Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 12:25 | |
| Divers Doyou Doyou St-Tropez Paroles: André Pascal. Musique: Raymond Lefévre note: d'aprés le film " Le Gendarme de St-Tropez" -------------------------------------------------------------------------------- Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez On peut marcher pieds nus à Saint Tropez Pas besoin de costume à Saint Tropez Un vieux blue jeans suffit pour s'habiller. yé C'est la tenue rêvée de Saint Tropez On court dans le vent On se grille au On brûle ses vingts ans On s'amuse on rit on danse On fait les fous On chante comme des amis yeh yeh Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Et quand revient l'été à Saint Tropez Tous les garçons sont beaux à Saint Tropez Toutes les filles sont belles a croquer yé Au rendez vous d'amour de Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez L'amour c'est comme la mer à Saint Tropez Ça change tous les jours à Saint Tropez Pour un seul de perdu dix de r'trouvés yé On ne meurt pas d'amour à Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez {Solo Sax - Instrumental} Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez Do you Do you Do you Saint Tropez, Do you Do you Do you Saint Tropez. | |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 20:19 | |
| Henri Salvador Amour de Saint-Tropez "Chansons Douces (1989)" -------------------------------------------------------------------------------- Saint-Tropez tout le ciel dansait Saint-Tropez, toi tu m'embrassais Au début ce n'était un jeu Mais un jeune amour s'éveillait dans nos yeux Sur nos corps ivres de Les reflets paraissaient de miel Et la nuit coulait son désir Sur nos lèvres unies dans le même plaisir Folle nuit, Toi et moi Paradis, Moi et toi {Break} Et voilà, le rêve est fini Tout est loin, si loin aujourd'hui Mais mon cœur gardera gravé Les regrets d'un amour, amour de Saint-Tropez Jour donné De Saint-Tropez | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 21:59 | |
| Michel Fugain DES RÊVES ET DU VENT Paroles: Brice Homs, 1987
C'est des rêves et du vent, C'est comme un volcan Qui s'est réveillé, C'est des rêves et du vent, Le seul sentiment Qui peut tout changer.
Ils sont là, blottis sur un banc A se dire demain au présent, L'air si dur dehors, Mais si doux dedans, Par hasard ou bien par envie L'amour les a vus, les a pris, Elle dit rien, rien, rien, Il est bien, bien, bien. Ils sont à la frontière de leur enfance, En équilibre sur leur chance.
Hé! C'est des rêves et du vent, C'est comme un volcan Qui s'est réveillé, C'est des rêves et du vent, Le seul sentiment Qui peut tout changer.
Leur banlieue a pas les yeux bleus, C'est pas eux, c'est la vie qui veut, Y'a toujours un mur Derrière ou devant. Si demain le monde est à eux, Ils sont sûrs de le faire à deux, Ce sera bien, bien, bien, Ils voient loin, loin, loin Un jour, il faudra bien que ça explose, Leur envie de vivre autre chose.
Hé! C'est des rêves et du vent, C'est comme un volcan Qui s'est réveillé, C'est des rêves et du vent, Le seul sentiment Qui peut tout changer
C'est des rêves et du vent, C'est comme un volcan Qui s'est réveillé, C'est des rêves et du vent, Le seul sentiment Qui peut tout changer.
-------------------------------------------------------------------------------- À la page des textes de Michel Fugain À la page des textes |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:02 | |
| Michel Fugain Je n'aurai pas le temps Musique: Michel Fugain
--------------------------------------------------------------------------------
Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Même en courant Plus vite que le vent Plus vite que le temps Même en volant Je n'aurai pas le temps Pas le temps
De visiter Toute l'immensité D'un si grand univers Même en cent ans Je n'aurai pas le temps De tout faire
J'ouvre tout grand mon cœur J'aime de tous mes yeux C'est trop peu Pour tant de cœurs Et tant de fleurs Des milliers de jours C'est bien trop court C'est bien trop court
Et pour aimer Comme l'on doit aimer Quand on aime vraiment Même en cent ans Je n'aurai pas le temps Pas le temps
Je n'aurai pas le temps Pas le temps... | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:07 | |
| Michel Fugain SAXO Paroles: C. Lemesle, 1988 Dis, Saxo, ça fait un bout de temps qu'on se connaît, Depuis les bancs de la philo: Tu soulevais un max de filles avec ton saxo! Depuis, c'est toujours toi qui fais le fond sonore, Un homme et un sax dans un coin du décor, Et quand on a froid t'es toujours là pour souffler le chaud... Saxo, t'as les nerfs à fleur de peau, T'as des rires qui ressemblent à des sanglots! Saxo, dans le solo, Dis ce que t'as sur le , Suis ton trip et vide ton saxo... Allez on y va... Hé, Saxo, dis-moi, c'est quoi ton truc à toi: Tu prends pas une ride, mon salaud! Je crois que t'as été tout, jazzy, rocky, zazou, gigolo! Sûr qu'au bout de ton chemin, tu corseras encore, Un homme et un sax, à la vie à la mort: Ton ami c'est ton sax, ton âme est dans ton sax... Saxo, t'as les nerfs à fleur de peau, T'as des rires qui ressemblent à des sanglots! Saxo, dans le solo, Dis ce que t'as sur le , Suis ton trip et vide ton saxo... Allez, allez, allez, sax! Saxo, t'as les nerfs à fleur de peau, T'as des rires qui ressemblent à des sanglots! Saxo, dans le solo, Dis ce que t'as sur le , Suis ton trip et vide ton saxo... Allez, allez, allez, sax! Saxo, t'as les nerfs à fleur de peau, T'as des rires qui ressemblent à des sanglots! Saxo, dans le solo, Dis ce que t'as sur le , Suis ton trip et vide ton saxo... -------------------------------------------------------------------------------- À la page des textes de Michel Fugain À la page des textes |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:12 | |
| Michel Fugain Les Acadiens Musique: Michel Fugain
--------------------------------------------------------------------------------
Y a dans le sud de la Louisiane Et dans un coin du Canada Des tas de gars, des tas de femmes Qui chantent dans la même langue que toi Mais quand ils font de la musique C'est celle de Rufus Thibodeaux Ils rêvent encore de l'Amérique Qu'avait rêvée leur grand-papa Qui pensait peu, qui pensait pas
{Refrain:} Tous les Acadiens, toutes les Acadiennes Vont chanter, vont danser sur le violon Sont Américains, elles sont Américaines La faute à qui donc ? La faute à Napoléon
Le coton c'est doux, c'est blanc, c'est chouette Pour s'mettre de la crème sur les joues Mais ceux qui en font la cueillette Finissent la journée sur les genoux Et puis s'en vont faire d'la musique Comme celle de Rufus Thibodeaux Pour oublier que l'Amérique C'est plus celle de leur grand-papa C'est bien changé depuis c'temps-là
{Refrain}
Quand ils ont bossé six jours de suite Pour une poignée d'dollars dévalués Ils montent dans la vieille Oldsmobile Et foncent dans la ville d'à côté Pour écouter de la musique Celle du grand Rufus Thibodeaux Et pour repeupler l'Amérique A la manière de grand-papa Y a plus qu'ça qui ne change pas
{Refrain} | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:19 | |
| Serge Gainsbourg Un violon, un jambon Paroles et Musique: Serge Gainsbourg 1962 1962 - Editions Warner Chappell -------------------------------------------------------------------------------- Écoute-moi toi qui t'crois seul au monde Tout seul abandonné Faut trois fois rien pour entrer dans la ronde De tous les mal-aimés Suspends un violon un jambon à ta porte Et tu verras rappliquer les copains Tous tes soucis que le diable les emporte Jusqu'à demain Ta petite amie t'a largué en route Les filles c'est pas sérieux L'amour est aveugle à ça aucun doute Et oui ça crève les yeux Suspend un violon un jambon à ta porte Et tu verras rappliquer les copains Tous tes soucis que le diable les emporte Jusqu'à demain Qu'importe si c'est chaque fois la même Chose, t'en fais donc pas Mon vieux quand on a pas ce que l'on aime Faut aimer c'que l'on a Suspends un violon un jambon à ta porte Et tu verras rappliquer les copains Tous tes soucis que le diable les emporte Jusqu'à demain -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23338] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:23 | |
| Jean-Jacques Goldman Tournent les violons Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 2001 "Chansons pour les pieds" © JRG - Columbia / Sony Music
Tournent les violons Grande fête au château il y a bien longtemps Les belles et les beaux, nobliaux, noble sang De tout le royaume on est venu dansant
Tournent les vies oh tournent et s'en vont Tournent les violons
Grande fête aux rameaux et Manon a seize ans Servante en ce château comme sa mère avant Elle porte les plateaux lourds à ses mains d'enfant
Le bel uniforme, oh le beau lieutenant Différent des hommes d'ici blond et grand Le sourire éclatant d'un prince charmant
Redoublent la fête et les rires et les danses Manon s'émerveille en remplissant les panses Le bruit, les lumières, c'est lui qui s'avance
En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche "Tu es bien jolie" dans un divin sourire
Passent les années dures et grises à servir Une vie de peine et si peu de plaisir Mais ce trouble là brûle en ses souvenirs
Elle y pense encore et encore et toujours Les violons, le décor, et ses mots de velours Son parfum, ses dents blanches, les moindres détails
En prenant son verre auprès d'elle il se penche Lui glisse à l'oreille en lui frôlant la hanche Juste quatre mots, le trouble d'une vie Juste quatre mots qu'aussitôt il oublie
Elle y pense encore et encore et toujours | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:29 | |
| André Claveau Mon est un violon Paroles: Laparcerie, Richepin 1954 autres interprètes: Léo Marjane, Luis Mariano -------------------------------------------------------------------------------- Mon cœur est un violon Sur lequel ton archet joue Et qui vibre tout du long Appuyé contre ta joue Tantôt l'air est vif et gai Comme un refrain de folie Tantôt le son fatigué Traîne avec mélancolie Dans la nuit qui s'achève Mon cœur est plein de toi La musique est un rêve Qui vibre sous tes doigts Sous tes doigts la caresse Rend mon désir si fort Qu'il va jusqu'à l'ivresse Et meurt à la fin de l'accord Mon cœur est un violon Sur lequel ton archet joue Et qui vibre tout du long Appuyé contre ta joue Tantôt l'air est vif et gai Comme un refrain de folie Tantôt le son fatigué Traîne avec mélancolie Et vibrant à l'unisson Mon cœur est un violon... -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [18564] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:30 | |
| Mylène Farmer Que mon lâche Paroles: Mylène Farmer. Musique: Laurent Boutonnat 1992 -------------------------------------------------------------------------------- Bien trop brutal L'amalgame La danse des corps L'amour à mort Amour poisson Collision La peur s'abat Sur nos ébats Toi entre nous Caoutchouc Tu t'insinues Dans nos amours C'est pas facile Le plaisir Apprivoiser Ton corps glacé Que mon cœur lâche Mes rêves d'amours excentriques N'ont plus leurs strass Mon stress d'amour est si triste Que mon cœur lâche Mais fais moi mal Abuse des liens et des lys Les temps sont lâches L'amour a mal Les temps sont amour plastique Quel mauvais ange Se dérange Pour crucifier Mes libertés Moi pauvre diable J'ai si mal Vertige d'amour, amour blessé. | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:39 | |
| Magali Noël Fais-moi mal, Johnny Paroles: Boris Vian. Musique: B. Valsaint, G. Stober
Il s'est levé à mon approche Debout, il était bien plus p'tit Je me suis dit c'est dans la poche Ce mignon-là, c'est pour mon lit Il m'arrivait jusqu'à l'épaule Mais il était râblé comme tout Il m'a suivie jusqu'à ma piaule Et j'ai crié vas-y mon loup
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Envole-moi au ciel... zoum! Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Moi j'aim' l'amour qui fait boum!
Il n'avait plus que ses chaussettes Des bell' jaunes avec des raies bleues Il m'a regardé d'un œil bête Il comprenait rien, l'malheureux Et il m'a dit l'air désolé Je n'ferais pas d'mal à une mouche Il m'énervait! Je l'ai giflé Et j'ai grincé d'un air farouche
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Je n'suis pas une mouche... zoum! Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Moi j'aim' l'amour qui fait boum!
Voyant qu'il ne s'excitait guère Je l'ai insulté sauvagement J'y ai donné tous les noms d'la terre Et encor' d'aut's bien moins courants Ça l'a réveillé aussi sec Et il m'a dit arrête ton charre Tu m'prends vraiment pour un pauve mec J'vais t'en r'filer, d'la série noire
Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, Johnny Pas avec des pieds... zing! Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, Johnny J'aim' pas l'amour qui fait bing!
Il a remis sa p'tite chemise Son p'tit complet, ses p'tits souliers Il est descendu l'escalier En m'laissant une épaule démise Pour des voyous de cette espèce C'est bien la peine de faire des frais Maintenant, j'ai des bleus plein les fesses Et plus jamais je ne dirai
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Envole-moi au ciel... zoum! Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny Moi j'aim' l'amour qui fait boum!
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [14823] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 22:42 | |
| Françoise Hardy Fais-moi une place 1989 -------------------------------------------------------------------------------- Fais-moi une place Au fond d'ta bulle Et si j't'agace Si j'suis trop nul Je deviendrai Tout pâle, tout muet, sans vie Pour qu'tu m'oublies Fais-moi une place Au fond d'ton Pour que j't'embrasse Lorsque tu pleures Je deviendrai Tout fou, tout clown, gentil Pour qu'tu souries J'veux q't'aies jamais mal Qu't'aies jamais froid Et tout m'est égal Tout : à part toi Je t'aime Fais-moi une place Dans ton avenir Pour que j'ressasse Moins mes souvenirs J'aurai jamais Mon air éteint, hautain Pour qu'tu soies bien Fais-moi une place Dans tes urgences Dans tes audaces Dans ta confiance Je s'rai jamais Distant, distrait, cruel Pour qu't'aies disert J'veux pas q'tu t'ennuies J'veux pas q't'aies peur J'voudrais q'tu oublies L'goût du malheur Je t'aime Une petite place Ici, maintenant Car le temps passe A pas d'géant Je me ferai Toute neuve, toute belle, tout ça... Pour être à toi Je me ferai Toute neuve, toute belle, tout ça... Pour être à toi | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 23:17 | |
| Edith Piaf Je suis à toi Paroles et Musique: Julien Bouquet 1960
Un matin le printemps est sorti De son lit pour aller faire la vie Et pour repeindre en bleu tout le gris Qui traînait sur les murs de Paris. Du gris, il y en avait dans ma vie, Mais ce jour-là, mais ce jour-là, D'un seul coup, tout fut repeint en bleu, Le ciel et les yeux des amoureux. Du coup, pour le Pont-Neuf et la Seine, Ce fut l'heure pour eux d'entrer en scène. Sur ce pont, nous nous sommes croisés. Moi, ce jour là j'allais tout droit, Droit devant moi, vers je ne sais quoi... Rappelle-toi...
Des jonquilles, 'y en a eu par milliers. On savait où aller les chercher. Qu'ils sont chauds, les prés au mois de mai. Qu'ils sont hauts, les blés au temps d'aimer. Qu'ils sont beaux, les mots que tu disais : "Je suis à toi... Je suis à toi." Ces mots-là, on ne s'en lasse jamais. Ils sont faits, semble-t-il, pour durer. J'aimais t'entendre les murmurer, D'autant plus que pour moi ils semblaient vrais. Pour moi-même, ne t'ai-je pas crié : "Je suis à toi... Je suis à toi Mais garde-moi et serre-moi tout contre toi..."
Un matin, l'été a fichu le camp En laissant en souvenir du printemps Des feuilles qui virevoltent au vent D'un automne qui ne prend pas de gants Pour venir me dire à bout portant : "Je suis à toi..." Aujourd'hui, les beaux jours sont sortis. C'est fini, ils ont quitté Paris. L'hiver va revenir mettre en gris Tout le bleu que notre amour y avait mis. Du gris, mon Dieu, qu'y en a dans ma vie. Je suis à toi... Je suis à toi... Mais reviens-moi comme autrefois... ...Je suis à toi...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16813] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 23:19 | |
| Marie Dubas Mon légionnaire Paroles: Raymond Asso. Musique: Marguerite Monnot 1936 autres interprètes: Edith Piaf, Serge Gainsbourg -------------------------------------------------------------------------------- Il avait de grands yeux très clairs Où parfois passaient des éclairs Comme au ciel passent des orages. Il était plein de tatouages Que j'ai jamais très bien compris. Son cou portait : "Pas vu, pas pris." Sur son cœur on lisait : "Personne" Sur son bras droit un mot : "Raisonne". {Refrain:} J'sais pas son nom, je n'sais rien d'lui. Il m'a aimée toute la nuit, Mon légionnaire ! Et me laissant à mon destin, Il est parti dans le matin Plein de lumière ! Il était minc', il était beau, Il sentait bon le sable chaud, Mon légionnaire ! Y avait du sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière ! Bonheur perdu, bonheur enfui, Toujours je pense à cette nuit Et l'envie de sa peau me ronge. Parfois je pleure et puis je songe Que lorsqu'il était sur mon cœur, J'aurais dû crier mon bonheur... Mais je n'ai rien osé lui dire. J'avais peur de le voir sourire ! {Refrain} On l'a trouvé dans le désert. Il avait ses beaux yeux ouverts. Dans le ciel, passaient des nuages. Il a montré ses tatouages En souriant et il a dit, Montrant son cou : "Pas vu, pas pris" Montrant son cœur : "Ici, personne." Il ne savait pas...Je lui pardonne. J'rêvais pourtant que le destin Me ramèn'rait un beau matin Mon légionnaire, Qu'on s'en irait seuls tous les deux Dans quelque pays merveilleux Plein de lumière ! Il était minc', il était beau, On l'a mis sous le sable chaud Mon légionnaire ! Y avait du sur son front Qui mettait dans ses cheveux blonds De la lumière ! | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 23:48 | |
| [^] [<-] [->] [Astérix] [Home] Les chants militaires dans Astérix Avec tous ces militaires dans Astérix (les légionnaires romains, les soldats goths,...) il est normal qu'on y retrouve des évocations de chants militaires : Les Africains En revenant de permission La Madelon Tiens voilà du boudin -------------------------------------------------------------------------------- Stéphane Rivière -------------------------------------------------------------------------------- Dernière mise à jour : 20 décembre 2000. s.riviere@uha.fr -------------------------------------------------------------------------------- Les Africains -------------------------------------------------------------------------------- Marche officielle du corps expéditionnaire africain venu libérer la France pendant la seconde guerre mondiale. Composée par Félix Boyer. C'est nous les Africains Qui arrivons de loin Nous venons des colonies Pour sauver la Patrie. Nous avons tout quitté, Parents, gourbis, foyers, Et nous gardons au Une invincible ardeur Car nous voulons porter haut et fier Le beau drapeau de notre France entière; Et si quelqu'un venait à y toucher, Nous serions là pour mourir à ses pieds. Battez tambours, à nos amours Pour le Pays, pour la Patrie, Mourir au loin, c'est nous les Africains. Cette chanson est chantée par Rosaépine pour bercer le bébé dans Le fils d'Astérix : C'est nous les braves Romains qui arrivont de loin... -------------------------------------------------------------------------------- Retour au sommaire de la page. -------------------------------------------------------------------------------- En revenant de permission -------------------------------------------------------------------------------- Cette chanson m'est totalement inconnue. Cette chanson est braillée par Roméomontaigus fêtant la fin de son service dans Le cadeau de César : En revenant de permission, j'ai rencontré un enterrement Par Jupiter qu'j'étais content c'était celui d'mon centurion !... À l'enterrement d'mon décurion... -------------------------------------------------------------------------------- Retour au sommaire de la page. -------------------------------------------------------------------------------- La Madelon -------------------------------------------------------------------------------- Paroles de Louis Bousquet - Musique de Camille Robert (1914) Quand Madelon vient nous servir à boire Sous la tonnelle on frôle son jupon Et chacun lui raconte une histoire, Une histoire à sa façon. La Madelon pour nous n'est pas sévère, Quand on lui prend la taille ou le menton Elle rit, c'est tout l'mal qu'ell' sait faire, Madelon, Madelon, Madelon. Cette chanson est entonnée par Gracchus Nenjetépus dans Les lauriers de César : Sous l'aqueduc quand on frôle sa toge, elle rit ... c'est tout le mal qu'elle sait faire... Ma Junon, ma Junon, ma Junon ! Ici le « jupon » est devenu la robe romaine, la « toge », et « Madelon » est devenue la femme de Jupiter, « Junon ». -------------------------------------------------------------------------------- Cette chanson est chantée par Épinedecactus pour bercer le bébé dans Le fils d'Astérix : Quand Mamelon vient nous servir à boire... Jeu de mots ici entre la « Madelon » et le « mamelon », accessoire indispensable d'une nourrice :-) (les nourrices étaient engagées pour nourrir les bébés au sein). -------------------------------------------------------------------------------- Retour au sommaire de la page. -------------------------------------------------------------------------------- Tiens voilà du boudin -------------------------------------------------------------------------------- Marche de la Légion étrangère. Musique de Wilhelm (XIXe). Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains, Pour les Belges, il n'y en a plus (bis) Ce sont des tireurs au cul ; Pour les Belges, il n'y en a plus (bis) Ce sont des tireurs au cul. Cette marche est évoquée par un légionnaire qui demande à la foire de Condate à un marchand de charcuterie dans Astérix et le chaudron : Vous avez du boudin ? Je trouve cette allusion assez fine : l'hymne de la légion est la réponse à la question du légionnaire. -------------------------------------------------------------------------------- Elle est chantée par Rosaépine pour bercer le bébé dans Le fils d'Astérix : Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin -------------------------------------------------------------------------------- Retour au sommaire de la page. Je n'en demandais pas tantU.H.A., webmaster.mage@uha.fr |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 23:50 | |
| Henri Tachan Dans les orchestres militaires Paroles et Musique: Henri Tachan
{Refrain:} Dans les orchestr' militaires Y a pas d'cordes, y a pas d'cordes, Dans les orchestr' militaires Notre mandoline est morte...
Y a que des cuivres pour fair' des zim boum boum ! Des tagada tsoin tsoin et des brrrrroum ! Y a que des cuivres pour fair' des Pont d'Arcole, Des cuivr' pour nous passer à la cass'role !
{au Refrain}
Y a qu' des tambours en peau de pauv' soldat, Des faux tam-tams, des tambourins au pas, Y a qu' des tambours de gard' mêm' pas champêtres Qui font vibrer les cons à leur fenêtre !
Y a que des fifrelins de mascarade, Des flût' de pan ! des pipos d'estocade, Y a que des fifres pour faire du berger En cas de guerre un mouton enragé !
{au Refrain}
Y a que des vents qui se lèv'nt à l'aurore Pour jouer la March' cadencée de la Mort, Y a que des vents pour claquer les drapeaux Et fair' bomber le torse aux généraux !
Dans l'orchestre de mon cœur Y a un' corde, y a un' corde, Dans l'orchestre de mon cœur Y a un' petit' cord' qui pleure. | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 19 Juin - 23:56 | |
| G.Milton - 1924 . Extrait mp3 par Georges Milton
Il y avait une fois Fois, fois, fois Une poupée en velours Qui devenait folle d'amour Pour un petit soldat de bois Qui ma foi Refaisait avec chic Les mêmes gestes automatiques Il tenait une trompette Mais il ne jouait jamais rien Et constamment la pauvrette Murmurait le croyant musicien:
"Oh, dis chéri, oh joue-moi-z-en De la trompette, de la trompette, Comme ça doit être amusant! Joue-moi-z-en, oh dis, joue-moi-z-en!"
(Il lui disait en s'excusant D'un air bête: "Je le regrette Je n'en joue pas, je vais te dire pourquoi: Je suis un trompette en bois"
Il essayait parfois Fois, fois, fois, De charmer de plaisir Avec seulement des baisers Elle essayait je crois Fois, fois, fois, D'emprunter le baiser Qui voudrait lui faire plaisir)
"Oh, dis chéri, oh joue-moi-z-en De la trompette, de la trompette, Comme ce doit être amusant! Joue-moi-z-en, oh dis, joue-moi-z-en!"
(Il lui disait en s'excusant D'un air bête: "Je le regrette Je n'en joue pas, je vais te dire pourquoi: Je suis un trompette en bois")
Cette chanson figure sur les CD suivants:
"Nos Plus Belles Chansons 1925-1930" Par Georges Milton --------------------------------------------------------------------------------
Les chansons de Papa 24 succès du début du XXème siècle --------------------------------------------------------------------------------
Ces années là 1919-1924 Par Georges Milton -------------------------------------------------------------------------------- Anthologie 1920-1930 Coffret 10 CD
. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:00 | |
| Georges Milton Si tous les cocus Paroles: Léo Lelièvre fils, Henri Varna. Musique: Jean Boyer 1930 © 1930 - Editions Salabert
1. Si tous les canons du monde S'mettaient à tirer, Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Si tous les volcans qui grondent Venaient à s'réveiller Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Mais il est encore Un bruit beaucoup plus fort
{Refrain:} Si tous les cocus Avaient des clochettes Des clochettes au dessus Au dessus d'la tête Ça f'rait tant d'chahut Qu'on n's'entendrait plus. 2. Si tous les bavards du monde Parlaient en même temps Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Si toutes les femmes furibondes Tuaient leurs amants Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Mais il est encore Un bruit beaucoup plus fort : {au Refrain}
3. Si les brunes et les blondes, Vibraient en même temps ! Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Que les rousses à la même seconde En fassent autant Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Mais il est encore Un bruit beaucoup plus fort : {au Refrain}
4. Si tous les peintres du monde Sifflaient en même temps, Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Si les poivrots à la ronde En faisaient autant Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Mais il est encore Un bruit beaucoup plus fort : {au Refrain}
4. Si toutes les chasses d'eau du monde Chassaient en même temps Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Que les gendarmes à la ronde Ronflant au même moment, Ça f'rait beaucoup d'bruit ! Mais il est encore Un bruit beaucoup plus fort : {au Refrain} | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:17 | |
| Georges Milton Papa vient d'épouser la bonne Paroles et Musique: P.Chagnon, F.Pearly 1935 © 1969 - Disque Pathé autres interprètes: Dani (1969)
Papa vient d'épouser la bonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa C'est une gentille petite bretonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
Toute la famille, tante Clara, tante Lison Oncle Camille, ne viennent plus à la maison Car ça personne lui pardonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
Maintenant comme on n'a plus d'bonne J'vais ouvrir lorsque l'on sonne L'autre jour j'ai donc ouvert à un soldat Il me dit : comme je suis sorti, je suis venu voir Marie Vu qu'elle est ma bonne amie et qu'on se mariera Je suis obligée de lui avouer l'événement En lui disant avec les plus grand ménagements : "Vous n'savez pas c'qui vient d'arriver ? Papa vient d'épouser la bonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa J'comprends très bien qu'ça vous étonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
Pas d'importance que le soldat m'a répondu J'vais voir Hortense, c'est la bonne à l'étage au-dessus Car c'est pas ça qui manque les bonnes Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
Nous avons su que Marie avait des économies C'est peut-être pour ça que papa l'épousa Elle avait une série de billets pour la loterie Qu'en sortant de la Mairie à papa elle donna Puis environ trois semaines après cette union Papa s'écrie : Ah ! nous avons gagné l'million
Papa vient d'épouser la bonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa Avouez vraiment qu'ça vous étonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
Toute la famille, tante Clara, tante Lison L'oncle Camille, sont revenus à la maison Car ça tout le monde lui pardonne Oh quelle idée il a eu là mon p'tit papa
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19602] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:22 | |
| Jean-Jacques Goldman Bonne idée Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1997 "En passant" -------------------------------------------------------------------------------- Un début de janvier, si j'ai bien su compter Reste de fête ou bien vœux très appuyés De Ruth ou de Moïshé, lequel a eu l'idée ? Qu'importe si j'ai gagné la course, et parmi des milliers Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés Au creux de nos mères qu'il fait bon mûrir Et puis j'ai vu de la lumière alors je suis sorti Et j'ai dit Bonne idée Y avait du , des parfums, de la pluie Chaque jour un nouveau réveil, chaque jour une autre nuit Des routes et des motards et des matches de rugby Des spaghetti, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi On m'a dit c'est qu'une étincelle avant l'obscurité Juste un passage, un arc-en-ciel, une étrange absurdité Des frères, des tendres, des trésors à chercher Des vertiges à prendre, à comprendre et des filles à caresser J'me suis dit Bonne idée Et puis y a toi qui débarque en ouvrant grand mes rideaux Et des flots de couleurs éclatent et le beau semble bien plus beau Et rien vraiment ne change mais tout est différent Comme ces festins qu'on mange seul ou en les partageant Je marchais au hasard le soir était tombé Avec mon sac et ma guitare j'étais un peu fatigué Tout était si désert, où me désaltérer ? Et puis j'ai vu de la lumière et je vous ai trouvés Bonne idée | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:33 | |
| Jean-Jacques Goldman Je marche seul Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1985 "Non homologué"
Comme un bateau dérive Sans but et sans mobile Je marche dans la ville Tout seul et anonyme
La ville et ses pièges Ce sont mes privilèges Je suis riche de ça Mais ça ne s'achète pas
Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent à nos cous J'm'enfuis, j'oublie Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul Dans les rues qui se donnent Et la nuit me pardonne, je marche seul En oubliant les heures, Je marche seul Sans témoin, sans personne Que mes pas qui résonnent, je marche seul Acteur et voyeur
Se rencontrer, séduire Quand la nuit fait des siennes Promettre sans le dire Juste des yeux qui traînent
Oh, quand la vie s'obstine En ces heures assasines Je suis riche de ça Mais ça ne s'achète pas
Et j'm'en fous, j'm'en fous de tout De ces chaînes qui pendent à nos cous J'm'enfuis, j'oublie Je m'offre une parenthèse, un sursis
Je marche seul Dans les rues qui se donnent Et la nuit ma pardonne, je marche seul En oubliant les heures, Je marche seul Sans témoin, sans personne Que mes pas qui résonnent, je marche seul Acteur et voyeur
Je marche seul Quand ma vie déraisonne Quand l'envie m'abandonne Je marche seul Pour me noyer d'ailleur Je marche seul...
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [16635] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:40 | |
| Jean-Jacques Goldman Le coureur Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1997 "En passant"
Je courais sur la plage abritée des alizés Une course avec les vagues, juste un vieux compte à régler Pieds nus comme couraient mes ancêtres oh j'ai bien vu derrière ses lunettes Un type avec un chronomètre
Je suis rentré au soir quand les vagues ont renoncé Il était déjà tard mais les parents m'attendaient Y avait l'homme bizarre à la table, ma mère une larme, un murmure Des dollars et leur signature
J'ai pris le grand avion blanc du lundi Qu'on regardait se perdre à l'infini J'suis arrivé dans le froid des villes Chez les touristes et les automobiles Loin de mon ancienne vie
On m'a touché, mesuré comme on fait d'un cheval J'ai couru sur un tapis, pissé dans un bocal Soufflé dans un masque de toutes mes forces, accéléré plein d'électrodes Pour aller jusqu'où j'avais trop mal
On m'a mis un numéro sur le dos Y avait des gens qui criaient, des drapeaux On courait toujours en rond, des clous aux deux pieds pour écorcher la terre Je la caressais naguère
J'ai appris à perdre, à gagner sur les autres et le temps A coups de revolver, de course en entraînement Les caresses étranges de la foule, les podiums Et les coups de coude Les passions, le monde et l'argent
Moi je courais sur ma plage abritée des alizés Une course avec les vagues, juste un vieux compte à régler Puis le hasard a croisé ma vie J'suis étranger partout aujourd'hui, Est-ce un mal, un bien ? C'est ainsi | |
| | | Maminou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 0:53 | |
| Jean-Jacques Goldman La vie par procuration Musique: Jean-Jacques Goldman -------------------------------------------------------------------------------- {Refrain:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons Elle vit sa vie par procuration Devant son poste de télévision Lever sans réveil, avec le Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe Repasser, poussière, y a toujours à faire Repas solitaire, en point de repère La maison si nette, qu'elle en est suspecte Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas Les êtres ont cédés, perdu la bagarre Les choses ont gagné, c'est leur territoire Le temps qui nous casse, ne la change pas Les vivants se fanent, mais les ombres pas Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi D'hiver en automne, ni fièvre ni froid {au Refrain} Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal {Refrain partiel:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons Des crèmes et des bains qui font la peau douce Mais ça fait bien loin que personne ne la touche Des mois des années sans personne à aimer Et jour après jour l'oubli de l'amour Ses rêves et désirs si sages, si possible Sans cri, sans délires sans inadmissible Sur dix ou vingt pages de photos banales Bilan sans mystères d'années sans lumière {au Refrain} Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal {Refrain partiel:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons Elle apprend dans la presse à scandale La vie des autres qui s'étale Mais finalement de moins pire en banal Elle finira par trouver ça normal {Refrain partiel:} Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux les pigeons -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23710] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 1:01 | |
| Jean-Jacques Goldman Je commence demain Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987 "Entre gris clair et gris foncé"
Faudrai que j'me cloture Faudrai que j'coupe du bois Que j'me mette en costume Et que je marche plus droit
Faudrai que j'devienne plus sage Que j'sois plus raisonnable à mon âge
j'sais bien, j'sais bien, j'sais bien Je commence demain
Faudrai que j'quitte la route Et que j'pose ma guitare Faudrai que j'les écoute Avant qu'il soit trop tard
J'sais bien, j'sais bien, j'sais bien Je commence demain
Faudrai que j'trouve une femme Une gentille, une "maman" Faudrai que j'quitte ces dames Qui m'font rougir le sang
J'sais bien, j'sais bien, j'sais bien Je commence demain
Faudrai que je t'oublie... | |
| | | Zouzou Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 20 Juin - 1:53 | |
| Jean-Jacques Goldman Je commence demain
-------------------------------------- Pascal Obispo - Mourir demain Paroles : Florence / Asdorve Maison de production : Columbia / Sony Music
Il y a ceux qui prendraient un avion D'autres qui s'enfermeraient chez eux les yeux fermés Toi, qu'est-ce que tu ferais ? {x2} Il y en a qui voudrait revoir la mer D'autres qui voudraient encore faire l'amour Une dernière fois Toi, tu ferais quoi ? ... et toi, tu ferais quoi ?
Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus, Qu'est-ce qu'on ferait de moins Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai
Il y en a qui referaient leur passé Certains qui voudraient boire et faire la fête Jusqu'au matin D'autres qui prieraient... {x2} Ceux qui s'en fichent et se donneraient du plaisir Et d'autres qui voudraient encore partir Avant la fin Toi, qu'est-ce que tu ferais ? ... et toi, qu'est-ce que tu ferais ?
Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus Qu'est-ce qu'on ferait de moins Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai... Je t'aimerai
Et toi, dis moi, est ce que tu m'aimeras Jusqu'à demain et tous les jours d'après Que rien, non rien, ne s'arrêtera jamais Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai Est-ce qu'on ferait du mal, du bien Si on avait jusqu'à demain Pour vivre tout ce qu'on a rêvé Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|