Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 18:58 | |
| Michel Fugain Le chiffon rouge Paroles: Maurice Vidalin. Musique: Michel Fugain 1977 © 1977 Editions Le Minotaure
--------------------------------------------------------------------------------
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge Une fleur couleur de sang Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge Lève-toi car il est temps
Allons droit devant vers la lumière En levant le poing et en serrant les dents Nous réveillerons la terre entière Et demain, nos matins chanteront
Compagnon de colère, compagnon de combat Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas Tu vas pouvoir enfin le porter Le chiffon rouge de la liberté Car le monde sera ce que tu le feras Plein d'amour de justice et de joie
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge Une fleur couleur de sang Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge Lève-toi car il est temps
Tu crevais de faim dans ta misère Tu vendais tes bras pour un morceau de pain Mais ne crains plus rien, le jour se lève Il fera bon vivre demain
Compagnon de colère, compagnon de combat Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas Tu vas pouvoir enfin le porter Le chiffon rouge de la liberté Car le monde sera ce que tu le feras Plein d'amour de justice et de joie
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12880] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 19:57 | |
| Disiz La Peste Le poisson rouge 2000 "Le Poisson rouge" -------------------------------------------------------------------------------- C'est simple y a embrouille ! ! L'engrenage a commencé l'cycle depuis peu, l'ambiance est tendue, J'ai pigé l'cirque sanglant comme le cycle féminin, l'esprit du clash Ils défiaient avec la danse, maintenant c'est à coup de hache. Que ça mash-up tout le monde est auch dans les hall, Les graineux commencent sous le porche, et finissent tous en taule T'façon c'est la même chose sauf que y a pas d'barreaux, C'est bien plus grave quand y a plus d'parents. Putain y a embrouille, première foi que j'vois autant de monde au quartier, Une atmosphère tendu électrique s'est installée. Cette place est noire de monde, mais tout ce monde discute, Ce genre de discutions ou toute les phrases finissent par : " fils de pute ". L'heure est grave, un p'tit est à l'hôpital, 6 coup de couteaux l'on perforé devant l'centre commerciale, Sa mère le porte plein de larmes, est en face de nous, Regarde dans le vide, cri sur nous, stoïque on reste debout. Dans son monologue elle nous demande pourquoi ? Pourquoi son fils de 17 ans a des trous dans le foie ? Ch'rais tenté de lui dire, mais à quoi ça sert d'ouvrire ma bouche, Le coupable c'est l'poisson rouge. {Refrain: x2} L'album c'est l'poisson rouge, tout ça à cause du poisson rouge, A cause de c'putain d'poisson rouge, le coupable c'est l'poisson rouge. Pendant qu'le ptit soufre, ça sent le soufre, l'ambiance est chaude, L'atmosphère est lourde, ça a mis le feux aux poudres, y a comme une odeur, Le retour du retour de la vengeance est proche, chacun sait que dans un coin un groupuscule se forme. Quelques uns prêtent leurs armes, les brolics brillent, les brebis s'cachent, même par ce temps le brille, Un neyman saute, le beauf n'aura pas son week-end, son Renault Espace ce soir va servire à dead. Engrainés jusqu'aux dents, armés comme des fils de putes, Prêt à faire des trucs de ouf sans avoir de buts, La cagoule sur la tête, personne f'ra la tapette, N'ont qu'une seule idée en tête, faire la fête et pas faire le traître. Ça s'motive et tout l'monde s'encourage, Car personne n'a de courage et ça peu importe les âges, Sans savoir, ils jouent leur vie ou celle d'un autre, à qui la faute ? On n'peux juger mais ils se vautrent, Dans cette merde d'honneur, putain, tout ça pour rien, Pour prouver qu' t'es pas une pute et qu'ton quartier c'est pas rien, Le seul qui est tranquille et pour qui rien est louche, Tout ça à cause de c'poisson rouge {au Refrain, x2} Deuxième fois qu'on voit l'quartier avec autant de monde, Sauf que l'ambiance est plus marrante, les discutions moins longues, Le groupuscule a fait son effet, la voiture toute sa nuit a brûlée, Maintenant c'est un des autres qui est aux urgences, Apparemment il s'agit d'une balle dans la jambe POW ! POW ! POW ! Ça finit toujours par: " fils de pute " , le foie du p'tit est toujours perforé comme une flûte Au milieu des palabres un p'tit me r'garde de ses yeux sombre, Boit les paroles des autres, vient puis me demande: " Hé mais Disiz, c'est qui c'poisson rouge là, c'gars là là, c'est qui ? " | |
| | | Josy Capitaine de corvette
Nombre de messages : 981 Age : 88 Localisation : Orléans sexe : Féminin Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 21:27 | |
| Michel Sardou ROUGE Musique: Jacques Revaux, paroles: Michel Sardou - Didier Barbelivien Rouge Comme un couchant De Méditerranée, Rouge Comme le vin de Bordeaux Dans ma tête étoilée, Rouge Comme le sang de Rimbaud Coulant sur un cahier, Rouge Comme la mer qui recouvre Le désert de Judée. Rouge Comme les joues d'un enfant Quand il a trop joué, Rouge Comme la pomme qui te donne Le parfum du péché, Rouge Comme le feu du volcan Qui va se réveiller, Rouge Comme cette étoile au De ce dormeur couché. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic. Rouge Comme le feu des Tziganes Quand les violons s'affolent, Rouge Comme un phare de signal Quand un avion s'envole, Rouge Comme les lèvres d'une femme Quand l'amour la rend folle, Rouge Comme le front du menteur Qui trahit sur parole. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic, Comme le silence qui suit Les paroles en musique, Comme une symphonie Quand elle est Pathétique. Rouge Comme la colère d'un homme Quand il voit s'en aller, Rouge Tout ce qu'il a construit Tout ce qu'il a aimé, Rouge Comme le manteau du Christ Que les soldats ont joué, Rouge Comme la couleur du ciel Quand il va s'écrouler. Comme un oiseau tué Par un chasseur tragique, Comme un acteur blessé Par les cris du public, Comme un violon brisé Qui rejoue l'Héroïque, Comme la vision glacée Du dernier Titanic, Comme le silence qui suit Les paroles en musique, Comme une symphonie Quand elle Pathétique. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 21:52 | |
| Nicoletta Lune rouge Paroles: J.P. Blanc. Musique: H. Grant
--------------------------------------------------------------------------------
Dans ton ventre arrondi, tu m'as appris A ne pas m'effrayer dans le noir. Tu murmurais des mélodies, Des berceuses prémonitoires. Plus personne ne venait sur tes genoux. A la maison, même les chats filaient doux. Avec mon père, vous dormiez serrés ensemble Afin que je grandisse et que je lui ressemble.
Tu mangeais du poisson de rivière Pour que je puisse me glisser Avec vivacité De l'eau vers la lumière.
Lune Rouge, Lune Rouge, Lune Rouge, Ma naissance a eu lieu à la pointe du jour. Lune Rouge, Lune Rouge, Lune Rouge, Petits pieds nus langés d'argile, langés d'amour.
Mes frères ont attendu chez les voisins. Mon père caressait doucement ton ventre. Mammie conjurait l'incertain. La sage femme était patiente. Aussi tendue qu'un cheval sauvage, Des mains tentaient de te maintenir sage. Comme un rubis qui, de sa gangue, jaillit, Je suis venue au monde en poussant un long cri.
Avec un canif à faire les flûtes, T'as coupé, en ancienne, Pour que je sois musicienne, Le cordon d'un coup brut.
Lune Rouge, Lune Rouge, Lune Rouge, Ma naissance a eu lieu à la pointe du jour. Lune Rouge, Lune Rouge, Lune Rouge, Petits pieds nus langés d'argile, langés d'amour.
Quoiqu'il arrive, enroulé dans mon cœur, Un grand chemin d'amertume, en douceur, M'amènera toujours vers la même maison Où le ciel et la terre sont le sang de ton nom.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [17630] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 22:31 | |
| Notre-Dame de Paris Lune Paroles et Musique: Luc Plamondon, Richard Cocciante 1998
Gringoire:
Lune Qui là-haut s'allume Sur Les toits de Paris Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour
Bel Astre solitaire Qui meurt Quand revient le jour Entends Monter vers toi La chant de la terre
Entends le cri D'un homme qui a mal Pour qui Un million d'étoiles Ne valent Pas les yeux de celle Qu'il aime D'un amour mortel Lune
Lune Qui là-haut s'embrume Avant Que le jour ne vienne Entends Rugir le cœur De la bête humaine
C'est la complainte De Quasimodo Qui pleure Sa détresse folle Sa voix Par monts et par vaux S'envole Pour arriver jusqu'à toi Lune !
Veille Sur ce monde étrange Qui mêle Sa vois au chœur des anges
Lune Qui là-haut s'allume Pour Éclairer ma plume Vois Comme un homme Peut souffrir d'amour D'amour | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 19 Oct - 23:05 | |
| Lynda Lemay La lune et le miel Paroles et Musique: Lynda Lemay 2000 "Du coq à l'âme"
T'avais peut-être quatorze ans T'avais encore la tête velue T'avais des clôtures plein les dents La première fois que je t'ai vu
Tu jouais encore avec ta fronde Je jouais encore à la marelle Quand on s'est promis mer et monde Et puis la lune et puis le miel
Tu as été mon premier homme et moi, ta première pucelle Et c'est sur la banquette arrière De la voiture de ton père Que j'priais Dieu pour qu'y m'pardonne d'être déjà en train de faire Ce qui, pour moi, ne pouvait être Que de l'amour éternel
T'étais peut-être en train de jouir Ou peut-être en train de muer Quand tu m'as dit : Ça fait plaisir D'savoir que l'on est le premier
Un peu jaloux, un peu conscient Qu'aimer toujours, ça dure longtemps Surtout quand on a quatorze ans Et qu'on a toute la vie devant
T'avais le crâne dégarni quand je t'ai vu y a quelques jours T'es déménagé près d'ici T'as des clôtures dans ta cour Tu jouais encore comme un gamin à faire le tour de ta maison À faire le tour de ton jardin Sur un p'tit tracteur à gazon
T'avais peut-être 34 ans Et encore une bonne dose de charme T'avais la garde de tes enfants Mais t'avais pas gardé ta femme
Moi, j'étais plus ronde et plus blonde Sans aucun doute, un peu moins belle J'n'avais connu ni mer ni monde Et ni la lune et ni le miel
J'étais là, devant ta demeure, plantée comme un grand tournesol T'es descendu d'ton petit tracteur Tout en sueur, en camisole Tu m'as fait le cœur tout crispé et le visage tout écarlate Quand ton sourire m'a dévoilé Ta belle rangée de dents droites
On est sorti de nos trentaines On a rechaussé notre jeunesse Dans une voiture qui était la tienne On s'est aimé à toute vitesse
T'étais peut-être en train de jouir Ou peut-être en train de pleurer Quand tu m'as dit : Ça ferait plaisir D'savoir que je serais le dernier
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [17629] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 8:45 | |
| Anggun Au nom de la lune 1998 "Au nom de la lune" © Sony Music Entertainment (France), 1998
D'or et d'ambre Ou transparent Au nom de la lune Je t'attends
Bulles de silence Rouge tendre Sans défenses Pour juste apprendre
Lèvres blanches Soupir et pâleur Glissent les anges sur la peau des cœurs
Voix fragile Qui tremble et se leurre Dans les deux lacs profonds des yeux Du désir qui s'éveille
Voile de brume Dure moiteur Au nom de la lune Je veux toi
Perles chaudes Danse au corps à corps Libre code Encore plus fort
Plus de promesses C'est cette nuit-là Le chant des caresses, le plus beau combat
Jusqu'à l'éclair Qui nous coupe les bras Paix commune, au nom de la lune Je respire pour toi, pour toi Pour toi
Heures douces Du feu qui s'éteint La nuit s'éclabousse au petit matin
Parfums mêlés Murmures de rien Paix commune, au nom de la lune Je serai là demain Demain, pour toi, demain, pour toi Demain Je serai là | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 10:19 | |
| Indochine J'ai demandé à la lune Paroles: Mickaël Furnon -------------------------------------------------------------------------------- J’ai demandé à la lune Et le ne le sait pas Je lui ai montré mes brûlures Et la lune s’est moquée de moi Et comme le ciel n’avait pas fière allure Et que je ne guérissais pas Je me suis dit quelle infortune Et la lune s’est moquée de moi J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça" Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas Je n’ai pas grand chose à te dire Et pas grand chose pour te faire rire Car j’imagine toujours le pire Et le meilleur me fait souffrir J’ai demandé à la lune Si tu voulais encore de moi Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude De m’occuper des cas comme ça" Et toi et moi On était tellement sûr Et on se disait quelques fois Que c’était juste une aventure Et que ça ne durerait pas -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [24166] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 11:19 | |
| Indochine Jusqu'au trou du monde
La nuit est pleine d'enfants saouls Qui s'en vont quand le jour s'écroule S'envoler comme des anges ivres Petits rêveurs qui vont s'endormir Ferme les yeux prends-moi la main Le ciel est noir sur ton chemin Tes petites ailes vont découvrir Des terres nouvelles où les esprits sont libres
Et j'irai jusqu'au trou du monde Avec toi Je te suivrai toutes les nuits du monde Près de toi Chaque fois que tu partiras je serai là Avec toi Avec toi
Tu voyages vers les météores Petit oiseau bleu qui s'endort Oublie les vagues et la lumière Marche sur l'eau des mers et des rivières
Et j'irai jusqu'au trou du monde Avec toi Et quand tu partiras je serai là Avec toi Avec toi
Cette nuit la terre est pleine d'enfants saouls Qui s'endorment quand la nuit s'écoule Envole-toi vers les étoiles Jamais là-bas on ne te fera du mal Je suis là avec toi Je suis là près de toi | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 12:53 | |
| Lynda Lemay Ceux que l'on met au monde Paroles et Musique: Lynda Lemay 1999 "Lynda Lemay live"
Ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas c'est ce que l'on nous montre et c'est ce que l'on croit ils ont une vie à vivre on n'peut pas dessiner les chemins qu'ils vont suivre ils devront décider c'est une belle histoire que cette indépendance une fois passés les boires et la petite enfance qu'il ne faille rien nouer qu'on ne puisse pas défaire que des nœuds pas serrés des boucles, si l'on préfère ceux que l'on aide à naître ne nous appartiennent pas ils sont ce qu'ils veulent être qu'on en soit fière ou pas c'est ce que l'on nous dit c'est ce qui est écrit la bonne philosophie la grande psychologie et voila que tu nais et que t'es pas normal t'es dodu, t'es parfait le problème est mental et voilà que c'est pas vrai que tu vas faire ton chemin car t'arrêteras jamais de n'être qu'un gamin tu fais tes premiers pas on se laisse émouvoir mais les pas que tu feras ne te mèneront nulle part qui es-tu si t'es pas un adulte en devenir si c'est ma jupe à moi pour toujours qui t'attire c'est pas c'qu'on m'avait dit j'étais pas préparée t'es a moi pour la vie le bon dieu c'est trompé et y a le diable qui rit dans sa barbe de feu et puis qui me punit d'l'avoir prié un peu pour que tu m'appartiennes à la vie, à la mort il t'a changé en teigne il t'a jeté un sort t'es mon enfant d'amour t'es mon enfant spécial un enfant pour toujours un cadeau des étoiles un enfant à jamais un enfant anormal c'est ce que j'éspèrais alors pourquoi j'ai mal j'aurais pas réussi a me détacher de toi le destin est gentil tu n'e t'en iras pas t'auras pas dix huit ans de la même façon que ceux que le temps rend plus hommes que garçons t'auras besoin de moi mon éternel enfant qui ne t'en iras pas vivre appartement ta jeunesse me suivra jusque dans ma vieillesse ton docteur a dit ça c'était comme une promesse moi qui avais tellement peur de te voir m'échapper voilà que ton petit cœur me jure fidélité toute ma vie durant j'conserverai mes droit mes tâches de maman et tu m'appartiendras ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas c'est ce que l'on nous montre et c'est ce que l'on croit c'est une belle histoire que cette histoire là mais voilà que surprise mon enfant m'appartient tu te fous de ce que disent les auteurs des bouquins t'arrives et tu m'adores et tu me fais confiance de tout ton petit corps de toute ta différence j'serai pas là de passage comme les autres parents qui font dans le mariage le duil de leur enfant j'aurais le privilège de te border chaque soir et certains jours de neige de te mettre ton foulard à l'âge où d'autres n'ont que cette visite rare qui vient et qui repart par soirs de réveillon tu seras le baton de ma vieillesse précoce en même temps que le boulet qui drainera mes forces tu ne connais que moi et ton ami pierrot que je te décrit tout bas quand tu vas faire dodo et tu prends pour acquis que je serais toujours là pour t'apprendre cette vie que tu n'apprendras pas car ta vie s'est figée mais la mienne passera j'me surprends à souhaiter que tu trépasse avant moi on ne peut pas t'admirer autant que je t'admire moi qui ai la fièrté de te voir m'appartenir j'voudrais pas qu'on t'insulte et qu'on s'adresse a toi comme à un pauvre adulte parce qu'on t'connaîtrait pas si le diable s'arrange pour que tu me survives que dieu me change en ange que je puisse te suivre ceux que l'on met au monde ne nous appartiennent pas à moins de mettre au monde un enfant comme toi c'est une belle histoire que celle qui est la notre pourtant je donnerais ma vie pour que tu sois comme les autres
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12487] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 17:32 | |
| Fredericks, Goldman et Jones Que disent les chansons du monde ? Paroles et Musique: Goldman 1993 "Rouge"
Que disent les chansons du monde de Prague à Bogota Jaunes, indiennes, noires ou blondes, à Shangai, à Rabat ?
Que disent les chansons d'ailleurs, de leurs mots d'enfants ? Compagnonnes de candeur à chaque grave instant De quelle religions les notes ? Les mots quelle couleur ? Danses et plaintes polyglottes, que disent les chœurs ?
Que fécondes nos terres et nos dieux miséricordieux Qu'après l'ombre est la lumière pour les sages et les pieux Que les femmes seraient des fleurs offertes à nos désirs Mais qu'il faut prendre leur cœur avant de les cueillir
Et le temps qui passe, et le temps qui court Et le temps qui lasse, tasse, casse et fait les amours Et nos peurs immenses, nos rêves infinis Les fêtes et les danses, danses, danses, danses et puis l'oubli Partout les mêmes "m'aimes-tu aussi ?" Quand tes bras me serrent, serrent, serrent et que vient la nuit
Qu'il faut partir à la guerre la fleur au fusil Vive notre patrie mère et mort à l'ennemi Que la mer amante cruelle à la vie à la mort Que nos montagnes sont belles et respectent les forts
Qu'un matin plus de misère et la révolution Qu'il était une bergère et petit patapon Qu'Ave Maria, notre père, à nos péchés pardon Que fais dodo petit frère et parti le dragon
Et le temps qui passe, et le temps qui court Et le temps qui lasse, tasse, casse et fait les amours Et nos peurs immenses,nos rêves infinis Les fêtes et les danses, danses, danses, danses et puis l'oubli Partout les mêmes "m'aimes-tu aussi ?" Quand tes bras me serrent, serrent, serrent et que vient la nuit
Et le temps fugace, et le temps si court et le temps vorace chasse, - efface tous nos discours Mêmes rengaines au Caire, à Sydney, dis-moi que tu m'aimes, même, - même, même si tu sais Que le temps rapace, que le temps vautour, que le temps nous lâche, - lasse, glace et gagne toujours | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 18:25 | |
| Renaud Ma chanson leur a pas plu Paroles et Musique: Renaud Séchan 1983 "Morgane de toi"
J'avais écrit une chanson Un vrai tube, un truc en or Avec des paroles en béton Un musique le genre Milord C'était pas vraiment mon style Je m' suis dit j' vais la placer ça devrait pas être difficile Y a d' la demande dans ce métier yé-yé J'ai rencontré Capdevielle Au bar de l'apocalypse J' lui ai dit écoute ma vieille ça s'appelle le Cataclysme ça raconte l'histoire d'un ange Qu'est marchand de certitudes Et qui poignarde dans l' ciel étrange Le fantôme des solitudes Il est pote avec Mary La bestiaire du crépuscule Où tous les gardiens d' la nuit Viennent jouer les funambules Voilà ma chanson mon pote Si t'en veux pas, pas d' malaise Je la remet dans ma culotte Mais tu sais pas c' que tu perds Ma chanson lui a pas plu N'en parlons plus
J'ai écrit une autre chanson Un truc encore plus super Avec des paroles en béton Avec une musique d'enfer Mais elle correspondait pas trop A mon image, mon créneau Un peu comme si Dalida Chantait Bebop a Lula lalala J'ai rencontré Lavilliers Un soir à Geoffroy Guichard Dans l'enfer vert immaculé J' lui ai raconté mon histoire La chanson s' passe à New York Y a Jimmy qui s' fait flinguer Par un black au coin d'un bloc Par un flic très singulier Il était pas vraiment mort Il était blessé seulement Jimmy, il est vachement fort Il est dealer et on l' dit lent Voilà ma chanson mon pote Si t'en veux pas, pas d' problème Je la remet dans ma culotte Allez va dis-moi qu' tu l'aimes Ma chanson lui a pas plu N'en parlons plus
J' suis retourné à ma guitare Et à mon dictionnaire de rimes J'ai travaillé très très tard J'ai fait une chanson sublime J' l'ai chanté à deux trois potes Y m'ont dit "C'est pas pour toi" Sur que ta chanson nous botte Mais un conseil : oublie-la lalala 'Lors j'ai rencontré Cabrel Assis au bord de l'autoroute J' lui ai dit ma chanson s'appelle Sur le chemin de la route Et c'est l'histoire d'une nonne Amoureuse d'un caillou Dans sa vie y a plus personne Que les marchands et les fous Elle veut retrouver sa terre Et ses chèvres et ses brebis Fuir le doute et la poussière Et revoir sa Normandie Voilà ma chanson mon pote Si t'en veut pas, pas d' lézards Je la remet dans ma culotte Ou au pire dans ma guitare Ma chanson lui a pas plu N'en parlons plus
Alors je m' suis dit "Basta !" J' fais plus qu' des chanson pour moi J' m'en suis écrit une aussi sec Qui raconte l'histoire d'un mec Amoureux de sa mobylette Mais leur amour est impossible Elle aime une clé à molette Qui est d'une jalousie terrible, horrible A la fin le mec y meurt En mangeant une canette de bière La mobylette se suicide En s' faisant couler une bielle La clé à molette finit en taule Elle qui s' croyait en acier Et c'est sur cette fin pas drôle Que s' termine ma chanson pas gaie Pis si elle vous a pas plu Vous savez ou j' me la met T't' façons elle sera pas foutue Elle sera au chaud, bien logée Parce que maintenant ma culotte J' vais t' dire, c'est un vrai juke-box Tu mets dix balles t'as quatre chansons T'en as même une qu'a le son long |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 18:41 | |
| Pascal Obispo Les fans et les chansons d'abord 2004 "Fan Live 2004"
Faites-moi monter l'adrénaline Faites-moi entrer dans le décor Faites-moi du bruit Faites-moi des signes Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi passer le mur du son Faites-moi chanter encore plus fort Faites-moi les décibels à fond Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi un F Faites-moi un A Faites-moi un N Ca fait koi...
Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi un oh oh Faites-moi un eh oh Faites-moi un Paris... Paris... Les fans... et les chansons d'abord Les fans... et les chansons... eh...
Faites-moi toucher le nirvana Faites-moi des cris qui brûlent encore Faites-moi les mains plus hautes que ça Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi exploser les gradins Faites-moi l'envie de corps à corps Faites-moi déchirer les enceintes Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi un F Faites-moi un A Faites-moi un N Ca fait koi...
Les fans... et les chansons d'abord
Faites-moi un "Plus que tout au monde... " A vous... Eh... Les fans... et les chansons d'abord Les fans... et les chansons... ce soir... eh...
Les fans et les chansons d'abord...
Ce soir... Les fans... Et les chansons... D'abord... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 20 Oct - 19:23 | |
| Jean Ferrat Quand on n'interdira plus mes chansons Musique: Jean Ferrat
Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon bon bon bon bon bon bon Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon à jeter sous les ponts
Je n'chanterai plus qu'les p'tits oiseaux L'amour le ciel la terre et l'eau Dans la fanfare opposition Je soufflerai plus d'hélicon Je ferai plus mal à personne J'aurai la plume aseptisée J'aurai plus la voix qui détonne Dans les grands shows télévisés
Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon bon bon bon bon bon bon Quand on n'interdira plus mes chansons Je serai bon à jeter sous les ponts
Je serai le champion du bof Toujours au côté du plus fort Un genre de nouveau philosophe Avec l'idéal au point mort Je serai plus l'affreux jojo Qui met ses rimes où il faut pas Qui fait d'la peine aux collabos Figaro-ci Figaro-là
La majorité silencieuse Ayant enfin trouvé sa voix J's'rai plus la maladie honteuse Le chantre qu'on cache à papa J'incarnerai ces pauvres types Les masochistes du pouvoir Qui se régalent par principe En recevant des coups de barre
Enfant chéri des monopoles J'aurai mon avenir assuré J'invent'rai plus de carmagnoles Qu'avec l'accord de l'Elysée Je deviendrai super enzyme Je deviendrai super glouton En glorifiant à plein régime L'Europe des supers patrons
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20785] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 0:09 | |
| Zazie Chanson d'ami Paroles: Zazie. Musique: Phil Baron 1998 "Made In Love"
Ça n'est pas du rimmel sur mes yeux ni du rouge à mes lèvres C'est pas c'que tu crois juste que c'est beau Ça n'est pas ma robe qui vole un peu pas pour que tu voies mes jambes C'est pas c'que tu crois juste que j'ai chaud
Ce n'est qu'une chanson d'ami d'ami, pas d'amour Ce n'est qu'une chanson d'ami promis, pas d'amour Je ne t'aime pas Je t'aime bien
Ça n'est pas ma main, là, dans la tienne ta veste sur mes épaules Non c'est pas c'que tu crois juste que j'ai froid Ça n'est pas ma main, là, qui te gêne je sais, ça n'est pas drôle Mais c'est pas c'que tu crois c'est juste comme ça
Ce n'est qu'une chanson d'ami d'ami, pas d'amour Ce n'est qu'une chanson d'ami promis, pas d'amour Je ne t'aime pas Je t'aime bien
Ça n'est pas pour celle que tu embrasses pas pour ça que je pleure Si c'est c'que tu crois tu t'es trompé Ça n'est pas parce qu'elle a pris ma place pas pour ça que je t'en veux Si tu n'veux plus de moi autant se quitter
Avec une chanson d'ami d'ami, pas d'amour Avec cette chanson d'ami d'ami, pas d'amour Ce n'est qu'une chanson promis, mon amour Je ne t'aime pas Je t'aime bien Tu ne m'aimes plus mais ça fait rien. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 1:10 | |
| Zazie Tout pour un seul homme -------------------------------------------------------------------------------- Mine de rien tu te ballades, sur mon de cassonade C'est pas une partie d'rigolade, tant pis pour moi je m'évade Ton cinéma ad libitum, de Barbe-bleue ou d'Oncle Tom Une carapace, un de pomme, t'as tout pour un seul homme Est-ce que tu aimes est-ce que tu joues ? Où vas-tu je te sens tabou Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche, Même quand c'est du charabia J'aimerai tant que tu me donnes le sésame que tu ne donnes à personne T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme Quand tu causes t'es toujours drôle, mais pourquoi tu self-control ? Tu pourrais me laisser un rôle au creux de ton épaule Je te vois au bout d'une impasse, je plonge en douce mais toi tu passes J'arrive à toi mais c'est la tasse, déjà tu te casses Est-ce que tu aimes, est-ce que tu joues ? Où vas-tu je te sens tabou Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche, Même quand c'est du charabia J'aimerai tant que tu me donnes le sésame que tu ne donnes à personne T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme Est-ce que tu m'aimes, est-ce que tu joues ? Où vas-tu je te sens tabou Qui es-tu devant moi farouche et sûr de toi tu fais mouche, Même quand c'est du charabia J'aimerai tant que tu me donnes le mot doux que tu ne donnes à personne T'es toujours trop mais toujours comme si t'avais tout pour un seul homme | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 2:29 | |
| Pierre Perret L'homme facile Paroles et Musique: Pierre Perret
Elle avait des yeux de la couleur de mon mouchoir J'avais un mouchoir de la couleur de ses pieds Elle avait des pieds grands comme des tartes aux poires Elle avait une poire qui était pas très yé-yé J'ai le cœur tendre comme un bourgeon Et sans frapper elle y a pris sa place Il neigeait fort dans sa tignasse Ses pellicules tombaient sur mon veston
{Refrain:} Je suis un homme facile L'amour est si fragile Tous les sarcasmes les jalouseurs Tous les moqueurs moi ça m'est inférieur
Si tu dois m'aimer pour longtemps mon amour Dis-moi les années sur le bout de tes doigts Alors je la prenais bien serrée contre moi Je comptais les barreaux de ses échelles de secours Non t'es pas maigre que je lui ai dit Mais ma poupée reste pas dans le courant d'air De ses trois dents elle m'a souri Chéri dit-elle c'est demain qu'on se marie
{au Refrain}
Devant ce tableau de l'amour triomphant Les copains jaloux me raillaient méchamment Avec cette nana épaisse comme une fourchette T'auras intérêt à faire gaffe aux arêtes Peut-être dis-je c'est un point de vue C'est le seul moyen qu'on vous reste fidèle Par contre si vos femmes sont belles C'est pour que vous avez tous des tronches en coin de rue
{au Refrain}
On était si pauvres quand on s'est mariés Pour les distractions c'était pas rigolo Sur son estomac j'écoutais la radio A travers son corps je voyait la télé Des gens méchants nous avaient dit Plaisir d'amour ne dure qu'un printemps Du tac au tac elle répondit Quand on s'aime on n'a pas toujours vingt dents
{au Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15729] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 17:55 | |
| Mc Solaar Et Dieu créa l'homme -------------------------------------------------------------------------------- Quand j'ai créé le monde et le jardin d'Eden Avec la lune et le comme lampe halogène Il s'est glissé une erreur que je me pardonne Errare Humanumes alors j'ai créé l'homme Il fit du sabotage du lynchage, du pillage De la prise d'otage et du cambriolage Je vous le dis, en vérité il a fait d'avantage Quasimo-Dieu il est à mon image Pfff Je pensais créé l'harmonie L'imperfection du style était ma seule phobie Je rêve d'une trêve, l'arbre perd sa sève Et puis j'ai fait Adam et Eve Le grand ou l'unique fait son méacoulpa Certain y croit, le voit Tandis que beaucoup ne le voit pas Je vais le dire deux fois, car c'est très dure à croire: "Dieu, dieu créa, créa l'homme, l'homme comme, comme prototype, prototype de, de Claude, Claude MC ... Solaar Eve a croqué la pomme et la pomme était bonne Elle cherchait la connaissance donc elle n'était pas conne L'autre imita sa compagne quelque peu mythomane Une trame de ce drame bifurque vers Paname Puis il y eu le déluge et la tour de Babel Le Veau d'Or et l'attaque de l'odieux Jezabel J'avais coutume dans mon enfance en écoutant ses histoires De croire à un mieux après la spirale du cauchemar Mais Dieu devient science et créé les bombes chimiques Le Veau d'or se bâtit de libres échanges économiques Les exclus de l'Eden font du squatte dans des tentes C'est leur arche de Noé quand il y a pluie battante De temps en temps, je pense à votre futur Il torture ma nature et ma littérature Notre dame un dimanche un humain fait la manche Pendant qu'un homme en blouse blanche fait de la poudre blanche Hum, je pensais créer l'harmonie L'imperfection du style était ma seule phobie J'ai corrigé mes erreurs au fil de l'histoire Pour faire l'archétype du type unique MC SOLAAR S O L 2 A R a bien les pieds sur terre Fière de la manière avec laquelle coule ses vers Claude MC Claude aime ça Pas comme ci comme ça T'aime pas, tant pis le tempo est là Bref, je suis le créateur de mon style Pas d'imitation mais une recherche subtile Quand je dis, je fais, je pratique mes théories Please Jimmy remet la mélodie Après la genèse voici les révélations Je cherche la recherche de la perfection Si je devais conclure, je n'en dirais pas plus C'est conclu @+ plus | |
Nombre de messages : 981 Age : 88 Localisation : Orléans sexe : Féminin Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 19:09 | |
| Jean Ferrat LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face à notre génération Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Entre l'ancien et le nouveau Votre lutte à tous les niveaux De la nôtre est indivisible Dans les hommes qui font les lois Si les uns chantent par ma voix D'autres décrètent par la bible
Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encore lourd sur la terre
Le poète a toujours raison Qui annonce la floraison D'autres amours en son royaume Remet à l'endroit la chanson Et déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme
Il faudra réapprendre à vivre Ensemble écrire un nouveau livre Redécouvrir tous les possibles Chaque chose enfin partagée Tout dans le couple va changer D'une manière irréversible
Le poète a toujours raison Qui voit plus haut que l'horizon Et le futur est son royaume Face aux autres générations Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 19:10 | |
| Georges Brassens Si le bon dieu l'avait voulu Paroles: Paul Fort. Musique: Georges Brassens
Si le Bon Dieu l'avait voulu - lanturette, lanturlu, - j'aurais connu la Cléopâtre, et je t'aurais pas connue. J'aurais connu la Cléopâtre, et je ne t'aurais pas connue. Sans ton amour que j'idolâtre, las ! que fussé-je devenu ?
Si le Bon Dieu l'avait voulu, j'aurais connu la Messaline, Agnès, Odette et Mélusine, et je ne t'aurais pas connue. J'aurais connu la Pompadour, Noémi, Sarah, Rebecca, la Fille du Royal Tambour, et la Mogador et Clara.
Mais le Bon Dieu n'a pas voulu que je connaisse leurs amours, je t'ai connue, tu m'as connu - gloire à Dieu au plus haut des nues ! - Las ! que fussé-je devenu sans toi la nuit, sans toi le jour ? Je t'ai connue, tu m'as connu - gloire à Dieu au plus haut des nues !
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [21859] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 21 Oct - 19:18 | |
| Julien Clerc FEMMES... JE VOUS AIME Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Julien Clerc
Quelquefois Si douces Quand la vie me touche Comme nous tous Alors si douces...
Quelquefois Si dures Que chaque blessure Longtemps me dure Longtemps me dure...
Femmes... Je vous aime Femmes... Je vous aime Je n'en connais pas de faciles Je n'en connais que de fragiles Et difficiles Oui... difficiles
Quelquefois Si drôles Sur un coin d'épaule Oh oui... Si drôles Regard qui frôle...
Quelquefois Si seules Parfois elles le veulent Oui mais... Si seules Oui mais si seules...
Femmes... Je vous aime Femmes... Je vous aime Vous êtes ma mère, je vous ressemble Et tout ensemble mon enfant Mon impatience Et ma souffrance...
Femmes... Je vous aime Femmes... Je vous aime Si parfois ces mots se déchirent C'est que je n'ose pas vous dire Je vous désire Ou même pire O... Femmes... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 25 Oct - 21:44 | |
| Julien Clerc On peut rêver Paroles: Jean-Loup Dabadie. Musique: Julien Clerc -------------------------------------------------------------------------------- Moi j'ai besoin de Ces mots ètranges, Que "La terre est bleue Comme une orange" Pareil pour la lune "De deux chos's lune L'autre, c'est le " J'ai lu aussi ça Dans mon école : L'homme, ses erreurs Et sa douleur... ... Mais ces mots-là ! Ça me console... Je le sais, La terre n'est pas bleue Mais je m'dis qu'on peut rêver... Je m'en vais Où et quand je veux. J'dis seul'ment : on peut rêver... Ne m'fais pas des yeux Comm'des losanges, Ma moitié d'orange, Ma moité d'ange. On s'est dit adieu Entre deux chances, Entre deux cadences. ... Mais ces mots-là ! Ça me console... Ça me plaît Qu'ma vie soit en jeu, Du moment qu'on peut rêver. Moi j'ai besoin de Ces mots étranges, Que "La terre est bleue Comme une orange". | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 25 Oct - 22:17 | |
| Mylène Farmer Rêver Paroles: Mylène Farmer. Musique: Laurent Boutonnat 1995 "Anamorphosée"
D'avoir mis son âme dans tes mains tu l'as froissé comme un chagrin et d'avoir condamné vos différences nous ne marcherons plus ensemble
Sa vie ne bat plus que d'une aile dansent les flammes, les bras se lèvent là où il va il fait un froid mortel si l'homme ne change de ciel pourtant, j'ai rêvé
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer au souffle du vent s'élevait l'âme, l'humanité son manteau de sang j'irai cracher sur vos tombeaux n'est pas le vrai, n'est pas le beau j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
à quoi bon abattre des murs pour y dresser des sépultures à force d'ignorer la tolérance nous ne marcherons plus ensemble
les anges sont las de nous veiller nous laissent comme un monde avorté suspendu pour l'éternité le monde comme une pendule qui s'est arrêtée
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer au souffle du vent s'élevait l'âme, l'humanité son manteau de sang j'irai cracher sur vos tombeaux n'est pas le vrai, n'est pas le beau j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
{Refrain x2}
j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer j'avais rêvé du mot AIMER
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [21193] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 25 Oct - 22:29 | |
| Mylène Farmer Pourvu qu'elles soient douce ! Musique: Mylène Farmer
Hé Mec ! Ton regard oblique En rien n'est lubrique Ta maman t'a trop fessê Ton goût tu revers N'a rien de pervers Et ton bébé n'est pas faché
Ton kamasutra A bien cent ans d'âge Mon Dieu que c'est démodé Le nec plus ultra En ce paysage C'est d'aimer les deux cotés
Ta majesté Jamais ne te déplaces! Sans ton petit oreiller A jamais je suis Ton unique classe Tout n'est que prix à payer
Tu fais Ah! des Oh! Derrière ton ouvrage Quand mon petit pantalon Debout et de dos Sans perdre courage Dénude tes obsessions
Tu t'entêtes à te foutre de tout Mais pourvu qu'elles soient douces D'un poète tu n'as que la lune en tête De mes rondeurs tu es K.O.! Tu t'entêtes à te foutre de tout Mais pourvu qu'elles soient douces D'un esthète tu n'as gardé qu'un "air bête"... Tout est beau si c'est "Vue de dos"! OK!
Prose ou poésie Tout n'est que prétexte Pas la peine de t'excuser Muse au égérie Mes petites fesses Ne cessent de t'inspirer
Je fais des Ah! des Oh! Jamais ne me lasse Par amour pour un toqué Ne faut-il pas que Jeunesse se passe A quoi bon se bousculer? Tu t'entêtes à te foutre de tout.. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 26 Oct - 0:05 | |
| Charles Trenet Douce France Paroles: Charles Trenet. Musique: Léo Chauliac 1943 1. Il revient à ma mémoire Des souvenirs familiers Je revois ma blouse noire Lorsque j'étais écolier Sur le chemin de l'école Je chantais à pleine voix Des romances sans paroles Vieilles chansons d'autrefois
{Refrain:} Douce France Cher pays de mon enfance Bercée de tendre insouciance Je t'ai gardée dans mon cœur! Mon village au clocher aux maisons sages Où les enfants de mon âge Ont partagé mon bonheur Oui je t'aime Et je te donne ce poème Oui je t'aime Dans la joie ou la douleur Douce France Cher pays de mon enfance Bercée de tendre insouciance Je t'ai gardée dans mon cœur
2. J'ai connu des paysages Et des soleils merveilleux Au cours de lointains voyages Tout là-bas sous d'autres cieux Mais combien je leur préfère Mon ciel bleu mon horizon Ma grande route et ma rivière Ma prairie et ma maison. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|