Les Naufragés du Net....... un peu, de tout, pour tous... |
|
| La suite en chanson | |
|
+5Josy Jojo KIKI sagewoman Natacha 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 2 Oct - 23:33 | |
| Florent Pagny Chanter note: Reprise dans l'album "Enfoirés en 2000"
--------------------------------------------------------------------------------
Chanter, pour oublier ses peines, Pour bercer un enfant, chanter... Pour pouvoir dire "Je t'aime..." Mais chanter tout le temps...
Pour implorer le ciel ensemble, En une seule et même église, Retrouver l'essentiel... et faire... Que les silences se brisent...
En haut des barricades, Les pieds et poings liés, Couvrant les fusillades, Chanter sans s'arrêter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, Celui qui vient au monde...l'aimer... Ne lui apprendre que l'Amour, En ne formant qu'une même ronde, Chanter encore et toujours...
Un nouveau jour vient d'éclore... Pouvoir encore s'en emerveiller, Chanter malgré tout toujours plus fort... Ne plus faire que chanter...
Et faire s'unir nos voix, Autour du vin qui ennivre, Chanter quelqu'un qui s'en va, Pour ne pas cesser de vivre...
Oohhooohoo Je ne sais faire que Chanter, Pour quelqu'un qui s'en va Pour ne pas cesser de vivre...
Chanter, {Chanter} Pour oublier ses peines. {Ohohoo} Pour bercer un enfant... chanter... Pour pouvoir dire "je t'aime !" {je t'aime...} Chanter tout le temps {tout le temps...}
En haut des barricades, {Ohoho} Les pieds et poings liés, {Chanter...} Couvrant les fusillades, {c'est clair...} Chanter sans s'arrêter... {chanter...}
Et faire s'unir nos voix, {ohoho} Autour du vin qui ennivre, {Chanter...} Chanter quelqu'un qui s'en va, {qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... {cesser de vivre...}
Ohooo Je ne sais faire que chanter Pour quelqu'un qui s'en va {qui s'en va, qui s'en va...} Pour ne pas cesser de vivre... Chanter...
Ohoho Ohoho... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 2 Oct - 23:36 | |
| Georges Brassens Honte à qui peut chanter Paroles: Georges Brassens
--------------------------------------------------------------------------------
{Refrain:} Honte à cet effronté qui peut chanter pendant Que Rome brûle, ell' brûl' tout l' temps... Honte à qui malgré tout fredonne des chansons A Gavroche, à Mimi Pinson.
En mil neuf cent trent'-sept que faisiez-vous mon cher ? J'avais la fleur de l'âge et la tête légère, Et l'Espagne flambait dans un grand feu grégeois. Je chantais, et j'étais pas le seul : "Y a d' la joie".
Et dans l'année quarante mon cher que faisiez-vous ? Les Teutons forçaient la frontière, et comme un fou, Et comm' tout un chacun, vers le sud, je fonçais, En chantant : "Tout ça, ça fait d'excellents Français".
{Refrain}
A l'heure de Pétain, à l'heure de Laval, Que faisiez-vous mon cher en plein dans la rafale ? Je chantais, et les autres ne s'en privaient pas : "Bel ami", "Seul ce soir", "J'ai pleuré sur tes pas ".
Mon cher, un peu plus tard, que faisait votre glotte Quand en Asie ça tombait comme à Gravelotte ? Je chantais, il me semble, ainsi que tout un tas De gens : "Le déserteur", "Les croix", "Quand un soldat".
{Refrain}
Que faisiez-vous mon cher au temps de l'Algérie, Quand Brel était vivant qu'il habitait Paris ? Je chantais, quoique désolé par ces combats : "La valse à mille temps" et "Ne me quitte pas".
Le feu de la ville éternelle est éternel. Si Dieu veut l'incendie, il veut les ritournelles. A qui fera-t-on croir' que le bon populo, Quand il chante quand même, est un parfait salaud ?
{Refrain}
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15753] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 2 Oct - 23:40 | |
| Michel Berger Y'a pas de honte
Aimer la musique sur trois accords Même si les voisins sont pas d'accord Pousser à fond les boutons dans le rouge Pour que le monde chante, chante Faut qu'il bouge, parce que ...
Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça. Non, non, non. Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça Y a pas de honte.
En avoir marre, de cette solitude Les faux espoirs, les mauvaises habitudes Vouloir de l'amour, mais du vrai Pas celui qui rime avec jamais, Parce que
Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça. Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça Sûrement pas Y a pas de honte,
Ceux qui veulent l'argent et le pouvoir On les connaît, on veut plus les voir Plus jamais aller seul au cinéma Pas pour le film, mais pour ce qu'on y fera Parce que ...
Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça. Non, non, non. Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça Sûrement pas Y a pas de honte. Y a pas de honte. Y a pas de honte. Y a pas de honte. Y a pas de honte.
Y a pas de honte. Non pas de honte Y a pas de honte, à aimer ça Y a pas de honte, Y a pas de honte, à aimer ça | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 2 Oct - 23:42 | |
| Serge Reggiani La honte de pleurer Paroles: Claude Lemesle. Musique: François Bernheim
Il est là comme un imbécile De la rosée au bord des cils Le cœur abruti de chagrin Il se regarde dans la glace Où vaguement un ange passe Une femme au regard lointain
Et c'est peu dire qu'il vacille Il sent son corps piquer en vrille Il entend les mots de l'adieu Lui faire une blessure comme Les meutrissures dont les hommes Ont souiilé les mains du bon dieu
Il faudra bien qu'on me raconte Pourquoi il faut toujours tricher Que l'on m'explique où est la honte Pour un homme de pleurer
Ce n'est pas grave non c'est pire C'est le point de non revenir C'est la sirène de la mort Qui lui murmure des mots tendres Des mots impossibles à entendre Pour celui qui espère encore
A des milliers de kilomètres Un chien peut retrouver son maître Et lui ne craint pas ce chemin Mais s'il venait lui rapporter Le caillou qu'elle lui a jeté Elle le rejetterait plus loin
Alors il fond, il se défait Il devient son propre reflet Il n'est plus que l'ombre de lui Et comme son corps n'a plus de larmes Il verse celles de son âme Il verse celles de la pluie
Pourtant il ne veut pas mourir Pourtant il ne veut pas pourrir Parce qu'elle existe Et parce qu'un jour pas impossible Il la verra belle et paisible Passer gaiement sur un trottoir
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [15754] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Dim 2 Oct - 23:45 | |
| Les 1001 vies d'Ali Baba Honte sur toi Paroles: Thibaut Chatel, Frédéric Doll. Musique: Fabrice Aboulker, Alain Lanty 1999 "Les mille et unes vie d'Ali Baba" © 1999 - Editions les 40 voleurs
(Madame Cassim - Cassim)
Mme Cassim: Tu m'as habitué au pire Tu fais tout tout pour m'éblouir Mais là ça n'veux rien dire C'est au-delà, au-delà, au-delà
Cassim: Tu promettais des empires Des folles nuits de délire Sans vouloir te refroidir C'est au-delà, au-delà, au-delà
Les 2: Tu n'y peux rien Tu m'as déçu Il doit te manquer une case Tu n'es pas naze, t'es super naze T'es toujours à la rue J'ai honte de toi
Les 2: Honte de toi Jamais une pensée pour moi Honte de toi Tu veux la guerre tu l'auras Honte de toi Fais tes valises et casse-toi Honte de toi Faut qu' j'appelle mon avocat Shame on you Shame on you
Mme Cassim: Voici ton recommandé Avec toi comme accusé Je ne vais rien te laisser C'est au-delà, au-delà, au-delà
Cassim: Tu ne penses qu'à m'écraser Tu es ma calamité Ce n'est même pas calculé C'est au-delà, au-delà, au-delà
Les 2: Tu n'y peut rien Tout est fini On a jamais connu l'extase Tu n'es pas naze, t'es super naze On s'est trompé tant pis J'ai honte de toi
Les 2: Honte de toi Jamais une pensée pour moi Honte de toi Tu veux la guerre tu l'auras Honte de toi Fais tes valises et casse-toi Honte de toi Faut qu' j'appelle mon avocat Shame on you Shame on you | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 0:10 | |
| Zazie Sur toi Paroles et Musique: Zazie 2001 "La Zizanie"
J'écris sur ce que j'endure Les petites morts, sur les blessure J'écris ma peur Mon manque d'amour J'écris du cour Mais c'est toujours
Sur ce que je n'ai pas pu dire Pas pu vivre, pas su retenir J'écris en vers Et contre tous C'est toujours l'enfer Qui me pousse
A jeter l'encre sur le papier La faute sur ceux qui m'ont laissée Ecrire, c'est toujours reculer L'instant où tout s'est écroulé
On n'écrit pas Sur ce qu'on aime Sur ce qui ne pose pas Problème Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris sur ce qui me blesse La liste des forces qu'il me reste Mes kilomètres de vis manquée De mal en prose, de vers brisés
J'écris comme on miaule sous la lune Dans la nuit, je trempe ma plume J'écris l'abcès J'écris l'absent J'écris la pluie Pas le beau temps
J'écris ce qui ne se dit pas Sur les murs, j'écris sur les toits Ecrire, c'est toujours revenir A ceux qui nous ont fait partir
On n'écrit pas qu'on manque de rien Qu'on est heureux, que tout va bien Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris quand j'ai mal aux autres Quand ma peine ressemble à la votre Quand le monde me fait le gros dos Je lui fais porter le chapeau
J'écris le blues indélébile Ça me paraît moins difficile De dire à tous plutôt qu'à un Et d'avoir le mot de la fin
Il faut qu'elle soit partie déjà Pour écrire " ne me quitte pas " Qu'ils ne vivent plus sous le même toit Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va
On n'écrit pas la chance qu'on a Pas de chanson d'amour quand on en a Voilà pourquoi, mon amour Je n'écris rien Sur toi Rassure-toi
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [22250] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 0:11 | |
| Zazie La pluie et le beau temps 2004 "Rodéo" -------------------------------------------------------------------------------- Tu fais la pluie Tu fais le beau temps Tu es l'ombre et la lumière Tu es le ciel et l'enfer Tu fais la pluie Tu fais le beau temps Tant que parfois je m'y perds Entre l'amour et la guerre Si je sors avec toi Par tous les temps Mon dans tes mains Est un cerf-volant Qui subit sans savoir D'où vient le vent Vient le vent Tu fais la pluie Tu fais le beau temps Tu es l'ombre et la lumière Tu es le ciel et l'enfer Tu fais la pluie Tu fais le beau temps Tant que parfois je m'y perds Entre l'amour et la guerre A savoir s'il me reste Assez de courage Pour braver le tempête De tes nuits d' Mais l'amour N'est pas l'amour Sans nuages Sans nuages Temps clair Temps couvert Temps clair Temps couvert Fais-moi la pluie Fais-moi le beau temps Fais-moi l'ombre et la lumière Fais-moi l'amour et l'enfer {x2} | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 0:46 | |
| Zazie Avis au sexe fort Paroles: Zazie. Musique: Zazie, Serge Acogny 1992 "Je, tu, ils"
Oyez, oyez, braves gens je cherche un homme qui aurait tout le temps de faire pousser des enfants au lieu d'pousser des cris et d'jouer les méchants oyez, oyez, les misters je cherche un quidam qui a pas froid au cœur pour détourber mon humeur en jouant aux gens d'âme et aux lovers oyez, oyez, braves gens je cherche un adam pour croquer ma pomme qui croit pas qu'l'amour c'est du vent et qu'on peut être un homme sans faire de mal à personne avis au sexe fort j'voudrais perdre le nord dans votre sens avis au sexe fort j'voudrais léguer mon corps a votre science oyez, oyez les musclés au lieu de compter les morts du haut des miradors laissez vos armes devant l'entrée pas la peine de frapper mon cœur n'est pas fermé promis, juré, ça fait pas mal c'est juste un p'tit coup de poudre, sauf qu'on a jeté les balles c'est jamais trop tard, faut juste savoir que pour gagner c'ette guerre suffirait d'pas la faire venez mater mes contours j'ai besoin d'un type qui me tourne autour pour éloigner les vautours ceux qui m'font l'amour avant d'me faire la cour avis au sexe fort j'voudrais perdre le nord dans votre sens avis au sexe fort j'voudrais léguer mon corps a votre science j'suis pas comme dans les magazines fille en bas résille femme sous cellophane mais j'ai du sex-appeal alcaline à l'heure des grandes marrées qui font des vagues à l'âme
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [11225] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 0:54 | |
| Jean-Jacques Goldman Plus fort Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman
On veut des trucs nouveaux pour aller plus haut Et des super machins qui nous mènent plus loin On veut du neuf et du chic pour aller plus vite Avec plus de confort et beaucoup moins d'effort
Après tout, nous sommes le marché Nous avons le droit d'exiger Et nous sommes majoritaires Et vous devez nous satisfaire
Plus fort, plus fort Encore, encore et toujours encore Plus fort, plus fort Pout nos sens et nos ventres et nos corps Plus fort, plus fort Plus grand, plus gros, plus vite et plus fort
On veut des grands desseins faciles à dessiner Et des lendemains qui chantent sans avoir à chanter On veut plus de savoir et bien moins de leçons Les droits sans les devoirs, le reste sans un rond
Après tout, nous sommes le marché Nous avons le droit d'exiger Oui, nous sommes l'électorat Et nous avons donc tous les droits
Plus fort, plus fort Encore, encore et toujours encore Plus fort, plus fort Pour nos sens et nos ventres et nos corps Plus fort, plus fort Plus grand, plus gros, plus vite et plus fort
Plus fort, plus fort ... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 0:59 | |
| Lynda Lemay
Le plus fort, c'est mon père Paroles et Musique: Lynda Lemay 1992 © 1992 - Disque Warner
Comment t'as fait maman, Pour savoir que papa Beau temps et mauvais temps Il ne partirait pas Est-ce que t'en étais sûre Ou si tu savais pas Est-ce que les déchirures ça se prévoit.
Comment t'as fait maman Pour trouver le bon gars Tu l'as connu comment, Tu l'as aimé pourquoi Est-ce qu'il y en avait juste un Dans tout le présent siècle Et y s'trouve que c'est toi qui dort avec
{Refrain:} Comment t'as pu trouver, Un homme qui n'a pas peur Qui promet sans trembler Qui aime de tout son cœur J'le disais y a longtemps Mais pas d'la même manière T'as d'la chance maman Le plus fort c'est mon père
Comment ça s'fait maman Que dans ma vie à moi Avec autant d'amants Avec autant de choix Je n'ai pas encore trouvé Un homme comme lui, Capable d'être ami, père et mari
Comment t'as fait maman Pour lui ouvrir ton cœur Sans qu'il parte en courant Avec c'que t'as de meilleur Est-ce qu'il y a des mots magiques Que t'as dits sans t'rendre compte Explique-moi donc c'qu'y faudrait que j'raconte.
{Refrain}
Quand j'ai l'air d'les aimer Les hommes changent de regard Si j'ose m'attacher Y s'mettent à m'en vouloir Si je parle d'avenir Y sont déjà loin derrière J'avais raison d'le dire, Le plus fort c'est mon père.
Vas-tu m'dire maman Comment t'as pu savoir Dès le commencement, Qu'c'était pas un trouillard Qu'il allait pas s'enfuir Et qu'il allait tout faire Pour que je puisse dire Le plus fort c'est mon père
Quel effet ça t'as fait Quand tu l'as rencontré Est-ce que ça paraissait Qu'il allait tant t'aimer Les hommes bien souvent Paraissent extraordinaires Mais dis-toi bien maman Qu'le plus fort...c'est mon père.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [20240] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 1:02 | |
| Gérard Lenorman Pourquoi mon père Paroles et Musique: Gérard Lenorman 1981 © 1981 - Editions G.L.Pdts
En février quarante cinq, je suis né Petit village de province, libéré La jeune fille en crainte, délivrée Jeté comme une lettre, un colis de promesses Sans timbre et sans adresse !
Ma mère s'est débrouillée comme elle pouvait J'étais les suites d'un homme du passé Ses petits emplois de bonne, suffisaient C'était pas la misère Mais les amis de ma mère, J'en avais rien à faire
{Refrain:} Warum mein vater Traîne dans mon cœur Warum mein vater Mon enfance pleure Warum mein vater Traîne dans mon cœur Warum mein vater Mon enfance meurt
Aujourd'hui j'ai un fils blond comme les blés Le jeu des générations a gagné Mais resurgissent les questions, oubliées Auxquelles personne ne répond Alors je me suis fait un nom Que mes enfants porteront {au Refrain}
Warum mein vater Traîne dans mon cœur Warum mein vater Mon enfance meure Mon enfance meure. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 2:28 | |
| Boby Lapointe
Mon père et ses verres Paroles et Musique: Boby Lapointe 1971
Mon père est marinier Dans cette péniche Ma mère dit la paix niche Dans ce mari niais Ma mère est habile Mais ma bile est amère Car mon père et ses verres Ont les pieds fragiles
- Avez-vous jamais vu, hein ? Monter cristaux Et baccara sur un Bateau Quand père me dit : "Va Lise Sors le cristal Qui est dans la valise J'ai mal Je sors un 'coup' du servic' Pour sa liqueur Ça nous pousse a quelle heure ? Vers six A c'moment la mère monte Leur cass' les pieds J'ai pu sans fausse honte L'épier Pour ce qui est de l'hygiène Là nous l'avons faut bien sur un bateau L'avoir Quand il y a de la julienne Nous l'avalons Pire essuie ses lattes au Bavoir Et puis comme il va boire Sans son bavoir Pour l'empêcher mèr' perd Ses verres Et quand père remet ça Sur le tapis Son cœur pleure mais sa Bouch'rit
Rugissant par la glotte "hr-hr" fait l'un Il a tout du félin Fait l'autr' Ma mère à son tour gronde Fait des "hon-hon" Ces sons aussi sont de Lion Alors mon père traite De sale amie Celle qui fut sa mie Rosette Que voulez-vous de plus qu'on Vous serve là Tout fut dit au bout d'un Ah ! Ah !
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [18633] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 2:29 | |
| Maxime Le Forestier Bille de verre Paroles et Musique: Michel Rivard, Maxime le Forestier
Un bateau de bois Emporte papa Tout au bout d'la terre. Il verra la Chine Et les îles opalines Où les gens vivent nus. Moi, j'deviendrai un homme, Mes notes seront bonnes, Il sera fier de moi. Il me rapportera une bille de verre Et un ver à soie.
Si la nuit m'fait peur J'lui dirai que mon cœur Est au bout d'la terre Où les enfants des rois Ont des sabres qui coupent Et des chevaux vivants. Moi, je ferai l'grand, Je défendrai maman Contre les voleurs.
Il me rapportera une bille de verre Et un ver à soie. {2x}
Plus tard il y aura les caresses des femmes, Les secrets qui planent Aux oreilles des grands, Les départs à minuit, les tempêtes, les drames, L'océan...
Et quelqu'un qui attend une bille de verre Et un ver à soie. {2x}
Un bateau de bois Emporte papa Tout au bout d'la terre. Il chass'ra le fauve Au fond des jungles mauves Où le jour n'entre pas. Je cach'rai ma peine. J'attendrai qu'il revienne. Il sera fier de moi.
Il me rapportera une bille de verre Et un ver à soie. {2x} Il me rapportera une bille de verre... {2x} Il me rapportera une bille de verre Et un ver à soie. | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 8:25 | |
| Hélène Ségara Coeur de verre Paroles: H. Ségara, M. Valmur. Musique: T. Geoffroy, C. Loigerot 1996 "Coeur de verre"
Qu'est ce que tu sais de moi Un sourire, un regard Au fond on s'connaît pas Mais t'aimes bien ce brouillard
Alors tu m'aimes les yeux fermés Sans regarder mon cœur de verre Tu sais j'ai peur que tu lises à travers Mon cœur de verre Ça peut mourir si ça reste entrouvert
Tu tournes autour de moi Est ce que tu m'aimes vraiment J'veux pas savoir de quoi Sont faits nos sentiments
Alors je t'aime les yeux fermés Sans te montrer mon cœur de verre Je crois qu'j'ai peur que tu lises à travers Les cœurs de verre Ça peut mourir si ça reste entrouvert
Qu'est-ce que tu sais de moi De mes rêves de femmes Des moments où j'ai froid Des secrets de mon âme
Alors tu m'aimes les yeux fermés Sans regarder mon cœur de verre Tu sais j'ai peur que tu lises à travers Mon cœur de verre Ça peut mourir si ça reste entrouvert Ça peut mourir si ça reste entrouvert
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [13001] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | lily Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1244 Localisation : Grenoble sexe : feminin Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 11:07 | |
| Dave Mon est maladeLa fille incendiaire que l'on dit légère Connue sous le nom de Laura A mis dans mon âme le feu et la flamme Le pire de l'histoire c'est qu'elle ne l'éteint pas {Refrain:} Oh ! Laura, mon cœur est malade Toi seule peut me guérir Oh ! Laura, mon cœur est malade Si tu veux me soigner tu n'as qu'un mot à dire Si la ville entière lui jetait la pierre Si l'on disait du mal de Laura Je saurai la défendre, je saurai l'attendre Et s'il n'en restait qu'un je serai celui là {Refrain:} Oh ! Laura, mon cœur est malade Toi seule peut me guérir Oh ! Laura, mon cœur est malade Si tu veux me soigner tu n'as qu'un mot à dire {Refrain:} Oh ! Laura, mon cœur est malade Toi seule peut me guérir Oh ! Laura, mon cœur est malade Si tu veux me soigner tu n'as qu'un mot à dire {Refrain:} Oh ! Laura, mon cœur est malade Toi seule peut me guérir Oh ! Laura, mon cœur est malade Si tu veux me soigner tu n'as qu'un mot à dire | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 11:26 | |
| Alain Souchon La p'tite Bill, elle est malade 1977 "Jamais content" -------------------------------------------------------------------------------- La p'tite Bill, elle est malade. Elle a besoin d'une promenade Avec un qui serait son amoureux, Une heure ou deux. La P'tite Bill, y a le temps qui presse. Elle a besoin d'une caresse, Des doigts gentils, des doigts doux, Dessus dessous. {Refrain:} Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde : Quand ça coule de tes yeux, ça tombe Mais c'est pas des confettis, Cette pluie. Elle a trop lu de littérature, La plume cœur, les égratignures, Les p'tits revolvers en dentelles, Les coups d'ombrelle. Elle les a attendus, sans rire, Les rubans bleus, les soupirs, Que des trucs qui existent pas Qu'au cinéma. {Refrain} La p'tite Billn elle fait la gueule. Elle dit qu'elle est tout le temps toute seule Mais tout le monde vit séparé Du monde entier. Elle a beau faire du jardinage Dans son vingt-quatrième étage, Géraniums et bégonias, Ça lui réussit pas. {Refrain x2} C'est une vieille maladie poisseuse, Un sacré manque d'amour qui creuse. Dans nos villes dans nos campagnes, Ça gagne. {Refrain x2} -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [19548] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 11:49 | |
| Serge Lama Je suis malade Musique: Alice Dona autres interprètes: Lara Fabian, Thierry Amiel (2003)
Je ne rêve plus je ne fume plus Je n'ai même plus d'histoire Je suis sale sans toi je suis laid sans toi Je suis comme un orphelin dans un dortoir
Je n'ai plus envie de vivre ma vie Ma vie cesse quand tu pars Je n'ai plus de vie et même mon lit Se transforme en quai de gare Quand tu t'en vas
Je suis malade complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade parfaitement malade T'arrives on ne sait jamais quand Tu repars on ne sait jamais où Et ça va faire bientôt deux ans Que tu t'en fous
Comme à un rocher comme à un péché Je suis accroché à toi Je suis fatigué je suis épuisé De faire semblant d'être heureux quand ils sont là
Je bois toutes les nuits mais tous les whiskies Pour moi ont le même goût Et tous les bateaux portent ton drapeau Je ne sais plus où aller tu es partout
Je suis malade complètement malade Je verse mon sang dans ton corps Et je suis comme un oiseau mort quand toi tu dors
Je suis malade parfaitement malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Pourtant moi j'avais du talent avant ta peau
Cet amour me tue et si ça continue Je crèverai seul avec moi Près de ma radio comme un gosse idiot Écoutant ma propre voix qui chantera
Je suis malade complètement malade Comme quand ma mère sortait le soir Et qu'elle me laissait seul avec mon désespoir
Je suis malade c'est ça je suis malade Tu m'as privé de tous mes chants Tu m'as vidé de tous mes mots Et j'ai le cœur complètement malade Cerné de barricades t'entends je suis malade | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 13:22 | |
| La petite sorcière malade Interprété par Julien Clerc
La petite sorcière malade Traverse le marécage Avec son balai brisé À la main
Les petits oiseaux sauvages Lui servent de petits pages Et la conduisent là-bas Vers le ruisseau
Comme toi dans sa main Elle conserve son chagrin Qui fleurit comme un chardon De blé noir, noir
Un braconnier me rapporte De petites bêtes mortes Qui ressemblent à mon amour Mon amour
Elles ont du plomb dans les ailes Dans les flancs et la cervelle Leur sang frais tache la nuit Toute la nuit
Comme toi loin de moi Elles ont désormais trop froid Elles ont désormais trop froid Pour sourire pour sourire
La petite sorcière est morte On a cloué sur sa porte Quatre grands papillons bleus Et muets
Le même deuil sur ta porte Comme le courant m'emporte Vers de grands sables mouvants Trop mouvants
Et pour toi dans ma vie Jaillissent des feux follets Jaillissent des feux follets Dans mes nuits Dans mes nuits
Dans ma vie |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 15:54 | |
| Julien Clerc On serait seuls au monde Paroles: Carla Bruni. Musique: Julien Clerc 2000 "Si j'étais elle"
On serait seuls au monde On jouerait à s'aimer Toi tu serais la fille Et moi le chevalier Je ferais l'intrépide Et toi la réservée Je ferais le timide Et toi la délurée
On serait seuls au monde On jouerait à s'aimer Tu ferais la charmante Je ferai le charmé Tu ferais la distante Moi le désemparé Tu ferais la brûlante Moi je ferais l'inquiet On serai rien que nous On jouerait à l'amour
On se ferait sourire On se jouerait des tours On saura contourner Des orages d'ennui On dirait qu'on serait Des amoureux transis
On dirait qu'on serait Jamais toujours les mêmes Jamais ceux qu'on croyait Jamais ceux qui s'enchaînent Jamais ceux qui se mentent Qui se doivent des mots Ceux pour qui ce n'est rien De s'aimer tellement trop On dirait qu'on serait Comme des inventeurs
Comme des naufragés Des noyés de douceur Comme des assoiffés Des jamais endormis On dirait qu'on serait Des amoureux à vie
On serait seuls au monde On jouerait à s'aimer Je serais tout à fait Tel que tu me voudrais Tu serais ma si douce Je te prendrais la main J'me glisserais sous ta jupe Et toi tu n'dirais rien J'me glisserais sous ta jupe Et toi tu n'dirais rien | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 17:09 | |
| Francis Cabrel Assis sur le rebord du monde Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"
Si j'ai bien toute ma mémoire Disait Dieu dans un coin du ciel J'avais commencé une histoire Sur une planète nouvelle, toute bleue Bleue, pour pas qu'on la confonde Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde Voir ce que les hommes en ont fait J'y avais mis des gens de passage Et j'avais mélangé les couleurs Je leur avais appris le partage Ils avaient répété par cœur "Toujours" ! tous toujours dans la même ronde Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde Voir ce que les hommes en ont fait Je me souviens d'avoir dit aux hommes Pour chaque fille une colline de fleurs Et puis j'ai planté des arbres à pommes Où tout le monde a mordu de bon cœur Et partout, partout des rivières profondes Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde Voir ce que les hommes en ont fait Soudain toute la ville s'arrête Il paraît que les fleuves ont grossi Les enfants s'approchent, s'inquiètent Et demandent "pourquoi tous ces bruits ?" Sans doute, Dieu et sa barbe blonde Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde Et qui pleure de le voir tel qu'il est ! Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde Et qui pleure de le voir tel qu'il est.
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [10955] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 18:11 | |
| Francis Cabrel Bonne nouvelle 2004 "Les beaux dégâts"
Deux ou trois anges autour Toujours en sentinelles Des papillons aux ailes lourdes De cannelle Y'a pas de raison que ce soit confidentiel Chaque fois que je te vois, que je t'appelle La vie me donne ce que j'attends d'elle
Dans chaque bar, chaque coin de rue Chaque chapelle Tout le monde voit bien que sans toi Je dérive au diesel Toi t'as les clefs de tout, de la Tour Eiffel C'est de là-haut que tu colores l'arc-en-ciel C'est pour ça que je t'appelle "Bonne nouvelle"
J'entends les cuivres, les cordes, les cors Les violoncelles Je vois le monde loin, loin Sous mes échelles La nature a beau faire le lait, le miel Le grand, l'inestimable, l'Essentiel C'est toujours mieux sous ton ombrelle Bonne nouvelle
Je me battais comme tout le monde Pour quitter mes ombres profondes Des tunnels Dans la grande course d'obstacles Je t'attendais comme un miracle Un Noël Il est venu mon jour de chance Ni en retard, ni en avance Ponctuel Quand t'as allumé ton sourire J'ai pu enfin m'entendre dire La vie me donne ce que j'attends d'elle La vie me donne ce que j'attends d'elle
Comme ça ce serait donc moi le gars aux yeux Pleins d'étincelles Celui qui connaît toutes tes couleurs de rimmel À chaque fois que nos doigts s'entremêlent Est-ce que tu sens les nuages à tes semelles Et si c'était éternel...
Dans quelque temps, dans quelques tours De carrousel Quand je t'écrirai des mots d'amour Poivre et sel Y'a pas de raison que ce soit confidentiel Je dirai comme à chaque fois que je t'appelle La vie me donne ce que j'attends d'elle La vie me donne ce que j'attends d'elle La vie me donne ce que j'attends d'elle Bonne nouvelle, bonne nouvelle
Je me battais comme tout le monde... Dans la grande course d'obstacles... | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 18:52 | |
| Francis Cabrel Les vidanges du diable Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"
J'ai rapproché les coussins J'ai mis quelques fleurs autour J'ai fabriqué un écrin Avec du mauvais velours Il me restait du parfum, du parfum Quelques bougies de secours On va se cacher dans un coin Un linge sur l'abat-jour T'es tout ce qu'il me reste, l'amour Dehors c'est insupportable ! Emmène-moi ailleurs Loin des vidanges du diable, ailleurs En bas, y a plein de gamins Plein de ballons dans la cour Ça crie du soir au matin C'est presque à devenir sourd Je vais la couvrir de dessins, de dessins Cette cité sans retour Le futur est tellement loin Le présent tellement lourd T'es tout ce qu'il me reste, l'amour Dehors c'est insupportable ! Emmène-moi ailleurs Loin des vidanges du diable, ailleurs Ailleurs, j'aurai du travail, du labeur Je redeviendrai fréquentable Ailleurs, pour quelques jours, quelques heures Leur montrer que j'en suis capable J'ai rien à faire de mes mains Rien à faire des discours J'ai pas la chance de certains J'ai tiré le mauvais parcours Mais, j'ai rapproché les coussins, les coussins Et j'ai mis quelques fleurs autour On va se cacher dans un coin Un linge sur l'abat-jour T'es tout ce qu'il me reste, l'amour Dehors c'est insupportable ! Emmène-moi ailleurs Loin des vidanges du diable, ailleurs Loin des vidanges du diable Loin des vidanges du diable
-------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [23667] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Lun 3 Oct - 22:00 | |
| Francis Cabrel Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 "Samedi soir sur la Terre"
Mon enfant nue sur les galets Le vent dans tes cheveux défaits Comme un printemps sur mon trajet Un diamant tombé d'un coffret Seule la lumière pourrait Défaire nos repères secrets Où mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
Le ciel prétend qu'il te connaît Il est si beau c'est sûrement vrai Lui qui ne s'approche jamais Je l'ai vu pris dans tes filets Le monde a tellement de regrets Tellement de choses qu'on promet Une seule pour laquelle je suis fait Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai Et quoique tu fasses L'amour est partout où tu regardes Dans les moindres recoins de l'espace Dans le moindre rêve où tu t'attardes L'amour comme s'il en pleuvait Nu sur les galets
On s'envolera du même quai Les yeux dans les mêmes reflets Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet Je m'en irai poser tes portraits À tous les plafonds de tous les palais Sur tous les murs que je trouverai Et juste en dessous, j'écrirai Que seule la lumière pourrait... Et mes doigts pris sur tes poignets Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai | |
| | | SOLO Invité
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 0:08 | |
| Elisa Tovati Moi je t'aime pour rien Paroles: Richard Seff. Musique: = -------------------------------------------------------------------------------- A ceux qui se demandent Ce que l'on fait ensemble Qui cherchent les pourquoi Et qui ont besoin de comprendre Ce que le assemble Comme une règle de trois Je pourrai simplement leur dire L'amour ne peut se décrire Les mots ne peuvent que trahir {Refrain:} Moi je t'aime pour rien Moi je t'aime pour toi Sans explication J'aime comme je crois Moi je t'aime pour rien Sans doute pour moi On trouve des raisons Ou l'amour n'est pas Moi je t'aime pour rien... A tous ceux qui s'arrangent Pour qu'leurs sentiments penchent Toujours au bon endroit Ceux qui classent et qui rangent Et suivent avec prudence Tous les modes d'emploi Je pourrai simplement leur dire L'amour ne peut se décrire Les mots ne peuvent que trahir {au Refrain} Moi je t'aime pour rien Pour toi Moi je t'aime pour rien Pour toi Pour toi Pour toi Moi je t'aime pour rien Moi je t'aime pour rien Moi je t'aime pour toi Sans explication J'aime comme je crois Moi je t'aime pour rien Sans doute pour moi On trouve des raisons Quand l'amour s'en va Moi je t'aime pour rien... Pour toi Moi je t'aime pour rien Pour toi Pour toi Pour toi Moi je t'aime pour rien -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- [26103] http://www.paroles.net - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. |
| | | sagewoman Amiral
| Sujet: Re: La suite en chanson Mar 4 Oct - 0:15 | |
| Natasha St Pier Je t'aime encore (Spéciale dédicace à Jean-Mimi ) -------------------------------------------------------------------------------- Je t'aime encore Je t'aime encore Quand le tombe en fin d'après-midi Les rues de la ville tremblent Je tire les rideaux et la nuit me dit Que nous serons ensemble Et j'entends tes pas Qui s'approchent de moi Et là c'est moi qui tremble Le son de ta voix Qui m'appelle tout bas Soudain tu es là Je t'aime encore Je t'aime encore Tu fais le café, je refais le lit Et tu m'appelles gourmande Mais le bonheur se cache au fond de tes yeux gris Et moi j'en redemande Et tu chantes tout bas J'écoute ta voix Encore une fois je tremble Quand je suis à toi Le bonheur crie de joie De nous voir ensemble J'approche d'un pas Tu m'ouvres les bras Tu es toujours là Amour de ma vie Encore un jour, une nuit J'veux être avec toi Je t'aime encore Je t'aime encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La suite en chanson | |
| |
| | | | La suite en chanson | |
|