| La grêve contre le CPE | |
|
+4Jojo boulier Clotilde Natacha 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 8:17 | |
| Cette grêve vous gêne-t'-elle ?
Avez-vous dû changer vos habitudes aujoudr'hui pour éviter ces manifestations ? | |
|
| |
Clotilde Major
| |
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 11:37 | |
| Pour moi ça va l'école était ouverte ils auraient pû faire grève sans nous prévenir.... Par contre pas de chance ma factrice ne fait pas grève je l'ai aperçue et me suis cachée car elle veut toujours me donner pleins de factures Puis en tant que maman, ça fait plus de 6 ans que je n'ai pas fait grève : j'ai signé un CDD (21 ans minimum... ) et je ne chôme jamais | |
|
| |
Clotilde Major
| |
| |
boulier Lieutenant de vaisseau
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 12:31 | |
| | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 12:31 | |
| Bha il se trouve que aujourd'hui, la grève ve ne me gène pas , car je ne bouge pas de ville . Mais, même si je devais bouger, je ne suis jamais contre la liberté de faire grève, mais toujours dans la dignité et le respect de l'autre. Je vous l'accorde, ce n'est pas toujours le cas, pour ne pas dire tout le temps le cas... Mais bon, devant des gouvernants aussi bornés, je ne vois pas d'autres moyens pour le peuple de s'exprimer . Entre nous, ils savent bien qu'ils ont signé une loi c**, puisque les patrons ont décidé hier de jouer le jeu et de ne pas signer de contrat CPE tant que la deuxième loi n'est pas votée par les députés cette fois.Alors que si des patrons veulent faire des contrats, ben ils peuvent Donc, je regrette, mais j'appele des gouvernants comme ça, "des charlots" "Pourquoi faire simple, pendant que l'on peut faire compliqué " | |
|
| |
boulier Lieutenant de vaisseau
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 12:37 | |
| Quand je vois le nombre de manifestants je me demande si le CPE n'est pas la goutte qui fait déborder le vase! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 12:41 | |
| | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 14:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 14:48 | |
| On va penser à se faire ça dans notre crique on se fera servir par les garçons | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 14:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 14:54 | |
| Puis ils nous apporteront des fruits frais, des jus, de l'eau, la crème solaire ..... | |
|
| |
Clotilde Major
| |
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 14:58 | |
| | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 15:00 | |
| Bah oui, comme nous d'abitude | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 15:02 | |
| - Clotilde a écrit:
- Natacha a écrit:
- Puis en tant que maman, ça fait plus de 6 ans que je n'ai pas fait grève : j'ai signé un CDD (21 ans minimum... ) et je ne chôme jamais
En général il est reconduit ce CDD-là-sans-droit-de-grève-et-sans-chômage , tu verras Natacha Hé moi comme exemple, je suis resté chez mes parents jusqu'à 25 ans (étude plus chômage)!!! Et si je les avait pas encore pour m'aider, je serais à la rue, même si je bosse maintenant (au portugal, je gange pas de quoi vivre mais de l'expéreince, la fameuse expérience, lol)!!!! C'est pas pour te faire peur mais j'ai 27 ans!! Quant à steuf on en parle vu qu'il lui reste pas mal d'année d'étude!!! Mais je carresse l'espoir de pouvoir un jour travaillé pour ganger suffisament d'argent pour l'assumer!! Faut avoir de la patience de nos jours!!! y a vingt ans les parents se faisaient du souci quand leur enfants faisaient pas d'études... maitenant ça serait presque l'inverse!!! | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 15:24 | |
| Lubo écrit: - Citation :
- C'est pas pour te faire peur mais j'ai 27 ans!!
Ouai, on a pas de quoi être fier de nos progrès dans le monde, car en fait, comme dit Lubo, si les anciens ne sont pas là, nos enfants ne mangeraient pas aujourd'hui dans ce monde ou le profit est roi. Le profit je suis pour, mais le profit issu du travail, pas de la spèculation. Qu'un homme ou une femme gagne 10M /mois, ne me gène pas, si l'individu se défonce et produit une richesse, n'importe qu'elle richesse, mais une richesse( un homme politique ne crée pas de richesse, il crée de la pauvreté ). Hors, dand le mode aujourd'hui, ceux qui gagnent le plus, ce sont ceux qui ne font rien de rien, les spèculateurs qui détruisent les emlois, la vie quoi... Si je compte bien, Lubo, pour atteindre une retraite qui le nourrira demain, doit, à ce jour travailler jusqu'à 67 ans ( 40 ans de cotisation) minimum Croyez vous que cela soit possible ? A mon avis non, ou alors à moins de mettre beaucoup d'argent de côté, enfin en avoir la possibilité... A 27 ans, je me souviens que j'avais déjà ma vie depuis longtemps. Je n'avais plus besoin de mes parents, je vivais bien et avais déjà mon enfant... Aujourd'hui, l'exemple de Lubo et de la belle Steuf, est malheureusement monnaie courante sur le marché. Alors, ou est le progrès ! Ha oui, dans l'informatique, le net, le télèphone portable, les voitures rapides et tueuses, les avions qui vous emmenent de plus en plus loin et de plus en plus vite, la bourse, ha la bourse = formidable progrès...l'électronique, on ne chante plus maintenant, on chante avec l'électronique, la musique idem ( enfin pas pour tous) etc etc... En échange: la misère recommence à s'installer, y compris dans les pays les plus riches ( il y à les riches, il y à les pauvres, point), le sida, la planète qui fou le camp, les guerres qui repartent pour un oui ou pour un non, les maladies de toutes sortes ( grippe aviaire, chicouniania, vache folle et que sais je encore), les Etats sont mal gouvernés et de plus en plus gangrénés par la corruption etc etc... Alors mes amis, quel progrès apporte t-on à nos enfants et petits enfants | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 15:26 | |
| C'est vrai que les jeunes restent plus longtemps chez leurs parents, études obligent. Mais il est rare que les parents s'en plaignent, je suis heureuse d'avoir ma fille à la maison pour l'instant , et je serai heureuse lorsqu'elle deviendra autonome mais j'avoue que je redoute le moment où elle nous quittera, snif. Et oui je suis une mère poule. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 17:08 | |
| Ah ah ah ils ont fait semblant de ne pas nous lire | |
|
| |
Clotilde Major
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 17:13 | |
|
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 17:14 | |
| | |
|
| |
liselotte 01 Capitaine de frégate
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : nièvre sexe : féminin Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE Mar 4 Avr - 17:27 | |
| Oui ils sont à charge pratiquement à vie ! Pas forcément financièrement Depuis bientôt 2 ans j'ai 12 semaines de RTT par an (le temps que le môme est au CFA ) si tu savais à quelles point elles sont longues et mornes ces semaines ! (4jours1/2) ! Je ne les retiens pas NON mais s'ils étaient restés je ne les aurais pas mis dehors ! J'en ai même une qui est partie en Angleterre ! y doit y'avoir un p'tit coup de bluzz il était prévu qu'elle revienne en vacances en juillet et là elle vient déjà pour les vacances ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La grêve contre le CPE | |
| |
|
| |
| La grêve contre le CPE | |
|