Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 2:43 | |
| Salvatore Adamo Marie la Mer Paroles et Musique: Salvatore Adamo Marie la Mer, Au creux d'une vague Je t'ai trouvée étrange et belle Comme un oiseau de mer
Marie la Mer, Le ciel était rouge et les algues étaient d'or Comme de longs cheveux ondoyant sur la mer Tu m'as souri, Marie la Mer Il faisait beau dans tes yeux verts Et on s'est regardé, longtemps, longtemps Marie la Mer, Au creux d'une vague Je t'ai perdue effarouchée, Comme un oiseau de mer.
Le temps s'était perdu en mer Il faisait beau dans tes yeux verts. J'ai tendu la main doucement, doucement Marie la Mer, Me pardonneras-tu, je t'attendrai longtemps Marie la Mer, Il pleut sur la plage Il pleut pour toujours Dans le ciel passent quelques oiseaux de mer. |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 2:50 | |
| Michel Jonasz Les vacances au bord de la mer Paroles: Pierre Grosz. Musique: Michel Jonasz 1975 © G.Marouani 1975
--------------------------------------------------------------------------------
On allait au bord de la mer Avec mon père, ma sœur, ma mère On regardait les autres gens Comme ils dépensaient leur argent. Nous il fallait faire attention Quand on avait payé Le prix d'une location Il ne nous restait pas grand-chose. Alors on regardait les bateaux On suçait des glaces à l'eau Les palaces, les restaurants On n'faisait que passer d'vant Et on regardait les bateaux Le matin on s'réveillait tôt Sur la plage pendant des heures On prenait de belles couleurs.
On allait au bord de la mer Avec mon père, ma sœur, ma mère Et quand les vagues étaient tranquilles On passait la journée aux îles ... Sauf quand on pouvait déjà plus. Alors on regardait les bateaux On suçait des glaces à l'eau On avait l'cœur un peu gros Mais c'était quand même beau.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23519] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 3:15 | |
| Dorothée Vive les vacances
--------------------------------------------------------------------------------
Pendant tout l'été Sur les routes on a roulé C'est papa qui conduisait C'est maman qui rouspétait Prends garde au camion Y a les p'tits fais attention Pas question d'accélérer Et tout le monde nous doublait Oui vraiment la vie est dure Il fait chaud dans leur voiture On s'en va à l'aventure On n'sait même pas A quelle heure on mangera
{Refrain:} Vive les vacances Vive l'insouciance Les jours d'affluence Sur les routes de France Les embouteillages D'péage en péage Une panne d'allumage Arrêt au garage
A peine arrivés Y a les sacs à déchargés Comme les grands sont fatigués C'est nous qui d'vons les porter L'hôtel est tout p'tit Une chambre pour toute la famille Et pour les enfants Désolé y a plus d'lits d'camp
Y a papa qui ronfle la nuit La p'tite sœur qui fait pipi On est tous dans le même lit C'est pas une vie Vit' rentrons à paris
{au Refrain}
Sur la plage ensoleillée Partout où on met les pieds On s'retrouve tout englué C'est à cause des pétroliers Quand on trouve un endroit sec Vite on étale sa serviette En faisant bien attention D'pas la mettre sur les tessons
Les pieds dans l'eau on s'amuse En employant mille ruses Pour éviter les méduses C'est amusant Ça fait passer le temps
{au Refrain} | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 13:15 | |
| Kent Vacances à Paname Paroles: Kent / J. Bastello. Musique: Kent -------------------------------------------------------------------------------- C'est une voiture qui brûle sur le flanc d'une autoroute. Il n'y aura pas d'océan au bord du mois d'août. Retour à la capitale, des gamins qui jouent au foot Dans le désert d'une impasse, à Paris, au mois d'août. Dans le quartier délaissé par le surnombre des villes, La vie reprend liberté entre deux automobiles. Les toits changent de couleur sous un déridé, Les rues se marrent de bon cœur dans toutes les langues parlées. On peut à nouveau marcher en sortant les mains des poches, Enfin desserrer les poings, enfin se sentir moins moche. Et quelle bénédiction, finalement ce contretemps, Cette voiture en fusion, c'est la fin d'un châtiment. {Refrain:} Et dans le dernier soupir d'un faux-fuyant qui rend l'âme, Eclot déjà le sourire de belles vacances à Paname. Juste des rues et des places, des yeux qui tissent une trame Sur le doré d'un dos nu en vacances à Paname. Le mois d'août est un cimetière ou bien une guerre civile, Ça dépend du bleu des mers, des fins de mois difficiles. Les riches partent en croisière dans une saison tranquille Au front de l'imaginaire du petit monde immobile. A quoi bon pourtant languir sur de lentes autoroutes A la pêche aux souvenirs sur les plages du mois d'ao0t, Pour se noyer dans la foule quand on rêve d'abordage Alors que Paris se saoule d'une planète en voyage ? {Refrain} Échanger des mots chantés dans un sabir innocent, Oublier d'être méfiant ou bien timide, Oublier tous les conflits politiques au nom de nos territoires Dans le sillon d'une idylle qui naît sur un trottoir. Et puis le couchant, assis au bord de la Seine, Scintillant comme le sang qui boût déjà dans nos veines, Et cette épaule qui touche un point final qu'on redoute. Quelle suite à un baiser à Paris au mois d'août ? |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 15:18 | |
| Kent Chienne de vie Paroles: Kent. Musique: Kent, J. Bastello
Je me suis cassé un matin, Des fourmis au fond des chaussures, Mon destin dans un sac à dos Pour lui faire prendre un peu d'air pur. J'ai dit au-revoir à mon voisin Qui, lui, ménageait sa monture, Investissant en idéaux Qui finissaient au vide-ordures, Et, d'un anémique salaire Nourri au sein de mes rêveries, J'ai fait un genre de montgolfière Gonflée au vent de mes envies Qui m'a fait sauter les frontières Et qui m'a fait sauter la dalle Et m'a rendu riche Même si j'ai pas trouvé l'Graal.
Chienne de vie, jamais j't'en veux. Plus je vis et plus j'en veux. {x2}
J'suis parti visiter des terres Pas seulement virginales, aussi Professionnelles en la matière D'en faire voir de toutes les couleurs. J'ai usé des tas de paires de pompes Au bitume de tas de pays Sans pour autant que ne s'estompe Ma fringale d'aller voir ailleurs. Enfouir mes yeux dans les nuages, Dans les cavernes de Cromagnon, Au sommet du dernier étage Ou dans la cave qu'est tout au fond, Rencontrer d'autres personnages, Des Saints Pères et des têtes de con, Se dire, qu'on soit méchants ou sages : On est tous bons (...Pour la casserole).
{Refrain:}
J'suis parti visiter les femmes, Ces centrales anatomiques, Encaisser leurs coups de foudre, Tester mon pylône électrique. J'ai parcouru à rendre l'âme Leurs étendues psychédéliques Sans arriver à me résoudre À faire un choix antinomique. Parfois mes amours me concassent La tête et les virilités A coups de pilons à menaces Dans l'mortier d'mon intimité Mais même si, maintenant, c'est sous vide Qu'il faut s'aimer sans que ça coûte, Mon cœur n'a pas pris une ride : Je les aime toutes !
{Refrain}
J'aurais pu visiter les sphères Anesthésiantes du pavot Ou de ses consœurs naturelles Ou de ses confrères de labo Mais j'étais déjà tête-en-l'air, À peine sorti du berceau. Aucune raison de faire appel À de douteux trempolinos Et puis l'industrie anonyme Du septième ciel, du sixième sens Qui fait son beurre dans les abîmes Où plongent les largués de l'errance, Cette industrie, je la maudis Comme l'entreprise de blanchissage Qui planque ses coffres bien remplis Dans les alpages.
{Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12877] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Sam 12 Nov - 23:53 | |
| Mireille Mathieu C'est l'amour et la vie que je te dois Paroles: F. Gérald. Musique: P. Carli -------------------------------------------------------------------------------- Tu m'as donné La force et le goût de revivre (toi) Tu as trouvé Les mots qui calment et qui délivrent (toi) Tu m'as donné L'espoir qu'au fond de moi j'avais perdu Et le que je ne voyais plus Je n'existerais plus sans toi Si mon cœur bat c'est grâce à toi C'est l'amour et la vie que je te dois Tu m'as donné La raison de mon existence (toi) Tu m'as prouvé Que je pouvais croire à ma chance (toi) Je ne sais pas Ce que tu peux vouloir de tout ton cœur Quel serait pour toi le plus grand bonheur Demande-moi n'importe quoi Je ferai ce que tu voudras C'est l'amour et la vie que je te dois Demande-moi n'importe quoi Je ferai ce que tu voudras C'est l'amour et la vie que je te dois Oh oui C'est l'amour et la vie que je te dois Mais oui C'est l'amour et la vie que je te dois Oui C'est l'amour et la vie que je te dois | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 1:40 | |
| Les Wampas Je t'ai donné ma vie -------------------------------------------------------------------------------- Je t'ai donné ma vie, Je sais que t'en a pas voulu Je t'ai donné aussi Des choses et éléments de paradis Je t'ai donné mon sourire Des choses que je n'inventais pas Je t'ai donné pour ce soir Des choses que tu n'espérais pas J'ai le feeling qu'on s'accroche Quand on a tout oublié Et qu'il reste au fond des poches Juste assez pour respirer Si dans le des filles parfois On ne les a pas avec le sort Je t'ai donné ma vie Je t'ai donné même plus que ça Je t'ai donné mon sourire Je sais que c'était dur à vivre Je t'ai donné même encore Ce que les hommes donnent parfois Je t'ai donné aussi la vie C'est des choses qui ne se font pas Et pourtant il y a longtemps Que je rêve de me faire enlever Dans un yacht sur le Lac Léman Je vais pas me mettre à pleurer Si dans le des filles parfois C'est elles et moi avec le sort Je t'ai donné ma vie Toi tu m'a laissé dans le noir Je t'ai donné des choses que j'avais J'ai pensé que ce serait bien pour toi Je t'ai donné un peu plus tard Des choses au fond de ma mémoire Et j'ai pleuré en secret J'en connais plus avec toi Je t'ai donné la paix pour toute la vie En rangs serrés avec toi Je t'ai donné ma foi C'était peut-être trop tard pour toi Je t'ai donné mon sourire Je sais pas comment ça va finir Je t'ai donné mon sourire Ca va finir tant pis |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 5:14 | |
| Frédéric François Laisse-moi vivre ma vie
Laisse-moi vivre ma vie, Non, je ne regrette rien, Je ne veux plus être celui, Qui ne connaît que des chagrins, Laisse-moi vivre ma vie, Si tu m'aimes encore un peu, Fermes ta porte cette nuit, Ça vaut mieux pour tous les deux. Comme tu as changé, Tu n'est plus la petite fille, Que j'ai tant aimé, Et que je trouvais si gentille, Que de temps perdu Depuis que nous vivons ensembles, Pourtant au début, Tu me disais comme on se ressemble. Laisse-moi vivre ma vie, Et redevenir un homme, Je ne sais plus où j'en suis, Je ne connais plus personne. Comme tu as changé, Tu n'est plus la petite fille, Que j'ai tant aimé, Et que je trouvais si gentille, Que de temps perdu Depuis que nous vivons ensembles, Pourtant au début, Tu me disais comme on se ressemble. Laisse-moi vivre ma vie, Ne me retiens surtout pas, Si je reste encore une nuit, Je n'aurais plus confiance en moi. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 9:54 | |
| Balavoine La première fille de ma vie Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1975 "De vous à elle en passant par moi" © Editions musicales Paledi
La première fille de ma vie Je ne m'en souviens plus très bien Je ne lui avais rien promis Et je lui ai rendu sa main Je l'ai quittée pour une blonde Pour trois minutes et vingt secondes Je me souviens qu'elle avait rit De mes débuts dans un lit
{Refrain:} La boulangère au Cœur Sourire Dieu sait si je l'ai fait souffrir M'avait fait cadeau de son cœur Je l'ai sali et j'ai eu tort
Je suis tombé sur Béatrice Elle voulait devenir actrice Mais elle épousa un chiffon Qui portait un drôle de nom Un drôle de nom, un drôle de ton J'ai changé pour une institutrice Hélas elle n'avait aucun vice J'ai voyagé, elle m'a repris Ça n'allait plus, je suis parti
{Refrain} La boulangère au Cœur Sourire
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20490] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 20:11 | |
| Louis Bertignac Telle est ma vie Paroles et Musique: Louis Bertignac 1996 "Louis Bertigac '96"
Me v'la donc au milieu de ma vie Et j'y suis toujours seul Cette chambre est un taudis jour et nuit Et ça se lit sur ma gueule Comme si je n'avais rien appris Comme si je naissais aujourd'hui Sans doute telle est ma vie Sans doute telle est ma vie Sans doute telle est ma vie Quarante cloches sonnent à ma porte Et m'apportent la récré Les heures résonnent sans raison Et t'empêchent d'arriver Mais qu'est-ce que j'ai fait pour en être là J'ai tout fait pour changer mais voilà Sans doute telle est ma vie Sans doute telle est ma vie Mais pour toucher ton cœur Faut se lever de bonne heure Et ça j'ai jamais pu m'y faire C'est con mais telle est ma vie; Toute l'autre moitié de ma vie Je te la donne aujourd'hui Comme un vieux tatouage pali Où seul ton nom est écrit Je sais que telle est ma vie. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 20:16 | |
| Louis Bertignac Ces idées-là Paroles: Louis bertignac, Corinne Marienneau. Musique: Louis Bertignac autres interprètes: Les Visiteurs
Bébé faudrait rentrer tu vois Je suis en mal d'être avec toi La machine à café est détraquée Les cendriers tous renversés Des heures et des heures passées Devant la mire de ma télé Des nuits sans dormir à me demander Où tu peux bien aller Faut pas m'laisser traîner là Seul avec ces idées-là J'suis pas si fort que tu crois Pas si fort que ça Bébé un doute en moi s'est figé Tu n'vas plus rentrer Je peux faire une croix sur toi Comment ne pas m'imaginer Ta petite gueule entre ses bras Comment ne pas crier Comment ne pas pleurer Je suis fatigué | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 13 Nov - 23:57 | |
| Louis Bertignac Vas-y Guitare Paroles: Olivier Lorsac. Musique: Louis Bertignac "Elle et Louis"
J'avais la meilleure fiancée du pays Elle faisait bander tous mes amis Le début d'une grande aventure Il faut laisser faire la nature Mais l'aurais-je un peu négligée Elle a fini par se tirer Je me suis fait larguer mais j'ai pas de regrets D'ailleurs il est trop tard, allez vas-y Guitare
J'avais trouvé un bon petit business Qui me rapportait pas mal de monnaie Toujours sans trop me casser les fesses On est pas des forcenés Un peu léger sur les horaires Alors ça a tout foutu par terre Je me suis fait virer mais j'ai pas de regrets C'etait un petit boulot peinard, allez vas-y Guitare
J'avais la plus belle auto du quartier Une ancienne Little Red Corvette Le collector cabriolet Avec un arbre à came en fête C'etait une très jolie voiture Elle et moi, on avait fière allure On s'est fait cartonner mais j'ai pas de regrets C'est juste un peu dommage, allez vas-y Guitare
J'avais le tout meilleur copain du coin Lui et moi comme les deux doigts d'la main On en a fait des vertes et des pas mures Qu'est-ce qu'on s'est marrés, je vous assure Et puis un jour, partis en vrille Fâchés pour une pécadille Jamais réconciliés mais j'ai pas de regrets C'est juste un peu bizarre, allez vas-y Guitare
J'avais la plus belle guitare du monde La même Gibson que John Lee Hooker Une cinquante neuf trouvée à Londres Elle m'a frappé direct au cœur C'est une guitare à six coups Je l'ai toujours autour du cou Elle ne m'a jamais quitté c'est elle qui joue ce soir Je vais vous la faire pleurer, allez vas-y bébé
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23573] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 14 Nov - 2:08 | |
| Patrick Abrial Ma femme, ma guitare et mon chien Paroles: Patrick Abrial. Musique: Le Bellego 1972
Ma femme, ma guitare et mon chien Je suis plus riche qu'un sultan Ma femme, ma guitare et mon chien Et j'irai jusqu'au bout des temps
Ma femme pour aimer Pour me donner la main Quand je suis fatigué Sans elle je ne suis rien {x2}
Ma femme, ma guitare et mon chien Je suis plus riche qu'un sultan Ma femme, ma guitare et mon chien Et j'irai jusqu'au bout des temps
Ma guitare pour chanter Jusqu'au petit matin Parfois pour oublier Sans elle je ne suis rien {x2}
Mon chien pour pleurer Quand il ne reste rien Il écoute là sans bouger Même sans lui je ne suis rien {x2} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 14 Nov - 3:14 | |
| France Gall J'ai retrouvé mon chien -------------------------------------------------------------------------------- Quand j'ai vu chez nous La niche vide J'ai crié partout Où est mon toutou Mes parents m'ont dit : "Ton petit caniche Ma pauvre chérie S'est enfui d'ici" Oh bon St Antoine Retrouvez mon chien Il s'appelle Charlemagne Et il a un collier vert Il adore la campagne Il déteste les cockers Son museau est tout noir Et ses yeux sont chocolat Il n'est pas très bavard Et il a peur des gros chats S'il vous plaît St Antoine Retrouvez mon chien J'ai couru partout Frappé aux portes Demandé partout Où est mon toutou Mais rentrant chez moi Devant ma porte Il m'attendait là Grelottant de froid Merci St Antoine J'ai retrouvé mon chien Le voyant tout transit Plein de boue et de poussière Je me suis dit mais bon sang Mais bon sang qu'a-t-il pu faire Je l'ai pris dans mes bras Il m'a fait des yeux si bons Et ses yeux semblaient dire : "Je te demande pardon" Grand St Antoine De m'avoir rendu mon chien Grâce à vous St Antoine J'ai retrouvé mon copain Grand St Antoine De m'avoir rendu mon chien -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16269] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 14 Nov - 13:35 | |
| France Gall Chanson pour que tu m'aimes un peu
Je ne demande pas que tu sois gentil Pour moi dans la vie Mais que tu m'aimes un peu Je ne demande pas que tu me souris Quand je suis jolie Mais que tu m'aimes un peu
Car tu ne me vois pas Et pourtant je suis là
Je ne demande pas D'effleurer ma main Quand je dis je suis bien Mais que tu m'aimes un peu
Je ne demande pas Que pour mes chansons Tu dises sans façon Bien sûr je t'aime un peu
Car tu ne me vois pas Et pourtant je suis là
Mais souvent je demande Que tes yeux s'éclairent Quand je dis des vers Pour que tu m'aimes un peu Mais souvent je demande Le cœur malheureux Des larmes dans les yeux Quand m'aimeras-tu un peu
Car tu ne me vois pas Et pourtant je suis là Car tu ne me vois pas Et pourtant je suis là | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 14 Nov - 16:41 | |
| Jessica Marquez Dis le moi si tu m'aimes Paroles et Musique: A. Debergh 2003 "À fleur de peau" © Ed PBC/BMG Music Publishing
Je le suppose, tu veux me séduire Faudra que tu oses me le dire Pourquoi attendre et craindre le pire Je suis toute à prendre, à saisir
Dis le moi si tu m'aimes Tu sais les mots viennent Sans prévenir, sans mentir Et moi j'aime Dis le moi si tu m'aimes Qu'enfin je comprenne Au lieu de fuir Me choisir Vaut la peine Dis le moi si tu m'aimes
Plus le temps passe plus tu laisses ta chance Et moi je me lasse, impatiente C'est peu et pas grand chose, mais c'est déjà bien Ces yeux que tu poses dans les miens
Qui de nous deux se perd ? Qui de nous deux se retient ? Si on est fait pour se plaire, dis le moi ? -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [33880] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 15 Nov - 16:24 | |
| Charlélie Couture Aime-moi encore au moins
La neige tombe sur cette nuit blanche Petit frisson de plaisir et ma main sur tes hanches Je caresse ta peau aussi douce que de l'argile Tes lèvres sont si chaudes et les minutes fragiles
{Refrain:} Aime-moi, aime-moi, aime-moi encore Aime-moi, aime-moi, aime-moi encore au moins Jusqu'à l'aurore, jusqu'au petit matin Aime-moi encore au moins
J'ai déposé l'heure sur la table de nuit Et ma guitare dans son étui Je partirai demain les cheveux en batailles Les yeux mi-clos, tu parles d'un train qui déraille
Mais...
{au Refrain}
Toi tu as tout ce que je n'ai pas Et puis tu sais aussi ce que je ne sais pas Alors partage-moi tout contre toi Echange-moi pour toi
Et puis...
{au Refrain}
Les murmures insolents sous les draps Et la main dans la main sur ce grand lit bancal Je vendrais tous mes privilèges Pour un dernier baisé dans la lumière pâle
Et...
{au Refrain} |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 15 Nov - 19:25 | |
| Zébulon J't'aime encore
Ça faisait pas une minute que j'm'étais reviré d'bord Ça faisait pas tellement longtemps Que ça faisait plus mal en d'dans Tout était sous contrôle, j'me sentais solide
La langue et pis le cœur juteux comme des oranges De la Floride J'étais presque prêt à passer à une autre histoire J'voyais le bout du couloir...
Mais elle a dit, mais elle m'a dit: j't'aime encore
J'venais juste de passer l'étape de mes anciennes amours J'les avais vues une après l'autre, ça avait duré une couple de jours Là j'avais le goût du neuf, j'avais le goût d'm'éclater La grafignure j'la sentais plus, elle était quasiment cicatrisée J'avais même plus peur d'la rencontrer au dépanneur J'sentais r'venir le bonheur...
Mais elle a dit, mais elle m'a dit: j't'aime encore, mais elle a dit
Elle l'a dit une fois juste une p'tite fois dans mon oreille Le jour où comme un bon ami j'étais v'nu poser son store On s'est sautés dessus, on est tombé dans sa douillette Elle me l'a dit encore Mais c'était juste une ruse pour profiter d'mon corps...
J'me suis fait avoir encore une fois, j'ai pus d'nouvelles A'r'tourne même plus mes appels...
Mais elle a dit, mais elle m'a dit: j't'aime encore | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 15 Nov - 19:43 | |
| Michel Fugain Encore
Encore 100 fois vivre d'amour, 100 fois tomber, renaître, S'aimer comme au premier jour, Se détruire peut-être.
Nos regards qui se dévorent, Ton parfum qui m'enflamme, Et ma peau qui te réclame Pour que l'on puisse encore
S'envoyer dans les étoiles, S'envoler jusqu'au final, Dans un ultime corps à corps, D'l' Amour comme ça, j'en veux encore.
Faire d'un lit un champ d'honneur, À nous exploser le cour. De la petite à la vraie mort, D'l' Amour comme ça, j'en veux encore.
Encore 100 fois boire au ruisseau, Du plaisir et des larmes. S'aimer vivant, presque trop, Sans peur et sans armes.
Et si je tombe à genoux, Fou d'amour et sans honte, Je serai au bout du compte Bien plus grand que debout.
Faire l'amour comme un cadeau Et monter toujours plus haut comme un outrage à Dieu qui dort. D'l' Amour comme ça, j'en veux encore.
Tout donner sans retenir À la Terre qui va s'ouvrir, comme le ventre d'où je sors. D'l' Amour comme ça, j'en veux encore.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14446] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 15 Nov - 21:32 | |
| Lara Fabian J'y crois encore Paroles et Musique: Lara Fabian, Rick Allison
D'ici rien ne part, rien de bouge Arrêt sur écran vivant Isolée, vaincue, sans doutes Aliénée, pas même un battement J'aimerai qu'on me ramène Je ne reconnais plus les gens Seule tout au fond de ma haine La peine est mon dernier amant Il faudrait que je me lève Respire et marche vers l'avant Bâtisse a nouveau la grève Enterrée par mes sables mouvants Et me souvenir de celle Qui n'existe plus vraiment Redevenir la rebelle Et la bête vaincue par l'enfant
J'y crois encore On est vivant tant qu'on est fort On a la foi quand on s'endort la rage au ventre J'y crois encore A tout jamais Jusqu'à la mort Le silence a eu tort J'y crois encore
Et que le l'espace où j'en crève Devienne un autre néant Quand le ciel dévoile soulève En moi l'âme et l'émoi d'un géant Me retourner sans un geste Le passé m'en passer vraiment Cracher sur tout ce qui blesse Ramener le futur au présent
{Refrain}
J'y crois encore A tout jamais Encore plus fort Le silence a eu tort J'y crois encore | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 15 Nov - 23:38 | |
| Francis Cabrel Encore et encore Paroles et Musique: Francis Cabrel 1985 "Photos de voyages" autres interprètes: France Gall
D'abord vos corps qui se séparent T'es seule dans la lumière des phares T'entends à chaque fois que tu respires Comme un bout de tissu qui se déchire Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord...
L'instant d'après le vent se déchaîne Les heures s'allongent comme des semaines Tu te retrouves seule assise par terre À bondir à chaque bruit de portière Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord...
Quelque chose vient de tomber Sur les lames de ton plancher C'est toujours le même film qui passe T'es toute seule au fond de l'espace T'as personne devant...
La même nuit que la nuit d'avant Les mêmes endroits deux fois trop grands T'avances comme dans des couloirs Tu t'arranges pour éviter les miroirs Mais ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord... Quelque chose vient de tomber Sur les lames de ton plancher C'est toujours le même film qui passe T'es toute seule au fond de l'espace T'as personne devant...personne...
Faudrait que t'arrives à en parler au passé Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent Les oiseaux qui s'envolent Les oiseaux qui s'envolent
Tu comptes les chances qu'il te reste Un peu de son parfum sur ta veste Tu avais dû confondre les lumières D'une étoile et d'un réverbère Mais ça continue encore et encore C'est que le début d'accord, d'accord...
Y a des couples qui se défont Sur les lames de ton plafond C'est toujours le même film qui passe T'es toute seule au fond de l'espace T'as personne devant...personne
Quelque chose vient de tomber Sur les lames de ton plancher C'est toujours le même film qui passe T'es toute seule au fond de l'espace T'as personne devant...personne... Y a des couples qui se défont C'est toujours le même film qui passe Le même film qui passe
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14451] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 16 Nov - 0:55 | |
| Francis Cabrel Samedi soir sur la terre Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"
Il arrive, elle le voit, elle le veut Et ses yeux font le reste Elle s'arrange pour mettre du feu Dans chacun de ses gestes Après c'est une histoire classique Quelque soit la fumée Quelque soit la musique Elle relève ses cheveux, elle espère qu'il devine Dans ses yeux de figurine Il s'installe, il regarde partout Il prépare ses phrases Comme elle s'est avancée un peu D'un coup leurs regards se croisent Après c'est une histoire normale Le verre qu'elle accepte, et les sourires qu'il étale En s'approchant un peu, il voit les ombres fines Dans ses yeux de figurine Pas la peine que je précise D'où ils viennent et ce qu'ils se disent C'est une histoire d'enfant Une histoire ordinaire On est tout simplement, simplement Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre
Ils se parlent, ils se frôlent, ils savent bien Qu'il va falloir qu'ils sortent Ils sont obligés de se toucher Tellement la musique est forte Après, c'est juste une aventure Qui commence sur le siège arrière d'une voiture Il voit les ombres bleues Que le désir dessine À son front de figurine Pas la peine que je précise D'où ils viennent et ce qu'ils se disent C'est une histoire d'enfant Une histoire ordinaire On est tout simplement, simplement Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre Pas la peine d'être plus précis Cette histoire est déjà finie On en ferait autant Si c'était à refaire On est tout simplement, simplement Un samedi soir sur la terre Un samedi soir sur la terre Un samedi soir... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 16 Nov - 1:42 | |
| Kent La Terre tourne Paroles: Kent. Musique: H.P. Huguet -------------------------------------------------Plus que seul au coin de la nuit, Plus que seul et je me dis : " La vie ne s'arrêtera pas. Si je choisis de m'égarer dans cette nuit, La vie se poursuivra sans moi. " La Terre tourne, tourne, tourne autour de moi, Aux couleurs des jours et des nuits Des lunes et des mois. La Terre tourne, tourne, tourne autour de moi, Indifférente à mes choix. Je peux faire tout un tas d'efforts Pour être un homme ici-bas. La vie fait avec ou sans moi. Qui que je sois, que je sois rien, que je sois roi, La vie peut se passer de moi. La Terre tourne, tourne, tourne autour de moi, Comme les autos sur l'Étoile Autour du Soldat. La Terre tourne, tourne, tourne autour de moi, Si novice, si nova. Pas de quoi se foutre en colère ou en l'air. La vie, faut se la faire plutôt que la défaire. Tant pis pour les ecchymoses, Les larmes et toutes leurs causes Quand une évidence s'impose : Je suis peut-être un qui explose. Et la Terre tourne, tourne, tourne autour de moi. La vie est un pays chaud et un pays froid. La Terre tourne, tourne, tourne autour de moi. Je me tourne, je me tourne vers toi. Et je tourne, tourne, tourne autour de toi Au mépris de la gravité du monde et des lois, Comme la Terre qui tourne, tourne autour de toi. Sa révolution se fout des nôtres ici-bas |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 16 Nov - 8:54 | |
| Claudette Dion Un jardin sur la terre -------------------------------------------------------------------------------- Il faudrait que le s'arrête Pour que je m'arrête de t'aimer Il faudrait détruire la planète Pour pouvoir un jour nous séparé {Refrain:} Tant qu'un jour se lèvera Tant qu'il y aura un jardin sur la terre Rien ne se fera sans toi et moi Tu seras ma seule prière Ils font chaque jour trembler le monde Ils jouent à jouer avec le feu Mais jusqu'à la dernière colombe Ils ne pourront rien contre nous deux {Refrain} Dans ce monde où les hommes sont fous Dans ce monde qui se bat Dans ce monde qui est fait pour nous C'est l'amour qui gagnera {Musique} {Refrain: x3} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23221] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 16 Nov - 21:29 | |
| Laurent Gerra Ma cabane au fond du jardin Paroles: Laurent Gerra, Jean-Jacques Péroni. Musique: David Mignot 1999 "En route vers l'An débile" -------------------------------------------------------------------------------- Ma cabane au fond du jardin Moi j'y vais quand j'ai besoin C'est un charmant petit trou Tout entouré de cailloux Y a des mouches qui bourdonnent Des abeilles qui frelonnent Y a pas de tout à l'égout Alors on fait sur les cailloux C'est un charmant petit coin Ma cabane au fond du jardin Elle trône tout au bout D'un chemin plein de cailloux Y a un arbre juste à côté C'est pratique pour s'essuyer Si c'était un acacia Avec les feuilles on pourrait pas Elles sont bien trop petites Et les épines, ça irrite Même les dames l'aiment bien Ma cabane au fond du jardin Accroché au clou rouillé Y a du journal déchiré Et quand on est constipé On le lit pour patienter Pour se laver le derrière On file jusqu'à la rivière Elle est pleine de cailloux Qui dansent dans les remous Elle est belle comme le matin Ma cabane au fond du jardin Ma cabane au fond du jardin Je lui dois tous mes quatrains Dès que j'y pose ma prose Immédiatement je compose Mais ce coin de paradis Un jour ou l'autre sera détruit Et je ne reverrai plus Ses belles planches vermoulues Elle sera l'objet de mon chagrin, Ma cabane au fond du jardin Et même si on la détruisait, Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|