Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Juin - 18:02 | |
| Les canards : ----> ce sont des oiseaux ( une chanson qui m'émeut aux larmes )
Les canards Paroles et Musique: Lynda Lemay 2005 "Un paradis quelque part"
--------------------------------------------------------------------------------
Il y avait des canards Un gros et plein de petits C'était si beau à voir l'après midi Le lac comme un miroir Leur glissait sous les plumes Il y avait des canards Ce jour là, je présume
On les a tant guettés Penchés sur notre rive Un pied sec, un mouillé, On essayait d'les suivre Cinq heures d'l'après midi Sans faute ils arrivaient Le gros et les petits Qui le talonnaient
Il y avait des canards Enfin, j'les ai pas vu Mais ce jour la j'vous jure Qu'ils sont venus Ils ont du s'pavaner Ils ont du faire les beaux Filer entre le quai Et le bateau
C'était un beau samedi L'chalet était bondé Quand cinq heures d'l'après midi a sonné Le temps d'allumer l'four Destiné aux pizzas Le temps j'vous assure Aussi court que ça
Cinq heures était passé D'à peine quelques secondes Ca semblait bien s'passer pour tout mon monde J'ai pas vu les canards Ni le gros, ni les petits Flotter sur le miroir Que me cachaient mes amis
Je n'ai vu qu'un manteau Qui flottait comme une algue Un p'tit manteau bleu pâle sur les vagues Sûrement que les canards Ont mérité la chance De lui dire au revoir En lui offrant une danse
Il y avait des canards Un gros et pleins d'petits Si c'tait pas d'ces canards là, je vous l'dit On pourrait boire tranquiles L'apéro sur le quai Et encore voir Mathilde s'amuser
Oui ce sont les canards Qui me l'ont enlevés Avec leur grosse famille Et moi j'n'avais qu'une fille Et moi je n'ai rien fais A part ne pas la voir Et sortir du chalet ... trop tard |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Juin - 18:06 | |
| Chansons populaires La danse des canards Paroles: Terry Rendall. Musique: Werner Thomas 1981 © 1981 Moderny
--------------------------------------------------------------------------------
1 - C'est la danse des canards Qui en sortant de la mare Se secouent le bas des reins Et font coin-coin Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin A présent claquez du bec En secouant vos plumes, avec Avec beaucoup plus d'entrain Et des coin-coin Allez mettez-en un coup On s'amuse comme des p'tits fous Maintenant pliez les g'noux Redressez-vous...
{Refrain:} Tournez c'est la fête Bras dessus-dessous Comm' des girouettes C'est super chouette C'est extra-fou...
2 - C'est la danse des canards Les gamins comme les loubards Vont danser ce gai refrain Dans tous les coins Ne soyez pas en retard Car la danse des canards C'est le tube de demain Coin-coin, coin-coin Il suffit d'fermer le bec En mettant ses plumes au sec Pliez les genoux c'est bien Et faites coin-coin Ça y est vous avez compris Attention c'n'est pas fini Nous allons jusqu'au matin Faire des coin-coin
3 - C'est la danse des canards Qui en sortant de la mare Se secouent le bas des reins Et font coin-coin A présent claquez du bec En secouant vos plumes avec Avec beaucoup d'entrain Et des coin-coin C'est la danse des canards C'est dément et c'est bizarre C'est terribilos comm' tout C'est dingue, c'est tout Allez mettez-en un coup On s'amus' comm' des p'tits fous Maintenant pliez les g'noux Redressez-vous...
4 - C'est la danse des canards Qui en sortant de la mare Se secouent le bas des reins Et font coin-coin Fait's comm' les petits canards Et pour que tout l' monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin C'est la danse des canards Les gamins comm' les loubards Vont danser ce gai refrain Dans tous les coins Ne soyez pas en retard Car c'est la danse des canards C'est le tube de demain Coin-coin coin-coin (Et c'est la fin). | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Juin - 18:26 | |
| La danse des canards C'est dément et c'est bizarre___________________________________________________________ Gérard Lenorman Comme une chanson bizarre Me revient à la mémoire Comme une chanson bizarre Que je chantais sans y croire Quand le rêve est trop fragile Pour qu'on en garde le fil Sur les touches blanches et noires Mon piano jouait tout seul Là dans le matin triste et sale Un peu comme un chant d'espoir Qui parlait de paradis perdu Où les hommes disparus s'aimeraient chaque jour un peu plus {x2} Dans ma chanson plus de guerres Plus de rêves éphémères S'envolant au petit jour L'aigle épouse la colombe Et la terre est presque ronde Tant elle enfante l'amour Plus de chagrins dérisoires Qui détruisent les histoires Les enfants deviennent rois Rois de tous ces paradis perdus Où les hommes disparus s'aiment chaque jour un peu plus {x2} Me revient à la mémoire Comme une chanson bizarre Que je jouais malgré moi Comme si j'étais la plume Que quelques rayons de lune Guideraient entre mes doigts Je ne pouvais pas me taire J'abolissais les frontières Sur le clavier sous mes doigts S'évaillaient les paradis perdus Où les hommes disparus s'aimaient chaque jour un peu plus {x2} Un peu de moi un peu de vous Beaucoup d'amour et tant et tant D'espoir au du monde entier |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Juin - 18:31 | |
| Gérard Lenorman Entre l'amour et l'infini Paroles: Damecourt. Musique: Gérard Lenorman 2000 "La raison de l'autre"
Entre l'amour et l'infini Il y a des mots que l'on oublie Qu'on ne dira plus Une tendresse déguisée Que le cœur a fini d'user Et qu'on ne veut plus On se regarde comme des loups Plus on s'attarde et plus c'est flou On devient féroce On refait le voyage inverse En repassant par sa jeunesse On s'fait des bosses
Entre l'amour et l'infini Il y a le temps qui se déplie Comme une grand'voile On se défait des habitudes Sur un bateau de solitudes Mais y'à plus d'escales On tend les bras comme un trémail Pour ne plus que l'amour s'en aille Mais il est trop tard On rentre au port avec ses larmes Mais le silence nous désarme On s'verse à boire
Entre l'amour et l'infini Il reste un peu de poésie Les mots de l'artiste De l'âme d'un piano lointain Monte une valse de Chopin Mais elle est bien triste On a le blues au fond des yeux Qui coule sous la lumière bleue Dans les projecteurs Même si l'on n'est pas comédien Au bout d'une heure on le devient On devient meilleur
Entre l'amour et l'infini Il y a les traces de la folie Entachée de sang On reste seul au bout du quai A repeindre la vérité Celle du temps présent On fredonne une chanson de Brel Toujours la même et toujours celle Qui ramène à l'autre La vie n'est faite que de chansons Qui nous ramènent à la raison La raison de l'autre ... La raison de l'autre ... La raison de l'autre ... | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mer 15 Juin - 23:21 | |
| Jacques Brel La tendresse Paroles et Musique: Jacques Brel 1959
Pour un peu de tendresse Je donnerais les diamants Que le diable caresse Dans mes coffres d'argent Pourquoi crois-tu la belle Que les marins au port Vident leurs escarcelles Pour offrir des trésors A de fausses princesses Pour un peu de tendresse
Pour un peu de tendresse Je changerais de visage Je changerais d'ivresse Je changerais de langage Pourquoi crois-tu la belle Qu'au sommet de leurs chants Empereurs et ménestrels Abandonnent souvent Puissances et richesses Pour un peu de tendresse
Pour un peu de tendresse Je t'offrirais le temps Qu'il reste de jeunesse A l'été finissant Pourquoi crois-tu la belle Que monte ma chanson Vers la claire dentelle Qui danse sur ton front Penché vers ma détresse Pour un peu de tendresse
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22480] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Séverine Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 0:01 | |
| Paroles de Bourvil - La tendresse
On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours la tendresse<br><br> |
| | | KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 1:16 | |
| Serge Reggiani La pause tendresse Paroles: Sylvain Lebel. Musique: Dominique Pankratoff
Ça n'est peut-être rien Ces déchirures sourdes Cet amour qui déteint Doucement dans nos yeux On était cœur à cœur Nous voici coudes à coudes Il faut bien qu'on déssaoule Un matin du bonheur
Ça n'est peut-être rien La mariée était belle Mais la lune de miel Coule au premier chagrin A peine passé le cap De la grande espérance On voulait jeter l'ancre Et pourtant nous voilà
Un amour qui s'éloigne Ce n'est pas un amour perdu Ma complice, ma compagne La pause tendresse est venue
Ça n'est peut-être rien Pourvu que tu sois là Que je parle avec toi Au café du matin Et si de temps en temps Toi et moi on deserte C'est pour tenter peut-être De vieillir moins souvent
Un amour qui s'éloigne Ce n'est pas un amour perdu Ma complice, ma compagne La pause tendresse est venue
Remets les bûches au feu Et viens allons dîner Nous n'allons plus jouer La scène de l'adieu Sortons côté jardin Aimons-nous en coulisse Laissons jouer les novices A l'amour Cornélien
Un amour qui s'éloigne Ce n'est pas un amour perdu Ma complice, ma compagne La pause tendresse est venue | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 1:35 | |
| Nicole Croisille Quand nous n'aurons que la tendresse Paroles: Yves Dessca. Musique: Aldo Franck 1969 © SEMI 1969
Quand nous n'aurons que la tendresse à partager Quand le soleil qui brûle en nous sera bien fatigué Quand notre vie passera aux souvenirs Sauras-tu être celui qui a oublié de vieillir ? Quand nous n'aurons que la tendresse à nous offrir Et que nos mains auront appris plus que l'on ne peut dire Mieux que de l'or, saurons-nous tenir comme alors Cette tendresse, ce grand trésor.
...................................
Quand cet enfant qui nous viendra pour les beaux jours, Aura laissé notre maison pour celle d'un amour. Dans le jardin cueilleras-tu cette fleur Que tu me donnes au matin comme un sourire du cœur ? ... Oh ! Je t'aime t'aime t'aime.
...................................
Quand nous n'aurons que la tendresse pour toute joie Quand chaque mot racontera un peu de toi et moi Aurai-je encore la force d'y croire aussi fort ? Quand nous n'aurons Quand nous n'aurons Quand nous n'aurons que ta tendresse Que ma tendresse à partager. | |
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 1:55 | |
| TendresseSerge Reggiani Naturel Paroles: Claude Lemesle. Musique: Dominique Pankratoff 1999 "Les Adieux Différés" 1999 Éditions Art Music -------------------------------------------------------------------------------- Plus ça va et plus on oublie Ce que les chansons Doivent aux frissons A la fleur de peau La superbe mélancolie A fait place au stress Ce mal sans tendresse Rongeur sans repos Jour et nuit, on vit déguisés Chacun sous le fard Planque son cafard Et ni toi ni moi N'allons plus au bois Cueillir des airelles Sous les faux soleils tamisés Pendant qu'on surfait Sur les flots surfaits Nos jours et nos jeux Perdaient peu à peu Leur goût naturel Pardonnez au vieux cabotin Au râleur usé De vous amuser Avec du sérieux Mais souvent, j'ai le fond de teint Qui fond et qui craque J'oublie le play back J'ouvre grand les yeux Au milieu de l'air frelaté Du snobisme-roi J'ai envie parfois D'un refrain bateau De Vincent Scotto Du peu d'Estérel Dans l'enfer des enfants gâtés Et des cœurs blasés Quand on l'a chassé Il ne revient plus Qu'à pas de tortue Ce vieux naturel Plus ça va et plus on enterre Mozart et Molière Et plus on se ment Naturellement | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 2:21 | |
| Serge Reggiani Il suffirait de presque rien Paroles: Gérard Bourgeois. Musique: Jean-Max Rivière 1968 "Moi j'ai le temps"
Il suffirait de presque rien Peut-être dix années de moins Pour que je te dise "Je t'aime" Que je te prenne par la main Pour t'emmener à Saint-Germain T'offrir un autre café-crème
Mais pourquoi faire du cinéma Fillette allons regarde-moi Et vois les rides qui nous séparent A quoi bon jouer la comédie Du vieil amant qui rajeunit Toi même ferais semblant d'y croire
Vraiment de quoi aurions-nous l'air J'entends déjà les commentaires "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire Elle au printemps, lui en hiver"
Il suffirait de presque rien Pourtant personne tu le sais bien Ne repasse par sa jeunesse Ne sois pas stupide et comprends Si j'avais comme toi vingt ans Je te couvrirais de promesses
Allons bon voilà ton sourire Qui tourne à l'eau et qui chavire Je ne veux pas que tu sois triste Imagine ta vie demain Tout à côté d'un clown en train De faire son dernier tour de piste
Vraiment de quoi aurais-tu l'air J'entends déjà les commentaires "Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire Elle au printemps, lui en hiver"
C'est un autre que moi demain Qui t'emmènera à St-Germain Prendre le premier café crème Il suffisait de presque rien Peut-être dix années de moins Pour que je te dise "Je t'aime" | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 2:30 | |
| Pour que je te dise "Je t'aime"
Barbara Parce que (je t'aime)
C'est parce que ton épaule à mon épaule, Ta bouche à mes cheveux, Et ta main sur mon cou, C'est parce que dans mes reins, Quand ton souffle me frôle, C'est parce que tes mains, C'est parce que joue à joue, C'est parce qu'au matin, C'est parce qu'à la nuit, Quand tu dis "viens", je viens, Tu souris, je souris, C'est parce qu'ici ou là, Dans un autre pays, Pourvu que tu y sois, C'est aussi mon pays,
C'est parce que je t'aime, Que je préfère m'en aller, Car il faut savoir se quitter, Avant que ne meure le temps d'aimer,
C'est parce que j'ai peur de voir s'endeuiller, Les minutes, les heures, les secondes passées, C'est parce que je sais qu'il faut un presque rien, Pour défaire une nuit et se perdre au matin, Je ne laisserai pas pencher sur notre lit, Ni l'ombre d'un regret, ni l'ombre d'un ennui, Je ne laisserai pas mourir au fils de jours, Ce qui fut toi et moi, ce qui fut notre amour, Il ne sera jamais emporté par le temps, Je l'emporte moi-même, il restera vivant,
Oh laisse-moi, oui je t'aime, Mais je préfère m'en aller, Car il faut savoir se quitter, Avant que ne meure le temps d'aimer,
J'en ai vu, comme nous, qui allaient à pas lents, Et portaient leur amour comme on porte un enfant, J'en ai vu, comme nous, qui allaient à pas lents, Et tombaient à genoux, dans le soir finissant, Je les ai retrouvés, furieux et combattants, Comme deux loups blessés, que sont-ils maintenant,
Ça je ne veux pas, je t'aime, Je ne veux pas nous déchirer, C'est mieux, crois-moi, de nous quitter, Avant que ne meure le temps d'aimer, C'est mieux, bien mieux, de nous quitter, Avant que ne meure le temps d'aimer... | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 2:40 | |
| Barbara J'entends sonner les clairons
J'entends sonner les clairons: c'est le chant des amours mortes. J'entends battre le tambour: c'est le glas pour nos amours. Sur le champ de nos batailles meurent nos amours déchirées. Les corbeaux feront ripaille, j'entends les clairons sonner. T'as voulu jouer à la guerre contre qui et pour quoi faire? J'étais à toi tout entière, j'étais déjà prisonnière, mais du matin qui se lève, du jour à la nuit, sans trêve, tu voulais ton heure de gloire et je ne sais quelle victoire. Entends sonner les clairons: c'est le chant des amours mortes. J'entends battre le tambour: c'est le glas pour nos amours. Sur le champ de nos batailles meurent nos amours déchirées. J'ai lutté vaille que vaille, mais je n'ai rien pu sauver. Ci-gît, couché sous la pierre, tout nu, sans une prière, notre amour mort à la guerre. Ah! fallait, fallait pas la faire! Ci-gît, après tant d'arome et la moitié d'un automne, ci-gît, sans même une rose, notre amour pour qui éclose? Entends sonner les clairons: c'est le chant des amours mortes. J'entends battre le tambour: c'est le glas pour nos amours. Va-t'en jouer à la guerre, va-t'en vouloir la gagner. Tu m'as perdue tout entière, tu m'as perdue à jamais! Tu peux déposer les armes, oui, j'ai fini de t'aimer. Il est trop tard pour tes larmes: entends les clairons sonner! | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:32 | |
| Tu peux déposer les armes,
Serge Gainsbourg Aux armes et caetera note: Reprise dans l'album "Dernière édition avant l'an 2000" des Enfoirés
Allons enfant de la patrie Le jour de gloire est arrivé Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé
Aux armes et caetera
Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats Ils viennent jusque dans nos bras Egorger nos fils nos compagnes
Aux armes et caetera
Amour sacré de la patrie Conduis soutiens nos bras vengeurs Liberté liberté chérie Combats avec tes défenseurs
Aux armes et caetera
Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus
Aux armes et caetera | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:34 | |
| IAM Armes de distraction massive 2003 "Revoir un printemps"
Akhenaton: Et ce sont les mêmes qui payent le prix, la guerre éclate Car aucune roquette ne fait le tri, comme la faim en temps d'pénurie À l'abri ce qui font les traits sur les cartesignore les soucis ethniques Résument tout à stratégie et, techniques ça y va à coup d'grands Discours sur les marches, pour dénoncer les mauvais Tyrans Et ériger en modèle d'expression le régime du Shah d'Iran Disant adieu au dictateur chavirant, le comparant a Lénine À Hitler, aux méthodes brutales de Staline, omettant Volontairement ceux qu'la CIA façonnait, les associés Les Noriega, Batista, Pinochet faut croire qu'pour leur Secrétaire d'état, c'est plus cool de buter les gens dans les stades La guerre s'est sale, Ouais !, y a plus un seul arpent pour les braves Est ce légitime, parce qu'on voit des scènes de liesse, mais si C'est ton fils qui perd la vie, sous le raz d'marée des bombes U.S Qui crée les monstres d'puis 45, les mêmes connards qui Mettent Algérie, Gongo, La Côte d'Ivoire ent'parenthèses Le plus grand braquage de l'histoire et ils risquent même Pas une heure de geôle, ils mentirent encore dans les liv'd'école La vérité fond comme fond la calotte des pôles, dans leurs Villes les ghettos tombent sous l'assaut des armes et d'l'alcool Quelle prétention, croire qu'la démocratie les fait sauter D'joie dans la vie, mais dis moi, quelle démocratie ? Celle qui donne ce choix, entre la droite et la droite Les tragédies frappent, à l'hôpital, une balle entre le foie et la rate Un p'tit gamin gît, et là dans son char, un GI abruti Au QI proche de 20 jouit, faisons comme le monde fait Remercions vivement : Bush, Shell, Amco, Exxon, Powel pour leur bonté évidente
Shurik'n: {Refrain:} On dit que les temps changent Mais peu de choses bougent Chaque jour on sait que le mal accouche Caché sous les couches Pains et jeux, des flashs et du cash plein les yeux La peur décuplées chez les vieux Quand l'mensonge devient si rupeux Les leurres abondent et on s'en gave et la pilule passe mieux
Freeman: L'ignorance c'est comme la science ça n'a pas d'borne L'homme a tout perfectionné sur terre sauf les hommes Il a dicté son autodestruction sans l'avoir signée Pour l'avenir j'm'attends au pire vu qu'on a rien assimilé L'homme est comme Dieu l'a fait et une peu pire L'homme est le seul animal qui détruit pour l'plaisir Fau l'saisir frère qui nous veut du bien si on n'a pas l'compte plein L'bon teint, l'bras long et un putain d'valet dans l'salon Ces enflures mènent la planète par le bout du nez, déboussolée L'info d'chaque pays nous mènent à être bien isolés D'autant qu'c'est l'frique qui mène, y'a plus d'cervelle saine L'audimat saigne l'peu d'humanité qui restait dans nos antennes La télé c'est comme l'histoire ça amuse avant d'intéresser Et quand on s'y intéresse après c'est trop tard L'onde alpha c'est la plus grande drogue au monde Une drogue d'môme, son p'tit coin d'paradis dans une vie monotone Des lavages d'cerveau par tonnes sans bouger à domicile Où on voit des missiles qui tuent mais qui font pas d'mal La guerre propre j'croyais qu'c'était un groupe d'pop en tournée Bordel ils passaient devant des corps d'gosses déchiquetés A c'qu'il parait ça fait partie du quota potos A cause de quelques barils trop d'monde est partit trop tôt Ces lésions pourront plus jamais disparaître La raison, elle a pris un sal coup devant tant d'êtres
{au Refrain, x2} | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:42 | |
| Remercions vivement : Bush, Shell, Amco, Exxon, Powel pour leur bonté évidente
Matmatah Alzheimer
Paroles et musique: T. Nihouarn
Septembre arriva comme la plus claire des missives Les vendanges avancées d’une vengeance tardiveJamais on ne trouva tel scénario pour un James BondGod bless America et tout le reste du tiers-monde
Avril se terminant, nous en colle une dans les gencives Ne trouvez-vous donc pas l’Histoire un peu répétitive ? Même si nous n’étions rien cet hiver 1933 Du fond des couilles de nos grands-pères Nous n’avions jamais prévu ça Du fond du cœur de nos grand-mères Nous ne voulons plus jamais ça.
Tomorrow already knows the rise and fall of the rose
Septembre un an plus tard, a déjà pointé ses ogives Parce qu’aujourd’hui la folie se doit d’être expéditive N’avons-nous pas le temps de leur donner la moindre chance ? Selon les dires de nos amis et de leur présidence Laissons la poésie aux ministères de la défense
Avril ramasse les premiers fruits de la guerre préventive Pourris, à vomir devant l’homme par qui la « paix » arrive Du pétrole et du sang pour un peu plus d’or à Fort Knox La meilleure façon de gagner du fric, c’est à l’intox La décadence d’une Amérique, à contempler sur Fox
Quatre années que nous attendions ces soirées de novembre Faisons pleuvoir les confettis pour couvrir les cendres Le monde entier attend son nouveau super-président Accordez donc le droit de vote à nos vieux continents
les caprices de gamins, on en fait moins ces derniers temps.
Ou alors régressons fatalement, Eternellement. Des débutants. Avec la peur comme exutoire à l’ignorance Alzheimer en prof d’histoire de nos enfances. | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:43 | |
| Matmatah Lambé an dro "La Ouache"
Mélaouache Fanch ! Si tu cherches un peu de gaieté Viens donc faire un tour à Lambé Si aux exams tu t'es planté Viens donc faire un tour à Lambé Si t'as quelque chose à fêter Viens donc faire un tour à Lambé Y a du chouchen à volonté Viens donc faire un tour à Lambé Si t'as rien trouvé pour squatter Viens donc faire un tour à Lambé Si ton mec vient de te plaquer Viens donc faire un tour à Lambé Si du Bouguen tu veux te jeter Viens donc faire un tour à Lambé Si pour le mélo y a plus d'entrées Viens donc faire un tour à Lambé Si t'en a marre de galérer Viens donc faire un tour à Lambé Si dans le bus tu t'es fait choper Viens donc faire un tour à Lambé Si dans le bus tu t'es fait pécho Deus da Lambé d'ober un dro Si t'as de la beuh à partager Viens donc faire un tour à Lambé Et si t'aimes bien la marche à pied Viens donc faire un tour à Lambé | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:48 | |
| Matmatah Au Conditionnel
Paroles et musique :T.Nihouarn
J’ai passé tant de nuits à briller sous mille soleils
A butiner les fleurs de ma bohème
Et pour rien au monde, je n’changerai le goût de ce miel
Mais voilà, vous me posez un sérieux problème
Non pas que vous ayez changé la couleur de mon ciel
Mais les choses aujourd’hui ne sont plus les mêmes
Et c’est non sans regrets que j’ai eu vent de la nouvelle
Une information à mettre au conditionnel,
Mais il semblerait bien que je vous aime.
Et même si la rumeur se fait de plus en plus belle
Et qu’elle crie sous mon toit que vous êtes une crème
S’il devient évident que vous semblez être celle
J’ai le cœur enchaîné à mon vieux théorème
C’est à mon grand regret que je n’peux que vous l’énoncer comme tel
Mais il semblerait bien que je vous aime.
Faut-il que je songe enfin à me brûler les ailes ?
Ne croyez surtout pas que j’en ai la flemme
C’est sans doute par crainte que je chasse le naturel
Mais il tombe dans vos bras. C’est commun, les mortels…
Bientôt je serai prêt, je serai l’homme le plus formel.
Mais il semblerait bien que je vous aime. | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:50 | |
| Matmatah Emma "La Ouache"
Et ma télé est allumée , Emma t'es là Et dire que ma journée est à peine entamée Emma tu m'as déjà scotché au canapé Emma t'es vraiment 10 fois plus belle que Tara Emma comment fais-tu pour être aussi sûre de toi Tes coups de pieds m'ont quelque peu émasculé Emma je t'en prie rend moi ma virilité Emma t'es vraiment 100 fois plus belle que Tara Emma t'es belle et ma copine elle t'aime pas Emma t'es bonne et ma pile va bientôt claquer Emma t'es froide comme le carrelage de mes W-C Emma t'es vraiment 1000 fois plus belle que Tara Emma y-a y-a Emma y-a y-é Emma y-a y-a Emma y-a y-a Emma y-a y-a Emma y-a y-é Emma y-a y-a Emma y-a y-a Et ma télé va exploser Emma tais-toi Et dire que pour toi j'aurais gâché ma santé Emma t'as même pas réussi à me soulager Emma t'es vraiment périmée rhabilles-toi Emma y-a y-a Emma y-a y-é Emma y-a y-a Emma y-a y-a | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:57 | |
| Et ma télé est allumée
La Grande Sophie Du courage
J'en connais qui tournent en rond Ou qui longent les murs en comptant les saisons J'en ai vus des dépourvus Des nouveaux départs qui nous mènent nulle part Des guerriers à la télé, Des héros dans ma salle à manger J'en ai lu des histoires vraies Mais la question que j'me pose Sans cesse : Où j'pourrais trouver
{Refrain:} Du courage, du courage, du courage Du courage, du courage, du courage Du courage, du courage, du courage Du courage, du courage, du courage
Tu vois c'est tellement mieux Quand on est sûr de soi Que l'on porte au bout des doigts De la force et l'espoir D'aller chercher plus loin en n'ayant peur de rien De sonner à la porte de l'inconnu sans aucune retenue Et parler c'est si léger Mais la question que j'me pose Sans cesse : Où j'pourrais trouver
{au Refrain}
Quand je vais dans la forêt Que les bras m'en tombent comme le Petit Poucet Des cailloux j'en ai trouvés Mais la question que j'me pose Sans cesse : Où j'pourrais trouver
{au Refrain} | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 3:59 | |
| La Grande Sophie L'amour ça pardonne pas
Ah! t'en verra d'autres ma fille Des gars puissants avec du sex à pile Fais attention aux marioles à chaque instant Te fie pas à leurs bagnioles à leurs diamants Du frimeur au rêveur bin sage Les hommes faut toujours s'en méfier Quelquefois ça fait bon usage
chorus
L'amour ça pardonne pas ça peut durer des mois des jours Cinq minutes quelquefois
On va leur enl'ver les piles On va leur mettre des fessées On leur dira que les filles c'est pas comme des poupées Dans les magazines de fesses On leur fera les dents noires On regard'ra leurs épines tendues comme des perchoires Buvons un verre et sans regret Au désespoir et à l'excès Un homme de moins dix de retrouvés
chorus | |
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 4:27 | |
| Buvons un verre et sans regret
Chansons à boire Fanchon(Elle aime à rire elle aime à boire) Paroles: comte général A.C. de Lassalle 18e.
Amis, il faut faire une pause J'aperçois l'ombre d'un bouchon Buvons à l'aimable Fanchon Chantons pour elle quelque chose
{Refrain:} Ah que son entretien est doux Qu'il a de mérite et de gloire Elle aime à rire, elle aime à boire Elle aime à chanter comme nous Elle aime à rire, elle aime à boire Elle aime à chanter comme nous Elle aime à rire, elle aime à boire Elle aime à chanter comme nous Oui comme nous ! oui comme nous !
Fanchon, quoique bonne chrétienne, Fut baptisée avec du vin Un Bourguignon fut son parrain Une Bretonne sa marraine {au Refrain}
Fanchon préfère la grillade A tous les mets plus délicats Son teint prend un nouvel éclat Quand on lui verse une rasade {au Refrain}
Fanchon ne se montre cruelle Que lorsqu'on lui parle d'amour Mais moi, je ne lui fais la cour Que pour m'enivrer avec elle {au Refrain}
Un jour le voisin la Grenade Lui mit la main dans son corset Elle riposta d'un soufflet Sur le museau du camarade {au Refrain} | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 4:29 | |
| Chansons à boire C'est à boire
{Refrain après chaque couplet:} C'est à boire, boire, boire, C'est à boire qu'il nous faut, Oh ! Oh ! Oh ! Oh !
1. C'était cinq à six bons bougres qui venaient de Longjumeau {x2} Ils entrèrent dans une auberge pour y boire du vin nouveau
2. Ils entrèrent dans une auberge pour y boire du vin nouveau {x2} Chacun fouilla dans sa poche quand il fallut payer l'pot, Oh !
3. Chacun fouilla dans sa poche quand il fallut payer l'pot {x2} Le plus riche retourne la sienne et n'y trouve qu'un écu faux, Oh !
4. Le plus riche retourne la sienne et n'y trouve qu'un écu faux, {x2} Oh ! Nom de nom, dit la patronne qu'on leur prenne leurs chapeaux, Oh !
5. Oh ! Nom de nom, dit la patronne qu'on leur prenne leurs chapeaux {x2} Sacrebleu, fait la servante leurs culottes, leurs godillots, Oh !
6. Sacrebleu, fait la servante leurs culottes, leurs godillots {x2} Et quand ils furent en chemise, ils montèrent sur des tonneaux, Oh !
7. Et quand ils furent en chemise, ils montèrent sur des tonneaux {x2} Nom de nom dit la patronne, qu'ils sont noirs, mais qu'ils sont beaux, Oh !
8. Nom de nom dit la patronne, qu'ils sont noirs, mais qu'ils sont beaux {x2} Sacrebleu, fait la servante tous les six il me les faut, Oh !
9. Sacrebleu, fait la servante tous les six il me les faut {x2} Et tous les six y passèrent du plus p'tit jusqu'au plus gros, Oh !
10. Et tous les six y passèrent du plus p'tit jusqu'au plus gros {x2} Nom de nom dit la patronne, qu'on leur rende leurs chapeaux, Oh !
11. Nom de nom dit la patronne, qu'on leur rende leurs chapeaux {x2} Sacrebleu, fait la servante leurs culottes, leurs godillots, Oh !
12. Sacrebleu, fait la servante leurs culottes, leurs godillots {x2} Car ici les beaux gars boivent et ne paient pas leur écot, Oh ! | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 10:41 | |
| Tourdion
Melody - Melody - Anonyme-publié en 1530 par Pierre Attaingnant
|: Quand je bois du vin clairet, Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne, Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois, :| |: Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre, Chantons et buvons, les amis, buvons donc! :| Quand je bois du vin clairet, Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne, Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois. Buvons bien, là buvons donc A ce flacon faisons la guerre. Buvons bien, là buvons donc Ami, trinquons, gaiement chantons. |: En mangeant d'un gras jambon, À ce flacon faisons la guerre!
Buvons bien, buvons mes amis, Trinquons, buvons, vidons nos verres. Buvons bien, buvons mes amis, Trinquons, buvons, gaiement chantons. |: En mangeant d'un gras jambon, À ce flacon faisons la guerre!
Le bon vin nous a rendus gais, chantons, Oublions nos peines, chantons.
| Deutsche Volkslieder | Ahnenforschung | Ferienaufenthalt | Folksongs | Hymns | Genealogy | Pacific Holiday | HOME PAGE | SEARCH | Email | |
| | | Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 12:22 | |
| | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Jeu 16 Juin - 15:46 | |
| Chansons à boire Encore un p'tit verre de vin
Encore un p'tit verre de vin Pour nous mettre en route Encore un p'tit verre de vin Pour nous mettre entrain !
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14457] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|