Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 12:44 | |
| Laurent Voulzy Cocktail chez Mademoiselle
--------------------------------------------------------------------------------
J' vais reprendre un peu d' champagne jeune fille J' me sens un peu bleu Un peu blousé dans ce bal jeune fille Pas vraiment joyeux Les amis d' Mademoiselle Sont venus voir Mademoiselle C'est mignon C'est le cocktail
Ça discute un peu haut chez toi Ça m' fout comme un spleen Qui c'est cette fille de dos là-bas T' as pas de l'aspirine J' veux pas faire de scandale Mais j' viens voir Mad'moiselle (2x) Pas du tout son cocktail
Si ça traîne en longueur ton truc J' vais m'en aller Dis à tes jolis cœurs que J' suis pas énervé
Moi j' suis venu pour intimité Pour douceur pour particulier Cigarettes sur la table de nuit Tu m'as dit " Viens ici " Avant minuit cette nuit Mais y' a du monde chez Mademoiselle C'est le cocktail Chez Mademoiselle Mais y' a du monde chez Mademoiselle C'est le cocktail
Tiens voilà l'hippopotame qui danse Y m'éclabousse Il transpire et c'est le drame en transes Y faut qu'on se pousse La boule dans la cuisine c'est une fille qui roupille Trop de liqueurs mal au cœur
Bon ! maintenant tu vois y' en a marre jeune fille, J' veux t'embrasser Tu peux leur dire bonsoir jeune fille, Fais les dégager Moi j' suis venu pour intimité Pour douceur en particulier Cigarettes sur la table de nuit Tu m'as dis viens ici Avant minuit cette nuit Mais y' a du monde chez Mademoiselle C'est le cocktail chez Mademoiselle
Il pleut sur la terrasse Sur tes lèvres un goût fraise C'est le cocktail Mademoiselle
Y' a plus personne chez Mademoiselle Plus d' cocktail Mademoiselle Y' a plus personne chez Mademoiselle Moi et elle... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 13:02 | |
| Menez Mademoiselle vidéo 1987 -------------------------------------------------------------------------------- Elle vend du rêve Dans un club vidéo Où tous les soirs J'me loue un p'tit mélo La bouche en Comme Marilyn Monroe Elle sort tout droit D'un film de la Metro Quand les matins (Hou lalala ) J'lui ramène ma bobine Elle me demande Avez vous aimé l'film? (Hou lalala ) Je lui chuchotte A l'oreille En sourdine (Hou lalala ) Dommage que vous N'soyez pas l'héroïne (Hou lalala ) {Refrain:} Mademoiselle Mad'moiselle vidéo Vous êtes plus belle Que dans l'dernier tango Mademoiselle Mad'moiselle vidéo Prenons ensemble Le dernier métro Tout seul dans la nuit des zombies Moi j'ai peur Quand on fait du mal à E.T. Moi je pleure Le château de Dracula Alien ou Caligula J'en dors pas {au Refrain} Prenons ensemble Le dernier métro Elle vend du rêve Dans un club vidéo (Hou lalala ) Où tous les soirs J'me fais mon scénario (Hou lalala ) Blonde platinée Elle est ma Jean Harlow (Hou lalala ) Changement d'décor J'l'invite dans mon studio (Hou lalala ) Y en a qui s'prennent Pour Tarzan ou James Bond (Hou lalala ) J'voulais lui dire Que moi je préfère les blondes (Hou lalala ) Elle m'fait cadeau D'une cassette de Rambo (Hou lalala ) C'est bien gentil Mais j'ai pas d'magnéto ( Oulalala ) {au Refrain} Il est trop tard pour le dernier métro Même si j'ai rien d'Gary Cooper J'vous espère Je serai comme 12 hommes en colère Si j'vous perds Furieux comme Sept Samouraï Sur le pont de la rivière Kwaï J'crie Banzaï ! {au Refrain} Moi c'qui m'fait peur C'est de vous aimer trop {au Refrain} Prenons ensemble Le premier métro {au Refrain} Moi c'qui m'fait peur C'est de vous aimer trop {au Refrain} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [35874] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 13:21 | |
| Daniel Balavoine Vidéo "Série noire" Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1983 "Loin des yeux de l'occident" © Editions Barclays-Morris / Rougeagèvre
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les docks de Jacksonville Bien planqué dans son auto L'homme au dur profil Se dit qu'il fait vraiment Un sale boulot La fille blonde traquée se faufile Et s'incline comme un roseau Mais comment peut-elle faire Pour se tirer De ce maudit ghetto
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. C'est le meilleur scénario Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Fabriqué par des vrais pros
De la série noire Qui raconte la vie d'un couple modeste C'est une série noire Un super polar La vie d'un pauvre mec Que sa femme déteste vidéo "série noire"
Détective privé qui mène une enquête Sur sa vie privée Il surveille sa beauté blonde Depuis qu'il sait Qu'elle l'a trompé Avec ce foutu musicien noir De jazz qui a composé La musique de ce thriller Qui est un vrai Chef-d'œuvre du ciné
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. C'est le meilleur scénario Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Fabriqué par des vrais pros
De la série noire Des gonzesses au racisme qualité assurée De la bonne musique noire Du super polar Dont on ne peut mettre en doute La moralité Vidéo "série noire"
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo C'est le meilleur scénario Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Fabriqué par des vrais pros
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo C'est le film qu'il vous faut | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 15:21 | |
| Hubert-Félix Thiéfaine Diogène série 87 Paroles: Hubert-Félix Thiéfaine. Musique: Claude Mairet "Météo für nada" © Editions Lilith-Dimanche
Clochard à Buzenval-Station Ou à Rockabilly-Picpus, Tu cuis ton cœur au bourre-couillon Et l'offre aux filles des abris-bus. Poch'tron 24 heures sur 24, Joyeux bignole de l'inferno, Tu fais tes rallyes de 4 x 4 Dans les égouts de nos cerveaux.
Diogène ! Je te salue, Glaireux blaireau. Diogène ! Je te salue, Héros de la classe moins zéro.
Et tu rigoles des histrions Qui cherchent dans l'opéra mundi Le succès-sucette à crampons Qui les f'ra goder pour la nuit... Pinocchios des arts médaillés, Stropias du mérite rock 'n' roll, Docteurs honoris variété, Branlés à blanc par la gloriole.
Diogène ! Je te salue, Glaireux blaireau. Diogène ! Je te salue, Héros de la classe moins zéro.
Trop lessivé pour faire le beau Avec ces pitres besogneux Et l'cœur trop niqué trop pseudo Pour te prendre encore au sérieux, Tu viens rêver sous les glaviots Ricanant putois solitaire Et me faire vibrer de tes rots Et de tes rires crépusculaires.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13948] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 17:44 | |
| Lofofora Série b 1999
Comprenez-moi Permettez-moi de réagir à quoi me semble important Pourtant je sais que Pourtant, même en réunissant le maximum de ma volonté Jamais je ne changerai les hommes Ni la mentalité des rats qui ont pris forme humaine Ceux qui ont fait de ta vie une chienne Un conflit armé motivé par le profit Chacun participant seulement dans sa catégorie Alors comme ça il parait qu'on est pas tous du même monde Stop net ta route Ecoute-moi quelques secondes Laisses-moi semer le doute Allons soyons moins cons que des supporters dans une tribune de foot Qui se foutent sur la gueule pour la couleur du maillot A laquelle ils s'identifient comme aux pensée de Mao Une seule idée pour plusieurs cerveaux Désolé mais ça ne vole pas haut
Je ne me prends pas pour un dieu Non je suis pas un géant Et même si elle n'est rien au milieu de l'océan Une simple goutte d'eau peut faire déborder le vase: C'est ma façon d'aborder le malaise à la base
Je ne crois pas que l'équilibre de rester immobile Se contenter de contempler la vie qui défile Comme un film de série B dont tu connais la fin Même si tu ne l'as pas écrite de ta main Le script est directement inspiré du passé Sans tirer de leçon des clichés dépassés De trop vieux schémas rabâchés, jamais remplacés Tout le monde à sa place les moutons sont bien gardés On pourrait continuer pendant des années Je pense à se regarder ainsi en chiens de faïence ? Mais quels que soient ton quartier ou les traumas de ton enfance La lucidité ne fait pas de préférence Ton identité se laisse aller à des références d'une culture de merde Qui te fait perdre le sens des valeurs de cœur D'où te viennent la puissance et l'humilité qui te mènent à la connaissance Explique-moi comment comptes tu obtenir le respect ? Je ne te parle pas de tenir en respect Tu le sait, un jour ou l'autre tout se paie En nature bien sûr pas en petites coupures Tu n'y échapperas pas même si tu joues les durs Le samedi soir en voiture ou avec une guitare qui sature Trainer en bande c'est sur ça rassure Comme les connards à képi, producteurs de bavures Penchons-nous plutôt sur ce qu'il nous reste à faire: L'essentiel et le nécessaire Sinon à quoi sert la galère Ou de passer des journées entières à fumer des dosbés la fenêtre fermée Refaire le monde sur un canapé c'est à la portée du premier beauf affalé devant le JT Tu veux que les gens réagissent ? Commence par réagir Allez, donnez l'exemple plutôt que de subir ( Une seule étincelle peut faire exploser le gaz ) | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 22:32 | |
| Daniel Balavoine Vidéo "Série noire" Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1983 "Loin des yeux de l'occident" © Editions Barclays-Morris / Rougeagèvre
Dans les docks de Jacksonville Bien planqué dans son auto L'homme au dur profil Se dit qu'il fait vraiment Un sale boulot La fille blonde traquée se faufile Et s'incline comme un roseau Mais comment peut-elle faire Pour se tirer De ce maudit ghetto
De la série noire Qui raconte la vie d'un couple modeste C'est une série noire Un super polar La vie d'un pauvre mec Que sa femme déteste vidéo "série noire"
Détective privé qui mène une enquête Sur sa vie privée Il surveille sa beauté blonde Depuis qu'il sait Qu'elle l'a trompé Avec ce foutu musicien noir De jazz qui a composé La musique de ce thriller Qui est un vrai Chef-d'œuvre du ciné
De la série noire Des gonzesses au racisme qualité assurée De la bonne musique noire Du super polar Dont on ne peut mettre en doute La moralité Vidéo "série noire"
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo C'est le meilleur scénario Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Fabriqué par des vrais pros
Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo Non stop vidéo Film cassette et en v.o. Non stop vidéo Bonne musique en stéréo C'est le film qu'il vous faut
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23669] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 6 Oct - 22:58 | |
| Daniel Balavoine Je ne suis pas un héros Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" Editions Barclays-Morris autres interprètes: Johnny Hallyday, Star Academy 5 (2005) -------------------------------------------------------------------------------- Les coups de poings dans l'âme Le froid de la lame qui court Chaque jour me pousse Un peu plus vers la fin Quand je monte sur scène Comme on prend le dernier train Même les soirs de drame Il faut trouver la flamme qui brûle Pour toucher les femmes Qui me tendent les mains Qui me crient qu'elles m'aiment Et dont je ne sais rien C'est pour ça qu'aujourd'hui Je suis fatigué C'est pour ça qu'aujourd'hui Je voudrais crier Je n'suis pas un héros Mes faux pas me collent à la peau Je n'suis pas un héros Faut pas croire ce que disent les journaux Je n'suis pas un héros Un héros Je n'suis pas un héros Mes faux pas me collent à la peau Je n'suis pas un héros Faut pas croire ce que disent les journaux Je n'suis pas un héros Un héros Quand les cris de femmes S'accrochent à mes larmes je sais Que c'est pour m'aider A porter tous mes chagrins Et je me dis qu'elles rêvent Mais ça leur fait du bien A coups de poings dans l'âme J'ai trouvé la trame qu'il faut Pour mourir célèbre Il ne faut rien emporter Que ce que les autres N'ont pas voulu garder C'est pour ça qu'aujourd'hui Je suis fatigué C'est pour ça qu'aujourd'hui Je voudrais crier Je n'suis pas un héros Mes faux pas me collent à la peau Je n'suis pas un héros Faut pas croire ce que disent les journaux Je n'suis pas un héros Un héros Je n'suis pas un héros Mes faux pas me collent à la peau Je n'suis pas un héros Faut pas croire ce que disent les journaux Je n'suis pas un héros Un héros Je n'suis pas un héros Je n'suis pas un héros Un héros Je ne suis, je n'suis pas un héros Je n'suis pas un héros Un héros Je ne suis, je n'suis pas un héros Je n'suis pas un héros | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 2:35 | |
| Jeanne Mas Comme un héros Paroles: Jeanne Mas. Musique: Massimo & Piero Calabrese, Roberto Zaneli 1989 "Les crises de l'âme" -------------------------------------------------------------------------------- C'est un voilier qui part Et qui jamais ne reviendra Emporté par les vagues Une dernière fois il dresse son mât Y a plus de rêve L'horizon est bien trop loin C'est un guerrier qui pleure Il est bien seul, il n'est plus roi Des empires à moteur Ont dépouillé sa vie, ses lois Je ne suis plus qu'une flaque Hors de mon océan Un vieux qu'on plaque Qui perd son temps Je fais des ronds dans l'eau J'ai peur, fait pas chaud Je radote, je m'attarde Je fais des ronds dans l'eau Vole comme un manchot Je ne meurs pas comme un héros Je fais des ronds dans l'eau Je ne suis plus fier, plus beau Un homme sans histoire Je fais des ronds dans l'eau Craque comme un radeau Je ne meurs pas comme un héros C'est un vieillard songeur Sous un un peu gâteux Qui se moque du bonheur C'était si bon de vivre à deux Je ne suis qu'une épave J'ai la mémoire qui rame Les vents sont si calmes A mon âge -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13132] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 2:48 | |
| Pascal Obispo Quand les héros reviendront
Un homme travaille en silence, lentement déplace la tête. Et frappe des mains très fort, et frappe des mains très fort.
La petite fille n'a pas de jouet, elle n'en aura jamais. Elle frappe ses mains si fort, elle frappe ses mains très fort.
Mais quand les héros reviendront (quand les héros reviendront) Ce jour là ce sera bien (ce jour là ce sera bien) Tous frapperont dans leurs mains (frapperont dans leurs mains) Et quand les héros reviendront.
Celui-là pense qu'il est l'meilleur, les relations et puis le temps. Et frappe sa tête très fort, et frappe sa tête très fort.
Et quand les héros reviendront (quand les héros reviendront) Ce jour là ce sera bien (ce jour là ce sera bien) Tous frapperont dans leurs mains (frapperont dans leurs mains) Mais quand les héros reviendront.
Et quand les héros reviendront (quand les héros reviendront) Ce jour là ce sera bien (ce jour là ce sera bien) Tous frapperont dans leurs mains (frapperont dans leurs mains) Et quand les héros reviendront.
Mais quand les héros reviendront. Mais quand les héros reviendront. Quand les héros reviendront (quand les héros reviendront) Quand les héros reviendront (quand les héros reviendront). | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 8:42 | |
| Divers Quand tu seras dans la purée -------------------------------------------------------------------------------- Quand tu seras dans la purée Reviens vers moi Je ne mène pas une vie dorée Comme certains rois Mais j'ai toujours dans mon frigidaire Un p'tit coin caché Mon litron de vin, Des croquettes panées Tout ça pour toi Quand tu seras dans la purée Reviens vers moi Je ne mène pas une vie dorée Comme certains rois Mais j'ai toujours dans mon frigidaire Un p'tit coin caché Ma bouteille de bière, Des bananes flambées Tout ça pour toi -------------------------------------------------------------------------------- |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 8:48 | |
| Véronique Sanson Seras-tu là
Et quand nos regrets viendront danser autour de nous nous rendre fous Seras-tu là ?
Pour nos souvenirs et nos amours Inoubliables inconsolables Seras-tu là ?
Pourras-tu suivre là ou je vais ? Sauras-tu vivre le plus mauvais ? La solitude le temps qui passe Et l'habitude regardes-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui
Quand nos secrets n'auront plus cours Et quand les jours auront passé Seras-tu là?
Pour, pour nos soupirs sur le passé Que l'on voulait que l'on rêvait Seras-tu là? Le plus mauvais La solitude le temps qui passe Et l'habitude regarde-les Nos ennemis dis-moi que oui Dis-moi que oui? Là ??? Seras-tu là ? Seras-tu là ??? | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 9:11 | |
| France Gall Tu comprendras quand tu seras plus jeune
J'ai besoin de désir J'ai besoin de vivre des moments de plaisir J'ai besoin de sentir Cette force immense qui sort de mes poings D'être là pour quelqu'un De sentir la vie enfin Tu écoutes ce que je dis Est-ce que tu écoutes ce que je dis Non tu n'écoutes que ce que tu dis
Tu comprendras quand tu seras plus jeune Tu comprendras quand tu seras plus fou Que cette musique c'est un cri d'amour Mais tu es déjà devenu sourd Tu n'aimes pas la musique, c'est vrai, c'est facile Tu comprendras quand tu seras plus jeune Tu comprendras quand tu seras plus vrai Comme tous ces gens qui nous tournent autour Et qui ferment leurs fenêtres aux appels au secours Mais toi tu fermes les yeux, c'est vrai, c'est facile
J'ai besoin de courir Où mes rêves secrets m'appelleront demain J'ai besoin de tenir Une image que j'aime serrée dans mes mains De pleurer pour quelqu'un De sentir la vie enfin Tu écoutes ce que je dis Est-ce que tu écoutes ce que je dis Non tu n'écoutes que ce que tu dis
Tu comprendras quand tu seras plus jeune Tu comprendras quand tu seras plus fou Que cette musique c'est un cri d'amour Mais tu es déjà devenu sourd Tu n'aimes pas la musique, c'est vrai, c'est facile Tu comprendras quand tu seras plus jeune Tu comprendras quand tu seras plus vrai Comme ces oiseaux guettés par les vautours On se laisse tous mourir par manque d'amour Et toi tu fermes les yeux, c'est vrai, c'est facile
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22957] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 18:24 | |
| France Gall Celui que j'aime
Je ne sais que penser Des garçons Ils savent dire des choses Très jolies
Et quand je leur chante Ma chanson Ils me regardent Étonnés, surpris
Ils me prennent la main D'une main qui tremble Et leurs yeux amoureux Dans les miens se font tendres
Ils sont très Curieux parfois Quand je penche vers eux Doucement mon visage
Ils se noient aussitôt Ils perdent leur langage Ils sont très Timides parfois
Mais celui que j'aime N'est pas comme ça Il ne rit pas, ne parle pas Celui que j'aime n'est pas comme ça
Ils jouent comme des fous Lorsque je veux rire Et tombent à mes genoux Lorsque je soupire
Ils sont très Gentils pour moi Mais celui que j'aime N'est pas comme ça Il ne rit pas, ne parle pas Celui que j'aime N'est pas comme ça
Car celui que j'aime Ne m'aime pas Car celui que j'aime Ne m'aime pas Car celui que j'aime Ne m'aime pas | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 19:19 | |
| Lynda Lemay J'aime la pêche Paroles et Musique: Lynda Lemay 2002 "Les lettres rouges"
J'vais vous avoir mes p'tits gluants Si vous approchez d'mon crochet Du haut d'mon rocher sournoisement J'vais vous embrocher les brochets Remuez vous dans vos remous Plus vous vous cachez plus j'aime ça J'vais vous trouver dans vos p'tits trous J'vais vous faire gruger mon appât! J'aime la pêche Oui c'est mon passe-temps préféré J'aime la pêche ça me permet d'tout oublier J'aime la pêche ça me détend, ça m'fait rêver J'aime la pêche... J'vais vous faire sortir de votre lac J'vais vous coincer dans mon filet J'vais vous étouffer dans un sac J'vais vous faire cuire comme des poulets J'vais vous ouvrir jusqu'aux arêtes J'vais vous farcir aux p'tits oignons Juste avant d'vous trancher la tête Et d'vous bouffer comme un cochon! J'aime la pêche Oui c'est mon passe-temps préféré J'aime la pêche ça me permet d'tout oublier J'aime la pêche ça me détend, ça m'fait rêver J'aime la pêche... J'aime la pêche... J'aime regarder vos grands yeux ronds Quand vous gigotez à mes pieds Qu'vous vous débattez comme des cons Pendant que j'vous laisse crever! ça me détend, ça m'fait rêver... J'aime la pêche!...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24382] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | fc_4 Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 19:57 | |
| La pêche aux moules Nestor 1975 :
A la pêche aux moules, moules, moules Je n'veux plus y aller maman Les gens de la ville, ville, ville, M'ont pris mon panier maman Les gens de la ville, ville, ville, M'ont pris mon panier maman
A la pêche aux moules Les jeun's filles y vont pourtant Et les gars des ville Les poursuivent en chantant
{au Refrain}
A la pêche aux moules T' y allais aussi maman Malgré ceux des villes Et je suis là maintenant
{au Refrain}
A la pêche aux moules N'envoyez pas vos enfants Car les gars d'la ville Sont bien trop entreprenants
A la pêche aux moules, moules, moules J'n'irai plus jamais maman Les gens de la ville, ville, ville M'ont pris mon panier maman Les gens de la ville, ville, ville, M'ont pris mon panier maman, |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 21:03 | |
| Maurane T'as pas la pêche 1986
T'as l'œil tout dépité La tête dans ton oreiller Le tic-tac t'assomme Tu descends l'escalier Le guet-apens te guettait T'es tombé sur une pomme La vaisselle cavale sur la moquette Ton piton fait pipi dans tes baskets T'as pas l'cœur au mambo Tout se disloque en loques Tes binocles, tes breloques Café, thé, chocolat C'est trop compliqué tout ça Juste un verre de flotte C'est plus sain, c'est moins cher Et on dit que le calcaire C'est bon pour ton ulcère Tu t'avales en douce un pamplemousse Tu t'allumes un marlboro, tu tousses Les copains, les jours de coletard C'est plus rare que le caviar Ils t'oublient dans ton plumard
Et t'as pas la pêche Manque un peu de piment T'as pas la pêche Au niveau sentiment T'as pas la pêche T'as les yeux dans les panards Le pas claudiquant des canards
Et t'as pas la pêche Quand il faut que ça swing T'as pas la pêche Du côté du standing T'as pas la pêche Elle t'a laissé tomber T'avais qu'à pas caresser l'plombier !
Aujourd'hui, c'est dimanche T'iras pas planter tes choux Pour changer, il pleut L'eau coule du plafond Y'a même des gouttes sur ta joue La déroute, sauve qui peut... Comme la confiture sur les tartines Tout passe au travers et dans la cuisine Bonjour l'inondation T'as plus qu'à trouver vite fait Une gondole, un gondolier...
REFRAIN T'as pas la pêche...
Papa, maman tout à l'heure Viendront prendre le thé chez toi Petits gâteaux, petits fours glacés Et ils te diront que... Le curé est décédé...
REFRAIN Pas la pêche... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 21:10 | |
| Renaud La pêche à la ligne Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff 1985 "Mistral Gagnant" -------------------------------------------------------------------------------- C'est à peine l'aurore Et je tombe du plume Mon amour dort encore Du sommeil de l'enclume Je la laisse à ses rêves Où je n' suis sûrement pas Marlon Brando l'enlève, Qu'est c' que je foutrais là ? Sur un cheval sauvage, Ils s'en vont ridicules Dehors y a un , Y sont mouillés c'est nul ! Moi j'affûte mes gaules Pour partir à la pêche Musette sur l'épaule, Saucisson, bière fraîche Quand le arrive, Mon amour se réveille Le cœur à la dérive, Les yeux pleins de sommeil Téléphone à sa mère Qu'est sa meilleure amie Paroles éphémères Et tous petits soucis J'aimerais bien entendre Ce qu'elle dit de moi C'est sûrement très tendre, Enfin bon, j'entends pas Moi je plante mon hameçon Tout en haut d'une branche Je tire sur le nylon, Me ruine une phalange Le jour avance un peu, Mon amour se maquille Un œil et puis les deux, C'est futile mais ça brille Qui veut-elle séduire, Je suis même pas là Je me tue à lui dire Qu'elle est mieux sans tout ça Que ses yeux sont plus clairs Quand ils sont dans ma poche Que vouloir trop plaire C'est le plaisir des moches Moi je sors une truite D'au moins cent vingts kilos J' l'ai pitié trop petite, Je la rejette à l'eau Il est midi passé, J e reviens les mains vides Trop de vent, pas assez, L'eau était trop humide Alors je rentre chez moi Triste comme un menhir Et personne n'est là Pour m'entendre mentir Mon amour est partie, Est partie pour toujours J'ai perdu mon amour Et j'ai perdu ma vie J'emmènerai dimanche Si je peux ma gamine S'emmêler dans les branches A la pêche à la ligne J'emmènerai dimanche Si je veux ma gamine S'emmêler dans les branches A la pêche à la ligne -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19857] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 8 Oct - 22:27 | |
| Anggun La ligne des sens Paroles: Erick Benzi 1998 "Au nom de la lune" © Sony Music Entertainment (France), 1998
Ligne de chance Naissance, urgence, insolence parfois, quand bruissent les colliers
Ligne de vie Polie, grandie, rougie souvent, comme les yeux des secrets
Ligne de cœur Une heure, deux heures, mille ans de chaleur, sur mon corps découvert
Pause d'ange Aux plis de tes phalanges Je grave la ligne de moi, sous tes doigts, juste
Pour voir, pour tout, pour rien J'apprends par cœur Le règlement de ton cœur Pour croire, si peu, si bien Ta voix, ta main Aux lignes qui se fondent Sur une seule distance La ligne des sens
Ligne du voyage Sauvage, volage, image douce, à cheval sur ton pouce Ligne du plaisir S'offrir, soupir, sortilège privé, privé de sortir
Parole d'homme Au rebond de ta paume Je grave la ligne de moi, sous tes doigts, juste
Pour voir, pour tout, pour rien J'apprends par cœur Le règlement de ton cœur Pour croire, si peu, si bien Ta voix, ta main Aux lignes qui se déchaînent
Sur moi, pour tout, pour rien J'apprends par cœur Le règlement de ton cœur Pour croire, si peu, si bien Ta voix, ta main Aux lignes qui se fondent En une seule évidence La ligne des sens | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 9 Oct - 11:36 | |
| Renaud 500 connards sur la ligne de départ Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Detressan 1991 "Marchand de Cailloux" -------------------------------------------------------------------------------- Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux sur leurs motos Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré Le rallye mécanique Des Mad Max de bazar A r'commencé son cirque Au de janvier Vont traverser l'Afrique Avec le pieds dans l' phare Dégueulasser les pistes Et revenir bronzés Ravis de cet obscène Et pitoyable jeu Belle aventure humaine Selon les journaleux Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents couillons dans leurs camions Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré Passe la caravane Et les chiens n'aboient plus Sous les roues des bécanes Y a du sang répandu C'lui des quelques sauvages Qui ont voulu traverser Les rues de leurs villages Quand vous êtes passés Comme des petits Romel Tout de cuirs et d'acier Crachant vos décibels Aux enfants décimés Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents guignols dans leurs bagnoles Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré Combien d'années encore Ces crétins bariolés F'ront leur terrain de sport D'un continent entier Combien d'années enfin Ces bœufs sponsorisés Prendront l' sol africain Pour une cour de récré Dans leurs joutes odieuses Les bonbons bien au chaud Au fond de leurs délicieuses Combinaisons fluos Cinq cents connards sur la ligne de départ Cinq cents blaireaux sur leurs motos Ça fait un max de blairs Aux portes du désert Un paquet d'enfoirés Au vent du Ténéré -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10054] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 9 Oct - 16:52 | |
| Renaud & Axelle Red Manhattan Kaboul 2002 "Boucan d'enfer" -------------------------------------------------------------------------------- Petit Portoricain, bien intégré quasiment New-yorkais Dans mon building tout de verre et d’acier, Je prends mon job, un rail de c o k e, un café, Petite fille Afghane, de l’autre côté de la terre, Jamais entendu parler de Manhattan, Mon quotidien c’est la misère et la guerre Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle Un 747, s’est explosé dans mes fenêtres, Mon ciel si bleu est devenu , Lorsque les bombes ont rasé mon village Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle So long, adieu mon rêve américain, Moi, plus jamais esclave des chiens Vite imposé l’islam des tyrans Ceux là ont-ils jamais lu le coran ? Suis redev’nu poussière, Je s’rai pas maître de l’univers, Ce pays que j’aimais tellement serait-il Finalement colosse aux pieds d’argile ? Les dieux, les religions, Les guerres de civilisation, Les armes, les drapeaux, les patries, les nations, Font toujours de nous de la chair à canon Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle Deux étrangers au bout du monde, si différents Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant, Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle. |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 9 Oct - 22:54 | |
| Renaud C'est quand qu'on va où ? ((( ))) Paroles et Musique: Renaud Séchan 1994 "A la belle de mai" autres interprètes: Eric Lapointe (1999) -------------------------------------------------------------------------------- Je m'suis chopé 500 lignes : "Je n'dois pas parler en classe" Ras l'bol de la discipline ! Y'en a marre c'est digoulasse ! C'est même pas moi qui parlais, Moi j'répondais à Arthur Qui m'demandait, en anglais, Comment s'écrit No Future Si on est punis pour ça Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? C'est quand même un peu galère D'aller chaque jour au chagrin Quand t'as tell'ment d'gens sur Terre Qui vont pointer chez "fous-rien" 'vec les d'voirs à la maison J'fais ma s'maine de soixante heures, Non seul'ment pour pas un rond Mais en plus pour finir chômeur! Veulent me gaver comme une oie 'vec des matières indigestes, J'aurais oublié tout ça Quand j'aurai appris tout l'reste, Soulève un peu mon cartable, L'est lourd comme un cheval mort, Dix kilos d'indispensable Théorèmes de Pythagore ! Si j'dois avaler tout ça Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? L'essentiel à nous apprendre C'est l'amour des livres qui fait Qu'tu peux voyager d'ta chambre Autour de l'humanité, C'est l'amour de ton prochain, Même si c'est un beau salaud, La haine ça n'apporte rien, Pis elle viendra bien assez tôt Si on nous apprend pas ça Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? Quand j's'rais grande j'veux être heureuse, Savoir dessiner un peu, Savoir m'servir d'une perceuse, Savoir allumer un feu, Jouer peut-être du violoncelle, Avoir une belle écriture, Pour écrire des mots rebelles A faire tomber tous les murs ! Si l'école permet pas ça Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? Tu dis que si les élections Ça changeait vraiment la vie, Y a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux, L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots! Si tu penses un peu comme moi Alors dit :"Halte à tout" Et maint'nant, Papa, C'est quand qu'on va où ? Si tu penses un peu comme moi Alors dit :"Halte à tout" Et maint'nant, Papa, C'est quand qu'on va où ? -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12063] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 9 Oct - 23:05 | |
| Martin Rappeneau Quand finira la chanson Paroles: Martin Rappeneau. Musique: Martin Rappeneau 2003 "La moitié des choses"
Quand finira la chanson Tu t'éloigneras de la fenêtre Tu iras baisser le son
Quand finiront les accords Que l'on jouait à l'unisson En rêvant qu'ils vaudraient de l'or
Recommence à me sourire A m'effleurer le visage Mais tu soulèveras le saphir Prendras ma voix en otage Pauvre de moi
Quand finira la chanson Je ne serai qu'un souvenir Une mélodie sur un nom
Quand finiront les violons Les dimanches à la campagne On devinera la saison
Recommence à être sage A apprécier ma nature Mais à la fin de la plage Restera la déchirure Pauvre de moi
Quand finira la chanson Tu t'éloigneras de la fenêtre Tu iras baisser le son |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 0:36 | |
| Martin Rappeneau Les figures imposées Paroles: A. Auchatraire, Martin Rappeneau. Musique: Martin Rappeneau 2003 "La moitié des choses" © Ed Cirta, Xtrasoul, Atmosphériques Ed
A chacun ses mots et sa manière La belle affaire Je reste pour ceux que j'aime Tu t'en vas vers les mêmes
A chacun ses gestes et ses regrets Les grands effets Je révise mes sourires Tu retiens tes soupirs
REFRAIN
Et moi qui nous croyais inséparables Ce reflet c'était des larmes Ces mots étaient silence Mon mal était patience Pour elle et sans regret Les figures imposées
A chacun ses phantasmes et ses rêves Mais les deux s'achèvent Je reste sur une idée Tu préfères l'oublier
A chacun ses coups et ses blessures La jolie rupture Tu prendras tes bagages Je resterai bien sage
REFRAIN -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [35674] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 11:45 | |
| Martin Rappeneau Quand finira la chanson Paroles: Martin Rappeneau. Musique: Martin Rappeneau 2003 "La moitié des choses" © Ed Cirta, Xtrasoul, Atmosphériques Ed
Quand finira la chanson Tu t'éloigneras de la fenêtre Tu iras baisser le son
Quand finiront les accords Que l'on jouait à l'unisson En rêvant qu'ils vaudraient de l'or
Recommence à me sourire A m'effleurer le visage Mais tu soulèveras le saphir Prendras ma voix en otage Pauvre de moi
Quand finira la chanson Je ne serai qu'un souvenir Une mélodie sur un nom
Quand finiront les violons Les dimanches à la campagne On devinera la saison
Recommence à être sage A apprécier ma nature Mais à la fin de la plage Restera la déchirure Pauvre de moi
Quand finira la chanson Tu t'éloigneras de la fenêtre Tu iras baisser le son | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 12:05 | |
| Marc Ogéret La chanson de Craonne Paroles: anonyme. Musique: Adhémar Sablon 1917 © 1917 - Editions Batifol autres interprètes: Eric Amado, Ginette Garcin, Mouloudji, Marc_Ogéret (1973), Rosalie Dubois, etc...
Quand au bout de huit jours, le repos terminé On va reprendre les tranchées Notre place est si utile Que sans nous on prend la pile. Mais c'est bien fini, on en a assez Personne ne veut plus marcher, Et le cœur bien gros, comme dans un sanglot On dit adieu aux civ'lots. Même sans tambour, même sans trompette On s'en va là-haut en baissant la tête
{Refrain:} Adieu la vie, adieu l'amour Adieu toutes les femmes C'est bien fini, c'est pour toujours De cette guerre infâme C'est à Craonne, sur le plateau, Qu'on doit laisser sa peau Car nous sommes tous condamnés Nous sommes les sacrifiés.
Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance Pourtant on a l'espérance Que ce soir viendra la relève Que nous attendons sans trêve Soudain dans la nuit et dans le silence On voit quelqu'un qui s'avance : C'est un officier de chasseurs à pied Qui vient pour nous remplacer Doucement, dans l'ombre, sous la pluie qui tombe, Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes. {au Refrain}
C'est malheureux d'voir, sur les grands boulevards, Tous ces gros qui font la foire Si pour eux la vie est rose Pour nous, c'est pas la même chose Au lieu d'se cacher, tous ces embusqués Feraient mieux de monter aux tranchées Pour défendre leurs biens, car nous n'avons rien Nous autres, les pauvres purotins. Tous les camarades sont enterrés là Pour défendre les biens de ces messieurs-là
{Refrain:} Ceux qui ont l'pognon, ceux-là reviendront Car c'est pour eux qu'on crève Mais c'est fini, car les troufions Vont tous se mettre en grève Ce sera votre tour, messieurs les gros De monter sur le plateau Car si vous voulez la guerre Payez-la de votre peau !
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12568] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|