Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 20:38 | |
| Licence IV Viens boire un p'tit coup à la maison Paroles: F.Vacher, O.Guillot. Musique: J. Falon 1986 1986 ART Music -------------------------------------------------------------------------------- {Refrain:} Allez viens boire un p'tit coup à la maison Y a du blanc, y a du rouge du saucisson Et Gillou avec son p'tit accordéon Vive les bouteilles et les copains et les chansons 1 - Pour pouvoir écrire l'premier couplet On avait des crêpes au Grand Marnier Les crêpes étaient bonnes mais trop salées On s'est forcés on a tout bu et on n'a rien mangé 2 - Faut faire la cuisine sans être bourré Et cette fois y a pas d'premier couplet Pas s'marrer et se mettre à chanter Y a pas le vin y a pas le pain si y a pas les copains {au Refrain 2x} 3 - Nous on aime bien les chansons à boire Mais c'qui nous rendit un peu d'espoir C'est qu'ten avais pas fini d'la poire Qu'on s'est forcés on a tout bu et on a rien mangé 4 - On a tous fini complet'ment noirs C'était pas la fin de nos déboires J'arrive pas à mettre une suite à cette histoire Y a pas le vin, y a pas le temps si y a pas les copains {au Refrain 2x} 5 - Tout ça se serait bien terminé Si nos bonnes femmes n'étaient pas rentrées Elles ont mis le Pernod sous clé Et on s'est fait virer. -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23741] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 21:15 | |
| M Coup de vent
--------------------------------------------------------------------------------
M'allonger près de toi, sur la route gentiment Là, sur mon tabouret, je vénère simplement Je me sentais si bien, ne faisant que t'attendre Toi, feu sacré, les grillons chantent tout doux Je n'ai fait que t'attendre Boire un lit avec toi, quand je m'en retournerai Croire, je ne crois pas, j'aime voler près de toi Tout au long du chemin, j'ai été comme un pied Seule, quand tu t'en vas, laisse-moi te faire la cour Je serai là à temps Je serai juste à point Je ne te ferai pas attendre Les oiseaux chantent tout doux Je n'ai fait que t'attendre Parlant à tous les saints, l'amnésie me revient J'commence à oublier... On vient d'me retrouver, alors je fais la course Notre amour s'illumine, on est là tout mouillés Est-ce que tu pleut encore ? J'ai eu froid comme toi Est-ce que tu pleut encore ? Je suis près de toi Je suis à ta recherche, m'inspirant de ton souffle Une brise, un songe d'automne, Au long du fleuve ivre je m'envole Au long du temps on plane Tout au long, tout au long du fleuve Au long du temps on plane Au long du fleuve, ivre je m'envole | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 21:46 | |
| Chansons populaires La chanson des blés d'or Paroles: C.Soubise, L.Lemaitre. Musique: Frédéric Doria 1882 autres interprètes: Frédéric Doria, Fred Gouin, Armand Mestral, Michel Chaineaud, Jacques Lantier -------------------------------------------------------------------------------- Mignonne, quand la lune éclaire La plaine aux bruits mélodieux, Lorsque l'étoile du mystère Revient sourire aux amoureux, As-tu parfois sur la colline, Parmi les souffles caressants, Entendu la chanson divine Que chantent les blés frémissants ? Mignonne, quand le soir descendra sur la terre, Et que le rossignol viendra chanter encore, Quand le vent soufflera sur la verte bruyère, Nous irons écouter la chanson des blés d'or ! Nous irons écouter la chanson des blés d'or ! As-tu parfois sous la ramure, A l'heure où chantent les épis, Ecouté leur joyeux murmure Au bord des vallons assoupis ? Connais-tu cette voix profonde, Qui revient, au déclin du jour, Chanter parmi la moisson blonde Des refrains palpitants d'amour ? Mignonne, quand le soir descendra sur la terre, Et que le rossignol viendra chanter encore, Quand le vent soufflera sur la verte bruyère, Nous irons écouter la chanson des blés d'or ! Nous irons écouter la chanson des blés d'or ! Mignonne, allons à la nuit close Rêver aux chansons du printemps Pendant que des parfums de rose Viendront embaumer nos vingt ans ! Aimons sous les rameaux superbes, Car la nature aura toujours Du pour dorer les gerbes Et des roses pour nos amours ! -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12596] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 21:49 | |
| Chansons populaires Hymne à la joie (Hymne Europeen) Paroles: Schiller, Fr: J.Folliet. Musique: Ludwig Van Beethoven -------------------------------------------------------------------------------- Joie discrète, humble et fidèle Qui murmure dans les eaux Dans le froissement des ailes Et les hymnes des oiseaux. Joie qui vibre dans les feuilles Dans les prés et les moissons Nos âmes blanches t'accueillent Par de naïves chansons. Tous les hommes de la terre Veulent se donner la main Vivre et s'entraider en frères Pour un plus beau lendemain, Plus de haine, plus de frontière, Plus de charniers sur nos chemins Nous voulons d'une âme fière Nous forger un grand destin Que les peuples se rassemblent Dans une éternelle foi Que les hommes se rassemblent Dans l'égalité des droits. Nous pourrons tous vivre ensemble La charité nous unira Que pas un de nous ne tremble La fraternité viendra. Joie immense, joie profonde, Ombre vivante de Dieu Abats-toi sur notre monde Comme un aigle vient des cieux. Enserre dans ton étreinte La tremblante humanité Que s'évapore la crainte Que naisse la liberté Joie énorme, joie terrible Du sacrifice total Toi qui domptes l'impossible, Et maîtrises le fatal ; Joie sauvage, âpre et farouche, Cavalière de la mort, Nous soufflons à pleine bouche Dans l'ivoire de ton cor. Joie qui monte et déborde, Tu veux nos cœurs ? les voilà. Et nos âmes sont les cordes, Où ton archet passera Que ton rythme nous emporte Aux splendeurs de l'Eternel Comme un vol de feuilles mortes, Que l' entraîne au ciel. | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 21:58 | |
| " Hymne à la nuit "
Ô nuit, qu'il est profond ton silence.
Quand les étoiles d'or sintillent dans les cieux.
J'aime ton manteau radieux,
Ton calme est infini
Ta Splendeur est immence !
Ton calme est infini
Ta splendeur est immense !
Ô nuit, toi qui fait naître les songes.
Calme le malheureux qui souffre en son réduit.
Sois compatissante pour lui.
Prolonge son sommeil,
Prends pitié de sa peine.
Dissipe la douleur,
Nuit limpide et sereine.
Dissipe la douleur,
Nuit limpide et sereine !
D'aprés " Hippolyte et Aricie "
Arrangement : Paul Pierre .
Musique : Jean-Phillipe Rameau . (1683-1764 )
Titres de chants Adieu belle forêt Suivant Chant du soir
Accueil Sommaire |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 21:59 | |
| Tryo L'hymne de nos campagnes Paroles et Musique: Tryo 1997 "Tryo Mamagubida"
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es né dans une cité HLM Je te dédicace ce poème En espérant qu'au fond de tes yeux ternes Tu puisses y voir un petit brin d'herbe Et les mans faut faire la part des choses Il est grand temps de faire une pause De troquer cette vie morose Contre le parfum d'une rose
{Refrain:} C'est l'hymne de nos campagnes De nos rivières, de nos montagnes De la vie man, du monde animal Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!
Pas de boulot, pas de diplômes Partout la même odeur de zone Plus rien n'agite tes neurones Pas même le shit que tu mets dans tes cônes Va voir ailleur, rien ne te retient Va vite faire quelque chose de tes mains Ne te retourne pas ici tu n'as rien Et sois le premier à chanter ce refrain
{au Refrain}
Assieds-toi près d'une rivière Ecoute le coulis de l'eau sur la terre Dis-toi qu'au bout, hé ! il y a la mer Et que ça, ça n'a rien d'éphémère Tu comprendras alors que tu n'es rien Comme celui avant toi, comme celui qui vient Que le liquide qui coule dans tes mains Te servira à vivre jusqu'à demain matin!
{au Refrain}
Assieds-toi près d'un vieux chêne Et compare le à la race humaine L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène Mérite-t-il les coups de hache qui le saigne ? Lève la tête, regarde ces feuilles Tu verras peut-être un écureuil Qui te regarde de tout son orgueuil Sa maison est là, tu es sur le seuil...
{au Refrain}
Peut-être que je parle pour ne rien dire Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire Mais si le béton est ton avenir Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires J'aimerais pour tous les animaux Que tu captes le message de mes mots Car un lopin de terre, une tige de roseau Servira la croissance de tes marmots !
{au Refrain} | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 22:06 | |
| web hosting domain names photo sharing
HYMNE A L'AMOUR (Monnot/Piaf)
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer et la terre peut bien s'ecrouler Peu m'importe, si tu m'aimes, je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inondra mes matins Tant que mon corps fremira sous tes mains peu m'importe les problemes mon amour puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde, je me ferais teindre en blonde si tu me le demandais
J'irais decrocher la lune J'irais voler la fortune Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi je ferais n'importe quoi si tu me le demandais
Si un jour la vie t'arrache a moi Si tu meure que tu sois loin de moi Que m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'eternite Dans le bleu de toute l'immensite Dans le ciel plus de problèmes Mon amour croit-tu qu'on s'aiment? Dieu reunit ceux qui s'aiment
Hymn To Love (If You Love Me, Really Love Me) If the sun should tumble from the sky, If the sea should suddenly run dry, If you love me, really love me, Let it happen, I won't care.
If it seems that everything is lost, I will smile and never count the cost, If you love me, really love me, Let it happen, darling, I won't care.
Shall I catch a shooting star? Shall I bring it where you are? If you want me to, I will. You can set me any task. I'll do anything you ask, If you'll only love me still.
When at last our life on earth is through, I will share eternity with you. If you love me, really love me, Then whatever happens, I won't care.
web hosting • domain names • web design online games • photo sharing free blog • advertising online |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 22:14 | |
| Edith Piaf La Foule Musique: Charles Dumont -------------------------------------------------------------------------------- Je revois la ville en fête et en délire Suffoquant sous le et sous la joie Et j'entends dans la musique les cris, les rires Qui éclatent et rebondissent autour de moi Et perdue parmi ces gens qui me bousculent Étourdie, désemparée, je reste là Quand soudain, je me retourne, il se recule, Et la foule vient me jeter entre ses bras... Emportés par la foule qui nous traîne Nous entraîne Écrasés l'un contre l'autre Nous ne formons qu'un seul corps Et le flot sans effort Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre Et nous laisse tous deux Épanouis, enivrés et heureux. Entraînés par la foule qui s'élance Et qui danse Une folle farandole Nos deux mains restent soudées Et parfois soulevés Nos deux corps enlacés s'envolent Et retombent tous deux Épanouis, enivrés et heureux... Et la joie éclaboussée par son sourire Me transperce et rejaillit au fond de moi Mais soudain je pousse un cri parmi les rires Quand la foule vient l'arracher d'entre mes bras... Emportés par la foule qui nous traîne Nous entraîne Nous éloigne l'un de l'autre Je lutte et je me débats Mais le son de sa voix S'étouffe dans les rires des autres Et je crie de douleur, de fureur et de rage Et je pleure... Entraînée par la foule qui s'élance Et qui danse Une folle farandole Je suis emportée au loin Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole L'homme qu'elle m'avait donné Et que je n'ai jamais retrouvé... | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 22:34 | |
| Edith Piaf LES AMANTS D'UN JOUR Paroles: Claude Delécluse et Michèle Senlis, musique: Marguerite Monnot, enr. 8 février 1956 Moi, j'essuie les verres Au fond du café J'ai bien trop à faire Pour pouvoir rêver Et dans ce décor Banal à pleurer Il me semble encore Les voir arriver... Ils sont arrivés Se tenant par la main L'air émerveillé De deux chérubins Portant le Ils ont demandé D'une voix tranquille Un toit pour s'aimer Au de la ville Et je me rappelle Qu'ils ont regardé D'un air attendri La chambre d'hôtel Au papier jauni Et quand j'ai fermé La porte sur eux Y avait tant de Au fond de leurs yeux Que ça m'a fait mal, Que ça m'a fait mal... Moi, j'essuie les verres Au fond du café J'ai bien trop à faire Pour pouvoir rêver Et dans ce décor Banal à pleurer C'est corps contre corps Qu'on les a trouvés... On les a trouvés Se tenant par la main Les yeux refermés Vers d'autres matins Remplis de On les a couchés Unis et tranquilles Dans un lit creusé Au de la ville Et je me rappelle Avoir refermé Dans le petit jour La chambre d'hôtel Des amants d'un jour Mais ils m'ont planté Tout au fond du Un goût de leur Et tant de couleurs Que ça me fait mal, Que ça me fait mal... Moi, j'essuie les verres Au fond du café J'ai bien trop à faire Pour pouvoir rêver Et dans ce décor Banal à pleurer Y a toujours dehors... La chambre à louer... -------------------------------------------------------------------------------- À la page des textes d'Edith Piaf À la page des textes |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 21 Juin - 22:57 | |
| Niagara Les amants Paroles et Musique: Niagara "Encore un dernier baiser"
Au fond d'un vieux cabaret Des filles et des baisers Volutes bleues et fumée Des rires et des secrets.
Encore une histoire d'amour Qui nous jouera des tours Encore une histoire d'amants Qui finit dans le sang.
Et dans les yeux des amants Un film en noir et blanc Une belle image de suicide Qui se passe à Madrid.
Plus tard la nuit je danserai pour toi Un soir d'été je ne t'oublierai pas. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 0:29 | |
| Jacques Brel La chanson des vieux amants Paroles et Musique: Jacques Brel
Bien sûr, nous eûmes des orages Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu pris ton bagage Mille fois je pris mon envol Et chaque meuble se souvient Dans cette chambre sans berceau Des éclats des vieilles tempêtes Plus rien ne ressemblait à rien Tu avais perdu le goût de l'eau Et moi celui de la conquête
{Refrain:} Mais mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime
Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes
{Refrain}
Oh, mon amour Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore, tu sais, je t'aime
Et plus le temps nous fait cortège Et plus le temps nous fait tourment Mais n'est-ce pas le pire piège Que vivre en paix pour des amants Bien sûr tu pleures un peu moins tôt Je me déchire un peu plus tard Nous protégeons moins nos mystères On laisse moins faire le hasard On se méfie du fil de l'eau Mais c'est toujours la tendre guerre
{Refrain}
Oh, mon amour... Mon doux mon tendre mon merveilleux amour De l'aube claire jusqu'à la fin du jour Je t'aime encore tu sais je t'aime. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 0:45 | |
| Jacques Brel Amsterdam Paroles et Musique: Jacques Brel 1964 "Olympia 64" autres interprètes: Isabelle Boulay, Thierry Amiel (2003)
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui dorment Comme des oriflammes Le long des berges mornes Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui meurent Pleins de bière et de drames Aux premières lueurs Mais dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui naissent Dans la chaleur épaisse Des langueurs océanes
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui mangent Sur des nappes trop blanches Des poissons ruisselants Ils vous montrent des dents A croquer la fortune A décroisser la lune A bouffer des haubans Et ça sent la morue Jusque dans le cœur des frites Que leurs grosses mains invitent A revenir en plus Puis se lèvent en riant Dans un bruit de tempête Referment leur braguette Et sortent en rotant
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui dansent En se frottant la panse Sur la panse des femmes Et ils tournent et ils dansent Comme des soleils crachés Dans le son déchiré D'un accordéon rance Ils se tordent le cou Pour mieux s'entendre rire Jusqu'à ce que tout à coup L'accordéon expire Alors le geste grave Alors le regard fier Ils ramènent leur batave Jusqu'en pleine lumière
Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui boivent Et qui boivent et reboivent Et qui reboivent encore Ils boivent à la santé Des putains d'Amsterdam De Hambourg ou d'ailleurs Enfin ils boivent aux dames Qui leur donnent leur joli corps Qui leur donnent leur vertu Pour une pièce en or Et quand ils ont bien bu Se plantent le nez au ciel Se mouchent dans les étoiles Et ils pissent comme je pleure Sur les femmes infidèles Dans le port d'Amsterdam Dans le port d'Amsterdam. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 1:08 | |
| Et ils pissent comme je pleure - - - Brel - Amstersam ----------------------------------------------------------------- MC Solaar - Solaar pleure Paroles : MC Solaar
Fuck la terre, si je meurs voici mon testament Déposez des cendres dans la bouche de tous nos opposants Virez à coup d'front kick les faux qui viennent se recueillir J'veux des fleurs et des gosses, que ma mort serve leur avenir Peut être comprendront-ils le sens du sacrifice La différence entre les valeurs et puis l'artifice. Vous êtes les bienvenus, y aura pas de parvenus Juste des gens de la rue La presse people n'aura que des smicard et des sans papiers Des costumes mal taillés, même si les mecs voulaient bien s'habiller Ci gît Claude..., Initiale MC Un p'tit qui a voulu que la vie d'autrui soit comme une poésie Et surtout va pas croire qu'y aura dix milles filles Je dis ça pour ma famille, je n'étais pas parti en vrille. On me jette de la terre, on dépose quelques fleurs . Seul sous son saule pleureur : Solaar Pleure.
Solaar il est l'heure, Ecoute Solaar pleure x2
Mon âme monte, je vous vois en contre plongée C'est ceux qui sont déjà partis que je m'en vais retrouver Ne vous inquiétez pas, non, je pars pour le paradis Pas pour parader mais professer la 7ième prophétie. J'ai tenu tête aux maîtres, aux prêtres, aux traîtres, Aux faux culs sans cortex qui dansent encore le funky jerk. Si c'est toi, courbe-toi, marche profil bas et tais-toi. Recherche une aura sinon va, tiens ! gomme toi. Excusez pour le mal que j'ai pu faire, il est involontaire J'ai été mercenaire, plutôt que missionnaire Je regrette et pour être honnête je souhaite que Dieu me fouette Dieu tu es la lettre, il faut que l'on te respecte Archange, comprend moi au nom du père Certains me trouvent exceptionnel mais j'ai pas fait l'élémentaire Le mike pleure, la feuille pleure, le bic pleure Et sous le saule pleureur : Solaar pleure.
Solaar il est l'heure, Ecoute Solaar pleure x2
Je suis au paradis, je sillonne les plaines A la recherche de resquilleurs dans le jardin d'Eden J'ai contrôlé les anges, pas de haine mais pas d'ennemis Sinon j'ai le canif et j'inaugure le meurtre au paradis. J'ai joué au maigrelet chaque fois que l'on m'a provoqué Contemplatif et ordonné, j'ai pardonné sans pardonner Mais je n'étais pas un héros, juste un mec fait d'os et d'eau Maintenant je suis une âme qui plane perdu sans stylo. Eden exterminator, ange exterminateur, Videur matador du divin examinateur M'assure que c'est par méprise que je trippe avec les anges Et m'envoie aussitôt vers les flammes et puis la fange.
500 one + 165, 111 x 6, le code barre de l'Antéchrist Je vois des porcs et des sangliers Le feu et le sang liés Je prie car j'ai peur Satan rit Solaar pleure, Solaar pleure, ... Gardes-moi, je suis noble de cœur Arrêtez la chaleur, je crache sur Belzébuth Je garderais la foi et puis j'ai l'uppercut Pourquoi ce blâme ? Pourquoi ces flammes ? Pourquoi ce torréfacteur qui nous crame ? Cet âne de Chétane plane sur nos âmes Il vit par le feu, périra par le lance-flammes Du lac Lancelot, double A du graal Rabbin, prêtre, imam Priez, aidez OIM, pourquoi moi Pourquoi ce karma, Zarma J'ai porté la foi jusqu'à la main de Fatma Je suis comme un gladiateur desperado Envoyé en enfer pour une mission commando Lucifer ne vois-tu pas que Dieu est fort Si nous sommes soudés, nous t'enverrons toucher la mort. Solaar pleure, ses larmes éteignent les flammes Libère les âmes, fait renaître Abraham Le diable est à l'agonie, unissons nos forces Bouddha grand Architecte, Thérésa bombons le torse Priez, aidez-moi, il chancelle, il boite Il se consume, il fume, il n'a plus qu'une patte Je vois qu'il souffre, je vois qu'il hurle Il a créé le mal et c'est le mal qui le brûle Le bien pénètre chez la bête de l'apocalypse Comme poussé par une hélice pour que son aura s'éclipse Raël, Ezechiel, avec la lumière combattre le mal suprême Le mal hurle, je l'entend hurler Des fleurs poussent, el diablo est carbonisé Il implose, il explose, Et de l'antimatière jaillissent des ecchymoses Satan est mort, le bien reprend vie On ne sait plus que faire, L'enfer est sur Terre et qui la gère ? |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 1:09 | |
| Mc Solaar J´ai vu la concubine de l´hémoglobine -------------------------------------------------------------------------------- J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Balancer des rafales de balles normales et faire des victimes Dans les rangs des descendant d´Adam C´est accablant, troublant, ce ne sont pas des balles à blanc On envoie des pigeons défendre la colombe Qui avancent comme des pions défendre des bombes Le Dormeur du Val ne dort pas, Il est mort et son corps est rigide et froid J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Chez les vietmin au Vietnam, sous la forme de mines et de Napalm Parce que la science nous balance sa science Science sans conscience égale science de l´inconscience Elle se fout du progrès, mais souhaite la progression De touts les processus qui mènent à l´élimination J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Morne comme l´automne, un printemps en Chine Ça c´est assez, passé, assez gâché, cassé La porcelaine de peine, qu´est la colombe de la paix L´art de la guerre tue de jeunes bambins, l´oeuvre de Kim Song Man reste sur sa fin La guerre niqua, Guernica Et comme le pique-assiette, Picasso la repiqua J´ai vu la concubine de l´hémoglobine En campagne électrorale dans des magazines Jovial, mais bancal, le politicien s´installe comme le dit I´AM : "c´est un hold-up mental" Je les dose avec le prose combat Pose avec le mic, le mic est devenu ma tenue de combat J´aime la politique quand elle a assez de vocation Pout lutter contre les processus qui mènent à l´élimination J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Dans ma lutte économique, Kalach-M16 {Sixteen} L´opinion s´aperçoit vite qu´il y a des malheureux, Quand le sol vire au rouge viennent les casques bleus Le SOLAARSENAL est équipé de balles vocales, Face au sol-sol, sol-air, Solaar se fait radical Constate le paradoxe du pyromane, hum C´est comme si la mafia luttait contre la mafia J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Se faire belle comme les voûtes de la Chapelle Sixtine Pour l´alphabétisation des néo-fachos, à froid ou à chaud, avant le Bachot, ils souhaitent le Cachot, va revoir Dachau Tel est le béaba de l´A B C du jeune Facho C´est la horde aux ordres d´un nouvel ordre Un peu partout dans les villes du globe, les crétins tissent leurs cordes J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Elle aime la prolactine et les black smokings J´ai vu la concubine de l´hémoglobine J´ai vu la concubine de l´hémoglobine Voici un extrait de ma pensée profonde, Ma guerre des nerfs parce que l´ignorance c´est le nerf de la guerre, On nous dit, nous sommes tous frères, Dieu est lumiere Mais on constate que la lumière est éteinte, je souhaite que nous ne fassions plus les mêmes erreurs, c´est dur à dire, mais... J´ai peur. | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 1:24 | |
| Mc Solaar - - - C'est dur à dire, mais... J´ai peur. --------------------------------------------------------------------- Chanson : Patricia Kaas - Quand j’ai peur de tout Paroles : JJ. Goldman / Warren Maison de production : Columbia / Sony Music Des enfants qui s'élancent Une même apparence Des éclats de Des rayons d'innocence Avant la prudence Avant la malchance Des enfants pareils Y a-t-il un sort, un signe Est-ce un doigt qui désigne Celle ou celui qui va Renoncer pas à pas Comment, qui sont-ils Ces gens trop fragiles Qui ne savent pas Vivre quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clash Quand tous les blues ont sali ta raison, ta maison, tes saisons Quand tout est sombre, plus rien n'est doux J'ai peur de tout Si ma vie je l'invente Légère et insouciante Je les croise au hasard Dans les rues dans les bars Fatigues, dociles Ailleurs immobiles Je ressens tout ça, tout ce froid Cette intime fracture Cette lézarde au mur Je la sais, elle est là Toujours au fond de moi Et parfois je coule Comme une pierre qui roule Qui roule si bas Si bas... quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clash Quand tous les blues ont sali ta raison, ta maison, tes saisons Quand tout est sombre, plus rien n'est doux Quand j'ai peur de tout Si j'avais pu m'enfermer dans tes bras M'enfermer, me protéger Mais où es-tu dans ces moments la Qui pourrait m'apaiser ? Oh... Vivre quand tout lâche, quand tout casse, quand tout clash Quand tous les blues ont sali ta raison, ta maison, tes saisons Quand tout est sombre, plus rien n'est doux J'ai peur de tout J'ai peur de tout, si peur de tout, si peur de... Tous les blues ont sali ta raison, ta maison, tes saisons Quand tout est sombre, plus rien n'est doux Et parfois quand je coule, comme une pierre qui roule J'ai peur de tout J'ai peur de tout J'ai peur de tout |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 1:29 | |
| Patricia Kaas Fais-moi l'amitié Paroles et Musique: Langolff, Bassett "Dans ma chair"
C'est encore un de ces soirs Où j'ai mon cœur d'automne Où je viens chercher Ton amitié d'homme Combien de fois j'ai poussé ta porte En sanglots Et bu dans ton verre L'alcool qui réconforte Les mots faut bien qu'ils sortent
Là j'aimerais tellement Être un mystère Et que tu me parles Comme à un être cher Cher au delà De notre entente Que tu aies de moi Un regard si tendre Une envie si tendre
Je me sens si proche de tout quitter Tellement décalée dans mon parcours S'il te plaît fais-moi l'amitié Ce soir de m'aimer jusqu'à l'amour
Demain peut-être On en rira En voyant nos têtes Mais comprends-moi À force de toi avec moi Là je veux très fort Être enfin contre toi Tellement contre toi | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 2:32 | |
| Patricia Kaas... Tellement contre toi-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chimène Badi Tout contre toi Paroles: Guy Roche. Musique: Stéphanie Bentley, Georges Teren 2004 "Dis-moi que tu m'aimes" Tant de fois j'ai murmuré les mots Sans jamais vraiment les dire Tant de fois j'ai su frôler ta peau Sans savoir la retenir Je suis passée à côté de toi J'aurais tant voulu que tout s'éclaire Pour me fondre dans la lumière Même si aujourd'hui tu n'es plus là Un jour ou l'autre on se reconnaîtra Quelque part au hasard de la vie Et j'attendrai de voir ce jour Comme on attend l'amour Et si je brûle d'impatience Je me ferai violence Je donnerai n'importe quoi Pour te serrer dans mes bras J'attendrai de vivre enfin Tout contre toi Aucune femme au monde ne pourra Je le sais, t'aimer comme ça Je n' veux plus jamais rien regretter Je veux vivre pour te retrouver Pour ne plus trahir mon seul désir Et j'attendrai de voir ce jour Comme on attend l'amour Et si je brûle d'impatience Je me ferai violence Je donnerai n'importe quoi Pour te serrer dans mes bras J'attendrai de vivre enfin Tout contre toi De tout mon De toute mon âme Je prie le ciel pour qu'il m'envole Tout contre toi... Je donnerai n'importe quoi Pour te serrer dans mes bras J'attendrai d'être là... Tout contre toi... J'attendrai... Contre toi... |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 10:22 | |
| Michèle Torr Dans mes bras oublie ta peine Paroles et Musique: B.Raleigh, M.Barkan, Fr: M.Simile 1964 Titre original: "Let me make you smile again" © 1964 - Editions Vendôme
Dans mes bras oublie ta peine {2x} Tu n'le sais pas mais je t'aime Laisse-moi guérir ta peine
Viens je soignerai ton cœur blessé Je veux te voir sourire Ne pense plus à celle qui t'a quitté Et qui t'a fait autant souffrir
Dans mes bras oublie ta peine {2x} Tu n'le sais pas mais je t'aime Laisse-moi guérir ta peine
Tu ne vois en moi que la petite amie De jeu de ton enfance Mais j'ai dix-sept ans et aujourd'hui Je n'veux plus garder le silence
Ne prend pas un air tout étonné Je ne suis plus la même J'attendrai le jour où je pourrai Enfin t'avouer que je t'aime
Dans mes bras oublie ta peine {2x} Puisque tu sais que je t'aime Laisse-moi guérir ta peine
Dans mes bras oublie ta peine {2x} Dans mes bras ......
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13521] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 11:34 | |
| Enrico Macias Paris, tu m'as pris dans tes bras Paroles et Musique: J.Pégné, E.Macias 1964 1964 - Disque Pathé -------------------------------------------------------------------------------- J'allais le long des rues Comme un enfant perdu J'étais seul j'avais froid Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Je ne la reverrai pas La fille qui m'a souri Elle s'est seulement retournée et voilà Mais dans ses yeux j'ai compris Que dans la ville de pierre Où l'on se sent étranger Il y a toujours du bonheur dans l'air Pour ceux qui veulent s'aimer Et le cœur de la ville A battu sous mes pas De Passy à Belleville Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Le long des Champs Elysées Les lumières qui viennent là Quand j'ai croisé les terrasses des cafés Elles m'ont tendu leurs fauteuils Saint-Germain m'a dit bonjour Rue Saint-Benoît, rue Dufour J'ai fait danser pendant toute la nuit Les filles les plus jolies Au petit matin blême Devant le dernier crème J'ai fermé mes yeux là Toi Paris, tu m'as pris dans tes bras Sur les quais de l'île Saint-Louis Des pêcheurs, des amoureux Je les enviais mais la Seine m'a dit Viens donc t'asseoir avec eux Je le sais aujourd'hui Nous sommes deux amis Merci du fond de moi Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras Toi Paris, je suis bien dans tes bras. | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 13:53 | |
| La Vie en Rose Des yeux qui font baisser les miens Un rir' qui se perd sur sa bouche. Voila le portrait sans retouche. De l'homme auquel je m'appartiens. Quand il me prend dans ses bras il me parle tous bas Je vois la vie en rose. Il me dit des mots d'amour. Des mots de tous les jours et ca m'fait quelque chose. Il est entre dans mon . Une part de bonheur. Dont je connais le cause. C'est lui pour moi moi pour lui dans la vie. Il me l'a dit l'a jure pour la vie! Et que des je l'appercois, alors je sense en moi mon qui bat. Quand il me prend dans ses bras il me parle tous bas Je vois la vie en rose. Il me dit des mots d'amour. Des mots de tous les jours et ca m'fait quelque chose. Il est entre dans mon couer. Une part de bonne heur. Dont je conais le cause. C'est lui pour moi moi pour lui dans la vie. Il me l'a dit l'a jure pour la vie! Des que je l'apercoit, alors je sens en moi mon qui bat. -------------------------------------------------------------------------------- Back to Delirium's Homepage |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 13:54 | |
| Je vois la vie en rose. Daniel Balavoine La vie ne m'apprend rien Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" © Editions Barclays-Morris autres interprètes: Liane Foly (Acoustique-1998)--------------------------------------------------------------------------------
Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand Qui peut changer ce que je porte dans mon sang
Qui a le droit de m'interdire d'être vivant De quel côté se trouvent les bons ou les méchants Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
À ceux qui croient que mon argent endort ma tête Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête Ils croient peut-être que la liberté s'achète
Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles
La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerai tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin
Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
Je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là
La vie ne m'apprend rien | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 13:57 | |
| Claude François À PART ÇA LA VIE EST BELLE
La la la la la la la La la la la la La la la la la La la
J'ai connu des jours de veine J'ai connu des jours de peine J'ai perdu la fille que j'aime Et j'ai retrouvé l'amour J'ai eu tellement d'aventure Qui n'ont été que blessures Puisque cette deuxième fille Est partie aussi Et pourtant je vis toujours La la la la la la la La la la la la La la la la la La la
À part ça la vie est belle Je ni comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien À part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant J'ai très peu de jours de fête J'ai souvent mal à la tête Et souvent je me répète Que ce monde est un peu fou Les oiseaux mangent ma vigne Les poissons boudent ma ligne J'ai connu d'autres filles Perdu d'autres filles Ça ne me change pas beaucoup La la la la la la la... À part ça la vie est belle Je ni comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien Mais à part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant La la la la la la la La la la la la La la la la la La la...
À part ça la vie est belle Je ni comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien Mais à part ça la vie est belle Presque à cent pour cent Je me sens pousser des ailes Et je m'envole en chantant Mais à part ça la vie est belle Je ni comprends rien J'ai de mauvaises nouvelles Et pourtant je me sens bien | |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 14:01 | |
| Alain Souchon La vie ne vaut rien
Il a tourné sa vie dans tous les sens Pour savoir si ça avait un sens l'existence Il a demandé leur avis à des tas de gens ravis Ravis, ravis, de donner leur avis sur la vie Il a traversé les vapeurs des derviches tourneurs Des haschich fumeurs et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie,
Il a vu l'espace qui passe Entre la jet set les fastes, les palaces Et puis les techniciens de surface, D'autres espèrent dans les clochers, les monastères Voir le vieux sergent pépère mais ce n'est que Richard Gere, Il est entré comme un insecte sur site d'Internet Voir les gens des sectes et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie
Il a vu manque d'amour, manque d'argent Comme la vie c'est détergeant Et comme ça nettoie les gens, Il a joué jeux interdit pour des amis endormis, Et il a dit
La vie ne vaut rien, rien, rien, la vie ne vaut rien Mais moi quand je tiens, tiens, Là dans mes mains éblouies, Les deux jolis petits seins de mon amie, Là je dis rien, rien, rien, rien ne vaut la vie. | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 14:04 | |
| Alain Souchon Le baiser Paroles et Musique: Alain Souchon "Au ras des pâquerettes"
Je chante un baiser Je chante un baiser osé Sur mes lèvres déposé Par une inconnue que j'ai croisée Je chante un baiser
Marchant dans la brume Le cœur démoli par une Sur le chemin des dunes La plage de Malo Bray-Dunes
La mer du Nord en hiver Sortait ses éléphants gris vert Des Adamo passaient bien couverts Donnant à la plage son caractère Naïf et sincère Le vent de Belgique Transportait de la musique Des flonflons à la française Des fancy-fair à la fraise
Elle s'est avancée Rien n'avait été organisé Autour de moi elle a mis ses bras croisés Et ses yeux se sont fermés fermés
Jugez ma fortune Sous l'écharpe les boucles brunes C'est vrai qu'en blonde j'ai des lacunes En blonde j'ai des lacunes
Oh le grand air Tournez le vent la dune à l'envers Tournez le ciel et tournez la terre Tournez tournez le grand air La Belgique locale Envoyait son ambiance musicale De flonflons à la française De fancy-fair à la fraise
Toi qui a mis Sur ma langue ta langue amie Et dans mon cœur un décalcomanie Marqué liberté liberté chérie Je donne des parts Pour ce moment délicieux hasard Adamo MC Solar Oh ! tous les milliards de dollars Le vent de Belgique Envoyait mélancolique Ses flonflons à la française De fancy-fair à la fraise
Si tout est moyen Si la vie est un film de rien Ce passage-là était vraiment bien Ce passage-là était bien
Elle est repartie Un air lassé de reine alanguie Sur la digue un petit point parti Dans l'audi de son mari Ah ! son mari
Je chante un baiser Je chante un baiser osé Sur mes lèvres déposé | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 22 Juin - 14:09 | |
| Tournez le ciel et tournez la terreCarla Bruni Le toi du moi 2002 "Quelqu'un m'a dit" -------------------------------------------------------------------------------- Je suis ton pile Tu es mon face Toi mon nombril Et moi ta glace Tu es l'envie et moi le geste Toi le citron et moi le zeste Je suis le thé, tu es la tasse Toi la guitare et moi la basse Je suis la pluie et tu es mes gouttes Tu es le oui et moi le doute T'es le bouquet je suis les fleurs Tu es l'aorte et moi le Toi t'es l'instant moi le bonheur Tu es le verre je suis le vin Toi tu es l'herbe et moi le joint Tu es le vent j'suis la rafale Toi la raquette et moi la balle T'es le jouet et moi l'enfant T'es le vieillard et moi le temps Je suis l'iris tu es la pupille Je suis l'épice toi la papille Toi l'eau qui vient et moi la bouche Toi l'aube et moi le ciel qui s'couche T'es le vicaire et moi l'ivresse T'es le mensonge moi la paresse T'es le guépard moi la vitesse Tu es la main moi la caresse Je suis l'enfer de ta pécheresse Tu es le Ciel moi la Terre, hum Je suis l'oreille de ta musique Je suis le de tes tropiques Je suis le tabac de ta pipe T'es le plaisir je suis la foudre Tu es la gamme et moi la note Tu es la flamme moi l'allumette T'es la chaleur j'suis la paresse T'es la torpeur et moi la sieste T'es la fraîcheur et moi l'averse Tu es les fesses je suis la chaise Tu es bémol et moi j'suis dièse T'es le Laurel de mon Hardy T'es le plaisir de mon soupir T'es la moustache de mon Trotski T'es tous les éclats de mon rire Tu es le chant de ma sirène Tu es le sang et moi la veine T'es le jamais de mon toujours T'es mon amour t'es mon amour Je suis ton pile Toi mon face Toi mon nombril Et moi ta glace Tu es l'envie et moi le geste T'es le citron et moi le zeste Je suis le thé, tu es la tasse Toi la putain et moi la passe Tu es la tombe et moi l'épitaphe Et toi le texte, moi le paragraphe Tu es le lapsus et moi la gaffe Toi l'élégance et moi la grâce Tu es l'effet et moi la cause Toi le divan moi la névrose Toi l'épine moi la rose Tu es la tristesse moi le poète Tu es la Belle et moi la Bête Tu es le corps et moi la tête Tu es le corps. Hummm ! T'es le sérieux moi l'insouciance Toi le flic moi la balance Toi le gibier moi la potence Toi l'ennui et moi la transe Toi le très peu moi le beaucoup Moi le sage et toi le fou Tu es l'éclair et moi la poudre Toi la paille et moi la poutre Tu es le surmoi de mon ça C'est toi Charybde et moi Scylla Tu es la mère et moi le doute Tu es le néant et moi le tout Tu es le chant de ma sirène Toi tu es le sang et moi la veine T'es le jamais de mon toujours T'es mon amour t'es mon amour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|