Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 12:24 | |
| Dorothée La chanson de Candy Paroles: J.F.Porry. Musique: J.F.Porry, Gérard Salesses 1985 1985? - Editions Abedition -------------------------------------------------------------------------------- Candy, Candy, Une jolie petite fille aux yeux clairs Candy, Candy, Une frimousse qu'un grand sourire éclaire Candy, Candy, Une amie qu'on aime à retrouver Dans son pays Le pays de Candy Avec elle on attend le soir Quand la nuit se fait câline Pour avoir la chance de voir Le gentil prince des collines Candy, Candy, Tu as tant de dans les yeux Candy, Candy, Qu'il éclaire tous tes jours malheureux Candy, Candy, Tes soupirs et tes éclats de rire Donne la vie Au pays de Candy Quand parfois la vie n'est pas tendre xxxxx la redevient xxxxxx Et tu sais qu'il suffit d'attendre Et tout finit par s'arranger Un beau jour enfin tu auras Une vie de bonheur Mais tu sais bien que tu seras A jamais dans notre cœur Candy, Candy, Tu resteras toujours notre amie Candy, Candy, Nous rêverons toute notre vie Jolie Candy D'avoir un jour la chance de voler De découvrir le pays de Candy Le pays de Candy ad lib | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 13:03 | |
| Émilie Jolie La chanson de la petite fleur triste
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis une petite fleur malade malade parce que personne me regarde Meme les orties sont plus jolis Aux yeux des promeneurs D'ici ou ailleurs
Je suis une petite fleur fragile Qui rêve d'elire domicile Dans une mèche de tes ch'veux blonds boucles claires de ton front Ne me dis pas non
Emilie jolie, cueille moi je t'en pris Je t'en pris , je t'en supplie Je veux pas finir sous les feuilles Comme l'inseuil Ou sechée dans un porte feuille
Vois déja mes couleurs se fanent Solitude, ennui, vague à l'âme Plus l'temps de rien, dans ce jardin Car meme si je suis sage Mon printemps n'est qu'un passage
Emilie jolie, cueille moi je t'en pris Je t'en pris , je t'en supplie Je veux pas finir sous les feuilles Comme l'inseuil Ou sechée dans un porte feuille
Maman bleuet, papa coquelicot J'ai perdu leurs pistes Alors cueille cette petite fleur triste
Je suis une petite fleur inquiéte L'automne et l'hiver me guette Et je me lasse du temps qui passe De ma vie qui s'en va Ne pars pas sans moi
Emilie jolie, cueille moi je t'en pris Je t'en pris , je t'en supplie Grâce à toi, je serais seule mmmh ma belle Qui aura la vie éternelle ? Maman bleuet, papa coquelicot J'ai perdu leurs pistes Alors cueille cette petite fleur triste
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [26111] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 13:22 | |
| Charts Fleurs de Lys Paroles: Ph. Gaillard + Charts
--------------------------------------------------------------------------------
Sur ma joue Coule une larme Comme une rivière Qui rejoint l'amer Comme un goût De vague à l'âme Comme une colère Qui se libère Je garde sur le cœur Deux fleurs de lys Frère et sœur de vingt ans Deux colombes qui s'envolent Oh j'ai là sur le cœur Deux fleurs de lys Brisées dans leur élan Et rien ne me console Ce soir tous Les désespoirs Me sont permis Sans ironie Rendez-vous Un autre soir En d'autres vies À l'infini Je garde sur le cœur Deux fleurs de lys Frère et sœur de vingt ans Deux colombes qui s'envolent Oh j'ai là sur le cœur Deux fleurs de lys Brisées dans leur élan Et rien ne me console Je garde sur le cœur Deux fleurs de lys Frère et sœur de vingt ans Deux colombes qui s'envolent Oh j'ai là sur le cœur Deux fleurs de lys Coupées dans leur printemps Et rien ne me console | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 14:58 | |
| Lynda Lemay
Paul-Emile a des fleurs Paroles et Musique: Lynda Lemay 1994 "Lynda Lemay" © 1994 - Disque Wea
Laissez la donc tranquille Laissez la donc dormir Retirez vos aiguilles Laissez la donc partir
C'est l'ciel et vos machines Qui tirent chacun d'leur bord Qui sont là qui s'obstinent C'est à qui sera l'plus fort Laissez la donc j'vous jure C'est elle la meilleure Elle soigne mes blessures Mieux qu'un troupeau de vos docteurs
Arrêtez donc d'vous battre Laissez la donc mourir Retirer vos salles pattes Arrêtez de la retenir
Lâchez donc les veines C'est pas votre mère à vous C'est pt'être même plus la mienne J'la reconnais plus du tout
Elle sait déjà par cœur Toutes sortes de p'tits poèmes Qui finissent par "Amen" Faut bien qu'elle voit l'Seigneur
Depuis l'temps qu'elle s'prépare Pour être belle pour lui Gâchez pas son départ Si faut que ce soit pour aujourd'hui
Laissez la donc tranquille Laissez la donc rêvez Elle rêve à Paul-Emile J'en suis persuadée
Et bon Dieu quelle tristesse Voyez comme elle s'ennuie Des blagues et des caresses D'son Paul-Emile chéri
Attendez donc un peu Rangez pas vos aiguilles Elle manquera pas à Dieu Autant qu'elle manque à sa famille
N'la laissez pas tranquille N'la laissez pas s'éteindre Comme j'connais Paul-Emile Y'va allez la r'joindre
Mais ranimez-la donc Mais faîtes donc quelque chose Gonflez-lui les poumons Augmentez-lui ses doses
Relevez-lui les paupières Elle a la trouille du noir Réveillez ma pauv'mère Elle va faire des cauchemars
Cognez-lui sur le cœur Mais faîtes la réagir Paul-Emile a des fleurs Il veut les lui offrir
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19815] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 16:02 | |
| Francis Cabrel Elle écoute pousser les fleurs Paroles et Musique: Francis Cabrel 1980 "Fragile"
Elle écoute pousser les fleurs Au milieu du bruit des moteurs Avec de l'eau de pluie Et du parfum d'encens Elle voyage de temps en temps Elle n'a jamais rien entendu Des chiens qui aboient dans la rue Elle fait du pain doré Tous les jours à quatre heures Elle mène sa vie en couleur Elle collectionne Les odeurs de l'automne Et les brindilles de bois mort Quand l'hiver arrive Elle ferme ses livres Et puis doucement Elle s'endort sur des tapis de laine Au milieu des poupées indiennes Sur les ailes en duvet De ses deux pigeons blancs Jusqu'aux premiers jours du printemps Elle dit qu'elle va faire Le tour de la Terre Et qu'elle sera rentrée pour dîner Mais les instants fragiles Et les mots inutiles Elle sait tout cela Quand elle écoute pousser les fleurs Au milieu du bruit des moteurs Quand les autres s'emportent Quand j'arrive à m'enfuir C'est chez elle que je vais dormir Et c'est vrai que j'ai peur de lui faire un enfant... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 16:47 | |
| Yannick Noah Ecoute
Arrivés sur des rivages De l'espoir plein les yeux, Espérant tourner la page Pour caresser d'autres cieux. Croyant d'un nouveau savoir Renoncer à tous tes dieux. Au nom des sages, de notre mémoire Moi je veux te crier !
{Refrain:} Ecoute, écoute L'histoire de ton pays Tu en fais partie Ecoute, écoute Ce qu'ils nous ont appris Tous ces chants que tu portes en toi. Ecoute, écoute L'histoire de ton pays Tu en fais partie Ecoute, écoute L'histoire de mon pays Comme la flamme que l'on garde en soi.
Tu pensais qu'un nouveau langage Effacerait les traditions, Que ta force et ton courage Feraient de toi un de leur nation Mais il y a sur nos visages L'envie de n'être pas comme eux. Au nom des sages, de notre mémoire Moi je veux te crier !
{au Refrain}
Si tu oublies les mots des sages Mots des coutumes, mots du passé C'est ton âme qui part au passage Et je veux, je dois te crier
{au Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24885] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 17:20 | |
| Yannick Noah La voix des sages
Quand je ne crois plus à mes rêves Ou que je vis ceux des autres Quand moins souvent mon poing se lève Que je ne suis plus des vôtres Et quand j'oublie ce que je crois Ils me redonnent la foi
Alors j'entends, j'entends J'entends la voix des sages Et je chante Je chante avec eux
No more fighting No more killing {x2}
Quand l'amour n'est plus qu'un devoir Ou quand mon regard se détourne Quand je préfère ne pas savoir Ou que mon âme devient sourde Et quand j'oublie ce que je dois Ils me remontrent la voie
Alors j'entends, j'entends J'entends la voie des sages Et je chante Je chante avec eux
No more fighting No more killing {x2}
{Chœurs}
Quand je ne crois plus à mes rêves Ou que je vis ceux des autres Quand moins souvent mon poing se lève Que je ne suis plus des vôtres
Alors j'entends, j'entends J'entends la voie des sages Et je chante Je chante avec eux | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 17:55 | |
| IAM Visages dans la foule 2003 "Revoir un printemps" -------------------------------------------------------------------------------- Freeman: {Refrain:} Regard transparent unique anémique, on vit comme on peut Vé, comme on peut donner c'qu'on veut Meme en étant personne, nos coeurs sonnent, marre des creux Anonymes on le reste, tels des lépreux Shurik'n: Le jour dort encore mais lui se leve Y a que les tours et les chats dehors mais lui s'leve A chaque fois le meme effort, jamais de treve A chaque fois le meme décor, lentement il en creve Enchaîné a sa chienne de vie, chaque morsure l'affaiblit Dans un puit de soucis il croupit pres des portes de l'ennui Sans bruit il suit le film jusqu'au happy end ou l'asile Ou le fleuve des ombres aboutit et vomit ses âmes englouties Le souvent dans l'étui il maintient sa chair a l'abri Le front rempli de plis et c'putain de crédit qui s'languit La tete pleine de jour comme de nuit, peu de place pour le répit Il faudrait pas que sa route dévie et s'paume dans le brandy Héroique a chaque acte une flamme d'espoir il brandit A la face des costumes ou se glissent les bandits Chez lui l'mépris ça détruit pas, ça ragaillardit Et de toute façon, y a la queue devant les portes de l'oubli Juste un fantôme de plus parcourant le parvis Doté de la force des siens, guerrier de la survie Un visage dans la foule flou mal défini Un visage dans la foule comme tous un fait-dit Freeman: {Refrain: x2} Regard transparent unique anémique, on parle pas d'mythes Mais d'gens anodins qui s'battent pour un but Le genre d'humain qui marche avec des valeurs Ceux qui font tout pour éviter le malheur Akhenaton: Aux yeux de la vie c'est une femme, une mere pas un numéro d'sécu Dont l'regard porte le poids du vécu Séparée d'son mari, reclu Histoire d'une amourette de discotheque qui doucement bascule dans la tragédie Le drame et les malentendus, vicieuse maladie Calque sa vie, sur ce que l'assistante sociale a dit Lointains paradis, 2000 et ses parasites Son pere était flic tombé sous les balles des séparatistes Été a Biarritz, le sort varie Maintenant elle vit a Ris, tristes tours grises dans la banlieue d'Paris Visage anonyme, ange esseulé Les gosses partent en couille, trop fatiguée pour gueuler Dans l'bas des tours ils embrassent la nuit, ivres, crient fort Conscients que leur mere vit une petite mort Sarcophage en T1 dans un HLM, étroit bocal Au pied dans le local, ils fument du hasch, ces cons s'cachent et l'aiment Le jour s'leve, ils partent s'coucher Leur mere pour travailler est allée s'doucher, dehors l' Dehors la rage, et les canines de la vie qui mâchent C'n'est qu'une image, mais dis-moi qui a du courage et qui est lâche Milieu du boulevard, que savent-ils, abattue Une femme porte plus d'gloire que leurs putains d'statues réunies Ça bouleverse, quand on y pense Des fois vaut mieux regretter ce qu'on rate que ce qu'on dépense {au Refrain, x2} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [34300] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 10 Oct - 19:52 | |
| Alain Souchon Foule sentimentale
Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir les quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des
Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle
On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval
Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 11 Oct - 0:00 | |
| Alain Souchon Et si en plus y'a personne Paroles et Musique: Alain Souchon, Laurent Voulzy 2005 "La Vie Théodore" -------------------------------------------------------------------------------- Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Tant de processions, tant de têtes inclinées Tant de capuchons tant de peur souhaitées Tant de démagogues de Temples de Synagogues Tant de mains pressées, de prières empressées Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Il y a tant de torpeurs De musiques antalgiques Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques Il y a tant de questions et tant de mystères Tant de compassions et tant de révolvers Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne Arour hachem, Inch Allah Are Krishhna, Alléluia Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne Et l'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [38096] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 1:52 | |
| Alain Souchon Les jours sans moi 1985 "C'est comme vous voulez" -------------------------------------------------------------------------------- Ce jour-là, j'étais Dustin Hoffman pareil, Démarche nonchalante de ct'homme à femmes au . Les filles sur mon passage disaient : "Est-ce que cet homme frime, Ou est-ce que c'est Dustin ?" {2x} Ce jour-là, j'étais en jupe de cuir, pour voir, Et dans la rue, j'avais sur les hommes un pouvoir. J'ai croisé mon amour. Elle a pris mauvaise mine. Est-ce que c'est mon Alain ? Est-ce que c'est Aline ? {Refrain:} Hou, hou, hou, Y a des jours avec, Hou, y a des jours avec Et des jours sans moi. Ce jour-là j'étais un peu médecin sans frontières Et j'filais mes Rolls Royce, mon caviar à l'abbé Pierre. Les gens sur mon passage allumaient des bougies. "Est-ce que c'est Jésus Christ ?" {2x} Des fois j'me mets chanteur dans des music-halls fourbes? J'appelle ma mère et tout sur des cordes de guitare courbes? Les gens entendent un cri ou écoutent un murmure? "Est-ce que cet homme est doux ? Est-ce que cet homme est dur ?" {Refrain} Ce jour-là, j'étais Hallyday mélancolique, Ce jour-là, Voulzy twisteur philosophique, Ce jour-là, Boy George, sainte vierge apocalyptique, Ce jour-là, John Wayne sur son dada mécanique, Ce jour-là, le président, ses call-girls et ses flics... {Refrain} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 11:38 | |
| Stephan Eicher Sois patiente avec moi
Donne-moi tes mains Laisse moi te regarder Depuis que je n'écris plus D'histoires d'amour Je n'arrive plus à trouver les mots Qu'il faudrait Encore une fois Mais sois patiente avec moi Je voudrais que tu sois Patiente avec moi Est-ce que demain Tout va recommencer Depuis que je ne pas eu D'histoires d'amour Je me souviens plus Si c'est aussi beau Qu'il paraît Je n'ai pas l'habitude D'être avec toi Mais sois patiente avec moi Je voudrais que tu sois Patiente avec moi Sur quel chemin Vas-tu me faire aller J'ai peur d'avoir perdu Le sens de l'humour Je me sens nu Ça peut sembler idiot Comme effet Je connais ça Mais sois patiente avec moi Je voudrais que tu sois Patiente avec moi
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22019] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 16:03 | |
| Stephan Eicher Tu tournes mon -------------------------------------------------------------------------------- Je ne peux plus dormir dans cette ville Je suis accroché à toi ma fille Je ne peux plus marcher dans ces rues Pas assez de place pour nous deux De te voir par hasard Dans un endroit comme ce couloir Souviens-toi de cette nuit Mes mains sous ta robe et ta bouche pleine de petits cris Chaque clic-clac d'un talon Laisse-moi croire et je crie ton nom Chaque clic-clac d'un talon Laisse-moi croire et je crie ton nom Et je tourne ma tête Comme tu tournes mon cœur Tes talons claquent Ils marchent sur mon cœur C'est mon sang qui me fait bouger C'est ton sang qui me fait pleurer Et demain, demain quand je serai loin Le va détruire tout ça Et je tourne ma tête Comme tu tournes mon cœur Tes talons claquent Ils marchent sur mon cœur Je ne peux plus vivre dans le passé Mais le train passe sans s'arrêter Parce qu'il n'a ni faim ni soif Mais moi j'ai si faim si soif Chaque clic-clac d'un talon Laisse-moi croire et je crie ton nom Chaque clic-clac d'un talon Laisse-moi croire et je crie ton nom Et je tourne ma tête Comme tu tournes mon cœur Tes talons claquent Ils marchent sur mon cœur | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 16:08 | |
| Francis Cabrel Je viens offrir mon Paroles et Musique: Francis Cabrel -------------------------------------------------------------------------------- Qui a dit que tout était perdu ? Je viens offrir mon cœur Tant de sang emporté par la rivière Je viens offrir mon cœur Ce ne sera pas si facile, je sais ce qui se passe Ce ne sera pas aussi simple que je le croyais Comme ouvrir la poitrine et en sortir l'âme Un coup de couteau d'amour Lune des pauvres toujours ouverte Je viens offrir mon cœur Tel un document inaltérable Je viens offrir mon cœur Et je joindrai les bouts d'un même ruban Et je m'en irai calme, j'irai doucement Et je te donnerai tout, et toi quelque chose Quelque chose qui m'apaisera Lorsqu'il n'y aura personne proche ou lointain Je viens offrir mon cœur Lorsque les satellites ne suffiront pas Je viens offrir mon cœur Et je parle de pays et d'espoirs Et je parle au nom de la vie, je parle au nom de rien Et je parle de changer celle-ci, notre maison De la changer juste pour changer Qui a dit que tout était perdu ? Je viens offrir mon cœur Je viens offrir mon cœur -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16987] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 16:14 | |
| Francis Cabrel Je l'aime à mourir Paroles et Musique: Francis Cabrel 1979 "Les chemins de traverse"
Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'a qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir
Elle a gommé les chiffres Des horloges du quartier Elle a fait de ma vie Des cocottes en papier Des éclats de rire Elle a bâti des ponts Entre nous et le ciel Et nous les traversons À chaque fois qu'elle Ne veut pas dormir Ne veut pas dormir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Elle vit de son mieux Son rêve d'opaline Elle danse au milieu Des forêts qu'elle dessine Je l'aime à mourir
Elle porte des rubans Qu'elle laisse s'envoler Elle me chante souvent Que j'ai tort d'essayer De les retenir De les retenir Je l'aime à mourir Pour monter dans sa grotte Cachée sous les toits Je dois clouer des notes À mes sabots de bois Je l'aime à mourir
Je dois juste m'asseoir Je ne dois pas parler Je ne dois rien vouloir Je dois juste essayer De lui appartenir De lui appartenir Je l'aime à mourir
Elle a dû faire toutes les guerres Pour être si forte aujourd'hui Elle a dû faire toutes les guerres De la vie, et l'amour aussi Moi je n'étais rien Et voilà qu'aujourd'hui Je suis le gardien Du sommeil de ses nuits Je l'aime à mourir
Vous pouvez détruire Tout ce qu'il vous plaira Elle n'aura qu'à ouvrir L'espace de ses bras Pour tout reconstruire Pour tout reconstruire Je l'aime à mourir | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 16:22 | |
| Richard Desjardins Quand j'aime une fois j'aime pour toujours Paroles et Musique: Richard Desjardins 1990 © 1990 - Editions Fukinic autres interprètes: Francis Cabrel (Urgence,1992)
J'ai marqué d'une croix La clôture de ta cour, Je suis rentré chez moi Par la sortie d' secours.
Je me suis dit tout bas: "Non, ce n'est pas mon jour, Son cœur est un détroit, Ses yeux un carrefour."
J'ai pris l'harmonica, Descendu dans la cour Et dessous le lilas J'ai chanté sans détour:
Quand j'aime une fois, J'aime pour toujours. {2x}
L'amour est un tournoi Où tombent tour à tour Les guerriers maladroits Noyés dans la bravoure.
Si c'est ce que tu crois, Si tel est ton discours, Sois sûre qu'une proie Deviendra ton vautour.
Alors que fais-tu là, Enfermée dans ta tour? Je veux briser les lois Qui règlent tes amours.
Tu entendras ma voix Dans le ciel du faubourg. J'avancerai vers toi Avec les yeux d'un sourd.
N'entends-tu pas déjà Le compte à rebours? Ouvre ta véranda, Annonce mon retour.
Je foncerai comme un ours Aux pattes de velours. Je veux toucher du doigt La peau de ton tambour
Je foncerai comme un ours Aux pattes de velours. Je veux toucher du doigt La peau de ton tambour
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20695] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 17:02 | |
| Daniel Balavoine Bateau Toujours Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" Editions Barclays-Morris -------------------------------------------------------------------------------- Bateau départ Bateau hasard Bateau Bateau regard Bateau la terre Tour d'univers Bateau espoir Bateau vouloir Bateau bagages Bateau tangages Bateau mirages La plage visage Bateau ballade Bateau malade Bateau d'amour Bateau détour Bateau retour Bateau bonjour Bateau poète Bateau la fête Bateau Bateau merveilles Bateau tempête Sous l'eau la tête Bateau galère Bateau d'enfer Bateau tonnerre Bateau cimetière Sous-marin atomique Bateau déclic Bateau j'ai peur Bateau je pleure Bateau Noé Arche d'aimer Bateau ballade Bateau malade Bateau d'amour Bateau détour Bateau retour Bateau toujours | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 17:09 | |
| Guy Bontempelli Quand je vois passer un bateau Paroles et Musique: Guy Bontempelli, G. Bourgeois 1966 © 1966 Disque Polydor
Quand je vois passer un bateau J'ai envie de me foutre à l'eau Et d'enjamber le bastingage Et vivre entre le ciel et l'eau Le reste de mon âge.
J'ai envie d'aller où il va Remonter le long de Java Descendre à terre, le soir au mouillage Et rire comme un étranger D'un rire qui fait éclater La rose bleue d'un tatouage.
J'ai envie d'aller loin d'ici Brûler ma vie dans ces pays Où les cargos éventrent les collines Aller de Manille à Cuba Changer le coton en tabac Et le tabac en cocaïne.
Plonger le poing rongé de sel Dans le corsage d'arc-en-ciel D'une chinoise ou bien d'une manouche Et prendre ses seins tout petits Comme des œufs au fond d'un nid Pour les écraser sur ma bouche.
Tailler, le couteau bien en main Une balafre à mon destin Et enlacer ces filles malhonnêtes Qui, par un mouvement des reins Allument le sang des marins Au fonds des clandés de Papeete.
Défilant le long du bateau Regarder les champs de pavots Semés de filles à la démarche étrange Le pan de la jupe fendue Bat l'amble sur des jambes nues Juteuses comme des oranges.
Quand je vois passer un bateau Je rêve de me foutre à l'eau Et n'ai besoin d'autre Sésame Que d'être là, à mon piano A rêver sur la gamme.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20722] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 17:10 | |
| Eric Morena Oh mon bateau Paroles: R.M.Katz & Fierry. Musique: A.W.Desplat
Sur la route qui nous mène Loin du monde et des problèmes Je fuis (il fuit) Comme la gazelle aimable Aux grands cils de velours Je bondis de vague en vague Les mouettes me crient leur bonjour
Oh mon bateau Te es le plus beau des bateaux Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau Tu es le plus beau des bateaux
Bravant toutes les tempêtes Sifflant comme une alouette Je vole (il vole) Vers de fabuleux rivages Où je serai bientôt roi J'entends les rythmes sauvages Les algues dansent autour de moi (Hop la)
Oh mon bateau Tu es le plus beau des bateaux Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau Tu es le plus beau des bateaux
Nu sous le ciel étoilé Les voiles gonflées de bonheur Les poissons chantent en cœur Les crevettes (les crevettes) Me crient olé, olé olé
Oh mon bateau Tu es le plus beau des bateaux Et tu me guides sur les flots Vers ce qu'il y a de plus beau Tu es le plus beau des bateaux | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 19:08 | |
| Les petits bateaux 2005 "Caravane"
Pourquoi le temps qui passe nous dévisage et puis nous casse pourquoi tu restes pas avec moi pourquoi tu t'en vas pourquoi la vie et les bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes pourquoi les avions s'envolent bien plus haut que les oiseaux pourquoi que les étoiles sont-elles là-haut suspendues pourquoi le ciel est si haut pourquoi alors
Et un autre jour s'en va tourne et tourne et ne s'arrête pas et un autre jour s'en va dans cette petite vie je voudrais pas crever d'ennui
Regarde le vent emporte tout, même ce qu'il y a de plus beau et les sourires et les enfants avec les petites bateaux pourquoi même les nuages veulent pas rester ici si j'étais eux je marcherais vite je ferais pas d'économies
Et un autre jour s'en va tourne et tourne et ne s'arrête pas et un autre jour s'en va dans cette petite vie je voudrais pas crever d'ennui -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [36618] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 19:49 | |
| Michel Polnareff Tous les bateaux, tous les oiseaux
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux, tous les soleils Toutes les roses, Toutes les choses qui t'émerveillent Petite fille de ma rue Tu n'as jamais vu Tous les bateaux Tous les oiseaux, tous les soleils L'île au trésor Et les fruits et les abeilles Ne pleure pas petite fille Moi je t'ai rêvée Tu es venue O mon enfant, mon inconnue Je t'ai trouvée Dans cette rue...
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux, tous les soleils Je t'apprendrai le bruit des villes Le nom des îles Petite fille de ma rue... Tu n'as jamais vu Les goélands et les images de l'aurore Quand l'océan N'est pas encore un paysage Ne pleure pas petite fille... Viens...il y a des voiles Sur les étoiles O mon enfant mon inconnue Il y a bal loin de ta rue
Je te donnerai Tous les bateaux, Tous les oiseaux, tous les soleils Toutes les roses Toutes les choses qui t'émerveillent Petite fille de ma rue Je te donnerai Les océans, les goélands Et les fruits d'or L'île au trésor Et les grands bals sur les étoiles Ne pleure pas ô mon amour, la la la la la | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 21:30 | |
| Michel Jonasz HELLO LES OISEAUX Paroles et musique: Michel Jonasz, 1979
Hello Les oiseaux. Vous avez pas vu le radeau? Je suis là regardez sur l'eau O hou o hou o.
Hello Navigateur pas très fort Solitaire là d'accord Vous voyez mieux de là-haut Quel fuseau quelle latitude où suis-je au nord ou au sud?
Hello Les oiseaux. Qu'est-ce qu'on dit dans les journaux? Disparu entre deux eaux O hou O hou o...
Hello. Avez-vous mon téléphone? Dites à ma femme qu'à l'automne Je touche la terre le numéro c'est Zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro
Hello Les oiseaux. Chantez quelque chose de beau.
J'ai cassé ma radio (Hit the road Jack, and don't come back no more) Jamais jamais jamais
Hello Les oiseaux Vous avez pas vu le radeau? Je suis là regardez sur l'eau O hou o hou o...
Hello Navigateur pas très fort Solitaire là d'accord Vous voyez mieux de là haut Saint-Malo Bilbao Macao Rio Rio
Hello Les oiseaux Vous verriez ça si c'est beau Les oiseaux Hello Les oiseaux Vous avez pas vu le radeau Je suis là regardez sur l'eau |
| | | fc_4 Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 22:19 | |
| Hello Dolly Annie Cordy Paroles françaises Pierre Delanoë Musique Jerry Herman
Hello Dolly Ma jolie Dolly Je crois bien que tu as perdu la partie Tu es si belle Dolly La plus belle Dolly Rien ne semblait pouvoir te résister Dans la vie Tu te maquilles si bien Tu t'habilles si bien Que près de toi La plus belle n'est plus rien Et tu m'as pris, Dolly Le garçon d'ma vie, Dolly J'ai cru que pour moi tout était fini
Hello Dolly Ma jolie Dolly Je crois bien que tu as perdu la partie Quand tu dansais Dolly Je pleurais Dolly Mais le ciel pour moi est bien plus bleu Après la pluie Il a compris que toi Tu n'aimais que toi Maintenant je suis de nouveau Dans ses bras Oui ma jolie Dolly T'as perdu la partie, Dolly Et c'est moi qui chante et qui danse aujourd'hui |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 22:46 | |
| Céline Dion Hello mister Sam -------------------------------------------------------------------------------- Sur sa vieille charrette, il grattait tout en roulant Son banjo fait pour les fêtes, de la Nouvelle Orléans Et toute une foule, le suivait gaiement Des p'tits et des grands, entre trois et cent dix ans Hello Mister Sam, tu joues comme un fou Hello Mister Sam, ta musique est pour nous It's all right, it's all right Ça nous tient debout oh, oh Avec ton sourire en forme de croissant Tu prends les enfants au de tes dents It's all right, it's all right Tout l'monde est content oh, oh, oh, oh Et même les chiens, le suivaient en aboyant Jusqu'au fleuve ancien, qui swignait en avalant Sa voix de rocaille, vieille comme le temps Tout finissait bien, dans ce film en noir et blanc Hello Mister Sam, derrière ton banjo Il y a des tam tam des trompettes des saxos It's all right, it's all right Oui c'est ça qui est beau au bout du chemin On a l'impression qu'on va s'envoler Par-dessus l'horizon It's all right, it's all right Oui c'est ça qui est bon oh, oh, oh, oh Hello Mister Sam, tu joues comme un fou Hello Mister Sam, ta musique est pour nous It's all right, it's all right Ça nous tient debout oh, oh Avec ton sourire en forme de croissant Tu prends les enfants au de tes dents It's all right, it's all right Tout l'monde est content oh, oh, oh, oh Hello Mister Sam, tu joues comme un fou Hello Mister Sam, ta musique est pour nous It's all right, it's all right Ça nous tient debout oh, oh Tout l'monde est content oh, oh, oh, oh Hello Mister Sam | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 23:14 | |
| Roger Whittaker Hello, bonjour, happy day -------------------------------------------------------------------------------- Hello bonjour happy day bonjour mes amis happy day Voila le et je suis heureux Bonjour mes amis happy day Le monde est gentil et c'est merveilleux Que se passe t'il les gens danse dans la rue Plus de camion et d'auto ,je l'ai bien vue Sur les trottoirs fleuristes et milliers de fleurs Et on s'ambrassent on rit c'est le bonheur bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux peut-etre bien que j'ai rêver tout cela peut-être bien que tout ça n'existe pas et puis dans mon rêve c'etais si bon alors voila je l'ai mis dans ma chanson bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux bonjour happy day bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux bonjour mes amis happy day voila le et je suis heureux bonjour mes amis happy day le monde est gentil et c'est merveilleux -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15610] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|