Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:11 | |
| Lune
Mecano Dis-moi lune d'argent
--------------------------------------------------------------------------------
Idiot qui ne comprend pas La légende qui comme ça Dis qu'une gitane Implora la lune Jusqu'au lever du jour Pleurant elle demandait Un gitan qui voudrait L'épouser par amour
Tu auras ton homme, femme brune, Du ciel répondit la pleine lune, Mais il faut me donner Ton enfant le premier Dès qu'il te sera né Celle qui pour un homme Son enfant immole, Bien peu l'aurait aimé.
{Refrain:} Lune tu veux être mère Tu ne trouves pas l'amour Qui exauce ta prière Dis moi lune d'argent Toi qui n'as pas de bras Comment bercer l'enfant Hijo de la luna.
D'un gitan cannelle Naquit l'enfant Tout comme l'hermine, Il était blanc, Ses prunelles grises Pas couleur olive Fils albinos de lune Maudit sois tu, bâtard! T'es le fils d'un gadjo T'es le fils d'un blafard.
{au Refrain}
Le gitan se croyant déshonoré Couteau en main sa femme alla trouver, L'enfant n'est pas de moi, Tu m'as trompé, je vois! A mort il la blessa Et l'enfant dans ses bras La colline il monta, Là haut l'abandonna...
{au Refrain}
Et les soirs où l'enfant joue et sourit, De joie aussi la lune s'arrondit Et lorsque l'enfant pleure Elle décroît pour lui faire Un berceau de lumière Et lorsque l'enfant pleure Elle décroît pour lui faire Un berceau de lumière | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:14 | |
| Téléphone Argent trop cher
Prenez un enfant et faites-en un roi Couvre-le d'or et de diamants Cachez-vous en attendant Vous n'attendrez pas longtemps Les vautours tournent autour de l'enfant
Le blé a les dents acérées Et les hyènes vont le dévorer Le môme deviendra banquier Ou le môme sera lessive, lessive
Je dis, argent, trop cher, trop grand La vie n'a pas de prix
Prends ton meilleur ami, fais-en un ennemi Je t'achète et je te vends Vautre dans le coma du commun des mortels Mon pote, t'es comme un rat, t'es commun, c'est mortel Les vautours tournent autour toujours
Criez NON a l'esclavage Et payez-leurs de nouvelles cages Faites installer des pièges La ou commence la rage, la rage e dis, argent, trop cher, trop grand La vie n'a pas de prix
Un compte bloque, l'autre a découvert Maintenant, banque !
Les vautours tournent autour de nous maintenant
Tu en as, tu n'en n'as pas Tu n'as pas vraiment le choix Un mur de briques devant toi Il est temps, dépense-toi, dépense-toi
Je dis, argent, trop cher trop grand La vie n'as pas de prix | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:22 | |
| PInk Floyd MONEY
Money, get away Get a good job with more pay and your O.K. Money it's a gas Grab that cash with both hands and make a stash New car, caviar, four star daydream, Think I'll buy me a football team Money get back I'm all right Jack keep your hands off my stack. Money it's a hit Don't give me that do goody good bullshit I'm in the hi-fidelity first class traveling set And I think I need a Lear jet Money it's a crime Share it fairly but don't take a slice of my pie Money so they say Is the root of all evil today But if you ask for a rise it's no surprise that they're giving none away
"HuHuh! I was in the right!" "Yes, absolutely in the right!" "I certainly was in the right!" "You was definitely in the right. That geezer was cruising for a bruising!" "Yeah!" "Why does anyone do anything?" "I don't know, I was really drunk at the time!" "I was just telling him, he couldn't get into number 2. He was asking why he wasn't coming up on freely, after I was yelling and screaming and telling him why he wasn't coming up on freely. It came as a heavy blow, but we sorted the matter out"
| |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 3:38 | |
| Mc Solaar L'argent ne fait pas le bonheur
Donne-moi du fois gras, je veux pas manger de porc Voilà comment parle les nourrissons du Quartier Nord En plus de ça, ils se foutent du 4.40 Et leur seule devise s'appelle 50/50 Ne parle pas d'amour aux jeunes de la tour A moins de faire un colloque, sur le thème à Singapour Hôtel trois étoile et pas de cocktail piège Quand y a trop de classe, ils disent: "Fuck la neige" C'est pas pour t'embêter mais la cité est pleine de CDD En plus y a plus de taff et les mecs sont excédés Leur plan de carrière: briser les barrières Etre aussi large qu'un illuminé de Bavières Parler de Voitures, les meufs d'aventure Manucure, pédicure, vernis à base d'or pur Ils ne veulent plus de ce couplet L'argent ne fais pas le bonheur, ils veulent essayer
Vernis à base d'or pur. L'argent ne fait pas le bonheur L'argent ne fait pas le bonheur Vernis à base d'or pur.
"L'argent ne fait pas le bonheur" dit le corrompu "Mais il y contribue" dit-il avec un doigt tendu Les gadjos répondent "t'es barjo" Sur le parking ils veulent la caisse des dépôts Au centre aéré, les gosses pour jour Veulent des mini-austin break, baccara, cabriolet Plus des pneus cloutés pour monter sur les dunes Les parents affolés, répondent: "T'en auras une" Ce qui me met les nerfs en cette fin de millénaire C'est que la terre entière ressemble à l'ère primaire. Demain si j'ai mon premier job Je prends l'EuroStar pour me payer des John Loeb Rêve de consommation exponentielle Le pathos c'est le matos les lauss sont matériels Et n'essaie même pas de leur chanter Que l'argent ne fait pas le bonheur, ils veulent tester. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 4:26 | |
| L'argent ne fait pas le bonheur _____________________________________ Tout le bonheur du monde Chanson : Sinsemilia - Tout le bonheur du monde Paroles : Mike et numéro 9 Musique : Sinsemilia et numéro 9 Album : Debout les yeux ouverts
{Refrain:} On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins.
On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient Puisqu'on ne contrôle pas votre destin Que votre envol est pour demain Comme tout ce qu'on a à vous offrir Ne saurait toujours vous suffire Dans cette liberté à venir Puisque on ne sera pas toujours là Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous Tant de rêves à vivre jusqu'au bout Sûrement plein de joie au rendez-vous Libre de faire vos propres choix De choisir qu'elle sera votre voie Et où celle-ci vous emmènera J'espère juste que vous prendrez le temps De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Je ne sais pas quel monde on vous laissera On fait de notre mieux, seulement parfois, J'ose espérer que cela suffira Pas à sauver votre insouciance Mais à apaiser notre conscience Aurai-je le droit de vous faire confiance... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 4:29 | |
| Kyo Comme le monde est grand
Surtout n'attends pas Que le monde soit parfait La vie qu'on a, est ce qu'on en fait Surtout n'attends rien De tout c'qu'on t'apprend Où est le bien Qui l'sait vraiment? N'oublie pas qu'on est là Que d'passage N'oublie pas qu'on a pas Tout l'temps
J'ai de l'amour plein la tête, Des envies éternellement Et regarde si tu es prête, Comme le monde est grand Laisse le passé où il est Il faut aimer maintenant Tu verras si rien ne t'arrête Comme le monde est grand
N'attends pas demain ou après Pour vivre trop tard C'que tu rêvais Surtout n'attends plus Qu'on choisisse pour toi Si t'es perdue Ne suis qu'ta voie N'oublie pas qu'on est là Qu'peu de temps Ne crois qu'en ceux Qui t'aiment vraiment
J'ai des voyages plein les yeux Des rêves couleur d'océan Tu verras quand on est deux Comme le monde est grand Je n'te promets pas la lune Mais juste vivre au présent Voir si on regarde un peu Comme le monde est grand
Et avant d'être trop vieux Avoir un peu d'quoi être heureux J't'emmène si tu veux Surtout avant de partir Vivre c'qu'on peut vivre En restant libre Si tu veux me suivre
J'ai de l'amour plein la tête, Des envies éternellement Et regarde si tu es prête, Comme le monde est grand Laisse le passé où il est Il faut aimer maintenant Tu verras si rien ne t'arrête Comme le monde est grand
Comme le monde est grand x2 | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 13:38 | |
| Kyo Comme le monde est grand
----------------------------------------------------- Tout le monde ment
Massilia Sound System
Tout le monde ment,
Tout le monde ment,
Le gouvernement
Ment énormément !
Le physique ment, le mental ment,
Le vulgaire ment et le poli ment,
Le béat te ment et le triste ment
Et le sage ment et l'idiot te ment.
Oui,l'idiot te ment et le sensé ment,
L'illogique ment et le carré ment,
La cruelle ment et la bonne ment,
Y a que ma maman qui ment rarement.
Le sauvage ment et le paisible ment,
Le social ment et l'isolé ment,
L'unanime ment et l'à part te ment,
Si le zélé ment, l'illégal ment.
L'illégal ment, le pénal ment,
Oui, le châtiment immédiat te ment,
Et le juge ment et l'amende ment.
Et le garnement ment certainement.
Le docile ment, l'affranchi se ment,
Le laïc ment, le dévot te ment,
L'éternel ment mais le diable ment,
Oui, assurément, cet enfer me ment.
C'est l'enfermement, le réel ment,
Le 3ème ment, la 2ème ment,
Sur l'événement la 1ère ment,
C'est du boniment continuellement.
Si la vache ment alors le pis ment
Et si le pis ment alors le lait ment,
Bien sur la jument et le caïman,
Dans l'eau, le sar ment, le chevesne ment,
Le Chevènement et l'Allègre ment
Et la droite ment et l'extrême ment,
Politiquement l'investi se ment
Et le Parlement ment communément.
Le terrible ment et le gentil ment,
Le brutal ment et le doux se ment,
Le tranquille ment, le féroce ment,
L'héroïque ment, l'ordinaire ment.
Ordinairement, bien sûr l'arme ment
Et, au régiment, le général ment,
Le stupide ment, pas de traitement,
Le médical ment, y a pas de calmant. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 17:55 | |
| Francis Cabrel Le monde est sourd
Pendant qu'on se promène L'enfant pour cinq francs la semaine Vient broder des survêts Pour l'homme blanc qui golfe en voiturette Sale temps sur la planète Oh le drôle, le drôle de temps Porter secours c'est défendu Le monde autour est sourd, bien entendu
Chercheur contre nature Truqueur, sur l'honneur qui jure Faut pas que ça vous inquiète J'ai bien connu l'animal mort dans votre assiette Sale temps sur la planète Oh le drôle, le drôle de temps Porter secours c'est défendu Le monde autour est sourd, bien entendu
Tricheur à la tribune Menteur amassant la fortune Grimpeur dans la tempête Rien que des doses d'eau claire au fond de la musette Sale temps sur la planète Oh le drôle, le drôle de temps Pas de témoin une fois de plus Le monde autour est sourd, bien entendu
Cendrillon tombée d'un coin du Sahel Perdue Sur un bout de papier me lance un appel Met dessus Melle dit "c'est où exactement C'est où exactement la Tour de Babel"
Monsieur sort de l'église Heureux que les hommes fraternisent Son fils qui lui fait la tête Et lui qui court acheter le fusil et les fléchettes Sale temps sur la planète Oh le drôle, le drôle de temps Porter secours c'est défendu Le monde autour est sourd, bien entendu
Pendant qu'on se promène L'enfant pour cinq francs la semaine Chercheur contre nature Bien caché derrière sa devanture Tricheur à la tribune Et nous, tous les applaudir Comme la lune Comme la lune... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 20:05 | |
| Francis Cabrel Le monde est sourd ____________________________ Les Murailles - JJ Goldman
Géantes ces murailles bâties de pierre et de sang Plus hautes que les batailles, défiant le poids des ans Aujourd'hui quatre vents feraient s'envoler ces tours Et l'on jurait avant que ça durerait toujours
Corons, terrils au nord, litanie des paysages Aux vivants comme aux morts, la mine histoire et langage Ce charbon peine et chance, chaque mineur l'a vécu Mais un jour ce silence, oh pas un ne l'aurait cru
Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour En gardant ton sommeil, en montant des murs autour Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours J'avais cru si fort que ça durerait toujours |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 20:09 | |
| Jean-Jacques Goldman Il changeait la vie
C'était un cordonnier, sans rien d'particulier Dans un village dont le nom m'a échappé Qui faisait des souliers si jolis, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme Se croyait inutile, banni des autres hommes Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur Et loin des beaux discours, des grandes théories Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris Il changeait la vie | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 20:58 | |
| Jean-Jacques Goldman Il changeait la vie ____________________________________
Jean-Jacques Goldman La vie par procuration
{Refrain:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons Elle vit sa vie par procuration Devant son poste de télévision
Lever sans réveil, avec le soleil Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe Repasser, poussière, y a toujours à faire Repas solitaire, en point de repère
La maison si nette, qu'elle en est suspecte Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas Les êtres ont cédés, perdu la bagarre Les choses ont gagné, c'est leur territoire
Le temps qui nous casse, ne la change pas Les vivants se fanent, mais les ombres pas Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi D'hiver en automne, ni fièvre ni froid
{au Refrain}
Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal
{Refrain partiel:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons
Des crèmes et des bains qui font la peau douce Mais ça fait bien loin que personne ne la touche Des mois des années sans personne à aimer Et jour après jour l'oubli de l'amour
Ses rêves et désirs si sages, si possible Sans cri, sans délires sans inadmissible Sur dix ou vingt pages de photos banales Bilan sans mystères d'années sans lumière
{au Refrain}
Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal
{Refrain partiel:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 21:11 | |
| Jean-Jacques Goldman Je marche seul
Comme un bateau dérive Sans but et sans mobile Je marche dans la ville Tout seul et anonyme
La ville et ses pièges Ce sont mes privilèges Je suis riche de ça Mais ça ne s'achète pas
Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent à nos cous J'm'enfuis, j'oublie Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul Dans les rues qui se donnent Et la nuit me pardonne, je marche seul En oubliant les heures, Je marche seul Sans témoin, sans personne Que mes pas qui résonnent, je marche seul Acteur et voyeur
Se rencontrer, séduire Quand la nuit fait des siennes Promettre sans le dire Juste des yeux qui traînent
Oh, quand la vie s'obstine En ces heures assasines Je suis riche de ça Mais ça ne s'achète pas
Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent à nos cous J'm'enfuis, j'oublie Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul Dans les rues qui se donnent Et la nuit ma pardonne, je marche seul En oubliant les heures, Je marche seul Sans témoin, sans personne Que mes pas qui résonnent, je marche seul Acteur et voyeur
Je marche seul Quand ma vie déraisonne Quand l'envie m'abandonne Je marche seul Pour me noyer d'ailleur Je marche seul... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 21:29 | |
| Jean-Jacques Goldman Je marche seul
______________________________________ Seul Chanson : Garou - Seul Paroles : Luc Plamondon / Romano Musumarra Maison de production : Columbia / Sony Music
Tant de fois j'ai tenté D'aller toucher les étoiles Que souvent en tombant Je m'y suis fait mal
Tant de fois j'ai pensé Avoir franchi les limites Mais toujours une femme M'a remis en orbite
Tant de fois j'ai grimpé Jusqu'au plus haut des cimes Que je m'suis retrouvé Seul au fond de l'abîme Seul au fond de l'abîme
Celui qui n'a jamais été seul Au moins une fois dans sa vie Seul au fond de son lit Seul au bout de la nuit
Celui qui n'a jamais été seul Au moins une fois dans sa vie Peut-il seulement aimer Peut-il aimer jamais
Tant d'amis sont partis Du jour au lendemain Que je sais aujourd'hui Qu'on peut mourir demain On a beau tout avoir L'argent, l'amour, la gloire Il y a toujours un soir Où l'on se retrouve seul Seul au point de départ
Celui qui n'a jamais été seul Au moins une fois dans sa vie Seul au fond de son lit Seul au bout de la nuit
Celui qui n'a jamais été seul Au moins une fois dans sa vie Peut-il seulement aimer Peut-il aimer jamais Tant de fois j'ai été Jusqu'au bout de mes rêves Que je continuerai Jusqu'à ce que j'en crève Que je continuerai Que je continuerai
Celui qui n'a jamais été seul Au moins une fois dans sa vie Seul au fond de son lit Seul au bout de la nuit Peut-il seulement aimer
Jamais, jamais Je continuerai Je continuerai Peut-il jamais aimer... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 11 Juin - 21:39 | |
| Corneille Seul au monde
On dit souvent que j'ai l'air d'avoir Tout pour moi mais c'est sans savoir Des fantômes qui me hantent Les requiems que je me chante Je joue au dur chaque jour qui passe Et les pierres de chaque mur, un jour se cassent Je suis peut être la roche qu'on croit Mais je suis plus fragile que je veux qu'on voie Maman m'a dit avant de partir Montre jamais tes faiblesses Et dans le pire Reste fort ravale tes larmes Garde ta fierté reste humble, ta plus belle arme Donc je sais rire quand il le faut Mais faut pas croire je craque dès qu'on me tourne le dos Je marche droit pour ne pas plier D'ailleurs je chante souvent pour ne pas crier Quand je pense à la vie J'fais face à mes nuits Chaque jour qui se lève me dit que
Refrain: Je suis seul au monde Y a rien a faire, je suis seul au monde Je peux plus me taire, je suis seul au monde Je me sens seul au monde
J'hais Noël et toutes ses bêtes fêtes De famille et tout ce qui rappelle la plus belle vie Je suis jaloux de vous les chanceux Qui prenait votre chair et votre sang pour acquis J'ai horreur de votre pitié Je prends très mal votre générosité Ca fait déjà un bout que je me suffis C'est pas vrai mais pour être fort c'est ça que je me dis Quoiqu'il arrive il faut que je reste dans mon rôle (ouais) Quoiqu'il arrive il faut pas que je perde le contrôle (ouais) Je pense à moi et avoir le reste du monde Car avec les années je me suis rendu compte Que si c'est pas moi se sera personne Pas moi ni toi ni personne Ici bas c'est chacun pour soit Pour les pauvres et fiers solitaires comme moi Quand je pense à ma vie Seul face à mes nuits Chaque jour qui se lève me dit que
Refrain x2
Des fois je trouve l'amour dans les yeux de l'une Des fois je trouve un jour dans les bras de l'autre Et a toutes celles qui m'aiment encore, Qui m'aiment a tort, qui m'aiment trop fort Je vous dois ma survie, merci encore Cela n'engage que nous
Refrain x2
Quoiqu'il arrive Quoiqu'il arrive Seul au monde, quoiqu'il arrive | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 1:08 | |
| Corneille Seul au monde
______________________________________________ Nicole Martin Tout seul au monde
Le lit toujours défait Les rideaux sans cesse fermés Dis-moi ce qu'on n'a fait Pour ne plus savoir aimer Où sont passées les fleurs Les promenades du dimanche Et les rêves en couleur Qu'on faisaient si bien ensemble On se croit toujours, se croit toujours Quand ça commence Différent des autres {2x} Tout nous paraît gagner d'avance Mais tous on fini, tous ont fini Par se retrouver
{Refrain 1:} Tout seul au monde Et personne n'y peut rien Tout seul au monde A penser qu'on s'est connu pour rien Tout seul au monde A craindre l'autre A lui rejeter les fautes Tout seul au monde Que l'on parle ou que l'on reste Tout seul au monde Dans nos cœurs Et chacun de nos gestes Tout seul au monde A se défendre à ne plus se faire confiance
{Musique}
On vit depuis longtemps Chacun de nous deux sur notre île Isolés, malheureux comme des gens inutiles On ne se parle plus le soir avant de s'endormir Je rêve d'inconnu et toi d'amour à venir On se croit toujours, se croit toujours Quand ça commence Plus fort que les autres (bis) Tout nous paraît gagner d'avance Mais tous ont fini, tous ont fini Par se retrouver
{Refrain 2:} Tout seul au monde Et personne n'y peut rien Tout seul au monde A penser qu'on n'a vécu pour rien Tout seul au monde A craindre l'autre A lui rejeter les fautes Tout seul au monde Que l'on parte ou que l'on reste Tout seul au monde Dans nos cœurs Et chacun de nos gestes Tout seul au monde A se défendre, à ne plus se faire confiance
Tout seul au monde Et personne n'y peut rien |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 1:17 | |
| Roméo et Juliette Les rois du monde
Roméo, Benvolio, Mercutio:
R: Les rois du monde vivent au sommet Ils ont la plus belle vue mais y a un mais Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois
B: Les rois du monde font tout ce qu'ils veulent Ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient Pendant qu'en bas nous on danse toute la nuit
Refrain: Nous on fait l'amour on vit la vie Jour après jour nuit après nuit A quoi ça sert d'être sur la terre Si c'est pour faire nos vies à genoux On sait que le temps c'est comme le vent De vivre y a que ça d'important On se fout pas mal de la morale On sait bien qu'on fait pas de mal
M: Les rois du monde ont peur de tout C'est qu'ils confondent les chiens et les loups Ils font des pièges où ils tomberont un jour Ils se protègent de tout même de l'amour
R et B: Les rois du monde se battent entre eux C'est qu'y a de la place, mais pour un pas pour deux Et nous en bas leur guerre on la fera pas On sait même pas pourquoi tout ça c'est jeux de rois
R, B et M: Nous on fait l'amour on vit la vie Jour après jour nuit après nuit A quoi ça sert d'être sur la terre Si c'est pour faire nos vies à genoux On sait que le temps c'est comme le vent De vivre y a que ça d'important On se fout pas mal de la morale On sait bien qu'on fait pas de mal
Refrain... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 3:47 | |
| Roméo et Juliette Les rois du monde __________________________________________
La chanson du Roi Albert
Melody -
C'était un soir sur les bords de l'Yser Un soldat belge qui montait de faction, oui de faction! Vinrent à passer trois jeunes militaires Parmi lesquels se trouvait de roi Albert "Qui vive là?" cria la sentinelle "Qui vive là? Vous ne passerez pas. Si vous passez, craignez ma baïonette Retirez-vous, vous ne passerez pas. (bis) Halte-là!"
Le Roi Albert mit la main à la poche "Tiens", lui dit-il, "et laisse-nous passer, laisse-nous passer." "Non", répondit la brave sentinelle "L'argent n'est rien pour un vrai soldat belchhhhhhhhhh! Dans mon pays, je cultivais la terre, Dans mon pays, j'élevais des cochons Mais maintenant que je suis militaire Retirez-vous, vous ne passerez pas. (bis)
Le Roi Albert dit à son capitaine "Fusillons-le,c'est un mauvais sujet, mauvais sujet! Fusillons-le passons le par les armes, Fusillons-le, et puis nous passerons." "Fusillez-moi", cria la sentinelle, "Fusillez-moi, vous ne passerez pas. Si vous passez, craignez ma baïonette Retirez-vous, vous ne passerez pas. (bis) Halte-là!"
Le lendemain au grand conseil de Guerre Le roi Albert l'appelant par son nom:"Eh, Julot! Voici pour toi, voici la croix de guerre La croix de Guerre et la décoration." "Mais que dira ma pauvre et tendre mère Que dira-t-elle, en me voyant si beau? La croix de guerre pend à ma boutonnière Pour avoir dit, vous ne passerez pas. (pas) Halte-là!" |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 4:26 | |
| Les Enfoirés La chanson des restos
Moi, je file un rancard A ceux qui n'ont plus rien Sans idéologie, discours ou baratin On vous promettra pas Les toujours du grand soir Mais juste pour l'hiver A manger et à boire A tous les recalés de l'âge et du chômage Les privés du gâteau, les exclus du partage Si nous pensons à vous, c'est en fait égoïste Demain, nos noms, peut-être grossiront la liste
Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense à toi, je pense à moi Je te promets pas le grand soir Mais juste à manger et à boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur
Autrefois on gardait toujours une place à table Une soupe, une chaise, un coin dans l'étable Aujourd'hui nos paupières et nos portes sont closes Les autres sont toujours, toujours en overdose
J'ai pas mauvaise conscience Ça m'empêche pas d'dormir Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien
J'ai pas de solution pour te changer la vie Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y Y a bien d'autres misères, trop pour un inventaire Mais ça se passe ici, ici et aujourd'hui | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 4:43 | |
| Chanson de Francis Cabrel reprise par les "Restos du coeur"
--------------------------------------------------------------------------------
Tout le monde y pense.
Tout le monde y pense, Les hommes, les anges, les vautours, Y a plus de distances, Personne qui ait les bras trop courts, Tout le monde espère, Même à l'arrière des arrière-cours, Tout le monde veut son billet retour, D'amour, d'amour, d'amour, d'amour.
Son éclat de chance, Celui qui vous brûle, vous inonde, Mais le ciel s'en balance, Puisqu'il y en a pas pour tout le monde, Y a des gens plein les urgences, Sous les lumières des abat-jour, Qui attendent leur billet retour, D'amour, d'amour, d'amour, d'amour, d'amour.
Ces anges qui dansent, Sur ces pistes trempées d'alcools, Dans ces caves immenses, Les cheveux collés aux épaules, S'envolent en silence, Et s'éparpillent au petit jour, En cherchant des billets retour, D'amour, d'amour, d'amour, d'amour, d'amour.
Ces femmes qui s'avancent, En tenant au bout de leurs bras, Ces enfants qui lancent, Des pierres vers les soldats, C'est perdu d'avance, Les cailloux sur des casques lourds, Tout ça pour des billets retour, D'amour, d'amour, d'amour, d'amour, d'amour.
Les hommes, les anges, les vautours... Personne qui ait les bras trop courts... Tout le monde y pense... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 4:46 | |
| Claude François J'y pense et puis j'oublie
Tout le monde me demande si je t'aime encore Et si je pense encore à toi Ils me demandent de parler de mon cœur C'est triste depuis de long mois. Je mens un petit peu, et je dis fièrement, Cette histoire est finie Mais je dois avouer que certains soirs peut-être Parfois j'ypense et puis j'oublie
Refrain: J'y pense et puis j'oublie, J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, Et quand ton souvenir Revient me faire souffrir Très vite j'y pense et puis j'oublie.
Tout le monde me demande si j'ai pleuré, Et si je pleure encore pour toi, Mais s'ils me le demandent C'est tout simplement pour pouvoir rire de moi Si je mens un petit peu et que je dis fièrement Je n'ai jamais pleuré de ma vie C'est tout juste si mes yeux me picotent un peu Lorsque j'y pense et puis j'oublie
Refrain: J'y pense et puis j'oublie, J'y pense surtout quand je suis seul la nuit, Et quand ton souvenir , Revient me faire souffrir, Très vite j'y pense et puis j'oublie J'y pense et puis j'oublie Mais j'y pense beaucoup plus que je n'oublie, Car tout au fond de moi, Je sens que cet amour, J'y pense j'y penserai toujours J'y pense j'y penserai toujours | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 4:53 | |
| J'y pense et puis j'oublie
______________________________________________ Assassin Ecrire contre l'oubli
Une nouvelle fois bloqués par des questions restées sans réponse. " Le futur que nous reserve-t-il ? " Ce n'est pas après un album que l'on renonce. Non, non, non Assassin n'en est vraiment pas là, Chaque mot, chaque note résonne et résonnera. Au dessus des lois, là où se trouvent les forces vives du prolétariat. Car l'on glisse aujourd'hui en l'honneur, des Droits de l'Homme traduits par la liberté d'expression. Trop d'hommes, trop de femmes pourrissent en prison. Pour leurs idées à vocation humanitaire, Il n'est pas rare de finir nu entre 4 murs sous un régime totalitaire. L'absence de relations, aucune communication, Les conditions de détention pour les révolutionnaires en action Sont souvent dramatiques. Mais même si le corps est enfermé, l'esprit est en fuite. Parfois un poème suffit, pour se faire enfermer à vie . Demande à Nguyen Chi Thien au Vietnam, il en a écrit des tonnes, 30 ans de prison devraient certainement suffire pour écrire plusieurs tomes. La foi en ses idées permet, De subir les pires tortures, enfin, il paraît. Certains sont morts tous les os brisés pour une idée sur un papier. Où nos droits s'arrêtent, où nos droits commencent ? L'encre coule pour les honneurs, mais trop souvent, c'est la sentence.
En Chine, les étudiants de la place Tien An Men, Se sont fait assassiner, même sentence au Vietnam pour un poème. En Syrie, au Maroc, en Malawi. Tu critiques ton gouvernement en prison tu pourris. Au Nigeria, tu voles c'est la mort. Même sentence en Iran si tu dis que le pouvoir a tort. Où est passée la liberté d'expression ? J'écris contre l'oubli, mais ça ne reste qu'une chanson. En France, la justice est une chienne. Au Etats-Unis les indiens sont parqués comme des hyènes. Où est passée la liberté d'expression ? J'écris contre l'oubli, mais ça ne reste qu'une chanso.
Assassin garde sa position consciente, Trop de prisonniers politiques sont enfermés en attente D'être jugés, d'autres n'ont pas cette chance; Ils se sont fait shooter pour leur liberté. Comme j'ai le droit, comme la loi me soutient cette fois. Je parle, je m'arme, je transforme mes larmes; En rimes, en textes, en musiques tranchantes comme une lame. Pour les hommes, les femmes enfermés pour leurs idées, Chaque nation a ses moyens de répression pour stopper net. Les courants qui alertent notre intellect. Une plume qui vacille sur le papier, Peut-être plus dangereuse que n'importe quelle armée. Car les balles se perdent dans l'Histoire, mais les écrits restent. Voilà pourquoi on traque l'esprit qui ne retourne pas sa veste. Aucun système n''st invincible, Contrairement à l'homme qui s'éléve et devient une cible... Mais même au milieu des montagnes, L'aigle prend son envol, mais garde sa vision des rases campagnes. L'émanation des mouvements contestataires, M'amène à penser que la crise est une chose positive, Elle plonge l'ordre dans le désordre de façon active. Afin de trouver des solutions; Obéir à une doctrine ne peut que découler sur une révolution . Qui peut empêcher l'être humain de parler ? La souffrance a toujours été un océan de créativité. Où nos droits s'arrêtent, et où nos droits commencent ? L'encre coule pour les honneurs, mais trop souvent c'est la sentence.
En Chine, les étudiants de la place Tien An Men Se sont fait assassiner, même sentence au Vietnam pour un poème. En Syrie, au Maroc, en Malawi. Tu critiques ton gouvernement en prison tu pourris. Au Nigeria, tu voles c'est la mort. Même sentence en Iran si tu dis que le pouvoir a tort. Où est passée la liberté d'expression ? J'écris contre l'oubli, mais ça ne reste qu'une chanson. L'Angleterre a des prisons remplies d'Irlandais, Les prisonniers politiques pullulent dans les cachots de la cité. Où est passée la liberté d'expression ? J'écris contre l'oubli, mais ça ne reste qu'une chanson.
Ça ne reste qu'une chanson, mais le flot de la musique Se rappelle d'où elle émane et pour qui elle s'agite. Voilà pourquoi album après album Assassin connait sa cible . Qui sera la prochaine victime ? |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 4:57 | |
| Lunatic Le silence n'est pas un oubli
(Ali) J'perds mon temps à rester immobile, pendant que la Terre tourne, Et que le Très-Haut nous contemple tous. Squatter les dépôts pour les mêmes causes et mobiles, menottes argentées sur peaux d'or, Que la B.A.C. tâte sans pudeur, Inégalité pour mot d'ordre, Ici y'à rien d'sûr, J'perds mon temps à m'dire qu'j'finirais bien par leur tirer d'ssus.
Mater les murs de Boulogne et d'Issy Voir le matin remplacer l'aube et ainsi d'suite. J'perds mon temps à écouter que ça insiste, Lunatic dans la violence incite. Trop d'jeunes s'en battent que le monde leur appartient, Continuent d'ronfler quand le soleil atteint l'zénith.
Vrai, Chaque minute est précieuse, on en dépense à trop rêver. Combat sans trêve pour accéder à c'qui nous est permis. Des heures endormis Sur des feuilles blanches, Mais Lunatic à tout moment s'déclenchent nos freestyles avalanches. Des instants gâchés à perdre ses illusions, Du sang et des proches, sa raison Et puis l'contrôle.
J'perds mon temps comme un assassin en cavale vivant caché, Comme un innocent en taule, Comme un dealer à qui personne n'a acheté, Comme un gars dans un hôtel sale, Qui parle d'amour à un tapin qui n'vit que pour sa gueule.
J'perds mon temps, Comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient. Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage, Ça devient uzi opposé à Kalash.
Israîl Donne respect à ton aîné Ismaîl
Refrain: Les menottes me serrent et mes minutes me tuent J'vois trop d'thunes alors j'me sers On parle peu J'ai l'air troublé devant leurs toubibs Mais le silence n'est pas un oubli J'aspire le temps, les yeux plissés J'rappe et j'dérape souvent, tant pis si le sang doit pisser Le style pète, c'est bête et méchant Trop d'temps à lutter A essayer d'être riche en trichant
(Booba) J'perds mon temps, loin des miens Déchiré au chanvre indien, Taxi que si j'paye avec mes Air Max et J'ai le fou rire quand j'mens, pourtant j'dis Bismillah quand j'mange Tu veux qu'j'te dise franchement J'ai Un ange à chaque épaule mais celui d'gauche parle trop fort Ecouter le droit c'est c'que j'suis censé faire Mon temps avec des p'tites schneks, Noyer l'échec dans du sky' sec, à goûter les variétés d'shit Rien qu'du mauvais, Si ils savaient c'que j'avais, si ils pouvaient m'dire c'que j'avais Si ils pouvaient m'dire, quelle maladie j'ai C'est dans mes gênes ou quoi ? Tu crois qu'ils cherchent, tu rêves ou quoi ? J'perds mon temps, jusqu'à c'que j'perde mon teint J'perds mon temps, sans métier, tête baissée à regarder mes pieds, A rêver qu'j'pèse et à regretter J'nique mon temps dans l'vice, j'veux pas finir dans l'feu, Mais j'ai du mal, c'est c'que j't'explique dans l'disque J'perds mon temps à acheter à vendre, à emprunter à rendre, A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre Le monde fait flipper, mec tu sais plus rien m'atteind Et plus j'connais les hommes plus j'aime mon chien J'perds mon temps, attendant que le monde s'ouvre Et j'nique tout car tout le monde souffre Mon temps, à chercher d'la maille y m'en faut J'en perds mon temps, mon sang et mon flow B.2.O.B.A. Kho, trop haut Et j'perds mon temps depuis le préau.
Refrain
(Jockey) J'perds mon temps dans quoi qu'ce soit, Pour quoi qu'ce soit, Et j'vois qu'c'est La maille et les tasses, la caillera par la police vexée. Tout l'temps le même rentre-dedans, Tire dedans, attends, lui casse deux dents. Bref, la même, j'perds mon temps et j'ai autre chose à faire Comme batailler Pour tailler, Tant qu'à faire avancer dans l'sens inverse de l'enfer. Frère, même si à mon service il manque de maille Pour l'instant j'braille Et j'perds mon temps.
Vois qu'c'est les frères, les mêmes têtes qui dans la merde s'enfoncent tout l'temps J'me dis qu'faut qu'j'tue l'temps, mais c'est l'temps qui m'tue. J'lâche pas l'affaire, j'ai la foi convaincu, Brave de cœur, j'perds mon temps Pour des gars qu'ont peur de vaincre. Fais couler l'encre. Vie d'ambition, mettrais du goudron sur la terre de mes pères, mes ancêtres. J'sais qu'dans c'pays ils pensent être Au-dessus d'nous. On met leurs femmes sans dessous Au-dessus.
J'perds mon temps devant la lettre A De mon bâtiment, Démonte les joints de hilla, Accélère le châtiment. Et c'est la M'rabta du soir qui revient m'torcher chez moi, En d'ssous du porche d'chez moi. Mais attention y'a tension quand j'vois un porc chez moi. J'perds mon temps, faut qu'je l'rattrappe, Cette vie m'trompe. Quand avec elle t'es partenaire, On a l'au-delà pour nous maintenir. Peu importe que tu t'emportes, ici on n'a rien à perdre préviens ta troupe
Refrain | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 18:48 | |
| Peu importe que tu t'emportes, ici on n'a rien à perdre préviens ta troupe ---------------------------------------------------
Dans la troupe Chanson de marche
Dans la troupe, y'a pas d'jambe de bois Y'a des nouilles, mais ça n'se voit pas ! La meilleure façon d'marcher C'est encore la notre C'est de mettre un pied d'vant l'autre Et d'recommencer ! Un deux ! Un deux ! |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 12 Juin - 18:51 | |
| La compagnie créole Dans le jumbo
Ceinture attachée, dossier relevé Musique dans les oreilles j'étais paré à décoller Quand tout à coup, à coup, mon cœur s'est emballé La plus belle fille du monde était dans ma rangée
Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le bonheur est égal Au milieu des étoiles Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le retour sur terre Vous semble un enfer
On a dîné ensemble chacun de son côté Whisky, cigarettes, parfums, foulards et scéance de ciné Mais comment, mais comment lui faire des compliments Sans réveiller ces deux p'tites mères ni sa maman
Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le bonheur est égal Au milieu des étoiles Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le retour sur terre Vous semble un enfer
Break instrumental
J'ai remis mes chaussures, je lui ai chuchoté "Voulez-vous faire un tour avec moi dans la contre allée ?" Elle m'a dit "Oui bien sûr, j'étais toute étonnée, D'après l'histoire, c'est à vous de la demander"
Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le bonheur est égal Au milieu des étoiles Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le retour sur terre Vous semble un enfer.... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 13 Juin - 0:58 | |
| Quand on connaît l'amour dans le Jumbo, le Jumbo Le bonheur est égal
Tout le bonheur du monde Chanson : Sinsemilia - Tout le bonheur du monde Paroles : Mike et numéro 9 Musique : Sinsemilia et numéro 9 Album : Debout les yeux ouverts Maison de production : Epic
{Refrain:} On vous souhaite tout le bonheur du monde Et que quelqu'un vous tende la main Que votre chemin évite les bombes Qu'il mène vers de calmes jardins.
On vous souhaite tout le bonheur du monde Pour aujourd'hui comme pour demain Que votre soleil éclaircisse l'ombre Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient Puisqu'on ne contrôle pas votre destin Que votre envol est pour demain Comme tout ce qu'on a à vous offrir Ne saurait toujours vous suffire Dans cette liberté à venir Puisque on ne sera pas toujours là Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous Tant de rêves à vivre jusqu'au bout Sûrement plein de joie au rendez-vous Libre de faire vos propres choix De choisir qu'elle sera votre voie Et où celle-ci vous emmènera J'espère juste que vous prendrez le temps De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Je ne sais pas quel monde on vous laissera On fait de notre mieux, seulement parfois, J'ose espérer que cela suffira Pas à sauver votre insouciance Mais à apaiser notre conscience Aurai-je le droit de vous faire confiance... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|