit heures et demi Papa ne rouspète pas, c'est lui qui fait l'repas Il reçoit les livraisons et balaye la maison
{Refrain:} Faire les œufs sur l'plat, c'est pour mon papa Faire du boniment, c'est pour ma maman Le tango c'est tout l'temps pour ma mère Le balai, c'est tout l'temps pour mon père Faire la soupe au chat, c'est pour mon papa S'payer d'l'agrément, c'est pour ma maman Quand elle flirte un peu trop avec les rigolos Faire pisser Mirza, c'est pour mon papa !
-------------------------------------------------------------------------------- [12060] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. 79.echo.cx/img279/4302/banquiersuisse1xo.jpg[/img][/URL] |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Juin - 0:28 | |
| Paroles des chansons de Serge Gainsbourg 1959 / L'amour à la papa Gainsbourg Serge Gainsbourg
L'amour à la papa Dis-moi, dis-moi Dis moi ça ne m'intéresse pas Ca fait des mois Des mois, des mois Que j'attend autre chose de toi Ca fait des mois qu'ça dure J'me perd en conjectures Que pourrais-je te dire Te dire de lire L'amour à la papa A moi, à moi Ca ne me fait ni chaud ni froid Je suis le lierre Tu es la pierre Je prends racine autour de toi Mais tu t'écailles Quand je t'entaille Tu es de pierre et je deviens de bois L'amour à la papa Dis-moi, dis-moi Dis moi ça ne m'intéresse pas Ca fait des mois Des mois, des mois Que j'attend autre chose de toi Quatre-vingt dix à l'ombre De mon corps et tu sombres Tu n'es pas une affaire Tu ne peux faire Qu' l'amour à la papa Crois-moi, crois-moi, Y'a trente deux façons de faire ça Si d'amertume je m'accoutume Il est fort probable qu'un jour En ayant marre C'est à la gare Que je t'enverrai toi et tes amours L'amour à la papa Dis-moi, dis-moi Dis moi ça ne m'intéresse pas Ca fait des mois Des mois, des mois Que j'attend autre chose de toi A la gare maritime Tu gagneras mon estime En prenant la galère Jusqu'à Cythère Et là-bas écris- moi Dis moi, dis-moi Si on fait l'amour à la papa |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Juin - 19:21 | |
| Daniel Guichard Mon vieux Paroles: Jean Ferrat. Musique: M.Senlis, D.Guichard, J.Demarny, C.Assous
Dans son vieux pardessus râpé Il s'en allait l'hiver, l'été Dans le petit matin frileux Mon vieux.
Y avait qu'un dimanche par semaine Les autres jours, c'était la graine Qu'il allait gagner comme on peut Mon vieux.
L'été, on allait voir la mer Tu vois c'était pas la misère C'était pas non plus l'paradis Hé oui tant pis.
Dans son vieux pardessus râpé Il a pris pendant des années L'même autobus de banlieue Mon vieux.
L'soir en rentrant du boulot Il s'asseyait sans dire un mot Il était du genre silencieux Mon vieux.
Les dimanches étaient monotones On n'recevait jamais personne Ça n'le rendait pas malheureux Je crois, mon vieux.
Dans son vieux pardessus râpé Les jours de paye quand il rentrait On l'entendait gueuler un peu Mon vieux.
Nous, on connaissait la chanson Tout y passait, bourgeois, patrons, La gauche, la droite, même le bon Dieu Avec mon vieux.
Chez nous y avait pas la télé C'est dehors que j'allais chercher Pendant quelques heures l'évasion Tu sais, c'est con!
Dire que j'ai passé des années A côté de lui sans le r'garder On a à peine ouvert les yeux Nous deux.
J'aurais pu c'était pas malin Faire avec lui un bout d'chemin Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux Mon vieux.
Mais quand on a juste quinze ans On n'a pas le cœur assez grand Pour y loger tout's ces chos's-là Tu vois.
Maintenant qu'il est loin d'ici En pensant à tout ça, j'me dis "J'aim'rais bien qu'il soit près de moi" PAPA...
-------------------------------------------------------------------------------- [18650] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Séverine Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 7 Juin - 23:47 | |
| Une petite question, est-ce qu'il faut que les chansons, on un rapport entre- elle, c'est à dire titre ou interpréte ??? Merci ... |
| | | Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Juin - 0:26 | |
| il doit y avoir une suite logique comme dans le jeu des mots ; je ne participerai pas trop car ça fait rarement "tilt" chez moi pour trouver une réponse ; suis pas douée pour ce jeu-là :( | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Juin - 19:15 | |
| |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Juin - 19:19 | |
| Daniel Guichard Je t'aime, tu vois... Paroles: Daniel Guichard. Musique: J.Demarny, C.Assous 1975 © 1975 - Editions Barclay
Je ne sais pas t'offrir des fleurs Je ne sais pas parler d'amour C'est que peut-être j'ai dans le cœur Plus de tendresse que de discours Souvent tu sais j'ai très envie De te serrer entre mes bras Pourtant j'hésite et je me dis Que tu vas te moquer de moi
Je t'aime tu vois, mais je ne le dis pas Je n'aime que toi, mais tu ne le sais pas Je t'aime tu vois plus fort de jours en jours Je n'aime que toi comme on aime d'amour
Je ne sais pas te consoler Quand je vois que ça ne va pas Et je m'en veux de m'énerver D'être à ce point si maladroit Le soir venu quand du t'endors Quand je te sais trop fatiguée Bien que je rêve de ton corps Je n'ose pas te réveiller
Je t'aime tu vois, mais je ne le dis pas Je n'aime que toi, mais tu ne le sais pas Je t'aime tu vois plus fort de jours en jours Je n'aime que toi comme on aime d'amour
-------------------------------------------------------------------------------- [16909] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Séverine Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 8 Juin - 23:15 | |
| Jenifer Celle que tu vois Paroles: Jean-Marc Bernad. Musique: Pascal Lafa 2004 "Le passage" © Mercury France Tout ce que je lis dans tes yeux Est comme l'envers de nous deux Oh non ! Même le silence résonne Comme j'aimerais pouvoir nous défendre Oui, malgré tout, nous attendre Oh non ! Entre nous tout m'étonne Pourtant vois-tu Il est bien l'heure De mettre à jour Les moindres reflets de ton coeur
{Refrain:} Je ne suis pas celle que tu vois Tourne la page du magazine Oublie les unes glacées de moi Je ne suis pas celle que tu crois Reprends du début on s'abîme C'est pas une image devant toi
Dans cette course contre la montre On sépare le pour du contre Oh non ! Même les raisons se donnent Tant de nuits sont passées il me semble Maintenant qu'elles nous ressemblent Oh non ! Pourvu qu'elles nous pardonnent Alors sais-tu Ou donc se meurent Les rêves d'amour Qui n'ont même plus droit aux pleurs
{au Refrain}
Si je suis celle que tu me crois C'est que seul mon corps tu bouquines
Tout ce que je lis dans tes yeux Est comme l'envers de nous deux Oh non ! Entre nous tout m'étonne Pourtant vois-tu Il est bien l'heure De mettre à jour Les moindres reflets de ton coeur
{au Refrain}
Je ne suis pas celle que tu crois Je ne suis pas celle que tu crois |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 13:04 | |
| Jenifer Au soleil 2002 "Jenifer"
Ce qui ne me tue pas Me rend forte On pourrait en venir aux mains Je suis à celui qui me transporte Je reste tant que l'on me supporte Où je reprends seule le chemin Malgré les risques que cela comporte Avec toi j'irai bien Même sans toi j'irai bien
Au soleil M'exposer un peu plus Au soleil Quand le coeur n'y est plus Brûler ce que l'on adore Et réchauffer son corps
Malgré tout l'amour que je porte Toi tu n'y entends vraiment rien Notre histoire que le diable l'emporte Avec toi j'irais bien Même sans toi j'irais bien
-------------------------------------------------------------------------------- [24147] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 15:16 | |
| Jenifer Au soleil ***************************** Sea, Sex and Sun (Serge Gainsbourg)
Sea, sex and sun Le soleil au zénith Vingt ans, dix-huit Dix-sept ans à la limite Je ressuscite Sea, sex and sun Toi petite Tu es de la dynamite
Sea, sex and sun Le soleil au zénith Me surexcitent Tes p'tits seins de Bakélite Qui s'agitent Sea, sex and sun Toi petite C'est sûr tu es un hit
Sea, sex and sun Le soleil au zénith Me surexcitent Tes p'tits seins de Bakélite Qui s'agitent Sea, sex and sun Toi petite C'est sûr tu es un hit Sea, sex and sun |
| | | Séverine Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 16:40 | |
| Serge Gainsbourg Elisa Paroles: Serge Gainsbourg Elisa, Elisa Elisa saute-moi au cou Elisa, Elisa Elisa cherche-moi des poux, Enfonce bien tes ongles, Et tes doigts délicats Dans la jungle De mes cheveux Lisa
Elisa, Elisa Elisa saute-moi au cou Elisa, Elisa Elisa cherche-moi des poux, Fais-moi quelques anglaises, Et la raie au milieu On a treize Quatorze ans à nous deux
Elisa, Elisa Elisa les autr's on s'en fout, Elisa, Elisa Elisa rien que toi, moi, nous Tes vingt ans, mes quarante Si tu crois que cela Me tourmente Ah non vraiment Lisa
Elisa, Elisa Elisa saute-moi au cou Elisa, Elisa Elisa cherche-moi des poux, Enfonce bien tes ongles, Et tes doigts délicats Dans la jungle De mes cheveux Lisa J'adore le prénom, la chanson, le film .... |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 17:32 | |
| L'homme à tête de chou Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1976
Je suis l'homme à la tête de chou Moitié légume moitié mec Pour les beaux yeux de Marilou Je suis allé porter au clou Ma Remington et puis mon break J'étais à fond de cale à bout De nerfs, j'avais plus un kopeck Du jour où je me mis avec Elle je perdis à peu près tout, Mon job à la feuille de chou A scandales qui me donnait le bifteck J'étais fini foutu échec Et mat au yeux de Marilou Qui me traitait comme un blanc-bec Et me rendait moitié coucou. Ah non tu peux pas savoir mec Il lui fallait des discothèques Et bouffer au Kangourou Club alors je signais des chèques Sans provision j'étais fou fou A la fin j'y fis le caillou Comme un melon une pastèque Mais comment-Je ne vais pas du tout Déballer comme ça aussi sec Quoi ? Moi ? L'aimer encore ? Des clous. Qui et où suis-je ? Chou ici ou Dans la blanche écume varech Sur la plage de Malibu |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 19:40 | |
| Mc Solaar Et dieu créa l'homme
Quand j'ai créé le monde et le jardin d'Eden Avec la lune et le soleil comme lampe halogène Il s'est glissé une erreur que je me pardonne Errare Humanumes alors j'ai créé l'homme Il fit du sabotage du lynchage, du pillage De la prise d'otage et du cambriolage Je vous le dis, en vérité il a fait d'avantage Quasimo-Dieu il est à mon image Pfff Je pensais créé l'harmonie L'imperfection du style était ma seule phobie Je rêve d'une trêve, l'arbre perd sa sève Et puis j'ai fait Adam et Eve Le grand ou l'unique fait son méacoulpa Certain y croit, le voit Tandis que beaucoup ne le voit pas Je vais le dire deux fois, car c'est très dure à croire: "Dieu, dieu créa, créa l'homme, l'homme comme, comme prototype, prototype de, de Claude, Claude MC ... Solaar
Eve a croqué la pomme et la pomme était bonne Elle cherchait la connaissance donc elle n'était pas conne L'autre imita sa compagne quelque peu mythomane Une trame de ce drame bifurque vers Paname Puis il y eu le déluge et la tour de Babel Le Veau d'Or et l'attaque de l'odieux Jezabel J'avais coutume dans mon enfance en écoutant ses histoires De croire à un mieux après la spirale du cauchemar Mais Dieu devient science et créé les bombes chimiques Le Veau d'or se bâtit de libres échanges économiques Les exclus de l'Eden font du squatte dans des tentes C'est leur arche de Noé quand il y a pluie battante De temps en temps, je pense à votre futur Il torture ma nature et ma littérature Notre dame un dimanche un humain fait la manche Pendant qu'un homme en blouse blanche fait de la poudre blanche Hum, je pensais créer l'harmonie L'imperfection du style était ma seule phobie J'ai corrigé mes erreurs au fil de l'histoire Pour faire l'archétype du type unique MC SOLAAR
S O L 2 A R a bien les pieds sur terre Fière de la manière avec laquelle coule ses vers Claude MC Claude aime ça Pas comme ci comme ça T'aime pas, tant pis le tempo est là Bref, je suis le créateur de mon style Pas d'imitation mais une recherche subtile Quand je dis, je fais, je pratique mes théories Please Jimmy remet la mélodie Après la genèse voici les révélations Je cherche la recherche de la perfection Si je devais conclure, je n'en dirais pas plus C'est conclu @+ plus | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 20:17 | |
| Julie Pietri Eve lève-toi Paroles et Musique: J.Pietri, JM Bériat, VM Bouvot 1987 © 1987 Editions Agone
Oh femme unique, péché, désir Pour un serpent de bible A brisé son empire Bleu de l'enfer, couleur amour Dessine sur la pierre Les mots du premier jour Saveur amère d'hommes interdits A goûté les plaisirs Que Dieu puni Oh ! cœur mortel, Eve aux yeux pâles Délaissée par le ciel elle a mal
{Refrain:} Eve lève-toi et danse avec la vie L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi Eve lève-toi tes enfants ont grandi En donnant la vie je serai comme toi
Eve en musique Fille en délire Pour un enfant d'Afrique A perdu le sourire Eve en velours Chagrin d'amour Chemin du petit jour Même plus rien Oh ! Femme future Tous ces trésors Le corps en aventure Elle s'endort {au Refrain}
Ne pleure pas Mon histoire est là Regarde-moi Ta vie est en moi Le temps s'efface {au Refrain}
Eve lève-toi et danse avec la vie L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi.
-------------------------------------------------------------------------------- [14756] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Séverine Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 9 Juin - 23:32 | |
| Julie Pietri Magdalena note: adaptation pour Jessica Marquez (2003) Marie Magdalena, cette année là, Marie Magdalena, elle est pour toi
Marie Magdalena, viens danser dans mes bras Arrête et souviens toi du côté de Palmas Le coeur à fleur de peau, tu te dis pourquoi pas Magdalena
Si les mots de cette chanson s'effacent, Elle ne les oubliera pas Elle pleure parfois mais tout bas, c'est son histoire Un air de guitare déchire ta mémoire Dis toi qu'elle chantait pour toi Que cette année là, elle t'a donné sa voix
Marie Magdalena, viens chanter dans mes bras Dans sa robe de soie, tu la reverras Elle a bien changé c'est la nouvelle diva Magdalena
Pour une femme qui s'enflamme en flamme Et puis qui s'en va Elle fait la star, tout un scénario sans toi Elle rêve de gloire, de bravo, de cinéma Elle ne vit que pour ça Laisse la vivre en stéréo, Magdalena
Marie Magdalena, viens danser dans mes bras Arrête et souviens toi du côté de Palmas Le coeur à fleur de peau, tu te dis pourquoi pas Magdalena |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|