| Qui voyiez vous comme futur président en France ? | |
|
+9canaillou Papouyou Jojo liselotte 01 Pimprenelle Ulysse Natacha lubo steuf42 13 participants |
|
Qui voyiez vous comme futur Président de la République ? | Le même : Jacques Chirac | | 0% | [ 0 ] | Bayrou | | 7% | [ 1 ] | Sarkosy | | 27% | [ 4 ] | De Villepin | | 0% | [ 0 ] | Hollande | | 0% | [ 0 ] | Ségolène Royale | | 33% | [ 5 ] | Fabius | | 0% | [ 0 ] | Le Pen | | 7% | [ 1 ] | Autre | | 26% | [ 4 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
babou Invité
| Sujet: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 22:19 | |
| Je pose la question sous forme de sondage car nul n'est obligé de dévoiler ici ses idées politiques, mais comme c'est un sujet pas mal d'actualité, j'aimerai bien faire un mini sondage à notre échelle |
|
| |
Zouzou Invité
| |
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 22:46 | |
| ché pas trop, la politique et moi jusqu'à l'heure plus on avance plus c'est difficile mais je me rallie à Zouzou pour trouver un ou une présidente dans les sentiers battus |
|
| |
steuf42 passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2364 Age : 45 Localisation : vila real - Portugal sexe : femme Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 22:54 | |
| pareil...un ou une "autre"...ayant des idées comme les miennes...enfin un peu utopiste la steph...je le sais mais bon...sinon je voterai pour une femme si elle est réellement candidate voir si une femme ça changerait les choses ou pas...surtout au niveau de l'éducation...en France...c'est ça LE problème... | |
|
| |
lubo Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 23:03 | |
| On doit répondre qui on aimerez voir ou qui sera élu selon nous? Car il peut y avoir des différences! | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 23:04 | |
| T'as raison Steuf, moi aussi je voterais bien pour une femme.
Quand Edtith Cresson a été nommée 1er(e) Ministre, j'ai crié Hourra !!! Mais on a vu que les mecs politicards lui ont mis comme bâtons dans les roues.
En tant que femmes, vous avez le droit de vote, le droit d'^tre 1er Ministre ou même seulement Ministre, mais vous avez aussi le droit de la fermer (ce n'est pas moi qui dit ça, mais ceux qui le pensent !!!) La preuve, la pauvre Edith a été remerciée ! ! ! ! ! Prenez la parole puisqu'on ne vous la donne pas, foutez des coups de pieds dans la fourmillère, faites bouger le monde ! ! ! Les idées vont pas vite en France ! Tiens, je vais tourner mon regard vers le Chili ou une femme vient d'être élue Présidente (Michèle Bachelet, la soeur de son frère ) et voir comment ça va se passer - déjà que les Amerloques font la gueule !!!
Bon aller, je vote pour Steuf si elle se présente
Dernière édition par le Mar 17 Jan - 1:16, édité 1 fois |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 23:26 | |
| - lubo a écrit:
- On doit répondre qui on aimerez voir ou qui sera élu selon nous? Car il peut y avoir des différences!
La réponse est dans la question : qui aimeriez-vous voir comme Président ? Moi, c'est Sarkosy, certes un peu ferme, mais il n'hésite pas à foncer dans le tas, que ce soit dans n'importe quelles cirsconstances, je pense que c'est quelqu'un à poigne qu'il faut pour faire cesser un peu tout ce qui se passe, notamment dans les banlieux ( riches ou pauvres, car ce ne spont pas les immigrés comme il se dit souvent qui sont les plus voyoux, loin de là ! ), mais bien sur, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi, mais je pense que ce mec a des coui**** et a pris du bon à droite comme à gauche : il prone le respect des devoirs, et dit que nous n'avons pas que des droits : je partage cet avis, nous avons des droits, mais aussi des devoirs ! |
|
| |
Nombre de messages : 1824 Age : 45 Localisation : Clichy 92 sexe : masculin Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Lun 16 Jan - 23:49 | |
| J'ai voté pour Ségolène Royalle car je trouve que c'est la plus crédible du PS!!!!.... et comme c'est bien le bordel à tout les étages, il faut bien une femme pour faire le ménage!!! c'est pas drôle, je sais, je dis plus rien!!! | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 0:09 | |
| J'avais pas pensé à ça..... Mince alors la Royale, il faut la rebaptiser... mais Hollande c'est pas mieux pour être présidant français!!! | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 1:05 | |
| J'aime bien Sarko car il a le courage de ses opinions et il pourrait être ferme mais entre les promesses et ce qu'ils font ensuite Mais j'aime bien ce petit bonhomme ; il n'a pas froid aux yeux même au risque de déplaire.... | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 1:23 | |
| - babou a écrit:
- lubo a écrit:
- On doit répondre qui on aimerez voir ou qui sera élu selon nous? Car il peut y avoir des différences!
La réponse est dans la question : qui aimeriez-vous voir comme Président ?
Moi, c'est Sarkosy, certes un peu ferme, mais il n'hésite pas à foncer dans le tas, que ce soit dans n'importe quelles cirsconstances, je pense que c'est quelqu'un à poigne qu'il faut pour faire cesser un peu tout ce qui se passe, notamment dans les banlieux ( riches ou pauvres, car ce ne spont pas les immigrés comme il se dit souvent qui sont les plus voyoux, loin de là ! ), mais bien sur, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi, mais je pense que ce mec a des coui**** et a pris du bon à droite comme à gauche Faut dire aussi que la Gauche a pris des idées à la Droite, et c'est peut-être pour ça que certains ne se reconnaissent plus là où ils étaient !!! : il prone le respect des devoirs, et dit que nous n'avons pas que des droits : je partage cet avis, nous avons des droits, mais aussi des devoirs ! |
|
| |
anisette Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 2:03 | |
| - Natacha a écrit:
- J'aime bien Sarko car il a le courage de ses opinions et il pourrait être ferme mais entre les promesses et ce qu'ils font ensuite
Mais j'aime bien ce petit bonhomme ; il n'a pas froid aux yeux même au risque de déplaire.... Comme tu dis, les promesses ensuite ????? Ils promettent tous et on ne voit rien venir JE sais qu'ils ne peuvent pas tjrs les tenir, ils ne sont pas tout seul, mais tout de même. Le prob est là. |
|
| |
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 12:07 | |
| Le gros souci de la France est sa dette publique énoooooooooooorme | |
|
| |
barbara3 Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 15:41 | |
| Le probleme c est que tous les hommes politiques sont des.......je ne dirais pas le mot.....je ne sais pas pour qui je vais voter qu il soit de droite ou de gauche a mon avis ils sont tous les memes vraiment je ne crois plus en aucun d eux femme ou homme.....j irai voter pour faire mon devoir de citoyenne ........ Bravo aux elections du Chili......les femmes et les hommes ne votent pas ensemble ....pour pas que les maris influencent leurs dames..... |
|
| |
Ulysse Vice-Amiral
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 19:08 | |
| | |
|
| |
fc_4 Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 20:55 | |
| Perso, je ne voterais pas pour Sarko, car il y a quelqu'un d'autre dont les idées me plaisent plus. Mais honnêtement, je ne vois pas qui d'autre aurait l'envergure pour le poste (même le candidat pour qui je voterai ) Il y aurait bien de Villepin mais cela ne changerait pas grand chose à maintenant :| Sarko, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait, au moins a-t-il le mérite d'agir. |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 21:08 | |
| Je crois bien que je vais m'exiler au Chili, si ça se passe bien dans les mois qui viennent... et même si mon pouvoir d'achat baisse sérieusement !!! |
|
| |
Annapurn Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 22:16 | |
| Pas un brin démago d'amalgamer tous les pensants politiques dans une même décoction infâme ?? C'est peut-être plus compliqué que ça non? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 22:40 | |
| Nous ne faisons pas de politique sur ce forum mais chacun peut donner son avis | |
|
| |
Annapurn Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 22:50 | |
| - Natacha a écrit:
- Nous ne faisons pas de politique sur ce forum mais chacun peut donner son avis
Prétendre "ne pas faire de la politique " c'est déjà en faire. Nous vivons dans un pays ou hélas les 80% de la jeunesse affichent cette posture peu engageante pour demain. Le débat n'est pas malsain, il est la condition du progrès. Les politiques ne sont que l'émanation de leurs électeurs. Face à des citoyens qui "feraient" de la politique ils se comporteraient autrement, c'est une évidence. Pour ma part je ne suis encarté en rien mais "je fais de la politique", en m'exprimant notamment. |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 22:58 | |
| Le sondage est anonyme, je l'ai lancé parce qu'il s'agit d'un sujet d'actualité, mais nul n'est obligé de dévoiler ici ses idées politiques : loin de là mon propos |
|
| |
Annapurn Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 23:06 | |
| Certes. Mais il me semble que certains figurant dans la liste ont autant de chances de se retrouver à l'Elysée que Johnny au Panthéon. et c'est Ségolène Royal, royale n'étant pas un adjectif s'y rapportant, et de loin. |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 23:10 | |
| - Annapurna a écrit:
- Certes.
Mais il me semble que certains figurant dans la liste ont autant de chances de se retrouver à l'Elysée que Johnny au Panthéon.
et c'est Ségolène Royal, royale n'étant pas un adjectif s'y rapportant, et de loin. Qui sait Comme disait de Gaulle, les Français sont des boeufs ! Et il faut bien reconnaître que pour une bonne part, ils changent d'avis en fonction de leur vie du moment ( au moment du scrutin bien entendu - c'est après qu'ils déscendent dans la rue pour gueuler, mais là c'est un autre débat baaaaam ), chacun ayant tendance à ne pas s'en tenir à des convictions profondes mais à ne voir que leur petit nombril, tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? Mar 17 Jan - 23:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui voyiez vous comme futur président en France ? | |
| |
|
| |
| Qui voyiez vous comme futur président en France ? | |
|