Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 12 Oct - 23:28 | |
| Amélie Morin J'étais venue pour dire bonjour Paroles et Musique: JY Luley, O Fleisher, JP Malek, D Schmitt 1981
--------------------------------------------------------------------------------
J'étais venue pour dire bonjour Je vous avais cueilli des fleurs J'avais le sens de votre humour J'étais votre petite seur.
Il y a du sang sur mes dentelles Vraiment fallait pas vous entretuer pour moi
Boum! c'est malin, me v'là tout'seule Plus personn' pour jouer avec moi J'ai mis mes fleurs sur vos linceuls Ne me regardez pas comm'ça.
S'il y a du sang sur mes dentelles Vraiment fallait pas vous entretuer pour moi
J'avais mal lu dans vos cervelles Vous ne valiez pas mieux qu'les autres Ou'est-c'qu'ils ont tous, j'suis mêm'pas belle On va encor' dir'que c'est d'ma faute.
Il y a du sang sur mes dentelles Vraiment fallait pas vous entretuer pour moi
J'étais venue pour dir'bonjour (ad lib) Je vous avais cueilli des fleurs | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 9:56 | |
| Bourvil Bonjour, monsieur le maître d'école 1964
--------------------------------------------------------------------------------
Monsieur le maître d'école, Vous souvenez-vous encore de moi ? D'un p'tit garçon qui fut, je crois, Pas toujours sage, D'un p'tit garçon qu'a bien grandi Et qui maintenant souvent se dit : "C'était l'bel âge !"
Monsieur le maître d'école, Moi je m'souviens encore de vous, Joujoux, genoux, cailloux, bisoux Et toute la gamme, Géographie, récitation, Histoire de france et rédaction, Oh ! Quel programme !
Malgré le temps qui s'envole, Il en est pas moins vrai Que les souvenirs d'école Ne s'oublient jamais.
Monsieur le maître d'école, Je n'oublirai jamais le jour, C'était pendant le dernier cours, Dernier bagage, Quand j'ai senti poser sur moi Votre main qui m'disait tout bas : "Fait bon voyage..."
Monsieur le maître d'école, Y a pas à dire, ces moments-là, On y repense bien des fois, On s'les rappelle Et on est même tout étonnés De ne jamais avoir donné De ses nouvelles.
Malgré le temps qui s'envole, Il en est pas moins vrai Que les souvenirs d'école Ne s'oublient jamais.
La destinée un peu folle A fait de moi un député. Dans le pays j'suis invité Comme un ministre. Je prends des airs de grand seigneur Pour épater les électeurs Que j'administre Mais un jour, devant l'école, Parmi la foule, vous étiez là. Vous m'avez dit : "Bonjour toi !" Ça m'a fait drôle Et je suis redevenu le p'tit gars Qui disait tout bas : "Bonjour..."
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11728] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 16:01 | |
| Bernard Minet Génériques TV L'école des champions -------------------------------------------------------------------------------- Viens, viens, à l'école des champions Te battre avec passion Et donner tout ton Pour devenir enfin... le meilleur ! Viens, viens, à l'école des champions Taper dans ce ballon Pour qu'enfin un beau soir Le but de la victoire Te conduise à la gloire ! Le foot c'est ta passion Tu le sais Tu vis pour ce ballon Ca te plaît Alors n'hésite pas Ta vie consacre la A devenir celui Que la foule applaudit Viens, viens à l'école des champions Te battre avec passion Pour un jour devenir Le numéro 1 de l'avenir Viens, viens à l'école des champions Taper dans ce ballon Pour qu'enfin un beau soir Le but de la victoire Te conduise à la gloire ! Viens, viens à l'école des champions Te battre avec passion Et donner tout ton Pour devenir enfin le meilleur Viens, viens à l'école des champions Taper dans ce ballon Pour qu'enfin un beau soir Le but de la victoire Te conduise à la gloire ! | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 16:03 | |
| Génériques TV Olive et Tom, champions de foot Paroles: A.Valeri, Manera, Fr: Charles Level. Musique: N.Carucci 1989 © 1989 - Editions Adès
En avant il faut foncer droit au but Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes C'est assez pour rassembler nos espoirs Et pour forcer la victoire la victoire Quand on a le ballon au bout du pied Quand on a trouvé le bon équipier Une passe un crochet et on a marqué
{Refrain:} Olive et Tom Ils sont toujours en forme Tom Olivier Sont super entraînés Tom Olivier Ils sont venus pour gagner Olive et Tom Ils sont toujours en forme Tom Olivier Sont super entraînés Tom Olivier Ils sont venus pour gagner Car il faut battre le goal
Dans les buts à l'arrière ou à l'avant Entraîneur ou remplaçant sur le banc On est tous unis et il faut y croire Pour remporter la victoire la victoire Et avec n'importe quel numéro On est fier de jouer pour le maillot De son club de sa ville ou de son pays {au Refrain}
Olive et Tom Olive et Tom Olive et Tom Olive et Tom Ils sont toujours en forme Tom Olivier Sont super entraînés Olive et Tom Ils sont venus pour gagner
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19297] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 16:04 | |
| Génériques TV Jayce et les conquérants de la lumière -------------------------------------------------------------------------------- {Refrain:} Va Jayce, conquérant du lointain, recherche ton père, illumine les chemins obscurs de l'univers. Va Jayce, conquérant de demain, la racine que tu portes à ton doit s'unir à celle que porte ton père. Va Jayce, conquérant du bonheur, vient libérer le monde de la terreur des monstroplantes. Une force sans flammes qui brûle tout au fond de toi Et l'espoir qu'un jour tu nous rendras la joie Tes chemins sont de feu, les monstroplantes foudroient Mais si tu ne perds pas la foi, tu trouveras la voie... Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir Et la victoire viendra tout refleurir! Non n'abandonne pas, ne laisse pas ta foi mourir Parce qu'un jour tu gagneras la liberté de vivre ! Jayce conquérant, le monde t'attend Fier et combattant, tu défies les méchants SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Tu dois sauver ton temps, et l'univers ! SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Fier et combattant, tu défies les méchants SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Tu dois sauver ton temps, et l'univers ! SAUVE L'UNIVERS {Refrain:} Une force sans flammes qui brûle tout au fond de toi Et l'espoir qu'un jour tu nous rendras la joie Tes chemins sont de feu, les monstroplantes foudroient Mais si tu ne perds pas la foi, tu trouveras la voie... Jayce conquérant, le monde t'attend Fier et combattant, tu défies les méchants SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Tu dois sauver ton temps, et l'univers ! SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Fier et combattant, tu défies les méchants SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Tu dois sauver ton temps, et l'univers ! Jayce conquérant, le monde t'attend Fier et combattant, tu défies les méchants SAUVE L'UNIVERS Jayce conquérant, le monde t'attend Tu dois sauver ton temps, et l'univers ! SAUVE L'UNIVERS | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 16:10 | |
| Michel Berger Lumière du jour Paroles: Michel Berger 1983
On se regarde tous avec indifférence En chiens de faïence Si on se rapproche, si par hasard on danse C'est comme une défaillance Mais moi Tu vois J'ai toi
Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Et je t'appelle au secours Perdu dans la nuit qui m'entoure Mais comment vivre, dans un trou noir Moi j'ai besoin d'y voir
Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Si je t'appelle, tu accours Tu es mon premier secours Ma lumière du jour
Lumière du jour
Et moi Tu vois J'ai toi
Tu es ma lumière du jour Tu es mon ultime recours Et si le poids se fait trop lourd J'appelle ton nom à mon secours Lumière du jour Lumière du jour Lumière du jour
Ma lumière du jour
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [17613] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 13 Oct - 17:22 | |
| Michel Berger Pour me comprendre
Pour me comprendre, Il faudrait savoir qui je suis. Pour me comprendre, Il faudrait connaître ma vie Et pour l'apprendre Devenir mon ami. Pour me comprendre, Il aurait fallu au moins ce soir Pouvoir surprendre le chemin d'un de mes regards Triste mais tendre, perdu dans le hasard.
Je l'ai connue toute petite Dans les bras de sa grande maman. Dommage, dommage. J'aimais tellement son visage.
Pour me comprendre Il faudrait savoir le décors De mon enfance, Le souffle de mon frère qui dort, La résonance de mes premiers accords. Pour me comprendre Il faudrait connaître mes nuits. Mes rêves d'amour. Et puis mes longues insomnies. Quand vient le jour, La peur d'affronter la vie.
Il y a peut être quelque part Un bonheur dont j'aurai eu ma part. Dommage, dommage. J'aimais tant certains paysages.
Pour me comprendre Il faudrait la connaître mieux Que je ne pourrai. Il faudrait l'aimer plus que moi Et je vous dirai Que je n'y crois vraiment pas. Pour me comprendre Il faudrait avoir rencontrer L'amour le vrai. Vous comprenez le grand amour. Et savoir qu'après A quoi sert de vivre encore un jour. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 17 Oct - 12:01 | |
| Richard Cocciante Pour elle
Je ferai l'été en novembre J'la réchaufferai pour pas qu'elle tremble J'inventerai les mots du silence J'lui f'rai du bleu sur des mots tendres J'apprendrai à vivre autrement A sa façon et loin des gens J'irai chercher l'inaccessible L'infiniment sentimental
Pour elle...
J'irai au plus profond des rêves Qu'elle fait lorsqu'elle est endormie Chercher ce que jamais ses lèvres N'oseront dire à ses envies J'arracherai les habitudes Et les moments qui font douter Pour détruire les incertitudes Sans se parler
Pour elle...
J'irai au bord de l'invisible Où l'amour tient en équilibre Pour elle j'oublierai qui je suis J'écouterai tout c'que son cœur dit J'irai voler l'indispensable L'extrême sentiment d'aimer
Je jetterai tout de mon passé Pour faire de nous mon avenir Peut-être simplement pour s'aimer Peut-être pour ne jamais mourir
Pour elle...
J'arrêterai le temps qui passe Pour que plus jamais on n'oublie Les caresses qui souvent s'effacent Ou qui s'enfuient
Pour elle... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 17 Oct - 12:02 | |
| Richard Cocciante Au clair de tes silences Paroles: Etienne Roda-Gil. Musique: Richard Cocciante 2000 "Richard Cocciante" Virgin Music -------------------------------------------------------------------------------- Au clair de ses grands yeux Je n'irais plus dormir Au clair de ses grands yeux Je n'irais plus mourir Au clair de ses matins Où dorment ses soleils Au clair de mon chagrin S'envole l'hirondelle Au clair de ses histoires Je n'existerai plus Au clair de sa mémoire Un jour je me suis perdu Mais ce qu'elle ne sait pas C'est que je l'aime encore Mais ce qu'elle n'entends pas C'est que je l'aime fort Au clair de ses silences J'ai brisé mon amour Comme des vagues blanches Sur des rochers trop lourds Comme un oiseau blessé Qui a brisé ses ailes Je voudrais m'arrêter Et éteindre le ciel Je voudrais m'allonger Et tuer le Au clair des jours qui passent Le temps pose ses heures Et son sourire s'efface Et j'ai le cœur qui pleure Aujourd'hui, je suis mort Parce qu'elle, elle vie encore Sans moi et qu'elle m'oublie Au clair de chaque nuit Et je la hais d'amour Au plus profond de moi Et je l'aime toujours Mais elle ne revient pas | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 17 Oct - 12:56 | |
| Mano Solo Trop de silences -------------------------------------------------------------------------------- Sans toi, sans moi, sans nous, sans rien. Comme en vacances dans un pays aux murs trop blancs, où viennent en nombre buter les idées sombres, sur les décombres d'un cœur qui sombre. Il y a trop, beaucoup trop de silence dans mes vacances. Sans te parler, sans t'appeler, sans t'écrire, sans rien choisir, sans rien attendre, sans rien entendre, sans rien comprendre. Sans sentir ta voix et tes mots posés sur moi. Sans entendre la musique de ta peau sur mes draps. Il y a trop, beaucoup trop de silence dans mes vacances. J'ai pas vu ce matin sortir tes fesses de nos draps sales. J'ai pas senti ta main sur mes cheveux, comme pour me réchauffer le rêve. Encore moins ton souffle dans mon cou, ni tes lèvres me susurrer un , à plus tard. Tout ça, ça me fait penser qu'hier non plus. En pleine lumière sans un coin d'ombre bien trop sincère pour pas être tout seul au monde. Comme un chien dans l'arène de mon propre désir, j'aboie à perdre haleine, je supplie la fin du martyr. Mais les habits de lumière ne tireront jamais leur gloire à me faire toucher terre, on coupe les phares, fini la fanfare, je reste dans le noir. Il y a trop, beaucoup trop de silence dans mes vacances. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22930] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 17 Oct - 16:28 | |
| Gildas Arzel Les voix du silence Paroles: Gabriel Yacoub. Musique: Gildas Arzel 2000 "Autour de nous"
Plus de paroles sèches Non plus de serments Les voix du silence Le vide au milieu Me crève les yeux
Sans chercher le secret Aux heures désertes de la nuit Les voix du silence Une vallée d'hiver Transparent mystère
Plus de phrases épaisses Ni chuchotements Les voix du silence Des calligraphies où le souffle compte Comme ce qui s'écrit
Eternelle absence Ni remords ni regrets Les voix du silence Invisibles rires Rêves à venir
J'ai vu trois corbeaux Marcher sur la lande Le feu du ciel en fracas Toute l'eau du ciel Coule dans mes pas
Plus de paroles sèches De serments Le secret En dedans Les voix du silence Le souffle compte Plus que ce qui se dit | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 17 Oct - 17:01 | |
| Maxime Le Forestier Le silence Paroles et Musique: Maxime Le Forestier 1980
J' voudrais l' silence autour de nous, Pas d'enfants dans la cour. J' voudrais qu'on dise aux gens : "Y a des moments tout bleus Chez les voisins d'en face."
Quand on s'ra posés face à face, Assis depuis deux jours A s' regarder les yeux, J' voudrais qu'un ange passe Sur le pays entier.
J' voudrais l' silence profond, J' voudrais l' silence total, Comme une envie qui dort, Silence de cathédrale Quand les gens sont dehors.
Faudra dire à tous ceux qui pensent D'arrêter les essais, D'arrêter les cadences Et puis qu' les chiens d' faïence Arrêtent de s' regarder.
J' voudrais qu'on soit tout nus, tout seuls, Figés comme ceux et celles Qu'ont pris des manteaux d' sel Pour se faire un linceul Mais nous on s'rait vibrants.
Frapper d'absence autour de nous Ceux qui voulaient venir, Déguisés en passants, Déguisés en pensées, Déguisés en souv'nirs.
J' voudrais l' silence au fond des foules, Le repos des volcans, Le son du temps qui coule, L'odeur de fin des temps Suspendus un instant.
Et les yeux dans les yeux Enfin se mettre à rire.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [21951] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 11:40 | |
| Maxime Le Forestier Mourir pour une nuit Paroles: Kernoa. Musique: Maxime Le Forestier 1973
{Refrain:} Mourir, mourir, mourir Pour une nuit, Pour un après-midi. Mourir, mourir Comme on s'endort, Faire la nique à la mort.
Mourir pour un regard Au fond d'un mausolée, Pour discuter ce soir Avec les feux follets.
Mourir pour un baiser, Mourir pour cette main Qui viendra caresser Mon corps demain matin.
{Refrain}
Mourir les yeux ouverts Pour mieux te regarder Et voir dans tes yeux verts Une larme couler.
Mourir pour le plaisir De renaître demain, Mourir dans un sourire Et te comprendre enfin.
{Refrain}
Mourir comme on s'endort Mourir comme on s'enivre Pour changer de décor Et puis renaître et vivre. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 12:01 | |
| Catherine Lara Y'a des nuits Paroles: Thierry Eliez, Catherine Lara. Musique: Catherine Lara, JJ. Thibaud 1993 "Maldonne"
Y a des nuits, y a des nuits Où les aiguilles ne tournent pas rond Faut choisir, tu choisis Entre le pire et le moins bon Y a des nuits, y a des nuits Tous les miroirs restent de glace C'est la vie, c'est ta vie Tu peux plus la regarder en face.... Tu casses la glace !
Alors tu t'en vas dans la rue A l'affût T'es comme un chien mordu t'es perdu Tu délires et tu suis Des "n'importe qui" Drôle d'évasion pauvres hallucinations Dans la nuit.... Tout n'est qu'illusions
Y a des nuits y a des nuits Où t'aimerais quitter la gondole Tu t'ennuies, tu languis D'aller salir ton auréole Y a des nuits, y a des nuits Tu t'sens plus fou que la normale T'as envie de folie De lâcher ton instinct animal Ca... t'fait trop mal !
Alors tu t'en vas dans la rue A l'affût T'es comme un chien mordu t'es perdu Tu délires et tu suis Des "n'importe qui" Drôle d'évasion pauvres hallucinations Dans la nuit.... Tout n'est qu'illusions Machination... t'as des visions
Y a des nuits, y a des nuits Où tu peux jouer les difficiles Tu choisis, t'as envie De t'offrir une fille facile Y a des nuits, y a des nuits Le plaisir est une imposture Y a des nuits, tu t'maudis Tu te tapes la tête contre les murs... Contre les murs !
T'es comme un chien mordu t'es perdu Tu délires et tu suis Des "n'importe qui" Drôle d'évasion pauvres hallucinations Dans la nuit.... Tout n'est qu'illusions
Y a des nuits infinies Y a des nuits de folie Y a des nuits, on s'ennuie Y a des nuits infinies Y a des nuits de folie
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24032] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 12:47 | |
| Début de soirée Nuit de folie Musique: Début de soirée
{Parlé:} Y a pas de saison pour que vive la musique Au fond pas de saison pour que vive le son En marchant tu donnes une cadence à tes pas Tu sens la musique au bout de tes doigts
Tu dis que la vie qu'on t'a donnée est faite pour ça Tant de choses grace au son tu connaitras Ton cœur est un saphir de pick up On a trouvé des decibels dans ton check up
{Refrain: x2} Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait Et tu tapes c'est ta façon d'aimer Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie
Tu danses le monde musique americaine La cadence du funk au plus haut t'emmène Le tempo en délire si ce soir il fait chaud C'est qu'on monte nos mains vers le point le plus haut
{Refrain}
{Parlé:} Toi qui dessines au fond de ton ennui les notes d'une mélodie. Une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseur Mais si tu ranges dans ces moments là dans un placard tes idées noires Les notes pourront se danser et nous reviendrons les chanter Quand le sucre est tombé choqué le café renversé Je sentais bien que la journée etait mal commencée Plus tard la caisse était cassée avant que craquent les chromes Mettant la gomme j'avais detalé
La musique était mon sourire les vieux succès mes souvenirs On sent tous son dernier soupir lorsqu'on va mourir Mais un souffle j'avais gardé car on ne peut pas trépasser Chacun le sait sans voir un disque jockey Et tu chantes danses jusqu'au bout de la nuit Tes flashes en musique funky Y a la basse qui frappe et la guitare qui choque Et y a le batteur qui s'éclate et toi qui tient le choc
{Refrain} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 14:30 | |
| Serge Lama Je t'aime à la folie Musique: Alice Dona
Aussitôt que l'on chante C'est déjà qu'il fait beau Tous les mots qu'on invente On les vole aux oiseaux C'est déjà que l'on pense Au début de sa vie Que ce sera jamais jamais jamais fini
Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie la vie
Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie la vie
Aussitôt que l'on rêve C'est déjà qu'on est deux Aussitôt qu'on en crève C'est qu'on est amoureux C'est déjà que l'on pense Avec mélancolie Que ce sera bientôt bientôt bientôt fini
Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie Je t'aime à la folie, je t'aime à la folie la vie...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16889] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 17:57 | |
| Frédéric François Je n'ai jamais aime comme je t'aime Paroles et Musique: Marino Atria 1971 Editions C. Defourny-F.François -------------------------------------------------------------------------------- La la la la la la la La la la la la la la la La la la la la la la La la la la la la la Non je n'ai jamais aimé avec tant d'amour dans mon Tu m'as donné le bonheur contr' un peu de liberté {Refrain:} Je n'ai jamais aimé comme je t'aime aujourd'hui Je n'ai jamais aimé Aussi vrai de ma vie Avec toi c'est plus pareil Je ne quitte plus la maison Il y a toujours le et ton sourire à l'horizon {au Refrain} Chaque nuit je viens vers toi oublier les mauvais jours Car c'est un vrai nid d'amour que tu as construit pour moi {au Refrain, x2} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 18:39 | |
| Lynda Lemay J'ai jamais dit Paroles et Musique: Lynda Lemay 1994 "Y"
J'ai jamais dit qu'j'étais jalouse J'ai jamais dit que j'avais peur que tu partes J'ai trimbalé les caisses de douze Sans dire un mot je t'ai regardé jouer aux cartes Et puis
J'ai jamais dit qu'ça faisait pas mon bonheur De te voir remplir autant de cendriers Tu m'as jamais vu le visage tout en pleurs J'ai jamais dit que j'ai déjà pleuré Mais peut-être que j'aurais dû
J'ai jamais dit qu'j'étais fragile J'ai jamais dit que ça me faisait du chagrin Si tu partais trois jours de file Je sais pas où voir je sais pas quels copains Et puis
J'ai jamais dit que j'avais le cœur tout en miettes Si tu sortais sans venir m'embrasser Y a jamais rien que j'ai voulu que tu promettes J'ai jamais dit qu'j'voulais des bébés Mais peut-être que j'aurais dû
J'ai jamais dit que je voulais plus Que la p'tite vie qu'tu voulais bien que j'partage J'me suis promenée en autobus J'ai jamais dit que j'voulais partir en voyage Et puis
J'ai jamais parlé de robe blanche Jamais voulu te voir mal à l'aise J'ai jamais dit qu'j'aimais la danse J't'ai jamais dit s'sortir de ta chaise Mais peut-être que j'aurais dû
C'est ce qu'elle a fait je suppose Celle devant qui tu te traînes aujourd'hui Croulant sous tes gerbes de roses Plutôt ridicule dans tes beaux habits Pour elle, t'es devenu presque sobre Tu l'as même suivie jusqu'à l'église C'est elle qui t'as parlé de la robe Mais suffisait-il que j'te le dise Je t'aime
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16211] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 19:58 | |
| Caterina Valente Sait-on jamais (version femme) Paroles: Henri Contet. Musique: Heinz Gietz 1958 © 1958 - Disque Odéon
Sait-on jamais mais, mais, mais j'y pense Quand on le sait c'est, c'est déjà fait Et mon cœur bat, bat, bat mon cœur balance Quand votre main tout doucement retient ma main
Sait-on jamais mais, mais, mais quand j'y pense Si je suis là rêvant tout bas je sais déjà Si je vous aimais mon Dieu qui sait d'où vient ce rêve Si je vous aimais mes yeux déjà vous le diraient
Sait-on jamais mais, mais ma parole Quand on le sait c'est, c'est déjà fait Et mon cœur bat, bat, bat et batifole Dans le jardin des lendemains du clair matin
Sait-on jamais mais, mais, mais ma parole Si je suis là entre vos bras c'est fait déjà |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 20:45 | |
| Françoise Hardy Jamais synchrones Paroles: Françoise Hardy. Musique: Jean-Nöel Chaleat 1986
comment savoir à quoi il pense derrière son masque d'indifférence son humour noir, son insolence un coup j'me bloque, un coup j'me lance j'ai rien à dire pour ma défense j'pardonne pas trop l'abus d'confiance souvent j'bats froid, je perds patience un coup j'me tais, un coup j'balance ouh j'sais pas où on va jamais synchrones c'est pire qu'un rituel il touche le fond quand j'veux monter au ciel jamais synchrones jamais là quand j'appelle c'est le symptôme, c'est l'histoire habituels jamais synchrones problème existentiel faut pas se fier aux apparences les mécanismes de défense font dire l'inverse de ce qu'on pense un coup j'descends, un coup j'encense ouh j'sais pas où on va jamais synchrones c'est pire qu'un rituel qui casse le rythme et qui vous coupe les ailes jamais synchrones court-circuit, étincelles ça cacophone, ça cogne et ça s'emmêle jamais synchrones c'est pire qu'un rituel il touche le fond quand j'veux monter au ciel jamais synchrones jamais là quand j'appelle c'est le symptôme, c'est l'histoire habituels jamais synchrones aveu confidentiel
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16494] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 21:27 | |
| Florent Pagny & Johnny Hallyday Jamais Paroles et Musique: Gildas Harzel, Canada 1995 1995 - Editions Kevin note: duo: Florent Pagny & Johnny Hallyday -------------------------------------------------------------------------------- J'ai appris à vivre dans une prison en or Qui m'a fait oublier la lumière du dehors Je suis tellement de gens à la fois Je peux même te laisser le choix J'ai eu tant d'amis qui me voulaient du bien Je cherche une fille qui n'a besoin de rien Je pourrais arrêter de jouer Mais je serai jamais jamais Je serai jamais là ou tu pensais me trouver Jamais jamais je serai jamais Du côté où tu m'attendais Jamais Toi tu crois savoir d'où je viens qui je suis Fais attention tu pourrais être surpris Tu lis dans les journaux des histoires sur ma vie Fais attention ils pourraient avoir menti Je pourrais te parler je pourrais t'ignorer Je pourrais même te posséder Je te sens venir la démarche assurée Mais tu t'es peut-être trompé Je serai, je serai Jamais, jamais Je serai jamais là où tu pensais me trouver Jamais, jamais Je serai jamais du côté où tu m'attendais Jamais, jamais Je serai jamais là où tu pensais me trouver Jamais, jamais Je serai jamais du côté du côté, du côté où tu m'attendais Jamais, non jamais Jamais, jamais, jamais, non jamais Jamais........ | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 22:08 | |
| Alain Souchon Jamais content 1977 "Jamais content"
Elle me dit que je pleure tout le temps, Que je suis comme un tout p'tit enfant Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman. Elle dit que je pleure tout le temps, Que je suis carrément mé'chant, jamais content, Carrément méchant, jamais content.
Déjà mes parents, dans le temps, Voulaient que j'aille faire le charmant Chez des amis de mon grand-père, Des pharmaciens, des notaires Qui me trouvaient carrément vulgaire, très ordinaire, Carrément vulgaire, très ordinaire.
Puis on m'a enrôlé d'office, A Pau, dans les parachutistes. Ils voulaient que je tombe des avions Accroché à un champignon. Je leur ai carrément dit "Non ! Pas beau, l'avion !", Carrément dit "Non ! Pas beau, l'avion !".
Je me suis sauvé en Angleterre. Je faisais le frenchman, super lover. J'me teignais les cheveux, les sourcils Pour être plus brun, pour faire viril. Carrément débile, j'trouve pas mon style. {2x}
J'ai chopé la mélancolie En faisant des chansons sur mon lit, Une commande pour chanteur pas bien. Fallait que j'dise France Américain. Ça m'a carrément miné, tout dégoûté, Carrément miné, tout dégoûté.
Promoteurs, ils voulaient, canailles, Que je fasse dessous de table, homme de paille, Construire des tours de carton bleu Pour que les petits garçons mettent leurs jeux. J'y ai carrément mis le feu : bien fait pour eux ! Carrément mis le feu : bien fait pour eux !
Elle me dit que je pleure tout le temps, Que je suis comme un tout p'tit enfant Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman. Elle dit que je pleure tout le temps, Que je suis carrément mé'chant, jamais content, Carrément méchant, jamais content.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16487] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 22:52 | |
| Guy Mardel N'avoue jamais Paroles: Françoise Dorin. Musique: Guy Mardel
{Refrain:} N'avoue jamais, Jamais, jamais, jamais, jamais N'avoue jamais que tu aimes N'avoue jamais, jamais, Jamais, oh non jamais N'avoue jamais que tu l'aimes
Si tu veux qu'on te donne Tout ce que tu attends Si tu veux que l'automne Ait le goût du printemps Sois celui qui déroute Et souviens-toi toujours Qu'il faut semer le doute Pour récolter l'amour {au Refrain}
Si tu tiens à défendre Ton bonheur d'amoureux Si tu tiens à entendre Les plus tendres aveux Soit celui que l'on aime Pour ce qu'il ne dit pas Qui commence un poème Mais ne le finit pas {au Refrain}
{Coda:} N'avoue jamais, jamais Jamais, jamais Jamais, n'avoue jamais que tu l'aimes |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 18 Oct - 22:56 | |
| Guy Mardel Un arc et des flèches Paroles: Y.Dessca. Musique: P.Spector Titre original: "Be my baby"
quand j'avais soif mon garçon en chef indien visait la cible en carton au fond du jardin en souriant je pense que très loin de l'enfance a ma manière aussi je jour comme lui
je joue avec un arc et des flèches pour gagner ma vie un arc et des flèches contre la folie un arc et des flèches la force et l'oublie un arc et des flèches
ce jeu qui sait le rendre tellement heureux comment peut-il me faire si malheureux sait-il qu'avec sa mère certains jours de colère par des mots et des cris on joue nous aussi
on joue avec un arc et des flèches qui percent le cœur un arc et des flèches en forme de pleurs un arc et des flèches qui nous font si peur un arc et des flèches
chaque jour un arc et des flèches pour gagner sa vie un arc et des flèches...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23126] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 18:22 | |
| Richard Desjardins Les flèches rouges Paroles: Michel X. Côté. Musique: Richard Desjardins 1988 "Les Derniers Humains"
Le cœur poisseux comme une poignée d'trente sous j'ai suivi toutes les flèches flèches rouges, flèches à spring. En haut des portes c'était écrit : YES, WE ARE OPEN.
Le cœur poisseux comme une poignée de porte au bout des flèches bout à bout y a pus rien qu'la fin de la nuit. Quand t'es trop saoûl pour avoir peur de retourner, de retourner chez vous.
J'me couche tout seul sur mes quarante ans c'était juste, c'était juste un aller-retour. J'ai suivi toutes les flèches de néon les flèches à spring et les flèches rouges. En haut des portes : Yes, We Are Open. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|