Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 10 Juin - 20:31 | |
| Daniel Balavoine Vendeurs de larmes
Comme ces enfants de putains qui chantent Les années soixante Style Bob Dylan Qui nous refourguent des chansons de rien Juste pour nous piquer nos femmes Petits malins chanteurs de demain Sur de grands refrains d'hier Piquer un sac même à un vieux Y a vraiment pas de quoi être fier Ni être heureux Alors je dis
Oh oh oh oh chanteurs de charme Oh oh oh oh rendez-nous nos femmes Oh oh oh oh vendeurs de larmes Oh oh oh oh trafiquants d'armes Oh oh oh oh tous trafiquants d'armes
Oh bluesmen en paille et mal appris Dégueulent dans micros et amplis Qui tournent le dos à Rossini Débutant comme des stars finies Révolutionnaires qui comptent pour du beurre A l'ombre d'une ville en pleurs Piquer un sac même à un vieux Y a vraiment pas de quoi être fier Mon petit gars Ni être heureux Alors je dis
Oh oh oh oh chanteurs de charme Oh oh oh oh rendez-nous nos femmes Oh oh oh oh vendeurs de larmes Oh oh oh oh trafiquants d'armes Oh oh oh oh tous trafiquants d'armes | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 10 Juin - 20:51 | |
| Michel Sardou Chanteur de jazz Paroles: Michel Sardou, Jean-Loup Dabadie. Musique: Jacques Revaux, Jean-Pierre Bourtayre autres interprètes: Star Academy 4 (2004)
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai marché Madison, la Cinquième et Central Park. Le ciel crachait des bouffées de havane. Les bateaux de l'Hudson formaient sur l'eau comme un arc. Ils remorquaient comme une barque Manhattan. Des voitures-téléphones aux vitres aveuglées Passaient dans la fumée des chicanes. Un orchestre mendiait sous les sabots du cheval Du vieux héros général Sheridan. Des forêts d'escaliers tombaient des toits incendiés Comme le feuillage emmêlé des savanes. Des sirènes ambulance aux vitres aveuglées Déchiraient le silence à travers les fumées.
Chanteur de jazz. Welcome to America. Rimeur de phrases. Welcome to America.
Dans le River Café, au pied du pont de Brooklyn, Buvaient d'anciennes Marilyn, de vieilles femmes. Des nuées de pédales sortaient de Carnegie Hall En soldats de carnaval, en gitanes. Des enfants de couleur, lunettes aveuglées, Revendaient du bonheur à fumer. Autour des tours jumelles, nouvelles tours de Babel, Des hélices battaient de l'aile dans mon crâne. Mais au bas du Pan Am, défilait la caravane Des sept millions d'oncles Sam sur leur canne Et là-bas des madones, le regard aveuglé, Couraient dans les klaxons à travers les fumées.
J'ai marché Madison, la Cinquième et Central Park. Le ciel crachait des bouffées de havane. Les bateaux de l'Hudson formaient sur l'eau comme un arc. Ils remorquaient comme une barque Manhattan. Un orchestre mendiait sous les sabots du cheval Du vieux héros général Sheridan. Des forêts d'escaliers tombaient des toits incendiés Comme le feuillage emmêlé des savanes. Dans le River Café, au pied du pont de Brooklyn Buvaient d'anciennes Marilyn, de vieilles femmes. Des nuées de pédales sortaient de Carnegie Hall En soldats de carnaval, en gitanes. Autour des tours jumelles, nouvelles tours de Babel, Des hélices battaient de l'aile dans mon crâne. Mais au bas du Pan Am, défilait la caravane Des sept millions d'oncles Sam sur leur canne ... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 10 Juin - 21:26 | |
| Claude Nougaro Le jazz et la java
Claude Nougaro/Jacques Datin d'aprs un thme de Joseph Haydn. avec Michel Legrand et son orchestre.
Quand le jazz est Quand le jazz est la La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le Gaz entre le jazz et la java Chaque jour un peu plus y a le jazz qui s'installe Alors la rage au coeur la java fait la malle Ses p'tit's fesses en bataille sous sa jupe fendue Elle crase sa gauloise et s'en va dans la rue Quand le jazz est Quand le jazz est l La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le Gaz entre le jazz et la java Quand j'coute bat un solo de batterie V'l la java qui rle au nom de la patrie Mais quand je crie bravo l'accordoniste C'est le jazz qui m'engueule me traitant de raciste Quand le jazz est Quand le jazz est l La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le Gaz entre le jazz et la java Pour moi Jazz et java c'est du pareil au mme J'me sole la bastille et m'noircis Harlem Pour moi Jazz et java dans le fond c'est tout comme Quand le jazz dis go man la java dit go home Quand le jazz est Quand le jazz est l La java s'en La java s'en va Il y a de l'orage dans l'air Il y a de l'eau dans le Gaz entre le jazz et la java Jazz et java copains a doit pouvoir se faire Pour qu'il en soit ainsi, tiens je partage en frre Je donne au jazz mes pieds pour marquer son tempo Et je donne la java mes mains pour le bas de son dos Et je donne la java mes mains pour le bas de son dos | |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 10 Juin - 22:08 | |
| Jazz Ella fitgerald France Gall Ella, elle l'a
--------------------------------------------------------------------------------
C'est comme une gaieté Comme un sourire Quelque chose dans la voix Qui paraît nous dire "viens" Qui nous fait sentir étrangement bien
C'est comme toute l'histoire Du peuple noir Qui se balance Entre l'amour et l'désespoir Quelque chose qui danse en toi Si tu l'as, tu l'as
Ella, elle l'a Ce je n'sais quoi Que d'autres n'ont pas Qui nous met dans un drôle d'état Ella, elle l'a Ella, elle l'a Ou-ou ou-ou ou-ou ou Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou, cette drôle de voix Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou, cette drôle de joie Ce don du ciel qui la rend belle
Ella, elle l'a Ella, elle l'a Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou Ella, elle l'a Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou
Elle a ce tout petit supplément d'âme Cet indéfinissable charme Cette petite flamme
Tape sur des tonneaux Sur des pianos Sur tout ce que dieu peut te mettre entre les mains Montre ton rire ou ton chagrin Mais que tu n'aies rien, que tu sois roi Que tu cherches encore les pouvoirs qui dorment en toi Tu vois ça ne s'achète pas Quand tu l'as tu l'as
Ella, elle l'a Ce je n'sais quoi Que d'autres n'ont pas Qui nous met dans un drôle d'état Ella, elle l'a Ella, elle l'a ... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 10 Juin - 23:48 | |
| Quelque chose dans la voix Qui paraît nous dire "viens"
Le samedi soir après l'turbin L'ouvrier parisien Dit à sa femme : Comme dessert J'te paie l'café-concert On va filer bras dessus bras dessous Aux galeries à vingt sous Mets vite une robe faut s'dépêcher Pour être bien placés Car il faut Mon coco Entendre tous les cabots
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Quand j'entends des chansons Ca me rend tout polisson Ah ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! Souviens-toi que c'est comme ça Que je suis devenu papa.
Un petit tableau bien épatant Quand arrive le printemps C'est d'observer le charivari Des environs de Paris Dans les guinguettes au bord de l'eau Au son d'un vieux piano On voit danser les petits joyeux Criant à qui mieux mieux Hé le piano ! Tu joues faux ! Ca n'fait rien mon petit coco.
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Ce soir je t'emmène ... où ? A la cabane bambou Hou ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! Et l'on danse plein d'entrain La "polka des trottins"
Avec sa femme un brave agent Un soir rentrait gaiement Quand tout à coup juger un peu On entend des coups de feu C'était messieurs les bons apaches Pour se donner du panache Qui s'envoyaient quelques pruneaux Et jouaient du couteau Le brave agent Indulgent Dit à sa femme tranquillement :
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Pourquoi les déranger Ca pourrait les fâcher Ah ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! Ne te mets pas en émoi Ils se tueront bien sans moi
Deux vieux époux tout tremblotants Marient leurs petits enfants Après le bal vers les minuit La bonne vieille dit A sa petite fille tombant de sommeil : Je vais te donner les conseils Qu'on donne toujours aux jeunes mariés Mais le grand-père plein de gaieté Dit doucement : Bonne maman Laisse donc ces deux enfants
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Les petits polissons N'ont pas besoin de leçons Ah ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! Je suis bien certain ma foi Qu'ils en savent plus que toi
Les jeunes mariés très amoureux Viennent de rentrer chez eux Dans leur gentil petit entresol Ils crient : Enfin seuls ! Madame se met vite à ranger Sa petite fleur d'oranger Pendant que Monsieur bien tendrement Dit amoureusement Pour tâcher De s'épancher Montrant la chambre à coucher :
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Les verrous sont tirés On pourra se détirer Ah ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! Viens chanter mon coco La chanson des bécots
Un député tout frais nommé Invitait sa moitié A venir entendre un grand discours Qu'il prononçait le même jour Mais à peine a-t-il commencé Qu'on lui crie : C'est assez Constitution ! Dissolution ! Pas d'interpellation ! Ahuri Abruti Il prend son chapeau et dit :
Viens poupoule, viens poupoule viens ! Je ne veux pas devenir sourd Pour vingt-cinq francs par jour Ah ! Viens poupoule, viens poupoule viens ! C'est bien assez ma foi D'être attrapé par toi. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:04 | |
| France Gall Viens, je t'emmène
Toi qui as posé les yeux sur moi Toi qui me parle pour que j'ai moins froid Je te donnes tout ce que j'ai à moi La clé d'un monde qui n'existe pas
Viens, je t'emmène Où les étoiles retrouvent la lune en secret Viens, je t'emmène Où le soleil le soir va se reposer J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène Où les rivières vont boire et vont se cacher Viens, je t'emmène Où les nuages tristes vont s'amuser J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté Viens, je t'emmène Au pays du vent au pays des fées J'ai tell'ment fermé les yeux J'ai tell'ment rêvé Que j'y suis arrivée
Viens, je t'emmène Viens, je t'emmène
J'ai tellement fermé les yeux J'ai tellemnt rêvé Que j'y suis arrivé Plus loin, plus loin, plus loin que la baie de Yen Thaî Plus loin, plus loin, plus loin que la mer de corail
Viens, je t'emmène Où l'illusion devient réalité Viens, je t'emmène Derrière le miroir de l'autre côté... | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:06 | |
| Louise Attaque J't'emmene au vent Paroles: Gaëtan Roussel. Musique: Louise Attaque 1997 "Louise Attaque"
Allez viens, j't'emmène au vent, je t'emmène au dessus des gens, et je voudrais que tu te rappelles, notre amour est éternel et pas artificiel je voudrais que tu te ramènes devant, que tu sois là de temps en temps et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel je voudrais que tu m'appelles plus souvent, que tu prennes parfois les devants et je voudrais que tu te rappelles notre amour est éternel et pas artificiel je voudrais que tu sois celle que j'entends allez viens j't'emmène au dessus des gens, et je voudrais que tu te rappelles, notre amourette éternelle, artificielle... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:12 | |
| Louise Attaque Les nuits parisiennes
J'vis toujours des soirées parisiennes, j'voudrais vivre des soirées belles à Sienne et vivre au vent, à feu, à ccent, m'ouvrie au sang, tu mens... Commencer par voir si l'amour bat son plein et si Lucien, il a perdu son chagrin, j'voudrais t'emmener au-dessus d'un volcan brûler mes os faire transpirer mes sentiments J'vis toujours des soirées parisiennes, j'voudrais vivre des soirées brésiliennes, et t'emmener haut, t'saluer bas chanter des chansons, chanter tout bas notre amour pour les quatre saisons... Commencer par voir si c'est pour aujourd'hui ou bien tout ça si c'est pas compris, j'voudrais bénéficier de ton absence, j'voudrais savoir pour ce soir... Et j'vis toujours des soirées parisiennes, j'voudrais vivre des soirées belles à Sienne. | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:28 | |
| Nuits parisiennes France Gall & Michel Berger Ça balance pas mal à Paris Paroles et Musique: Michel Berger 1976 © 1976 - Disque Wea note: duo: France Gall & Michel Berger
FG : J'suis née ici MB : Pas à Memphis FG : J'suis de Paris MB : Pas de famille FG : J'ai jamais connu Cab Calloway MB : J'ai jamais rien produit sur Brodway FG : J'connais Passy MB : Pas Albany FG : J'suis pas Yankee MB : T'es bien titi FG : Moi j'suis pas pour les cocoricos MB : Y a aussi du mauvais dans l'Ohio
Duo : Ça balance pas mal à Paris Duo : Ça balance pas mal Duo : Ça balance pas mal à Paris Duo : Ça balance aussi {2x}
FG : J'veux faire un show MB : J'demande pas mieux FG : Mets du nouveau MB : Cest tout c'que j'veux FG : Mais j'veux pas copier Ginger Rogers MB : Pourquoi toujours América first FG : West side story MB : C'est bien fini FG : Les parapluies MB : C'était joli FG : Mais je veux faire quelque chose à moi MB : Faudra travailler mais pourquoi pas {au Refrain}
MB : Les claquettes c'est plus de notre époque Duo : La Métro Goldwin Mayer c'est plus la meilleure
{au Refrain}
Ça balance pas mal Ça balance pas mal Ça balance pas mal à Paris Ça balance aussi Ça balance pas mal Ça balance pas mal Ça balance pas mal Ça balance aussi | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:43 | |
| Fredericks, Goldman et Jones Nuit
La nuit t'habille dans mes bras Pâles rumeurs et bruits de soie Conquérante immobile Reine du sang des villes Je la supposais, la voilà
Tout n'est plus qu'ombre, rien ne ment Le temps demeure et meurt pourtant Tombent les apparences Nos longs, si longs silences Les amants se perdent en s'aimant
Solitaire à un souffle de toi Si près tu m'échappes déjà Mon intime étrangère Se trouver c'est se défaire A qui dit-on ces choses-là ?
As down lights up another day Visions I once had fade away All of those words unspoken My wildest dreams off broken It wasn't supposed to be that way
Should I leave why should I stay Solitaire à un souffle de toi Leavin'behind me yesterday Si près tu m'echappes déjà Am I free or forsaken Mon intime étrangère Cheated or awakened Se trouver, se défaire Does it matter anyway ? | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:54 | |
| Nuit Barbara L'aigle noir Musique: Barbara, Catherine Lara autres interprètes: Florent Pagny, Thierry Amiel (2003)
Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir,
Lentement, les ailes déployées, Lentement, je le vis tournoyer, Près de moi, dans un bruissement d'ailes, Comme tombé du ciel, L'oiseau vint se poser,
Il avait les yeux couleur rubis, Et des plumes couleur de la nuit, A son front brillant de mille feux, L'oiseau roi couronné, Portait un diamant bleu,
De son bec il a touché ma joue, Dans ma main il a glissé son cou, C'est alors que je l'ai reconnu, Surgissant du passé, Il m'était revenu,
Dis l'oiseau, ô dis, emmène-moi, Retournons au pays d'autrefois, Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Pour cueillir en tremblant, Des étoiles, des étoiles,
Comme avant, dans mes rêves d'enfant, Comme avant, sur un nuage blanc, Comme avant, allumer le soleil, Etre faiseur de pluie, Et faire des merveilles,
L'aigle noir dans un bruissement d'ailes, Prit son vol pour regagner le ciel,
Quatre plumes couleur de la nuit Une larme ou peut-être un rubis J'avais froid, il ne me restait rien L'oiseau m'avait laissée Seule avec mon chagrin
Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac, je m'étais endormie, Quand soudain, semblant crever le ciel, Et venant de nulle part, Surgit un aigle noir,
Un beau jour, une nuit, Près d'un lac, endormie, Quand soudain, Il venait de nulle part, Il surgit, l'aigle noir... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 0:57 | |
| Barbara Le jour se lève encore (j'ai corrigé ) Quand tu n'y crois plus, que tout est perdu Quand trompé, déçu, meurtri Quand assis par terre, plus rien pouvoir faire Tout seul, dans ton désert Quand mal, trop mal, on marches à genoux Quand sourds les hommes n'entendent plus le cri des hommes Tu verras, l'aube revient quand même Tu verras, le jour se lève encore Même si tu ne crois plus à l'aurore Tu verras, le jour se lève encore Le jour se lève encore La terre saigne ses blessures Sous l'avion qui crache la mort Quand l'homme chacal tire à bout portant Sur l'enfant qui rêve, ou qui dort Quand mal, trop mal, tu voudrais larguer Larguer, tout larguer Quand la folie des hommes nous mène à l'horreur Nous mène au dégoût N'oublies pas, l'aube revient quand même Même pâle, le jour se lève encore Etonné, on reprend le corps à corps Allons-y puisque le jour se lève encore Le jour se lève encore Suivons les rivières, gardons les torrents Restons en colère, soyons vigilants Même si tout semble fini N'oublions jamais qu'au bout d'une nuit Qu'au bout de la nuit, qu'au bout de la nuit Doucement, l'aube revient quand même Même pâle, le jour se lève encore, étonné, on reprend le corps à corps Continues, le se lève encore Tu verras, le jour se lève encore Tu verras, le jour se lève encore Même si tu ne crois plus à l'aurore Tu verras, le jour se lève encore Le jour se lève encore Le jour se lève encore Le jour se lève encore Encore Encore...
Dernière édition par le Sam 11 Juin - 1:41, édité 1 fois | |
| | | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 1:46 | |
| Nuits parisiennes
Jacques Dutronc Il est cinq heures Paris s'éveille
Je suis le dauphin de la place Dauphine Et la place Blanche a mauvaise mine Les camions sont pleins de lait Les balayeurs sont pleins de balais
Il est cinq heures Paris s'éveille Paris s'éveille
Les travestis vont se raser Les stripteaseuses sont rhabillées Les traversins sont écrasés Les amoureux sont fatigués
Le café est dans les tasses Les cafés nettoient leurs glaces Et sur le boulevard Montparnasse La gare n'est plus qu'une carcasse
La tour Eiffel a froid aux pieds L'Arc de Triomphe est ranimé Et l'Obélisque est bien dressé Entre la nuit et la journée
Les banlieusards sont dans les gares A la Villette on tranche le lard Paris by night, regagne les cars Les boulangers font des bâtards
Les journaux sont imprimés Les ouvriers sont déprimés Les gens se lèvent, ils sont brimés C'est l'heure où je vais me coucher
Il est cinq heures Paris se lève
Il est cinq heures Je n'ai pas sommeil | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 1:47 | |
| Le jour se lève encore
Reste encore Chanson : L5 - Reste encore Paroles : Ibsen Maison de production : Mercury / Universal
Coralie: Il me reste ce soir ton parfum et le son de tes pas qui s'éloignent doucement J'ai tellement de peurs, d'illusions, de raisons de ne pas oser tourner la page
Claire: C'est encore une vie, c'est encore une nuit où je vais m'endormir sans toi Si certains soirs tout me semble amer, je sais que tu reviendras, alors
Les L5: Reste encore, Quitte à faire et défaire l'amour à chaque fois Quitte à croire que tu vas rester là Reste encore, Juste une heure une seconde de plus dans mes bras Reste encore,
Claire: Dis-moi si on est quitte Jusqu'à l'aurore
Lydy: Ne me demande pas de temps, ne me demande pas pourquoi Il me reste ta chaleur en souvenir, Tiendras-tu ces promesses déjà faites tant de fois ? J'entends encore le son de ta voix
Marjorie: Elle, sait-elle qui je suis, sait-elle que tu mens ? Tu sais, moi je ne t'en veux pas Et si je laisse ces instants s'envoler, tu les retrouveras, alors
Les L5: Reste encore, Quitte à faire et défaire l'amour à chaque fois Quitte à croire que tu vas rester là Reste encore, Juste une heure une seconde de plus dans mes bras Reste encore,
Claire: Dis-moi si on est quitte¨
Lydy: Jusqu'à l'aurore... Jusqu'à l'aurore...
Alexandra: Là dans tes bras, reste tout près de Moi, cette fois, quitte à croire que tu T'endormiras là, juste une seconde, Ne T'en vas pas, je sais qu'un jour, Tu seras là...alors
Les L5: Reste encore, Quitte à faire et défaire l'amour à chaque fois Quitte à croire que tu vas rester là Reste encore, Juste une heure une seconde de plus dans tes bras Reste encore,
Alexandra: Quitte à ce que tu partes Si c'est mieux comme ça...
ps : perso : L5 = bof |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 1:51 | |
| Francis Lemarque Paris se regarde 1958 © Ed MontMartre
Paris se regarde briller Dans le miroir glacé De la Seine tranquille Paris se regarde grandir Dans les yeux d'un enfant Dans son premier sourire Paris regarde s'éveiller Ses maisons qui s'allument Au matin une à une Paris se regarde flâner Dans le monde inventé Par te cœur des poètes
A la ville comme à la Seine Paris s'habille de poèmes
Paris qui s'écoute chanter S'émerveille toujours D'une chanson d'amour Paris Monsieur de la Palisse Dirait que chaque année Il a un an de plus Paris quand il se voit posé A cheval sur la Seine Pense qu'il a eu d'la veine D'avoir grandi tout doucement Autour de Notre-Dame Qui lui prête son âme
En chantant un jour de gloire Paris a changé son histoire
Paris qui s'est mis en colère A fait trembler la terre Par la voix de gavroche Paris qui n'a pas oublié Se souvient de tous ceux Qui lui ont tout donné Paris même s'il a pris du ventre A gardé sa jeunesse II en a à revendre Paris se retrouve partout Et les gens de partout Se retrouvent à Paris
Et Paris qui adore les chansons Fait chanter tous ses accordéons
-------------------------------------------------------------------------------- [19690] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 1:53 | |
| Paris s'éveille - Zouzou a écrit:
- Francis Lemarque
Paris se regarde 1958 © Ed MontMartre
Paris se regarde briller Dans le miroir glacé De la Seine tranquille Paris se regarde grandir Dans les yeux d'un enfant Dans son premier sourire Paris regarde s'éveiller Ses maisons qui s'allument Au matin une à une Paris se regarde flâner Dans le monde inventé Par te cœur des poètes
A la ville comme à la Seine Paris s'habille de poèmes
Paris qui s'écoute chanter S'émerveille toujours D'une chanson d'amour Paris Monsieur de la Palisse Dirait que chaque année Il a un an de plus Paris quand il se voit posé A cheval sur la Seine Pense qu'il a eu d'la veine D'avoir grandi tout doucement Autour de Notre-Dame Qui lui prête son âme
En chantant un jour de gloire Paris a changé son histoire
Paris qui s'est mis en colère A fait trembler la terre Par la voix de gavroche Paris qui n'a pas oublié Se souvient de tous ceux Qui lui ont tout donné Paris même s'il a pris du ventre A gardé sa jeunesse II en a à revendre Paris se retrouve partout Et les gens de partout Se retrouvent à Paris
Et Paris qui adore les chansons Fait chanter tous ses accordéons
-------------------------------------------------------------------------------- [19690] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 1:54 | |
| Bon, je fais portnawak ce soir ou quoi ? |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 2:00 | |
| Rassure-toi zouzou tu n'es pas le seul | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 2:03 | |
| Tryo Paris
Faut qu'ils s'activent Pour qu'on qu'on qu'on s'cultive
Paris ! lieu de culture et de vie Ville lumière que tout le monde nous envie Vise un peu le prix de ta sortie Sûr que c'est pas les banlieues qui s'cultivent à Paris
Paris ! lieu de culture et de vie Deux cents balles le concert et trente le demi. Si tu veux moins cher, reste devant l'Juste Prix Tu pourras te distraire et passer ton ennui
Paris ! lieu de culte et de pognon Où tous les bons artistes viennent vivre leurs ambitions On aligne les fûts de bière on oublie les cachetons Y a tellement d'monde derrière qu'il faut jouer de toutes façons
Paris ! lieu mythique de la musique Trois cents salles de concert, deux millions d'gens pour le public Avec ça y a de de quoi faire dans l'arnaque artistique Et les artistes se laissent faire, j'te parle même pas du public
Oh Paris ! Et toutes ses boîtes de nuit Tout l'monde rêve d'y aller au moins une fois dans sa vie Danser sous la terre sur les nouvelle technologies Et casquer la bouteille pour épater les amis
Paris ! Avec ses discothèques où on t'mate à l'entrée Des pieds jusqu'à la tête T'as interêt à avoir d'l'a monnaie si t'as la tête du métèque Conseil si tu viens d'la cité ne viens pas en baskets
Paris ! Et ses nombreux cinémas Ecrans géants Dolby et tout l'tralala Quand tu vois l'prix du yébi tu comprends mieux pourquoi Nagui et ses amis font un audimat comme ça !
Paris ! Et sa superbe mairie qui n'entendra jamais Tout c'que j'viens d'vous chanter Tibéri et Chirac, son vieil ami Sont occupés à de biens vastes projets
Faut qu'ils s'activent Pour qu'on qu'on qu'on s'cultive | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 2:08 | |
| Jusqu'à l'aurore M Ton Echo
De l'aube à l'aurore Je goutte ta peau De silence en silence Je doute des mots
Quand la nuit docile Glisse dans l'iris J'suis fou De cet humide, qui m'agite et me trouble J'suis fou De cette pluie
De motel en ibis Je goutte ta peau De Mayence à Byzance Ton écho | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 2:09 | |
| aïe j'ai un métro de retard arf... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 2:54 | |
| C'est la faute à pas de chance ce soir ou quoi :face: C'est pas la pleine lune ? |
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:03 | |
| [ quote="Zouzou"]C'est la faute à pas de chance ce soir ou quoi :face: C'est [b]pas la pleine lune ? [/quote] [b]IndochineJ'ai demandé à la lune J’ai demandé à la lune Et le ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s’est moquée de moi Et comme le ciel n’avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s’est moquée de moi J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit “j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça“ Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas Je n’ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te faire rire Car j’imagine toujours le pire Et le meilleur me fait souffrir J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit “j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça“ Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:07 | |
| Notre-Dame de Paris Lune
Lune Qui là-haut s'allume Sur Les toits de Paris Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour
Bel Astre solitaire Qui meurt Quand revient le jour Entends Monter vers toi La chant de la terre
Entends le cri D'un homme qui a mal Pour qui Un million d'étoiles Ne valent Pas les yeux de celle Qu'il aime D'un amour mortel Lune
Lune Qui là-haut s'embrume Avant Que le jour ne vienne Entends Rugir le cœur De la bête humaine
C'est la complainte De Quasimodo Qui pleure Sa détresse folle Sa voix Par monts et par vaux S'envole Pour arriver jusqu'à toi Lune !
Veille Sur ce monde étrange Qui mêle Sa vois au chœur des anges
Lune Qui là-haut s'allume Pour Éclairer ma plume Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour D'amour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|