| Recettes à base de poulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Recettes à base de poulet Sam 30 Juil - 20:34 | |
| R7 Pilons de poulet gingembre-citron
Pour 4 personnes - 8 pilons de poulet - 3 citrons jaunes - 2 gousses d'ail - 1 bonne cuillérée à café de gingembre frais râpé - 3 cuillères à soupe de'huile d'olive - 3 cuillérées à soupe de moutarde forte - sel, poivre
1- Préchauffez le four th 5-6 (160° C). Déposez les pilons de poulets dans un plat huilé et enfournez pour 20 min environ. Pelez l'ail, mixez-le avec le gingembre, le jus d'un citron, la moutarde et l'huile d'olive. Salez et poivrez à votre convenance.
2- Sortez les ailerons du four qui auront à peine cuits Badigeonnez-les de sauce et cuisez-les au four. Retournez-les régulièrement et badigeonnez-les de sauce à chaque fois jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3- Présentez avec des quartiers de citrons et servez avec du riz blanc parfumé (basmati...) et une mayonnaise pimentée allégée au yaourt.
Commentaires : - plat servi avec le reste de sauce gingembre-citron - R7 réalisée avec du gingembre en poudre - la chair du poulet reste très tendre et n'est pas sèche, la peau est recouverte de marinade dorée - vérifiez plusieurs fois l'assaisonnement de la sauce car au début c'est fade
Dernière édition par le Dim 27 Nov - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Jojo Vice-Amiral
Nombre de messages : 4220 Localisation : Entre ciel et terre sexe : Rose Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Sam 30 Juil - 21:25 | |
| Bon , ça ça me plait au moins pour le gingembre, mais attention pas trop, car, moi ça me rend malade ou ça m'énerve ouais va :P | |
|
| |
babou Invité
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Sam 30 Juil - 21:41 | |
| J'ai la recette du Carri Poulet, plat créole, j'en ai mangé, c'est bon, dès que j'ai un sou de courage, je vous la copie, mais celle de Savane me plait bien aussi amour003 |
|
| |
KIKI passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 5036 Age : 44 Localisation : Contre vents et marrées sexe : ça compte??? Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Recettes de Poulet Dim 20 Nov - 13:01 | |
| Vous allez me dire " et la grippe aviaire "etc... Que nenni c'est bon le poulet Aujourd'hui j'ai testé le poulet au chorizo Voici le résultat (Merci steph mon beau frère pour la photo!!!)Préparation : 10 min Cuisson : 1h Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 cuisses de poulet - 1 chorizo, fort ou non selon les goûts - 2 boîtes de tomates concassées - 1 bocal de sauce type à pizza ou pour pâtes Préparation :Mettez les cuisses de poulet dans une sauteuse. Lorsqu'elles sont dorées, retirez les et mettez le chorizo en rondelles à la place. Lorsqu'il commence à être un peu doré, remettez le poulet et ajoutez les tomates concassées et la sauce tomate. Mélangez et mettez le couvercle sur la sauteuse. Laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce ait réduit (à peu près 3/4 d'heure à 1 heure). Servez avec du riz ou des pommes de terre. Vous pouvez ausi servir avec des pâtes | |
|
| |
babou Invité
| |
| |
Arthuro Amiral
Nombre de messages : 6705 Age : 68 Localisation : Commune danse à l'heure- Cité ardente sexe : M-M-S Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Lun 25 Fév - 12:22 | |
| Je suis en train de tester la recette du Poulet Tatin.Connaissez-vous la recette du Poulet Tatin?Non?Tu mets le poulet dans 1 plat au four, à 150°,..... et tatin Je sais je suis pas sérieux,hihi! | |
|
| |
Natacha Sentinelle (admin)
Nombre de messages : 21327 Age : 61 Localisation : Maubeuge/Mons sexe : fille Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Lun 25 Fév - 12:27 | |
| | |
|
| |
Liselotte02 Amiral
Nombre de messages : 7973 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Mar 26 Fév - 20:13 | |
| Elle est douée Savane elle met des pilons de poulet dans le four et elle en sort des ailerons | |
|
| |
savane passe-partout (modérateur-animateur)
Nombre de messages : 2194 Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat ! sexe : Fifille Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet Mer 27 Fév - 19:33 | |
| Coucou tout le monde !
Eh ouep ! Moi, je transforme le poulet ! Un petit tour dans le four, une formule magique et tu ne sais jamais ce que tu récupères à la fin de la cuisson ! Tout un art ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes à base de poulet | |
| |
|
| |
| Recettes à base de poulet | |
|