Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 18:02 | |
| Vanessa Paradis L'eau et le vin 2000 "Bliss"
--------------------------------------------------------------------------------
L'eau et le vin L'eau et le vin je veux l'eau et le vin la pierre et le raisin je veux l'eau dans tes mains et le vin quand il convient
L'eau et le vin je veux l'eau et le vin la mer que me revient je veux l'eau des marins
Au chagrin il est vain d'en rajouter trop de tanin me fait sombrer en eau douce, en zone sinistrée ... il est vain d'en rajouter ... il est vain d'en rajouter
L'eau et le vin je veux l'eau et le vin la terre et le venin je veux l'eau des marins
Aussi bon que le pain le vin qui me parle et l'eau qui ne dit rien
Poisson dans l'un poison dans l'autre ... l'eau et le vin...
Au chagrin il est vain d'en rajouter trop de tanin me fait sombrer en eau douce, en zone sinistrée ... il est vain d'en rajouter ... il est vain d'en rajouter | |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 19:45 | |
| L'eau France Gall La chanson d'Azima
--------------------------------------------------------------------------------
Quand le désert avance C'est la vie qui s'en va La faute à pas de chance Ou dieu qui nous foudroie
Et le désert avance Plus personne n'y croit C'est notre déchéance L'impossible combat Quand le désert avance
Que veux-tu que l'on soit ? Les femmes Touaregs dansent Elles-mêmes n'y croient pas
Dans leurs souvenirs d'enfance Les chasseurs étaient là Mais le désert avance Le sable devient roi
Et c'est notre souffrance Qui coule entre nos doigts Dans ces dunes immenses Qui donc y survivra
Mais toi qui vient de France Où l'on oublie qu'on boit Dis-leur ce que tu penses Dis-leur ce que tu vois
Dis-leur quelle est leur chance Et qu'ils ne la voient pas Et qu'on meurt d'impuissance Mais qu'on garde la foi
Que le désert avance Et l'eau n'arrive pas Sans cette délivrance Nous n'avons plus le choix
Dis-leur que la nuit tombe Sur cette affreuse urgence Et que c'est sur nos tombes Que le désert avance | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 19:47 | |
| France Gall Chanson pour l'Éthiopie
Ils n'ont jamais vu la pluie Ils ne savent même plus sourire Il n'y a même plus de larmes Dans leurs yeux si grands
Les enfants d'Éthiopie Embarqués sur un navire Qui n'a plus ni voiles, ni rames Attendent le vent
Loin du cœur et loin des yeux De nos villes, de nos banlieues L'Éthiopie meurt peu à peu Peu à peu
Rien qu'une chanson pour eux Pour ne plus fermer les yeux C'est beaucoup et c'est bien peu C'est bien peu
Mais à chaque enfant qui tombe Qui meurt loin des yeux de l'Occident Notre ciel devient plus sombre Et notre avenir moins grand
Sur cette terre de sécheresse Ne fleurissent que les tombes Malgré toutes nos richesses Leur soleil nous fait de l'ombre
Loin du cœur et loin des yeux De nos villes, de nos banlieues L'Éthiopie meurt peu à peu Peu à peu
Rien qu'une chanson pour eux Pour ne plus fermer les yeux C'est beaucoup et c'est bien peu C'est bien peu
Donnons leurs des lendemains En échange de rien Donnons leur la vie Seulement la vie La vie
Chez nous la forêt succombe Là bas, le désert avance Plus vite que la colombe Dans un ciel d'indifférence
Les enfants du Tiers-monde N'ont que l'ombre d'une chance Chaque jour, chaque seconde Faisons taire le silence
Rien qu'une chanson pour eux... | |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 19:57 | |
| Rien qu'une chanson pour eux... Balavoine Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux --------------------------------------------------------------------------------
{Refrain:} Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal qui fait mal Je veux chanter pour ceux Qu'on oublie peu à peu Et qui gardent au fond d'eux Quelque chose qui fait mal qui fait mal
Celui-là passe toute la nuit à regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y'a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus jamais sourire Et qui voit son père partout Qui s'est construit un empire Où qu'ils aillent ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent ils sont seuls dans leur tête
{au Refrain}
Qui a volé leur histoire Qui a volé leur mémoire Qui a piétiné leur vie Comme on marche sur un miroir Celui-là voudra des bombes Celui-là comptera les jours En alignant des bâtons Comme les barreaux d'une prison Où qu'ils aillent ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent ils sont seuls dans leur tête
Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal qui fait mal Je veux chanter pour ceux Je veux chanter pour ceux Je veux chanter, chanter Je veux chanter pour ceux Quand je pense à eux Quand je pense à eux ça fait mal | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 19:59 | |
| Daniel Balavoine Aimer est plus fort que d'être aimé Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1985 "Sauver l'Amour" © Editions Barclays-Morris / Editions Bicycle
Toi qui sais ce qu'est un rempart Tu avances sous les regards Courroucés Tu écris mais sur le buvard Tous les mots se sont inversés
Si tu parles il te faut savoir Que ceux qui lancent des regards Courroucés Ne voudront voir dans leur miroir Que ce qui peut les arranger
Toi qui as brisé la glace Sais que rien ne remplace La vérité Et qu'il n'y a que deux races Ou les faux ou les vrais
L'amour Te porte dans tes efforts L'amour De tout délie les secrets Oh -et face à tous ceux qui te dévorent Aimer est plus fort que d'être aimé
Toi qui sais ce qu'est le blasphème On ne récolte pas toujours Ce qu'on sème Tu connais l'ambition suprème De ceux qui te vouent de la haine
Ils voudraient sous la menace Te fondre dans la masse Pour t'étouffer Mais pour couler le brise-glace Il faudrait un rocher
L'amour Te porte dans tes efforts L'amour De tout délie les secrets Oh -et face à tous ceux qui te dévorent Aimer est plus fort que d'être aimé
Ohhh.. l'amour... | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 20:33 | |
| Balavoine
Quand on n'a plus rien à perdre (Luc Plamondon / Michel Berger) On nous prend pour des fous Ce qu'on peut penser de nous on s'en fout On se fout de tout On se fout d'être malheureux on s'aime encore mieux Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre
Si tu pars avec moi Les gens te montreront du doigt Si je pars avec toi J'oublierai qui j'étais Tu seras hors-la-loi Si je t'enchaîne à moi Tu aimeras tes chaînes Je m'accrocherai à toi Comme le lierre à un chêne
Loin des souterrains de Naziland On trouvera bien un no man's land Où on pourra vivre désespérément libres On nous prend pour des fous Ce qu'on peut penser de nous on s'en fout On se fout de tout On se fout d'être malheureux on s'aime encore mieux Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre
Si tu pars avec moi Même si tu voulais Tu ne pourras jamais Revenir en arrière Quand on choisit sa vit Il faut la vivre jusqu'au bout Je serai avec toi Contre la terre entière
Venez avec nous risquer vos vies Sur les autoroutes de la folie alors vous Comprendrez jusqu'où on peut aller Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre Quand on n'a plus rien à perdre | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 20:34 | |
| Daniel Balavoine L'enfant assis attend la pluie
La braise cachée de cendre est en vie Comme la fleur Éblouie Timidement sort de l'ortie L'horizon se déplie
En ouvrant son toit Le ciel enfante un soleil qui tire La mémoire de l'oubli Et les yeux grands ouverts Délivrés de la nuit Je sais que quelque part Un enfant assis Attend la pluie
L'enfant séché sur le sol d'Erythrée Les traits tirés Tire un trait Sur cette terre aride et ridée Dont il a hérité
En refermant son toit Le ciel enterre un soleil qui meurt Mais la mémoire survit Et les yeux grands ouverts Prisonniers de la nuit Il me reste l'image De ce corps meurtri Qui pousse un cri
Entend ce cri Entend ce cri Son lit de poussière a besoin de pluie Fleuve de pierre De ces yeux lunaires Ses larmes sèches n'ont pas de prix Tombe la pluie
Entend ce cri Entend ce cri Son lit de poussière a besoin de pluie Fleuve de pierre De ces yeux lunaires Ses larmes sèches n'ont pas de prix Tombe la pluie | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 20:39 | |
| Balavoine
Viens vite (D.Balavoine)
Viens vite la couleur est revenue Viens vite, viens vite Le soleil est dans ma rue
J'attends nos regards emmêlés J'attends tu vas me délivrer Ton corps étincelle Au bout de mon rêve Je te prendrai
Viens vite, la terre a tourné Viens vite, le ciel s'est levé Viens vite, viens vite La couleur est revenue Viens vite Le soleil est dans ma rue
J'attends mon chemin t'as trouvé J'attends tu vas me délivrer Ton corps me harcèle Tes mains me retiennent Je te prendrai
Viens vite, la terre a tourné Viens vite, le ciel s'est levé Viens vite, viens vite La couleur est revenue Viens vite Le soleil est dans ma rue
Viens vite, la terre a tourné Viens vite, le ciel s'est levé Viens vite La couleur est revenue Viens vite Le soleil est dans ma rue | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 21:11 | |
| Daniel Balavoine Lipstick Polychrome Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1980 "Un autre monde" © Editions Barclays-Morris
C'est petit joli c'est doux c'est fort C'est plein de couleurs Pour l'amour l'ennui ou pour la mort Pour sucrer les pleurs Rouge au cœur
Lipstick pour les hommes Lipstick pour les femmes
Lipstick for the men Lipstick for the girls
Pour le monde entier un seul royaume Bâton polychrome Pour que les humains ressemblent en vrai Beaucoup plus à l'homme Décorum
Lipstick pour les hommes Lipstick pour les femmes
Lipstick for the man
Lipstick for the men Lipstick for the girls Lipstick para sinores para sinoras für die Männer für die Frauen per signore per donne na té tané na té vahiné dia panna dia panni Miehille naisille | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 1:30 | |
| Daniel Balavoine Tous les cris, les SOS Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1985 "Sauver l'Amour" Editions Barclays-Morris / Editions Bicycle autres interprètes: Lena Ka -------------------------------------------------------------------------------- Comme un fou va jeter à la mer Des bouteilles vides et puis espère Qu'on pourra lire à travers S.O.S. écrit avec de l'air Pour te dire que je me sens seul Je dessine à l'encre vide Un désert Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Difficile d'appeler au secours Quand tant de drames nous oppressent Et les larmes nouées de stress Etouffent un peu plus les cris d'amour De ceux qui sont dans la faiblesse Et dans un dernier espoir Disparaissent Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Tous les cris les S.O.S. Partent dans les airs Dans l'eau laissent une trace Dont les écumes font la beauté Pris dans leur vaisseau de verre Les messages luttent Mais les vagues les ramènent En pierres d'étoile sur les rochers Et j'ai ramassé les bouts de verre J'ai recollé tous les morceaux Tout était clair comme de l'eau Contre le passé y a rien à faire Il faudrait changer les héros Dans un monde où le plus beau Reste à faire Et je cours Je me raccroche à la vie Je me saoule avec le bruit Des corps qui m'entourent Comme des lianes nouées de tresses Sans comprendre la détresse Des mots que j'envoie Tous les cris les S.O.S. Partent dans les airs Dans l'eau laissent une trace Dont les écumes font la beauté Pris dans leur vaisseau de verre Les messages luttent Mais les vagues les ramènent En pierres d'étoiles sur les rochers -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22725] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 1:31 | |
| Daniel Balavoine Petite Angèle
Faut vraiment que je dise à Angèle Qu'ici c'est la révolution Que tous les mômes foutent en l'air les poubelles De la région Qu'elle prenne sa bécane qu'elle sorte de chez elle Qu'elle laisse tomber son feuill'ton Pour me donner sur ces jeux rebelles Une explication Oh Mais Angèle Oh
Angèle me dit qu'il faut que je comprenne Qu'ils ont forcément leurs raisons Ils veulent savoir vers quoi on les entraîne Et qui ils sont C'est normal que ça leur pose un problème Vu que personne ne leur répond Angèle me dit qu'il faut que je comprenne Leur réaction Oh Mais Angèle Oh {...} Oh Ma petite Angèle Oh
C'est une gamine qui n'a que la quinzaine Laisse exploser ses émotions Par son goût de la révolte sans haine Et ses passions La jeunesse est une douleur si ancienne En manque de compréhension Qu'on devrait tous avoir pour Angèle de l'adoration
Reviens mon Angèle Oh {...} Oh, oh, oh, Angèle La, la, la, La, la,la, Oh, oh, oh | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 1:41 | |
| Daniel Balavoine Le chanteur Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1978 "Le Chanteur" Editions Barclay-Morris / Editions musicales Paledi autres interprètes: Jean-Louis Aubert, Star Academy (2001), etc... -------------------------------------------------------------------------------- Je m'présente, je m'appelle Henri J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé Etre beau gagner de l'argent Puis surtout être intelligent Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps J'suis chanteur, je chante pour mes copains J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien J'veux écrire une chanson dans le vent Un air gai, chic et entraînant Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand Et partout dans la rue J'veux qu'on parle de moi Que les filles soient nues Qu'elles se jettent sur moi Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent Qu'elles s'arrachent ma vertu Pour les anciennes de l'école Devenir une idole J'veux que toutes les nuits Essoufflées dans leurs lits Elles trompent leurs maris Dans leurs rêves maudits Puis après je f'rai des galas Mon public se prosternera devant moi Des concerts de cent mille personnes Où même le tout-Paris s'étonne Et se lève pour prolonger le combat Et partout dans la rue J'veux qu'on parle de moi Que les filles soient nues Qu'elles se jettent sur moi Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent Qu'elles s'arrachent ma vertu Puis quand j'en aurai assez De rester leur idole Je remont'rai sur scène Comme dans les années folles Je f'rai pleurer mes yeux Je ferai mes adieux Et puis l'année d'après Je recommencerai Et puis l'année d'après Je recommencerai Je me prostituerai Pour la postérité Les nouvelles de l'école Diront que j'suis pédé Que mes yeux puent l'alcool Que j'fais bien d'arrêter Brûleront mon auréole Saliront mon passé Alors je serai vieux Et je pourrai crever Je me cherch'rai un Dieu Pour tout me pardonner J'veux mourir malheureux Pour ne rien regretter J'veux mourir malheureux -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [12716] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 1:45 | |
| Daniel Balavoine Vivre ou survivre Paroles et Musique: Daniel Balavoine 1982 "Vendeurs de larmes" Editions Barclay-Morris / Rougeagèvre -------------------------------------------------------------------------------- Heure sonne matin Pleure chagrin Et repasse le film humide Du passé dans les yeux Court bien trop court Notre amour Et les appels au secours Savent qu'un sourd n'entend pas ce qu'il veut Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux qui l'aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux Mais vivre pour toujours Sans discours Sans velours Sans les phrases inutiles D'un vieux roman photo Fleurs fanées meurent Noir et blanc Seules couleurs D'un futur qui est déjà le passé pour nous Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux Et pourtant il faut vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser ceux qui nous aiment Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux Mais vivre en silence En pensant aux souffrances De la terre et se dire Qu'on est pas les plus malheureux Quand dans l'amour Tout s'effondre Toute la misère d'un monde N'est rien à côté d'un adieu Et pourtant je veux vivre Ou survivre Sans poème Sans blesser tous ceux que j'aime Être heureux Malheureux Vivre seul ou même à deux Oh oh Vivre ou survivre Seul ou même à deux Ooohh... | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 1:55 | |
| Bams - Vivre ou mourir Obsédée par le vide, le néant, le trou noir qui s'ouvre devant moi géant comme un milliard Vingt ans, vingt piges, je me sens déjà tarire, lasse, assez de haïr, de me sentir envahir de mauvaise vibes auxquelles je dois obéir que dois-je choisir, vivre ou mourir? Mourir, l'idée flirte avec mes neurones, chacun ses handicaps, on doit pourtant vivre dans cette faune, au risque de finir tombifiée dans l'hexagone, fortifiée par méthadone, zombifiée par l'aumône dans ma vie y a que des clones de fantômes tout change comme un sein en silicone
{Refrain:} mon dieu, mon dieu... je vois ma vie comme une zone..
lourde d'un passé chargé je me sens pesée tout un tas de choses qu'on a voulu m'imposer et raisonner des mots résonnent dans ma tête comme une bête qu'on cherche à apprivoiser trop folle pour eux on veut me maîtriser je suis paralysée, désabusée, c'est abuser écoute, sans voix comment ça m'a usé épuisé une vraie névrosée, est-ce par faiblesse ou par excès de tendresse pour mes paternels et au distributeur de caresses combien de temps me faudra-t-il pour gagner la sagesse? pour qu'enfin je me redresse?
{au Refrain}
Il n'y a plus rien dont je raffole, plus rien dont je rigole, y a que cette odeur de formol qui me colle au grolles. Noyée, perdue dans de bonnes paroles, clouée au sol, je devrais voir mon auréole. Je ne vois que de maigres guibolles, symboles du monopole du sex symbol, y'en a ras-le-bol! J'ai plus la force de lutter, de torse pour encaisser, trop d'entorses, faut m'amputer. Une existence de lutte, trop souvent j'ai chuté à chercher mon but, assez de me sentir persécutée Blasée, blasée de discuter, tout essuyer j'ai trop essayé, il faut me pardonner.
{au Refrain}
Sites a découvrir Téléchargement Partitions Messenger Ecrans de veille Antivirus Cartes Postales Tatouages Astuce&Solutions Blagues PPT Jeux Illusions Optiques Vidéos Comique Blagues Wallpapers Cartes Amour Icones Photos Humour Horoscope Recette Cuisine Voitures/Tuning Webcams Partenaires I-muzik Jeux Gratos Glandouille Monde Allozik.com - Ajouter allozik aux favoris - Allozik en page de démarrage |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 2:04 | |
| Francis Cabrel Elle s'en va vivre ailleurs Paroles et Musique: Francis Cabrel 1981 "Carte postale"
Ce soir son rêve a rejoint Le dernier wagon d'un train Elle s'en va vivre ailleurs Loin des murs gris où elle pleure Elle connaît quelqu'un Qui va croire en son histoire Et lui ouvrir le cœur Il fera brûler des mots Pour lui réchauffer la peau Et pour la couvrir de fleurs Elle s'en va vivre ailleurs Au bras d'une étoile bizarre D'une star ou d'un modèle d'un chanteur On lui a tant parlé de sa vie Qu'elle veut la vivre On lui a tant parlé de lui Qu'elle veut le suivre Et peut-être qu'elle l'a choisi Pour qu'il la délivre Elle s'en va pour qu'il la sauve Qu'il lui dise des phrases mauves Pour qu'il l'emporte ailleurs Loin des murs gris où elle pleure Il n'y aura que lui sur sa route Elle vivra toutes ses folies par cœur On lui a tant parlé de sa vie Qu'elle veut la vivre On lui a tant parlé de lui Qu'elle veut le suivre Et peut-être qu'elle l'a choisi Pour qu'il la délivre Tant pis si c'est un mirage L'autre côté de l'image Ne lui fait même pas peur Elle s'en va vivre ailleurs Même si le chanteur vit dans une autre histoire Et même si son regard n'est qu'un miroir Qu'un miroir Qu'un miroir | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 3:53 | |
| Francis Cabrel Elle s'en va vivre ailleurs _________________________________
Ailleurs comme ici Hélène Ségara Paroles : Brice Homs
A chaque heure, à chaque seconde Tout le monde, ailleurs comme ici N'a qu'une seule chose au monde C'est le monde, ailleurs comme ici Pourtant qui se moque du monde Notre monde, enfin celui-ci J'entends les murs qui me répondent Tout le monde, tout le monde
Qui ne sait pas qu'on se ressemble Tout le monde, ailleurs comme ici Qui ne sait plus rien faire ensemble Tout le monde, ailleurs comme ici Y a des moments parfois j'en tremble Tout le monde, et c'est ainsi Ne voit que ce que bon lui semble Tout le monde, ailleurs comme ici Ailleurs comme ici
La nuit j'en perdrai le sommeil Tout le monde, ailleurs comme ici Refait ce qu'il a fait la veille Tout le monde, ailleurs comme ici Hier déjà c'était pareil Tout le monde, même avec des si Veut garder sa place au soleil Tout le monde, ailleurs comme ici
Moi je crois que le monde est tout Tout le monde, malgré tout Pourtant tout le monde l'oublie Tout le monde, jour et nuit Moi je crois que le monde attend Tout le monde, tout le temps Que le monde soit vraiment lui Tout le monde, et lui aussi
Je le dis face à l'inconnu Tout le monde, ailleurs comme ici Devrait mettre son coeur à nu Tout le monde, ailleurs comme ici Il faudrait retrouver la vue Dans ce monde, encore en sursis Ce qui est perdu est perdu Pour tout le monde, ailleurs comme ici... |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 3:56 | |
| Francis Cabrel Les murs de poussière Paroles et Musique: Francis Cabrel 1977 "Les murs de poussière"
Il rêvait d'une ville étrangère Une ville de filles et de jeux Il voulait vivre d'autres manières Dans un autre milieu Il rêvait sur son chemin de pierres "Je partirai demain, si je veux J'ai la force qu'il faut pour le faire Et j'irai trouver mieux" Il voulait trouver mieux Que son lopin de terre Que son vieil arbre tordu au milieu Trouver mieux que la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Le soleil sur les murs de poussière Il voulait trouver mieux... Il a fait tout le tour de la terre Il a même demandé à Dieu Il a fait tout l'amour de la terre Il n'a pas trouvé mieux Il a croisé les rois de naguère Tout drapés de diamants et de feu Mais dans les châteaux des rois de naguère Il n'a pas trouvé mieux... Il n'a pas trouvé mieux Que son lopin de terre Que son vieil arbre tordu au milieu Trouver mieux que la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Le soleil sur les murs de poussière Il n'a pas trouvé mieux... Il a dit "Je retourne en arrière Je n'ai pas trouvé ce que je veux" Il a dit "Je retourne en arrière" Il s'est brûlé les yeux Il s'est brûlé les yeux Sur son lopin de terre Sur son vieil arbre tordu au milieu Aux reflets de la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Au soleil sur les murs de poussière Il s'est brûlé les yeux (x3) | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 4:10 | |
| Francis Cabrel Les murs de poussière -------------------------------------------------------------- Serge Gainsbourg La chanson du forçat 2 À dire vrai Je suis un faussaire de compagnie À dire vrai Je suis un faussaire de compagnie Un preneur de large Un joueur de courant d'air Un repris de justesse Un éternel évadé Un repris de justesse Un éternel évadé Un faiseur de trous Et un casseur de verrous Un sauteur de murs Et un forceur de serrures Un sauteur de murs Et un forceur de serrures Un faiseur d'la belle Et un limeur de barreaux |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 4:14 | |
| Zizi Jeanmaire IL nous faut des chansons Paroles: Bernard Dimey. Musique: Jean Ferrat
Il nous faut des chansons pour la nuit qui commence Et le jour qui s'en va Les souvenirs qui dansent Au rythme des javas, Des bals sans importance Où pour sauter le pas Et perdre l'innocence On ne se gênait pas Pour changer la cadence. Il nous faut des chansons qu'on fredonne à voix basse Pour faire un peu rêver Ou le chaland qui passe Ou les petits pavés , que l'on braille en chandail Ou qu'on chante en habit, Pour les heures de travail Ou pour quand c'est fini
Il nous faut des chansons qui s'tricotent en rengaines Pour les femmes en vison, Que le temps d'une aubaine Toute la garnison S'offre à la p'tite semaine A l'âge de raison, Le temps d'une fredaine Qui dure une saison, Soit treize à la douzaine. Il nous faut des chansons, des refrains pour les bouges Et pour les pensionnats, Pour les chaperons rouges Et les filles à soldats, Couplet des repentirs Appris sur l'oreiller Qu'on chante pour s'endormir Ou pour se réveiller…
Il nous faut des chansons comme cette ritournelle Que je n'entendrai plus, Couplet d'un infidèle Au joli temps perdu Qui pourtant me rappelle Qu'un soir il a fallu Que j'porte ma gamell' A l'armée du salut Des mariées trop belles Il nous faut des chansons pour jalonner la vie Jusqu'au dernier matin Et gagner la partie Sans perdre sons latin Avant celle qui fera Chanter les enfants d'chœur Le jour où l'on ira Le jour où l'on ira, Roupiller sous les fleurs | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 5:25 | |
| Les souvenirs qui dansent _________________________________________ Charles Aznavour Chanson souvenir Paroles: Charles Aznavour. Musique: Georges Garvarentz 1992
Chanson souvenir
Refrain de rires et de pleurs Chanson rétro Que la radio Chante en écho De notre histoire
Chanson souvenir Qui rappelle à nos cœur Que l'on s'était juré Fiévreux, nous les enfants d'hier De ne vivre que pour s'aimer Enracinés dans le même univers Mon amour Oh ! mon amour Quand ta vie m'était offerte Dans les champs De nos printemps L'herbe était plus tendre et verte
Chanson souvenir Témoin de tant de bonheur Qui vient souvent Tirer à blanc A bout portant Sur ma mémoire
Chanson souvenir Fredonnée joue contre joue Quand tourne rien que pour nous Un vieux disque en trente-trois tours Chanson de nos souvenir Hymne dédié à notre amour Plus beau, plus grand, jour après jour Qui tendrement dans nos cœurs fait jaillir Nos souvenirs |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 9:55 | |
| Serge Lama Souvenirs ... attention ... danger Paroles: Stefanidis. Musique: Y.Gilbert
J'ai trouvé dans un cahier bleu d'écolier Un vieux poème à l'encre un peu délavée Des mots d'amour couleur d'enfance et soudain Un prénom qui ne me dit rien Petite fille aux yeux si purs, mon amour Tablier rouge sur l'azur des beaux jours Le drapeau rouge sur la plage est levé Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise coupe le bois Là-bas, la résine embaume les toits Là-bas, le ciel est gris mais il fait beau quand même Là-bas, l'écume des vagues joufflues Là-bas, traîne des prénoms disparus Là-bas, le vent sur la dune a le cœur ému
Vieille plume, sergent-major, mon ami Tes mots brillent comme de l'or dans la nuit Accrochant une balançoire au jardin Du prénom qui ne me dit rien Elle est tombée dans le fossé, elle pleure Je lui donnerai un baiser tout à l'heure Dans le hangar sous le camion bien cachés Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise a les reins brisés Là-bas, la terre est dure à faire chanter Là-bas, les jours sont gris mais on est gai quand même Là-bas, l'écume des vagues d'hier Là-bas, blanchit les cheveux de la mer Là-bas, le vent sur la dune a l'humeur amère
Une feuille de marronier oubliée Entre deux feuilles de papier quadrillé Un buvard, une tache d'encre et soudain Un prénom couleur de chagrin Petite fille aux yeux si purs, cheveux blonds Les années ont dressé un mur en béton Sous le pont de tes jambes un autre est passé Souvenirs ... attention ... danger
Là-bas, Marie-Louise et le vieux cheval Là-bas, lisent mon nom dans le journal Là-bas, je vis loin d'eux mais je suis près quand même Là-bas, de vagues vertes en vagues bleues Là-bas, l'océan fait les gens heureux Là-bas, le vent sur la dune a les larmes aux yeux
Dans ce cahier bleu j'ai puisé l'émotion Qui m'a aidé à composer ma chanson Désormais je serai partout étranger Souvenirs ... attention .. danger
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22143] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 11:21 | |
| Là-bas, Marie-Louise a les reins brisés Nino Ferrer Le téléphon
Bernadette, elle est très chouette Et sa cousine, elle est divine Mais son cousin, il est malsain Je dirais même que c'est un bon à rien. Noémie est très jolie Moins que Zoé, mais plus que Nathalie Anatole il est frivole Monsieur Gaston s'occupe du téléphon.
Gaston y a l'téléphon qui son' Et y a jamais personne qui y répond Gaston y a l'téléphon qui son' Et y a jamais personne qui y répond
Marie-Louise, elle est exquise Marie-Thérèse, elle est obèse Marie-Berthe, elle est experte Par l'entremise de sa tante Artémise.
Edouard fume le cigare Et Léonard porte une barbe noire Léontine fait la cuisine Monsieur Gaston s'occupe du téléphon.
Gaston y a l'téléphon qui son' Et y a jamais personne qui y répond Gaston y a l'téléphon qui son' Et y a jamais personne qui y répond
Non, non, non, non, non, non, non, non, non, Gaston l'téléphon qui son' P't-être bien qu'c'est important ! | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 11:32 | |
| Nino Ferrer Mirza Musique: Nino Ferrer autres interprètes: Star Academy 3 (2003)
Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la Z'avez pas vu Mirza ? Oh la la la la la la
Où est donc passé ce chien Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou Où est donc passé ce chien Oh! Ça y est, je le vois ! Veux tu venir ici, Je n'le répéterai pas Veux-tu venir ici, Mmmmm, sale bête va ! Veux-tu venir ici Oh! Il est reparti
Où est donc passé ce chien Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou Où est donc passé ce chien Oh! Ça y est je le vois ! C'est bien la dernière fois Que je te cherche comme ça Veux tu venir ici Je n'le répèterai pas Veux tu venir ici Oh et ne bouge pas Veux tu venir ici Oh yeah ! satané Mirza | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 11:50 | |
| Nino Ferrer Le sud
C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, A l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse, Et c'est joli On dirait le Sud, Le temps dure longtemps Et la vie sûrement, Plus d'un million d'années Et toujours en été
Y'a plein d'enfants, qui se roulent sur la pelouse, Y'a plein de chiens, Y'a même un rat, une tortue, des poissons rouges, Il ne manque rien
Refrain
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre, On le sait bien On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire, On dit c'est le destin
Tant pis pour le sud, C'était pourtant bien, On aurait pu vivre, Plus d'un million d'années, Et toujours en été. | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Ven 17 Juin - 12:02 | |
| Nino Ferrer Est-ce que mon cheval est une moto? Musique: Nino Ferrer
Ma jument c'est comme une moto On s'incline dans les virages On déferle comme un orage Et le claquement des sabots.
C'est le bruit que fait un gros cube Quand on le lance à plein tube Et qu'on file au triple galop Et qu'on file au triple galop.
Ses flancs frémissent entre mes cuisses Au doux vertige de la vitesse Et je sens qu'entre nous se glisse Une harmonie lisse et complice.
Ma moto elle est comme un cheval Elle vibre, bel animal Elle ronronne de plaisir Je la caresse et on se tire.
Et je talonne avec tendresse Le rapport du changement de vitesse En me couchant sur l'encolure De mon bolide à pleine allure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|